AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le diplomate et l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Le diplomate et l'anglais   Ven 9 Mar - 5:44


Le diplomate et l'anglais

feat. Aurelius & Albus



Le MACUSA est en effervescence depuis la mort du Non-Maj et l'escapade de Scamander. Et toi, tu ramasses les pots cassés. Toi, tu t'assures que ton pays paraisse bien malgré tes voisins turbulents. Ça semble une cause perdue, mais c'est ton travail. Régler des causes perdues. T'assurer que le monde continue de tourner rond. Même si ça peut paraître impossible...

Tu marches d'un pas déterminé dans les couloirs du Congrès magique quand tu vois quelqu'un du coin de ton œil. Tu n'y fais pas trop attention la première seconde. Mais ton cerveau clic rapidement et tu reviens sur tes pas. Tu fixes l'étranger au travers de tes lunettes. Tu l'analyses. Tu calcules. Tu essaie de voir au-delà des apparences. Tes yeux se plissent alors que tu t'approches de lui rapidement. Tu sors ton petit carnet de ton veston. Tu es prêt à noter toutes les incohérences que l'étranger pourrait te sortir. Tu t'arrêtes à quelques pas de lui et attire son attention par un léger raclement de gorge. Temps d'entrer en scène. Souris. Parle peu. Laisse-le combler les vides. Laisse-le se parjurer lui-même.

-Bonjour, monsieur. J'en suis terriblement désolé, mais je n'ai pas l'impression de vous avoir déjà vu ici. Vous êtes un nouvel employé? Madame la Présidente n'en a pas parlé pourtant...

Souris. Ne parle pas. Observe. Analyse. Tu dois comprendre qui est cet homme et ce qu’il fait ici. Il y a assez de problème déjà, tu ne peux pas permettre que le MACUSA fasse encore des siennes et tu dois t’assurer que plus personne ne soit blessé ou tué par des fous venant d’outre-mer et tu dois..! Respire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Calme-toi. Retrouve. Ton. Calme. Tu t’ébroués comme un ours et repousse tes lunettes sur ton nez. Tu te concentre de nouveau. Tu dois rester concentrer. L’avenir de nations compte sur toi.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Messages : 363
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: Le diplomate et l'anglais   Mar 8 Mai - 17:04

Le diplomate et l'anglais.
Albus Dumbledore n’avait pas grand chose à faire au MACUSA normalement, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait se retenir de venir. Sa dernière visite au ministère américain de la magie s’était révélée particulièrement... enrichissante si on pouvait dire les choses comme ça. Après tout, l’homme avait quand même découvert que celui qui faisait trembler le monde entier (rien que cela, quand même... Gellert avait fait fort) se cachait ici. Ce n’était pas rien quand même et sans doute que le professeur de métamorphose devrait prévenir de ce qu’il avait découvert mais soyons clair... il se doutait que peu de personne prendrait ses propos pour vérité. Gellert n’avait pas seulement pris une apparence quelconque, il avait quand même pris la place d’une personne de confiance du MACUSA. Et lui, il n’était qu’un professeur Anglais. Bon, d’accord, Albus savait qu’il était bien plus que cela et bien sûr qu’il avait conscience de son influence, mais en Angleterre il avait une voix, en Amérique ce n’était pas réellement le cas. Ou alors, tout cela n’était finalement qu’un prétexte pour ne rien faire du tout. Qui sait ? Personne sans doute et pas plus le personnage que l’auteur.

Le professeur se trouvait donc tout de même au sein du MACUSA, en grande partie parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher en réalité de mettre son nez un peu partout. Parce qu’il cherchait un moyen de venir définitivement en aide à Newt, afin de l’innocenter et que le plan de Gellert ne parvienne pas à ses fins. Pour l’heure, l’homme savait qu’il n’avait pas réellement de preuve pour l’aider, mais ça ne voulait pas dire qu’il ne trouverait pas quelque chose. Albus savait que la vérité allait forcément finir par éclater. Mais alors qu’il était tranquille dans un coin, le professeur de métamorphose ne put s’empêcher de capter un esprit particulièrement... embrouillé. Et l’homme s’approcha de lui d’ailleurs, visiblement suspect à son encontre. Albus comprenait, la situation était tendue au MACUSA depuis la mort de ce moldu. Mais il avait l’habitude de bien comprendre les autres et il devait bien avouer qu’en cet instant précis, son interlocuteur le brouillait un peu.

« Je ne travail pas au MACUSA non. » Répondit-il dans un fin sourire. « Je ne suis qu’un touriste anglais. » Ajouta-t-il avec la plus grande décontraction. Même s’il savait qu’être anglais n’était sans doute pas une très bonne chose en ces temps troubles. « Je me nomme Albus Dumbledore. » Dit-il en baissant doucement la tête pour saluer son interlocuteur. « Professeur de métamorphose à la très grande école de Poudlard. »

Puisque l’inconnu souhaite en savoir plus sur lui, se rassurer sans aucun doute, il lui donnait les éléments pour qu’il en sache plus. Avec un peu de chance, il aura entendu parler de lui.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le diplomate et l'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» Illutia (MMORPG Anglais)
» Look for a partner for rp (c'est bien ça en anglais hein?)
» Un pub anglais offre bière et tatouages à ses clients...
» Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Bric-à-brac :: Archives du forum-