AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers

Message#Sujet: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   Dim 2 Déc - 11:58

On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Je commence à connaître les rues de New York comme ma poche... Est-ce que je m'en réjouis, je ne saurais vraiment le dire... En vérité, les circonstances m'invitent de plus en plus à regretter ma vie londonienne. Je ne regrette pas d'avoir fait le voyage, loin de là, mais j'avais une vision à précise de ce que serait la situation sur place et je dois tout de même constater que dans les faits, elle ne ressemble pas vraiment à ce que je m'étais figuré. Je n'en suis pas déçue ou contrariée, forcément, je sais m'adapter, mais j'ai plus de mal que je ne l'aurais cru à savoir quel rôle jouer précisément, et cela peut parfois me porter préjudice... J'ai déjà pu le constater avant, je ne peux y échapper maintenant, mais ce n'est pas ce qui doit me retenir ou m'encourager à rentrer chez moi. Non, je poursuis ma route à ma manière, et celle-ci me conduit bien souvent dans le dédale des rues new-yorkaises.

J'attache une attention toute particulière aux rues de Brooklyn, à ce quartier en particulier, sans savoir trop dire pourquoi... une affaire d'ambiance, peut-être, je peine à l'expliquer d'une autre façon. Je ne cherche pas forcément à m'interroger sur le pourquoi, d'ailleurs. Les mains enfoncées dans les poches de ma veste en fourrure, je me contente de marcher, sans avoir à l'esprit de destination particulière, et j'aurais sans doute poursuivre ma route ainsi bien longtemps si je n'avais aperçu au loin une silhouette familière. En la voyant, je me fige presque instantanément. Je crois m'être trompée, tout d'abord, mais à mesure que je me rapproche, le doute n'est plus permis, et j'éprouve une certaine angoisse à l'idée de le retrouver ici. Peu importe ce qui a motivé sa présence en ces lieux, elle ne me dit absolument rien qui vaille. J'hésite à rebrousser chemin, mais je pense qu'il m'a vue, et peut-être même se trouve-t-il ici dans l'espoir de me trouver, alors tourner les talons n'aurait pas grand intérêt. Et ma curiosité l'emporte de toute façon sur mon appréhension. Il n'est pas là sans raisons, j'en suis convaincue, et je veux savoir ce qui l'amène ici.

-Yusuf,
je le salue avec une certaine froideur.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1