AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Queenie Goldstein
Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2017

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeMar 27 Nov - 19:33


Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire
L

la moindre seconde qu'elle pouvait grapiller auprès de Jacob était aux yeux de Queenie précieuse et incomparable. Elle savait bien que le temps leur était sans doute compté. Ils avaient beau se promettre qu'ils trouveraient une solution, il fallait sans doute se rendre à l'évidence : il n'y en avait pas. Pour se faire moins de mal, ils devraient peut-être se résoudre à se tenir à distance l'un de l'autre, mais Queenie était bien incapable d'une chose pareille. Elle avait besoin de Jacob, et plus les jours passaient, plus ce besoin se muait en impérieuse nécessité. Elle l'aimait, c'était aussi simple que cela, comme elle n'avait jamais aimé personne auparavant.

Et même si c'était impossible, même si c'était voué à l'échec, elle devait en profiter au maximum, tant qu'on ne la privait pas de cet oxygène... Ils passaient du temps ensemble en douce, et Queenie savait qu'ils ne trompaient pas grand monde en agissant de la sorte, mais ce n'est pas grave. Ces moments n'appartenaient qu'à eux, et c'était tout ce qui comptait. Des moment où ils étaient hors du monde, à l'abri de tout, ou plus rien ne comptait alors... Rien, et certainement pas le monde extérieur. Quand New York plongeait dans le chaos, elle ne se rendait compte de rien, parce que son attention était complètement accaparée par sa seule et unique personne. La redescente ne devait qu'être plus brutale, par la suite.

Quand ils revinrent à l'appartement... ils découvrirent qu'il était vide. Aucune trace de Tina ou de Newt, et Queenie était incapable de capter leurs pensées alentour. Par réflexe, elle chercha la valise du magizoologiste, il était très probable après tout qu'ils s'y trouvent. Et c'est là qu'elle découvrit leur mot, leurs mots seraient plus exact. Un premier message de Newt, qui écrivait qu'il partait à la recherche de l'obscurial et confiait ses créatures à Tina, un autre de Tina, qui leur apprenait qu'elle était partie à la suite de Newt. La jeune femme se sentit envahie d'une immense vague d'angoisse alors qu'elle comprenait ce qui se passait. L'obscurus faisait des siennes, sa soeur et Newt étaient en danger. Et on lui demandait de rester là sans rien faire... Pour elle, c'était impossible, elle avait vraiment beaucoup trop peur.

-Il faut que j'y aille...,
dit-elle, perturbée, à l'adresse de Jacob.

Elle n'avait pas envie de le laisser seul, mais elle n'avait pas le choix. Il était évident qu'elle ne pouvait pas se permettre de l'emmener avec elle, c'était beaucoup trop dangereux... ça l'était déjà pour les sorciers qu'ils étaient, alors pour le no-maj... Non vraiment, il était hors de question qu'il lui arrive quoi que ce soit par sa faute.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
Jacob Kowalski
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 30

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:35

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire.
Le temps était clairement compté, Jacob en avait conscience, il savait bien qu’à un moment donné, on allait l’empêcher d’être avec ses amis et plus précisément avec Queenie. Ce n’était pas ce qu’il voulait, bien évidemment, mais il savait bien que ça n’allait pas être totalement évident. Alors, donc, Jacob profitait pleinement de la présence de Queenie, de tout le temps qu’il pouvait passer en compagnie de sa petite amie. Parce que même s’ils ne pouvaient normalement pas être ensemble, ils étaient quand même ensemble, tout simplement. Ils ne pouvaient pas ne pas l’être, ils s’aimaient beaucoup trop pour ça. Quand on les voyait, c’était évident qu’ils étaient fait pour être ensemble, alors pourquoi on devait les empêchait ? Enfin, dans tous les cas, c’était toujours la même chanson, ils ne pouvaient pas y faire grand-chose, mais ils s’aimaient et ils profitaient du temps qu’ils avaient ensemble.

Sans se douter que les choses étaient train de s’accélérer. Quand Jacob et Queenie, après une petite virée ensemble, rentèrent dans l’appartement abandonné où ils se cachaient avec Tina et Newt, ils ne trouvèrent personne sur place. En même temps, ils n’avaient pas de compte à leur rendre et vu que le couple avait décidé de sortir un peu, peut-être que Newt et Tina en avaient profité pour aller chercher les fameuses créatures qui manquaient encore.

