AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
avatar
Messages : 546
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Mar 27 Nov - 19:33


Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire
L

la moindre seconde qu'elle pouvait grapiller auprès de Jacob était aux yeux de Queenie précieuse et incomparable. Elle savait bien que le temps leur était sans doute compté. Ils avaient beau se promettre qu'ils trouveraient une solution, il fallait sans doute se rendre à l'évidence : il n'y en avait pas. Pour se faire moins de mal, ils devraient peut-être se résoudre à se tenir à distance l'un de l'autre, mais Queenie était bien incapable d'une chose pareille. Elle avait besoin de Jacob, et plus les jours passaient, plus ce besoin se muait en impérieuse nécessité. Elle l'aimait, c'était aussi simple que cela, comme elle n'avait jamais aimé personne auparavant.

Et même si c'était impossible, même si c'était voué à l'échec, elle devait en profiter au maximum, tant qu'on ne la privait pas de cet oxygène... Ils passaient du temps ensemble en douce, et Queenie savait qu'ils ne trompaient pas grand monde en agissant de la sorte, mais ce n'est pas grave. Ces moments n'appartenaient qu'à eux, et c'était tout ce qui comptait. Des moment où ils étaient hors du monde, à l'abri de tout, ou plus rien ne comptait alors... Rien, et certainement pas le monde extérieur. Quand New York plongeait dans le chaos, elle ne se rendait compte de rien, parce que son attention était complètement accaparée par sa seule et unique personne. La redescente ne devait qu'être plus brutale, par la suite.

Quand ils revinrent à l'appartement... ils découvrirent qu'il était vide. Aucune trace de Tina ou de Newt, et Queenie était incapable de capter leurs pensées alentour. Par réflexe, elle chercha la valise du magizoologiste, il était très probable après tout qu'ils s'y trouvent. Et c'est là qu'elle découvrit leur mot, leurs mots seraient plus exact. Un premier message de Newt, qui écrivait qu'il partait à la recherche de l'obscurial et confiait ses créatures à Tina, un autre de Tina, qui leur apprenait qu'elle était partie à la suite de Newt. La jeune femme se sentit envahie d'une immense vague d'angoisse alors qu'elle comprenait ce qui se passait. L'obscurus faisait des siennes, sa soeur et Newt étaient en danger. Et on lui demandait de rester là sans rien faire... Pour elle, c'était impossible, elle avait vraiment beaucoup trop peur.

-Il faut que j'y aille...,
dit-elle, perturbée, à l'adresse de Jacob.

Elle n'avait pas envie de le laisser seul, mais elle n'avait pas le choix. Il était évident qu'elle ne pouvait pas se permettre de l'emmener avec elle, c'était beaucoup trop dangereux... ça l'était déjà pour les sorciers qu'ils étaient, alors pour le no-maj... Non vraiment, il était hors de question qu'il lui arrive quoi que ce soit par sa faute.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Mar 27 Nov - 22:35

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire.
Le temps était clairement compté, Jacob en avait conscience, il savait bien qu’à un moment donné, on allait l’empêcher d’être avec ses amis et plus précisément avec Queenie. Ce n’était pas ce qu’il voulait, bien évidemment, mais il savait bien que ça n’allait pas être totalement évident. Alors, donc, Jacob profitait pleinement de la présence de Queenie, de tout le temps qu’il pouvait passer en compagnie de sa petite amie. Parce que même s’ils ne pouvaient normalement pas être ensemble, ils étaient quand même ensemble, tout simplement. Ils ne pouvaient pas ne pas l’être, ils s’aimaient beaucoup trop pour ça. Quand on les voyait, c’était évident qu’ils étaient fait pour être ensemble, alors pourquoi on devait les empêchait ? Enfin, dans tous les cas, c’était toujours la même chanson, ils ne pouvaient pas y faire grand-chose, mais ils s’aimaient et ils profitaient du temps qu’ils avaient ensemble.

Sans se douter que les choses étaient train de s’accélérer. Quand Jacob et Queenie, après une petite virée ensemble, rentèrent dans l’appartement abandonné où ils se cachaient avec Tina et Newt, ils ne trouvèrent personne sur place. En même temps, ils n’avaient pas de compte à leur rendre et vu que le couple avait décidé de sortir un peu, peut-être que Newt et Tina en avaient profité pour aller chercher les fameuses créatures qui manquaient encore.

