AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Double jeu [pv Ethan :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Messages : 244
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Double jeu [pv Ethan :3]   Ven 25 Mai - 18:48


Double jeu
L

angdon, dernièrement, passait très clairement plus de temps dans l'église qui abritait les fidèles de Salem (si on lui avait dit qu'il passerait autant de temps dans une église, lui qui avait cessé de croire en Dieu à la mort de sa mère, après que ses prières pour la guérir de sa maladie n'aient pas porté leurs fruits) qu'au sein de son propre foyer. En même temps, le concernant, la notion de "foyer était toute relative. L'appartement de Langdon était si jonché de vieux papiers et de vêtements sales qu'il devenait de plus en plus inhabitable, quant au foyer familial... à présent qu'il n'y avait plus que lui et son père, qui refusait obstinément d'entendre les arguments qu'il avait à avancer au sujet de la mort de son frère. Il n'y avait qu'auprès des fidèles de Salem qu'il ne se sentait pas jugé, que ses pensées semblaient être entendues, qu'il avait l'impression d'avoir de la valeur, de compter, et d'être capable d'aller de l'avant. S'il n'avait pas Mary Lou et son association, il état convaincu qu'il sombrerait, purement et simplement. Alors qu'importe si tout le monde trouvait cela profondément malsain ou absurde, lui essayait de trouver un semblant d'équilibre, et il n'avait vraiment plus envie de quitter ces murs, encore moins d'abandonner cette cause. Le moindre prétexte qui se présentait à lui pour aider les fidèles de Salem, il le saisissait, et une chance pour lui, Mary Lou n'oubliait jamais d'exploiter ce filon, ravie de l'influence qu'elle avait sur lu, même si les contacts qu'il avait dans la presse ne suffisaient malheureusement pas à disperser plus largement leurs idéaux.

Mary Lou était partie faire quelques courses, ne restaient que ses enfants adoptifs, dans leurs chambres, que Langdon était supposé "surveiller" en son absence. Pour Modesty, il pouvait comprendre, mais il lui semblait évident que ses aînés étaient en âge de veiller sur elle (encore que concernant Credence, il n'était même pas certain que ce dernier soit réellement capable de veiller ne serait-ce que sur lui-même). Mais il n'avait pas cherché à protester. Les Barebone vaquaient à leurs occupations et se faisaient oublier, et lui, il avait un bon prétexte pour demeurer dans cet endroit qui était à peu près le seul où il avait le sentiment d'être à sa place. Il était en train de relire et de corriger, à la demande de Mary Lou, différents tracts que la femme avait rédigés le matin même. Il était affairé à la tâche quand il entendit la porte s'ouvrir, trop tôt pour qu'il s'agisse de Mary Lou. Il releva la tête et se détendit légèrement en découvrant l'identité de l'intrus, qui lui-même était un habitué des fidèles de Salem. Il était rassuré. L'église avait été saccagée dernièrement, et il était soulagé d'apprendre que ce n'était pas un nouveau vandale qui faisait irruption.

-Bonsoir, Ethan.

Il était étonné de le voir arriver si tard, mais il supposait qu'il avait de bonnes raisons d'être là. Il était curieux d'entendre lesquelles.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Ethan Bryce
Messages : 184
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Ven 3 Aoû - 11:55

Double jeu
Au vu de la situation, Ethan se devait quand même de passer le plus de temps possible dans l’église où vivait la famille Barebone et donc où se trouvait le siège de la Ligue des Fidèles de Salem. Le jeune Auror ne se contentait pas d’enquêter sur eux – quand bien même c’était ce qu’il faisait par la force des choses –, il devait surtout les intégrer un maximum et donc clairement faire partie de leur mouvement. Ce qui n’avait rien de si évident que ça, au vu de la situation. Faire semblant de détester les sorciers, entendre ces non magiques se permettre de parler aussi mal des sorciers. Il n’avait rien contre les no-maj, vraiment, mais quand même c’était difficile d’entendre ces personnes les détester, les rabaisser à longueur de temps. À se demander si les no-maj était capable d’ouverture d’esprit, alors que les sorciers faisaient justement leur possible pour ne pas les embêter. Après tout, les sorciers passaient leur temps à se cacher, ils évitaient le plus possible les contacts avec les non magiques. Ils ne pouvaient même pas les fréquenter, se marier avec eux. Bon, Ethan n’avait aucune envie de le faire (mais en même temps, ça faisait des années qu’il s’imaginait seulement épouser Elizabeth), mais c’était dans le principe. Les sorciers n’avaient pas forcément besoin d’épouser des no-maj, mais c’était bien la preuve qu’ils faisaient des efforts. Qu’ils prenaient la peine de se cacher. Tout ça pour protéger ceux capables de juste les chasser.

