AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]   Sam 20 Oct - 14:11


Modesty soupira, elle venait de finir sa distribution de tracts sur la ligue, elle se demandait bien souvent à quoi cela pouvait bien servir. Si les sorciers avaient autant de pouvoir que ça, ce n'était pas avec des morceaux de papier qu'ils allaient pouvoir faire quelque chose. De plus, si sa père était une "vraie" menace pour eux, nul doute qu'ils auraient déjà agit contre elle. Parfois elle se disait que ça serait bien, au moins elle ne pourrait plus lui nuire, ni à elle, ni à Crédence, ni à Chastity. La petite fille n'aimait pas trop sa grande sœur, qu'elle trouvait souvent un peu molle, mais c'était peut-être parce qu'elle avait peur des coups, et faisait tout pour ne pas en recevoir.

La petite fille de neuf ans, poussa la porte de l'église où les fidèles de la ligue de Salem se regroupait. L'endroit était plein, des enfants étaient alignés pour manger leur soupe, offerte par sa mère, aprés avoir distribuer leur tracts. Sa mère tirait partie de cette situation, elle avait ainsi des distribution quotidienne et gratuite, mais au moins les enfants avaient un repas chaud surtout durant l'hiver, un peu froid du mois de juillet. Modesty regarda de tous les côtés pour essayer de repérer son frère, si elle pouvait le kidnapper (façon de parler), ils pourraient aller dehors un moment hors des murs de cette foutue église, que Modesty ne pouvait plus voir en peinture.

Tous les deux pourraient ainsi partager un moment ensemble sans que leur mère ou Chastity soit dans les coins. Modesty n'avait pas confiance en sa grande sœur pour être assez à l'aise devant elle, notamment dire du mal de Mary Lou Barebone, ou bien parler de sa famille qui lui manquait beaucoup. De toute façon, sa grande sœur ne voulait jamais en entendre parler. Enfin, elle repéra le jeune garçon, et s'avança vers lui, la tête baissée, en espérant que personne ne la remarque, et surtout pas Mary Lou. Elle arriva prés de son frère, et lui tira gentiment la manche, pour lui signifier sa présence. Modesty lui fit un petit sourire, et d'un signe de la tête, elle lui montra la porte, lui demanda ainsi silencieusement si ils pouvaient prendre la poudre d'escampette pendant quelques heures. La jeune fille avait même réussit à avoir quelques pièces, ils pourraient aller boire un chocolat chaud dans un café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
avatar
Messages : 74
Date d'inscription : 21/02/2018

Message#Sujet: Re: Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]   Lun 22 Oct - 17:28


Déjeuner en famille
M

ary Lou était une femme détestable. Quiconque était à même de voir sous le masque et d'observer le comportement qu'elle osait adopter envers ses enfants adoptifs ne pouvait pas en douter une seule seconde. Mais dans toute sa détestabilité, Mary Lou estimait être une femme digne au comportement tout à fait honorable. Tout ce qu'elle faisait lui était dicté par un assaut de conscience morale qu'il était sans doute difficile de comprendre, mais qui existait pourtant bel et bien. Ainsi, quand elle frappait ses enfants, et Credence surtout (engence malveillante qu'il était et dans les yeux duquel elle discernait par trop souvent le regard de sa mère), ce n'était pas à ses yeux un acte de violence gratuit ou mauvais en soi, elle adressait juste à ses enfants les leçons nécessaires au plus digne comportement.

Et quand elle s'échinait à mettre en garde les siens contre le danger que représentaient les sorciers à ses yeux, ce n'était pas non plus pour elle un appel à la haine mais l'expression d'un instinct de préservation que tout un chacun devrait posséder. Quant aux enfants qu'elle nourrissait dans l'enceinte de l'église, il est vrai qu'elle les exploitait en effet, mais elle n'éprouvait pas moins de ravissement à voir ces chères têtes blondes, qu'elle considérait bien souvent avec plus de douceur que les enfants qui portaient son nom, manger à leur faim. Elle estimait être le porte-parole des opprimés, et un jour ou l'autre, elle serait récompensée à sa juste valeur pour ses efforts.

Mary Lou était donc occupé à ce qu'elle considérait comme étant un acte de générosité quotidien, servant de la soupe à toutes les âmes affamées dignes d'être nourries. Chastity, à ses côtés, tenait également son rôle à la perfection, adressant aux enfants les tracts qu'ils devraient à leur tour distribuer au plus grand nombre. Quant à Credence et Modesty, ils étaient à l'écart, mais Mary Lou n'oubliait pas de les surveiller du coin de l'oeil... Et encore plus attentivement quand elle vit Modesty se rapprochait de Credence.

Elle n'appréciait pas leur connivence, pas plus que les regards en biais que la plus jeune jetait en direction de la porte. Malgré tout, elle n'intervenait pas, pour le moment du moins, elle guettait leur comportement à distance... et au moindre comportement un tant soit peu suspect, elle sévirait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Hail Mary Pass !
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-