AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeVen 25 Mai - 19:23


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
C'

est bien beau que d'avoir à sa disposition un filon que l'on sait devoir exploiter au maximum parce qu'il pourrait bien représenter une mine d'or, c'est plus délicat que d'adopter la bonne démarche afin de s'y prendre au mieux. Milla s'était sentie comme une gamine un soir de Noël quand elle avait mis la main sur l'occamy qu'elle gardait à présent précieusement dans un coffre fort de son appartement. Un occamy, c'est une créature déjà exceptionnelle en elle-même, mais qui doit surtout son intérêt à la valeur de ses oeufs, et elle savait qu'elle ne devait pas se foirer sur ce coup-là. Réussir à revendre cet animal au prix fort pourrait lui garantir d'être peinarde pour de nombreuses années après ça (encore que la concernant, rien n'était garanti, car la jeune femme était un véritable panier percée, l'argent glissait entre ses doigts, et ça avait peu de chances de changer), encore fallait-il trouver le client adéquat et être sûre de ne pas se faire arnaquer dans l'affaire. Pas le choix, elle avait demandé conseil à Gnarlak, qui avait plutôt bien su la diriger en ce sens. Il lui avait donné une estimation de prix. Elle se doutait qu'il était revu à la baisse, avant tout parce qu'il espérai peut-être le récupérer et se charger lui-même de le revendre, mais ça lui donnait un premier aperçu de l'affaire, et la confirmation qu'elle pourrait se constituer un pécule plus que significatif avec ça.

Elle avait pu compter sur le gérant du Blind Pig pour faire circuler la rumeur de sa petite trouvaille, et elle savait qu'il ne faudrait pas longtemps pour que l'on vienne gratter à sa porte. Et en effet, non pas quelques jours mais quelques heures plus tard, elle eut droit aux retours de sa petite combine. Des propositions plus ou moins engageantes, alléchantes, mais aucune qui éveille son intérêt. Elle était convaincue de pouvoir obtenir plus encore... Et finalement, il n'y eut plus qu'une seule et unique proposition pour retenir pleinement son attention. L'intéressé avait pris le parti de rester anonyme. Elle n'était pas franchement surprise, c'était quasiment toujours comme cela que les choses se passaient, et quand ce n'était pas le cas, on pouvait être certain qu'il y avait anguille sous roche (pour ne pas dire baleine sous gravier)... ou que la personne était un amateur auquel ne pas accorder sur Staten Island. Le rendez-vous avait été pris avec le parfait inconnu. Sur Staten Island. Le lieu était bien choisi, désert à cette heure, ils pourraient discuter tranquillement. Elle n'avait pas pris l'occamy avec elle, question de précaution, elle voulait tâter le terrain avant tout autre chose, et s'assurer que son client, qui pour le coup était une personne qu'elle ne semblait pas connaître, et n'avoir pas même déjà croisée, était quelqu'un de fiable. Quand elle arriva sur place, elle ne trouva pas l'inconnu, et choisit donc de l'attendre, tout en jetant des regards tout autour d'elle, curieuse de découvrir à qui elle aurait affaire.









code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:58

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Au vu de la situation, il était important que Newt retrouve ses créatures. Ça serait une première étape pour que le jeune homme puisse être innocenté par rapport au MACUSA, ce qui ne manquerait pas de faciliter un peu la situation. Rien ne serait encore résolu, puisque la créature de Newt n’était pas responsable de la mort du moldu et donc que les attaques risquaient encore d’avoir lieu. Mais l’objectif de sortir Newt de cette situation serait en partie avancée. Au moins, le sorcier allait pouvoir prouver qu’il n’avait rien à voir avec cette attaque et il ne serait plus autant recherché par le MACUSA et accessoirement par Graves (qui n’était pas réellement celui qu’il prétendait). Oh, Albus se doutait que son ancien ami – si on pouvait réellement le qualifier d’ami – trouverait sans doute autre chose pour mettre Newt dans une fâcheuse situation puisqu’il faisait un suspect idéal, mais dans tous les cas retrouver cette créature était important. Surtout qu’il serait dommageable que celle-ci se retrouve entre de mauvaises mains.

Albus s’efforçait donc de se renseigner sur ce point, quand bien même il était évident qu’il avait aussi envie de trouver l’obscurial (et il n’était pas le seul à le chercher d’ailleurs, ne se rendant pas compte encore que son frère était en route pour ce même projet). Mais il osait se dire que l’un n’allait peut-être pas sans l’autre. S’il parvenait à avoir des informations concernant la créature disparue de Newt, il parviendrait peut-être à en avoir sur les événements concernant l’obscurial. Dans tous les cas, il était important qu’il se renseigne. Ce qu’il avait fait et cela portait visiblement ses fruits. Parce qu’il y avait un bruit qui courrait, celui d’une jeune femme en possession d’un occamy. Une créature qui ne manquait pas d’être convoité forcément et pour plusieurs raisons, principalement la composition de ses œufs. Ce n’était qu’une rumeur, mais Albus avait envie de se dire que les rumeurs avaient toujours un bon fondement et il avait suivi cette piste. L’homme avait donc rendez-vous avec la personne logiquement en possession de cette créature, à State Island. Si c’était bien le cas, Albus devait trouver un moyen de le récupérer, ainsi il était certain que l’occamy serait entre de bonne main (parce qu’il rejoindrait forcément la valise de Newt).

Quand il arriva sur place, après avoir pris la peine de transplaner dans un endroit discret évidemment, il n’y avait qu’une jeune femme présente. Autant dire qu’il ne pensait pas se tromper en se disant qu’il s’agissait de la personne avec qui il avait rendez-vous. Et il n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour savoir que c’était effectivement la personne en question, un simple regard vers elle suffisait.

