AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Newt Scamander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Messages : 294
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Newt Scamander   Sam 25 Nov - 1:33

Newt Scamander
Informations
Célébrité : Eddie Redmayne

Âge : 29 ans
Date de naissance : 24 février 1897
Origine : Britannique
Statut : Sorcier (sang pur avec quelques gouttes de sang moldu)
Travail : Magizoologiste

Groupe : Sorciers
Histoire


Certaines vocations ne vienne sans nul doute pas de nulle part. Celle de Newt est ainsi relativement évidente. Sa mère possédait un élevage d’hyppogriffes, et le métier de sa mère l’amena à s’intéresser et à comprendre ces créatures qui devaient bien vite le fasciner au point qu’il décide de faire de sa passion une profession. Enfant solitaire, quand son frère sortait, voyait ses amis et apprenait à sociabiliser, Newt passait le plus clair de son temps dans l’élevage de sa mère, où enfermé dans sa chambre, où, entre autres occupations (saines), il disséquait des horglups (cette lubie lui est heureusement passée, et il a appris depuis à respecter les créatures et à les étudier sans leur faire de mal).

Quand il eut atteint ses onze ans, il fut envoyé à Poudlard. Dans la prestigieuse école de magie, il rejoignit la maison Poufsouffle, une maison à laquelle il est très fier d’avoir appartenu et dont il parle encore avec émotion, comme de Poudlard en général. Il est très attaché à cette école, quand bien même son adolescence ne fut pas rose. Peu disposé à sociabiliser et donc à se faire des amis, il apprécia sa scolarité. Et Leta y était sans doute pour beaucoup. L’adolescente aussi se sentait exclue, et cela les avait rapprochés, de même que leur passion commune pour les créatures magiques. Mais un accident provoqué par Leta, et dont Newt accusa la responsabilité, au point de manquer d’être renvoyé (ce qui aurait été fait à coup sûr sans l’intervention de son professeur de métamorphose, Albus Dumbledore), les éloigna…. La fin de leur scolarité ne manqua pas de creuser complètement le fossé entre eux.

Newt fut engagé au ministère de la Magie au département de régulation des créatures magiques. Loin d’être fait pour ces métiers de bureau, il s’ennuyait beaucoup à ce poste… Heureusement, il put compter sur ses nombreuses connaissances en termes d’animaux fantastiques pour lui permettre de gravir les échelons. Quand les éditions Obscurus Book lui proposèrent de rédiger un ouvrage de référence sur les créatures magiques, il n’hésita pas à saisir cette opportunité. Le magizoologiste entreprit alors un tour du monde qui lui permit de découvrir les comportements et habitudes d’animaux exceptionnels aux quatre coins de la planète. Au cours de son périple, il emmena quelques-unes de ses créatures avec lui, dans sa valise, la plupart pour les soigner et les protéger.

C’est dans l’idée de rendre Franck, un oiseau-tonnerre, à son milieu naturel, qu’il s’est rendu aux Etats-Unis, mais son voyage à New York ne devait pas se dérouler comme il l’avait prévu. Le jeune homme devait se retrouver mêlé (presque) malgré lui à une affaire de bien plus haute importante. Condamné à tort d’avoir commis les ravages qui ont conduit au meurtre du sénateur Shaw, il est aujourd’hui autant en quête de réponse que de ses créatures. Heureusement, dans cette quête, il peut compter sur sa rencontre providentielle avec Jacob et les sœurs Goldtein… et bientôt sur une autre sorte d’aide qu’il se serait plus aisément épargnée.
Caractère


Newt n'a pas une personnalité très accessible, bien au contraire, même. Il a toujours préféré la compagnie des bêtes à celle des autres êtres humains, et cela se ressent dans son comportement vis-à-vis des autres, souvent maladroit, voire déplaisant. Il n'est pas totalement asocial non plus, mais l'humanité l'a souvent déçu, ses créatures jamais. Il favorise la solitude à la compagnie de ses pairs, et auprès d'elles, malgré sa maladresse naturelle, il a appris la minutie, la patience et d'autres qualités qui lui servent beaucoup au quotidien.

Intelligent, Newt est surtout un passionné. Quand il est intéressé par un sujet, il ne fait pas les choses à moitié, il le vit à fond, il peut passer des heures et des heures à plancher sur un sujet, sans se lasser. Il est extrêmement curieux. Quand une question le taraude, il ne lâche rien avant d'obtenir des réponses. Il a un esprit de déduction et des capacités d'observation qui lui servent grandement au quotidien. Newt est un baroudeur-né, il s'ennuie beaucoup quand il reste au même endroit, quand il ne bouge pas, il a besoin de s'enrichir de nouvelles expériences, d'apprendre constamment de nouvelles choses. En ce sens, ses voyages autour du monde lui conviennent parfaitement, l'ennui et la lassitude sont ses pires ennemis.

Excentrique, il l'est certes, mais il possède aussi un grand sens moral. Il agit toujours au nom de ce qui lui semble le plus juste, et se montre d'une grande exemplarité lorsqu'il est question de bravoure et de courage, de même que de loyauté. Ouvert et tolérant en dépit de ses quelques inaptitudes sociales, il ne fonde jamais son regard sur les autres à partir du jugement communément admis.
IRL
Pseudo/prénom : Pommy
Âge : 23 ans
Comment avez vous connu le forum ? C'est mon mien  I love you

Autres comptes : Pas pour le moment !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Newt Scamander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux fantastiques, de Newt Scamander
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» (H) Newt Warrens - Thomas Brodie-Sangster
» Newt ♦ Il y a trois mois je me suis réveillé marié à côté d'un ananas... hyper moche en plus.
» [A reprendre - Elève - Héritier] Lysander Scamander (Thomas Brodie-Sangster) ~ 3e année à Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Premiers pas sur le forum :: Enregistrement des nouveaux arrivants. :: Présentations validées-