AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeSam 20 Oct - 14:49


Elsa avait longtemps réfléchit depuis sa dernière conversation avec Aberforth Dumbledore. Ce dernier lui avait parlé des Obscurus et Obscurial, la jeune fille ne savait pas du tout ce que c'était, et comment faire face à cette créature. Si elle devait trouver l'enfant qui était concerné, elle devait en savoir plus sur cette créature, cette forme de vie, ce ... parasite. Sauf qu'elle ne savait pas du tout a qui demandé, finalement elle avait opté pour une rencontre avec un professeur en créature magique, Poudlard était trop loin, elle avait envoyé sa lettre à l'école Ilvermorny, l'une des écoles magiques en Amérique. Elle avait trés concis dans sa lettre et demandait un rendez-vous avec le professeur pour répondre à des questions sur les créatures magiques. Elsa avait encore fait jouer sa casquette "journaliste", même si elle ne l'était théoriquement pas. La jeune femme avait reçu une réponse favorable à cette rencontre, de la part du Professeur Adams Elizabeth. C'était une femme, Elsa avait hâte de la rencontrée afin de pouvoir lui faire part de ses nombreuses questions sur le sujet, avec l'espoir d'avoir des réponses, bien évidemment.

Le rendez-vous avait été fixé dans Central Park, bon ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour poireauter au cœur de l'hiver. La jeune fille avait jeté un sort sur ses gants pour qu'ils soient toujours chaud. Mais elle pouvait pas le faire sur le reste de ses vêtements, sans fumer à cause du changement de température. Cela aurait été quand même sacré bizarre. Enfin, elle sautillait doucement sur place, et faisait quelques pas ici et là pour se réchauffer. Elle avait hâte que la jeune femme arrive, qu'elles puissent toutes les deux se rendent dans un café, salon de thé, pub ou bar, afin de pouvoir se réchauffer. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le parc, et Elsa observait un peu toutes les femmes se demandant qui pouvaient bien être le professeur qu'elle attendait.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeMar 6 Nov - 8:49


Elizabeth ne savait pas à quoi s'attendre. Le rendez-vous qu'elle devait avoir avec une mystérieuse journaliste britannique sur laquelle elle n'était pas parvenue à glaner des informations réellement convaincante l'intriguait. Une part d'elle se disait qu'elle aurait peut-être mieux fait de ne pas céder à la curiosité et de ne pas accepter le rendez-vous, mais voilà... Elle était trop curieuse dans tous les cas, et elle se demandait beaucoup trop ce que cette inconnue pouvait bien lui vouloir.

Dernièrement, ce n'est pas les questions qui manquaient, il faut dire. Et même si elle ignorait si cela pouvait être le cas, elle se disait que ce rendez-vous allait peut-être lui permettre d'approcher Newt Scamander, dont elle n'avait su retrouver la piste jusqu'alors, même si elle pensait s'en rapprocher.

Elle verrait bien. De toute façon, ça ne coûtait rien d'aller au rendez-vous. L'appartement qu'elle partageait avec son fiancé n'était pas très loin de Central Park, et dans tous les cas, elle ne mettrait pas longtemps à la rejoindre en transplanant. Si elle découvrait que c'était du temps perdu...  eh bien elle n'aurait qu'à repartir. Et si c'était un piège... si tant est que qui que ce soit ait vraiment des raisons de lui tendre un piège... eh bien, elle savait se défendre dans tous les cas, ce n'était pas vraiment un problème pour elle.

Alors oui, le jour décidé et à l'heure indiquée, engoncée dans ses chauds vêtements d'hiver, elle se dirigea donc au point de rendez-vous. Elle ne mit pas longtemps à trouver celle qu'elle soupçonnait d'être la journaliste qui l'avait contactée. Même si le parc était fréquenté à toute heure, elle était la seule dans les environs à correspondre à la vision que la jeune femme se faisait de la journaliste en question. Et même si Elizabeth avait été ponctuelle, elle devait l'attendre depuis un moment, car elle luttait clairement contre le froid glaçant de l'hiver. En même temps, il est vrai que la température n'était pas au rendez-vous.


"Bonjour"
, la salua-t-elle avec un fin sourire, encore un peu sur la réserve, attendant de savoir à qui elle avait affaire et à quelle sauce on escomptait la manger. "Vous êtes Elsa Moore ?"

Si elle était bel et bien sa mystérieuse correspondante, ne restait plus qu'à comprendre ce qu'elle lui voulait exactement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeSam 10 Nov - 19:30


Une femme s'avança vers elle, et Elsa ne la remarqua pas tout de suite, cette dernière arriva à sa hauteur et salua la jeune journaliste. Cette dernière fit un sourire et répondit aussi à ses salutations.
"Bonjour, oui je suis bien Elsa Moore." répondit Elsa quand la jeune professeur lui demanda si elle était bien Elsa Moore. Elle fit un sourire soulagée de pouvoir la voir en personne. Elles auraient pu correspondre par courrier pour qu'Elsa puisse lui poser des questions, mais la journaliste préférait vraiment lui faire face.
"Je vous remercie d'avoir accepté de vous déplacer?" fit Elsa avec le sourire. Elsa aurait pu aller à l'école directement, mais elle n'était pas sûre qu'on aurait accepté de la laisser entrer, elle savait que certaines écoles aimaient bien resté secrète, même entre sorciers. Et en plus, avec les fêtes, elle ne savait pas si les professeurs étaient longé là bas, ou pas.

