AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
avatar
Messages : 517
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   Lun 13 Aoû - 14:56


Nulle amie ne vaut une soeur
T

ous les jours, c'était la même chose. Queenie partait travailler la boule au ventre, avec la crainte d'être découverte... et par la même, donc, de trahir le secret des fugitifs qu'elle couvrait du mieux qu'elle le pouvait. La situation était terriblement inconfortable pour elle. Et même si les pensées qu'elle saisissait au vol ne laissaient jamais entendre que son comportement puisse sembler suspect pour autant. Si elle devait mettre sa soeur en danger, de quelque manière que ce soit, elle ne se le pardonnerait jamais. Tout comme elle n'avait pas la moindre envie de mettre Newt en difficulté. Même si elle le connaissait encore trop peu et avait bien du mal à le cerner, il était hors de question pour elle de le laisser tomber. Seulement, la situation s'éterniser, ils ne remettaient pas la main sur les créatures de Newt et l'ambiance au MACUSA était électrique. Bien sûr, il était préférable qu'elle demeure au Congrés magique des Etats-Unis, ne serait-ce que pour y laisser traîner l'oreille et son pouvoir de legilimens. Les journées étaient bien longues et éprouvantes, et ce n'était pas forcément mieux quand elle rentrait chez elle. Si ce n'est qu'elle avait la satisfaction et le soulagement de retrouver les siens. Tina surtout... mais quand même, Jacob aussi.

Le groupe était pur l'instant planqué dans une chambre d'hôtel dépareillée du Bronx, et c'est aussi discrètement que possible que Queenie était allée les rejoindre après sa journée de travail, en espérant n'avoir attiré l'attention de ses pairs... plus qu'elle ne le faisait dernièrement, en étant, eh bien... la soeur de sa soeur, la criminelle en fuite. Sur place, et après s'être assurée qu'elle n'avait pas été suivie, elle put enfin respirer. Une fois la porte précautionneusement refermée derrière elle, elle constata que Jacob n'était pas là, Newt non plus. Il n'y avait que Tina. Ce qui, au fond, lui allait très bien. Longtemps, Queenie et Tina n'avaient pu compter que l'une sur l'autre, et leur duo avait été quelque peu bouleversé par les récents événements. Elle avait besoin d'avoir ainsi, de temps à autre, l'occasion de se retrouver seule à seule avec elle, juste de la retrouver, même si les circonstances ne pourraient pas les inviter avant un moment à retrouver leur rythme habituel.

-Comment tu vas ?
demanda-t-elle en guise de salutation, la détaillant par la même du regard.

Tina savait qu'elle ne pouvait pas lui mentir. Ou difficilement.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   Mer 5 Sep - 22:40

Nulle amie ne vaut une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina devait bien l’admettre, elle n’était pas rassurée de savoir chaque jour Queenie au MACUSA. Non pas qu’elle craigne que Queenie les trahisse, Newt et elle, ne serait-ce que par mégarde, elle connaissait bien Queenie pour savoir que ça n’arriverait pas, mais elle angoissait de la savoir si proche de ceux qui voulaient la tuer elle. Car si cela se savait que Queenie leur venait en aide, elle aurait sûrement des répercussions, et Tina ne permettrait pas qu’il arrive quoique ce soit à sa petite sœur par sa faute qui plus est. Elle se faisait sûrement trop de souci, mais en même temps, la situation actuelle, mêlée au fait qu’elle s’était toujours débrouillée pour prendre soin de sa sœur faisait qu’elle extrapolait un peu trop les choses. Elle avait confiance en elle après tout, elle savait très bien se débrouiller, et elle était certaine que Queenie brouillait les pistes à merveille. Après tout, elle avait toujours su jouer la comédie, feindre les choses, bien plus que Tina. Elles étaient toutes deux très différentes mais aussi complémentaires. C’était aussi ce qui faisait leur force et le fait qu’elles se connaissent aussi bien. Elles pouvaient presque communiquer sans se parler, mais Queenie avait de l’avance aussi avec la légilimencie. Mais il est vrai qu’elle n’avait pas besoin de ça pour comprendre Tina ou savoir à quoi elle pensait la plupart du temps.

