AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui se ressemble s'assemble (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:42





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
I
l n'y a rien de plus fustrant, quand on a vocation de réparer les injustices, de se retrouver face à un problème d'importance et de ne savoir comment le résoudre. Plus le temps passe, plus je prends connaissance d'informations concernant l'affaire qui m'a encouragé à rejoindre l'Amérique, plus j'ai le sentiment que les évidences se muent en mystère, et ce mystère s'épaissit de plus en plus. C'était simple, à mon arrivée, de mettre les événements qui bouleversent New York sur le compte d'une nième maladresse de mon frère, mais à force d'enquête, je dois bien reconnaître que l'affaire est bien plus épineuse.

Certes, des affaires d'envergure et complexes, j'en ai résolue plus d'une, je n'ai pas acquis ma réputation sans raison. Mais là, c'est différent, là, je piétine. Il n'y a sans doute pas à se poser mille fois la question du pourquoi du comment : je suis trop impliqué personnellement dans cette affaire pour avoir l'objectivité requise, j'ai essayé pourtant... et parfois, je me demande si j'ai vraiment raison d'écouter les avertissements de Newt, ou si je ne m'égare pas sur la mauvaise piste, à force de me laisser influencer. Ce qui est certain, c'est que je suis aussi loin de résoudre cette affaire que de rentrer chez moi, et je m'en veux terriblement, pas seulement parce que je déteste ne pas venir à bout d'une enquête dont j'ai la charge (même si, en l'occurrence, c'est tout à fait officieux), mais parce que c'est de la vie de Newt qu'il est question. S'il est un moment où je dois me montrer à la hauteur du titre de "héros" dont on me congratule à tort et à travers, c'est bien maintenant...

Enfin, je n'abandonne pas pour autant (il ne manquerait plus que ça), il y a encore de nombreuses pistes à explorer. Je suis allé trouver Newt, il est, comme c'est souvent le cas, accompagné des soeurs Goldstein et du moldu qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Je crois que je n'ai jamais vu Newt aussi entouré que depuis cet intermède new-yorkais. J'aimerais dire que c'est une bonne chose, mais vu les circonstances... Cela dit, c'est très bien que Porpentina Goldstein soit là, parce que je pense qu'il est très important que nous ayons une conversation, tous les deux. Raison pour laquelle je choisis de la prendre à parti, sans grande finesse.

-Je peux vous parler un moment... seul à seul ?
je demande alors à son adresse.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMar 18 Sep - 5:10

J'ai effacé ce post comme une abrutie... Qui se ressemble s'assemble (Tina)  3315840504 Qui se ressemble s'assemble (Tina)  2828909191


Dernière édition par Porpentina Goldstein le Jeu 15 Nov - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeVen 5 Oct - 9:04





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
T
ina approuve ma suggestion, et même si les possibilités sont loin d'être illimitées, nous trouvons un endroit relativement tranquille où nous pourrons discuter posément et seul à seul. Qu'une oreille indiscrète intercepte notre conversation ne serait pas un drame en soin, mais je préfèrerais que nous ne soyions pas interrompus...

Même si je ne sais pas encore exactement de quelle manière présenter les choses. Je vais éviter en tout cas de les faire virer au pur interrogatoire. Cette situation est particulière, parce que pour cette fois, j'y suis vraiment impliqué à titre personnel. Je ne veux pas juste avoir le point de vue de Tina sur ce qu'elle a vécu, même si c'est en partie l'idée quand même. Je veux aussi la sonder, m'assurer qu'elle est digne de confiance, que Newt peut se reposer sur elle. De quelle manière amener les choses, alors ? Je n'en sais trop rien. Je crois bien qu'il va me falloir improviser, je n'entrevois pas beaucoup d'autres options. Nous verrons bien. D'instinct, je veux accorder ma confiance à cette femme, mais il ne faut pas que j'aille trop vite en besogne.

-J'aimerais connaître votre point de vue sur la situation. Newt a une opinion... assez tranchée.


Mais c'est Newt, et même si je n'ai pas du tout envie de remettre sa parole en question, quelque part et sur certains points, je n'arrive pas à m'en empêcher, même si plus le temps passe, plus j'en viens à me ranger à l'opinion de mon frère. Seulement, je n'en sais pas assez, et l'opinion de Newt manque légèrement de... matière sur laquelle s'appuyer, ce dont à titre personnel j'ai besoin. On me le reprochera peut-être mais je ne me vois pas changer de manière de faire de mon côté.

J'ai besoin de faits, de preuves concrètes, de certitudes sur lesquels appuyer mes réflexions. Alors oui, c'est mon rôle, aussi, de fouiller à la recherche de ces preuves concrètes, et je pense que la récolte de témoignages est sans doute la meilleure façon de faire en la circonstance. S'il y a bel et bien une bonne, juste et certaine façon de faire.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:30

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était tout de même curieuse de découvrir un peu le frère de Newt. Il faut bien avouer qu’elle était intriguée par le personnage, surtout que vu d’ici, ils n’avaient de commun que le nom. Si on pouvait noter une ressemblance physique, niveau caractère, ils semblaient totalement opposés. C’était peut-être le cas, ou ça ne l’était pas. Quoiqu’il en soit, elle était tout à fait disposée à discuter avec lui.

Elle se doutait bien de quoi il voulait parler, en même temps, c’était normal. Ce sujet là était sur toutes les langues en même temps, qu’ils soient mêlés ou non à l’affaire. Et vue qu’un no-maj avait été tué, malheureusement, ce n’était pas limité au monde sorcier, surtout avec la propagande montante de Mary Lou Barebone. Enfin, quoiqu’il en soit, ça ne gênait pas Tina d’en discuter avec Theseus. Et puis, il était Auror aussi si elle se souvenait bien, donc elle aurait aussi un œil professionnel. Elle ne pouvait pas en parler avec ses anciens collègues, étant donné que ces derniers la recherchaient pour meurtre… donc au final, elle était vraiment positive à cette conversation qui s’annonçait. Non pas que Newt, Queenie et Jacob n’étaient d’aucune aide, loin de là, mais elle avait besoin d’un peu de professionnalisme et d’avis expert. Surtout que Theseus, malgré son jeune âge, était déjà un Auror accompli et avec une bonne réputation.

-J'aimerais connaître votre point de vue sur la situation. Newt a une opinion... assez tranchée.

Large question. Surtout que la situation était… très compliquée. Elle ignorait qui ou quoi avait tué le sénateur Shaw. Mais elle savait que ce n’était pas de leur main à eux contrairement à ce que la presse et le MACUSA pensaient. Elle ignorait d’autant plus que Credence était la cause de tout cela.

Elle savait que Newt avait avancé la thèse de l’Osburus, et après avoir réfléchi à cela et vu les dégats, elle voulait bien affirmer que c’était plausible. Vu les blessures sur le corps de Shaw, elles semblaient avoir été causées par une créature, et Newt était le mieux placé pour faire une analyse là-dessus, grâce à ses compétences de magizoologiste.