Mais il y avait un mot, Jacob ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer. Il ne se doutait pas que la situation était particulièrement grave dans les rues de la ville. Il y avait ce mot, affirmant que Newt était parti pour aider l’obscurial. Même si Jacob avait énormément de chose à apprendre, il les apprenait et il faisait en sorte de les retenir du mieux qu’il pouvait. Cet obscurial donc avait besoin d’aide et Newt était parti, demandant à Tina de s’occuper de ses créatures. Sauf que la jeune femme n’avait pas manqué de s’en aller également en confiant cette tâche à sa sœur. Et visiblement, cette sœur en question avait l’intention de s’en aller.

« Oh non, non non ! » Dit-il vivement en entendant Queenie affirmer qu’elle devait y aller, avant d’attraper rapidement son bras. Il le savait, si la jeune femme décida de transplaner – il avait toujours trouvé ça cool ces transplanages, mais pas quand il était délaissé sur le côté et qu’on ne l’emmenait pas –, il valait mieux qu’il la tienne donc pour qu’elle ne s’en aille pas sans lui. Et il était impossible pour lui d’envisager de la laisser partir sans lui, surtout si c’était pour aller combattre il ne savait quelle magie obscure. « Tu ne pars pas sans moi. »

Il comprenait que Queenie avait envie d’y aller, c’était son cas également. Et si elle devait y aller, si elle décidait d’y aller, alors il était évident pour le no-maj qu’il allait y aller aussi.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Queenie Goldstein
Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2017

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:54


Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire
Q

lueenie s'y était attendue. Elle se doutait que dès l'instant où il comprendrait qu'elle voulait aller à la suite de Tina et Newt, il chercherait à venir avec elle. Elle avait espéré transplaner trop vite pour lui laisser le temps de discuter, mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il avait attrapé son bras, et le tenait à présent fermement... et elle savait très bien que quel que soit le chemin qu'elle déciderait d'emprunter à présent, il refuserait de rester sur le côté, il voudrait l'accompagner. Cette pensée, dans d'autres circonstances, l'aurait rassurée et séduite, mais en cet instant, c'était tout l'inverse. En cet instant, elle avait peur, peur pour sa soeur partie à l'assaut d'un mal qu'il était peut-être impossible d'affronter... surtout dans l'intention de ne pas lui faire du mal... et elle avait peur pour Jacob, qui refuserait d'être mis sur le côté. Elle savait qu'il voulait en être, elle n'avait même pas besoin de lire dans ses pensées pour s'en rendre compte. Ca allait au-delà de la crainte d'être abandonné, de la peur d'être laissé de côté : il voulait jouer un rôle actif dans cette histoire, et surtout, il voulait qu'ils le jouent ensemble. Il était des leurs. Elle le lui avait dit, elle l'avait répété, mais cette situation posait les limites de cette affirmation... Il était des leurs, mais il n'était pas comme eux. Les risques étaient déjà immenses pour n'importe quel sorcier, alors, pour Jacob...

-Je ne peux pas t'emmener Jacob,
répondit-elle en tournant son regard vers lui. Le regarder dans les yeux rendait cette situation pire encore, parce qu'elle ne pouvait définitivement pas ignorer ce qu'elle lisait dans son regard. C'est beaucoup trop dangereux.

Et elle ne lui apprenait rien, bien sûr, il avait parfaitement conscience de cela... Elle ne lui ferait pas l'affront de supposer qu'il ne mesurait pas l'ampleur du danger, il avait bien au contraire parfaitement conscience de ce qui l'attendait, mais il n'avait pas peur... ou du moins, il avait moins peur qu'elle, c'était certain. Il était prêt à aller au devant du cataclysme si c'était pour rester avec eux, si c'était pour prendre part à leur aventure également devenue la sienne. Elle caressa doucement son visage du bout des doigts et déposa un baiser furtif sur ses lèvres.

-Je reviens vite, d'accord ?


Elle savait d'avance que ça ne suffirait pas, que l'assurance de son retour (qui était une promesse qu'elle ne pouvait pas vraiment lui faire en réalité, car elle n'avait pas la moindre idée de ce qui l'attendrait là-bas) ne convaincrait pas Jacob de la laisser partir, mais elle tentait malgré tout.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
Jacob Kowalski
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 30

