AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Règlement de comptes || PV Matildus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeMer 29 Mai - 18:53

Règlement de comptes
Oscar Brown était un traître, un scélérat qui ne méritait tout simplement pas de vivre. Il s'agissait d'une taupe travaillant pour le compte du MACUSA et qui avait réussi à glaner quelques informations sur les agissements de Grindelwald. Cet enfoiré avait osé se dresser contre le mage noir et il allait en payer les conséquences.

Édouard surveillait avec attention son emploi du temps de telle sorte à savoir quand exactement frapper. Ce jour-là, il savait que ce déchet avait beaucoup de travail à faire et qu'il ne rentrerait pas avant un moment. Et Édouard l’attendait, confortablement installé dans une ruelle plongée dans l'obscurité.

***

Le sang sur ses vêtements était encore frais, et la traînée écarlate qu’il avait laissée derrière lui marquait chacun de ses pas. Lancer un simple "Avada kedavra" n'aurait pas suffit. Ce connard méritait un châtiment pire que la mort, alors il avait pris grand soin de le torturer jusqu'à ce que ce dernier le supplie de l'achever. Lorsqu'on trahit Grindelwald, les conséquences sont forcément funestes.

Édouard respirait vite, tentant de se ressaisir et prenant peu à peu conscience des répercussions de ses actes. Il avait pourtant l'habitude de faire les choses en finesse, sans laisser de trace. Là, il avait légèrement exagéré. Ce n'était pas habituel pour le sorcier de perdre son sang-froid mais cet homme avait réussi à le mettre en rogne. Grossière erreur de sa part qu'il lui avait fait payé très cher.

Bon, que devait-il faire à présent ? Il venait de tuer. Lentement, il déglutit et, faisant appel à tout le sang-froid qui semblait subsister de sa personnalité, il prit une figure impassible, enfermant sa nervosité quelque part, au fond de son esprit. Dans un moment pareil, il fallait garder son calme, sinon... Il ne préférait pas l'imaginer. Il avait déjà tué par le passé, mais pas de manière aussi violente. Là, c'était carrément un bain de sang. Le trentenaire soupira. Il sortit sa baguette et s'apprêtait à lancer un sortilège pour effacer son crime lorsqu'il aperçut une femme à la chevelure de feu qui se tenait à quelques pas derrière lui. Il se figea d'abord sur place, ne sachant pas comment réagir et observa de ses yeux perçants cette dernière. Il n'eut pas vraiment de mal à la reconnaître car elle figurait sur beaucoup d'avis de recherche.

- Matildus Heizenbert ?

Elle faisait parti du trio de femmes qui s'était évadé de la prison pour sorciers de New York. Rien que pour cette prouesse, Édouard estimait que c'était une femme plutôt maligne. Il savait également qu'elle avait décidé de se joindre à Grindelwald, ce qui était une chose qu’il ne pouvait qu'approuver, évidemment. Parmi les trois femmes, deux d'entre elles avaient rejoint les rangs du mage noir : celle-ci donc, et une certaine Jane Miraforum. Édouard avait quelques réticences vis-à-vis de cette dernière car il savait qu'elle avait eu un passif plutôt intense avec une no-maj. Enfin, ce qui décevait surtout Édouard, c'était que la troisième femme - qui n'était autre qu'Eleanora Shanks - n'avait pas décidé de les suivre. C'était un véritable gâchis qu'elle poursuive sa vie de fugitive de la sorte, mais Édouard ne parvenait pas à lui en vouloir véritablement.

- Attention au sang, ça glisse.

Il leva un regard intense vers la femme, la dévisageant. Il la connaissait simplement de réputation alors il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec elle. D'un naturel méfiant, il tenait toujours fermement sa baguette dans sa main.




Dernière édition par Édouard Blum le Mer 29 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:11


Règlement de comptes
M

atildus plaçait tranquillement ses pions. Jane était acquise, Henry Shaw finirait par lui céder, et Eleanora se joindrait à la danse, que ce soit de son plein gré ou contre sa volonté. L'un dans l'autre, la vie avait repris son cours, identique à ce qu'elle avait été avant son déplorable passage par la case "prison", à quelques différences près, qui n'avaient rien pour lui déplaire, à commencer par son allégeance à Grindelwald, qui n'était pas seulement logique, mais nécessaire. Ce n'était pourtant pas au nom de son maître qu'elle se trouvait ici, qu'elle avait suivi la trace d'Edouard Blum. C'était au nom d'un tout autre motif.

Ils n'avaient pas eu l'occasion d'avoir une vraie conversation encore, tous les deux, mais elle savait qu'il était dans son camp. Il savait aussi qu'il était proche d'Eleanora. Ces deux constats suffisaient à la pousser vers lui. Mais elle avait, de toute évidence, mal choisi son moment. C'était par hasard qu'elle avait croisé sa route, mais c'était intentionnellement qu'elle avait ensuite choisi de le suivre...

Elle n'avait pas loupé une miette du spectacle. Et au regard de ce qui venait de se passer, autant dire qu'elle posait sur lui un regard encore différent. Elle le prenait pour un homme magnanime, perfectionniste, soucieux du détail... Un peu comme elle, en fait. Ce n'était pas ce qui ressortait de cette... boucherie. C'est ça, il n'y avait pas d'autre mot pour qualifier cette scène.

La veuve noire se rapprocha avec précaution, non par défiance mais par souci de ne pas tacher sa robe. Le sang laissait des traces plus difficiles à effacer.

-Je suppose qu'il l'a mérité...,
observa-t-elle en adressant un regard très détaché au cadavre qui reposait au sol, dans un état pitoyable. Insensible, elle l'était, mais elle devait reconnaître qu'elle avait davantage un faible pour les cadavres propres et nets. Rien à voir avec ce qu'elle avait sous les yeux. Je peux t'aider à faire un peu de ménage, peut-être ? suggéra-t-elle au bout d'un moment.

Ce n'est pas dans ces circonstances qu'elle avait envisagé de faire plus ample connaissance avec cet homme mais... soit... Et puis, oui, il venait de tuer un homme, mais il était très probable que ce soit au nom de Grindelwald. Peut-être même cette mise en scène avait-elle pour objectif d'être chaotique, pour faire un exemple ? Elle brûlait d'en savoir davantage dans tous les cas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:44

Règlement de comptes
S'il l'avait mérité ? Évidemment ! Ce n'était pas dans les habitudes d’Édouard d'agir de la sorte, il préférait d'avantage la finesse à la violence brute mais cet homme ne lui avait pas laissé le choix. Il n’arrêtait pas de se le répéter pour n'avoir aucun remords. Il était heureux d'avoir mis fin à l'existence de ce pathétique sorcier, mais il aurait préféré ne pas attirer l'attention... Ce n'était pas chose réussite au vu de la fureur qui s'était emparé de lui. Ouais, il avait merdé. Il sentait encore les gouttelettes de rubis perler le long de sa gorge. Une absurde envie de rire le saisit soudainement, et il ne se retint que parce qu’il savait qu’il ne pourrait pas s’arrêter s’il commençait. L’odeur âcre et métallique du sang était si présente qu’il pouvait presque en éprouver le goût contre son palais. Déception, mais de courte durée. Après tout, cela n'était pas plus mal. Les déchets doivent payer, et Édouard avait accompli sa mission.

