AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Where to find them
Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2017

Contexte du forum Empty
Message#Sujet: Contexte du forum   Contexte du forum I_icon_minitimeVen 24 Nov - 23:54

Contexte du forum
New York. Décembre 1926

Voilà plus de deux ans que le monde des sorciers n'a plus la moindre nouvelle de Gellert Grindelwald. Le mage noir redouté de tous semble s'être évaporé dans la nature. ... Pour de bon ? Nul n'ose réellement y croire.

D'autant que depuis quelques jours, à New York, ont lieu d'étranges événements qui perturbent sorciers et No-Majs. Une ombre noire, épaisse, sème la destruction dans la ville, et on lui attribue l'assassinat du sénateur Henry Shaw Jr.

Profitant de cet angoissant climat, chez les No-Majs, la secte des Fidèles de Salem sévit avec ferveur, déterminée à débarrasser le monde non magique des Sorciers.

Ce meurtre inexplicable et violent inquiète les No-Majs et alarme les sorciers. Au sein du MACUSA, le congrès magique des Etats-Unis d'Amérique, sous la direction de la présidente Seraphina Picquery, on craint une exposition à grande échelle du secret magique. L'arrestation et la condamnation de Newt Scamander, sorcier britannique accusé d'être à l'origine des troubles récents ainsi que de Tina Goldstein, ancienne Auror, accusée de complicité, semblait devoir mettre un terme à ce climat de terreur. Mais les deux sorciers se sont évadés, et l'effroi persiste.

Les sorciers parviendront-ils à cacher plus longtemps leur existence aux No-Majs ? Newt Scamander saura-t-il prouver son innocence ? Les fidèles de Salem obtiendront-ils gain de cause ? Et qu'en est-il de Grindelwald ?
L'histoire vous appartient.


[Note : L'intrigue du forum prend place au milieu du premier film des Animaux fantastiques, après l'évasion de Newt et Tina du Macusa. Dès lors, chacun est libre de réinventer l'histoire à sa guise, sans suivre la trame finale du film.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wheretofindthem.forumactif.com
Where to find them
Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2017

Contexte du forum Empty
Message#Sujet: Re: Contexte du forum   Contexte du forum I_icon_minitimeLun 7 Jan - 11:24

Contexte du forum
New York. Janvier 1927

La nouvelle année s'est déroulée de façon pour le moins singulière.

Refusant de subir une nouvelle fois la violence de sa mère adoptive, Credence s'en est pris à elle sous sa forme d'obscurus, avant de répandre sa colère sur tout New York. Mary Lou Barebone s'en est sortie indemne, mais non sans séquelles, et son église a été dévastée.

Les Aurors du MACUSA ont rapidement transplané sur les lieux afin de détruire l'obscurus, un spectacle auquel nombre de moldus ont pu assister. L'obscurus semble avoir été détruit, déclenchant la colère de Grindelwald, qui s'est enfin révélé sous sa véritable identité, avant de prendre la fuite.

Le MACUSA, affaibli, fait face à une situation exceptionnelle. Comment pourrait-on oublietter une ville tout entière ? C'est Newt Scamander qui apporte la solution à cet épineux problème, en libérant l'oiseau-tonerre qui se trouvait dans sa valise, tout en lui confiant le venin de son démonzémerveille. Une pluie battante se répand dès lors sur la ville de New York, qui efface la mémoire de toutes les personnes présentes (exception faite des sorciers qui s'en seront protégés grâce à l'un ou l'autre sortilège). Aucune exception n'étant permise, Jacob accepte de subir le même sort que tous les autres, et sa mémoire a également été effacée...
Mais certains souvenirs n'ont pas été si malheureux.

Les accusations qui pesaient sur Newt Scamander et Porpentina Goldstein ont été levées. Tina a réintégré le bureau des Aurors, sous la supervision de Theseus Scamander, à qui il a été proposé de remplacer Percival Graves au pied levé. Et Newt, quant à lui, est contraint, au même titre qu'Albus Dumbledore, de demeurer sur le sol américain, le temps que leur implication dans les manigances de Grindelwald soit démentie... ou confirmée.

Credence, contre toute attente, a survécu. Il a rejoint Nagini, avec pour projet de fuir avec elle et de faire la lumière sur ses origines.

Grindelwald, de son côté, rassemble ses adeptes.

Et l'avenir s'obscurcit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wheretofindthem.forumactif.com
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» Contexte du forum
» CONTEXTE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Premiers pas sur le forum :: Règles d'usage pour sorciers débutants et petit condensé d'histoire de la magie-