"Est-ce que cela ne vous dérange pas qu'on aille dans un endroit plus chaud?" demanda Elsa qui commençait vraiment à avoir froid, et la jeune femme en face d'elle ne devait pas avoir bien chaud non plus. Je connais un petit café dans le coin" ajouta Elsa, elle l'avait découvert grâce à Théseus, qui lui avait montré lors de leurs rencontre, il y a quelque temps. Les choses s'enchainaient trés vite, elle avait découvert la situation à New York grâce à lui et à Langdon, puis sa rencontre avec Mary Lou Barebone, ses recherches sur cette famille, et son lien avec les sorciers qui ne datait pas d'hier. Et puis sa rencontre avec Aberforth Dumbledore qui lui avait permit de connaître l'existence des Obscurus, et donc maintenant cette rencontre avec le professeur Adams, qui enseigne l'étude des créatures magiques à Ilvermorny. Tout était lié, le Destin avait une drôle de façon de jouer et de se montrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeLun 12 Nov - 11:00


"Bonjour, oui je suis bien Elsa Moore."

Bon, c'était bien. Ce constat la rassurait un peu. Ce n'était pas forcément avisé d'accepter des rendez-vous avec des personnes qu'on n'avait jamais rencontrées et dont on ne savait rien, mais à première vue, Elsa Moore avait l'air parfaitement normale.

Il ne fallait pas se fier à une première impression, bien sûr, et elle le savait très bien, un visage d'ange pouvait dissimuler des intentions démoniaques, et réciproquement. Mais tout de même, de visu, elle avait affaire à une jeune femme douce et polie, et c'étaient des qualités qu'elle ne pouvait forcément qu'apprécier.


"Je vous remercie d'avoir accepté de vous déplacer?"
Elizabeth afficha un fin sourire, sincère.

"C'est tout naturel."

Elle ne savait pas si c'était vraiment si naturel que cela, pour tout dire, parce qu'elle prenait tout de même quelques risques en acceptant ce rendez-vous à l'aveugle, sans oublier qu'elle ne savait pas du tout où tout ceci allait se passer.

Mais dans tous les cas, sa curiosité la poussait à en apprendre plus, à comprendre ce que pouvaient être les motifs de cette entrevue.


"Est-ce que cela ne vous dérange pas qu'on aille dans un endroit plus chaud? Je connais un petit café dans le coin."
"Bien sûr", approuva-t-elle dans un hochement de tête. Il était certain que si elles devaient discuter un peu longuement, ce parc exposé au vent glacial de l'hiver n'était pas le lieu idéal. Et elle n'était pas contre un bon café bien chaud, pour sa part. "Je vous suis."

Malgré le fait qu'Elizabeth devrait peut-être être la mieux placée pour trouver un endroit où se poser, vu que c'était elle, la New-Yorkaise, des deux... mais elle faisait tout de même entièrement confiance à sa jeune interlocutrice.

Elle se laissa donc conduire jusqu'au café en question dont Elsa connaissait l'adresse, et n'attendit pas d'avoir ôté sa veste, de s'être installée et d'avoir commandé quoi que ce soit à boire pour interroger la jeune journaliste sur les raisons de sa présence.

Elle n'avait pas envie de tourner autour du pot, et elle n'en voyait d'ailleurs pas l'intérêt, du tout. Elles étaient toutes les deux là pour une raison précise. Et sa curiosité était trop grande.


"Alors ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeVen 16 Nov - 21:21


Les deux femmes arrivèrent dans le bar, le professeur n'attendit pas pour lui poser la question, Elsa hésita à répondre tout de suite. Elle sourit au professeur et s'assit à la première table, et invita sa comparse à faire de même, afin d'être un peu plus à l'aise pour discuter. Elle aimait bien l'idée de se lancer droit dans le but, au moins on ne perdait pas de temps avec des futilités. Mais Elsa était malgré tout curieuse de connaître un peu mieux son interlocutrice. Jusqu'où pouvait-elle poser des questions, sans que cela ne déclenche une panique parmi les sorciers, parce que cette femme aurait trop parlé, ou parlait avec la "mauvaise" personne.

"Je voudrais ...en savoir plus sur les Obscurus et les Obscurials?" demanda Elsa, sans mentionner le événements qui se passent actuellement à New York. Tout le monde n'avait peut-être pas compris que les attaques étaient l’œuvre d'un enfant, en panique dans la ville, parce qu'il ne maitrise pas ses pouvoirs. Aberforth lui avait une présentation trés courte de ces êtres, contaminé par un parasite. Et elle n'était même pas sur de savoir faire la différence entre l'Obscurus et l'Obscurial. Elle espérait vraiment que cette femme puisse l'aider à y voir plus clair, elle pourrait alors peut-être retrouvé l'enfant plus facilement, et espérait pouvoir faire quelque chose pour lui.

Le barman s'approcha pour demander leurs commandes, Elsa prit un thé chaud pour se réchauffer, elle était encore un peu frigorifier d'avoir passer autant de temps dehors, mais c'était un peu sa faute d'être arrivé en avance. Elle avait tellement peur d'être en retard, comme son père, qu'elle se rendait à tous ses rendez-vous avec beaucoup trop d'avance. Aprés avoir pris leur commande, le barman s'éloigna, et Elsa reporta son attention vers Elizabeth, espérant ainsi avoir des réponses, pour le moment à cette première question, mais il y en aurait sans doute beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeMer 21 Nov - 11:00


"Je voudrais ...en savoir plus sur les Obscurus et les Obscurials?"

