AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
avatar
Messages : 127
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 29

Message#Sujet: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   Mar 29 Mai - 12:51

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
On ne pouvait vraiment pas dire que l’ambiance était relaxante au MACUSA. En même temps, c’était le cas souvent, parce qu’il y avait constamment des choses à régler, notamment au bureau des Aurors. Pour les autres départements, c’était peut-être différent, mais concernant la justice magique américaine c’était normal que ça soit souvent en effervescence. Sauf que en ce moment, c’était pire que tout. Le MACUSA était en alerte depuis la mort du sénateur Shaw, quoi de plus normal que ça soit relativement tendue. Ethan appréciait un peu cet état d’esprit, ça ne faisait que confirmer le fait qu’il était à sa place, qu’ils devaient faire ce qu’ils avaient à faire. Quand bien même, par instant, il avait un peu le sentiment d’être mis à l’écart.

Ce n’était pas réellement le cas, parce que le jeune homme avait une mission importante et il appréciait cette mission et la confiance qu’on avait mis en lui. Cependant, il savait que la ligue des fidèle de Salem ne pouvait pas avoir quelque rapport que ce soit avec la mort de ce no-maj (en fait, si, mais Ethan ne pouvait pas s’en douter comme tout le monde), et donc il avait un peu le sentiment de faire quelque chose qui n’était pas vraiment utile. Même si par conséquence, il était plus proche que jamais du frère de la victime et qu’il savait que le fidèle de Salem avaient envie de renforcer leurs actions depuis ce drame. En attendant, ils n’étaient pas responsables et Scamander était le responsable. Ça ne faisait pas de doute, Ethan ne mettrait jamais l’avis de son supérieur en doute. Graves était un bon Auror, s’il considérait que Scamander était le responsable de la mort de ce no-maj – en utilisant un obscurus – c’était le cas. Sauf qu’ils ne parvenaient pas à mettre la main sur lui. Normalement, Ethan n’avait rien à voir avec cet affaire, mais ça ne l’empêchait pas d’enquêter de son côté. Pourquoi ? Parce qu’il fallait arrêter un criminel qui était en train de courir dans les rues de New-York avant qu’il ne fasse plus de ravage. Et surtout... parce qu’il ne pouvait pas nier qu’il avait bien envie de mettre lui même la main sur cet homme, afin de monter les échelons. Mais ce n’était pas comme ça qu’il le présenterait.

En attendant, le jeune homme se trouvait au bureau des Aurors au MACUSA. Il était venu discrètement, encore une fois, afin de ne pas briser sa couverture. Et alors qu’il s’y trouvait, il croisa une personne...

« Bonjour Mr. Scamander. » Concrètement, Ethan n’avait rien contre cet homme, bien au contraire. Il avait entendu parler de lui, il avait été impressionné par ses états de service outre Atlantique. Sauf que depuis, il était le frère du criminel recherché et comme par hasard, il se trouvait ici. Forcément, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était trop gros, qu’il ne pouvait pas vraiment lui faire confiance. « Comment allez vous ? » Lui demanda-t-il tout de même... dans l’espoir d’entamer une conversation. Peut-être qu’il pourrait glaner quelques informations le menant à son frère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 291
Date d'inscription : 29/11/2017

Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   Mar 5 Juin - 12:02





 

Theseus & Ethan

“ L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. ”
J
e marche sur des oeufs. Il me semble bien que c'est la première fois de toute ma vie (et en tout cas c'est réellement la première fois de toute ma carrière) que je déroge à mes principes, aux règles que je me suis toujours promis de suivre, que je mens... Je ne voulais pas en arriver là, mais les circonstances m'y contraignent, je n'ai pas pu faire autrement. J'ai bien promis à Graves de lui ramener Newt si je devais le retrouver, et j'ai hésité à le faire, mais je ne suis pas sûr de pouvoir croire en ses promesses d'une sanction plus clémente. Et puis, je dois reconnaître que mon frère a raison, il y a quelque chose de suspect dans la manière dont le chef du département de la justice magique a géré l'affaire, précipitamment et sans preuves suffisantes, juste des suspicions. Je sais donc dans quel ordre il me faut procéder : tout d'abord innocenter Newt, ensuite, livrer le vrai coupable à la justice. Malheureusement, cela exige de ma part de gagner autant de temps que je le peux, et donc de prétendre me ranger du côté des Aurors du MACUSA, quitte à saborder leur travail, pour laisser un peu de temps à l'affaire de s'éclaircir. Malheureusement, je doute un peu que tout le temps que nous serons peut-être capables de nous ménager soit réellement suffisant. Il est très possible que l'on me devance, et je dois la jouer finement. J'ai un minimum d'expérience, je ne suis pas un bleu, mais je reste sur mes gardes, raison pour laquelle je ne suis jamais serein quand je traverse les couloirs du MACUSA, et chaque fois que l'on m'aborde, j'appréhende que ce soit pour pointer du doigt mon illigitimité à l'heure actuelle.

-Monsieur Bryce
, je réponds poliment quand l'Auror en question vient me saluer.

De ce que je sais de lui, Ethan Bryce est un Auror des plus respectables, et brillant dans son domaine, promis à un bel avenir. Je crois que nous serions susceptibles de nous entendre, si la situation n'était pas si particulière, mais chacun de nos entretiens m'obligeant de mentir, je doute fort que ce doive être le cas sur le long terme.

-Je vais aussi bien que la situation peut le permettre...

Je ne vais pas prétendre me porter comme un charme, après tout. Mon frère est considéré comme un criminel de haute volée et tout le MACUSA est sur les nerfs... Alors oui, j'ai clairement été mieux dans ma vie.

-Et vous ? Votre enquête progresse ?




