AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:32

La peur est une fantasmagorie du démon.
Quand cette famille était venue voir Monsieur Shaw, Isobel n'avait pas pu s'empêcher de s'intéresser à cette histoire. La jeune femme ne savait pas si elle pouvait réellement compter sur eux, mais sans la situation dans laquelle elle se trouvait, on ne pouvait pas dire qu'elle avait beaucoup de choix. Elle ne savait pas du tout quoi faire et elle espérait bien pouvoir faire quelque chose justement, histoire d'arranger un peu sa situation. Même si elle n'était pas sûre que ça soit possible de l'arranger. Cela dit, elle n'avait pas pu s'empêcher de se questionner concernant les tracts de cette famille. Et depuis la mort de son patron, elle ne pouvait pas nier qu'elle se posait aussi des questions. Est-ce qu'ils pourraient avoir raison ? Clairement, Isobel était quand même bien placée pour croire à ce qui sortait de l'ordinaire, mais elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle pouvait croire aux sorciers. Le monde magique que la famille Barebone voulait dévoiler n'était peut être pas si impossible que ça, mais la jeune femme avait des croyances bien différente. Dans tous les cas, Isobel était en train de se dire qu'ils pouvaient peut être lui venir en aide. Peut être que cette femme avait des réponses à ses questions, qu'elle pourrait trouver un moyen de la sauver. Même s'il n'y avait peut être aucune solution pour la sauver, mais la jeune femme n'avait aucune envie de penser comme ça. Elle avait envie de croire qu'elle pouvait s'en sortir.

Alors, elle prit la décision de se rendre chez les Barebone. Elle avait appris que leur église avait subi des débats, elle ne savait pas si c'était tellement le bon moment pour se rendre chez eux, mais elle n'avait pas réellement d'autre choix. Elle ne savait pas quoi faire d'autre, elle n'avait aucune solution. Donc, elle tentait quelque chose, même si elle prenait peut être un risque. Quand elle arriva sur place, elle reconnu sans souci Madame Barebone, puisqu'elle l'avait vu à Shaw News. Elle s'approcha donc d'elle, un sourire sur le visage.

« Bonjour, madame Barebone.  »
Dit-elle pour la saluer, avant de reprendre la parole.  « Je ne sais pas si vous me reconnaissez, je suis Isobel Sandford. Je travail au Shaw News. » C'était le cas oui, même si elle n'avait pas un travail non plus des plus prestigieux. Elle n'était finalement qu'une secrétaire, mais ce n'était pas comme si elle pouvait envisager une seconde de faire autre chose, d'avoir un poste plus prestigieux. Dans tous les cas, la jeune femme ne se trouvait pas ici vis à vis de son travail, mais bel et bien personnellement.  « Je suis venue parce que...» La jeune femme hésita une seconde avant de reprendre.  « Je me suis dis que vous pouviez peut être me venir en aide.  »

Dans la situation où elle se trouvait, la jeune femme était prête à tout pour s'en sortir, pour trouver une solution à son souci.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:20



La peur est une fantasmagorie du démon.
L

a situation avait beau être chaotique, pour ne pas dire parfaitement catastrophique, Mary Lou choisissait d'en tirer le meilleur parti. C'était vrai que quand on avait touché le fond, on ne pouvait que se relever. Il était en tout cas sûr et certain de cela, et était bien près à l'affirmer auprès de quiconque accepterait de l'entendre. Elle avait perdu beaucoup, et le pire, c'est qu'elle se souvenait à peine des événements et de ce qui l'avait conduite à cette situation. Credence avait disparu, l'église était ravagée... Toute cette affaire n'engageait pas au plus ferme pessimisme... Mais il fallait relever la tête, regagner la surgace. Ils n'avaient pas le choix, c'était comme ça... Et elle avait envie de penser qu'elle avait tout de même gagné quelque chose dans l'affaire, même si ça ne devait pas forcément être manifeste pour le moment.

C'était forcément des sorciers qui l'avaient attaquée, qui avaient donc attaqué son organisation, et elle s'en servirait comme d'un argument digne de ce nom. Mary Lou Barebone était une femme droite et obstinée, elle ne lâcherait. Elle pouvait maintenant affirmer que les sorciers étaient dangereux, parce qu'ils s'étaient attaqués très directement à elle, elle pouvait affirmer qu'ils existaient, car elle estimait que rien d'autre que de la magie aurait pu causer de tels dégâts à son église. En voulant l'affaiblir, ils lui avaient confié des armes nouvelles, et la jeune femme avait la ferme intention de faire tout ce qui était nécessaire, en son pouvoir, pour que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre. D'abord, ce serait la peur qui s'imposerait dans les esprits, mais bien vite, ce serait la rage, la soif de vengeance, le désir de se libérer de cette menace implicite. Et tout irait pour le mieux... Il y avait encore du chemin à faire, mais elle voulait être confiante, ce même si elle était encore un peu souffrante, en réalité.