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeDim 16 Déc - 16:48

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire.
Entendre Queenie affirmer qu’elle ne pouvait pas l’emmener avec elle ne surprenait en réalité pas vraiment Jacob pour la simple et bonne raison qu’il avait conscience qu’elle n’avait aucune envie de le conduire au-devant du danger. Tout comme le no-maj avait parfaitement conscience que c’était beaucoup trop dangereux. Il n’avait pas besoin que Queenie le lui dise, justement c’était bien pour cela qu’il n’avait aucune envie de la laisser y aller seule. Il était hors de question qu’il la regarde foncer tête baissée vers le danger, en le laissant de son côté. Et il ne pensait pas avoir besoin de répliquer quoi que ce soit, alors que leurs regards étaient plongés l’un dans l’autre. Queenie lisait en lui comme dans un livre ouvert, il était évident qu’elle allait comprendre que c’était justement parce que la situation était beaucoup trop dangereuse qu’il était hors de question pour lui de la laisser s’en aller sans lui. De toute façon, s’il avait eu envie de répondre quelque chose, il n’en aurait pas forcément eu l’occasion, puisqu’elle caressa doucement sa joue du bout de ses doigts, avant de déposer ses lèvres sur les siennes. Non, il n’avait clairement pas l’occasion de parler, mais il ne pensait pas que ça puisse être nécessaire. Queenie savait parfaitement ce qu’il pensait, il était hors de question qu’il la laisse s’en aller sans lui.

Même si elle insista, bien évidemment, puisqu’elle précisa qu’elle allait revenir vite, sous-entendu qu’elle partait sans lui. Jacob était assez d’avis qu’elle avait parfaitement conscience que ça n’allait pas suffire, qu’elle savait que ce n’était pas ainsi qu’il allait la laisser partir. Ce n’était pas possible. De toute façon, le jeune homme n’avait pas l’intention de la laisser partir. Rien que pour ça, il n’avait pas encore pris la peine de la lâcher, ne lui permettant pas de partir sans lui.

« Tu ne m’abandonneras pas. » Répondit-il, dans un fin sourire, même si la situation ne prêtait pas réellement au sourire. « Tu as dis que je faisais partie des vôtres. »

D’accord, Jacob essayait quelque peu de la prendre par les sentiments, mais il n’y pouvait rien. Il était hors de question qu’elle parte sans lui. Soit, ils y allaient tous les deux – même si le no-maj avait parfaitement conscience qu’il ne pouvait pas faire grand-chose dans une telle situation, encore qu’il ignorait complètement ce qui était en train d’arriver – soit, ils n’y allaient pas du tout. Jacob n’avait pas spécialement de préférence, il n’était pas certain d’être d’une grande aide, même s’il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir quand même un peu concerné par la situation. Ça ne le touchait pas entièrement, mais il était concerné parce qu’il avait suivi l’histoire depuis un moment maintenant. Il avait envie d’aider, mais il ne savait pas réellement comment faire. Il pouvait cependant vraiment prendre soin des créatures de Newt… mais il était clair et net que ça serait avec Queenie, il était hors de question qu’il en soit autrement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Queenie Goldstein
Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2017

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeDim 16 Déc - 17:09


Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire
J

lacob savait comment appuyer sur la corde sensible avec elle, et Queenie avait pertinemment conscience du fait qu'il le faisait à dessein, en étant sûr et certain de son effet. Il avait employé le verbe "abandonner", et si le terme était fort, il n'était peut-être pas complètement inapproprié, c'était bien le problème, car même si elle lui assurait qu'elle viendrait le retrouver vite, en accourant au devant du danger, rien ne lui garantissait qu'elle s'en sorte indemne. Il y avait même de fortes chances pour qu'elle ne s'en sorte qu'avec des séquelles. Oui, si elle partait, d'une certaine manière, elle l'abandonnait. Et elle n'avait aucune envie de le faire. Elle n'avait absolument pas menti quand elle lui avait dit qu'il était des leurs, elle le pensait toujours, d'ailleurs, mais les circonstances dépassaient malheureusement de très loin leurs seules considérations personnelles, et Queenie était inquiète, vraiment très inquiète. Ce n'était pas nouveau, elle avait toujours eu la boule au ventre en voyant sa soeur s'engager dans des missions périlleuses en tant qu'Auror, la peur de se retrouver toute seule... mais là, la situation avait une ampleur telle que cette peur était d'autant plus grande, insondable... seulement, la peur de perdre Jacob aussi était immense. Elle se sentait tiraillée, aux prises avec un dilemme de grande ampleur. Et sa seule certitude, dans tout les cas, c'était qu'elle ne l'emmènerait clairement pas avec lui. Jamais elle ne mettrait la vie de l'homme qu'elle aimait en péril. Et, l'air de rien, il y avait les créatures de Newt, également... même si elle y pensait à peine pour l'heure, il fallait tout de même le reconnaître.