« La situation est compliquée, déjà parce que le monde sorcier et les no-majs sont directement et intimement liés. Vous avez dû remarquer que le gouvernement américain mettait un point d’ordre à ce que les no-majs ignorent tout de notre existence, ce qui est une bonne chose. Mais avec le décès de Shaw, ça donne une occasion à Mary Lou Barebone de récupérer des fidèles à son association totalement grotesque. Ça, plus les créatures disparues… ça fait beaucoup. Mais en ce qui concerne la mort du sénateur, je dois admettre que je rejoins assez Newt, même si c’est difficile à croire. Vous avez d’autres hypothèses ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:32





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
C
ompliqué, c'est définitivement l'adjectif qui convient pour qualifier cette situation... Rien n'est simple, et ce qui paraît l'être de prime abord se révèle beaucoup plus complexe quand on choisit d'y regarder de plus près. En venant à New York, j'espérais réussir à tirer mon frère d'un très mauvais pas, mais je pensais la situation assez... claire. Newt était arrivé à New York avec sa fameuse valise transportant une tripotée d'animaux dont le transport est évidemment illégal en Amérique, et certaines s'étaient échappées, semant le chaos et entraînant malheureusement le décès d'une personnalité politique moldue... Sauf que maintenant que je suis vraiment plongé dans cette affaire, j'ai bien dû admettre qu'au-delà des apparences, les faits sont bien différents... et il y a encore de nombreuses choses qu'il est nécessaire pour moi de clarifier. L'ancienne Auror devrait m'y aider bien plus sûrement que n'y parviendrait mon frère.... qui de toute façon daigne à peine m'adresser la parole depuis que je lui ai parlé de Leta.

J'écoute mon interlocutrice attentivement, et je lui donne raison, ce qui fait que cette crise n'a pas de précédent, c'est que le secret magique international n'a jamais été à ce point menacé, et cela sert l'intérêt de certains, à commencer par ces fidèles de Salem, qui pourraient bien remporter une audience plus grande que ce qui a été jusqu'alors. Elle me confirme ensuite rejoindre l'opinion de Newt sur la question... et je pense que son avis n'est pas biaisé par l'éventuelle sympathie qu'a pu lui inspirer mon frère. Je la connais trop peu pour en être certain, bien sûr, mais j'ai l'intuition qu'elle a la tête sur les épaules, et qu'elle parle en connaissance de cause, et après avoir bien pesé ses mots comme la situation.

-Plus maintenant
, je réponds quand elle me demande si j'ai d'autres hypothèses. Non, je fais face au flou le plus total, et c'est quelque chose que je suis loin d'apprécier, vraiment. Il va bien falloir que j'accepte à un moment donné de me ranger à l'opinion de Newt, mais je manque encore d'éléments. Vous avez travaillé avec Percival Graves, n'est-ce pas ? Quelle est votre opinion sur lui ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeLun 17 Déc - 19:34

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne savait pas quand les choses allaient s’arranger, mais il serait bien qu’ils aient un peu de chance dans les prochains jours, parce qu’elle avait comme l’impression que tout était contre eux, et que quoiqu’ils tentent, cela se solde par un échec cuisant. Et elle en avait marre, vraiment. C’était démoralisant, agaçant… et tout un tas d’autres adjectifs qui se prêtaient parfaitement bien à cette situation. Situation qui intéressait des tas de gens, mais peu étaient convaincus de leur innocence, heureusement, Tina pouvait tout de même compter sur quelques personnes, tout comme Newt. Comme Theseus par exemple, même si Tina devait bien admettre que la relation entre les deux frères semblait être un peu tendue, sans qu’elle sache pourquoi. Elle n’avait posé aucune question, même si cela la démangeait, parce qu’il y avait des chances que Newt ne lui réponde pas, ou détourne la chose. Et elle ne connaissait pas assez Theseus pour cela non plus. Donc elle restait dans l’interrogation. Par contre, ce dernier n’en finissait pas, de lui poser des questions.

Tina y répondait de bonne grâce, parce qu’elle était convaincue qu’il voulait les aider, même si Newt et lui étaient en froid, il avait tout de même traversé un océan pour rejoindre et aider son petit frère. Ce n’était pas rien. Tina n’hésiterait pas à en faire de même pour Queenie, elle serait prête à tout pour elle. Sans aucune hésitation. Mais là n’était pas le sujet, et il était très sérieux en plus de cela. Theseus semblait avoir quelques doutes sur l’expertise de son frère, encore à cause de leur désaccord peut-être, ou bien il doutait réellement. Ou alors c’était d’elle qu’il doutait, et franchement, vu la situation dans laquelle elle était, ce serait malvenu de sa part de la suspecter de quoique ce soit. Mais elle devenait peut-être un peu trop paranoïaque sur ce coup-là.

-Plus maintenant. Vous avez travaillé avec Percival Graves, n'est-ce pas ? Quelle est votre opinion sur lui ?

Elle haussa un sourcil. Si le décor de la pièce était différent, elle se croirait dans une salle d’interrogatoire, en train de se faire cuisiner par un Auror. C’était peut-être une déformation professionnelle de la part de Theseus, mais tout de même. Elle avait vécu d’assez mauvais moments au MACUSA pour apprécier ce genre de choses… loin de là.

« Oui, il était mon directeur quand j’étais encore Auror. Graves est quelqu’un de méticuleux et il n’apprécie pas l’échec. Il est directif, déterminé, et il est très bon dans son domaine. Vraiment très bon. Il a toute la confiance de la Présidente. Mais je me permets de vous poser une question… est-ce que c’est un interrogatoire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeSam 29 Déc - 11:32





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
L
a réponse de mon interlocutrice est assez... formelle, au bout du compte, et je me rends compte que c'est peut-être parce que ma question l'a été un peu trop. Déformation professionnelle, je suppose. Je n'avais pas la moindre intention de la braquer ou de lui donner l'impression de lui faire passer un interrogatoire, mais de toute évidence, c'est le cas, et elle n'hésite pas à me le faire comprendre. Je dois bien le dire tout de même, j'apprécie réellement sa franchise. La vérité, c'est que si je ne suis pas là pour l'interroger, je suis effectivement là pour la sonder. Je veux comprendre qui elle est, si elle est digne de confiance... Son sort et celui de mon frère sont dorénavant étroitement liés par la force des choses, je veux être sûr de la situation, mais je m'y suis mal pris. D'autant plus que justement, Newt et elle sont dans le même bateau. Elle doit subir suffisamment de pression comme cela. Je n'ai aucune intention de passer pour une menace à ses yeux, c'est même tout l'inverse, mais si je pense avoir très souvent le contrôle, je ne suis pas à l'abri de quelques maladresses, parfois.

-Non, non pas du tout,
je réponds, légèrement embarrassé, un sourire désolé aux lèvres.

Si je réussis à la braquer d'entrée de jeu, c'est sûr que cette situation ne nous mènera nulle part. Je peux comprendre qu'elle ne me fasse pas confiance, tout comme je ne peux pas lui faire totalement confiance non plus. Mais il faut fraiment que nous dépassions cela, c'est même de la plus grande importance.

-Désolé, je m'y prends mal,
je reprends, en décidant de m'exprimer plus... naturellement, en renvoyant mon naturel aux oubliettes. C'est seulement que je m'inquiète vraiment pour Newt, et cette situation m'échappe totalement. Je ne sais pas comment faire pour le tirer de là, mais ce que je sais, c'est qu'il marque un point quand il s'interroge sur les motivations de Percival Graves. Ce qui me coûte un peu, car à l'origine, je considérais cet homme autant en modèle qu'en ami. J'essaie juste de comprendre cette situation, je ne voulais pas vous manquer de respect...


