AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers

Message#Sujet: L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)   Lun 20 Aoû - 13:17

Ils étaient à court d'options. Des jours et des jours qu'ils recherchaient Dougal et que ce dernier demeurait introuvable. Il ne serait certes pas allé jusqu'à dire qu'il serait évident de lui mettre la main dessus, surtout au vu des habilités de l'animal.

Mais il avait espéré que ce problème se résoudrait plus rapidement. Cela ne les sauverait pas forcément, il ne suffirait sans doute pas qu'il revienne au MACUSA la bouche en coeur en affirmant que toutes ses créatures étaient sous contrôle pour leur éviter le pire, mais ce serait une première étape.

Une étape difficile à franchir, donc, manifestement. Ils avaient beau être nombreux sur le coup (bien plus que ce que Newt devrait être capable de supporter), mais leurs recherches ne rencontraient aucun progrès pour autant, et c'en devenait particulièrement frustrant.

Heureusement, il pouvait compter sur les contacts de Tina. L'un de ses indics était apparemment intéressé par les créatures de toutes sortes. Si quelqu'un pouvait avoir connaissance d'informations qui leur auraient échapper, ce pourrait bien être ce fameux... Gnarlak ?

Et c'est dans l'espoir de rencontrer le gobelin en question qu'ils étaient à présent attablés dans un coin du Blind Pig, bar clandestin où Newt pourrait difficilement se sentir moins à son aise, pour tout dire... Ce n'était certainement qu'une impression de sa part... un peu trop récurrente dernièrement, mais il avait le sentiment que tous les regards convergeaient dans leur direction. Il se sentait exposé... Déjà qu'il n'était pas franchement féru de tout ce qui pouvait s'apparenter à un bar ou quoi que ce soit d'autre en temps normal...

Et en plus du reste, il commençait à penser qu'il perdait son temps, et il n'était pas rassuré à l'idée de ne pas avoir sa précieuse valise avec lui. Il l'avait confiée aux bons soins de Jacob, et il savait qu'il pouvait lui faire confiance, mais ce n'est pas pour autant qu'il se sentait à son aise... sans surprise. Personne ne se pointait au rendez-vous, et il devenait de plus en plus clair qu'on leur avait posé un lapin... ou qu'on cherchait à les piéger, ce qu n'était pas une pensée plus encourageante.

"Je crois qu'il ne viendra pas...", osa-t-il s'avancer après un moment, conscient quand même que Tina était bien plus maîtresse que lui de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)   Ven 14 Sep - 20:48

L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’était pas convaincue que ce soit une bonne idée. Elle n’allait pas le nier, mais en même temps, ils n’avaient pas non des centaines de possibilités sous le coude, surtout dans leur situation. Les fugitifs étaient souvent restreints dans leurs mouvements, en même temps, ils étaient hors la loi, donc c’était logique. Mais bon, il fallait se débrouiller comme on pouvait, sinon cela voulait dire qu’on restait les bras ballants à attendre que le temps passe, et ce n’était une option envisageable, il y avait beaucoup trop en jeu, et surtout, trop de membres se trouvaient maintenant impliqués dans cette affaire. Ils devaient donc tout faire pour résoudre tout ce quiproquo qui leur valait d’être sujets à la peine de mort. Il fallait donc user de toutes les cartes qu’ils pouvaient avoir en main. Et savoir sur qui on pouvait compter ou non. Des personnes dignes de confiance.

Pour le coup, Tina n’avait pas fait le choix le plus judicieux. Gnarlak n’était pas un homme de confiance. Il baignait dans les plans foireux et les affaires louches, d’où le fait qu’il avait été son indic du temps où elle était encore Auror. Mais maintenant qu’elle était fugitive, pouvait-elle compter sur lui ? Elle en doutait un peu. Mais elle préférait lui laisser le bénéfice du doute et espérer se tromper sur la question. Même si cela ne règlerait pas leurs problèmes, retrouver Dougal serait un grand soulagement. Quoiqu’il en soit, ils n’avaient aucune piste sur son emplacement pour le moment, et il leur fallait des informations, et elle espérait que Gnarlak pourrait les aider sur ce coup-là.