Mary Lou Barebone était donc affairée à retaper du mieux qu'elle le pouvait le siège de la ligue des fidèles de Salem, faute de disposer à l'heure actuelle d'un autre quartier général où installer ses filles et son groupe, quand on franchit le seuil de l'église. Il s'agissait là d'une jeune femme que Mary Lou connaissait de vue sans savoir précisément de qui il était question. Elle comprit mieux quand elle se présenta : elle se nommait Isobel, elle était la secrétaire d'Henry Shaw... Le patron de presse aurait-il enfin entendu raison ?

-Bonjour, mademoiselle Sandford, je vous écoute, que puis-je faire pour vous ?

Mary Lou caressait quelque espoir de voir ses projets aboutir, mais elle restait sur ses gardes, elle était surtout intriguée. Elle se demandait vraiment ce que cette jeune femme venait faire là, et si sa présence pouvait bel et bien lui servir, de quelque manière que ce puisse être.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 30 Mar - 19:26

La peur est une fantasmagorie du démon.
Au fond, Isobel ne connaissait pas du tout Mary Lou Barebone, elle ne savait d’elle que ce qu’elle avait pu entendre, ce qu’elle avait rapidement vu quand elle était venue rendre visite à son patron afin d’obtenir son aide. Quand la femme prit la parole, la saluant avant de lui demander ce qu’elle pouvait faire pour elle, Isobel se senti en confiance. Il y avait quelque chose d’agréable qui ressortait de chez cette femme – du moins, c’état ce qu’elle ressentait en cet instant précis, à ce moment M de la situation –, une ouverture vers les autres qu’elle appréciait. Au vu de la situation, Mary Lou pourrait très bien ne pas avoir envie de recevoir qui que ce soit, pourrait très bien ne pas avoir envie d’entendre qui que ce soit. Mais elle prenait la peine de lui demander ce qu’elle pouvait faire pour elle.

En tout cas, même si Isobel ne manquait pas d’avoir longuement hésité avant de venir trouver la femme, elle se disait qu’elle avait bien fait. Bon, la jeune femme n’avait pas encore la possibilité de savoir si Mrs. Barebone pouvait l’aider ou non, si elle pouvait la sauver ou non. Cela dit, c’était mieux que rien. Mais pour cela, elle devait commencer par se confier.

« J’ai entendu ce que vous cherchiez à faire quand vous êtes venu vous entretenir avec mon patron. » Dit-elle, même si elle n’avait pas forcément besoin de dire cela. C’était juste une manière pour elle de poser les bases, comme pour avoir bien toutes les cartes en main. « Je me demandais… » La jeune femme marqua une pause, hésitant une seconde avant de reprendre. Elle ne savait pas exactement comment formuler les choses. « Est-ce qu’il est possible que des… que des sorciers possèdent l’esprit d’une personne ? »

Elle pensait depuis toujours, ou presque, qu’elle était possédée et évidemment elle ne pouvait que penser que cela venait du diable en personne, ce qui était peut-être un peu trop présomptueux d’ailleurs. Mais en même temps, c’était normal, elle avait entendu sa grand-mère l’affirmer à longueur de temps. Mais est-ce que ça ne pouvait pas avoir un rapport avec ce que la femme affirmait existait. Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait croire dans ces histoires, considérer que le monde magique existait vraiment. Est-ce que le Seigneur aurait vraiment créé tout cela ? À moins que justement, cela vienne de celui d’en bas, celui qu’elle soupçonnait de vouloir la détourner du droit chemin. Bref, elle se posait énormément de question et elle se disait qu’avec un peu de chance Mrs. Barebone allait parvenir à lui apporter quelques réponses, qu’elle pourrait peut-être lui permettre de trouver une solution. Parce qu’elle avait encore envie de croire qu’elle était capable de s’en sortir, d’être sauvée. Si Mrs. Barebone parvenait à trouver un moyen de l’exorciser, elle pourrait enfin reprendre sa vie en main, elle pourrait enfin arrêter d’avoir peur d’elle-même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 30 Mar - 19:39