Au moins, on ne pouvait pas reprocher à la jeune journaliste de se montrer directe. Ce qui convenait très bien à Elizabeth, qui n'aimait rien moins que les longues circonvolutions de celles et ceux qui ne daignaient pas, tout simplement, en venir aux faits et exprimer ce qu'ils avaient en tête.

La question surprit Elizabeth, mais à moitié seulement. Ces derniers temps, avec les événements récents, des termes qui n'avaient plus été usités en Amérique depuis bien longtemps : et "obscurus" et "obscurial" en faisaient partie. Ceci dit, ce qui étonnait Elizabeth, en revanche, c'est que la jeune femme s'adresse à elle pour en apprendre plus. Les obscurus n'étaient pas des créatures. Et les obscurials encore moins.


"Eh bien... je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre à vos questions..."


Mais elle n'était peut-être pas la moins bien placée non plus, au bout du compte, puisqu'il est vrai que par curiosité, non pas professionnelle mais en l'occurrence personnelle, elle s'était beaucoup renseignée sur le sujet. Après, puisque toutes ses connaissances étaient théoriques et reposaient sur des ouvrages de références qu'elle avait soigneusement épluchés, elle ne savait pas si elle serait de la moindre utilité pour sa jeune interlocutrice. En tant que journaliste, elle avait dû se documenter d'office sur le sujet.

La curiosité d'Elizabeth attisée, elle avait bien envie de demander à son interlocutrice pourquoi elle tenait tant à en savoir sur tout cela, mais elle avait déjà la réponse. Ce devait être pour un article. Et si la presse, enfin, pouvait évoquer l'obscurus plutôt que d'incriminer constamment Newt Scamander et surtout ses créatures, ce serait très clairement une excellente chose.


"Que savez-vous sur le sujet ?"
demanda-t-elle pour commencer.

Il était inutile de lui refaire le topo depuis le début si elle s'était déjà un minimum renseignée, cela reviendrait à des platitudes dont elles n'avaient aucun besoin, aussi bien l'une que l'autre, d'ailleurs. D'autant que la jeune femme ne voulait pas trop en livrer non plus tant qu'elle ne serait pas complètement certaine de ce que pouvaient être les intentions de son interlocutrice.

Si elle pouvait lui apporter un nouvel éclairage sur la situation et s'assurer que cet éclairage leur serait profitable à tous les deux, alors elle n'hésiterait pas à lui apporter toutes les informations qu'elle pourrait... enfin, dans la mesure où elle en possédait de réellement utiles, ce qui n'était pas forcément certain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeSam 24 Nov - 19:14


Elsa ne savait pas grand chose sur les Obscurus, est-ce qu'il devait être considéré comme des créatures, ou pas. Elle avait supposé que la jeune professeur était quand même la mieux placé pour répondre à ses questions. Cette dernière lui demanda ce qu'elle savait sur le sujet. A vrai dire, elle ne savait pas grand chose, uniquement ce que Aberforth Dumbledore lui avait dit, et cela résumait avec peu de mots.
"Tout ce que je sais, c'est que ce sont des parasites, qui se crée quand un sorcier refoule ses pouvoirs magiques. Ce dernier est alors incapable de contrôler sa force magique." fit Elsa en résumé de tout ce que le frère de son ancien professeur lui avait dit.  Elle ne savait pas trés bien si c'était ça. "Ce que je veux surtout savoir, c'est comment le .. "reconnaître", savoir qui est un Obscurus, et qui ne l'est pas... et puis comment on peut faire pour l'aider, pour qu'il ne soit plus envahi par ce ... parasite.?" demanda la jeune femme, un peu inquiète de cette situation tendue qu'il y avait sur la ville.

Il y avait encore beaucoup de questions qu'Elsa voulait poser au professeur. Par exemple, comment on fait pour devenir un Obscurus, ou Obscurial, elle avait beaucoup de mal à faire la différence entre les deux. Comment on peut vivre avec? Est-ce qu'il y a un moyen de s'en débarrasser? Comment on pouvait aider cet enfant? Si pour l'instant, elle voulait bien croire qu'il ne soit pas contrôler par Grindelwald, ou l'un de ses sbires, mais cela ne durerait pas, et qui sait ce que le mage noir pourrait faire d'un tel pouvoir. Et puis se servir de lui, ce n'était surement pas l'aider à aller mieux. Et le MACUSA, quelle serait sa réaction si il découvrait l'existence d'un Obsucrus. Vu la mauvaise impression qu'elle avait eu en attendant ce mot, qu'elle ne connaissait même pas, cela n'augurait rien de bon, d'autant plus qu'il mettait en danger le secret de la communauté magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeMar 27 Nov - 8:59


"Tout ce que je sais, c'est que ce sont des parasites, qui se crée quand un sorcier refoule ses pouvoirs magiques. Ce dernier est alors incapable de contrôler sa force magique."

Elle hocha la tête. Si elle avait compris cela, elle avait déjà tout compris. C'était une définition juste et précises de ce qu'étaient les obscurus, et Elizabeth n'était pas convaincue de pouvoir en dire davantage.

Elle comprenait qu'il y avait autre chose pour animer la curiosité de son interlocutrice, mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus, pas encore, tout du moins. Alors elle ne dit rien, elle attendit la suite, de savoir où son interlocutrice voulait précisément en venir.