« Bonsoir Miss Holloway. »
Se contenta-t-il de dire en arrivant à sa hauteur. Oh, il aurait pu dire autre chose, mais il se contenta de ça. Il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de jauger un peu de la personne qui se trouvait sous ses yeux, découvrir un peu qui elle était.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:23


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Q

uand l'homme se présenta à elle, la jeune femme dut bien admettre se sentir quelque peu rassurée. Certes, il était loin de correspondre à l'archétype du gars avec qui elle avait l'habitude de traiter, mais justement, il ne lui inspirait que d'autant plus confiance, en réalité. Déjà, l'homme n'était pas tout jeune sans être grabataire, il était pile dans la tranche d'âge que la jeune femme estimait être la bonne quand on prenait la décision de se lancer dans une transaction à ce point ambitieuse, et puis, globalement, il présentait bien. Oh, ça ne voulait pas forcément dire grand-chose non plus ! Si l'expérience avait bien appris une chose à la jeune femme, c'est qu'il ne faut jamais se fier aux apparences non plus, ce serait là un pari bien dangereux, auquel mieux valait ne pas se risquer en règle générale, mais tout de même, elle n'envisageait pas de finir six pieds sous terre en présence d'un tel interlocuteur, et l'air de rien, c'était déjà un critère de choix lorsque l'on souhaitait rentrer dans ses bonnes grâces... Et non des moindres, vraiment. La jeune femme salua avant tout son interlocuteur avec le plus grand sourire possible, un sourire qui n'était qu'en partie sincère mais qui se voulait surtout charmant. La jeune femme avait bien conscience du fait que pour apatter le chaland, un beau sourire pouvait bien faire toute la différence, même si ça ne fonctionnait bien évidemment pas à chaque fois.

-Bonjour, mystérieux anonyme
, répondit-elle sur le ton de la simple plaisanterie, car en effet, tout ceci n'avait pas grand-chose de sérieux malgré tout. Encore que j'espère que vous ne le resterez pas trop longtemps, j'ai quelque difficultés à traiter avec de parfaits inconnus.

Et il était évident que s'ils voulaient parler affaires tous les deux, et si sn interlocuteur voulait véritablement mettre la main sur son précieux occamy, il était de bon ton qu'il ait en réserve, en plus de fonds suffisants, des arguments en béton. Même si la jeune femme avait fait le chemin jusqu'ici, ça ne voulait certainement pas dire qu'elle souhaitait que la transaction se fasse sans y regarder à une centaine de fois. C'est une certitude, l'homme avait encore toutes ses preuves à faire, mais quoi qu'il en soit, elle avait bien envie de lui laisser le bénéfice du doute.

-Alors, dites-moi,
ajouta-t-elle en le regardant intensément, sans rien dissimuler de la curiosité que lui inspirait son mystérieux interlocuteur. A qui ai-je l'honneur.

Bien sûr, rien ne lui garantirait que l'homme lui répondrait sans lui raconter de bobards, mais malgré tout, elle avait envie de se faire une première impression par ses propres moyens, et pour ça, il n'y avait pas mille façons de faire. Ne serait-ce qu'avoir un nom et un prénom pour commencer serait un début.









code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeVen 5 Oct - 14:45

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Albus afficha un léger sourire quand la jeune femme qu’il retrouva, Milla Holloway, le qualifia de mystérieux anonyme. En effet, l’homme n’avait pas pris la peine de préciser qui il était, mais il n’avait pas l’intention de courir lui dire qui il était, quand bien même il était évident que le professeur n’allait pas pouvoir rester anonyme non plus. Elle ne manqua pas de lui affirmer d’ailleurs qu’elle espérait qu’il n’allait pas le rester trop longtemps. Albus ne répondit pas tout de suite, il se contenta simplement d’observer la jeune femme sans rien dire. Il espérait vraiment qu’ils allaient pouvoir faire affaire, même s’il était évident que Milla n’allait pas pouvoir obtenir de lui ce qu’elle désirait. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas lui donner de l’argent, même mais s’il le voulait, il n’avait pas du tous les moyens. Il n’était évidemment pas possible pour lui de donner la somme d’argent que la jeune femme réclamait dans le but de vendre cette créature, il espérait simplement se contenter de la convaincre. En tout cas, il était évident que la personne sous ses yeux était bel et bien en possession de cet Occamy qui avait disparu de la valise de Newt. Le fait de retrouver la créature de son ancien élève serait un bon départ pour l’aider, même si ça n’allait pas suffit évidemment. Mais avant toute chose, il fallait qu’il se présente quand même.

« Je m’appelle Albus Dumbledore. » Dit-il alors, en se montrant sincère. Il n’avait aucune raison de mentir à la jeune femme, bien au contraire. Et si jamais il le faisait, c’était un risque de ne pas la mettre en confiance. Or c’était justement ce dont il avait besoin. « Je suis professeur à l’école Poudlard. »

Elle n’avait pas forcément besoin de le savoir, mais encore une fois c’était dans le but de créer une relation de confiance entre elle et lui. Ainsi, il continuait de se montrer honnête envers elle, même si concrètement son métier n’allait sans aucun doute pas changer grand-chose. Surtout au vu de l’affaire qui faisait qu’ils se rencontraient aujourd’hui. Et le fait que la jeune femme avait clairement besoin de preuve pour accepter qu’ils puissent faire affaire, même si justement ça n’allait pas être aussi simple que ça.

« J’ai entendu parler d’une trouvaille que vous aurez faites. » Histoire d’amener l’affaire sur le tapis.

Parce qu’il était évident qu’ils étaient là pour parler de cette trouvaille, pour cet Occamy que la jeune femme avait trouvé et qui appartenait à Newt. Il aurait été de bon ton que son ancien élève mette la main sur sa créature avant la sorcière sous ses yeux, mais au moins ils savaient où elle se trouvait. Du moins, Albus le savait et il espérait pouvoir aider Newt à récupérer sa créature, puisque la place de celle-ci se trouvait évidemment dans la valise du jeune homme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeVen 5 Oct - 18:38


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
L'

homme décida enfin de quitter son anonymat pour se présenter. Il s'appelait donc Albus Dumbledore. Etait-ce son véritable nom ? ou bien lui donnait-il un pseudonyme ? Elle avait envie de penser qu'il avait été honnête, parce qu'elle avait le sentiment que c'était le genre de cet individu que de se montrer honnête sur des informations même personnelles, parce qu'il n'avait rien à apprendre à personne, parce qu'il n'avait aucun besoin de s'en cacher. Elle le croyait, donc, et décidait que ce n'était pas si grave s'il mentait. Il ajouta qu'il était professeur à Poudlard. Soit. C'était donc de là que lui venait son accent britannique. Elle n'en pensait pas grand-chose de son côté, pour tout dire, si ce n'est que l'homme venait donc de très loin. Etait-il venu dans l'intention express de récupérer son occamy ? (Auquel cas c'était très bon signe pour elle, car cela signifiait qu'il y tenait réellement et serait prêt à y mettre le prix). Elle verrait bien. Ce qui était sûr, c'est que cet homme n'avait pas fini de l'intriguer... ce qui lui allait très bien. Dans son corps de "métier", Milla avait bien souvent affaire à des cas particuliers, mais ils ne l'intéressaient pas forcément, pour tout dire. Mais lui, il semblait non seulement particulier, mais aussi intéressant, ce qui faisait bien évidemment la différence. L'homme entra dans le vif du sujet, évoquant la "trouvaille" qu'elle aurait faite. Bien, très bien, ils n'allaient donc pas tourner autour du pot et négocier d'office la transaction. Autant dire que ça lui plaisait bel et bien.