Il n’empêche que se retrouver au Blind Pig avec Newt Scamander n’était pas la chose la plus ordinaire qui soit. Tina ne venait jamais ici pour prendre du bon temps mais surtout pour faire affaire avec Gnarlak, et elle n’était pas accoutumée des sorties nocturnes, mais son acolyte semblait encore moins à l’aise qu’elle. Rien d’étonnant quand on connaissait le personnage. Il ne se sentait bien probablement que dans sa fameuse valise… cette valise qui lui avait causé tant d’ennuis. Quoiqu’il en soit, il n’arrêtait pas de gigoter et son stress était palpable. Ils ne devaient pas se faire remarquer, et il n’aidait pas franchement pour le coup.

"Je crois qu'il ne viendra pas..."

C’est vrai que l’heure du rendez-vous était déjà bien avancée et toujours pas de trace du gobelin. Les avait-il oubliés ou alors les laissait-il aux proies des aurors… Tina ne savait pas trop, mais elle voulait bien admettre qu’il fallait rester vigilant. Et discrets. Et pour ça, il faudrait que Newt arrête de gigoter et de regarder dans toutes les directions.

« Ou bien il est peut-être en retard. Attendons encore un peu, mais s’il te plaît, arrête de bouger comme ça… tu vas finir par attirer l’attention sur nous et ce n’est pas vraiment conseillé. »

black pumpkin
Sorciers

Message#Sujet: Re: L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)   Jeu 20 Sep - 11:46

« Ou bien il est peut-être en retard. Attendons encore un peu, mais s’il te plaît, arrête de bouger comme ça… tu vas finir par attirer l’attention sur nous et ce n’est pas vraiment conseillé. »

De bouger comme ça... ? Newt baissa d'instinct les yeux sur jambes qui bougeaient mécaniquement et stopa net son geste, ce qui lui procura le désagréable sentiment d'encore moins savoir quoi faire de son corps à l'heure actuelle.

Il n'avait pas vraiment constaté que ses signes de nervosité étaient si visibles. Il allait falloir qu'il prenne sur lui, même si ce n'était pas la chose à faire.

Elle avait raison, bien sûr, il était préférable de ne pas attirer plus encore l'attention sur eux, déjà que la présence de Tina en elle-même devait y suffire puisque certaines des personnes présentes devaient connaître l'Auror qu'elle avait été. Il essaya de prendre sur lui, mais il avait tout de même du mal à se fondre dans la masse. Ils avaient de bonnes raisons d'être ici, et mieux valait entendre encore un tout petit peu.

Tina s'y connaissait mieux que lui, après tout. Et c'était sûrement dans les habitudes de ce genre de malfrats de ne pas être ponctuels. Ce qui ne l'empêchait pas de se sentir pour le moins... exposés.

"Désolé", s'excusa-t-il alors simplement, dissipant difficilement son malaise malgré tout.

Il n'y pouvait rien, il avait du mal à avoir l'air "naturel". En même temps, au naturel déjà, il ne passait pas forcément inaperçu, pas parce qu'il aimait se mettre en avant, mais parce qu'il aétait... un peu trop... atypique, on va dire.

"Je n'ai pas l'habitude de... tout ça."

En même temps, elle pourrait tout aussi bien lui rétorquer qu'elle non plus n'avait pas l'habitude de figurer dans une liste de criminels recherchés par le MACUSA. Mais c'était tout de même ça, il n'était pas habitué ni à l'ambiance des bars, qu'ils soient clandestins ou non, et encore moins à se sentir totalement menacé... et loin de ses créatures. Tina, au moins, était peut-être rodée par ses missions d'infiltration. Encore que...

Il laissa passer un moment de silence où il but une gorgée de son verre pour se donner autant de contenance que possible.

"Je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais..."
Mais il allait être, c'était l'idée même de ce genre d'amorce. "Qu'est-ce qui s'est passé... avec les fidèles de Salem ?"