"Ce que je veux surtout savoir, c'est comment le .. "reconnaître", savoir qui est un Obscurus, et qui ne l'est pas... et puis comment on peut faire pour l'aider, pour qu'il ne soit plus envahi par ce ... parasite.?"

C'était donc ça... La jeune femme n'avait aucun mal à comprendre où la journaliste voulait en venir avec de telles questions. Il y avait actuellement un obscurial à New York, et ce dernier avait besoin d'aide, et la jeune femme voulait lui apporter cette aide. Elizabeth appréciait d'entendre cela, ça changeait agréablement de tous ceux qui voulaient détruire la créature sans réfléchir davantage à la question. Même si elle ne pensait pas que qui que ce soit puisse y faire quoi que ce soit en vérité.

Dans tous les cas, elle ne restait pas forcément la mieux placée pour répondre aux questions de son interlocutrice, le sujet des obscurus n'était pas de ceux que l'on enseignait à Ilvermorny... de toute manière, la jeune femme était brimée à plus d'un titre à ce sujet.


"S'il existait une façon de reconnaître un obscurial au premier coup d'oeil, quelqu'un l'aurait déjà retrouvé... Il doit s'agir d'un enfant, qui ne doit pas avoir plus de dix ans... C'est à peu près tout ce qu'il est possible de savoir"
, répondit-elle alors. "Et jusqu'ici, aucun obscurial n'a jamais survécu à ce parasite... c'est un sujet sur lequel plus personne ne s'était penché depuis longtemps. Avant récemment, je pensais comme tout le monde qu'il n'y avait plus aucun obscurial sur le sol américain."

Et certains continuaient de le penser. Dans ces circosntances, il était plus simple de se voiler la face.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:38


Elsa hocha la têt aux réponses de la jeune femme. Elle non plus ne pensait pas qu'il y avait un obscurial à New York, d'ailleurs elle ne savait même pas ce qu’était un Obscurial et un Obscurus avant d'arriver dans la ville. Maintenant qu'elle était là, elle se rendait bien compte qu'il y avait encore beaucoup de mystère encore à éclaircir dans le monde des sorciers. Ce genre de choses par exemple, n'était pas enseigné à l'école. Elle était un peu déçue de la réponse de la jeune femme. Enfin elle appréciait qu'elle soit venue lui parler alors qu'elle ne la connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Et la remerciait vraiment, mais elle avait espéré avoir des informations plus concrets sur cette créature. Bon même si un Obscurus n'était pas vraiment une créature. Un enfant de moins de dix ans, cela représente quand même une bonne partie des habitants de New York.

"Est-ce qu'il y a un ... contexte particulier pour la création d'un Obscurus. Ou est-ce que ça peut tomber sur n'importe quel enfant?" demanda Elsa, qui voulait être sûre de sa théorie, selon laquelle, l'Obscurus serait la conséquence du "bourrage de crâne" que Mary Lou Barebone faisait subir à ses enfants qui distribuaient les tracts. Obligeant le dit-enfant à cacher ses pouvoirs par crainte d'être jugé, voir battu ou tuer. D'ailleurs, c'est peut-être ce qui pourrait bel et bien arrivé, si il repassait sous sa forme d'Obscurus. Elsa ne savait pas encore trés bien à quoi cela pouvait ressembler.
"Est-ce que vous avez pu voir ... l'Obscurus sous son autre forme?" demanda Elsa. La jeune femme n'était pas encore présente sur New York lors des précédentes attaques, elle ne savait donc pas à quoi cela pouvait ressembler. Elsa continuait d'espérer que le professeur pourrait lui fournir des réponses, un peu ... satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:53



"Est-ce qu'il y a un ... contexte particulier pour la création d'un Obscurus. Ou est-ce que ça peut tomber sur n'importe quel enfant?"

Elizabeth hocha la tête, elle ne pensait pas qu'elle donnerait à son interlocutrice une réponse qu'elle n'avait pas déjà... car la réponse à cette question était contenue dans la description de ce qu'était un obscurus... c'était une entité parasite qui naissait de la répression de la magie chez un enfant... donc les circonstances de la création d'un obscurus étaient assez évidentes : il fallait un contexte de frustration et de répression.

Mais Elsa voulait peut-être simplement qu'on lui confirme une information qu'elle possédait déjà, peut-être même qu'elle avait des soupçons ? Si tel était le cas, Elizabeth avait peine à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Elles se retrouvaient face à un cas pour le moins particulier, sans réellement de comparaison possible, et c'était bien le souci.

"Eh bien... il faut que l'enfant soit un sorcier, bien sûr... et qu'il ait grandi dans un contexte répressif, que les circonstances l'aient poussé à refouler sa magie... Ce peut être un enfant de moldus qui aurait reçu une éducation trop stricte ou... je ne sais pas... S'il n'y avait plus d'obscurials en Amérique, ce n'est pas pour rien. Dans les circonstances actuelles, rien n'est supposé favoriser la naissance d'un obscurus."

Ce qui ne voulait pas dire que c'était impossible, bien sûr, mais étonnant c'est certain. Les obscurials étaient légion quand la chasse aux sorcières restait une pratique répandue... mais de nos jours...


"Est-ce que vous avez pu voir ... l'Obscurus sous son autre forme?"