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeSam 5 Jan - 22:04

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Tina avait d’abord été tout à fait disposée à discuter avec Theseus, elle déchantait totalement à présent. Elle avait l’impression de passer un interrogatoire, et cela ne lui plaisait pas vraiment. Elle avait assez été cuisinée comme ça par les Aurors du MACUSA. Certes ce n’était pas la même chose, elle avait vu ses collègues, ses amis, la regarder comme la pire des criminelles, même si certains se contentaient de détourner le regard, gênés. Et elle l’avait vraiment mal vécu, comme une trahison. Pas un seul ne l’avait soutenue, avait tenté de plaider sa cause, pas un. Certes, elle n’était plus au bureau des Aurors lorsqu’elle avait été accusée d’être complice de meurtre, mais tout de même… Quoiqu’il en soit, et maintenant qu’elle avait trouvé un refuge temporaire, elle n’avait pas envie d’être à nouveau interrogée par qui que ce soit. Surtout qu’elle avait déjà assez à faire comme ça, et assez à penser. Elle n’avait pas envie de pression supplémentaire, elle en accumulait assez comme ça depuis un moment. Depuis qu’elle avait attaqué Mary Lou Barebone, toute sa vie partait dans tous les sens, à croire qu’elle lui avait jeté le mauvais œil…

-Non, non pas du tout.

Elle ne savait pas s’il était sincère, ou s’il essayait juste d’apaiser les choses avant de reprendre ses questions, mais elle voulait bien lui laisser au moins le bénéfice du doute. Dans tous les cas, s’il était là, c’est qu’il voulait aider son frère, ou sinon, il l’aurait déjà dénoncé au MACUSA, alors ce n’était pas nécessaire de s’en méfier ou de s’en faire un ennemi. Même si l’instinct de Tina la poussait à se méfier d’absolument tout le monde, parfois à tort évidemment.

-Désolé, je m'y prends mal. C'est seulement que je m'inquiète vraiment pour Newt, et cette situation m'échappe totalement. Je ne sais pas comment faire pour le tirer de là, mais ce que je sais, c'est qu'il marque un point quand il s'interroge sur les motivations de Percival Graves. J'essaie juste de comprendre cette situation, je ne voulais pas vous manquer de respect...

Oui évidemment, elle pouvait comprendre. Elle comprenait aussi que tous les proches du magizoologiste la testaient pour voir si elle était digne de confiance. Ce qui l’agaçait, étant donné qu’elle était autant embourbée dans les ennuis que Newt. Elle n’avait en aucun cas voulu de cette situation, et à sa connaissance, personne n’avait été interrogé Newt. Même si au final, Tina n’avait personne à part Queenie, et heureusement que sa sœur était là.

« Je comprends que vous soyez inquiet pour votre frère. Vous savez, ni lui ni moi ne comprenons pourquoi le MACUSA est convaincu que l’on a orchestré la mort du Sénateur Shaw. Je crois juste que nous sommes des cibles faciles. Newt a débarqué avec sa valise pleine de créatures fantastiques dont certaines se sont échappées par accident, et j’ai agressé un no-maj. Alors quand un no-maj meurt dans des conditions étranges, ça ne peut être que nous. Graves en était convaincu, quoiqu’on en dise. Nous n’avons jamais été amis du temps où j’appartenais encore au bureau des Aurors. Je l’ai toujours trouvé autoritaire et exigeant. Le genre de personne qui ne supporte pas l’échec, ou être écarté de quoique ce soit. Mais je ne vois pas en quoi cela l’arrangerait que nous soyons accusés. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:39





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
J
e me reproche encore ma maladresse, mais mon interlocutrice ne me donne plus l'air de m'en tenir rigueur, ou si c'est le cas, elle le cache bien et je ne m'en rends tout simplement pas compte. En tout cas, elle me dit comprendre le soucis que je me fais pour Newt, et je veux croire que c'est sincère, et qu'elle est d'ailleurs bien placée pour le comprendre. Elle, elle a une petite soeur, elle doit savoir quel rôle incombe aux aînés... Et dans la situation actuelle, j'ai vraiment le sentiment d'avoir échoué en tant que frère, et à tellement de niveaux que c'est à peine pardonnable. Je dois à tout prix dénouer cette situation, mais ça n'a vraiment rien de simple, malheureusement.

Elle me confirme qu'elle ne sait pas plus que Newt pourquoi le MACUSA porte contre eux de telles accusations. Je ne sais pas si j'ai vraiment sous-entendu le contraire à un moment donné, mais si tel est le cas, il faut définitivement que je révise mon approche. Car je ne pense pas du tout que mon interlocutrice soit mal intentionnée. Honnêtement, j'adresserais plus de blâme à Newt qu'à elle, à l'heure actuelle. Elle, je la sais victime des circonstances. Je me dis seulement qu'il y a peut-être un détail, un quelque chose qui pourraient nous faire progresser dans un sens comme dans un autre. Je suis convaincu qu'elle a dû beaucoup y réfléchir de son propre côté.

Ils sont des cibles faciles, voilà la conclusion, et je l'approuve vraiment. Mais pour qui et dans quel but ? Pour le MACUSA ? Je n'ai pas envie d'y croire... ma loyauté envers le système me fait peut-être défaut, je ne peux pas prétendre le contraire, mais ça me semble... capillotracté. Dans une telle situation, se choisir un coupable juste pour en avoir un me semble beaucoup trop hasardeux. Et à qui cela profite exactement ? à Graves ? ça n'a absolument aucun sens...

-Moi non plus,
j'admets dans un léger soupir quand Tina observe qu'en dépit de ce qu'elle pouvait avoir de reproches à faire à Graves, elle ne lui voyait pas d'intérêt à agir de la sorte. C'est bien le problème... Pour être honnête, quand je suis venu ici, j'avais surtout l'intention de négocier avec Graves et la présidente en espérant pouvoir alléger la sentence qui vous avait été imputée. Sans vraiment remettre en cause leur culpabilité, donc... Newt a toujours eu le don de se mettre dans des situations impossibles... Mais plus j'essaye de comprendre la situation, plus elle m'échappe...


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:46

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était peut-être un peu trop sur le qui-vive, ce ne serait pas étonnant, mais elle avait vraiment la désagréable impression de subir un interrogatoire, et cela lui plaisait fort moyennement. Que ce soit Theseus ou quelqu’un d’autre, elle n’appréciait pas, surtout pas maintenant en fait. Elle était nerveuse, angoissée, anxieuse… enfin bref, la situation ne la mettait pas dans de bonnes dispositions et elle avait bien du mal à gérer certaines situations, encore plus qu’en temps normal. Mais bon, elle tentait tout de même de rester assez détendue et calme. Mais ce n’était pas chose particulièrement aisée en cet instant. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle en voulait au jeune homme, pas du tout même. Elle comprenait que cette situation le dépasse comme tout le monde.

Il s’inquiétait pour Newt, et c’était tout à fait normal qu’il s’inquiète pour son petit frère, même si leur relation était complexe, il était tout de même en danger de mort, alors il était temps de cesser les querelles et de mettre sa fierté de côté. Même si c’était plus facile à dire qu’à faire, elle en était consciente. Enfin bon, en tout cas, elle savait qu’il avait vraiment envie de les aider, et ce n’était pas de trop. Tina savait recevoir de l’aide (encore que, cela dépendait de qui) et Theseus avait déjà une certaine réputation, donc c’est qu’il avait certaines prédispositions à leur venir en aide, enfin… à sa connaissance.

