AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magic trick [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Magic trick [Libre]   Mer 6 Juin - 20:16

C'est bien loin de sa librairie que nous retrouvions notre jeune protagoniste. Les ruelles du Queens étaient comme à leur habitude emplie d'une certaine chaleur bienveillante, Joy affectionnait tout particulièrement ce quartier quoi que le jugeant un peu rustre sur les bords. C'était d'ailleurs celui qui marchait le plus pour ses petites affaires et qui lui offrait les plus belles surprises la plupart du temps. Les activités de Joy étaient souvent quelques peu surprenantes ici mais aussi démontraient tout le toupet dont elle pouvait faire preuve lorsque l'on savait que le siège de la ligue des fidèles de Salem se trouvait à peine à quelques pas d'ici. La jeune Nightingale se rendait donc ici la plupart du temps pour se mêler aux mendiants, elle n'en prenait en aucun cas l'apparence ni le rôle mais faisait en sorte d’œuvrer dans le but de les aider notamment en faisant des tours de magie. C'était très en vogue ces dernières années et alors que la définition du mot magie semblait relativement complexe chez les no-maj Joy se faisait un plaisir de chambouler encore plus leurs pauvres esprits, la plupart croulant sous la pauvreté et n'ayant pas eu la chance d'avoir des études convenables étaient incapables de mettre en place un raisonnement logique pour expliquer des choses même logiques et simples aux yeux des autres. Il était vrai que de la manière dont on décrivait la chose cela ressemblait tout bonnement à une action des plus méprisantes qui profitait du malheur des pauvres mais mieux valait-il procéder à une démonstration plutôt que de s'attarder à devoir expliquer la chose théoriquement.

C'est avec une démarche altière que l'on lui connaissait bien que la demoiselle s'avançait dans les ruelles du Queens. Ses talons produisaient sur le sol un son répétitif et facilement identifiable. Habillée de manière plutôt coquette et légèrement maquillée il était probable de lui trouver un certain charme, les hommes d'ailleurs sur son passage se retournaient vers sa personne pour y jeter un bref coup d’œil discret mais c'était maintenant une habitude pour elle si bien qu'elle n'y prêtait plus attention. Elle était bien plus préoccupée par la recherche du spot adéquat ainsi qu'une cible en détresse, le deuxième point étant évidemment facile à repérer. Rapidement elle distingua un homme allongé au sol avec un petit morceau de carton sur lequel il implorait un peu d'argent ou de nourriture ainsi qu'un gobelet en carton lui aussi où il pourrait recevoir cet argent. Pas grand chose là-dedans visiblement. Joy s'approcha de lui, il semblait assez âgé peut-être à tort d'ailleurs à cause du caractère rachitique de sa morphologie lui creusant les joues mais aussi à ses cheveux gras et à sa barbe relativement touffue. Désespéré certainement par son sort mais aussi épuisé par sa situation il avait décidé de piquer un somme, et c'est à cet instant que notre sauveuse intervenait. Rapidement elle dévia de sa route initialement en ralentissant pour venir rejoindre l'homme et déposer une petite pièce dans son gobelet. Il ouvrit faiblement les yeux et les lèvres pour chuchoter quelques mots de remerciements à l'attention de Joy qui lui fit un signe de tête qui se voulait amical en guise de réponse. Au lieu d'immédiatement s'éloigner, la demoiselle resta là un instant avant d'esquisser un sourire.

Joy vint alors à s'éclaircir la voix avant d'observer les passants attentivement suivant le même cheminement que d'habitude. D'abord attirer un enfant." Tiens donc, tu m'as l'air un peu morose mon garçon. Que dirais-tu que je te montre un tour de magie ?" Lâcha-t-elle à l'attention d'un garçon qui passait par là. Evidemment l'enfant se jeta sur l'occasion faisant preuve d'une candeur parfaite. Elle s'accroupit à son niveau afin d'établir un certain lien de proximité avec lui et déjà certains passants s'étaient arrêtés pour regarder de loin la scène d'un air perplexe. La demoiselle avec un large sourire aux lèvres vint alors plonger sa main droite dans sa poche avant d'en ressortir un simple caillou des plus basiques. Elle le présenta au garçon le laissant l'inspecter alors que le petit curieux tentait à l'avance de trouver le mystère de ce tour, avant même qu'il n'ait commencé. Alors qu'il voulut lui rendre le caillou elle refusa gentiment avec un air malicieux. "Oh, tu peux le garder je te l'offre." Il sembla profondément déçu. Un caillou ? Jouant sur les émotions du petit, Joy vint finalement faire mine de réfléchir avant de reposer son attention sur lui. "Quoi, un caillou ne te plaît pas ? Très bien, laisse moi changer ça... C'est même toi qui va changer ça tiens." Elle avait capté son attention. Elle lui indiqua de place le caillou entre ses mains, les refermer par dessus ce dernier puis les secouer frénétiquement à quelques reprises. Elle lui indiqua alors qu'il pouvait s'arrêter en déposant sa main sur la sienne avant de lui expliquer que pour finaliser cela il fallait souffler sur ses mains puis les ouvrir. Avec une impatience non-dissimulée le garçon s'exécuta et lorsqu'il rouvrit ses mains c'était une pièce qui avait pris la place du caillou. Les regards sur la scène étaient alors plus insistants et intéressés, certains avaient daigné s'approcher.