Il avait bien compris qu'il y avait quelque chose, au-delà de la vision qu'il avait distinguée au moment où Tina avait manqué faire face à la mort.
Sorciers
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)   Lun 15 Oct - 11:50

L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’est vrai qu’ils n’étaient pas dans la situation la plus simple et la plus sûre du monde. Ils n’étaient pas à l’abri d’être surpris par des Aurors ou dénoncer par des gens qui les auraient reconnus, mais ils devaient prendre des risques s’ils voulaient avoir une chance de mettre la main sur toutes les créatures disparues de Newt, et prouver leur bonne foi auprès de la présidente, même si cela ne suffirait peut-être pas. Il fallait qu’ils essayent quelque chose, ils ne pouvaient pas attendre que les choses se passent. Alors oui, elle comprenait l’anxiété et la nervosité de Newt. Même si elle mettait cela aussi sur le fait qu’il ne devait pas avoir l’habitude de se retrouver dans ce genre d’endroit, et entouré d’autant de monde.

La foule ne dérangeait pas vraiment Tina, surtout qu’elle vivait à New York, et ce n’était pas une petite ville. Mais Newt était vraiment très… différent. Elle n’était pas en mesure de le décoder totalement encore, même si avec le temps qu’ils passaient ensemble, elle le comprenait un peu mieux qu’au tout début. Elle le trouvait toujours aussi étrange, mais ce n’est pas pour autant qu’elle le désappréciait, au contraire. Cela ne serait peut-être jamais arrivé si toutes ces péripéties ne leurs étaient pas tombées dessus, mais Newt était devenu comme un ami pour la jeune femme. Et elle était loin d’en être mécontente.

"Désolé. Je n'ai pas l'habitude de... tout ça."

Elle voulait bien le croire. D’ailleurs, il n’avait même pas besoin de le lui dire pour qu’elle en soit pleinement consciente. Même si Tina était venue quelques fois ici pour s’entretenir avec Gnarlak qui était son indic, elle n’était pas non plus habituelle des lieux. Elle préférait passée sa soirée en compagnie de sa sœur ou d’un bon livre, plutôt que de sortir faire la fête, ou rencontrer de nouvelles personnes, ce n’était pas son truc non plus. Mais il fallait bien se donner les meilleures chances. Même si ce qu’ils faisaient était très dangereux, encore une fois. Et Tina restait tout de même à l’affût, même si elle tentait de se faire la plus discrète possible pour ne pas qu’on la reconnaisse trop.

« Je comprends, ce n’est rien. Je ne suis pas vraiment une habituée non plus et ce genre d’ambiance ou d’occupation ne m’attirent pas trop. Mais autant ne pas se faire remarquer. Quitte à partir dans quelques minutes, mieux vaut qu’on ne se soit pas aperçu de quoique ce soit. »

Elle lui adressa tout de même un petit sourire, histoire ne pas trop l’accabler ou ne pas lui faire peur. Même si ce ne serait pas le cas, mieux valait tout envisager. En tout cas, elle était consciente de l’effort qu’il devait fournir sur le moment afin de rester le plus calme possible et surtout être ici tout simplement. Mais cela lui témoignait aussi toute l’importance qu’il accordait à ses créatures, même si elle le savait déjà et qu’elle avait eu quelques démonstrations, elle avait une nouvelle confirmation en ce moment-même.

"Je ne voudrais pas me montrer indiscret, mais...Qu'est-ce qui s'est passé... avec les fidèles de Salem ?"

Tina était un peu surprise par la question. Non pas qu’elle se sente offensée, elle-même très curieuse, elle lui aurait probablement posé la question bien avant si les situations avaient été inversées. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il veuille parler de cela maintenant. Tina n’avait rien à cacher, même si elle n’avait pas agi de la façon la plus réfléchie, elle avait agi de façon juste, et c’était le plus important à ses yeux.

« Ce n’est pas indiscret, ça ne me gêne pas d’en parler. J’avais pris la décision d’enquêter sur les fidèles de Salem. Parce que mine de rien, leur mouvement commence à prendre de l’ampleur. Alors j’ai plusieurs fois regardé les petits discours de Mary Lou Barebone. Cette femme est un véritable démon… Elle a adopté trois enfants, et elle est très dure avec l’aîné, le garçon. Je sais qu’elle le bat. Un jour, elle a voulu levé la main sur lui, et j’ai agi par réflexe, je l’ai agressé magiquement. Je sais que c’était une erreur, mais je ne pouvais pas la laisser frapper une fois de plus sur ce pauvre gosse qui n’avait aucunement mérité ça. Après eh bien… le MACUSA l’a appris, ils ont tous subi le sortilège d'amnésie et j’ai été rétrogradée au service des vérifications de baguettes, et la suite tu la connais. »

black pumpkin
Sorciers

Message#Sujet: Re: L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)   Ven 19 Oct - 10:12