La peur est une fantasmagorie du démon.
L

e vague espoir de Mary Lou s'estompa en entendant son interlocutrice reprendre la parole. Si elle était ici parce qu'elle avait entendu de loin sa conversation avec Mr Shaw, cela signifiait qu'elle ne venait pas de sa part, ce qui bien sûr n'arrangeait pas le moins du monde les affaires de la chef de file des fidèles de Salem. Ceci étant dit, ce n'était pas une raison pour ne pas écouter ce que la jeune femme avait à lui dire. Sa présence, déjà, pouvait après tout être une excellente chose pour Mrs Barebone. Après tout, si elle était présente, c'est qu'elle s'intéressait à la cause qu'elle défendait, et si elle s'y intéressait, il était possible qu'elle parvienne à l'encourager à la rejoindre. Si toutes les personnes appartenant à l'entourage du patron de presse choisissaient d'entendre ses paroles et d'y accorder du crédit, Mr Shaw devrait bien faire de même à un moment ou à un autre, non ? Dès l'instant où il aurait ordonné une Une mettant les populations en garde contre la menace que représentaient les sorciers, le processus pourrait s'accélérer, et alors, les moyens nécessaires seraient prises pour sauver la part d'humanité qui méritait de l'être.

Mais elle allait sans doute un peu trop vite en besogne. Car l'assistante du millionnaire reprenait la paroles, et les propos qu'elle tint eurent le don de l'intriguer au possible. Il se passait quelque chose, c'était évident, et ce quelque chose n'était pas anodin, si la jeune femme lui posait la question, c'est qu'elle devait se poser la question très sérieusement, ou avoir été témoin d'événements alarmants. En tout cas, elle avait clairement toute l'attention de Mary Lou, qui ne demandait qu'à en apprendre davantage. En tout cas, cette situation était engageante. Isobel évoquait les sorciers sans remettre en question leur existence, et c'était déjà un constat d'une grande importance.

-Il n'y a que peu de choses dont les sorciers ne sont pas capables, surtout en matière de perfidie. Ils sont capable de modifier nos souvenirs, d'abuser de notre volonté, de forcer nos actes, alors...


Elle réfléchissait, car à vrai dire, elle n'avait jamais eu vent de cas de posssession qu'elle puisse concrètement rattacher aux sorciers. Mais elle ne pouvait qu'estimer cela possible. En même temps - et c'était en cela que les sorciers étaient si dangereux -, rien n'était réellement impossible à ces gens-là.

-Je crois que c'est très possible, en effet.
Elle observa son interlocutrice avec la plus grande attention, dévorée de curiosité. Il fallait impérativement qu'elle en apprenne plus. Pour elle, c'était une nécessité absolue. Pourquoi cette question ?

Elle espérait que son interlocutrice ne se déroberait pas et lui répondrait honnêtement. Ils atteignaient un moment charnière de leur combat, ils se devaient de bénéficier de la moindre information probante.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 22 Juin - 17:14

La peur est une fantasmagorie du démon.
Mary Lou Barebone lui apprit qu’il y avait peu de chose que les sorciers ne soient pas capables de faire. Autant dire que ça avançait Isobel en un sens, mais pas tellement non plus. Parce que concrètement, la jeune femme comprenait qu’il était possible que tout ce qu’elle vivait ait un rapport avec les sorciers, sans qu’elle n’ait spécialement envie que ça soit le cas. Ils étaient capables de beaucoup de chose donc, surtout en perfidie ne manqua pas de rajouter la femme sous ses yeux. Ils peuvent modifier les souvenirs, abuser de notre volonté, forcer les actes. C’était globalement ce qu’elle avait le sentiment de vivre. La jeune femme ne savait pas s’il était question de sorcier pour autant, mais en même temps c’était quand même un début d’explication. Malheureusement, c’en était un effectivement et elle ne savait pas si elle devait s’en réjouir. En un sens, ça n’aggravait pas spécialement la situation, parce que rien ne changeait ce qui lui arrivait, mais en même temps… elle n’avait aucune envie que tout cela puisse avoir un rapport avec les sorciers pour autant.

La femme sous ses yeux précisa donc que c’était possible, ce qui serra le cœur de la jeune femme. Elle ne répondit pas tout de suite quand Mrs Barebone lui demanda plus d’explication, ne sachant pas vraiment comment aborder le sujet. Isobel ne pouvait pas se contenter de mentir, mais elle ne savait pas réellement à quel point elle pouvait dire la vérité. Elle ne parlait de tout cela à personne, jamais elle n’adressait ce genre de mot à quelqu’un. Elle gardait ce qui arrivait pour elle, en espérant que jamais ça ne soit découvert, parce qu’elle avait peur d’elle-même. Elle n’avait aucune idée de comment Mrs Barebone allait réagir en entendant ce qu’elle allait potentiellement dire. Alors, elle se disait qu’elle pouvait tenter de dire certaine chose, sans pour autant en dire d’autres.