C'était là tout les bienfaits de la magie sans avoir à user de la baguette couplée à des sortilèges informulés, la demoiselle avait simplement métamorphosé le caillou en pièce. Le-dit caillou qui était d'ailleurs à la base un bonbon. Elle lui laissa quelques instants de répit à chercher comment elle avait fait en vain, le laissant jusqu'à même fouiller sa poche. Il était très difficile de repérer l'usage de la magie fait par Joy en général et ce même pour les sorciers, si on l'attrapait en infractions elle se défendait d'ailleurs par le fait de ne même pas avoir sorti sa baguette et l'argument était souvent difficile à retourner ici. La pratique de la magie sans baguette n'était pas aussi répandue qu'en Ouganda en effet. Le deuxième point était que la baguette en elle-même était métamorphosée par ses soins la majeure partie du temps afin que même en la fouillant on ait du mal à en déceler la présence. Cette dernière avait l'apparence d'une broche qu'elle portait souvent de manière discrète sur ses vêtements. Trêve de bavardage, le tour n'était pas terminé même s'il avait suffit à ameuter une bonne foule. Elle indiqua alors au jeune garçon de refaire la même chose. Elle avait quelques mimiques et ce que l'on pourrait assimiler à des tics de mouvements notamment avec ses mains mais c'était presque imperceptible et cela l'arrangeait bien car c'était le minimum pour effectuer sa magie. "Et maintenant ? Tu as bien mérité une petite douceur." Lorsqu'il souffla en ouvrant ses mains c'est un bonbon qui apparu, évidemment c'était l'objet à la base. Le petit s'empressa de s'en délecter en s'éloignant alors joyeusement après avoir gratifié Joy d'un large sourire.

Ce n'était là que l'appât pour la suite évidemment. Par la suite, Joy vint à effectuer un tour similaire sur des adultes quoi qu'un peu différent. Il leur fallait faire le même processus avec une de leur pièce pour que cette dernière réapparaisse avec une nouvelle pièce en plus. L'offre était évidemment terriblement alléchante d'autant plus que la demoiselle proposait cela avec n'importe qu'elle pièce. Et ainsi tout se faisait dans un jeu de regards, de gestes et évidemment de magie. Dès lors qu'ils sortaient leurs pièces pour la montrer à Joy cette dernière pouvait localiser visuellement l'endroit où se trouvait leur argent et donc d'autres potentielles pièces, à partir de là au cours du tour elle avait simplement à user un sort assez simple pour attirer l'argent à elle ou plus précisément dans sa main. Avec ses gestes la chose passait inaperçu. Mais comment introduisait-elle la deuxième pièce ? Sur ce point-là la réponse était un peu plus amusante, il se trouvait qu'un jour en état d'ébriété elle était allée dans une petite fête foraine avec un ami Animagus. Là-bas elle y avait voler une quantité impressionnante de jetons pour pouvoir jouer à une certaine activité sans pour autant aller y jouer. Impossible de savoir ce qui lui était passé par la tête à ce moment mais après cela elle avait eu l'idée de ce tour histoire de s'en débarrasser par la même occasion. Il lui suffisait donc de les métamorphoser en pièces normales avant de les faire apparaître dans la main de sa victime durant le très court laps de temps où elle soufflait sur ses mains avant de venir les tendre. Il y avait toujours une petite ouverture où elle pouvait glisser la pièce sans problème et a une vitesse quasiment imperceptible par ces gens d'autant plus avec le brouahah et le mouvement ambiant. Les pièces redevenaient simple jetons souvent en fin de journée. D'ailleurs par le caractère visiblement sincère du tour et bienveillant les gens n'hésitaient pas à mettre quelques pièces dans le gobelet étrangement et ce alors même qu'ils venaient au départ pour avoir plus d'argent.

Le soleil disparaissant peu à peu, le public fit de même ne voulant pas traîner dans le coin trop tardivement. Joy quand à elle attendait le départ de toutes les personnes pour pouvoir offrir au sans-domicile le reste de l'argent, un peu de magie pour lui aussi. Il avait d'ailleurs observé toute la scène et se montrait reconnaissant envers la jeune demoiselle qui vraisemblablement avait fait une bonne action contrairement à ses habitudes. Mais voler des pauvres pour un pauvre, était-ce vraiment louable ? Il ne restait plus que quelques enfants désormais qui observaient les tours avec malice. Pour finir la journée et emplir leurs yeux d'étoiles elle se contentait de petits tours simples ne nécessitant pas de magie avec une pièce qu'elle glissait entre ses doigts de manière hypnotisante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magic trick [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (pallando) how about a magic trick
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Bric-à-brac :: Archives du forum-