-Je vous demanderais bien d'être plus spécifique, les trouvailles hors du commun, c'est ma spécialité, je suis douée pour ça,
assura-t-elle dans un grand sourire, se sentant d'humeur un peu joueuse. Mais je pense savoir de quelle trouvaille vous parlez exactement.

En même temps, la jeune femme n'avait rien en sa possession à l'heure actuelle qui puisse rivaliser avec la valeur de l'occamy à sa disposition. En même temps, depuis qu'elle avait commencé sa "petite" carrière, jamais elle n'avait eu en sa possession un bien à ce point précieux. Il attisait toutes les convoitises, très clairement. Et c'était bien pour cette raison qu'elle ne le cédait pas si facilement, elle comptait bien ne pas être flouée dans l'affaire. Et puis, elle aimait bien cette situation au cours de laquelle c'était elle qui avait l'avantage. Elle savait bien que ça ne durerait pas, qu'elle serait aussi heureuse d'avoir du fric.

-Vous venez de loin, j'imagine que cela doit vouloir dire que vous tenez beaucoup à cette créature... et que vous êtes prêt à y mettre le prix.

Hors de question de brader son occamy, encore moins de l'offrir.









code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:12

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Albus afficha un sourire amusé quand la jeune femme devant lui, affirma qu’elle pouvait très bien lui demander de quelle trouvaille il parlait, puisqu’elle avait la spécialité d’avoir des trouvailles hors du commun en sa possession, mais qu’elle devinait sans aucun doute de quoi il parlait. La professeur ne doutait pas une seule seconde que son interlocutrice comprenait parfaitement où il voulait en venir, comme elle savait forcément que c’était pour occamy qu’ils se voyaient même avant qu’elle n’arrive sur place. Au vu de sa trouvaille – qui ne manquait en effet pas d’intérêt – il était évident que la jeune femme ne pouvait que penser qu’il était intéressée par celle-ci. Et c’était bel et bien le cas, même si Albus n’avait pas l’intention non plus de répondre favorablement aux attentes de la jeune américaine.

Qui ne manqua pas de préciser que puisqu’il venait de loin, elle pouvait s’imaginer qu’il tenait énormément à cette créature. Albus ne répondit rien, n’aillant, à ses yeux, aucune raison de répondre aux remarques de la jeune femme. Il n’avait pas besoin d’entrer plus en détail sur l’importance que pouvait bien avoir cet occamy.

« Sans doute. » Se contenta-t-il de répondre dans un nouveau sourire quand la jeune femme précisa qu’il était prêt à y mettre le prix. Albus avait conscience que la jeune femme avait l’intention de récupérer une petite fortune avec sa trouvaille, qu’elle n’avait pas l’intention de la brader ou encore de l’offrir. Ce qui n’arrangeait pas spécialement son cas. Non pas que le professeur de métamorphose n’avait pas d’argent de côté, il n’avait pas à se plaindre. Mais il n’avait pas non plus l’intention de trop... dépenser pour cet occamy. Oh ça pouvait être une solution; mais il se disait qu’il pouvait trouver un autre moyen. « Elle a beaucoup d’importance, surtout sentimental. » Et accessoirement, trouver toutes les créatures de Newt ne pouvait qu’aider sa cause. « Je me doute bien que vos affaires compte énormément Miss Holloway et loin de moi l’idée de vous empêcher de faire des profits. » Non sans avoir quand même envie de récupérer cette créature sans débourser la moindre Noise. « Et je comprends que vous n’aillez pas l’intention de la brader. Cependant, je me permet de penser que nous pouvons peut-être nous arranger autrement. »

Comment ? La question se posait et même Albus Dumbledore n’avait pas la réponse à cette question pour le moment. Mais il avait quand même vraiment l’intention de négocier avec la jeune femme. Sans pour autant la lester non plus, il n’avait aucune raison de ne pas arranger ses affaires.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:00


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
M

illa fronça les sourcils quand son interlocuteur affirma que l'occamy avait pour lui une valeur sentimentale. Elle ne pensait vraiment pas qu'il puisse avoir un quelconque attachement envers cet occamy, lui qui en plus venait d'Angleterre, mais peut-être était-il très attaché à l'argent, et ça, c'était son problème. En tout cas, s'il espérait la prendre par les sentiments, il perdait son temps. La jeune femme n'était pas du genre influençable, loin de là, et ce n'était clairement pas en tentant de lui faire verser la petite larmichette qu'on pouvait espérer la voir s'attendrir et changer son fusil d'épaule. De toute façon, c'était bien simple, si l'homme n'entrait pas davantage dans les détails, elle n'écouterait pas sa curiosité et ne poserait aucune question.

Ce n'était pas faute d'avoir des choses à demander et d'avoir très envie de le faire, on ne va pas se le cacher, mais elle avait le sentiment que ce serait rentrer dans le jeu de son interlocuteur, et elle comptait bien garder le contrôle de la situation... S'il voyait qu'elle ne cédait pas, et puisqu'elle était convaincue qu'il le voulait, cet occamy, il allait peut-être finir par la cracher, sa thune. En, tout cas, elle avait comme le vague sentiment que son interlocuteur essayait de la lui faire à l'envers, et même si elle trouvait ça assez amusant, il n'était pas question pour elle de se contenter d'une bonne blague... La transaction eut été moins importante, la question se serait peut-être posée, mais en l'occurrence, elle avait la ferme intention de ne pas brader l'occasion en or qui était celle qu'elle avait obtenu en mettant la main sur l'occamy en question.

-J'en doute fort,
répondit-elle dans un fin sourire en croisant les bras. Je ne fais pas dans le paiement en nature, ajouta-t-elle l'air de rien.