Ce n’était pas toujours simple de passer de deux à quatre. Surtout avec des personnalités comme Newt et Jacob qui n’étaient pas anodines. Surtout Newt, il fallait le reconnaître. Mais c’était une question d’adaptation, de réarrangement. De toute façon, ils n’avaient plus vraiment le choix maintenant. Ils avaient débuté à quatre, il leur faudrait finir tout ça à quatre. Même si concrètement, il n’y avait que Tina et Newt qui étaient dans le pétrin, les autres, à savoir Queenie et Jacob, n’avaient rien à se reprocher aux yeux de la loi et du MACUSA. Elle se demandait parfois comment Jacob faisait pour ne pas perdre son sang-froid avec tout ce qu’il voyait autour de lui ces derniers temps, il avait après tout été projeté dans un monde totalement inconnu, et s’était lié d’amitié avec un « criminel » recherché pour meurtre. Mais elle se doutait bien que la présence de Queenie devait aider aussi. D’ailleurs, en parlant d’elle, elle venait juste de rentrer, ce qui soulagea grandement Tina qui put enfin cesser de s’inquiéter pour elle. Newt et Jacob étaient tous les deux de sortie, et ce n’était pas plus mal qu’elle puisse se retrouver un peu seule avec sa sœur.

-Comment tu vas ?

C’était une question à laquelle il était devenu difficile de répondre. Parce que Tina ne le savait pas vraiment elle-même. Cela dépendait des moments, parfois elle tenait le coup, elle était motivée, mais d’autres fois, elle était perdue et se sentait totalement impuissante face à tout cela. Même si dans l’ensemble, et grâce à ses compagnons, elle arrivait à garder la tête hors de l’eau.

« Ça va aussi bien que possible vu les circonstances je dirai. Et toi ? Ça va au MACUSA ? Personne ne t’embête de trop ? »

black pumpkin


Dernière édition par Porpentina Goldstein le Jeu 27 Sep - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
avatar
Messages : 517
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   Jeu 6 Sep - 18:00


Nulle amie ne vaut une soeur
L

a réponse de Tina, mi-figue mi-raisin, n'avait rien pour surprendre Queenie, qui s'était attendue à ce qu'elle lui réponde quelque chose de cet acabit. Pas seulement compte tenu du fait que ses pensées n'avaient que peu de secrets pour elle, mais parce qu'elle connaissait suffisamment sa soeur pour savoir de quelle manière elle ne pouvait qu'appréhender une situation telle que celle à laquelle elle était confrontée, quand bien même elle était pour le moins inédite. Puisque la situation n'avait pas progressé (ou du moins le devinait-elle, sans quoi elle l'aurait ressenti), elle ne pouvait certainement pas être complètement sereine. Queenie ne connaissait personne de plus droit et de plus juste que Tina, que cette dernière doive s'amuser à jouer les fugitives tenait de l'aberration la plus totale pour elle. Alors, forcément, comme elle n'était pas dans son élément, l'humeur en prenait irrémédiablement un coup. Heureusement, Tina était forte, il lui en fallait beaucoup pour baisser les bras et se décourager.

-Tout se passe bien, ne t'en fais
, répondit doucement Queenie, consciente de l'inquiétude de son aînée. Qu'elle pouvait évidemment comprendre. Je commence à m'habituer à être considérée comme une bête curieuse.

Elle pourrait ajouter qu'elle était sous tension, qu'elle craignait à chaque instant que le double jeu que certains lui soupçonnaient déjà sans pouvoir l'appuyer par des preuves tangibles ne les conduise tous aux pires extrémités, mais elle tenait à rester positive. Même si le quotidien au MACUSA était compliqué, c'était une bonne chose qu'elle y ait gardé ses entrées, pour eux tous, et c'était là-dessus qu'il fallait se focaliser.

-Comment ça s'est passé de votre côté ?

Elle n'oubliait pas que si elle se mettait quelque part en danger, ce n'était rien en comparaison de ce que risquaient ses camarades d'infortune en son absence, et elle avait toujours la boule au ventre tout au long de la journée, ne pouvant s'enquérir de leur situation et s'assurer qu'ils allaient bien (même si elle savait, en réalité, que si quelque chose de mal devait se passer, en se trouvant au MACUSA, elle serait rapidement informée). Alors elle comptait bien se montrer attentive à la moindre information... Même si elle savait très bien qu'il n'y avait eu aucun grand rebondissement, elle le pressentirait directement.