Mais dans tous les cas, elle ne pouvait pas vraiment l’éclairer non plus. Elle-même, elle avait du mal à comprendre tout de cette situation. Mais elle voudrait pourtant savoir pourquoi cela leur tombait dessus comme ça… Tout ça n’était que méprise et quiproquo, et il faudrait bien rétablir la vérité, mais personne ne les écoutait, et ça commençait à être suspect. Tina avait confiance en le MACUSA, sans aucune hésitation, mais là, elle estimait tout de même que quelque chose n’allait pas. Et ils en payaient actuellement les frais.

-Moi non plus. Pour être honnête, quand je suis venu ici, j'avais surtout l'intention de négocier avec Graves et la présidente en espérant pouvoir alléger la sentence qui vous avait été imputée. Newt a toujours eu le don de se mettre dans des situations impossibles... Mais plus j'essaye de comprendre la situation, plus elle m'échappe...

Elle était d’accord avec lui, elle avait le même sentiment. Mais elle ne trouvait pourtant pas de solution plausible, qui pourrait tout expliquer. Il y avait trop de données manquantes, d’erreurs, d’hypothèses… enfin, rien qui ne pourrait l’amener à y comprendre quelque chose.

« Graves a lourdement insisté pour prouver que c’était nous les coupables, je ne sais pas vraiment ce qui lui prend… Je connais moins bien votre frère que vous, mais pour cette fois, il n’a rien fait de mal. Il a juste eu beaucoup de malchance, et un peu de négligence c’est vrai. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeVen 1 Fév - 13:18





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
T
ina m'apprend que Graves s'est montré terriblement insistant concernant leur culpabilité. C'est bien ce qu'il me semblait. Au début, ça me paraissait improbable, mais à ce jour, il faut bien que j'admette que c'est effectivement ce qui s'est passé. Quelque chose ne tourne pas rond, avec Graves. Mais il est impossible de mettre le doigt dessus. Ce que je sais, en revanche, c'est que l'homme avec qui j'ai correspondu longuement, sans être aux antipodes avec celui que j'ai rencontré, est... différent. Pas forcément dans le discours, ou même dans le comportement. De ce que j'en sais, du moins. Mais dans les valeurs, bien davantage.

J'ai certainement perdu toute objectivité dès l'instant où Newt a été incriminé, mais je déteste devoir me positionner contre un système que je ne sais que défendre en temps normal, qui m'apparaît juste et nécessaire. Je dois garder l'esprit ouvert. Garder mes esprits tout court, parce que j'ai le sentiment de très mal m'y prendre avec mon interlocutrice. Ceci dit, elle accepte de m'en dire plus, et ça me rassure un peu. J'ai besoin que l'on parvienne à se serrer les coudes dans ces circonstances. J'esquisse un léger sourire quand Tina m'affirme qu'il n'a rien fait de mal, seulement joué de malchance, et d'un peu de négligence, c'est vrai. Je n'en avais pas vraiment douté. Tout coupable aurais-je pu l'estimer être, jamais je ne pourrais l'accuser de malveillance. Par contre, pour ce qui est de la négligence et de la maladresse, j'ai bien peur que Newt soit le champion de la famille.

-Oui... ça lui ressemble bien,
je réponds alors simplement. Parce que c'est vrai. Quand je dis que Newt est doué pour se mettre dans des situations impossibles, je n'exagère absolument rien. C'en serait presque épuisant, à vrai dire. Je marque une pause. Considérer la situation dans son ensemble me frustre d'autant plus que cela ne fait que me confirmer le sentiment d'impuissance que je ressens en cet instant. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire... pour vous aider ?

Quelque chose de vraiment concret, car j'ai rarement eu autant le sentiment d'être inutile. Et il n'y a rien de plus désagréable.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:09

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’était pas en mesure de fournir de vraies informations à Theseus, parce qu’il savait déjà tout depuis longtemps, et que Tina n’en savait pas plus. Elle ne comprenait pas tout aux évènements qui l’avaient mise dans cette situation. Tout s’était enchaîné très, trop rapidement, sans qu’elle puisse avoir le temps d’analyser les choses et d’avoir des réponses à certaines de ses questions. Dès lors qu’elle avait croisé Newt, tout était allé de travers. Non pas qu’elle le tenait pour responsable, pas du tout, il avait joué de malchance, et d’inattention. Ce n’était pas vraiment sa faute, même s’il est vrai que s’il n’avait pas échangé par mégarde sa valise avec celle de Jacob, il y aurait aujourd’hui quelques soucis en moins. Enfin bref, inutile de revenir là-dessus.

Il fallait avancer, et tenter de trouver quelque chose qui pourrait avancer à les faire sortir de cette situation. Mais c’était compliqué, et même si cela partait d’une bonne attention, Tina était inquiète à l’idée qu’autant de personnes étaient au courant d’où ils étaient. Non pas qu’elle craigne que qui que ce soit les dénonce, ils étaient venus exprès d’Angleterre pour aider Newt, mais tout de même… cela représentait un risque supplémentaire, et elle savait que le MACUSA s’y intéresserait, à toutes ces arrivées sur le sol américain. Mais bon, Tina avait tendance à voir le mal partout, ce qui n’était peut-être pas totalement un tort, mais il ne fallait pas non plus partir dans la parano. Il fallait savoir relativiser, prendre du recul pour que tout se passe au mieux et qu’il soit plus simple de trouver des solutions.

-Oui... ça lui ressemble bien.

Tina ne connaissait pas encore assez bien Newt pour affirmer ce qui lui ressemblait ou non, même si leur cohabitation forcée et la situation dans laquelle ils étaient les obligeait à se découvrir plus ou moins rapidement. Mais Theseus était son grand frère, et même s’ils n’étaient pas des frères très proches, Theseus devait très bien connaître son petit frère.

-Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire... pour vous aider ?

Il faisait déjà beaucoup, être venu jusqu’ici et chercher des réponses c’était déjà les aider. Mais en tant qu’Auror, Theseus devait probablement être frustré par la situation, parce qu’ils n’avaient aucun indice, aucune piste, rien. S’ils étaient presque sûrs qu’il s’agissait d’un obscurial à l’origine de la mort du sénateur Shaw, ils n’avaient rien qui pouvaient les mener jusqu’à l’enfant. C’était comme un cul-de-sac.

« Vous nous aidez déjà. La situation est difficile, presque improbable et impensable, et votre présence ne peut être que bénéfique dans cette affaire, étant donné vos compétences. Je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe, mais je pense que c’est loin d’être terminé. Malheureusement. Pour le moment, on ne sait pas trop quoi faire, à part chercher les créatures échappées de Newt, mais sinon, étant donné qu’on est recherché et condamnés à mort, nous n’avons pas beaucoup de marge de manœuvre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:16





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
Q
uand mon interlocutrice m'assure que je les aide déjà, j'aimerais bien la croire, mais j'en suis incapable. Tout ce que je suis à même de constater, de mon point de vue personnel, c'est que je suis là, et qu'en dépit de mes aptitudes, la situation reste figée, et les mystères, au lieu de se résoudre, laissent place à d'autres mystères, encore et encore et encore. Cela dit, j'apprécie cette réponse, elle me donne au moins le sentiment d'être capable de quelque chose, et je sais que ce n'est pas le genre de propos que je vais pouvoir attendre de la part de mon frère. Parce que nos rapports sont compliqués pour commencer, et que je n'ai évidemment rien arrangé de mon côté en emmenant Leta avec moi. Mais je ne fais pas penser à cela tout de suite, ce n'est pas la question. Je veux jouer une part active dans tout ceci, je veux éviter à tout prix que le piire se produise pour Newt et pour son entourage. Mais j'ignore quel poids je saurais avoir dans tout ceci, quel rôle je me verrais effectivement capable de jouer ou non.