« Il m’est arrivé certaine chose… » Affirma-t-elle, quand bien même il était évident qu’il lui était arrivé quelque chose, sinon elle n’aurait pas pris la peine d’aborder ce sujet avec la femme sous ses yeux. « Il est arrivé que je ne sois plus réellement maîtresse de moi-même, sans que je ne me souvienne ce que j’avais bien pu faire… » Et ce n’était pas récent, ça faisait longtemps que des épisodes de ce genre lui arrivait, bien trop régulièrement à son goût, sans qu’elle ne se rende compte de toutes les fois où elle n’était plus réellement au contrôle de sa vie. « Je découvre avoir… changé certaine chose dans mon appartement. Avoir rencontré des personnes que je connais, sans m’en rappeler, sans avoir semblé normal à leurs yeux. »

Elle craignait d’en dire trop, mais il ne fallait pas non plus qu’elle se montre trop peu loquace, sinon son interlocutrice ne comprendrait pas ce qu’elle vivait et donc risquerait de ne pas assimiler cela aux sorciers, s’il s’agissait bien d’eux. Au fond, Isobel espérait que Mrs Barebone lui dise le contraire, mais en même temps elle avait besoin de réponse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 22 Juin - 17:32



La peur est une fantasmagorie du démon.
L'

expérience faisait que Mary Lou était prête à tout entendre, absolument tout. N'importe quelle expérience étrange, n'importe quelle anecdote surnaturelle, était à ses yeux digne d'intérêt, car elle savait en comprendre la valeur au-delà de ce que d'aucuns qualifiaient d'absurde. Il n'était pas si courant qu'on vienne la trouver, mais quand c'était le cas, elle savait pertinemment que ses interlocuteurs méritaient d'être entendus, et pour cette raison, elle accordait à son interlocutrice l'oreille la plus attentive possible... ce qu'elle aurait fait dans le cas inverse malgré tout, car avoir l'assistante de Henry Shaw de son côté ne pouvait bien sûr que lui être favorable, c'était l'évidence même. En tous les cas, elle ne regrettait pas d'avoir pris le temps d'écouter la jeune femme, car ce qu'elle avait à lui apprendre était édifiant.

Bien sûr, il était de bon ton de se méfier, de ne pas tout croire, cela dit, elle ne voyait définitivement pas pourquoi son interlocutrice s'amuserait à lui confectionner un tel discours. La jeune femme semblait sincèrement perturbée par ce qu'elle traversait, et à l'échelle de ce que les sorciers étaient capables de faire subir à des personnes qui n'avaient pas de pouvoir, c'était au-delà de crédible.

Cette jeune femme était-elle possédée ? Mary Lou n'était pas certaine de devoir aller jusque-là, mais tout du moins était-elle manipulée par des sorciers, quoi qu'il en soit. La perte de mémoire était un phénomène courant, une des méthodes préférée de la communauté ennemie, c'était une chose qu'elle avait très vite comprise à force d'examiner les événements les plus inexplicables qui avaient affecté le monde ces temps derniers. Alors oui, il y avait de quoi s'interroger, et Mary Lou était presque prête à parier que la sorcellerie avait à voir avec ce que la jeune femme subissait, ce qui bien évidemment jouait en sa faveur.

-C'est assez alarmant, je dois l'admettre,
répondit Mary Lou avec prudence. Elle déposa une main bienveillante sur l'épaule de son interlocutrice. Dans tous les cas, il semblait qu'elle puisse compter sur la fragilité de la jeune femme qui lui faisait face, et elle ne comptait bien évidemment pas s'en priver, surtout pas. Elle voyait une infinité d'opportunité se présenter à elle, et elle ne comptait passer à côté d'aucune. On va comprendre ce qui vous arrive, je vais vous aider, ne vous en faites pas. Elle marqua une légère pause. Ces événements se produisent depuis combien de temps ? Avez-vous souvenir d'avoir fait une rencontre, ou vécu quelque chose de... disons, exceptionnel, avant tout ceci ?

