AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui ne tente rien n'a rien (Albus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2018

Message#Sujet: Qui ne tente rien n'a rien (Albus)   Ven 8 Juin - 14:24


Elizabeth avait attendu les vacances de fin d'année avec une impatience non dissimulée. Elle aimait son travail, passionnément, même, et ne laisserait personne remettre cela en question, mais elle devait bien avouer qu'il était devenu moins stimulant depuis que les restrictions du gouvernement magique américain limitait son champ d'expertise et l'ampleur de ses possibilités. Cela ne l'empêchait pas de mettre du coeur à l'ouvrage et de tenter de passionner ses élèves au mieux, avec pédagogie, en faisant dans l'information plutôt que de la prévention comme l'avait conseillé la dernière réforme de l'enseignement, qu'elle avait un peu négligé de respecter à la lettre comme pourtant demandé.

Elle aimait son travail, oui, mais elle appréciait de souffler un peu... dans une commune mesure malgré tout, car ces vacances promettaient d'être chargées. Ce qu'elle avait voulu avant tout, c'était pouvoir consacrer du temps à Ethan, en étant plus présente au foyer, ce qui allait lui permettre d'organiser de front non seulement les festivités de fin d'année, qui approchaient à grand pas, mais aussi, le plus important, leur mariage.

Même si elle avait un peu le sentiment de faire cavalier seul depuis son retour à la maison. Elle s'efforçait de ne pas le reprocher à Ethan, elle savait que son travail était prenant, important, et qu'elle ne pouvait se permettre de le juger pour ça... mais ce n'était pas simple tous les jours.

Comme celui-ci, où elle avait passé la matinée seule chez le traiteur, à tenter d'élaborer un menu digne des festivités à venir... Elle était fatiguée, contrariée, et avait besoin de se changer les idées, raison pour laquelle elle avait choisi de se concentrer en parallèle sur ces autres événements qui attisaient sa curiosité et sa réflexion : les créatures échappées dans New York, le magizoologiste qui les avait laissé s'échapper.

Elle avait l'intention de lui témoigner son soutien, mais témoigner son soutien à un fugitif était une entreprise d'essence on ne peut plus vaine. Et avec un fiancé Auror, elle n'arrangeait pas son cas. Mais il y avait peut-être un autre moyen de s'approcher de cette histoire.

Elle avait eu connaissance qu'un professeur de Poudlard, Albus Dumbledore, qu'elle connaissait de réputation, était actuellement à New York et avait fait un détour par le MACUSA, cet homme, en plus d'être un éminent collègue, avait été le professeur de Newt Scaamander... Alors...

Elle rassembla un peu du culot dont elle était capable pour lui donner rendez-vous dans un café du Bronx afin de le rencontrer. Elle ne savait pas s'il accepterait de la rencontrer, qu'ils soient tous deux professeur n'était sans doute pas un prétexte suffisant. Mais maintenant, elle était là. Et elle attendait, assise à une table du café en question, que le professeur Dumbledore la rejoigne. En espérant qu'il ne lui ferait pas faux bon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui ne tente rien n'a rien (Albus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ne demande rien n'a rien
» Qui ne tente rien n'a rien! [Libre]
» Qui ne retente rien n'a jamais rien [12/01 -> Ebène]
» «Oserait-on l'embêter juste pour ça ? Qui ne tente rien n'a rien !»
» Qui ne tente rien, n'a rien. ▬ PV Léane SwanLake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-