Non, elle estimait que ce qui se faisait en nature, c'était un bonus, jamais un paiement. Et s'il avait été question de cela, au passage, elle n'aurait sans doute pas dit non à son interlocuteur, car malgré leur différence d'âge, elle reconnaissait qu'il était plutôt bel homme. Mais ne nous éparpillons pas, ce qu'elle voulait, c'était quelque chose de certain, de tangible, aussi attendait-elle de son interlocuteur qu'il se montre plus convaincant que ça, qu'il lui propose en échange de ce qu'elle était capable de lui offrir quelque chose qui en vaille véritablement la peine. Elle aimait les négociations, c'était même ce qu'elle préférait dans ce genre de transaction, mais pour l'instant, son interlocuteur ne lui proposait rien, il suggérait simplement de proposer autre chose, et elle avait besoin de plus concret que cel.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:48

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Albus n’avait pas réellement envisagé que la jeune Milla Holloway puisse décidait, tout d’un coup, de ne pas lui faire payer le prix qu’elle cherchait à obtenir pour l’occamy sur lequel elle avait réussi à mettre la main. Le professeur n’était pas naïf, il ne pensait pas que ça puisse être si facile. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’il le disait, afin de faire comprendre à son interlocutrice qu’il n’avait pas spécialement envie de payer le prix qu’elle demandait. Ce n’était pas forcément une question d’argent, Albus Dumbledore gagnait quand même bien sa vie, mais plus de principe. Même s’il n’avait rien contre cette jeune femme en particulier et qu’il comprenait bien qu’elle ait besoin de gagner sa vie, ce n’était pas vraiment son truc les trafics de créatures magiques. Cet occamy méritait de trouver la place qui lui convenait, sans être une simple marchandise. Mais en même temps, Albus savait bien qu’il ne pouvait pas demander à la jeune femme de changer complètement sa manière de penser.

Albus ne se retint pas d’afficher un sourire en coin quand son interlocutrice affirma, en croisant les bras, qu’elle ne faisait pas de paiement en nature. Ce n’était évidemment pas ce qu’il avait voulu dire, mais quelque chose disait au professeur qu’elle ne pensait pas vraiment qu’il voulait dire ça.

« Sans vouloir vous offensez, vous n’être absolument pas mon style Miss Holloway. »
Trop de forme féminine, sans aucun doute. « Mais vous savez bien que ce n’est pas ce que j’entends. » Cela dit, il n’entendait pas grand-chose non plus au final. Il se contentait de dire qu’il n’avait pas l’intention de payer le prix fort, qu’il négociait avec la jeune femme, mais il ne proposait rien en échange. En grande partie parce que le professeur ne savait pas ce qu’il pouvait proposer à la jeune femme. Au fond, dans l’idéal, il faudrait que Milla Holloway accepte simplement de lui remettre la créature sans discuter, mais il se doutait que ça ne servait à rien de l’envisager. Alors, il faudrait qu’il trouve quelque chose à lui proposer en échange, sans qu’il n’ait vraiment beaucoup d’idée pour le moment. « Vous aiderez vraiment une cause et sauverez sans doute des vies en rendant cet occamy. »

Il ne mentait pas, il n’exagérait même pas d’ailleurs. Newt avait besoin de retrouver toutes ses créatures afin de prouver qu’il n’avait rien à voir avec la mort de ce moldu. Quand bien même Albus se doutait bien que ça ne serait pas suffisant, puisque Gellert n’allait pas manquer de trouver autre chose à lui mettre sur le dos, ça serait quand même un bon début. Si son ancien élève pouvait récupérer toutes les créatures de sa valise, ça allait forcément avancer un peu les choses. Même si ça n’allait pas être suffisant, même si ça n’allait pas le sortir complètement d’affaire, ça serait un pas déjà en avant. Mais pour cela, il fallait donc négocier avec la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:22


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
A

dire vrai, Milla se sentirait presque vexée, oui, que d'entendre qu'elle n'était pas le genre de son interlocuteur, puisqu'elle estimait être le genre de tout le monde (en toute humilité, cela va sans dire). Elle ne pouvait évidemment pas se douter qu'elle ne pouvait en aucun car répondre à ses... standards. Bon, elle n'allait pas en faire toute une affaire quoi qu'il en soit, puisqu'elle n'aurait clairement pas cédé à ce genre d'avances, auxquelles elle avait peut-être été un peu trop habituée. Quelque part, ce n'était pas un changement déplaisant non plus que d'être perçue au-delà de son sexe et de son potentiel de séduction.

Et oui, elle savait bien que ce n'était pas ce qu'il entendait par là, mais ça n'ôtait rien au fait qu'elle ne savait pas ce qu'il avait à l'esprit malgré tout. Procéder autrement, soit, mais elle n'allait certainement pas céder son occamy pour rien du tout alors qu'on lui en offrait des prix exhorbitants en d'autres lieux. Albus Dumbledore lui avait donné le sentiment d'être un client sérieux, maintenant, elle commençait à penser qu'il était un arnaqueur encore plus redoutable qu'elle-même, ce qui n'était pas peu dire. Soit, ça rendait leur échange intéressant... mais probablement peu fructueux, et ça, elle n'aimait vraiment pas en prendre conscience.

Surtout qu'il ne lui donnait vraiment pas ce qu'elle attendait. Il lui montait à la place un baratin qu'elle estimait plus gros que lui. Vraiment ? Il pensait qu'en lui disant qu'elle servirait une grande cause et sauverait le monde, elle lui filerait son occamy gratos ? Il n'était peut-être pas attiré par elle mais ça ne l'empêchait pas de la prendre pour une sacrée gourde, apparemment. Encore un peu, et il lui annoncerait que cette bestiole allait modifier le cours de l'humanité. Il s'agirait de ne pas trop exagérer non plus.

-Vous pensez vraiment que je suis stupide, n'est-ce pas ?
répondit Milla dans un sourire. Dans le cas inverse, elle ne comprenait pas davantage. Quoi qu'il en soit, il lui paraissait assez évident qu'il la prenait pour ce qu'elle n'était pas. Il n'y a qu'une seule cause qui m'intéresse, et c'est la mienne, je me fiche royalement de la vie des autres, et je ne pense pas que cette merveilleuse bestiole puisse avoir une influence sur une autre existence que la mienne quand elle m'aura fait gagner un maximum de pognon, dit-elle en jouant franc jeu, tant pis si ça la faisait passer pour une femme vénale et insensible. C'est ce qu'elle était dans tous les cas.

Cet occamy, c'était sa poule aux oeufs d'or. Enfin, aux oeufs d'argent en l'occurrence. Et elle ne la donnerait pas par accès stupide de générosité.