Au moins, Tina a la tête sur les épaules, ce qui me rassure tout de même complètement. C'était typiquement le genre de personne qu'il fallait à Newt dans ces circonstances, pour savoir aborder une situation à ce point complexe et difficile. En fait, je crois que c'est typiquement le genre de personne qui conviendrait à Newt, tout court, et je suis soulagé que, dans cette mésaventure, il soit tombé sur elle. Se faire le plus discret possible, retrouver les créatures de Newt pour que ne leur incombe plus la responsabilité des événements. Ce n'est pas suffisant, mais c'est un début. Et un début peu évident. Car oui, ils sont recherchés, condamnés à mort.. Ces pensées me serrent le coeur, mais je garde contenance.

-C'est là que je peux intervenir. Je me doute que le MACUSA m'a à l'oeil, mais j'ai la possibilité d'aller et venir plus facilement. Je trouverais un moyen de vous innocenter. Et s'il y a des pistes que vous n'êtes pas en mesure de poursuivre, je pourrais m'en occuper pour vous.

C'est définitif, j'ai choisi mon camp. Il n'y aura pas de retour en arrière possible.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMer 13 Mar - 9:54

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette mésaventure avait permis à Tina de rencontrer de nombreuses personnes qu’elle n’aurait très certainement jamais rencontrées sans cela. C’était le cercle des proches de Newt, et elle n’était pas forcément prédisposée à rencontrer Newt. Même s’ils s’étaient croisés, c’était elle qui avait décidé d’enquêter sur lui parce qu’elle le trouvait louche. Après, il fallait qu’elle se demande si elle l’avait fait pour ces raisons-là, ou parce qu’elle voulait vraiment trouver quelque chose qui pourrait la réhabilité chez les Aurors. Mais pour sa défense, Newt n’était vraiment pas comme le commun des mortels, il avait… un univers bien à lui, auquel Tina était confrontée de plus en plus. Quoiqu’il en soit, elle avait rencontré pas mal de monde, et Theseus était un de ceux dont elle était le plus proche, psychologiquement parlant, parce qu’elle ne le connaissait pas très bien, et ils n’entretenaient aucune relation d’aucun type. Mais elle devait bien reconnaitre qu’il était plus simple de parler avec lui qu’avec Newt, parce qu’ils avaient le même fonctionnement de pensées. Quoiqu’il en soit, elle était tout de même assez contente, et soulagée, qu’un homme de sa trempe leur vienne en aide, ou plutôt essaye.

Theseus avait déjà acquis une certaine réputation, et Tina savait que son aide ne serait pas de trop. Elle se sentait bloquée, bridée, et elle était au final très limitée. Parce qu’elle était recherchée activement, considérée comme une dangereuse criminelle. Elle avait vu les affiches de recherche pour Newt et elle, et cela lui avait vraiment fait mal au cœur. Elle se doutait bien que personne, dans ses anciens collègues, n’avait tenté de la défendre. Tina n’avait peut-être pas eu d’amitié fusionnelle avec certains Aurors, mais tout de même, il y en a certains avec qui elle s’entendait tout de même bien. Enfin, quoiqu’il en soit, elle était tout de même rassurée de voir qu’elle pouvait compter sur d’autres, et qu’elle n’était pas toute seule. Queenie était son soutient le plus fort, mais elle n’oubliait pas tous les autres non plus.

-C'est là que je peux intervenir. Je me doute que le MACUSA m'a à l'oeil, mais j'ai la possibilité d'aller et venir plus facilement. Je trouverais un moyen de vous innocenter. Et s'il y a des pistes que vous n'êtes pas en mesure de poursuivre, je pourrais m'en occuper pour vous.

C’était un constat logique. Il est vrai que Theseus avait une marge de manœuvre plus grande qu’eux, mais il était tout de même limité. Le MACUSA ne le laisserait pas faire tout ce qu’il voulait, et comme il l’avait dit, ils allaient le garder à l’œil. Il allait devoir être prudent, ce ne serait pas intelligent qu’il se mette dans les ennuis lui aussi, ou de manière plus flagrante.

« C’est gentil de votre part. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 13:45





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
J
e ne sais pas si je suis gentil ou non, ce n'est pas le but recherché, en tout cas. Je n'agis pas par gentillesse mais par souci de justice, et j'ai dû réaliser au fil du temps que les deux ne se rejoignaient pas toujours. En certaines occasions, ils coïncident parfaitement, et à d'autres moments, respecter son devoir, c'est faire preuve d'intransigeance, ce qui pourrait passer aux yeux de certains pour un manque de gentillesse. Non, je ne suis pas quelqu'un de gentil, mais j'essaie en revanche d'être aussi pragmatique que possible. Et aussi et surtout, je tiens à aider Newt. S'il devait lui arriver quoi que ce soit, si la justice magique devait remettre la main sur lui et décider d'acher ce qu'ils avaient commencer... je ne serais plus capable de vivre avec moi-même.

Je veux faire quelque chose, et je ne veux pas que mon interlocutrice estime qu'il s'agit là de paroles en l'air. Simplement, elle ne me donne pas de piste ni de suggestion, elle se contente d'apprécier mon comportement. Pour moi, ce n'est pas assez, et je me demande si elle ne veut que de mon soutien sans mon aide ou s'il est question d'autre chose. Peut-être qu'elle en a assez que tout le monde cherche à intervenir, que ça lui donne l'impression d'avoir la situation encore moins en main, et ça, c'est quelque chose que je peux parfaitement comprendre parce que je raisonne de la même façon. Mais je ne suis pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues, je veux juste servir à quelque chose dans cette histoire. On estimera peut-être qu'elle ne me concerne que de loin, mais Newt est mon frère, je dois faire quelque chose. Tina a une soeur, et je sais qu'elles sont très proches, alors je pense qu'il peut le comprendre.

-Est-ce qu'il y a... une piste, n'importe laquelle, que je pourrais poursuivre de mon côté, qui serait susceptible de vous servir ?

Je ne pourrais pas davantage manifester le besoin que j'ai d'intervenir. Il faut que j'agisse, il le faut, d'une manière ou d'une autre, mais je ne veux pas me montrer inconséquent ou impulsif, cela doit se faire en bonne entente avec les principaux concernés.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMer 17 Avr - 21:27

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Theseus pouvait être un atout majeur pour eux, c’est vrai, mais cela restait tout de même très risqué. Si jamais le MACUSA découvrait la vérité, il aurait de sérieux problèmes, et par extension, Newt et elle pourraient en avoir de nouveaux également. Mais bon, il était probablement le meilleur allié qu’ils puissent avoir en ce moment. Elle espérait vraiment qu’il puisse les aider, mais rien n’était sûr. Elle connaissait la présidente, elle ne lui ferait pas confiance, et il ne pourrait pas faire ce qu’il voulait, c’était une certitude, mais bon, cela se tentait quand même. Mais elle ne se précipitait pas vers une fin heureuse de toute manière, même si son aide était la bienvenue, il était peu probable qu’il soit leur sauver, mais sait-on jamais, après tout, il allait falloir rester vigilant dans tous les cas.