Il passait donc pas mal de temps dans l’église et en même temps, Ethan ne pouvait pas s’empêcher de s’écarter légèrement de ce chemin. Et pas forcément parce qu’il enquêtait indirectement sur Milla (ou plutôt qu’il cherchait à passer du temps avec elle, mais il n’allait pas l’avouer), mais parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se questionner concernant Newt Scamander et ses créatures. Ethan n’était pas sur cette affaire, mais il avait quand même envie d’enquêter… parce qu’au fond, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que s’il parvenait à retrouver Scamander, il gagnerait encore un peu de réputation. Sa mission était importante, mais si en même temps il parvenait à mettre la main sur le sorcier, c’était encore mieux. Surtout qu’au fond, ça avait quand même un léger rapport avec les Fidèles de Salem. Après tout, le sénateur Shaw avait été tué par une créature de Scamander. Et… le frère de Shaw se trouvait dans la ligue. En parlant du loup d’ailleurs, alors qu’il avait enquêté toute la journée sur Scamander et se rendait plus tardivement à l’église des Barebone, ce fut sur Langdon Shaw qu’il tomba.

« Bonsoir. » Se contenta-t-il de dire en arrivant à la hauteur de l’homme. Il n’était pas surpris de le voir là. Il avait le sentiment que Shaw était constamment là, à se demandait s’il ne vivait pas avec les Barebone tout simplement. « Mary Lou n’est pas là ? » Demanda-t-il, ne pouvant pas s’empêcher de se poser la question, puisqu’il aurait été logique qu’il la voit en compagnie de l’homme.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Messages : 244
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Ven 3 Aoû - 21:59


Double jeu
S

ans grande cérémonie, Ethan emanda à son interlocuteur si Mary Lou était là, ce qui ne pouvait qu'être une question d'usage, car si l'homme espérait encore trouver Mary Lou, il n'aurait pas posé la question de façon si rhétorique. Malgré tout, l'étuiant en journalisme prit la peine de répondre, hochant la tête de gauche à droite en signe de négation. En effet, Mary Lou n'était pas là, et le fait qu'Ethan demande à la voir (même si ce n'était pas surprenant, elle était le chef de file des fidèles de Salem, que tout le monde choisisse de se référer à elle tenait de la pure logique en conséquence, et mieux valait qu'il en soit ainsi et que cette sorte de hierarchie soit totalement respectée, il n'y avait que de cette façon qu'ils pourraient espérer progresser - ou du moins Langdon l''entendait-il de cette oreille).

-Elle est sortie,
apprit-il donc à son interlocuteur, elle devrait être de retour dans moins d'une heure, ajouta-t-elle afin de faire comprendre à son interlocuteur que s'il lui prenait l'envie de l'attendre, il en avait tout à fait la possibilité, et Langdon ne serait pas contre si cela pouvait lui permettre d'assouvi sa curiosité et de connaître les motifs de la venue du jeune homme... même s'il n'allait peut-être pas les lui communiquer pour autant en réalité, il ne fallait pas se leurrer non plus. Du nouveau ? osa-t-il tout de même demander afin de ne pas perdre plus de temps et satisfaire directement à sa curiosité.

Cette question pouvait bien vouloir tout et rien dire, en fin de compte, et Langon le savait parfaitement. Il y gagnerait peut-être à se montre plus explicite, mais il ne le faisait pas malgré tout, parce que cette question qui n'était faite que eux mots suffirait à son interlocuteur pour lui répondre le plus précisément possible. Il serait ravi d'entendre de nouvelles informations dont il n'aurait pas eu connaissance jusqu'alors : n'importe quoi qui lui donnerait le sentiment que la cause des fidèles de Salem allait en s'améliorant, qu'ils rencontraient ne serait-ce qu'un début de commencement de progrès, quelque chose qui lui permettrait de progresser dans le deuil de son frère. Car il fallait bien l'avouer, l'affaire était à ses yeux toute personnelle. Il n'avait pas forcément souhaité qu'il en soit ainsi, mais c'était malgré tout le cas, force lui était de le reconnaitre, et par conséquent, il se rendait attentif au moindre sursaut, au moindre progrès, à tout ce qui pourrait lui donner le sentiment d'avancer sur la bonne voie.