Est-ce qu'elle réussirait à résoudre son problème, peut-être pas, mais elle saurait sans doute convaincre Isobel de s'intéresser au sien. Et ainsi, elle pourrait ainsi gagner une convertie de plus à sa cause.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 21 Sep - 12:57

La peur est une fantasmagorie du démon.
Entendre la femme sous ses yeux affirmer que c’était alarmant en effet, ça n’avait rien de vraiment plaisant pour Isobel, même si elle n’avait pas besoin de Mary Lou Barebone pour savoir que sa situation était alarmante. Cela faisait énormément de temps qu’elle vivait une situation complexe, sans pouvoir donc savoir comment s’en sortir et c’était bel et bien pour cela qu’elle se trouvait ici en cet instant précis. Elle ne savait pas exactement si elle avait bien fait de venir, mais en même temps ce n’était pas comme si elle avait énormément de solution. Elle errait sans but depuis très longtemps, elle ne savait pas comment résoudre son soucis, ni même s’il était possible de l’aider.

Cela dit, la jeune femme apprécia d’entendre la femme sous ses yeux affirmer qu’elles allaient comprendre ce qui lui arrivait, qu’elle allait l’aider. Isobel ne savait pas si elle ne devait vraiment croire qu’elle allait pouvoir trouver une solution avec la personne sous ses yeux, mais en même temps ce n’était pas comme si elle avait d’autres choix. Elle n’avait pas de solution, elle n’avait personne pour réellement l’aider. En tout cas, Mary Lou Barebone lui posa des questions, lui demanda des informations sur sa vie, pour qu’elle puisse la guider sans aucun doute. Mais Isobel ne se sentait pas forcément très à l’aise à l’idée de parler de tout cela, quand bien même c’était elle qui avait décidé de venir trouver la femme pour lui demander de l’aide. Elle prit le temps de peser ses mots avant de reprendre la parole, cherchant comment dire tout cela.

« Depuis mon adolescence je dirais. »
C’était difficile pour elle de parler de tout cela, mais il fallait bien qu’elle le fasse dans tous les cas. « Je n’ai pas eu une vie facile... » Elle n’en parlait normalement jamais, mais ça serait peut-être une bonne chose sans doute. « J’ai perdu mes parents très jeunes et j’ai été élevée par mes grands-parents. » Bon dis comme cela, ça ne semblait pas si terrible que ça non plus, mais ça c’était parce qu’elle ne pouvait pas réellement expliquer ce que sa grand-mère lui avait fait subir pendant toute sa vie. « Les premières fois où je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas, j’étais adolescente. Je n’ai pas de souvenir d’avoir rencontré quelqu’un de spécial, je ne sortais pas beaucoup de chez moi. »

En gros, Isobel n’avait pas réellement le sentiment d’aider vraiment Mary Lou Barebone, mais c’était difficile pour elle de raconter tout cela et de faire comprendre ce qu’elle vivait. Elle ne savait pas si elle pouvait vraiment entrer dans les détails. Il y avait certaine chose qu’elle pourrait raconter, mais elle ne s’en sentait pas complètement capable.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 21 Sep - 13:31



La peur est une fantasmagorie du démon.
C

ela faisait donc depuis l'adolescence que la jeune femme rencontrait ce genre de problèmes. Mary Lou devait bien reconnaître trouver cette information alarmante. Certes, son interlocutrice était de toute évidence encore jeune, mais cela voulait dire que cela faisait des années qu'elle se traînait cette tare sans intervenir. Si elle avait été possédée ou allez savoir quoi d'autre, ça pourrait définitivement les mettre dans une position particulièrement inconfortable. Mais au moins, elle s'était trouvée une oreille attentive. Elle s'était tournée vers la bonne personne, et elle ne le regretterait définitivement pas... Même si pour le moment, Mary Lou n'avait pas d'idée précise quant à la manière dont il fallait intervenir. Elle avait besoin d'en apprendre plus sur la situation pour savoir plus précisément de quelle façon agir.

Donc, elle n'avait pas eu la vie facile. Si elle avait fait la rencontre d'un sorcier, il était évident qu'elle ne pouvait pas mener sa meilleure vie à l'heure actuelle. Elle lui apprit qu'elle avait perdu ses parents quand elle était très jeune. Mary Lou ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'y avait pas une corrélation entre les deux. Elle ne serait pas étonnée que ce soit le cas, pour tout dire. Elle allait devoir lui en demander plus. Elle n'avait rencontré personne de significatif depuis ces événements, donc il fallait creuser dans cette période de son enfance. Mary Lou risquait de ne pas vraiment ménager son interlocutrice, mais elle considérait que c'était une très bonne chose, un mal pour un bien... et forcément, c'était également profitable pour la cause des fidèles de Salem qui pourrait connaître une certaine percée... Isobel pourrait devenir le porte-parole dont elle avait besoin pour faire avancer sa cause, qui faisait du surplace en dépit des preuves manifestes qui environnaient tout le monde.