-Et c'est le cas
, répondit-elle, la voix tremblante, soutenant toujours le regard du no-maj. Quoi qu'il advienne, oui, elle le considérerait comme des leurs, mais en certaines circonstances, il est vrai que la comparaison ne savait plus se soutenir comme il se devrait. Il n'avait aucune magie pour se défendre. Si elle consentait à le conduire avec elle, elle devrait les protéger tous les deux, et elle n'était pas sûre qu'elle serait capable de faire les choses convenablement. Il faisait partie des leurs, mais il était malgré tout différent, et ça ne changerait malheureusement jamais. Après quelques secondes, elle poussa un profond soupir. D'accord, je reste avec toi.

Elle avait fait son choix, elle ne se sentait pas à l'aise avec et se disait que si quoi que ce soit devait arriver à sa soeur, elle s'en tiendrait pour responsable... Et se le reprocherait éternellement.

-Je vais... nous faire du thé.


Elle n'avait aucunement envie de thé, en réalité, mais... elle avait besoin en l'occurrence de s'occuper l'esprit, d'une manière ou d'une autre... Céder à la panique n'aiderait personne.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
Jacob Kowalski
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 30

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:48

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire.
Jacob n’avait aucune envie de voir Queenie l’abandonner en fonçant tête baissée dans la mêlé et en le laissant de côté. Le no-maj avait conscience qu’il ne pouvait pas en faire de même et se lancer dans la bataille, quand bien même c’était vraiment difficile pur lui de rester de côté. Mais il avait aussi conscience qu’il ne pouvait pas du tout se lancer dans un tel événement, il n’était qu’un no-maj, il ne possédait aucune magie. Il ne pouvait donc pas faire grand-chose concernant cet obscurus, il ne pouvait pas aider Newt et Tina. Alors, il devait être de côté… et il avait besoin que la femme qu’il aime soit à ses côtés. C’était peut-être égoïste de sa part, mais Jacob n’avait aucune envie de la voir prendre des risques. Queenie avait beau être une sorcière, elle n’était pas une Auror et Jacob ne supporterait pas de la voir foncer dans le tas et risquer sa vie. Même si c’était normal qu’elle veuille le faire pour sa sœur. Jacob n’y pouvait rien, il se montrait égoïste en cet instant précis, mais il n’y pouvait rien.

Le jeune homme fut donc soulagé d’entendre la femme qu’il aimait lui dire qu’elle restait avec lui, même s’il se doutait de l’effort que cela devait être pour Queenie de ne pas se rendre sur place. Et il appréciait qu’elle fasse ça pour lui. Le jeune homme ne répondit rien quand la sorcière affirma qu’elle allait leur faire du thé. Il n’avait pas besoin de lire dans les pensées de Queenie pour se douter que ce n’était pas forcément quelque chose qu’elle avait forcément envie, mais que c’était surtout dans le but de faire quelque chose, de ne pas rester sans rien faire.

« Bonne idée… » Dit-il dans un souffle, ne sachant pas vraiment s’il devait réellement le dire. Jacob ne dit rien d’ailleurs quand sa petite amie prépara ce thé. Il n’était pas si serein que ça non plus, il n’aimait pas le fait que Newt se retrouve ainsi dans la bataille, tout comme Tina évidemment. Surtout que de là où ils étaient, ils ne pouvaient pas suivre ce qui allait se passer. Ils devaient simplement attendre et cette attente allait être interminable. « Nous avons des petites gourmandises pour accompagner le thé. » Ajouta-t-il, en sortant les pâtisseries qui se trouvant dans un placard. Oh, Jacob n’avait pas faim du tout, bien au contraire, il avait l’estomac noué et c’était évident qu’il ne pourrait rien avaler du tout. C’était juste une façon de combler un peu le vide, de changer de sujet. « C’est loin d’être les meilleurs, mais c’est tout ce que j’avais pu trouver. »

Quand ils avaient fait un peu de provision en vu de nourrir tout le monde, le temps de leur cavale. Encore une fois, ça n’avait guère d’importance de toute façon, parce qu’il était évident que peu importe le goût, ça allait avoir beaucoup de mal à passer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Queenie Goldstein
Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2017