-Vous voulez l'attendre ? Ou vous souhaitez que je lui transmette un message ?
se permit-il tout de même de pondérer pour ne pas avoir l'air non plus de se montrer trop insistant dans l'affaire. Ce qui valait très certainement mieux.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Ethan Bryce
Messages : 184
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Sam 6 Oct - 13:49

Double jeu
Ethan ne fut pas spécialement surpris d’apprendre que Mary Lou n’était pas là, quand Langdon le lui confirma. En même temps, le sorcier pensait que si la femme était présente, il l’aurait vu d’office. En un sens, le jeune homme avait un peu le sentiment de perdre son temps en étant venu ici alors qu’elle n’était pas là, mais en un sens... il ne pouvait pas nier que ça l’arrangeait aussi de ne pas tomber sur elle. Plus le temps passait, moins Ethan parvenait à supporter cette femme. Pas plus que l’homme sous ses yeux. Ce n’était pas contre lui en soit, mais il en avait assez de ces no-maj qui pensaient pouvoir faire quelque chose contre la sorcellerie. Même si forcément, l’étudiant en journalisme avait quelque bonne raisons, au vu de ce qui était arrivé à son frère. Frère pour qui Ethan n’avait aucune compassion d’ailleurs, même s’il reconnaissait tout de même que cette histoire n’arrangeait pas les affaires du MACUSA.

Langdon lui apprit donc qu’elle devrait être de retour dans moins d’une heure, ce qui poussait donc Ethan à se dire qu’il allait l’attendre. Il n’avait pas grand chose à faire de toute façon. Bon, il pourrait très bien vaquer à d’autres occupations (retrouver Elizabeth pour préparer leur mariage par exemple), mais il se devait quand même de faire bonne figure dans ce groupe. Et dans tous les cas, le journaliste (ou l’étudiant, c’était la même chose au final) ne manqua pas de se montrer plus curieux. Il lui demanda s’il avait du nouveau.

« Pas vraiment. » Répondit-il alors, l’air de rien.

Et c’était le cas, en un sens le jeune homme n’avait vraiment rien de nouveau. Et il n’avait pas spécialement envie de les aider, même si forcément il n’avait pas le choix que de les soutenir quand même. Sinon, on commencerait à se poser des questions sur lui et sur son implication. Il devait donner le sentiment d’être parfaitement investi dans la cause.

« Je vais l’attendre je pense. »
Reprit-il quand Langdon lui demanda s’il voulait l’attendre ou s’il voulait qu’il transmette un message de sa part. Il allait l’attendre oui, c’était clairement mieux comme cela. Ethan ne reprit pas tout de suite, se contentant simplement d’observer le jeune homme sous ses yeux. Finalement, il se décida à briser le silence. « Comment allez vous ? »

Oh Ethan se doutait un peu de la réponse, pour la simple et bonne raison qu’il savait que le jeune homme avait un peu de mal à se remettre de la mort de son frère. Ce qui était normal sans doute, même si on ne pouvait pas vraiment dire que le sorcier était capable de comprendre. Après tout de son côté, il était fils unique.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Messages : 244
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Sam 6 Oct - 21:50