-Désolée de me montrer un peu brutale mais... vos parents sont partis dans quelles circonstances ?

Mary Lou voyait deux options possibles : soit les parents de la jeune femme étaient une sorcière, et la jeune femme aussi en était une elle-même (dans ce cas, elle allait devoir prendre des mesures différentes, et il ne s'agirait peut-être plus tant d'"aider" son interlocutrice). Soit les parents de la jeune femme avaient été les victimes d'un sorcier ou d'une sorcière, et dans ce cas-là, c'était l'agression qu'elle avait subie au moment de la mort de ses géniteurs qui l'avaient changée. En tout cas, Mrs Barebone avait tendance à penser que les parents étaient la clé, loin de tomber dans la conclusion pourtant que ça pouvait être un traumatisme d'enfance qui avait fait d'elle qui elle était. Bien au contraire, elle avait envie, besoin de croire qu'il y avait de la sorcellerie derrière tout cela. Elle avait besoin de faits, de preuves, et donc, par conséquent, elle avait besoin d'en voir om qu'elle tourne le regard.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeMer 29 Jan - 17:52

La peur est une fantasmagorie du démon.
C'était vraiment difficile pour Isobel de parler de tout cela. Parler de ses parents, de son enfances et son adolescence n'était pas forcément tabou pour la jeune femme, mais ce n'était clairement pas un sujet qu'elle appréciait outre mesure. Parce que ça lui rappelait des souvenirs désagréables. Elle n'avait pas eu une vie facile, mais elle n'avait pas non plus eu une vie sans amour. Elle savait que sa mère l'avait aimé le temps où elle était en vie, elle savait que sa grand-mère l'avait aimé aussi à sa manière, que si elle se montrait dure avec elle ce n'était pas juste parce qu'elle l'a détestait. Ce n'était donc pas facile de parler de tout ça, de parler de ses soucis. Elle ne se contentait pas de parler de sa jeunesse, elle devait parler de ce qui rongeait sa vie, ce qu'elle n'osait parler à personne. Elle devait donc se mettre en quelque sorte à nue devant son interlocutrice et ce n'était vraiment pas facile..

Et on ne pouvait pas tellement dire que la femme sous ses yeux la ménageait, mais ce n'était évidemment pas quelque chose qu'elle avait besoin. La directrice des fidèles de Salem se devait de lui parler de cette façon, de connaître plus ce qui était arrivé dans sa vie. Elle se devait de tout connaître et Isobel n'avait pas l'intention de se retenir de parler, parce qu'elle cherchait à trouver une solution.

« Ma grand-mère m'a raconté que mon père avait disparu du jour au lendemain, m'abandonnant avec ma mère. »
Elle ne se rappelait évidemment de rien parce qu'elle était beaucoup trop jeune à l'époque. Elle partait du principe que l'homme était mort parce qu'elle avait envie de croire que si l'homme avait été encore vivant à un moment donné, il ne l'aurait pas abandonné, il serait venu la chercher après la mort de sa mère. C'était plus facile pour elle de se dire qu'il était mort donc, mais elle n'en savait rien au final. « Ma mère est morte peu de temps après, elle était très malade. » Ou elle s'était simplement laissé mourir. « Je n'en sais pas beaucoup plus, j'étais très jeune quand ils ont disparu. »

Elle avait vraiment envie de se montrer la plus précise possible. Parce qu'elle avait vraiment envie d'aider cette femme à comprendre sa vie, pour qu'elle puisse déterminer si tout cela avait un rapport avec la magie. Si c'était le cas, ça voulait dire que la jeune femme pourrait envisager d'avoir enfin une réponse à tout ce qu'elle vivait depuis toutes ces années.