« Je comprends, ce n’est rien. Je ne suis pas vraiment une habituée non plus et ce genre d’ambiance ou d’occupation ne m’attirent pas trop. Mais autant ne pas se faire remarquer. Quitte à partir dans quelques minutes, mieux vaut qu’on ne se soit pas aperçu de quoique ce soit. »
Newt hocha la tête, au fond soulagé que son interlocutrice le comprenne et ne lui tienne pas rigueur pour son comportement qui, de toute évidence, n'était pas le bon (ce qui n'était jamais rare en ce qui le concernait). Il savait qu'il devait prendre sur lui, mais c'était plus simple en sachant que Tina ne comptait pas lui reprocher plus longtemps sa nervosité.

Tina prenait bien sur elle, elle, et ça ne pouvait quel 'inviter à chercher à faire de même pour sa part. Après tout, il pouvait bien être nerveux, ne pas être habitué aux situations du genre, ce n'est pas parce que Tina de son côté avait été Auror et contrainte de fréquenter ce genre d'endroit qu'elle était plus à l'aise ou craignait moins qu'il leur arrive quelque chose. Pour le coup, ils étaient embarqués dans la même galère, ils le savaient très bien.

Alors oui, autant qu'ils attendent un peu, et au lieu de le faire dans un embarrassant silence, Newt avait préféré aborder un sujet qui n'était peut-être pas moins embarrassant mais qu'il osait enfin aborder avec elle... parce qu'en fin de compte, ça le travaillait depuis leur évasion.

« Ce n’est pas indiscret, ça ne me gêne pas d’en parler. J’avais pris la décision d’enquêter sur les fidèles de Salem. Parce que mine de rien, leur mouvement commence à prendre de l’ampleur. Alors j’ai plusieurs fois regardé les petits discours de Mary Lou Barebone. Cette femme est un véritable démon… »

De ce qu'il en avait entrevu, Newt voulait aisément croire qu'elle disait vrai. Cette femme lui inspirait quelque chose de sincèrement malsain... d'un autre côté, difficile d'avoir une autre opinion d'une personne qui appelait si publiquement à la haine contre les sorciers... ou contre n'importe quelle catégorie d'humains, au bout du compte.

« Elle a adopté trois enfants, et elle est très dure avec l’aîné, le garçon. Je sais qu’elle le bat. Un jour, elle a voulu levé la main sur lui, et j’ai agi par réflexe, je l’ai agressé magiquement. Je sais que c’était une erreur, mais je ne pouvais pas la laisser frapper une fois de plus sur ce pauvre gosse qui n’avait aucunement mérité ça. Après eh bien… le MACUSA l’a appris, ils ont tous subi le sortilège d'amnésie et j’ai été rétrogradée au service des vérifications de baguettes, et la suite tu la connais. »
L'histoire telle qu'elle la lui racontait était à l'image du portrait qu'il se faisait de plus en plus précisément d'elle. Un sens de la justice affirmé, un sens moral à toute épreuve, la volonté d'agir au mieux, peu importe les conséquences, toutes les qualités qui devraient normalement faire d'elle une Auror digne de ce nom, qu'importe ce qu'avaient pu en conclure ses supérieurs.

Autant de qualités, en tout cas, qui faisaient d'elle une personne pour qui il nourrissait de plus en plus d'admiration et de sympathie à mesure qu'il la découvrait. Il se savait chanceux de l'avoir avec lui dans cette épreuve, même s'il se doutait qu'elle ne pensait pas forcément de même... ne serait-ce parce que sans lui, il n'y aurait pas d'épreuve tout court... ou en tout cas pas celle-ci.

"Tu as fait ce qu'il fallait"
, répondit-il alors, même si le MACUSA n'était évidemment pas de cet avis. "Je regrette de t'avoir mis dans cette situation."

Il ne l'avait jamais exprimé de cette façon, mais c'est la vérité. Elle méritait bien mieux que ce qui lui tombait dessus, en grande partie par sa faute.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)   

L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre (Tina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1