La rousse était encline à l'aider, proposant même d’effacer les traces. Il ne doutait pas qu’elle s'y connaissait en matière de tâches de sang trop incrustées. La proposition l’amusa, mais il refusa.

- Merci, mais je peux me débrouiller seul.

Il s'approcha du cadavre, presque félin dans ses mouvements, sans quitter des yeux Matildus. Elle n'était pas une ennemie mais Édouard ne pouvait pas lui faire confiance d'emblée.  

Ne laisser aucune trace, pas même une toute petite goutte de sang. Faire disparaître le cadavre. La boucherie qui s'offrait devant ses yeux était absolument abominable. Rien à voir avec les méthodes qu'il employait généralement. Il fallait nettoyer tout ça. Oscar Brown allait simplement disparaître ici, et il serait peu à peu oublié de tous. Un homme sans histoire qui allait s'effacer naturellement. Personne ne devait remonter jusqu'à lui. Il s’agenouilla devant la carcasse et, dans un souffle, prononça un mot :

- Tergeo.

Il resta ainsi de longues minutes, le sortilège enlevant peu à peu les principales traces de sang qui se trouvait sur ses vêtements, le sol et le corps de la victime. La scène était désormais plus descente qu’auparavant. Il n’aurait plus qu’à jeter le cadavre quelque part où personne n’irait fouiner. Net et propre. Voilà qui lui était plus familier. Édouard poussa un soupir de soulagement, il avait réussi à éviter le pire. Enfin, il restait toujours cette femme dans les parages et traîner dans le Bronx avec elle ne faisait pas parti de ses projets. Le moment était mal choisi pour entamer une petite discussion.

- Tu tombes plutôt mal, je suis légèrement occupé.

Cependant, il ne pouvait s’empêcher d’être curieux sur les raisons de sa présence ici. En effet, il ne savait pas si elle s’était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment où si elle l'avait suivie dans un but précis. Il ajouta donc :

- Sauf si tu as quelque chose d'important à me dire.


Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:34


Règlement de comptes
M

atildus haussa les épaules sans insister quand son interlocuteur lui affirma qu'il pouvait se débrouiller seul. Les hommes et leur fichue fierté. Enfin, soit, si elle pouvait ne pas se salir les mains, au sens propre comme au figuré, ça lui allait très bien. Elle resta donc là, à le regarder faire, amusée par son sens retrouvé de la rigueur tandis qu'il procédait au nettoyage minutieux des lieux.

Cela répondait au moins à la question qu'elle s'était posée (entre autres) : le carnage n'avait pas été décidé dans l'intention d'être exposé au plus grand nombre, alors peut-être le fruit d'un accès de rage incontrôlé. Découvrir Edouard capable d'une telle chose intriguait d'autant plus Billie, raison pour laquelle elle ne comptait certainement pas tracer sa route et avait la ferme intention de rester là, et d'avoir avec lui cette conversation qu'elle avait attendue, quand bien même elle ne s'était pas attendue à ce que les choses se passent de la sorte. Elle était intriguée, tout simplement...

De toute évidence, sa présence dérangeait un peu, mais Billie s'en moquait. Elle était ici, elle comptait bien y rester, elle n'avait pas envie de repousser les raisons qui l'avaient poussée à venir trouver Edouard à plus tard. Elle était plus curieuse encore qu'elle ne l'avait été au début, alors, évidemment, elle n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire, sang jonchant le sol ou non, en définitive. Alors non, ce qu'elle avait à dire à Edouard n'était pas véritablement important en soi. Mais Matildus n'attendait pas que les choses soient importantes pour les dire. Elle les disait parce qu'elle avait envie de les dire, c'est tout.

-J'ai tout mon temps,
répondit-elle avec un fin sourire au coin des lèvres. Je n'ai rien d'important à te dire, mais j'aimerais te parler tout de même. Elle balaya l'espace tout autour du regard puis reporta son attention sur son interlocuteur. Pas ici, de préférence.

Ce ne serait de toute façon pas bien prudent de s'attarder en ces lieux trop longtemps encore. Ils avaient tout intérêt à poursuivre ce singulier début de conversation ailleurs... Autour d'un verre, ce ne serait pas un mal, d'ailleurs, d'autant qu'elle avait une petite soif.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeDim 2 Juin - 17:38

Règlement de comptes
Édouard aimait être en solitaire, le jeune homme s’en sortait souvent très bien tout seul. C’était le genre d’individu qui préférait se tenir à l’écart des gens lorsque cela était possible, tel un lion solitaire qui vivrait sa vie pour lui-même et personne d’autre. Il se demandait de quelle manière il pourrait avoir la moindre chance de convaincre Matildus de partir. Visiblement, elle n’était pas décidée à le quitter, même si elle n’avait rien de spécial à lui dire. Les femmes et leur fichue obstination. Une légère expression d’agacement se dessina sur son visage.

- Je n'ai aucune envie de déranger ta soirée. La mienne s'est mal passée alors je ne voudrais pas te porter malchance.

Mensonge. Il força un léger sourire. Ce n’était pas tant le fait de rester dehors et de discuter qui le dérangeait, c'était plutôt le fait de le faire avec une femme comme Matildus. Elle était une fidèle de Grindelwald mais il savait parfaitement qu’il était face à quelqu’un habitué à se construire une persona, à manipuler, à mentir, à charmer. Bref, quelqu’un qui lui ressemblait et il savait donc que ce genre d’individu était dangereux.

La détermination de la jeune femme pour avoir le dernier mot se lisait dans ses yeux et le sorcier voyait bien que ce n'était pas la peine d'insister avec elle. Après un soupir, Édouard ajouta :

- Mais si tu tiens tant que ça à me tenir compagnie, alors soit.

Inutile d'essayer de la tenir à l'écart plus longtemps, autant rester avec elle si c’était ce qu’elle désirait. Il fallait qu’Édouard voit le bon côté des choses dans cette rencontre inopinée : ils étaient tous deux dans le même camp et avaient certainement des sujets intéressants à traiter ensembles.

Seulement, il restait le problème d’un endroit où cacher le corps. En effet, il ne pouvait pas partir en laissant un cadavre traîner dans la rue. En y réfléchissant, il était quasiment certain que ce dernier allait être retrouvé tôt ou tard par quelqu’un, soit par un no-maj, soit par la communauté magique. Édouard s'en fichait désormais puisqu'il avait effacé ses traces et il espérait que le MACUSA soit le premier à mettre la main dessus. Il ferait alors rapidement un lien entre ce meurtre et la mission d’infiltration d’Oscar Brown. Ainsi, cela servirait-il d’exemple.  