« Vous pensez que ça peut signifier quelque chose ? »

Est-ce que la mort de ses parents avait à rapport avec ce qu'elle vivait ? Isobel était prête à tout entendre en fait, tant elle avait besoin de réponse à ses questions. Elle préférait largement se dire que cela venait de quelqu'un d'autre, plutôt que ça vienne d'elle, qu'elle était vraiment possédée.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeMer 29 Jan - 18:20



La peur est une fantasmagorie du démon.
L

a réponse de la jeune femme n'était malheureusement pas des plus satisfaisantes, ou ne permettait pas en tout cas à Mary Lou de se faire une idée précise de ce qu'il pouvait bien en être exactement. La piste de ses parents aurait pu être à explorer, mais elle y croyait de moins en moins pour tout dire. Si les premiers symptomes de son mal étaient apparus à l'adolescence, alors qu'elle avait perdu son père dans sa petite enfance, il semblait peu probable qu'il en soit en l'origine. Certes, une disparition du jour au lendemain, c'était singulier, c'était alarmant. Mais ce serait aussi oublier que les hommes, tous autant qu'ils étaient, se révélaient être des lâches. Il était absolument probable que cet homme se soit tout bonnement évaporé dans la nature parce qu'il n'avait pas envie d'assumer son rôle de père. Cela restait, oui, une piste à creuser, mais pour tout dire, la cheffe de file des fidèles de Salem était bien incapable d'y croire complètement, et d'y apporter un crédit total. Malgré tout, l'histoire de cette femme, et sa démarche, surtout, continuaient de l'intéresser, et elle n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire si facilement.

-C'est difficile à dire, observa Mary Lou avec réticence. S'il y a une piste à creuser, je pense qu'elle se situe du côté de votre père, et qu'il pourrait être intéressant d'en apprendre plus à son sujet afin de déterminer un lien éventuel avec le mal qui vous ronge... Mais je doute fort qu'il soit question de votre famille ou de vous origine, sans quoi, les troubles qui vous affectent seraient apparus dès votre naissance.

Le fait qu'elle ne se souvienne d'aucune rencontre particulière n'aidait pas non plus. Pour pouvoir l'aider, pour pouvoir la comprendre, il semblait important de déterminer ce qui était à l'origine de ce qui lui advenait, et pour le moment, le mystère restait entier, total. Pour autant, Mary Lou ne se résignait pas encore. Au contraire. Elle se sentait concernée de près... Et puis, il y avait des coincidences qu'elle ne pouvait pas mettre de côté non plus, comme le fait que cette femme travaillait pour Henry Shaw. Si cette jeune femme se révélait être une sorcière sans même le savoir, serait-il possible qu'elle ait attaqué le jeune sénateur ? Et était-il véritablement vrai qu'elle n'avait pas conscience de ses actes ? Peut-être cherchait-elle à s'infiltrer parmi les fidèles de Salem. Rien ne garantissait à la jeune femme la bonne foi de son interlocutice, après tout. Il allait falloir qu'elle en ait le coeur net.

-Depuis quand travaillez-vous pour monsieur Shaw ?
l'interrogea-t-elle alors en la toisant depuis ses yeux sombres, qui ne se privaient pas de l'analyser, à l'affût de ce qu'allait bien pouvoir être sa réponse.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeLun 1 Juin - 15:33

La peur est une fantasmagorie du démon.
Isobel avait besoin de réponse à ses nombreuses questions, elle ne savait pas si elle allait parvenir à les obtenir, mais en même temps la jeune femme n’avait pas d’autres solutions. Elle ne savait pas si Mary Lou allait parvenir à lui donner des réponses, mais c’était une poste comme une autre. Même si pour cela, Isobel devait donc parler de son enfance, quelque chose qu’elle ne faisait jamais d’ordinaire, avec personne. Elle ne parlait pas plus de ses ennuis d’ailleurs, mais il fallait bien qu’elle le fasse pour expliquer un peu plus la situation et surtout qu’on puisse l’aider.

Mary Lou affirma que c’était donc difficile à dire, qu’elle ne pouvait pas affirmer que cela venait de son enfance, mais que s’il y avait une piste à creuser, ça serait du point de vue de son père. Il faudrait qu’elle en sache un peu plus sur l’homme. Autant dire qu’Isobel avait le sentiment d’entrer dans une impasse, parce qu’elle ne voyait pas comment elle pourrait avoir des informations sur son père. Ses grands-parents n’étaient plus là, cela dit même quand ils étaient encore là, ils ne lui disaient rien du tout au sujet de cet homme. Elle ne savait rien et elle se doutait qu’elle allait pouvoir difficilement en apprendre davantage.

Cela dit, Mary Lou Barebone affirma qu’elle ne pensait pas que ses troubles venaient de là, puisque sinon elle aurait eu des signes bien avant. Sur ce point, Isobel rejoignait un peu son interlocutrice, même si ça ne l’était pas forcément. En effet, elle aurait eu des signes bien plus tôt si cela venait seulement de ses origines. Au final, la jeune femme avait un peu le sentiment de ne pas pouvoir avancer. Elle pensait dire quelque chose, mais la femme sous ses yeux reprit la parole, lui demandant depuis combien de temps elle travaillait pour Henry Shaw. Elle avait un peu de mal à comprendre pourquoi elle lui parlait de son patron soudainement, elle ne pensait pas que son travail et son patron puissent avoir un rapport avec ce qu’elle vivait.