-Vous allez devoir faire mieux que ça.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 16:44

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Ça serait sans doute idiot de s’imaginer que Milla Holloway allait simplement donner généreusement l’occamy, mais qui ne tentait rien n’avait rien. Alors, Albus tentait tant bien que mal de la convaincre qu’elle pourrait servir une grande cause en rendant cet occamy à son propriétaire. Évidemment, pour cela, la jeune femme devrait sans doute découvrir que la créature n’était autre qu’une créature perdue de Newt Scamander, recherché par le MACUSA, mais le professeur de métamorphose n’était pas certain que ça soit une bonne chose de lui parler de cela. Même si en ne lui disant rien, ça laissait que très peu de chance qu’elle parvienne à comprendre l’importance de la situation.

Albus ne répondit rien quand son interlocutrice affirma qu’il la pensait stupide. Ce n’était absolument pas le cas, le professeur avait même envie de croire qu’elle était malheureusement bien trop intelligente et que ça allait donc être plus que difficile de lui faire entendre raison. En un sens, le plus simple était sans aucun doute de payer pour récupérer l’occamy, mais c’était aussi bien trop jouer le jeu de cette jeune femme. Qui se faisait quand même de l’argent sur le dos de créatures innocentes, qui n’avaient rien demandé à personne. Même si en un sens, Albus pouvait difficile le lui reprocher. Elle ne manqua pas de préciser que la seule cause qui l’intéressait, c’était la sienne. Ce qui n’étonnait pas Albus encore une fois, elle était le genre de femme qui avait justement dû se battre énormément pour s’en sortir, alors ce n’était pas étonnant qu’elle soit quelque peu égoïste. Bref, ce n’était pas aussi facile que ça, sans aucune surprise.

« Et je présume que vous affirmer que vous risquez gros si jamais le MACUSA découvre que vous avez l’intention de vendre un occamy d’une si grande valeur, malgré les interdictions de votre pays, ne vous fait pas peur. » Albus n’envisageait pas de la menacer, en grande partie justement parce qu’il savait que ce n’était pas quelque chose qui allait réellement toucher la jeune femme sous ses yeux. Si elle n’avait pas froid aux yeux, elle ne ferait pas tout ce qu’elle faisait, elle ne vivrait pas comme elle le faisait. Même si ça aurait été bien plus simple. Au final, on ne pouvait pas dire que Albus avait une manière de pousser Milla à rendre l’occamy à Newt. Il n’avait aucune réelle solution, en dehors de permettre à la jeune femme de gagner un bon prix pour son trafique. Ce que Albus n’appréciait pas du tout. « Même si cet occamy a un rapport direct avec les graves événements qui ont lieu récemment à New-York. » Se permit-il tout de même de souligner.

Sans pour autant songer que cela puisse changer quoi que ce soit vis à vis de la jeune femme, qu’elle n’allait pas avoir un soudain revirement de situation en entendant ces mots.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 18:17


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
M

illa afficha un sourire amusé quand son interlocuteur suggéra ce qui était en effet vrai, à savoir que les risques qu'elle encourait vis-à-vis du MACUSA en détenant cette créature n'étaient pas moindres. Elle n'était pas candide, elle était parfaitement consciente de sa situation et de ce que cette dernière impliquait. Cela faisait un moment qu'elle roulait sa bosse, et même si elle était passée par tout un tas de trafics divers et variés, elle s'était rapidement positionné sur le marché très spécifique du trafic d'animaux dès lors que des règlementations drastiques avaient été imposées par le gouvernement magique américains concernant tous les vendeurs et détenteurs de créatures fantastiques.

C'était le principe même de prohibition. Interdisez l'alcool, il coulera à flot dans les bars clandestins, interdisez les animaux fantastiques, leur valeur allait tout à coup exploser en même temps que la demande. Milla avait été l'une des premières à se positionner sur ce marché, et elle se fichait bien de pouvoir être dans le collimateur du MACUSA. Celui qui avait été le plus près de l'arrêter jusqu'alors était Ethan, et de toute évidence, son arrestation ne faisait pas pour autant partie de ses projets immédiats. Milla n'avait pas pour autant la faiblesse de se croire invincible, elle avait complètement conscience des risques qu'elle encourait en choisissant ainsi de consacrer sa vie à l'illégalité, mais elle ne reviendrait clairement jamais en arrière. Milla aimait sa liberté, elle aimait être sur la corde raide, elle aimait prendre des risques. Donc non, l'Anglais allait devoir trouver bien mieux que cela pour la convaincre de changer son fusil d'épaule.

-Quel rapport ?
demanda-t-elle sans pouvoir s'empêcher de se montrer curieuse quand son interlocuteur lui fit comprendre que l'occamy avait un rapport avec tous les événements qui bouleversaient la ville de New York à l'heure actuelle.

Honnêtement, Milla n'était pas sûre de devoir le croire, surtout que pour garder précieusement la bestiole bien au chaud chez elle et sous surveillance constante, elle était bien placée pour savoir que l'occamy n'était en rien responsable de ce qui s'était passé de manière générale à New York, encore moins en ce qui concernait le décès du sénateur Shaw. Et puis, elle s'y connaissait suffisamment bien en matière de créatures fantastiques pour savoir qu'un simple occamy n'aurait pas été capable de cela. De manière générale, d'ailleurs, ces créatures étaient relativement inoffensives, voire douces, du moment qu'on ne s'en prenait pas à leurs précieux oeufs (qui en faisaient toute la valeur). Milla n'avait pas mis bien longtemps à s'attirer la confiance de la créature, alors elle en savait quelque chose. Mais l'homme avait l'air d'avoir une réponse bien précise à lui donner, et elle était curieuse de l'entendre. Est-ce que ça voulait dire qu'elle changerait d'avis ? Non, pas tant qu'il ne cracherait pas la somme demandée. Mais elle aurait au moins assouvi sa précieuse curiosiité.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMer 24 Juil - 15:25

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Albus avait bien conscience que la femme sous ses yeux n’allait pas changer d’avis si facilement, qu’elle était décidée et qu’elle n’avait donc aucune envie de ne pas gagner un max d’argent avec sa trouvaille. Cela dit, le professeur ne pouvait pas se permettre de ne pas essayer quelque chose quand même. Il ne pouvait pas acheter cette créature, outre le fait qu’il n’en avait sans aucun doute pas du tout les moyens, ce n’était pas dans sa morale d’acheter une créature (surtout qu’il était question d’une créature qui avait naturellement sa place dans la valise de son ancien élève), il n’était donc pas logique qu’il l’achète. Cela dit, le professeur savait parfaitement que ce n’était pas non plus juste en lui parlant qu’il allait faire changer d’avis cette Milla, surtout qu’elle lui semblait campée sur ses positions.