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
avatar
Messages : 127
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   Sam 11 Aoû - 18:04

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
Theseus Scamander le salua en retour, avant d’affirmer qu’il allait aussi bien qu’il le pouvait. Clairement, Ethan ne pouvait que comprendre. Enfin, non, il ne comprenait sans doute pas du tout, parce qu’il n’avait pas de frère et donc il n’avait pas de frère criminel (puisqu’aux yeux de Ethan, la situation de Newt Scamander était clair, il était coupable et il méritait vraiment d’être arrêté), donc il était évident qu’il ne pouvait pas vraiment comprendre. Mais il se doutait qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions, et il appréciait en un sens qu’il ne cherche pas à prétendre le contraire. Ethan ne savait que penser de tout cela concernant le célèbre Auror Scamander. Il avait énormément de respect pour l’homme, pour son travail, pour cette réputation qui le dépassait vraiment. Mais en même temps, il était quand même le frère d’un criminel, que tout le monde recherchait et bizarrement il était arrivé à New-York. Ce n’était évidemment pas une coïncidence et Theseus ne cherchait même pas à le faire croire, cependant Ethan ne pouvait pas s’empêcher de le trouver suspect quand même. Il se faisait peut-être des idées, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.

« Je me porte bien. »
Répondit-il parce qu’il n’avait aucune raison de dire le contraire. Ethan allait bien. Bon, sa vie était loin d’être parfaite en réalité, mais ce n’était pas comme s’il allait parler de ça à Theseus. Déjà qu’il n’en parlait pas avec Elizabeth qui était sa fiancée, sa meilleure amie (puisqu’elle était les deux), il n’allait pas en parler avec quelqu’un qu’il ne connaissait que de réputation. Et puis, en soit, il n’avait pas non plus de raison de se pencher sur sa vie. L’homme lui avait de toute façon demandait comment son enquête avançait. « Lentement, mais sûrement. » Répondit-il alors. « Mais dans ce genre de situation, il faut savoir être patient. »

Concernant son enquête sur la ligue des fidèles de Salem évidemment, qui était son enquête principale et officielle. Mais évidemment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’enquêter un peu sur le côté. Et d’ailleurs, il enquêtait sur Newt Scamander, il ne pouvait pas s’en empêcher. Pour la simple et bonne raison qu’l se disait qu’il allait pouvoir prouver qu’il était un élément important du bureau, qu’il allait pouvoir monter encore plus les échelons et se faire bien voir. Oui, il n’y pouvait rien, il fallait qu’il réussisse à trouver Newt Scamander, sans pour autant délaisser son enquête sur les fidèles de Salem non plus. Évidemment, ça serait une très mauvaise idée.

« Et vous ? » Demanda-t-il alors, en laissant volontaire une question plutôt ouverte. Scamander était forcément ici concernant son frère et logiquement, il faudrait qu’il aide le MACUSA a le retrouver. Donc, il ne pouvait pas s’empêcher de le questionner. Avec un peu de chance, Theseus allait pouvoir lui apporter quelques informations.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 291
Date d'inscription : 29/11/2017

Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   Ven 24 Aoû - 13:31





 

Theseus & Ethan

“ L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. ”
L'
Auror me répond que lui aussi se porte bien, je ne cherche pas à savoir s'il dit vrai ou non. Pour avoir mené de nombreux interrogatoires, j'ai acquis une certaine aisance à débusquer les menteurs, mais outre le fait que personne n'est infaillible et que je ne le suis pas plus que quiconque, je ne considère pas que l'affaire me concerne et que je doive m'y attarder. Je ne connais pas suffisamment cet homme pour m'attendre à une réponse sincère quand je lui demande s'il va bien, tout comme j'ai intérêt à ne pas me montrer sincère quand il me pose la même question.

Quant à son enquête en cour, elle progresse lentement mais sûrement. Je réponds à cette remarque par un hochement de tête approbateur. J'ai participé à bon nombre de missions d'infiltration au cours de ma carrière, alors je sais qu'il est toujours nécessaire de prendre son mal en patience, même si infiltrer des réseaux motivés par la haine mettait aussi vos nerfs à rude épreuve. Pas simple, surtout quand on est motivé par son sens de la justice et habitué au combat, de garder la tête froide, c'est un fait. Ma curiosité naturelle me pousserait à demande plus de précisions sur la question, mais je sais quelle réponse m'opposerait sans doute mon interlocuteur. Son enquête est bien évidemment placée sous le sceau d'une confidentialité toute naturelle, et si j'ai ma réputation outre-Atlantique, je ne travaille pas dans ces bureaux. Mon interlocuteur n'a aucune raison de me rendre compte.

Et il me retourne la question en me demandant comment avance ma propre enquête. J'affiche un sourire attristé que je n'ai pas à feindre tant je me trouve dans l'impasse à l'heure actuelle. Je pourrais rétorquer que je ne suis sur aucune enquête, ce qui est vrai, puisque je suis supposé être en "vacances" à l'heure actuelle, mais personne ne serait dupe, et mon interlocuteur, en investigateur avisé, encore moins que les autres. Si je passe tant de temps au MACUSA, si je me trouve à New York, ce n'est évidemment pas sans raison, c'est bien parce que je veux moi aussi comprendre ce qui se passe... pas forcément pour condamner mon frère, personne n'est sans doute dupe, mais quoi qu'il en soit.

-Je piétine, malheureusement
, je décide d'admettre dans un léger soupir.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peux faire c’est lui sourire à notre tour
» Miloë + Croire que tout est possible est faux. La vie n'est pas un jeu d'echec
» Gabriel Loisell - La maladie a au moins un avantage, elle nous fait connaitre nos amis
» "Quel crime avons-nous fait pour mériter de naître ?" [PV Tenshi]
» Tout le monde s'en fout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-