-Newt et Jacob ne sont pas là ?






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   Jeu 27 Sep - 13:01

Nulle amie ne vaut une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina considérait son inquiétude justifiée. Après tout, il était normal de s’inquiéter pour ses cadets, d’autant plus qu’elle était particulièrement proche de sa sœur depuis qu’elles étaient enfants, étant donné qu’elles avaient dû se débrouiller seules très tôt dans leurs vies. Et puis, Queenie n’était pas non plus dans une situation hors de tout danger. Déjà qu’on avait failli tuer Tina pour une complicité de meurtre dont elle n’était absolument pas coupable, elle ne voulait pas imaginer ce qu’on pourrait faire à Queenie s’il était découvert qu’elle avec son implication dans leur fuite et qu’elle aidait à les cacher, Newt et elle. Enfin bref, Tina ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour sa petite sœur. Il n’y avait rien qui pourrait changer cela. Mais bon, elle se doutait tout de même que si Queenie était rentrée, ce n’était qu’aucun des Aurors ne lui était tombé dessus en criant « traitresse » et ne l’avait enfermé en attendant qu’elle reçoive jugement et correction.

-Tout se passe bien. Je commence à m'habituer à être considérée comme une bête curieuse.

Elle ignorait si c’était vraiment une bonne chose ou non. Il était évident qu’on devait la regarder du coin de l’œil parce qu’elle était la sœur d’une fugitive accusée d’un crime très grave. Mais après tout, ils n’avaient aucune preuve qui pourrait la relier à tout cela. Même si elle avait de sérieux doutes sur la justice en ce moment, vu comme Newt et elle, avaient été traités. Pour le coup, elle en voulait vraiment à Seraphina, et espérait bien que les choses se remettront en ordre bientôt.

-Comment ça s'est passé de votre côté ?

Eh bien… il n’y avait pas vraiment d’avancée. Dougal restait introuvable, en même temps quelle idée de pouvoir se rendre invisible aussi ! C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Parfois elle se disait qu’ils ne mettraient jamais la main dessus. Mais le pire, ce serait que ce soient des gens mal intentionnés qui retrouvent la demiguise. Comme des braconniers par exemple… La fourrure des demiguises étaient très prisées pour faire des capes d’invisibilité. Enfin, inutile de penser au pire maintenant, ils avaient encore une chance de le retrouver, après tout, Newt était censé être le meilleur pour tout ce qui touchait à la faune sorcière non ?

« J’aimerais pouvoir te dire que ça avance, mais pas vraiment. Dougal demeure toujours aux abonnés absents et personnellement, je n’ai absolument aucune piste. Espérons que les garçons soient plus chanceux. »

Newt et Jacob étaient partis de leur côté, peut-être qu’ils reviendraient triomphants. Mais elle en doutait un peu. Elle avait laissé tomber pour ce jour-ci avant eux, parce que chercher pour chercher elle ne voyait pas l’intérêt, mais étant donné que Newt et Jacob n’étaient pas encore rentrés, ils avaient peut-être eu une bonne piste, ou alors ils étaient juste plus téméraires. En tout cas, s’ils avaient été arrêtés, cela se saurait déjà, les nouvelles allaient très vites dans la communauté sorcière.

-Newt et Jacob ne sont pas là ?

Elle secoua négativement la tête, puis un léger sourire vînt ourler ses lèvres. Elle avait bien envie de taquiner sa sœur, oh très légèrement et rien de méchant. Mais après tout, il fallait bien se détendre un peu pas vrai ? Surtout en ces moments tristes et compliqués. Et puis, Tina était tout de même intéressée par ce sujet, étant donné que ça concernait directement Queenie.