Elle ne cachait pas sa curiosité quand il mentionna le fait que cet occamy avait un rapport avec les récents événements. Le professeur ne pensait évidemment pas que la créature puisse avoir un rapport avec la mort de ce moldu, mais ça tournait quand même autour de toute cette histoire tout de même.

« On sait tous les deux que cet occamy n’a rien fait. » Qu’elle ne s’imagine pas qu’il puisse en douter, il savait bien que cet occamy n’avait rien fait. « Le MACUSA semble penser que l’homme à qui appartient cet occamy est responsable de tout le chaos qui se propage en ce moment dans la ville. » Ce que Albus savait faut, puisqu’il était question de Grindelwald, c’était lui qui était derrière tout cela (une information qu’on allait lui reprocher de garder pour lui d’ailleurs). « Ils sont à la recherche de ce jeune homme, ainsi que des créatures manquantes de sa valise. Même si cet occamy n’a pas de rapport direct avec la mort du moldu, il n’en reste pas moins un élément de cet histoire. »

Ce qui ne voulait sans doute pas dire grand chose à la jeune femme sous ses yeux, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de le dire quand même. Il ne pouvait pas s’empêcher de parler de cette histoire, même si la jeune femme n’allait sans doute pas changer d’avis et céder la créature gratuitement. Milla avait beaucoup trop envie d’obtenir de l’argent avec cette histoire, en un sens c’était normal puisque c’était le métier de la jeune femme que de vendre des créatures. Un métier qui ne tenait pas spécialement de moralité, mais un métier quand même, c’était ainsi que la jeune Holloway gagnait sa vie. Elle n’avait donc aucun intérêt à ventre sa poule aux œufs d’argents. Mais cette conversation lui plaisait quand même pas trop mal, il n’allait pas le cacher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:02


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
M

illa resta de marbre quand son interlocuteur observa que l'occamy n'avait rien fait. Bien sûr, elle était parfaitement consciente de cela (encore que tout était une affaire de perspective, il avait tout de même saccagé complètement le grenier où elle était allée le récupérer, alors tout restait relatif). Un occamy ne serait pas à même de causer ce genre de dommages. Mais que la bête soit coupable ou innocente, la trafiquante de créatures fantastiques ne comptait pas déroger à sa décision pour autant. Pour elle, ça ne faisait aucune différence, définitivement aucune. La bête serait vendue au plus offrant, point.

Elle ne fut pas vraiment surprise quand son interlocuteur lui confirma ce qu'elle avait déjà deviné, à savoir qu'elle avait dégoté une des créatures du magizoologiste Scamander, une info qu'elle avait eu assez tôt grâce à Gnarlak, qui tout insupportable qu'il était, disposait quand même toujours des meilleurs tuyaux en matière de créatures fantastiques. Donc oui, l'occamy était un élément de cette histoire, très bien. Mais Milla ne voyait pas en quoi c'était supposé la faire changer d'avis ou l'attendrir. Ce n'était pas son problème, après tout.

-Et donc ?
dit-elle, un peu déçue. Elle aurait voulu, dans le fond, que l'occamy ait un rapport plus direct avec tout ça, apprendre quelque chose de véritablement croustillant, une information qu'elle n'aurait pas eu à sa disposition jusqu'ici. Mais là... il n'y avait rien dans la réponse du professeur de Poudlard qui doive en quoi que ce soit la convaincre de faire machine arrière et de renoncer à sa poule aux oeufs d'argent. Si Newt Scamander n'est pas capable de fermer sa valise correctement, tant pis pour lui. Et si vous êtes trop avare pour sauver la vie de ce type en crachant tout l'or que vaut cette parfaite créature, tant pis pour vous.

Dans le fond, cette histoire faisait d'Albus un client encore plus intéressant que les autres (s'il était vraiment un client), parce que tous ceux qui en avaient appris son occamy ne pensaient qu'à la fortune qu'ils pourraient en retirer, d'une façon ou d'une autre, s'ils parvenaient à faire reproduire l'animal d'une façon ou d'une autre. Lui, il essayait de protéger la vie qui était en jeu, et peut-être aussi la vie et le bien-être de l'occamy, elle n'était pas trop fixée encore à ce sujet. Alors, logiquement, il devrait être le plus déterminé à obtenir la bestiole, et donc à cracher ses thunes. Pourtant, ça n'arrivait pas. Et elle avait l'impression que l'homme chercherait jusqu'au bout à la prendre par les sentiments. Pas de chance, elle n'en avait pas. Enfin si, d'accord... elle en avait bel et bien, mais elle les consacrait à d'autres situations, sans le moindre rapport avec celle-ci.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeSam 2 Nov - 22:32

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Albus avait bien conscience que la femme sous ses yeux était particulièrement difficile à convaincre, la preuve il ne parvenait pas du tout à la convaincre. Le sorcier devait bien avouer qu’il aurait bien aimé qu’elle se laisse convaincre un peu, qu’elle finisse par lui donner l’occamy sans qu’il n’ait eu besoin de payer une somme hallucinante, mais en même temps il comprenait bien que ce n’était pas le genre de la jeune femme. Quand elle était dans son business, elle ne faisait pas les choses à moitié. Ce qui était une bonne chose en soit, mais qui n’arrangeait en aucun cas Albus. Au fond, cette Milla n’avait pas un si mauvais fond que cela, elle se contentait simplement de s’en sortir du mieux qu’elle pouvait dans une carrière un peu en dehors des clous. Mais il avait conscience qu’elle n’était pas si mauvaise que cela.

Tout autant conscience qu’il était incapable de la prendre par les sentiments, clairement pas quand il était question de ces affaires. Elle ne voyait donc pas les mauvaises conséquences qui pouvaient lui tomber dessus, mais en réalité il se doutait qu’elle savait simplement prendre le risque. Qu’elle n’avait aucun souci à prendre des risques en même temps. Et quand on faisait le genre de travail qu’elle faisait, il valait mieux quand même ne pas avoir froid aux yeux. Tant mieux, elle ne les avait pas. Si Newt ne savait pas fermer correctement sa valise, tant pis pour lui et si lui-même était trop avare pour sauver la vie de la créature, tant pis pour lui. Soit. Albus aurait tout essayé pour le coup, il devait se rendre à l’évidence, ça n’allait pas être possible de lui faire changer d’avis.