Le trentenaire regarda la chose qui était toujours au sol. S’il n’y avait pas eu sur son ventre et son cou des déchirures en dent de scie, on aurait cru que l’homme dormait, tout simplement. Ce meurtre avait l’air d’un banal règlement de comptes à présent puisqu'il n'avait plus rien à voir avec la boucherie qu'il avait habilement déguisé. C’était parfait. L’Auror plissa les yeux et, à l’aide de sa baguette, souleva le corps sans vie d’Oscar Brown pour le jeter délicatement dans une poubelle environnante. Là où doivent aller les déchets, se dit-il en son fort intérieur, un rictus au coin des lèvres.

Enfin, il reporta son attention sur Matildus. Le meurtre derrière lui, il avait bien envie d’aller boire un verre pour se changer les idées.

- Je te suis.


Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeDim 2 Juin - 23:04


Règlement de comptes
M

atildus se contenta d'afficher une esquisse de sourire quand Edouard affirma ne pas avoir envie de déranger sa soirée. Qu'il n'ait aucune inquiétude. Il faisait partie intégrante de son programme de la soirée, et elle avait l'intuition qu'elle serait plus intéressante que ce qu'elle aurait bien pu soupçonner. Alors non, il ne suffirait pas de ces quelques mots pour dissuader la veuve noire de coller aux basques de l'Auror. Et ce dernier devait bien l'avoir compris, car il ne poursuivit pas sur la même lignée.

En effet, il consentit finalement à accepter sa compagnie. Tant mieux, ce serait tout de même plus simple s'il y mettait un tant soit peu de bonne volonté. Bon, c'était le strict minimum de la bonne volonté, mais peut-être ferait-il moins grise mine après quelques verres, qui sait ? Il acceptait de la suivre. Elle hésita.

Elle connaissait de nombreux endroits où ils pourraient se retrouver autour d'un verre, mais lui Auror et elle fugitive, ils n'étaient sans doute pas autorisés à fréquenter les mêmes lieux tous les deux... le seul qui pourrait convenir était un bar ou un pub moldu... et bien évidemment c'était hors de question, ça l'était pour elle et il était assez évident au vu du spectacle charmant de ce cadavre balancé aux ordures comme un vulgaire morceau de viande qui aurait ranci qu'il en était de même également pour Edouard. Alors il restait une option. Elle savait que Jane serait absente, alors pourquoi pas ? Elle pouvait bien pour une fois inviter un homme chez elle sans arrière-pensée, ça pouvait arriver, parfois.

-Allons-y,
dit-elle finalement avant d'empoigner le bras de l'Auror.

L'instant d'après, ils avaient transplané sur son palier, elle le fit entrer sans mot dire dans le vaste appartement payé illégalement avec un peu de l'argent lui restant du fructueux héritage de l'un de ses ex-maris "partis trop tôt" et le guida jusqu'au mini-bar.

-Qu'est-ce que je te sers pendant que tu me racontes en détails le tragique destin de ta victime jetée aux ordures ?


Ce ne devait pas être l'objet de leur conversation, mais Matildus avait toujours aimé tourner autour du pot, cela faisait partie du jeu, que l'on veuille obtenir, convaincre, séduire, découvrir, aller droit au but n'avait son utilité qu'en de relatives circonstances.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:13

Règlement de comptes
Elle était assez maligne pour ne pas lui proposer d'aller boire un verre dans un lieu public. Traîner avec une criminelle dans un bar n'était pas du tout une bonne idée, qu'il soit clandestin ou pas n'y changeait absolument rien. Si on le surprenait en compagnie de Matildus Heizenbert, sa réputation en prendrait un sérieux coup. C’était amusant de se dire qu’il avait eu exactement le même débat avec Eleanora quelques jours auparavant, lorsqu’il lui avait proposé d’aller boire un verre chez lui.

C'est donc après avoir transplané que les deux sorciers se retrouvèrent sur le palier de l'appartement de la fugitive. En entrant à l'intérieur, ses yeux se perdirent dans la contemplation de ce lieu nouveau. Tout y était ordonné, froid, impersonnel. Quelques tableaux étaient accrochés au mur, des contrefaçons très coûteuses, ou peut-être même des originaux. Édouard l'ignorait tout à fait, à dire vrai, il détestait la peinture bien que l'une de ses plus proches connaissances en soit un grand amateur. C'était plutôt impressionnant qu'elle puisse se payer un appartement comme celui-là. Il se doutait bien qu'elle vivait ici de manière illégale et il se demandait ce qu'était devenu le pauvre propriétaire. Cependant, il ne fit aucune remarque, se contentant de prendre place dans un fauteuil plutôt confortable sans attendre une quelconque invitation. Poussant un léger soupir, il s'appuya contre le dossier de son fauteuil et ses yeux fixèrent momentanément le plafond immaculé. Oui, la nuit risquait d'être longue, mais peut-être passionnante. Cela allait dépendre de Matildus. Lorsque la jeune femme lui demanda ce qu'il désirait boire, il répondit :

- Je ne serai pas contre un whisky Pur Feu.

Joignant ses mains entre elles au niveau de ses genoux, l’Auror pencha la tête et darda son regard sur la rousse. Cette dernière voulait des informations sur cet enfoiré d'Oscar Brown. Il se doutait qu'elle avait autre chose en tête mais répondit tout de même à sa question :

- Oh ce n'était personne. Une vulgaire taupe qui pensait berner Grindelwald. J'ai simplement décidé de mettre un terme à cette mascarade lorsque j'ai compris à quel jeu il jouait.

Ce jeu, c’était également celui d’Édouard puisque lui-même était un agent-double. Cependant, il se considérait comme un bien meilleur espion que ce pathétique sorcier qui n’avait pas été capable de garder sa couverture assez longtemps pour faire part des éléments qu’il avait recueilli au MACUSA. Un moins-que-rien, donc.

Tout en parlant, il regardait avec attention Matildus verser la boisson dans un verre, méfiant. Elle n'avait aucune raison de l'empoisonner mais il ne pouvait s'empêcher de scruter le verre car il voyait sans mal la sorcière user de ce genre d'agissement vicieux. Il préférait envisager les options les plus improbables pour ne pas être pris au dépourvu. Qu’elle ne s’en offense pas pour autant, le trentenaire avait l’habitude d’être particulièrement suspicieux avec les personnes qu’il ne connaissait pas bien.


Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:55


Règlement de comptes
M

atildus hocha la tête avec un fin sourire quand son interlocuteur se prononça pour un verre de whisky pur-feu. Il ne serait pas déçu du voyage, elle en avait en réserve qui valait très largement le détour - et garanti sans poison, je vous prie (et Edouard avait de bonnes raisons de se méfier, même si Matildus ne perçut rien de ses doutes, car il est vrai que l'usage du poison était une de ses méthodes favorites... mais elle l'utilisait toujours avec les bonnes raisons). Elle leur en servit deux verres, généreusement tassés. Et s'installa à son tour aux côtés du jeune homme tout en l'écoutant lui parler de sa victime.

