AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicolas Darieux, la séduction à la française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2018

Message#Sujet: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Ven 10 Aoû - 18:28

Nicolas Darieux
Informations
Célébrité : Jon Hamm

Âge : 35 ans
Date de naissance : 15 Septembre
Origine : France
Statut : sorcier sang-pur
Travail : Rentier, envisage de devenir professeur de Défense Contre la Magie Noire à Beauxbatons

Groupe : sorcier
Histoire
1891-1896
Les premières années de mon existence sont aussi paisible que les flots de la Loire, fleuve sur lequel ma famille s’est installé voila bientôt plus de 15 générations, pour y faire commerce de denrées et autres articles de luxe. Héritier de la famille Darieux, mes premiers pas sont faits dans le luxe, la lumière. Avec un père sorcier nouveau-sang et une mère sang-mélée, je suis en contact quotidien avec la magie et ses bienfaits. Je suis simplement heureux. Et mes premières démonstrations de magie accidentelle ne font que renforcer le bonheur familial. Douce époque pleine d’innocence.

1896-1891
Les cinq années suivantes se passent aussi paisiblement que les premières. Mon éducation aussi bien magique que non magique (oui mes parents veulent me voir développer des compétences utiles en dehors du monde magique) se passe sans encombre. Studieux et curieux, je ne cesse de poser des questions et étend ainsi peu à peu ma compréhension du monde. Les origines non magique de mon père font qu’il ne néglige pas le standing de notre famille et passe ainsi du temps à m’apprendre l’équitation, l’escrime, la calligraphie et bien d’autres choses encore qui me seront toujours utile. Bien des années plus tard, j’ai compris ainsi que mes leçons d’escrime me permettaient d’obtenir un corps plus endurant et avaient aussi améliorés mes réflexes. Utile en cas de duel. Nous y reviendrons peut-être un jour. C’est donc confiant dans mes capacités que j’attends, toujours avec plus d’impatience, l’arrivée du courrier qui scellera mon acceptation dans les rangs de l’Académie de Magie de Beauxbatons.

1891-1898
Une éducation magique sans surprise. Sur une promotion de 150 élèves, je suis resté au cours des années au sein du top 10 avec une régularité de métronome magiquement renforcé. Studieux et curieux de nature, il n’était pas difficile pour moi d’avoir une bonne réputation auprès des professeurs sans passer pour un « Monsieur je sais tout » comme Thomas Nissac. Oh je sais ce que vous allez me dire: nous partageons beaucoup de points commun. Riches, beaux, intelligents. Oui c’est ce que nous sommes. Mais là où Thomas est au stoïcisme et à la rigueur un véritable chambellan, je préfère consacrer plus de temps aux amis et alliés, contacts bien utiles pour établir une carrière ou un plan à long terme. Apparaitre comme accessible m’est plus utile que ce titre qui, au final, n’aura aucun impact sur mes projets. Et comme je n’envisage pas d’intégrer le ministère français de la magie…

1898-1910
Quelques signes d’un conflits commencent à devenir plus qu’inquiétant coté non-magique. Préparant mon tour du monde, je ne peux m’empêcher de penser aux profits potentiels à faire sur la vente d’arme, de moyens de transports et de produits médicaux. Une diversification des actifs de la famille s’impose. Je profite toutefois de ces belles année pour voyager et rencontrer de nouvelles cultures. Particulièrement en Asie où la magie y est plus intégré qu’en Europe. J’accumule des expériences aussi diverses que passionnantes, y rencontre les membres de l’aristocratie locale (nouer des contacts à l’international est toujours utile), joue de mes charmes. Bref, je vie la vie du célibataire heureux de l’être.

1910-1918
S’installer confortablement aux Etats-Unis d’Amérique fut sans doute la meilleure décision de toute ma vie. L’optimisme de la population est une force sur laquelle je sais pouvoir compter, tandis que ma famille profite de la situation pour se renforcer. Ma soeur épouse un ingénieur prometteur, mon frère lui poursuit ses études à Beauxbatons loin des dangers de la guerre mondiale qui fait rage pour le monde non-magique. Nous avons beau profiter du conflit, je ne peux m’empêcher de penser qu’une telle perte de main d’oeuvre potentielle aura de sérieuse conséquences pour les décennies qui viendront. Mais, depuis nos bureaux américains, je m’assure de pouvoir vendre des matériaux bruts pour la reconstruction. Mes racines non-magiques ne m’ont pas rendus totalement insensible aux malheurs qui peuvent s’abattre sur ce monde.