Elizabeth fit non de la tête. Il s'était manifesté à quelques reprises, mais elle n'avait jamais été présente pour constater le spectacle. Elle n'avait définitivement de tout cela qu'une connaissance très théorique... et qu'elle n'avait pu développer que récemment, en s'intéressant de près à ce sujet comme si c'était le cas de son interlocuteur.


"Non... quand les premières attaques ont eu lieu, je n'étais pas à New York."


Puisqu'elle était à Ilvermorny, sans se rendre compte de ce qui se tramait... jusqu'à ce qu'Ethan la tienne au courant, bien sûr... mais elle n'avait pas été aux premières loges pour constater la situation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeSam 1 Déc - 16:42


La réponse de la professeur de soin aux créatures magiques, confirma la pensée d'Elsa. Cet enfant devait faire partit de la communauté des fidèles de la Ligue de Salem, cela correspondait parfaitement aux critères. Un sorcier, un né-moldu, comme elle, qui aurait grandi dans une famille qui ne cesse de répéter que la magie s'est mal, c'était un trés bon environnement pour la création d'un Obscurus. Maintenant est-ce directement l'un des trois enfants de Mary Lou, Modesty étant la mieux placée, ou bien est-ce simplement un des orphelins des rues dont elle s'occupe. Tous était plus ou moins endoctriné de la même façon, et avec le même message. Elsa hocha la tête, et attendait la réponse à son autre question, avant de reprendre son "interrogatoire", si on pouvait parler comme ça.

La jeune femme n'avait pas vu l'Obscurus, lors de sa première apparition, enfin il y en avait eu plus d'une, n'étant pas New York, elle non plus à ce moment-là. Ce qui était un peu dommage, elle aurait pu avoir une "description" de cette forme.
"Vous avez employé le terme d'Obscurial tout à l'heure, est-ce que cela désigne la même chose, ou y-a-t-il une différence entre les deux?" demanda Elsa. Elle ne savait plus vraiment ce que l'un ou l'autre désigner, et elle ne voulait pas se tromper. Apparemment aucun enfant n'avait vraiment survécu, mais que se passe-t-il exactement. Est-ce que l'Obscurus finit par "détruire" son hôte. Est-ce qu'il ne peut plus rendre forme humaine. Elsa avait un peu de mal à comprendre.  
"Comment ... est la fin d'un Obscurus?" demanda Elsa, qui ne savait pas trés bien comment poser la question, elle espérait que son interlocutrice pourrait comprendre ce qu'elle demandait. Est-ce qu'il n'aurait pas une façon de l'aider. Je sais pas... en lui apprenant que la magie n'est pas néfaste, à se servir de cette dernière? Est-ce que cela ne va pas "affaiblir" l'Obscurus?" continua Elsa sur sa lancée. Ce n'était pas vraiment pas juste qu'un enfant "meurt" à cause de l'étroitesse d'esprit des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeLun 3 Déc - 11:56


"Vous avez employé le terme d'Obscurial tout à l'heure, est-ce que cela désigne la même chose, ou y-a-t-il une différence entre les deux?"

"L'obscurial désigne l'enfant porteur du parasite, l'hôte. L'obscurus, c'est l'entité en laquelle il se transforme"
, répondit la jeune femme, qui semblait ainsi donner à son interlocutrice la première information dont elle ne semblait pas avoir connaissance.

Bien sûr, ce n'était pas forcément cette information qui aiderait son interlocutrice en quoi que ce soit, mais la jeune femme estimait qu'il était important de faire une telle distinction.

Dans une situation aussi grave que celle-ci, on aurait trop facilement tendance à ne considérait que l'entité en oubliant que, derrière, il y avait un enfant innocent, et c'était pour cette raison que l'affaire était épineuse, et que l'on ne pouvait pas se contenter que d'attaquer sans réfléchir davantage aux conséquences.


"Comment ... est la fin d'un Obscurus? Est-ce qu'il n'aurait pas une façon de l'aider. Je sais pas... en lui apprenant que la magie n'est pas néfaste, à se servir de cette dernière? Est-ce que cela ne va pas "affaiblir" l'Obscurus?"

Là encore, la jeune journaliste semblait prêter à son interlocutrice des connaissances qu'elle ne possédait pas du tout... sans doute parce qu'elle était partie du principe que l'obscurus était une créature... chose qui se discutait. Créature peut-être, animal fantastique, non.

Heureusement, Elizabeth s'était penchée sérieusement sur le sujet... mais définitivement, Elsa posait des questions auxquelles la jeune professeure n'avait pas la réponse... et elle doutait fort que qui que ce soit l'est.

La fin d'un obscurus, elle ignorait à quoi cela ressemblait... tout devait dépendre de si l'obscurus était consumé, ou pas.


"Quand la puissance de l'obscurus devient insupportable pour son hôte, elle le ronge de l'intérieur, et l'obscurus ne peut survivre sans enveloppe charnelle. Mais dans les faits, concrètement, j'ignore à quoi cela ressemble, exactement."


Elle n'allait pas prétendre à des connaissances dont elle ne disposait pas. Elle ne voulait pas induire son interlocutrice en erreur, simplement satisfaire comme elle le pouvait à une curiosité toute légitime.