Double jeu
S

Langdon ne put s’empêcher d’afficher sa déception quand son interlocuteur lui apprit qu’il n’y avait rien de nouveau. Ce n’était pas vraiment une surprise, il savait qu’il y avait peu de chances pour qu’un grand rebondissement change du jour au lendemain le cours des choses, il savait pertinemment que la lutte des fidèles de Salem contre les sorciers allait nécessiter du temps et de la patience, et que la moindre évolution se ferait progressivement, par petites touches, et pas d’un coup d’un seul… mais c’était plus fort que lui malgré tout. La présence de son interlocuteur lui prêter à espérer qu’il ait voulu informer Mary Lou d’une information ou l’autre, quelle qu’elle soit. Mais non, ce n’était pas le cas, et il allait donc devoir se satisfaire de l’insatisfaisante routine. Même au sein d’une organisation comme les fidèles de Salem, qui cherchait à lutter contre un ennemi bien défini et défendait une cause très stricte, il fallait accepter que s’instaure une sorte de routine. Rome ne s’était pas faite en un jour, il paraît… Ils allaient devoir se satisfaire de cela… Peut-être, qui sait, que le fait de parler ensemble allait apporter un éclairage nouveau sur leur situation, tentait de se consoler Langdon, c’était comme cela que fonctionnaient les brainstormings, et ils étaient souvent appréciés dans le milieu du journalisme, ou la quête de réponse était plus que nécessaire. Ils verraient bien. Quoi qu’il en soit, Ethan avait bel et bien l’intention d’attendre Mary Lou, donc ils auraient bien tout le loisir de le constater… ou pas. Dans un premier temps, un silence un peu pesant s’installa entre eux, puis finalement, le jeune homme, loup déguisé en agneau, reprit la parole.

Comment est-ce qu’il allait. Il n’était pas rare qu’on lui pose la question, et Langdon n’avait pas de réponse toute faite à cette question… ou du moins si, il en avait une : il ne répondait pas. Il n’allait pas bien… Sa vie n’avait jamais été idéale avant même la mort de son frère mais c’était un fait que cette dernière l’avait plongé dans des abysses si profonds qu’il n’était pas certain de savoir s’en extirper… Et il ne cherchait pas réellement à s’en extirper, en réalité. Non, il s’enfonçait toujours un peu plus profondément dans ses névroses, et c’était comme s’il ne savait plus vivre sans elles. Il n’allait pas bien, plus le temps passait, plus il s’enfonçait dans l’obsession et la noirceur, plus il se laissait aveugler par une haine que les propos de Mary Lou attisaient mieux que quoi que ce soit d’autre. Il n’allait pas bien, non.

-J’irai mieux quand nous aurons progressé
, répondit-il alors pour ne pas s’appesantir son sort mais ne pas mentir non plus. Pas que mentir à son interlocuteur lui poserait réellement le moindre cas de conscience, mais dans tous les cas, il n’avait aucune raison de le faire auprès des quelques alliés qu’il lui restait, bien au contraire. Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses.

Et c’était frustrant. Après tout, il ne pouvait pas reprocher aux autres de ne pas avancer s’il n’en était pas plus capable de son côté.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Ethan Bryce
Messages : 184
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Jeu 13 Déc - 16:44

Double jeu
En réalité, Ethan n’en avait vraiment que faire de comment Langdon pouvait bien aller ou non, surtout qu’il se doutait que son interlocuteur n’allait pas bien du tout justement. Mais en même temps, le jeune homme était bien obligé de jouer le jeu et de se rapprocher le plus possible des différents acteurs des fidèles de Salem. Même s’il n’avait aucune raison d’apprécier Langdon Shaw et c’était encore moins le cas depuis qu’il fréquentait si assidûment la ligue des fidèles de Salem et plus précisément Mary Lou Barebone. Parce qu’il n’avait aucune affection pour eux et qu’elle avait tendance à l’agacer tellement, qu’il ne parvenait pas à avoir du respect pour ces no-majs qui se jugeaient définitivement supérieur aux sorciers, qui pensaient qu’il ne suffisait pas de les empêcher de se montrer au grand jour et qu’ils devaient payer.

L’homme lui affirma donc qu’il irait mieux quand le groupe aurait progressé, sans que Ethan ne soit réellement étonné en effet. Au vu de la situation, Langdon prenait les choses clairement trop à cœur et en un sens, il ne pouvait pas réfléchir posément. Et c’était évidemment parce que son frère était mort, ce que Ethan ne regrettait pas réellement. Il aurait pu avoir de la peine pour ce no-maj à une époque, mais ce n’était pas le cas maintenant.