1918-1926
Vivre du travail des autres, telle est ma vie ces derniers temps. Peu d’excitation en dehors de ces attaques aussi bien sur le monde magique que non-magique, la montée en puissance d’un puissant sorcier inquiète. Je ne suis guère inquiet. Mes possessions aussi bien dans le monde magique que non magiques sont puissamment protégés. Runes, sorts, je ne refuse aucune dépense pour protéger ce qui est ma propriété. Rien n’est impossible pour ceux, comme moi, appartenant à l’élite. Non rien n’est impossible…
Caractère
Sérieux et sur de lui. Des qualités qui définissent très rapidement l’homme qu’est Nicolas Darieux. Gentilhomme français par excellence, Nicolas est un homme cultivé, avenant et souriant. Avec une capacité à se faire des amis très facilement, il n’est pas rare de le voir discuter philosophie, musique ou même sports non-magiques avec ses interlocuteurs aussi bien qu’il pourrait parler des nouvelles avancées dans la théorie sur la métamorphose ou dans l’art délicat de la fabrication de potions. Cette facilité à parler aux autres ne fait pourtant pas de Nicolas un homme naïf. Bien au contraire. Riche et séduisant, il n’hésite pas à jouer de ses charmes pour faire avancer ses projets et ainsi gagner l’estime ou la confiance d’hommes et de femmes en position de pouvoir.
Il se montre toutefois parfois arrogant et suffisant. Mais qui ne le serait pas tant son héritage personnel le laisse à l’abri des besoins, faisant de la famille Darieux, dont il reste l’héritier principal, l’une des famille les plus riches d’Europe aux cotés des familles Black, Malfoy et Nissac. Né une cuillère en argent dans la bouche (ou presque), rien ne lui parait impossible à obtenir si ce n’est par l’argent (ou l’influence qu’il peut acheter avec), alors par son intelligence, ses ressources et sa détermination.
Ses désirs sont simple, comme tout les hommes de pouvoir, Nicolas désire toujours plus de pouvoir. Un pouvoir qu’il estime s’exprimer et se mesurer par la somme amassée de connaissances qu’il réunit au sein de sa librairie et dont il peut ainsi jouir à sa convenance, tout en en privant les personnes qu’il estime lui être inférieures. Insatiable dans sa recherche de savoir, il ne se soucie dans cette quête ni du bien ni du mal. Il n’en vient pourtant pas à agir en dehors du cadre légal défini par les lois.
Au final, le statut social plus que la magie sont, pour lui, les véritables marques d’une réussite et d’un potentiel à exploiter. Il préfère donc s’entourer de personnes ayant réussi leur ascension sociale. Le pouvoir attire le pouvoir
IRL
Pseudo/prénom : Nicolas (oui oui c'est mon vrai prénom xD)
Âge : 9% plus jeune que mon personnage
Comment avez vous connu le forum ? Google est un ami très cher

Autres comptes : Nope


Dernière édition par Nicolas Darieux le Sam 11 Aoû - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Ven 10 Aoû - 21:46

Bienvenue parmi nous !
Bon courage dans l'écriture de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Ven 10 Aoû - 23:53

Bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 139
Date d'inscription : 04/06/2018

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Ven 10 Aoû - 23:55

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2018

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Sam 11 Aoû - 13:44

Voila bounce
J'avoue j'ai fait mumuse avec les clichés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 21/11/2017

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Sam 11 Aoû - 15:29

Ta fiche est validée !
Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wheretofindthem.forumactif.com
Sorciers
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Dim 12 Aoû - 21:53

Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te plairas ici.
Amuse toi bien sur le forum.
A trés vite!
Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2017

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   Lun 13 Aoû - 9:05

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Nicolas Darieux, la séduction à la française   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Darieux, la séduction à la française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Bavure de l'aviation française ?
» La culture française s'exporte
» Dictionnaire raisonné de l’architecture française: XIe/XVIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Premiers pas sur le forum :: Enregistrement des nouveaux arrivants. :: Présentations validées-