Une victime banale, au final, qui avait au moins eu le mérite de briller par la nature de son décès. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant. En tout cas, Matildus gardait le sentiment d'avoir assisté comme à un léger événement dans la vie de son interlocuteur. Il n'avait certes pas rompu avec ses méthodes habituelles juste pour ses beaux yeux, mais le résultat était là malgré tout. Et elle avait eu l'immense privilège d'être témoin du spectacle.

-Trinquons au bain de sang d'un homme sans intérêt, dans ce cas
, dit simplement Billie en faisant tinter son verre contre celui de son interlocuteur.

Elle était tentée de poser plus de questions, de faire quelques remarques complémentaires, mais elle songea qu'il était préférable de les garder pour plus tard. Matildus n'était pas encore à même de savoir à quel point son interlocuteur était susceptible ou non de se braquer et de prendre la mouche en fonction de ce qu'elle lui dirait, et il serait dommage de louper le coche et de manquer l'occasion de rentrer dans le vif du sujet qui l'intéressait véritablement parce qu'elle aurait été trop gourmande en informations qui ne la concernaient définitivement pas, quand bien même elles l'intriguaient au plus haut point. Elle porta une première gorgée de whisky à ses lèvres avant de reprendre la parole.

-C'est de quelqu'un de plus intéressant que je voudrais te parler, en vérité
, ajouta-t-elle alors, décidée à ne plus tourner autour du pot plus longtemps. Tu es proche d'Eleanora, je me trompe ?

Elle ne se trompait pas, elle avait simplement le sens de la formule, et elle était curieuse de savoir ce qu'il aurait à lui dire d'elle sans entrer dans les détails.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:49

Règlement de comptes
Édouard saisit le verre de whisky Pur Feu et le porta à son nez, tentant de déterminer si la jeune femme avait pu y glisser un quelconque poison sans qu'il ne s'en soit aperçu. Une fois assuré qu'il n'y avait aucun danger apparent, il en goûta le contenu après avoir trinqué avec son interlocutrice. Une agréable sensation de chaleur coula dans sa gorge. Il n’était pas déçu, ce whisky était divin.

Ils avaient trinqué au sort déplorable qu’avait subi Oscar Brown. De cette aventure morbide, il gardait cette exaltation un peu tremblante qu’on éprouve à maintenir son équilibre sur un pont en mouvement. Non qu’à aucun moment il eût redouté de perdre son sang-froid, certes non. Cependant, bien que la victime soit un être complètement banal, le meurtre en lui-même ne l’était pas vraiment. Il n’avait jamais fait preuve d’une telle sauvagerie et même s’il voulait se convaincre que cela ne l’avait pas un peu secoué, c’était faux. Il désirait à présent que le sort de cet homme ne soit plus qu’un vieux et lointain souvenir, ce que l’alcool allait contribuer à faire.

Matildus aborda ensuite le cas d'Eleanora. En entendant ce nom, il ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Voilà donc où elle voulait en venir depuis le début. Le sorcier aurait dû s’en douter.

Édouard bu une autre gorgée du délicieux breuvage, cherchant une réponse adéquate. S'il était proche d’Eleanora... Oui, Édouard pouvait affirmer qu’il l’était même s’il savait pertinemment que son interlocutrice avait déjà la réponse à cette question. Il était évident que ses paroles étaient parfaitement calculées. Matildus connaissait très bien Eleanora puisque les deux femmes avaient été prisonnières ensembles et s'étaient ensuite évadés ensembles. En revanche, il n’avait aucune idée de l'état de leur relation à l’heure actuelle. En effet, il ignorait si elles étaient toujours complices ou bien si elles étaient en froid. Le sorcier imaginait sans mal que les deux fugitives (et cette Jane) se soient jurées fidélité en sortant de prison mais le fait qu’Eleanora refuse de les suivre de leur côté n’avait peut-être pas été très bien accueilli. Il pouvait tout à fait les comprendre puisque lui-même souhaitait voir Eleanora rejoindre les rangs de Grindelwald, afin qu’elle se mette au service d’une cause juste. C'était le mieux pour elle, il en était convaincu. En menant sa vie de fugitive sans réelle ambition, Eleanora gâchait ses talents. Seulement voilà. Il savait parfaitement qu’Eleanora tenait bien trop à sa liberté retrouvée depuis peu pour se mettre au service de quoi que ce soit, que l’enjeu en vaille la peine n’y changeait rien.

D’abord, Édouard fut tenté de répondre à Matildus que sa relation avec Eleanora ne la regardait pas, mais en même temps elle savait des choses alors il était inutile de vouloir éviter un sujet sur lequel son interlocutrice avait déjà des informations.  

- Disons que nous nous connaissons bien tous les deux. Pourquoi ?

Il se montra cependant peu éloquent. En tout cas, de son côté, il avait bien une petite idée sur la réponse à sa propre question.


Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:23


Règlement de comptes
M

atildus releva à peine quand Edouard se contenta de répondre qu'ils se connaissaient bien... Evidemment, dans le cas contraire, Billie n'aurait peut-être pas pris la peine de venir trouver l'Auror pour avoir cette conversation avec lui... quand bien même elle restait intriguée par son personnage, surtout après l'épisode dont elle venait d'être témoin. Oui, ils se connaissaient bien, on pouvait le dire. Elle ignorait jusqu'où allait leur relation, mais elle avait suffisamment observé Eleanora, à distance, pour comprendre certaines choses.

Enfin, donc, plutôt que de commenter quoi que ce soit, il attendit de l'entendre en dire plus, quand bien même il lui semblait évident qu'il savait d'office où elle pouvait bien vouloir en venir. Ce même s'il le savait forcément... et elle pensait même que leur opinion sur la question qu'elle s'apprêtait à soulever était la même. Il fallait l'espérer, en tout cas. C'était assez d'échouer à convaincre Eleanora, elle ne voulait pas réitérer avec Edouard. Elle finirait par douter de ses propres capacités, à ce rythme. Et c'était bien sûr complètement inacceptable.

-Ne te prétends pas plus idiot que tu l'es, tu vois très bien où je veux en venir.


Matildus avait beaucoup de défauts, mais rarement celui de sous-estimer ses interlocuteurs. Au contraire, elle estimait important, crucial même, de jauger convenablement la valeur de chacun, les forces comptaient autant que les failles. Et de ce qu'elle avait pu observer et apprendre d'Edouard Blum, il s'agissait là d'un homme particulièrement intelligent, à l'esprit d'analyse bien assez développé pour se faire une idée précise de ce qu'elle pouvait bien vouloir... et peut-être même - constat désagréable - avait-il su mieux cerner Eleanora qu'elle-même... ce qui pourrait bien lui être profitable en la circonstance.

-J'ai quelques... difficultés à la convaincre de nous rejoindre.