"Et j'ignore s'il est réellement possible d'apaiser un obscurus... Personne ne semble y être parvenu jusqu'ici... et la question ne s'était pas posée depuis bien longtemps."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeVen 7 Déc - 18:35


Elsa hocha la tête, elle sortit son carnet de note, qu'elle avait toujours avec elle pour noter cette information. Obscurial était l'enfant, et l'Obscurus, la chose noire en quoi il se transforme. Elsa ne savait pas encore qu'elle allait bientôt le voir d'assez prés. L'étude de ce phénomène semblait être oublié, parce que de nos jours, les sorciers étaient capable de trouver les nés-moldus comme elle pour leur venir en aide, et leur enseignaient la magie quand c'était le moment de rentrer à l'école. Mais comme le disait, le professeur, s'était assez rare de nos jours de voir une de ses créatures/êtres. Sans doute parce qu'ils n'étaient plus persécutés comme il y des siècles, où la chasse aux sorcières existaient encore. Mais Mme Barebone avait un peu remplis le flambeau. Et en fait, elle avait crée ce qu'elle combattait, ce qui était assez ironique quand on y pense, mais surtout triste et effroyable.

Donc l'Obscurus, le parasite finit par dévorer son hôte de l'intérieur, et il ne peut vivre sans hôte, ce qui était un peu bête pour un parasite. Il trouve un hôte, et meurt avec lui. Là aussi, c'était encore assez ironique comme situation.

"Et que devient le parasite? Est-ce qu'il peut contaminer une autre personne, qui se trouverait à proximité par exemple? Est-ce qu'il est capable de sauter d'un hôte à un autre, comme les puces ou pas? Est-ce que je pourrais être porteuse d'un parasite obscure...mais sans devenir un Obscurus? Je sais pas si je m'explique trés clairement. " fit Elsa en fronçant les sourcils, elle ne savait pas trés bien comment poser sa question. Elle réfléchissait à lui donner un exemple plus concret de ce qu'elle voulait dire.
"Voilà, prenons comme exemple une maladie, qui peut toucher tout le monde, mais n'affecterait que certaines personnes parce qu'elles ont un système immunitaire plus fragile. Ensuite elles développerait des symptômes plus ou moins fort. Tout le monde serait contaminé, mais certains ne montrerait aucun signe de maladie, est-ce que cela est possible dans le cas d'un Obscurus?" reprit donc la jeune femme en espérant que son exemple était plus parlant, que ses phrases bizarrement tournés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeLun 10 Déc - 10:16


"Et que devient le parasite? Est-ce qu'il peut contaminer une autre personne, qui se trouverait à proximité par exemple? Est-ce qu'il est capable de sauter d'un hôte à un autre, comme les puces ou pas? Est-ce que je pourrais être porteuse d'un parasite obscure...mais sans devenir un Obscurus? Je sais pas si je m'explique trés clairement. "

Elizabeth trouvait au contraire les interrogations de son interlocutrice très limpide, et elle les comprenait parfaitement, mais une fois de plus, elle estimait que son interlocutrice présumait un peu trop de son aptitude à lui répondre. Elle aurait mieux fait de s'adresser à un expert dans ce domaine.

L'ennui, c'est que si la jeune journaliste s'était adressée au professeur de soin aux créatures magiques, ce n'était pas pour rien, c'était aussi parce que justement, il n'y avait pas d'experts dans le domaine des obscurus et des obscurials. Il y en avait certainement autrefois, quand le problème était encore répandu, mais de nos jours, le sujet semblait ne devoir interroger que les historiens de la magie, eux et personne d'autre. Quand l'histoire rejoint l'actualité, difficile, dès lors, de savoir vers qui se tourner exactement, en effet. Et Elizabeth ne pouvait pas se proclamer experte en la matière, c'est une évidence.


"Voilà, prenons comme exemple une maladie, qui peut toucher tout le monde, mais n'affecterait que certaines personnes parce qu'elles ont un système immunitaire plus fragile. Ensuite elles développerait des symptômes plus ou moins fort. Tout le monde serait contaminé, mais certains ne montrerait aucun signe de maladie, est-ce que cela est possible dans le cas d'un Obscurus?"

Elle n'avait guère eu besoin de se montrer d'autant plus précise... mais au moins, il était certain qu'elles parlaient de la même chose. Et en effet, parler de cette situation comme d'une maladie aux dernières nouvelles incurables était certainement une bonne façon de présenter les choses. Mais la comparaison avait forcément ses limites, et des limites qui se rencontraient bien rapidement.


"Je vois parfaitement ce que vous voulez dire, et une fois encore, je ne suis pas une experte en la matière, mais je doute fort qu'il puisse y avoir des... porteurs sains d'un obscurial. Cette entité est la manifestation de toute la magie que l'enfant aura refoulée... Elle ne peut que s'exprimer, d'une manière ou d'une autre, et je ne crois pas qu'un obscurial puisse passer d'un hôte à un autre. De ce que je sais, du moins, et des quelques documents que j'ai pu consulter, les obscurus ne survivent pas après la mort des enfants qui les ont créés. Ce n'est pas comme un virus, ce n'est pas quelque chose que ces personnes attrapent. C'est déjà en eux."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:42


Elsa trouva que pour quelqu'un qui disait ne pas s'y connaître dans ce domaine, la jeune femme répondait assez bien à ses questions. Elle se dit que c'était une bonne chose que le parasite ne puisse pas sauter d'un hôte à l'autre. C'était quelque chose que l'enfant "créait" en refoulant ses pouvoirs à l'intérieur de lui, comme si la magie au lieu de s'exprimer à l'extérieur en utilisant la magie instinctive, celle qu'on a avant d'entrer à Poudlard et d'apprendre à la contrôler, se développer à l'intérieur et grandissait encore et encore pour former cette étrange masse noire. Elsa n'avait pas eu l'occasion de la voir, mais elle avait eu des récits de Langdon, et puis des recherches qu'elle avait mené sur le sujet.