Tina ne pouvait s’empêcher de penser que Theseus et Newt ne se ressemblaient pas du tout. Enfin, si on regardait une photo d’eux, il y avait des signes physiques qui ne trompaient pas évidemment, mais c’était deux hommes totalement différents, et très opposés. En même temps Queenie et elles ne se ressemblaient pas non plus, mais c’était d’autant plus frappant de le voir chez les autres. En tout cas, il semblait déterminé à vouloir aider Newt, et donc elle par extension, et c’était tout à fait louable de sa part. Tina remuerait ciel et terre pour venir en aide à Queenie, quel que soit son problème, mais de ce qu’elle avait compris, Theseus et Newt n’avaient pas de très bons rapports, et c’était donc encore plus honorable de sa part. Elle espérait que tout ce beau monde qui se proposait à leur apporter leur aide pourrait vraiment faire quelque chose, et faire avancer les choses, mais Tina avait du mal à rester positive.

-Est-ce qu'il y a... une piste, n'importe laquelle, que je pourrais poursuivre de mon côté, qui serait susceptible de vous servir ?

Malheureusement, Tina n’avait pas grand-chose à lui donner, tout cela lui était tombé dessus sans qu’elle ne le voie venir, et sans qu’elle ne comprenne. Elle n’avait donc pas eu le temps d’appréhender quoique ce soit, et encore aujourd’hui, elle avait l’impression d’être dans une impasse.

« Je crains fort ne pas pouvoir vous être utile. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Graves a lourdement insisté sur notre culpabilité, mais sinon… je n’ai vraiment rien d’intéressant, désolé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:36





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
J
e ne suis pas spécialement étonné de la réponse de Tina. Si elle avait vraiment eu quelque chose à me dire, je suppose qu'elle l'aurait déjà fait. Alors, qu'elle n'ait vraiment rien à m'apprendre ou qu'elle n'en ait pas envie, je comprends bien que je vais devoir avant tout me fier à mon instinct, même si je ne suis pas vraiment convaincu qu'il me serve très bien malgré tout. Ce n'est pas pour autant que Tina est "inutile", bien au contraire.

Je suis heureux, et même je suis soulagé qu'elle soit là. C'est une chance que Newt soit tombé sur elle. Au moins, je sais qu'il est bien entouré, et il en a besoin. Alors je me dis que je peux mener mon enquête de mon côté en m'angoissant un peu moins du sort de mon frère. Alors non, elle n'est pas du tout inutile. Elle est... très utile. Et c'est une chance qu'elle soit présente. Et je ne veux pas lui donner l'illusion du contraire.

-Vous n'avez absolument pas à vous excuser, je la rassure tout de suite. Vous en faites déjà beaucoup.


Et ce qu'elle ajoute n'est pas dénué d'intérêt, par ailleurs. Graves a lourdement insisté sur leur culpabilité. Pourtant, les preuves tangibles sont tout sauf nombreuses et surtout contestables. J'ignore ce que ça veut dire, quelles conclusions il me faut en tirer. En tout cas, il se trame quelque chose avec Percival Graves. J'ai bien compris, après ma conversation avec Newt, que je devais garder un oeil sur lui, ou en tout cas m'interroger sur ses motivations.

-Je peux compter sur vous pour veiller sur Newt, n'est-ce pas ?

Je parle peut-être un peu trop de lui comme s'il avait dix ans. Mais c'est mon inquiétude de grand frère qui parle à ma place au bout du compte. Newt a toujours eu le don pour se mettre dans le pétrin, et il continue encore. Alors ça me rassure de savoir qu'il n'est pas complètement seul dans cette galère. Bien sûr, l'ancienne Auror doit déjà envisager de veiller sur elle-même avant tout autre chose. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Je considère même que les deux sont totalement équivalents à l'heure actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMar 28 Mai - 8:04

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était assez frustrant pour Tina de se sentir aussi inutile, et aussi désemparée. Elle ne comprenait pas cette situation, ni même pourquoi cela lui était tombé dessus comme ça. Elle pourrait presque croire à une conspiration. Entre sa rétrogradation et ça… mais bon, ce n’était pas du tout son genre d’adhérer aux théories complotistes. Bien au contraire, elle était une femme qui s’appuyait sur les preuves et la logique. Mais là… il n’y avait ni l’un ni l’autre, et elle était tout de même recherchée pour complicité dans un homicide et autre.

Le principal, c’était que ni Newt, ni elle n’étaient coupables. Mais encore fallait-il qu’ils arrivent à le prouver aux yeux du MACUSA, et ce n’était pas gagner. L’idéal serait de trouver le véritable coupable, mais là encore, cela se révélait être une tâche très ardue. Elle ne savait pas s’ils en seraient capables, mais au moins, ils pouvaient compter sur des alliés de poids. Ce n’était pas négligeable dans leur situation.

-Vous n'avez absolument pas à vous excuser. Vous en faites déjà beaucoup.

Ce n’était pas pourtant pas assez pour elle, elle voulait plus. Elle voulait pouvoir agir vraiment, et ne pas être aussi restreinte. Même si elle tentait tout de même de glaner quelques informations, et quelques indices un peu partout, ce n’est pas pour autant que l’histoire avançait. Est-ce que Theseus pourrait aller plus loin ? Elle n’en savait rien. Elle savait d’ores et déjà que le MACUSA ne lui ferait pas confiance, et qu’il n’accèderait pas au dossier, étant donné qu’il était le frère de Newt, alors cela était déjà assez compliqué.

-Je peux compter sur vous pour veiller sur Newt, n'est-ce pas ?

Elle afficha un léger sourire. C’était assez amusant la façon dont il présentait ça, comme s’il parlait d’un enfant. Il est vrai que quand on observait Newt Scamander, il n’était pas toujours simple de dire l’âge qu’il avait, et d’ailleurs elle avait été assez surprise. Et puis, il avait une bonne capacité à attirer les ennuis. En tout cas, elle trouvait cela touchant de la part de Theseus. Ils avaient beau ne pas avoir les meilleurs rapports du monde, ils se souciaient tout de même l’un de l’autre. Comme Tina se souciait de Queenie, et inversement.

« Oui, bien sûr. Je vais faire mon possible pour qu’il n’aggrave pas son cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMer 5 Juin - 10:41





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
J
e hoche la tête avec un fin sourire quand Tina répond favorablement à ma requête et m'assure qu'elle fera ce qu'elle pourra pour que Newt ne s'attire pas plus d'ennui que ce n'est déjà le cas. J'aimerais penser que ça ne peut pas être le cas, qu'il a déjà touché le fond, vu les circonstances, mais je connais mon frère, alors je sais qu'il est capable de creuser encore plus loin, malheureusement. Peut-être que je devrais lui faire davantage confiance, me dire qu'il est tout à fait capable de se débrouiller par ses propres moyens dans tous les cas, mais c'est plus fort que moi.

J'ai toujours été le plus rationnel des deux, l'aîné, celui qui me doit de le protéger, de lui-même y compris quand il se met dans les pires situations possibles. Newt n'est plus un enfant, il s'exaspèrerait sûrement de me voir réagir comme ça à son sujet, mais je n'y peux rien... C'est sa vie qui est en jeu, alors tant pis si je l'infantilise. Je m'en excuserai plus tard pour peu que je réalise avoir eu tort de le faire... mais pour l'instant, il y a des vies en jeu, et pas seulement la sienne, et oui, ça me rassure qu'il y ait une personne rationnelle à ses côtés pour l'empêcher de céder, peut-être à ses trop nombreux travers.

-Merci,
je réponds simplement, mais très sincèrement. Je ferai ce qu'il faut pour que Queenie subisse le moins de pression possible au MACUSA.