Pas besoin de préciser que par "nous", elle entendait les fidèles de Salem, c'était bien sûr évident... et c'était un constat d'échec qu'elle n'appréciait pas de faire. Cela dit, elle n'avait pas dit son dernier mot. Et même si elle devait passer par une tierce personne pour obtenir gain de cause, elle n'hésiterait pas ne serait-ce qu'un seul instant.

-Mais peut-être qu'elle te prêtera une oreille plus attentive.
Elle marqua une légère pause. Vous couchez ensemble, non ?

Elle n'en était pas certaine, en fait, il n'empêche que c'était bien elle qu'elle avait vu sortir de son appartement de bon matin, l'autre jour. Alors ça ne coutait rien d'y aller au bluff.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeVen 7 Juin - 20:18

Règlement de comptes
Le trentenaire la regarda et ne put s’empêcher de rire doucement lorsqu’elle lui répliqua qu’il savait parfaitement où elle voulait en venir. C’était en effet très clair : elle souhaitait qu’il l’aide à convaincre Eleanora de les rejoindre.

Ce qu'elle ajouta ensuite ne fit que confirmer ses suppositions. Oui, Eleanora était une femme têtue qui ne se laissait pas marcher dessus et il l'imaginait sans mal refuser catégoriquement de rejoindre ses deux "copines". Cette attitude n’arrangeait pas le sorcier, tout comme elle n’arrangeait pas non plus Matildus. Cette dernière semblait bien embêtée de lui demander de l'aide. Après tout, ce devait être une femme qui savait obtenir tout ce qu'elle désirait. Le refus d'Eleanora l'avait probablement fortement blessé, alors elle avait décidé de changer de stratégie en se raccrochant à lui, dans l'espoir qu'il puisse être en mesure de convaincre Eleanora. Un plan plutôt judicieux car Édouard arrivait parfaitement à la cerner. Mais justement, c'était parce qu'il la comprenait parfaitement qu'il savait qu'elle ne pourrait pas changer d'avis. Seule la manière forte pourrait potentiellement l'inciter à se tourner vers les fidèles de Grindelwald mais il était hors de question pour Édouard d'employer des méthodes violentes contre elle.

Ce constat embêtait un peu l'Auror. Il avait toujours passé sa vie à considérer les autres comme inférieurs et s'était toujours dit que personne ne lui arrivait à la cheville. Il vivait uniquement pour lui-même, se fichant bien du sort des autres. En ce qui concernait les femmes, il ne s'était jamais attaché à aucune d'entre elles et avait d'ailleurs tendance à les sous-estimer. Depuis sa rencontre avec Eleanora, les choses avaient quelque peu changé car il avait remarqué qu'il ne pouvait pas se détacher de la sorcière. Passer du temps avec Eleanora, aussi charmante soit-elle, n’était sans doute pas une bonne idée. C’était bien pour ça qu’il évitait d'aborder son cas avec qui que ce soit. Déjà, c'était une fugitive recherchée et en tant qu'Auror il risquait de finir en prison si on apprenait les liens qui les unissaient tous les deux. Malgré les risques, il fallait reconnaître qu’il passait désormais la plupart de ses soirées libres avec elle. Et pas uniquement parce qu’il appréciait l’avoir dans son lit. Bon, ça aidait, mais il y avait autre chose. Le sorcier aimait discuter avec elle. Eleanora était une femme intrigante et il se sentait bien en sa compagnie. Il arrivait à chaque fois à oublier ce qui n’allait pas, tout ce qui lui prenait la tête. Il avait peut-être tort de s’attacher à elle, mais il avait la désagréable sensation qu'il ne pouvait rien y faire.

Enfin, Matildus lui demanda directement s'ils couchaient ensemble. Voilà une question peu subtile, mais elle avait au moins le mérite de montrer qu'elle en savait plus que ce que le sorcier pensait. Ou alors, elle avait dit ça sans en connaître la réponse. Édouard lui répondit tout de même sans se borner. Autant être franc. Il hocha donc la tête en disant :

- J’ai effectivement mes méthodes pour la convaincre.

Cependant, ce n’était pas tout à fait vrai. Si Édouard couchait avec Eleanora, ce n’était pas dans le but de la manipuler pour la convaincre de le rejoindre. S’il couchait avec elle, c’était tout simplement parce qu’il en avait envie. Alors bien évidemment, s’il parvenait à lui faire entendre raison sur la nécessité de rejoindre Grindelwald, ce serait un bonus non négligeable. Il allait d’ailleurs tout mettre en œuvre pour l’inciter à faire le bon choix. Édouard ignorait combien de temps cela allait prendre avant qu’elle ne cède, si tant est qu’elle cède un jour.

Une soudaine envie de fumer le prit. Il sortit alors son étui à cigarettes et en porta une à sa bouche. Il l'alluma, avant d’en tendre une autre à Matildus par simple politesse.


Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeVen 7 Juin - 20:36


Règlement de comptes
E

douard n'eut pas l'idiotie ou l'arrogance de la baratiner, Matildus voulait bien reconnaître qu'elle appréciait. L'affaire était trop urgente et importante à ses yeux pour qu'elle puisse se permettre de tergiverser ou de jouer aux devinettes. Elle n'y était pas passée par quatre chemins, mais ce n'était pas sans raison. Elle ne voyait pas pourquoi elle ferait preuve d'une quelconque subtilité quand la situation exigeait que l'on aille droit au but. Alors, à sa manière, il lui fit comprendre qu'elle avait vu juste, et qu'Eleanora et Edouard couchaient bel et bien ensemble.

Matildus n'était pas certaine d'apprécier la manière dont son interlocuteur présentait les choses, mais elle décidait de ne pas y accorder trop de crédit dans tous les cas. Sur sa vie personnelle, Eleanora avait toujours été relativement discrète, mais Matildus pensait que si la jeune femme était indépendante, trop dans l'affaire qui la concernait, elle l'était dans tous les aspects de sa vie, y compris avec les hommes. Elle n'en imaginait aucun capable de domestiquer le coeur de la demoiselle. Et quand bien même son interlocuteur aurait-il réussi cet exploit, ce n'est pas pour autant qu'elle jugeait qu'il puisse être capable d'une inénarrable influence sur elle. Mais une petite peut-être quand même ? Si Billie pensait vraiment qu'Eleanora ne pouvait en aucun cas se laisser convaincre par l'Auror, ils ne parleraient pas de ça, ici et maintenant.

-Et pourtant, elle n'est toujours pas des nôtres
, observa-t-elle, une pointe de défi dans la voix. Mais peut-être Edouard Blum était-il comme tous les autres et pensait-il, en présence d'Eleanora, avec un organe trop bas de son anatomie pour envisager de la convaincre, sur l'oreiller, du bien-fondé de leur cause.

Elle prit la cigarette que lui tendait Edouard. Elle n'était pas une grande fumeuse, mais elle y avait pris goût en prison. Quand on découvrait qu'une cigaette pouvait être le bien le plus précieux à monnayer en cellule, on savourait tout à coup ces petites choses avec un autre regard.