« Vous êtes définitivement dure en affaire mademoiselle. »
Nota-t-il, même s’il n’avait pas forcément besoin de le souligner. En tout cas, Albus avait bien compris que ça ne servait à rien qu’il cherche à convaincre la jeune femme, que quoi qu’il dise elle ne vendrait pas cet occamy moins cher et elle ne le donnerait encore moins. Soit, mais en même temps, Albus n’avait pas suffisamment d’argent sur lui pour récupérer cet occamy, il avait prévu ce rendez-vous en se disant qu’il aurait pu s’arranger avec le vendeur, ou la vendeuse. Ce qui n’était pas le cas donc. « Je ne dirais pas que je suis avare, mais dans tous les cas je ne me promène pas avec une telle somme d’argent. » L’important était que le professeur savait précisément que c’était bel et bien cette Milla Holloway qui avait la dernière créature de Newt, même s’ils ne pouvaient pas la récupérer tout de suite (ce qui l’aiderait quand même au vu de la situation dans laquelle il se trouvait), ils savaient au moins où cette créature se trouvait et ils pourraient aviser par la suite. Sans doute pas en payant la jeune femme cela dit, ça ne serait pas évident de récupérer autant d’argent mais en trouvant un autre moyen.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeDim 3 Nov - 8:52


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
M

illa hocha la tête avec un soupçon de fierté dans le regard quand son interlocuteur observa qu'elle était dure en affaires. C'était la vérité, elle ne le nierait certainement pas, et elle en était on ne peut plus fière. Oui, elle était dure en affaires, et elle continuerait de l'être si cela devait lui permettre d'obtenir gain de cause. Dans le monde de requins où elle évoluait, on avait tout intérêt à ne pas dire "amen" à tout et à rester campé sur ses positions. Et encore, elle se trouvait gentille, dans leurs négociations. Elle refusait seulement de donner à son interlocuteur quelque chose qu'elle estimait ne pas lui revenir de droit. A ses yeux, ce n'était pas se montrer particulièrement dure, c'était d'avantage faire ce qu'il faut pour obtenir gain de cause.

Alors oui, l'homme était prévenu : il semblait tenir à récupérer l'occamy, mais il n'était pas le seul. Et d'autres personnes qui avaient les mêmes intentions étaient aptes à mettre la main au porte-feuille et lui avaient d'ores et déjà fait des promesses de prix avec lesquelles la jeune femme n'était dans tous les cas pas certaines que l'homme puisse rivaliser. Elle aimait l'écouter, leur échange l'amusait, mais il ne suffisait pas de lui plaire pour la voir baisser sa garde. Non, ça, ça n'arrivait jamais. Et l'homme sembla finir par admettre que s'il voulait vraiment obtenir gain de cause, il allait devoir se vider les poches. Enfin, au sens figuré, car comme il ne le lui signifiait lui-même, il n'avait pas la somme nécessaire sur lui. Au moins, il ne lui faisait pas l'affront de lui proposer les deux noises qui traînaient peut-être dans le fond de sa poche. L'occamy était d'une valeur inestimable, il fallait savoir y mettre les moyens.

-Eh bien dans ce cas revenez me voir quand vous aurez assez sur vous. Mais je vous préviens, les enchères sont déjà hautes, l'acheteur le plus offrant m'en propose dix mille gallions.

S'il n'était pas capable de dépasser cette somme (qui était particulièrement conséquente, on ne va pas se le cacher), alors tant pis pour lui. En ce qui la concernait, ça ne changeait pas grand-chose que le prochain propriétaire de la créature cherche à s'en servir pour le faire se reproduire et récupérer ses oeufs ou pour sauver le monde où elle ne savait quoi d'autre. Elle, au bout du compte, elle aurait les poches bien pleines et l'occasion, par conséquent, de les dépenser en frivolité, puisque Milla était le genre de panier percé qui n'avait pas pour habitude de mettre de l'argent de côté ou d'économiser pour se construire des jours meilleurs. Elle aimait l'argent, oui, mais dans l'optique de le dépenser immédiatement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMer 26 Fév - 16:46

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Albus n’avait pas d’autres choix que de se rendre à l’évidence, la jeune femme sous ses yeux n’allait pas changer sa position et elle n’allait pas revenir sur ses affaires. Le professeur aurait évidemment bien aimé que la jeune femme décide de lui donner la créature de Newt directement, mais en même temps il y avait un moment où le professeur devait bien avouer qu’il n’obtiendrait pas ce qu’il cherchait. Milla était une femme déterminée, elle était plus que têtue forcément. Dans tous les cas, que Albus décide de payer ou non, il n’avait pas l’argent sur lui. Parce qu’il avait quand même eu envie et l’espoir de ne pas avoir besoin de débourser le moindre centime dans le but de récupérer cette créature.

Il n’avait donc pas cet argent sur lui, il ne pouvait pas débourser une telle somme dans le but de récupérer la créature de Newt. Il ne savait pas exactement comment les choses allaient se passer et comment ils allaient bien pouvoir faire pour éviter que cet occamy tombe entre de mauvaises mains, mais ils allaient quand même devoir réussir à trouver quelque chose. Ils n’allaient pas avoir le choix de toute façon, parce qu’ils ne pouvaient pas laisser cette créature entre de mauvaises mains, quand bien même Albus se permettait de prendre quelques initiatives de son propre chef. Milla lui affirma donc qu’il faudrait qu’il revienne quand il aura l’argent sur lui, sans pour autant prendre trop de temps parce que les enchères montaient très rapidement. On lui offrait déjà une sacrée somme pour cette occamy.

« Eh bien, vous avez du succès. »
Se permit-il de commenter, quand bien même la jeune femme n’avait pas du tout besoin de ses commentaires. « Je suppose que vous devez avoir hâte de pouvoir toucher cet argent. »

Il le savait, il le comprenait sans aucun souci… Milla Holloway était une femme qui appréciait l’argent, mais qui adorait surtout le fait de le dépenser. En même temps, dans son travail, elle pouvait avoir l’opportunité comme maintenant d’obtenir une grande somme, autant qu’elle en profite sans doute. Albus n’était pas le genre d’homme à dépenser une fortune en quoi que ce soit. À une époque peut-être, mais maintenant il se contentait quand même de peu. Cela dit, il ne roulait pas non plus forcément sous l’or, il n’était pas non plus pauvre évidemment, mais il avait loin d’avoir un coffre remplit.