Comme un échange de bon procédé. Si je m'inquiète pour Newt, je ne peux qu'imaginer qu'il doit en être de même pour Tina envers sa petite soeur. J'ignore à quel point Tina l'a laissée être impliquée dans l'affaire qui les concerne, ce que je sais en revanche, c'est que la situation la place forcément en fâcheuse position également. Elle continue de se rendre au MACUSA, et cette décision ne fait pas l'unanimité. Je n'ai pas vraiment pu jauger encore la personnalité de la jeune femme, mais je pense que les grands frères et soeurs son toujours soucieux de veiller sur leurs cadets, peu importe la nature de leurs relations, qu'elles soient fusionnelles ou... plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeMar 16 Juil - 8:37

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce serait tout de même difficile de faire pire que leur situation actuelle, à Newt et elle. Mais maintenant qu’elle connaissait un peu mieux le magizoologiste, elle devait bien admettre qu’il avait un certain talent pour s’attirer des ennuis en ne faisant… eh bien rien du tout. Il pourrait rester assis sur un banc sans bouger pendant des jours que les ennuis viendraient tout de même à lui. Tina allait faire ce qu’elle pouvait pour tenter de limiter les dégâts, mais étant elle-même dans le pétrin cela n’allait pas être de tout repos. Mais étant donné que le destin de Newt et le sien étaient liés, elle ferait mieux de surveiller un peu les choses. Ce ne serait pas du luxe.

Surtout qu’on ne pouvait pas dire qu’ils étaient très prudents, même en étant recherchés par le MACUSA. Ils étaient toujours à la recherche des créatures de Newt qui restaient encore égarées à l’heure actuelle. Ne serait-ce que pour qu’elles ne tombent pas entre des mauvaises mains, et aussi pour montrer leur bonne foi aux yeux de la Présidente, et tenter de prouver qu’ils n’y étaient pour rien dans tout cela, même si c’était plutôt très mal parti. Mais bon, il fallait tout de même rester confiant. Sinon, ils n’arriveraient jamais à rien. Et le but n’était pas de stagner, d’attendre que les choses se passent et espérer que cela s’arrange tout seul, jamais.

-Merci. Je ferai ce qu'il faut pour que Queenie subisse le moins de pression possible au MACUSA.

Tina lui adressa un sourire. Effectivement, la jeune femme se souciait de sa sœur, plus que de son propre cas. Savoir que chaque jour, Queenie se rendait au MACUSA ne la rassurait en rien. Elle avait peur qu’ils tentent de la faire craquer, qu’ils ne la tourmentent de trop, ou pire, qu’ils la soupçonnent de complicité. Tina se sacrifierait mille fois pour sa sœur, mais l’inverse était totalement hors de question. Elle n’avait pas peur que Queenie parle, ce qu’elle ne ferait pas dans tous les cas, mais elle avait peur qu’ils aillent trop loin avec elle pour avoir des réponses. Mais si Theseus promettait de surveiller un peu la situation, alors elle n’allait pas refuser.

« Merci beaucoup. Elle ne devrait pas être mêlée à tout ça… mais elle n’était pas vraiment d’accord pour rester à l’écart. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:06





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
T
ina me remercie, elle n'a pas besoin de le faire. C'est tout naturel, ça l'est de base, mais d'autant plus que c'est une sorte d'échange de bons procédés. Même si la situation n'est pas facile, je sais qu'elle serait bien pire si Tina n'était pas aux côtés de Newt, alors ça me semble logique, en retour, de faire du mieux que je peux pour protéger les intérêts de sa soeur, même si je ne connais pas vraiment Queenie Goldstein, et que je ne sais pas si elle acceptera la main que je lui tends. Dans tous les cas, si nous pouvons nous soutenir dans cette situation complexe à plus d'un titre, c'est pour le mieux. Avec un peu de chance, la situation finira par nous être respectivement profitable... même si elle a l'air mal engagée pour le moment.

Elle ne devrait pas être mêlée à cela. Je suis du même avis, il aurait été préférable que le moins de personnes le soit. Ou que personne ne le soit du tout, en fait. Mais ça n'a rien de bien étonnant, que Queenie n'ait pas voulu rester à l'écart. C'est un comportement naturel. Elle n'a pas voulu laisser sa soeur seule face à son sort. Je ne peux que deviner que Tina aurait fait pareil pour Queenie dans le cas contraire. Elles ont l'air plus proches que je ne saurais sans doute jamais l'être de Newt, c'est un fait, mais malgré tout, je suis bien placé pour comprendre la puissance du lien fraternel. C'est lui qui m'a fait traverser l'Atlantique dans l'espoir un rien inconsidéré de le sortir du pétrin.

-Ce qu'on ne ferait pas pour un soeur,
je remarque avec un léger sourire. Ou un frère, dans mon cas.

Je pense que si nous devons raisonner la situation de sorte d'en tirer le meilleur profit, c'est quand même normal que l'affectif ait son rôle à jouer là-dedans. Je n'oublie pas les vies qui sont en jeu, et quand j'ai grandi avec l'une d'elles, ça change quand même la donne. Enfin, donc, elle n'a pas à s'inquiéter pour Queenie, en tout cas pas plus que je devine qu'elle ne le fait déjà. Je vais tout faire pour que tout se passe au mieux la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:02

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était… contente de cette conversation, si on pouvait dire cela comme ça. Au final, elle gagnait une protection pour Queenie et ce n’était pas négligeable. Bien sûr, elle ne voulait pas que Theseus sente cela comme un poids, il avait probablement déjà beaucoup à faire, à commencer par sortir son frère de la panade, mais elle devait bien admettre que si elle avait un autre regard que le sien pour veiller sur Queenie, surtout au MACUSA, elle serait un peu plus sereine. Elle ne supporterait pas que quoi que ce soit arrive à Tina. Elle se sacrifierait toujours pour sa sœur, elle acceptait volontiers de mourir si cela avait pour but de sauver Queenie, mais elle ne supporterait pas qu’il lui soit fait le moindre mal, c’était ainsi. Si Theseus surveillait un peu Queenie, cela serait rassurant, c’était une certitude. Et elle lui en était reconnaissante.

Bien sûr, de son côté, elle prendrait soin de Newt. Et elle ne voyait pas cela comme une corvée. Étonnement, elle avait découvert des aspects du jeune homme plaisants. Alors qu’au tout début des choses, elle trouvait cet homme excentrique et insupportable. Mais sa vision avait changé, elle appréciait Newt, elle ne savait pas encore de quelle manière, mais elle l’appréciait. Et dans tous les cas, puisque leurs destins étaient liés, il était dans son intérêt à veiller à ce que Newt ne se mette pas dans des ennuis encore plus gros que lui, qu’elle, et qu’eux réunis. Elle veillerait sur Newt, Theseus veillerait sur Queenie, et ils seraient tous les deux un peu plus sereins pour affronter la situation.

-Ce qu'on ne ferait pas pour un sœur. Ou un frère, dans mon cas.

Elle sourit doucement. Il disait vrai. Il n’y a rien que Tina ne ferait pas pour Queenie. Rien. Et elle ne doutait pas qu’il en était de même du côté de sa sœur. Elle savait que la relation de Newt et Theseus était très différente de la leur, mais elle pouvait voir que les frères tenaient tout de même l’un à l’autre. Enfin, Theseus tenait à Newt, il était plus compliqué de le dire, parce qu’il était très difficile de comprendre ses sentiments, mais elle ne doutait pas qu’il tenait tout de même à son frère.