-Tu penses que tu pourrais y remédier ? pour moi ?
Mais bien sûr, il ne lui devait rien. Elle, en revanche, risquait de lui devoir quelque chose, s'ils se mettaient à marchander. Pour elle ?

Cette question revenait surtout à savoir ce que l'Auror pensait réellement de la fugitive, au-delà de ce qu'il avait exprimé en quelques mots tranchés.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeVen 7 Juin - 22:10

Règlement de comptes
Elle accepta sa cigarette. Il lui alluma. Édouard aurait cru que Matildus n'était pas du genre à fumer, mais il s'était visiblement trompé. Le sorcier avait toujours pensé que les fumeurs bénéficiaient d'une sorte de supériorité spirituelle sur les non-fumeurs car ils avaient une conscience aiguë de la commune mortalité de tous les humains.

Après avoir bu une nouvelle gorgée de whisky, il reposa son verre à proximité du sien et étudia son interlocutrice du regard, l'inspectant soigneusement. Il remarqua une lueur provocatrice dans les yeux de la jeune femme lorsqu'elle lui fit remarquer qu'Eleanora n'était toujours pas des leurs. A dire vrai, si Eleanora n'était toujours pas avec eux, c'était parce qu'il refusait tout simplement de la manipuler. Oh ce n'était pas faute d'avoir tenté, au début. Les deux s'étaient d'ailleurs bien amusés à chercher à corrompre l'autre dans son sens, mais ils avaient fini par comprendre qu'ils étaient tout bonnement incapables d'avoir l'ascendant l'un sur l'autre. Avec quelqu'un d'autre, c'eût été beaucoup plus simple et rapide. Édouard n'avait plus à prouver ses capacités de séduction en faisant entrer au service du mage noir bon nombre de partisans, prêts à servir Grindelwald jusqu'à la mort. De simples mots suffisaient d'ailleurs généralement, mais l'esprit rebelle et quelque peu imprévisible par moment d'Eleanora faisait d'elle une femme à part.

- Tu es trop impatiente, lui fit-il remarquer.

Elle qui la connaissait comme lui ne pouvait pas sincèrement penser que quelques parties de jambes en l'air suffiraient à convaincre Eleanora de rejoindre une cause aussi noble. Édouard fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle lui demanda de faire accélérer les choses, en envisageant de marchander s'il lui rendait ce service. Pensait-elle réellement qu'il s'agissait du style d’Édouard ? Non, ce n'était clairement pas sa manière de faire. Le sorcier vint appuyer son coude sur le rebord du fauteuil et posa sa tête dans le creux de sa main, déjà lassé par la situation, et la conversation en elle-même. Tout en soufflant la fumée de sa cigarette, il ajouta :

- Je ne te dois rien. Alors oui, je vais tenter d'y remédier, mais pas pour toi. Et pour un quelconque échange encore moins.

Il avait bien trop de respect envers Eleanora pour marchander à son propos. Si cette dernière les rejoignait un jour, il fallait qu'elle le fasse de son plein gré. Édouard était sérieusement irrité que Matildus lui ait fait une telle proposition. D'ailleurs, il était curieux de savoir jusqu'où la rousse était prête à aller pour voir sa chère camarade de cellule venir vers elle.

- Si elle refuse de nous écouter, malgré toutes nos tentatives, que comptes-tu faire exactement ?

Elle semblait déterminée à employer tous les moyens nécessaires pour qu'Eleanora finisse dans les rangs du mage noir. Considérait-elle la jeune femme comme une pièce d'un échiquier, à déplacer à sa convenance ? Si tel était le cas, Matildus était particulièrement sournoise. En un sens, Édouard l'était tout autant puisqu'il n'hésitait jamais à se servir d'autrui pour avoir ce qu'il voulait, mais ici les choses étaient différentes.




Dernière édition par Édouard Blum le Dim 9 Juin - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeSam 8 Juin - 7:37


Règlement de comptes
M

atildus se contenta d'afficher un nouveau fin sourire quand Edouard observa qu'elle était trop impatiente... Elle ne pouvait pas lui donner tort... Pourtant, elle savait faire preuve de patience quand c'était nécessaire, et personne au fond n'était mieux placé qu'elle pour savoir que pour convaincre autrui de vous manger dans les mains, il fallait faire les choses subtilement... Seulement, avec Eleanora, ce n'était supposé prendre autant de temps, elle ne devrait pas avoir besoin d'être convaincue, elle devrait l'être d'office... Enfin...

Le sourire de la veuve noire s'élargit quand Edouard reprit la parole, lui affirmant qu'il avait l'intention de convaincre leur amie commune, mais pas pour elle (en même temps, elle n'avait pas douté du fait qu'elle était le cadet de ses considérations), ni pour une contrepartie quelconque de sa part. En déduire : pour Eleanora. Elle pensait commencer à déceler quelque chose qu'elle ne s'était pas entièrement hasardée à deviner jusqu'alors. Edouard semblait plus attachée au petit agneau qu'elle ne se l'était imaginée.

-Mais c'est que tu as un faible pour elle, en fait
, observa-t-elle avec amusement.

C'était ainsi qu'elle interprétait du moins son comportement. Elle croyait dans leur volonté commune de convaincre Eleanora de rejoindre le meilleur côté de la barrière, mais elle réalisait également qu'il ne parlait pas d'elle comme il l'aurait peut-être fait d'une conquête pour laquelle il n'aurait eu ni estime, ni affection. Voilà qui pourrait bien changer la donne. Matildus ne savait trop encore qu'en penser. Il faudrait peut-être qu'elle jauge l'état d'esprit d'Eleanora en retour.

-Je l'aime aussi, tu sais. Eleanora est comme une soeur pour moi. C'est pour ça que je tiens à ce qu'elle fasse les bons choix.
Elle marqua une pause, tira sur sa cigarette. Je le lui ai dit, déjà, si elle doit continuer de faire sa mauvaise tête, j'emploierai la manière forte...

Et elle ne comptait pas en dire plus. Elle ne pouvait pas se permettre non plus de lui dévoiler ses cartes. Elle ne pouvait pas se permettre de lui faire confiance... Tout comme elle était convaincue qu'il ne lui faisait pas davantage confiance de son côté non plus. Tout ce qu'il devait savoir, c'était qu'à déterminer, par absolument tous les moyens, à obtenir gain de cause. Quoi qu'il advienne.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:36

Règlement de comptes
Normalement, Édouard avait tendance à oublier la règle d'or qui consistait à ne pas se surestimer. Surtout en présence d'une femme. Malgré tout, force était d'admettre qu'il n'avait pas en face de lui n'importe quelle femme. Charismatique, intelligente, pleine de prestance, rusée. En somme, dangereuse. Mais dangereuse de quelle façon ? Son impudence, notamment, le faisait intérieurement grincer des dents. Quand bien même les propos de Matildus l’irritaient, il ne pouvait pas totalement la contredire.