« Vous avez déjà une idée de comment vous allez dépenser cet argent ? »
Demanda-t-il, alors que ça ne le regardait pas une seule seconde. Mais il ne voyait pas pourquoi il se retiendrait de pose une question si elle lui traversait l’esprit, de continuer cette conversation. Il ferait mieux de prendre congés, de la laisser tranquille et de ne pas lui faire perdre plus de temps, mais en même temps il n’aimait pas se retenir de quoi que ce soit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeMer 26 Fév - 17:07


Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
M

illa répondit à la remarque de son interlocuteur par un sourire quand ce dernier observa qu'elle avait du succès. En effet, elle avait fait ce qu'il fallait pour que ce soit le cas. Bon, dans le cas présent, elle n'avait pas beaucoup de mérite. Elle devait son succès à la chance et au culot, et c'était bien plus l'occamy qu'elle-même qui attirait les foules, mais peu importe. Ce qui comptait, pour elle, c'était le bénéfice qu'elle réussirait à en tirer, et elle ne doutait pas qu'il serait juteux. Il était d'ailleurs grand temps qu'elle mette fin à ces enchères. Elle éprouvait un malin plaisir à voir les chiffres augmenter, et elle se demandait jusqu'où elle pouvait aller exactement, et c'était assez grisant.

Mais rien qu'avec la fortune qui lui était déjà promise, elle avait de quoi couler des jours agréables pour un bon moment, sans s'inquiéter de rien. Alors oui, elle avait hâte de toucher tout cet argent, mais elle n'avait pas spécialement hâte de se séparer de l'occamy malgré tout. Milla aimait l'argent, elle ne s'en cachait pas, mais elle aimait encore le sentiment de pouvoir qu'elle ressentait à ce sentiment de pouvoir et d'exaltation, celui de posséder un véritable pouvoir, qui n'appartenait qu'à elle et elle seule. Elle ne pensait pas que qui que ce soit ne l'ayant pas vécu puisse le comprendre réellement. Malgré tout, c'était comme tout, il ne fallait pas en abuser. Et ça, c'était évidemment plus compliqué.

Dans tous les cas, peu importe la fortune qu'elle gagnerait et ce qu'elle en ferait, elle avait du mal à voir en quoi cela pouvait bien concerner son interlocuteur, qu'elle trouvait définitivement beaucoup trop curieux. Elle n'avait rien contre la curiosité, elle ne manquait pas d'en éprouver elle-même, mais elle avait du mal à déterminer quel intérêt l'homme trouvait à connaître la réponse à ses questions. Car si certains hommes s'intéressaient beaucoup trop, c'était bien souvent qu'ils attendaient de sa part davantage que quelques bons mots ou l'achat d'une créature. Mais cet homme n'était pas de cette catégorie-là. En fait, Milla ne réussissait pas vraiment catégoriser l'homme en question. Et par certains aspects, c'était proche de déplaisant.

-J'en ai des milliers,
répondit Milla d'un ton léger. Je ne suis pas de nature à faire des projets, monsieur Dumbledore, ajouta-t-elle. Elle ne savait pas exactement pourquoi il voulait en savoir autant, mais ne pas le savoir ne l'empêchait pas de lui répondre avec franchise. Elle n'avait rien à cache, après tout... enfin si... mais elle ne le cachait pas pour autant. Je préfère me laisser porter par le courant.

Et donc, elle laisserait les circonstances déterminer ses dépenses futures, peu importe leur nature.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 16:52

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas
Albus était d’un naturel curieux, cela se justifiait en grande partie par sa facilité à entrer dans l’esprit des personnes et à savoir ce qu’ils pouvaient bien penser. Mine de rien, quand on avait l’habitude d’accéder si facilement à ce genre de pensée, c’était difficile de ne pas se montrer curieux. Cela dit, cela faisait un moment que le professeur de métamorphose à Poudlard ne se gênait pas pour se montrer indiscret. Mine de rien, l’homme perdrait quand même énormément de temps s’il devait constamment faire attention à ne pas être trop indiscret.

La jeune Milla lui répondit qu’elle avait des milliers de projets, qu’elle n’était pas de nature à en faire. Il comprenait bien qu’elle était étonné de l’entendre se montrer si curieux et lui poser ce genre de question. Forcément, la sorcière attendait via cette créature à obtenir une belle somme d’argent et elle avait déjà réfléchit à la manière dont elle allait s’en servir. C’était forcément impossible d’envisager de la convaincre de rendre la créature sans toucher ce dit argent. Ce qui n’allait évidemment pas arranger leurs affaires. Milla Holloway préférait donc se laisser porter par le courant, ne pas forcément se fixer de projet et profiter pleinement de cet argent qu’elle allait toucher.

« Je vois. » Répondit-il, dans un fin sourire.

Il voyait bien en effet, il comprenait ce qu’elle entendait par là. Et ce qu’il comprenait, c’était qu’il était tout simplement impensable pour lui pour le moment d’envisager de convaincre Milla de lui donner la créature en échange de… rien. Donc, il n’allait sans doute pas faire perdre plus son temps à la jeune femme, même s’il était évident qu’il allait falloir trouver une solution concernant l’occamy avant que celle-ci ne la vende au plus offrant. Au vu de la situation, le professeur se disait cependant qu’ils pouvaient encore avoir du temps, parce que la jeune femme n’allait tout de suite vendre la créature, qu’elle allait peut-être attendre la meilleure offre. Le temps était compté cependant, Albus en avait bien conscience, mais le professeur se disait vraiment qu’ils pouvaient éventuellement gratter un peu de temps.

« Merci pour toutes ces informations Miss Holloway, je ne vais pas vous faire perdre plus votre temps si précieux. »
Reprit-il, sans perdre ce fameux sourire sur son visage. « Je ne manquerait pas de revenir vers vous rapidement concernant cette créature. En espérant que nous pourrons finir par nous entendre. »

Mais pour cela, il fallait que Albus lui donner l’argent qu’elle réclamait bien sûr, ainsi il y avait plus de chance pour que la jeune femme apprécie le marcher. Même si du côté de Dumbledore, ce ne serait pas si satisfaisant que cela. Mais ils verraient bien, Albus était d’avis qu’ils allaient pouvoir trouver une solution pour récupérer l’occamy sans avoir besoin de dépenser autant d’argent. En espérant que ça soit rapidement parce que cela pourrait aider grandement Newt pour prouver qu’il n’avait rien à voir avec ce qui était arrivé dernièrement à New-York.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] Empty
Message#Sujet: Re: Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]   Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plus grand bien [pv Dumby <33]
» Un verre entre amies [pv Debrah :33]
» Parler entre soeurs [feat : Chastity]
» Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-