« Non pas encore, mais ne t’en fais pas. Tu retrouveras vite ton chéri. Il te manque tant que ça ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
avatar
Messages : 517
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   Jeu 27 Sep - 20:37


Nulle amie ne vaut une soeur
Q

ueenie avait anticipé la réponse de sa soeur. S'il avait dû y avoir la moindre nouveauté, le moindre rebondissement susceptible d'arranger leurs affaires, elle l'aurait forcément su, d'une manière ou d'une autre, sa soeur n'aurait pas pu le lui cacher, en tout cas, et elle aurait été informée dès lors qu'elle aurait dépassé le pas de la porte, que ce soit parce que Tina lui aurait tout appris d'emblée ou parce qu'elle n'aurait pas su s'empêcher de telles pensées positives. Mais non, rien de nouveau... au moins n'avaient-ils rencontré aucune difficulté non plus... C'était déjà ça... Qui sait, peut-être qu'au retour de Newt et Jacob, elles en sauraient davantage ? Ils ne pourraient pas stagner ainsi éternellement, c'était impossible. Et en ce qui les concernait... évidemment, Tina n'oublia pas de la titiller, c'était de bonne guerre. L'aînée des deux soeurs Goldstein n'était peut-être pas capable de lire dans les pensées d'autrui, mais pour autant, elle avait toujours su lire en Queenie comme dans un livre ouvert... Ce qui était souvent rassurant, et qui faisait qu'elles parvenaient bien souvent à se comprendre en quelques mots seulement.

Et bien sûr, si quelqu'un ne pouvait pas passer à côté du fait que Queenie et Jacob se tournaient continuellement autour, c'était bien Tina. Bon, il faut dire qu'ils ne s'en étaient pas spécialement caché non plus. Ce qui ne la rendait pas forcément beaucoup plus à l'aise quand il s'agissait d'en parler. Oh, pourtant, à Tina, elle disait toujours tout, sans exception, mais elle l'avait bien prévenue, elle s'engageait dans une relation qui n'avait aucune situation d'avenir, et elle n'avait pas envie que son aînée, toujours plus raisonnable qu'elle, dont les conseils méritaient largement d'être écoutés, ne lui en adresse qu'elle n'était pas prête à entendre.

-Il me manquera plus tard...
, répondit-elle alors dans un léger sourire, parce qu'elle n'allait pas non plus nier ou faire semblant que Jacob ne l'intéressait pas. C'était pire que ça, elle était amoureuse de lui. Oui oui, bien trop tôt pour le dire, mais elle en était sûre quand même. Il y a des évidences, quand même. Vous avez déjà mangé ? demanda-t-elle, absolument pas pour contourner la discussion, bien sûr que non, mais parce qu'il était très important que tout le monde se nourrisse.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   Sam 10 Nov - 20:10

Nulle amie ne vaut une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina devait bien avouer que ça lui faisait du bien de retrouver un peu sa sœur, juste pour elle, sans que les garçons ne soient là. C’était comme ça, elle avait besoin de Queenie. Même si cette dernière ne disait ou ne faisait rien de particulier, sa seule présence pouvait lui apporter du soutien et la rassurer. Ce qui était déjà beaucoup en cette période trouble. Tina avait envie que ça cesse, que tout redevienne comme avant, mais pour l’heure, elle ne pouvait qu’attendre, essayer de retrouver Dougall et espérer que cela suffise à prouver leur bonne foi à Seraphina, mais elle en doutait de plus en plus… de toute façon, elle n’avait pas d’autre solution que celle-là, alors autant tenter le tout pour le tout. Elle espérait juste ne pas se retrouver face à la mort encore une fois… cette expérience restait marquée en elle, rien de plus normal. Et elle n’avait absolument aucune envie de la revivre. Mais bon, elle ne voulait pas penser à tout cela maintenant, non, elle préférait profiter un peu de sa sœur et se changer les idées, et elle savait que Queenie était très douée pour ça, encore un talent caché de sa chère petite sœur.

Tina avait décidé de taquiner un peu Queenie au sujet de Jacob, parce que la jeune femme n’était pas dupe et avait bien remarqué qu’il se passait quelque chose entre eux. Même si Tina appréciait beaucoup Jacob et ne doutait pas que ce dernier serait capable de rendre Queenie heureuse, elle ne voulait pas que sa sœur en oublie leurs lois magiques concernant les relations entre sorciers et no-majs, et surtout qu’il y avait de fortes chances pour qu’il soit oublietté une fois tout cela terminé. Mais bon, pour le moment, elle n’avait pas envie de jouer les moralisatrices auprès de Queenie, surtout quand elle voyait le sourire de sa sœur.