« C’est probablement ancré un nous. Comme un gène spécial pour ceux qui ont des frères et sœurs. Surtout pour les aînés. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeSam 7 Sep - 18:50





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
Q
uelque chose d'ancré en nous, contre quoi on ne peut pas lutter, contre quoi on ne voudrait surtout pas lutter... Je pense qu'il n'y avait pas meilleure manière de résumer la situation, en effet. C'est très exactement ce dont il s'agit. Je n'aurais pas mieux décrit ma relation à Newt. Prétendre que nos liens sont apaisés, que nous nous sommes toujours compris et entendus, ce serait mentir, en revanche, c'est un fait que j'ai toujours voulu, de façon très instinctive, veiller sur lui. Parce qu'il a toujours été différent, peut-être, mais aussi et surtout parce qu'il est mon frère.

Et en effet, c'est dans mes gènes, je pense, que de tenir à lui. Et comme nous partageons les mêmes gènes, je suppose que la réciproque est vraie... même si j'aurais bien du mal à le constater. Et avec Leta dans les parages, ce n'est pas comme si les choses pourront être plus sereines de sitôt. Mais dans tous les cas, ça fait du bien d'être en présence de quelqu'un qui me comprend, et qui saurait sans mal se mettre à ma place, puisque faute d'avoir un petit frère, elle a une petite soeur, et je sens bien qu'elle serait prête à tout pour elle. Je devine que les deux sont bien plus fusionnelles que je ne le suis avec Newt (c'est sûr, ce n'est pas difficile que de l'être plus que nous, mais bref). Je réponds par un fin sourire.

-Il faut croire que oui.


Ne pas m'inquiéter pour mon frère serait sans doute plus simple, parfois, tant ce dernier a un don particulier, à aucun autre pareil, pour se mettre dans le pétrin. Enfin, généralement, ce n'est pas à ce point-là. Enfin, je crois. Pour en être sûr, il faudrait qu'il me tienne au courant de ce qu'il fait et d'où il va. Personne ne sera surpris d'apprendre que ce cas de figure est relativement rare, pour ne pas dire absent. Même maintenant, si je me trouve ici, ce n'est certainement pas parce que Newt m'a appelé au secours, et il sera le premier à affirmer qu'il ne veut pas de mon aide.

-En tout cas je suis rassuré de savoir que Newt puisse compter sur quelqu'un comme vous. Il refusera sans doute de le reconnaître, mais c'est une situation qu'il n'aurait pas pu affronter seul. Même si vous n'auriez pas dû être mêlée à tout ça. Comme votre soeur.


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeSam 23 Nov - 17:03

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne cesserait jamais de veiller sur Queenie, peu importe leur âge, ou la situation, elle garderait toujours un œil sur elle. A s’assurer qu’elle soit en sécurité et ne manque de rien. Même maintenant, alors que c’était Tina qui avait des problèmes avec la justice, elle se préoccupait bien plus du sort de sa sœur qui ne craignait rien pour le moment, au sien. Les choses avaient toujours été ainsi, et elles n’avaient aucune raison de changer dans le futur. Tina resterait toujours l’aînée quoi qu’il arrive. Alors elle veillerait toujours sur sa sœur comme si elle était sa mère.

Elle n’était pas sur son dos, Queenie était libre de faire ce qu’elle voulait, sauf de se mettre dans le pétrin. On ne choisissait pas toujours, certes, mais bon, il y avait tout de même certaines choses à éviter. Et elle refusait aussi que sa sœur enfreigne la loi, ce qu’elle faisait pourtant à moitié avec Jacob, mais ce serait réglé plus tard dans tous les cas. Elle était au moins contente d’avoir quelqu’un avec qui échanger là-dessus sans avoir besoin d’expliquer les choses. Theseus était dans le même cas qu’elle vis-à-vis de Newt. Et de ce que Tina savait, il devait plus souvent qu’elle intervenir pour son frère. Newt n’avait pas tout le temps conscience des choses, alors il devait souvent se retrouver dans ses situations délicates, quoique là… ça devait être la pire, du moins, elle espérait pour lui.

-Il faut croire que oui. En tout cas je suis rassuré de savoir que Newt puisse compter sur quelqu'un comme vous. Il refusera sans doute de le reconnaître, mais c'est une situation qu'il n'aurait pas pu affronter seul. Même si vous n'auriez pas dû être mêlée à tout ça. Comme votre soeur.

Tina hocha la tête, même si elle ne tenait pas Newt responsable de tout cela. Pas vraiment. Il avait surtout joué de malchance, et puis… Tina s’était mise dans cette histoire toute seule, Newt n’avait rien fait pour ça. Ce n’était pas le moment de trouver des coupables dans tous les cas. Il n’y en avait qu’un seul à trouver, et c’était celui qui était derrière toute cette histoire. Que ce soit un obscurial ou non, que ce soit intentionnel ou non, il fallait remettre la vérité en ordre. Parce que ce n’était ni à elle, ni à Newt de payer pour tout cela.

« Oh vous savez, je me suis mise dans cette situation toute seule. L’important c’est surtout de réussir à s’en sortir tous ensembles. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitimeLun 2 Déc - 15:39





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
L
e moins qu'on puisse dire, c'est que cette jeune femme n'est pas quelqu'un de rancunier. Alors oui, il est vrai que l'ancienne Auror a en partie cherché la situation dans laquelle elle a fini par se trouver : si elle n'avait pas cherché à continuer de faire justice en dépit de sa rétrogradation, ça ne se serait pas passé ainsi, mais tout de même, elle aurait pu reprocher à Newt le bourbier dans lequel elle se retrouvait à présent enfermée. Elle a le bon état d'esprit.

Il ne sert à rien de chercher un coupable... enfin si, c'est important. Mais le coupable en question n'est ni mon frère, ni mon interlocutrice, c'est une chose que je dois bien admettre à présent qu'il m'est donné de constater toute l'étendue de la situation. Eux, il faut simplement qu'ils tiennent le coup le temps qu'on trouve enfin un moyen de les innocenter comme il se doit. C'est ensemble qu'ils font face à ses problèmes, c'est ensemble qu'ils doivent s'en sortir. Et maintenant, je demande à faire partie intégrante de cet "ensemble". Je peux jouer un rôle qui ne leur est pas autorisé. Et je me sens une responsabilité les concernant.

Pour le moment, la situation est en suspens, et c'est particulièrement frustrant. Je hoche la tête tout de même à son propos. C'est important de rester positif. La situation ne prête pas forcément à se montrer optimiste, je le concède. Mais l'affaire va se résoudre, d'une manière ou d'une autre. J'ai traversé l'Atlantique pour prêter main forte à mon frère. Lui prêter main forte, c'est aussi aider et soutenir la personne en face de moi. Et j'y parviendrai, d'une façon ou d'une autre.

-On va y arriver,
je confirme dans un hochement de tête. Vous allez vous en sortir.

Je vais y veiller. Peu importe comment. J'ai de toute façon toute l'énergie du monde à y consacrer, j'en ai la ferme intention. Les injustices m'insupportent. Je me suis donné comme vocation de réparer la moindre d'entre elles, et je ne veux surtout pas manquer à cette parole de toujours. J'ignore comment les choses vont se passer prochainement, je sais seulement que je défendrai ce qui doit l'être, à tout prix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble s'assemble (Tina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh, douce rivalité // FT. Tina
» Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]
» L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)
» Bon retour au bercail [Tina]
» Après l'orage [Tina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-