"Le terme "Parasite", n'est pas vraiment trés approprié dans ce cas. " commenta Elsa, un parasite était une entité distincte de l'hôte jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus qu'un. "Mais je ne sais pas trop quel autre mot on pourrait dire à la place" ajouta la jeune femme. Il n'y avait sans doute pas de mot pur décrire la chose, hormis sans doute Obscurus. La première fois qu'elle avait entendu ce terme, celui avait fait froid dans le dos. Cela arrivait sans doute plus dans la famille de né-moldus que dans les familles de sang-purs, les enfants savent déjà ce qu'ils vont devenir, alors que les no-majs n'ont pas forcément connaissance de ce pouvoir, et peuvent même en avoir peur. Elsa ne savait pas à quel point, elle se trompait.

"Donc les enfants créent cette chose, en refoulant leur pouvoir, et au lieu de s'exprimer avec la magie instinctive comme on le fait quand on est enfant. Elle est refoulée, et grandi à l'intérieur pour créer cette masse noire!" fit Elsa, qui était à la moitié une question pour confirmer ses pensées, et une réflexion qu'elle pensait déjà juste. Vous avez parler de documents, est-ce que cela serait possible de les voir?" demanda Elsa qui faisait toujours attention à ce que les autres disaient, c'était quand même mieux pour une journaliste. Elle pouvait ainsi transmettre les paroles des uns et des autres, aussi fidèlement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeVen 14 Déc - 14:47


"Le terme "Parasite", n'est pas vraiment trés approprié dans ce cas. "


Elizabeth haussa les épaules. Oui, effectivement, mais c'était le terme qui se rapprochait à ses yeux le mieux du cas des obscurus. Ce n'était pas simple à expliquer, bien sûr, mais elle pensait que son interlocutrice l'avait comprise, et c'était ce qui comptait.

Dans tous les cas, donner un nom à l'obscurus n'allait pas véritablement aider sa compréhension. C'était quelque chose qui allait bien au-delà de ça. Alors oui, elle n'estimait pas que pinailler sur le vocabulaire ait une grande importance à l'heure actuelle.


"Mais je ne sais pas trop quel autre mot on pourrait dire à la place"

Voilà, exactement, et il n'était pas nécessaire de se perdre dans un brainstorming à rallonge pour chercher le mot le plus approprié. Dans des circonstances telles que celle-ci, c'était vraiment une considération secondaire.

Même si, dans le cas de son interlocutrice, il était sans doute normal qu'elle accorde tant d'importance aux mots. Après tout, elle était journaliste, ça devait même être de l'ordre de la déformation professionnelle, en l'occurrence.


"Donc les enfants créent cette chose, en refoulant leur pouvoir, et au lieu de s'exprimer avec la magie instinctive comme on le fait quand on est enfant. Elle est refoulée, et grandi à l'intérieur pour créer cette masse noire!"

Elizabeth se contenta de hocher la tête sans prononcer le moindre mot. C'était un bon résumé de la situation, et si elle avait permis à Elsa d'y voir plus clair, alors tant mieux.

Elle se disait que c'était déjà le genre de choses que son interlocutrice devait savoir plus ou moins avant, déjà, mais peu importe, tant qu'elle était satisfaite de cet entretien, peu importe où cela pourrait bien aboutir. Si tant est que cela doive aboutir à quelque chose. Dans ces circonstances, c'était difficile à dire.


"Vous avez parler de documents, est-ce que cela serait possible de les voir?"

Effectivement, elle aurait dû commencer par là. Les auteurs des livres qu'elle avait consultés avaient de bien meilleures connaissances qu'elle-même.


"Bien sûr, je peux vous donner les références des ouvrages que j'ai empruntés. Ils se trouvent assez facilement."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeDim 16 Déc - 14:37


Elsa avait donc trouvé échos à sa théorie, qui semblait correspondre à celle de la jeune professeure et en plus à d'autres, puisqu'elle avait consulté des ouvrages pour en savoir plus. Si cela lui permet d'en savoir plus sur le sujet, ce serait bien. La jeune femme ne savait pas ce qu'elle allait faire de toutes ces informations, évidemment, elle cherchait l'enfant pour lui venir en aide, et surtout arrêter les dégâts qu'il cause sur la ville, même si il ne le veut pas vraiment. Et aussi mettre des bâtons dans les roues de ce mage noir, qui le cherche aussi. Elsa ne démord pas qu'il y a un mage noir dans le coup, même si elle n'a pas la moindre idée de qui il peut bien s'agir.

"Oui, je vous remercie pour ces références" fit Elsa avec le sourire. Elle allait avoir encore de la lecture, mais elle aimait autant lire qu'écrire, donc cela ne lui posait pas trop de soucis, de se plonger dans de nouveaux ouvrages. Même si elle pouvait rien faire de toutes ces informations, cela pourra au moins enrichir sa culture personnelle. La jeune sorcière se mit à noter les références des ouvrages sous la dictée de la jeune professeur. Elle était trés satisfaite de cet entretien, cela lui avait permit d'en savoir plus, et de comprendre plus, et de valider ce qu'elle avait déjà compris aprés sa discussion avec Aberforth.