« Oui, c’est difficile d’avancer. » Répondit-il en se montrant le plus crédible possible, le plus concerné possible, quand bien même ce n’était pas si évident que cela. Mais il jouait le jeu, il jouait la comédie, ça faisait partie de son travail quand même, c’était la moindre des choses. « On manque surtout d’aide financière d’après Mary-Lou. » Dit-il dans un soupire, encore une fois en jouant la comédie. « Malheureusement, peu de personne croit en notre cause alors pour parvenir à obtenir des mécènes... » Ce qui n’était en soit pas une mauvaise chose, parce que clairement, Ethan n’avait aucune envie que la ligue des fidèles de Salem parvienne à trouver plus d’argent, pour qu’ils avancent.

Ethan marqua une pause, avant de reprendre la parole, ne pouvant pas s’empêcher de marcher un peu sur les oeufs quand même en compagnie de Langdon Shaw. Il ne devait pas se permettre d’aller trop loin, mais en même temps il devait quand même jouer le jeu. Finalement, il se lança, se disant que de toute façon, il ne risquait pas grand chose.

« Peut-être... »
Il marqua une pause, comme pour signifier une hésitation qu’il ressentait quand même un peu. « Peut-être que vous pourriez essayer de convaincre votre père. »

Ce qui n’était pas forcément possible, ce que Mary Lou n’approuverait sans doute pas, mais Ethan ne voyait pas pourquoi il se retiendrait de dire ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Messages : 244
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Jeu 13 Déc - 20:06


Double jeu
D

ifficile d'avancer, c'était en effet une excellente façon de présenter les choses. Le jeune homme n'avait pas envie de se montrer défaitiste, il était hors de question pour lui d'avoir fait tout ça pour rien, sans quoi son frère serait définitivement mort pour rien, mais il est vrai que s'entendre confirmer que pour l'heure, la situation n'évoluait pas, était assez difficile. Enfin, au moins ne pouvait-il pas reprocher à son interlocuteur son absence de sincérité, et il avait bien besoin de cela, dans ces circonstances, d'honnêteté et d'individus capables de comprendre le combat qu'il menait. En ce sens, il ne pouvait définitivement être mieux qu'entre ces murs.

Le jeune homme ajouta qu'ils manquaient avant tout d'aide financière, et que c'était du moins l'opinion de Mary Lou. Langdon était entièrement d'accord avec cela, et il l'avait été dès le début. Il n'avait jamais rien désiré d'autre que de voir la ligue des fidèles de Salem gagner en influence dès lors qu'il avait eu connaissance de cette association et avait décidé de s'y impliquer. Malheureusement, ce n'était pas parce qu'il avait conscience de ce qu'il devrait faire que c'était simple pour autant, car on se heurtait au scepticisme et aux moqueries d'autrui comme à un mur. Langdon en savait quelque chose au vu de la réaction de sa propre famille. Et à ce sujet, d'ailleurs, son interlocuteur n'oublia pas d'évoquer son père, et Langdon se sentit envahi d'une vague d'agacement... pas orientée contre Ethan mais bien davantage contre son père...

-J'ai déjà essayé,
soupira-t-il.

Il n'aimait pas l'idée que l'on puisse s'imaginer qu'il n'avait pas fait tout son possible pour obtenir le soutien de Henry Shaw Sr. Il avait essayé avant même la mort de son frère. Et oui, il avait tenté de réitérer l'effort, depuis, mais il avait dû se faire une raison : ça ne menait absolument nulle part... et au lieu d'être sensible à ses arguments, il s'était renfermé sur lui-même depuis la mort de Henry... peut-être que ça changerait... mais ce n'était absolument pas gagné, loin de là...

-Et j'essaie toujours, mais ce n'est pas si simple...


Pour des centaines de raisons, cette situation était loin, vraiment loin d'être simple. Il avait envie d'y changer quelque chose, il avait envie de réussir à changer les choses, profiter de son statut, de son lien avec son père pour en faire quelque chose, mais il ne suffisait pas toujours de vouloir pour pouvoir... Il voulait penser que la situation se décanterait, mais en attendant, il estimait qu'on devrait cesser de vouloir compter après l'aval de son père et chercher d'autres solutions. Henry Shaw n'était pas le seul sorcier influent de New York, après tout.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Double jeu [pv Ethan :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COMMISSION SUR LA DOUBLE NATIONALITE MIEUX EFFECTIVE QUE CELLE DE L'ARMEE !
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Haiti- Parlement: Double nationalité
» Débat sur la double nationalité.
» Chaos Nova, Double bash...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-