Ne sois pas stupide, Édouard, et concentres toi. se sermonna-t-il en l'entendant faire allusion à une potentielle attirance qu’il aurait envers Eleanora. Jamais il ne l'aurait avoué de manière directe mais il ne pouvait pas nier qu'il n'était pas indifférent à la fugitive. Ce constat l'embarrassait. Eleanora aurait pu être l'une de ses conquêtes, une femme quelconque qu'il n'aurait ensuite plus du tout revu. Pourtant, elle faisait toujours partie de sa vie et il ne voulait pas qu'elle s'en échappe. Lorsqu'elle avait été prisonnière, Édouard s’était fait une raison, considérant que la jeune femme avait eu ce qu'elle méritait. En apprenant son évasion, il s’était rendu compte qu’il était heureux d'avoir de nouvelles occasions d'échanger avec elle.

Et puis les choses s'étaient accélérées entre eux. Il y a de cela quelques semaines encore, jamais il n'aurait pu envisager une telle situation. Jongler entre le MACUSA et les missions de Grindelwald l'occupait déjà beaucoup, alors il n’aurait pas cru être en mesure de penser à autre chose. Apparemment, il s'était trompé. Évidemment, il ne donna aucune affirmation sur le constat de Matildus, mais il savait que la rousse avait déjà réussi à percer à jour ses sentiments, ce qui lui déplaisait fortement. Il ne pouvait pas non plus jouer le rôle de celui qui se fichait pas mal du sort d'Eleanora car ses propos auraient de toute manière sonné creux à l'oreille de Matildus.

Elle lui déclara ensuite qu'elle aimait Eleanora comme une sœur. L'Auror ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance sur ce point. Menacer et faire du chantage, ce n'était pas vraiment comme ça qu’Édouard considérait les liens fraternels. Enfin, il était quand même de l'avis de son interlocutrice sur un point : convaincre Eleanora était une priorité.

Matildus fut donc évasive sur ses intensions pour convaincre sa camarade de les rejoindre. Après tout, les deux sorciers n’avaient aucune bonne raison pour se faire confiance. Leur objectif était le même mais le moyen d’y parvenir divergeait.

En tout cas, ce qu’Édouard retenait, c'était qu'elle n'hésiterait pas à employer des méthodes fortes. Obtenir de quelqu'un une chose par la violence n'avait rien de très glorieux, mais il fallait parfois user de la manière forte pour faire passer un message. C'était en tout cas ce que semblait penser Matildus, et Édouard était effectivement de son avis. Seulement, il ne se voyait pas faire le moindre mal à Eleanora si elle se montrait encore réticente à rejoindre Grindelwald.

- J'ose espérer qu'elle se montrera coopérative avant.


Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeDim 9 Juin - 8:48


Règlement de comptes
M

atildus prit le silence d'Edouard quant à l'analyse qu'elle avait faite de sa relation avec Eleanora comme la confirmation du fait qu'elle avait vu juste... Enfin, dans tous les cas, même si son interlocuteur avait dû chercher à nier, ça n'aurait pas changé grand-chose : Billie s'était fait sa propre opinion de la situation, et toute tentative pour la contredire serait passée à ses yeux pour une forme manifeste de déni. Disons qu'au moins, il ne lui faisait pas l'affront de la prétendre à côté de la plaque, et elle préférait largement ça.

Au fond, bien sûr, on pourrait arguer que, dans tous les cas, la relation de l'Auror avec l'ancienne prisonnière ne la concernait pas, mais c'était mal connaître Matildus et l'influence qu'elle exigeait d'avoir sur toutes les personnes qui se faisaient une place dans sa vie. Selon les sentiments qu'Edouard éprouvait pour la fugitive, il se révélerait plus ou moins investi dans le fait de la convaincre, et ça, ça comptait... Maintenant, elle s'interrogeait sur la réciprocité de ses sentiments. S'il devait s'avérer qu'Eleanora, elle aussi, s'était découvert un faible pour l'Auror, et dans l'hypothèse où elle continuerait à faire sa mauvaise tête, c'était un constat qu'il lui faudrait exploiter, un argument qu'il lui serait peut-être possible de faire jouer en sa faveur.

-Moi aussi,
répondit Matildus d'un hochement de tête, quand Edouard répondit qu'il espérait qu'Eleanora daignerait se montrer coopérative avant que Billie n'ait besoin d'employer la manière forte.

Elle était sincère. Elle n'avait pas la moindre envie d'en arriver aux pires extrêmes pour convaincre Eleanora de rejoindre les fidèles de Grindelwald... mais elle ne lui laissait qu'un choix limité, en poursuivant comme elle le faisait... Elle ne devrait pas se plaindre d'en subir les conséquences. Elle voulait juste... que les choses se passent dans le sens qu'elle avait désiré, c'est tout, elle n'éprouvait aucune forme de satisfaction à l'idée de potentiellement... faire du mal à Eleanora. Mais enfin, la fin valait les moyens.

-Je te laisse quelques semaines... pas davantage.
Quelques semaines, c'était déjà beaucoup trop, mais si Edouard choisissait de l'avoir au corps et au coeur, c'était peut-être un temps nécessaire. Je suppose que tu disposes d'arguments... auxquels je ne peux prétendre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeMar 11 Juin - 0:09

Règlement de comptes
Matildus confirma qu'elle n'avait pas très envie d'employer la manière forte contre Eleanora. Il ne savait pas jusqu'où cette femme était capable d'aller pour obtenir ce qu'elle voulait. Le plus loin possible, très certainement. De son côté, il ne savait pas justement où il serait prêt à aller. Quand quelque chose n'allait pas, les mots parlaient d'abord, mais si la situation s'envenimait trop, la manière forte était tout naturellement l'option la plus adéquate. Oscar Brown ne pouvait pas le contredire sur ce point, et les mots n'avaient été que très brefs entre les deux Aurors. Effectivement, Édouard avait fait preuve d'impatience avec ce dernier, mais en même temps quelles autres options lui restaient-ils à part réduire au silence cet homme ? Aucune. Avec Eleanora aussi, les options n'étaient pas tellement multiples. La fugitive pouvait se rassurer, il ne tenterait rien contre elle, sauf si Grindelwald en personne lui demandait de lui faire du mal. Fort heureusement, il était actuellement en présence de Matildus et il n'avait aucun compte à lui rendre. C'est pourquoi il ne s'inquiéta pas lorsqu'elle lui insinua qu'elle lui laissait quelques semaines pour agir.

- Dois-je prendre le temps que tu me laisses comme une menace ?

Matildus se montrait trop confiante avec lui. L'Auror n'était pas facilement malléable et il avait en horreur qu'on lui fasse des remarques pareilles. C'était une sacrée erreur que de penser qu'il accepterait sans broncher de faire parti de son plan. Il avait son propre point de vue sur la situation et il agirait selon ses convenances.