Mais il y avait un mot, Jacob ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer. Il ne se doutait pas que la situation était particulièrement grave dans les rues de la ville. Il y avait ce mot, affirmant que Newt était parti pour aider l’obscurial. Même si Jacob avait énormément de chose à apprendre, il les apprenait et il faisait en sorte de les retenir du mieux qu’il pouvait. Cet obscurial donc avait besoin d’aide et Newt était parti, demandant à Tina de s’occuper de ses créatures. Sauf que la jeune femme n’avait pas manqué de s’en aller également en confiant cette tâche à sa sœur. Et visiblement, cette sœur en question avait l’intention de s’en aller.

« Oh non, non non ! » Dit-il vivement en entendant Queenie affirmer qu’elle devait y aller, avant d’attraper rapidement son bras. Il le savait, si la jeune femme décida de transplaner – il avait toujours trouvé ça cool ces transplanages, mais pas quand il était délaissé sur le côté et qu’on ne l’emmenait pas –, il valait mieux qu’il la tienne donc pour qu’elle ne s’en aille pas sans lui. Et il était impossible pour lui d’envisager de la laisser partir sans lui, surtout si c’était pour aller combattre il ne savait quelle magie obscure. « Tu ne pars pas sans moi. »

Il comprenait que Queenie avait envie d’y aller, c’était son cas également. Et si elle devait y aller, si elle décidait d’y aller, alors il était évident pour le no-maj qu’il allait y aller aussi.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
avatar
Messages : 546
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Mar 27 Nov - 22:54


Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire
Q

lueenie s'y était attendue. Elle se doutait que dès l'instant où il comprendrait qu'elle voulait aller à la suite de Tina et Newt, il chercherait à venir avec elle. Elle avait espéré transplaner trop vite pour lui laisser le temps de discuter, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il avait attrapé son bras, et le tenait à présent fermement... et elle savait très bien que quel que soit le chemin qu'elle déciderait d'emprunter à présent, il refuserait de rester sur le côté, il voudrait l'accompagner. Cette pensée, dans d'autres circonstances, l'aurait rassurée et séduite, mais en cet instant, c'était tout l'inverse. En cet instant, elle avait peur, peur pour sa soeur partie à l'assaut d'un mal qu'il était peut-être impossible d'affronter... surtout dans l'intention de ne pas lui faire du mal... et elle avait peur pour Jacob, qui refuserait d'être mis sur le côté. Elle savait qu'il voulait en être, elle n'avait même pas besoin de lire dans ses pensées pour s'en rendre compte. Ca allait au-delà de la crainte d'être abandonné, de la peur d'être laissé de côté : il voulait jouer un rôle actif dans cette histoire, et surtout, il voulait qu'ils le jouent ensemble. Il était des leurs. Elle le lui avait dit, elle l'avait répété, mais cette situation posait les limites de cette affirmation... Il était des leurs, mais il n'était pas comme eux. Les risques étaient déjà immenses pour n'importe quel sorcier, alors, pour Jacob...

-Je ne peux pas t'emmener Jacob,
répondit-elle en tournant son regard vers lui. Le regarder dans les yeux rendait cette situation pire encore, parce qu'elle ne pouvait définitivement pas ignorer ce qu'elle lisait dans son regard. C'est beaucoup trop dangereux.

Et elle ne lui apprenait rien, bien sûr, il avait parfaitement conscience de cela... Elle ne lui ferait pas l'affront de supposer qu'il ne mesurait pas l'ampleur du danger, il avait bien au contraire parfaitement conscience de ce qui l'attendait, mais il n'avait pas peur... ou du moins, il avait moins peur qu'elle, c'était certain. Il était prêt à aller au devant du cataclysme si c'était pour rester avec eux, si c'était pour prendre part à leur aventure également devenue la sienne. Elle caressa doucement son visage du bout des doigts et déposa un baiser furtif sur ses lèvres.

-Je reviens vite, d'accord ?


Elle savait d'avance que ça ne suffirait pas, que l'assurance de son retour (qui était une promesse qu'elle ne pouvait pas vraiment lui faire en réalité, car elle n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendrait là-bas) ne convaincrait pas Jacob de la laisser partir, mais elle tentait malgré tout.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orties ne font pas que piquer...
» wyclef a-t-il le courage d'un revolutionnaire?
» Avez -vous honte parfois ?
» Première épreuve : Le courage !
» L'ironie du sort est parfois de très mauvais goût [PV Olive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-