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeDim 13 Jan - 18:11


Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire
E

ltait-ce une bonne idée ? Queenie n'en était pas sûre, tout comme elle ignorait si le fait de rester auprès de Jacob était une bonne idée... Mais ils n'avaient pas une multitude de choix en perspective, en réalité. Soit elle prenait la décision de partir, soit elle restait. Elle avait décidé de rester auprès de Jacob, eh bien il fallait qu'elle l'assume, et surtout, qu'elle ne se prenne pas à le reprocher au jeune homme qui, elle le savait, avait surtout peu qu'il lui arrive quelque chose. Et à raison... Queenie voulait s'assurer qu'il n'arrive rien à sa soeur, c'est évident, mais elle ne pouvait pas prétendre être en mesure de faire quoi que ce soit sur place. A la vérité, ce serait sans doute plus judicieux dans tous les cas qu'elle reste ici, afin de ne pas être un boulet, que ce soit pour Tina ou même pour Newt. Ici, au moins, elle avait un semblant d'utilité : elle protégeait Jacob.

Et puis, il fallait bien que quelqu'un prenne soin des créatures de Newt, pas vrai ? Même si elle estimait que, de tout leur petit groupe, elle était celle qui se débrouillerait sans doute le moins bien. Enfin, ils n'en étaient pas là. Elle leur prépara un thé, le seul parfum à leur disposition, du jasmin, donc, tandis que Jacob proposait de les accomoder de quelques sucreries. En temps normal, elle n'aurait clairement pas dit non. Entre autres points communs, il était certain que Jacob et elle partageaient le même amour de la cuisine et de la nourriture, mais à l'heure actuelle, elle avait l'estomac noué, et le coeur au bord des lèvres... elle n'était pas sûre de pouvoir avaler quoi que ce soit, même en dépit de ses efforts. Malgré tout, elle sourit. Elle devait réussir à garder un minimum de calme et de contenance. Tant que c'était encore soutenable.

Une fois installés, elle fit mine de boire une première gorgée de thé, mais ses lèvres effleurèrent à peine le bout de sa tasse. Elle n'y arrivait pas. Faire semblant était insoutenable et son angoisse était telle qu'elle se sentait proche de fondre en larmes. Heureusement, la présence de Jacob l'apaisait un peu et lui permettait de ne pas craquer. Elle devait dire quelque chose... l'ennui, c'est qu'elle ne savait pas quoi. Le simple fait d'être là, à goûter de petits gâteaux et à boire du thé alors que sa soeur était peut-être en danger de mort, ça lui donnait l'horrible sentiment de l'abandonner.

-Jacob...,
dit-elle après un instant. Prends moi dans tes bras, s'il te plaît.

Elle avait besoin de son étreinte, pour la rassurer mais aussi pour la retenir de prendre une décision qu'elle regretterait ensuite. Elle avait besoin d'être soulagée... et seul Jacob pouvait avoir ce pouvoir en cet instant.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
Jacob Kowalski
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 30

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:30

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire.
Ils ne pouvaient évidemment pas faire comme si de rien n’était, ils ne pouvaient pas ignorer que Newt et Tina se trouvaient présentement au cœur de l’action. Mais en même temps, cela ne servait à rien de paniquer non plus, quand bien même Jacob savait bien que ça ne se contrôlait pas forcement. Il n’avait pas besoin d’être comme Queenie, de lire dans l’esprit des autres, pour savoir que la jeune femme était en panique, qu’elle se faisait énormément de soucis pour sa sœur. La jeune femme ne pouvait que se faire du souci, forcément, parce que Tina prenait des risques. Jacob était bien placé pour savoir ce que c’était que de s’inquiéter pour un frère ou une sœur. Comme il savait ce que ça faisait de perdre un frère et il espérait plus que tout que Queenie ne vive pas ce genre de chose, en plus du fait que forcément Jacob appréciait Tina et n’avait aucune envie qu’il lui arrive quelque chose. Mais ils ne pouvaient rien faire, ils ne pouvaient pas foncer tête baissée, Queenie ne pourrait pas aider sa sœur. Au contraire, elle risquait même de l’empêcher de faire ce qu’elle avait à faire. Jacob savait bien qu’il n’était pas forcément objectif dans cette situation, mais en même temps il pensait que c’était la seule solution.

Même si c’était vraiment difficile. Jacob ne parvint même pas à prendre sa tasse de thé en main, ne pouvant pas s’empêcher de penser à Newt. Il espérait vraiment que son ami n’était pas en train de prendre des risques inconsidérés. Ce qui était le cas, mais il ne pouvait pas en avoir conscience pour l’heure. Comme il ne se doutait pas une seule seconde de qui était vraiment l’ennemi. Si certain pouvait avoir la science infuse apparemment, ce n’était pas le cas du no-maj qui était clairement à côté de la plaque et qui ne se doutait de rien du tout.

