AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une ressemblance troublante (Aberforth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Messages : 202
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Une ressemblance troublante (Aberforth)   Mer 13 Juin - 11:46


Les jours se suivaient et avaient la fâcheuse tendance à se ressembler. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu'ils manquaient de singularité. Presque aussitôt arrivé à New York, Newt avait endossé le statut de criminel recherché, et le nombre de ses "alliés" augmentait de jour en jour...

Mais malgré tout, la dynamique était toujours la même. Certes, il était entouré, et à quelques exceptions près, il était bien entouré, mais il se sentait presque oppressé par tout ce soutien.

Et au quotidien, c'était alors encore et toujours la même chose : devoir se mêler au groupe, sans pouvoir y échapper sous peine de faire défaut à Tina, qu'il appréciait de plus en plus, s'inquiéter pour Dougall, chercher Dougall, ne pas trouver Dougall. Cela ressemblait à s'y méprendre à une suite sans fin, et si elle ne tolérai aucune lassitude comme la plupart des routines, Newt aimerait quand même grandement être capable de passer outre. Mais l'affaire était loin d'être gagnée, bien au contraire.

Cette fois, il était parti seul, et ce n'était même pas tant dans l'optique de chercher sa créature que juste... de prendre un peu de distance. Il avait laissé sa valise aux soins de Jacob, Tina et Queenie. Même s'il leur faisait confiance, qu'à ce stade, il était même capable de leur faire confiance des plus aveuglément, il n'était pas à l'aise avec cette idée. Mais sa valise était plus encombrante qu'autre chose, et il ne manquerait plus qu'elle lui cause de nouveaux soucis. Pour l'instant, toutes ses autres créatures étaient en sécurité, il valait mieux s'assurer que les choses demeurent ainsi.

Il rebroussait chemin après une heure passée à errer dans les rues de New York, prêt à rentrer dans leur pied-à-terre du moment, quand il crut reconnaitre, à quelques mètres de lui, une silhouette familière. Est-ce que Dumbledore l'avait suivi ? Et pourquoi son ancien professeur le suivrait à distance plutôt que d'aller lui parler directement ?

"Depuis quand est-ce que...", commença-t-il en se rapprochant et en s'adressant à lui. Mais une fois parvenu à son niveau, il se rendit compte qu'il s'était trompé d'interlocuteur. pourtant, cet homme lui ressemblait étrangement. "Désolé, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre", s'excusa-t-il aussitôt, prêt à reprendre son chemin, sans réaliser tout de suite que son impression de départ n'était pas totalement infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2018

Message#Sujet: Re: Une ressemblance troublante (Aberforth)   Mer 13 Juin - 17:55


Une ressemblance troublante
I

l avait su d'entrée de jeu que l'affaire serait des plus délicates et nécessiterait qu'il y consacre plus de temps que ce qu'il souhaitait en dépenser. Non pas qu'i ait bien mieux à faire. En Grande-Bretagne, rien ne l'attendait, pas de famille et un travail d'un bien mince intérêt, mais il s'y trouverait mieux qu'ici, alors qu'il choisissait de remuer de son propre chef un passé qu'il aurait préféré enterrer en même temps qu'Ariana... D'un autre côté, s'il avait vraiment été capable de l'enterrer, il ne ruminerait pas ses sombres pensées à longueur de temps, et il se serait possiblement créé une autre sorte d'existence. Enfin, peu importe, il était là, et l'affaire semblait avoir encore plus d'ampleur que ce qu'il avait soupçonné en premier lieu. C'est qu'il ne fallait pas se contenter de savoir qu'un obscurial sévissait dans New York et que son frère s'y trouvait comme de par hasard. D'autres paradigmes entraient en ligne de compte, qu'il s'agisse de ces fidèles de Salem qui profitaient des événements pour alimenter une haine primaire et mystique contre les sorciers, et le jeune Scamander, accusé à tort de tout ce ramdam parce qu'il avait laissé échapper certaines de ses créatures. Le tout semblait distinct et en même temps intrinsèquement lié, et pour démêler toute l'affaire, puisqu'il n'avait aucune confiance en son frère, Aberforth comptait bien davantage sur les autres acteurs de toute cette histoire d'infortune.

C'était pour cette raison qu'il avait décidé d'aller à la rencontre de Newt Scamander. Enfin... "aller à la rencontre", le terme n'était sans doute pas approprié puisque, pour le moment, il se contentait d'observer le jeune homme de loin sans intervenir. Mais cela ne devait pas durer, car le jeune magizoologiste avait dû se sentir observé, d'une manière ou d'une autre. Il l'observa de loin, et Aberforth pensa savoir ce qui lui était venu à l'esprit. Il en eut la confirmation quand le jeune homme commença à s'adresser à lui, avant de se rendre compte de son erreur.

-Oh, je sais exactement pour qui
, maugréa Aberforth, qui n'était pas spécialement ravi d'avoir été confondu, même l'espace de quelques secondes avec son frère. Ce n'est pas que les Dumbledore étaient jumeaux ou se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, mais leur ressemblance restait assez manifeste pour qu'elle n'échappe pas aux regards même les moins vigilants. Je suis son frère, ajouta-t-il, toujours aussi peu amène. Aberforth Dumbledore.

Il n'irait pas plus loin dans les présentations, chaque chose en son temps, d'autant plus qu'il ne se voyait pas développer un laïus des heures durant sur ses motivations, alors qu'elles étaient clairement trop personnelles pour qu'il ne les étale sur la place publique auprès d'un presque inconnu.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une ressemblance troublante (Aberforth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV Kana Suu] Des nouvelles de Tequila Wolf.
» Tu es... une curiosité troublante.
» Une arrivée troublante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-