"Est-ce que d'autres personnes sont venues vous poser le même genre de questions?" demanda Elsa. Elle avait besoin de savoir si d'autres personnes faisaient la même enquête qu'elle, sur le sujet. Bon le professeur Adams, n'était peut-être pas la personne la mieux indiqué pour en parler, mais il n'y avait pas vraiment de personnes qualifiées pour vraiment répondre à ses questions. Le sujet avait longtemps été oublié, et les rares personnes qui s'étaient intéressé au sujet, l'avait fait lors de la chasse aux sorcières, et ils étaient donc morts depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elizabeth Adams
Messages : 66
Date d'inscription : 07/06/2018

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeVen 21 Déc - 9:47


"Oui, je vous remercie pour ces références"

Elizabeth afficha en réponse un simple sourire qui signifiait de rien. Ce n’était vraiment pas grand-chose de sa part, mais si cela pouvait étancher la soif de connaissance de son interlocutrice, eh bien tant mieux… Elle aurait peut-être moins le sentiment déceptif que lui procurait peut-être sa conversation avec le professeur d’Ilvermorny.

Elle ne savait pas vraiment ce qu’Elsa allait faire de toutes ces informations. Allait-elle écrire un article ? Et si elle le faisait, quel impact celui-ci aurait-il sur ses lecteurs ? Elle devait reconnaître qu’elle était curieuse, surtout à l’heure où certaines personnes se plaisaient encore à nier l’existence de l’obscurial, parce qu’il était plus simple de mettre cela sur le dos d’un animal que sur celui d’un être humain… c’était bien souvent comme cela, malheureusement.


"Est-ce que d'autres personnes sont venues vous poser le même genre de questions?"

Elizabeth fit non de la tête, un sourire amusé aux lèvres. En même temps, elle n’avait jamais considéré être une sommité dans son domaine, et on s’était globalement bien épargné son opinion. Cela dit, c’était presque flatteur que d’entendre suggérer que l’on ait pu s’adresser à elle, alors qu’elle n’était jamais qu’un simple professeur, et loin de pouvoir s’attribuer une réputation telle que celle de l’éminent professeur de métamorphose britannique Albus Dumbledore.

"Non, vous êtes la première"
, répondit-elle, si son geste n’était pas suffisant, mais elle se doutait qu’il l’avait été. "Et je pense que vous serez la dernière."

Quoique l’on peut toujours se tromper, bien évidemment, mais en l’occurrence, elle ne pensait réellement pas être dans l’erreur, loin de là. Et ce n’était sans doute pas plus mal étant donné la maigre étendue de ses connaissances.

"Pourquoi cette question ?"


Elle se disait qu’elle n’avait pas dû poser cette question par hasard… à l’instar de toutes les questions qu’elle lui avait posées jusque-là, d’ailleurs, au passage. Pas que ça la dérange, mais c’était un constat.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 334
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitimeMar 25 Déc - 17:51


Elsa hocha la tête et prit donc note des références des ouvrages en question, et se demanda où elle pourrait les trouver, peut-être en les commandant dans une librairie des sorciers, ou alors peut-être dans une bibliothèque. Elle avait découvert que la bibliothèque de la ville, avait un coin pour les sorciers, c'était vraiment intéressant à savoir. Enfin bref, elle finirait bien par mettre la main dessus. Écrire un article sur un événement était plutôt simple, mais faire un article et même un reportage de fond sur un sujet demandait bien plus de temps et d'investigations. Elsa aimait beaucoup ça, mais elle était un peu inquiète de la façon dont serait perçu son article sur les Obscurus, mais aussi sur la ligue des fidèles de Salem, surtout que beaucoup de sorcier en rit de cette secte. Elizabeth lui confirma être la première personne à lui poser des questions sur le sujet et sans doute la dernière. A vrai dire, Elsa ne savait pas si elle en était soulagée ou non.

"Et bien.... je pensais que d'autres pourraient s’intéresser aux Obscurus! Avec ce qui se passe, est-ce que les aurors n'envisagent pas toutes sortes de pistes. Aprés peut-être ont-il accès à des sources d'informations, que nous ne pouvons pas voir" fit Elsa. Une partie d'elle-même s’inquiétait un peu du manque de recherche de la part des aurors, et d'un autre côté soulagée d'être la seule sur l'affaire et donc son article sera unique, personne d'autres ne l'écrirait. C'était quand même mieux, parce que si trente journalistes écrit sur le même sujet, où les gens finissent par se perdre dans le trop plein d'information, ou alors ils ne s'y intéressent plus au bout du troisième article.
"Je vous remercie pour toutes vos réponses." fit Elsa avec le sourire. Elle était contente d'avoir pu trouver une aussi bonne interlocutrice, prête à répondre à toutes ses questions. Elle prit une feuille de son bloc note et avec sa plume nota son nom, et adresse, au cas où. "Je vous laisse mes coordonnées" ajouta donc la jeune sorcière en lui donnant la page de son carnet. Elle sourit une dernière fois, et prépara ses affaires pour quitter les lieux. Elle salua la jeune femme, et quitta le bar ravie de tous ses réponses et informations sur le sujet.

HJ : Est-ce que ça te convient de le clôturer? On peut le continuer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth   Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sous le froid de l'hiver - feat Elizabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignade sous le froid
» [Déc.] Doux Froid de l'Hiver... [PV]
» Le nouveau thème d'hiver !
» [ENO] L'hiver sous forme humaine.
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Central Park-