Jacob releva son regard vers Queenie, qui lui demandait de la prendre dans ses bras. Sans la moindre hésitation, le jeune homme s’approcha de sa petite amie pour la serrer dans ses bras. Le jeune homme savait bien que ce n’était pas forcément suffisant, qu’elle avait surtout besoin d’avoir des nouvelles de sa sœur, de pouvoir la voir et s’assurer qu’elle allait bien. Mais Jacob avait vraiment envie de donner tout le courage qu’il pouvait lui transmettre, du mieux qu’il pouvait.

« Ça va aller, je te le promets. »
Jacob ne pouvait pas faire ce genre de promesse, bien sûr, c’était évident, mais en même temps il avait envie de croire que ça allait vraiment aller. « Tu sais bien que ta sœur a beaucoup de ressource. » Même si ça ne suffisait pas toujours. Mais ce n’était pas le moment d’avoir des pensées négatives, Jacob voulait que Queenie se concentre sur le fait que sa sœur était forte, qu’elle allait vraiment s’en sortir. Que tout allait bien se passer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Queenie Goldstein
Messages : 680
Date d'inscription : 25/11/2017

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 19:16


Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire
J

lacob n'attendit pas une seule seconde avant de serrer Queenie aussi fort que possible dans ses bras. Il avait immédiatement compris sa détresse, son besoin impérieux de contact humain, d'être rassurée. Dans ces moments-là comme dans tant d'autres, il lui rappelait à quel point il était important pour elle, à quel point elle avait besoin de lui. Ils étaient complémentaires, et quand elle pouvait sentir son souffle tout contre elle, les battements de son coeur à portée des siens, elle se sentait presqu'aussitôt apaisée, rassurée. Ce n'était pas comme si plus rien ne pouvait l'atteindre ou qu'elle devenait invincible tout à coup, mais elle avait le sentiment d'être plus forte qu'elle ne l'était tout à coup.

Il pouvait ne rien dire, se contenter de la serrer aussi fort que possible contre son coeur, et elle serait restée ainsi sans en demander davantage, à se laisser bercer par son souffle. Elle aurait tremblé, fondu en larmes, mais dans le même temps, se serait sentie aimée et protégée, les deux choses dont elle avait le plus besoin en cet instant. Mais il ne se contenta pas de gestes, pourtant, il joignit la parole à l'étreinte. Et c'étaient les mots les plus apaisants qu'elle puisse vouloir entendre en la circonstance. Une fois n'est pas coutume, il la comprenait mieux que personne, et c'était rassurant, à un point inimaginable.

Il lui promettait que tout irait bien. Evidemment, il ne pouvait pas prononcer de tels mots en étant complètement sûr de lui. Lire l'avenir était d'ores et déjà un don peu répandu parmi les sorciers, il était impossible que Jacob puisse le connaître, il lui était impossible de savoir si tout allait bien se passer, si la situation allait bel et bien se décanter, si Tina et Newt allaient effectivement s'en sortir indemnes. Mais faute de certitude, elle avait besoin au moins d'une tentative, et ça fonctionnait, sur elle du moins, pas au point qu'elle se sente totalement rassurée, bien sûr, mais elle se sentait au moins un tout petit peu mieux, capable de tenir le coup, et d'attendre, même si attendre lui paraissait être définitivement une chose bien pire que d'agir, et ce à tout point de vue.

Elle hocha doucement la tête quand Jacob ajouta que sa soeur avait beaucoup de ressources. C'était la vérité, et Queenie le savait pertinemment. Tina était forte, brillante, une Auror incroyable, née pour ça même si on le lui avait refusé. Elle était capable de se battre et de se défendre, et Queenie admirait sa force et sa bravoure. Elle pourrait très bien s'en tirer, et même rendre la situation meilleure, mais pour le moment, elle ne pouvait pas savoir. Elle ne parvenait pas à ressentir ses pensées à cette distance. Dans son esprit, tout n'était que chaos, et c'était une source d'angoisse terrible pour elle.

-Mais... si ça ne suffisait pas ? Ca ne suffit pas toujours...

Ca n'avait pas suffi pour le frère de Jacob.

code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]   Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orties ne font pas que piquer...
» Avez -vous honte parfois ?
» L'ironie du sort est parfois de très mauvais goût [PV Olive]
» Transaction Accepter
» Savoir accepter de reçevoir...[Pv Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-