Elle jouait à un jeu dangereux mais elle ne semblait pas s'en soucier. Amie d'Eleanora ou pas, il y avait des limites à ne pas franchir. Il était en mesure de la coffrer s'il le voulait, il ne doutait pas de ses capacités pour venir à bout de la sorcière rapidement. Édouard était un sorcier puissant, alors une fugitive comme elle n'avait pas la moindre chance de lui résister sur le plan physique. Il avait déjà fait prisonniers quelques fidèles de Grindelwald. Le mage noir ne lui en avait pas voulu pour cela, considérant qu'il valait mieux garder sa couverture intacte plutôt que de courir le risque d'être démasqué. En plus, en capturant Matildus Heizenbert dit Billie, une jolie promotion lui tomberait dans les bras au MACUSA. Et si cette dernière venait à cafter sur sa véritable nature, il ne se faisait pas d'inquiétude non plus. La parole d'un Auror respectable contre une ancienne prisonnière, le choix était vite fait.

- Une seule personne est en droit de me donner des ordres, et je suis au regret de te dire que ce n'est pas toi.

Édouard faisait bien évidemment référence à Grindelwald. Il s'agissait du seul mage envers qui le sorcier avait un profond respect. Enfin, peut-être était-elle trop bien vue par le mage noir pour qu'il se risque à la capturer.

Au moins, les paroles de Matildus l'avaient fait réfléchir. Serait-il capable d'employer tous les moyens nécessaires pour qu'Eleanora finisse par les rejoindre si c'était la volonté de son maître ? Jamais il n'avait remis en question son attachement pour la cause qu'il défendait et il espérait qu'Eleanora ne soit jamais en mesure de surpasser cette dernière.


Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeMar 11 Juin - 18:00


Règlement de comptes
M

atildus afficha un sourire amusé quand son interlocuteur suggéra qu'elle était en train de le menacer. Tout de suite les grands mots ! Est-ce que ce n'était pas un peu le cas ? Mmm... Billie, en toute honnêteté, ne l'aurait pas présenté ainsi, mais peut-être qu'on pouvait le considérer comme tel, oui, parce qu'elle imposait un délai à son interlocuteur... Mais après tout, était-ce si grave ? Edouard montait d'office sur ses grands chevaux, mais la veuve noire estimait qu'il n'y avait vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Elle n'avait même pas fixée de date précise. Elle, elle voyait plus dans son propos un avertissement qu'une réelle menace.

Elle avait la délicatesse de le prévenir du fait qu'elle comptait intervenir s'il ne faisait rien, elle aurait tout à fait ne rien pu lui en dire... tout comme elle aurait pu ne pas même laisser à l'Auror l'opportunité de convaincre Eleanora par ses propres moyens. Même si une fois encore, elle ne le faisait en aucun cas par générosité, mais parce qu'elle n'était pas impatiente d'employer la manière forte avec son ancienne camarade de cellule. Elle le ferait s'il le fallait, parce que c'était une nécessité pour elle de la voir rejoindre les rangs, mais elle ne voulait pas compliquer inutilement les choses.

De base, elle ne comprenait pas qu'elles le soient autant, d'ailleurs... Car, après tout, cette situation devrait être d'une simplicité enfantine tant elle était évidente. Il faut croire qu'Eleanora aimait ce qui était compliqué. La preuve avec celui sur qui elle avait jeté son dévolu. C'était quelque chose que Billie avait déjà pu constater. Quand ça ne la concernait pas, ça pouvait être assez amusant, à vrai dire. Maintenant un peu moins.

-Des ordres et des menaces, tout de suite,
répondit Billie avec légèreté. Je me contentais de te faire une faveur, pas la peine de prendre la mouche comme ça.

Elle n'avait pas envisagé avoir une quelconque forme d'autorité sur son interlocuteur, voilà qui se confirmait donc... en même temps, c'était réciproque. Qu'il soit susceptible de la remettre en prison ou non n'y changeait pas grand-chose. Au moins, elle en avait la confirmation certaine, à présent. Ce qui ne changeait rien aux faits concrets. Ils avaient malgré tout des intérêts communs, tous les deux, et un en particulier.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:36

Règlement de comptes
Les paroles de la jeune femme poussèrent l’Auror à se détendre un peu, bien qu’il trouvait encore sa remarque précédente plutôt ambigüe. Bah, elle semblait sincère en lui affirmant qu'elle n'avait aucunement eu l'intention de le menacer et il était inutile de s’énerver de la sorte pour si peu. Après tout, ils étaient dans le même camp. Mieux valait faire de Matildus une associée pour la cause commune plutôt qu’une ennemie. Il haussa donc simplement les épaules, puis écrasa sa cigarette dans un cendrier.

L'Auror était à moitié convaincu, mais l’atmosphère s’était légèrement détendue. Il n’appréciait pas particulièrement son interlocutrice mais elle l’amusait dans son obsession d’avoir le dernier mot avec Eleanora. Lui-même était déterminé à faire de la fugitive une alliée, mais il n’avait pour le moment aucune intention d’employer tous les moyens nécessaires pour y parvenir, ce qui n'était clairement pas le cas de Matildus. Eleanora était une grande fille, elle faisait ce qu'elle voulait. Si elle se montrait toujours réticente à suivre Grindelwald, il l'accepterait. Dans le cas contraire, il ne pourrait qu'être heureux.

Il prit le verre qu’il avait posé à côté de lui et le vida entièrement. Ses yeux se portèrent vaguement sur l'horloge indiquant une heure tardive et il songea qu’il était temps pour lui de rentrer. Les deux sorciers s’étaient assez jugés et avaient relativement bien cerné les intentions de l’autre concernant le cas d’Eleanora. Leur but était plus ou moins le même et ils savaient tout deux quoi faire de leur côté.

- Je pense qu'il vaut mieux que je parte maintenant.

Édouard n’avait pas tellement envie de s’éterniser dans cet appartement plus longtemps. Au fond, il appréciait le fait d'échanger autour d'un verre - même si la personne avec laquelle il se trouvait actuellement ne lui inspirait que très peu confiance - car cela lui permettait de se focaliser sur autre chose que l'événement qui l'avait occupé plus tôt. Cependant, il ne parvenait pas totalement à s'en détacher et cela l'avait quelque peu fatigué. Désormais, il avait simplement envie de dormir et songer à autre chose.

Il se redressa donc, et avant de gagner la porte, n’oublia pas de saluer l’ex-détenue.

- En tout cas, merci pour le whisky, il était excellent.

Sûrement la chose qu'il avait le plus apprécié dans cette soirée, bien que sa rencontre avec Matildus Heizenbert l'ait intriguée. Elle ne ressemblait pas aux autres fidèles qu'il avait l'habitude de fréquenter, et puis elle lui avait permis pour un temps de penser à autre chose que la perte de son sang-froid.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Règlement de comptes || PV Matildus Empty
Message#Sujet: Re: Règlement de comptes || PV Matildus   Règlement de comptes || PV Matildus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de comptes || PV Matildus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matildus Heizenbert
» Les double comptes du forum
» Les bons comptes font les bons amis.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-