-Il me manquera plus tard... Vous avez déjà mangé ?

Elle sourit légèrement et leva les yeux au ciel, consciente que sa sœur détournait la conversation. Bien, Tina ne la forcerait pas à aborder le sujet Jacob si elle n’en avait pas envie. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle lâcherait l’affaire. Oh non, et Queenie le savait pertinemment. Mais bon, elle voulait bien faire une exception pour cette fois.

« Hmhm… plus tard… je vais avaler ça. Mais bon, en parlant d’avaler, non, on n’a pas mangé encore. Mais c’est bon t’es pas obligée de faire à manger pour tout le monde, surtout que tu as travaillé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
avatar
Messages : 517
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   Dim 11 Nov - 9:35


Nulle amie ne vaut une soeur
Q

ueenie afficha un léger sourire, constatant que sa soeur n'avait pas l'intention d'insister sur le sujet... du moins pour l'instant. La connaissant, ça finirait forcément par revenir sur le tapis à un moment ou à un autre. Ce qui en soi ne dérangeait pas vraiment la jeune femme. Tina n'était pas seulement sa soeur, elle était sa meilleure amie, sa confidente... leur passé difficile, le fait de n'avoir plus pu que compter l'une sur l'autre si jeunes, avait évidemment forgé entre eux un lien encore plus fort que ceux que partageraient deux soeurs en d'autres circonstances. S'il y avait quelqu'un auprès de qui elle voulait s'épancher sur ses états d'âme, ses angoisses, ses peines et ses espoirs, c'était bien Tina... mais dans ces circonstances... En fait, elle ne savait pas quoi dire que Tina ne sache déjà. Elle aimait Jacob. C'était peut-être trop en dire quand on considérait qu'ils ne se connaissaient vraiment pas depuis si longtemps que cela, mais... elle était sûre de ses sentiments pour lui, tout comme du fait qu'elle avait peur de le perdre. Et Tina la connaissait assez pour savoir l'un et l'autre.

-Mais ça ne me dérange pas du tout
, répondit Queenie, son sourire s'agrandissant, ravie de revenir sur un sujet qu'elle maîtrisait déjà bien davantage.

Non, ça ne la dérangeait pas, elle adorait cuisiner, et si au moins ils étaient capables de déguster ensemble quelques repas dignes de ce nom, elle estimait que leur cause était moins désespérée qu'il ne le fallait. Qu'elle ait travaillé la journée ne l'empêchait pas de vouloir prendre soin du petit groupe une fois de retour auprès d'eux. Bien au contraire. A l'aide de sa baguette, et sans pljus attendre, elle tira des placards les plus proches les quelques vivres qu'ils avaient grapillés. Il n'y aurait pas de quoi faire un festin, mais elle ferait avec les moyens du bord.

- Et il faut bien que quelqu'un pense à vous nourrir, vous vous laisseriez tous mourir de faim, sinon
, ajouta-t-elle d'un ton léger. Qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui ? l'interrogea-t-elle sans oublier d'être concentrée sur la préparation de ses ingrédients.

Elle l'avait compris, ils avaient surtout piétiné, et ils n'avaient pas forcément fait d'avancée significative, mais elle ne parlait pas forcément de ça. Elle n'aimait pas passer la journée loin de sa soeur sans savoir comment les choses allaient se passer pour elle. Et elle s'inquiétait aussi pour Jacob, bien sûr. Et pour Newt. Alors à son retour, elle avait besoin de tout savoir, en se faisant toujours le léger reproche de ne pouvoir être avec eux, même s'ils savaient tous que c'était mieux comme ça.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nulle amie ne vaut une soeur ▬ Heather
» India ♒ Nulle amie ne vaut une sœur
» Nulle amie ne vaut une soeur [Alice]
» Nulle amie ne vaut une sœur... il paraît • Romane, dernière née.
» [F] Alycia Debnam Carey ⊰ Une meilleure amie, c'est une soeur qu'on choisit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-