« Eh bien, cela fait plusieurs années maintenant que je travaille pour lui. » Elle n’avait pas vraiment de raison de s’en cacher. « Mais ça n’a pas de rapport, j’avais déjà des problèmes avant d’entrer au service de Henry Shaw. » Ajouta-t-elle, parce que c’était bel et bien de cela qu’elles parlaient.

Du moins, c’était ce qu’elle pensait, elle ne venait pas avec de mauvaises intentions. Mary Lou Barebone n’avait à ses yeux aucune raison de se méfier d’elle, Isobel prenait déjà beaucoup sur elle pour venir voir son interlocutrice, pour lui parler de ses ennuis et de tout ce qu’elle vivait au quotidien, des choses qu’elle gardait d’ordinaire caché, qu’elle n’abordait avec personne. Alors à ses yeux, la femme n’avait aucune raison de se méfier d’elle, elle ne venait pas avec de mauvaise intention, même si elle savait que son patron et le sénateur n’avaient pas forcément bien accueillit la cheffe des fidèles de Salem quand elle leur avait demandé de la visibilité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeLun 1 Juin - 15:53



La peur est une fantasmagorie du démon.
L

a jeune femme lui apprit qu'elle travaillait pour Henry Shaw depuis plusieurs années. C'était une réponse encore assez imprécise, mais Mary Lou comprenait qu'elle allait devoir s'en contenter pour le moment, même si elle ne pouvait pas négliger la possibilité que le lien qui unissait son interlocutrice au patron de presse ne vienne interférer avec ses affaires, s'il n'interférait pas déjà, ce dont elle n'était absolument pas sûre. Elle précisa tout de même que le tout n'avait pas de rapport, et que ses troubles étaient intervenus avant même qu'elle ne travaille au service de Henry Shaw. Peut-être, peut-être... Mais peut-être qu'elle mentait, aussi... Dans tous les cas, elle se devait d'être prudente. Pour le moment, elle ne savait tout simplement pas quoi penser de la situation, de ce qu'il fallait en déduire par ailleurs. Si elle devait se pencher sur le cas de cette femme, elle ne voulait pas que le milliardaire vienne interférer dans ses affaires, comme il avait déjà beaucoup trop tendance à le faire par l'intermédiaire de Langdon, même si les choses s'étaient un peu tassées depuis que le père et le fils avaient coupé les ponts.

-Je vous crois, je vous crois
, répondit Mary Lou qui, de toute manière, ne pouvait que se contenter de la parole de son interlocutrice pour le moment et n'avait pas la moindre envie de la braquer inutilement. Qui sait où mènerait cette discussion, ce qui était certain, c'est qu'elle n'aboutirait à rien si elle n'y mettait pas un peu du sien, et ne rongeait pas son frein au sujet de certaines choses. En revanche, cette situation allait tout de même exiger une certaine transparence. Mais puisque vous travaillez avec lui depuis si longtemps, vous devez vous douter que je ne suis pas en odeur de sainteté auprès de votre patron. Et dans l'idéal, je voudrais que notre entrevue ne me prête pas préjudice. Est-ce que je peux avoir la stricte assurance de votre discrétion ? Et par ailleurs, comment puis-je être sûre que tout ceci n'est pas une manoeuvre de la part de Henry Shaw pour me décrédibiliser ?

Elle savait que la jeune femme ne pourrait pas vraiment lui donner une preuve concrète de cela, mais il fallait au moins qu'elle la mette en garde. Si elle essayait, d'une manière ou d'une autre, de jouer avec ses attentes, ou de la mener en bateau, elle le paierait de toute évidence très cher, il ne saurait en être différemment. Même si, dans le même temps, elle ne savait pas réellement ce qu'elle serait réellement capable de faire pour son interlocutrice. Elle n'avait pas beaucoup de possibilités au regard de ce qu'elle apprenait. Ce n'était pas ici et tout de suite, en tout cas, qu'elle pourrait apporter une situation viable à son interlocutrice, même si, bien évidemment, elle le souhaitait.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:15

La peur est une fantasmagorie du démon.
Isobel fut rassurée bien sûr en entendant son interlocutrice affirmer qu’elle la croyait. Mais il y avait un mais cependant. La jeune femme écouta Mary Lou Barebone lui affirmer qu’elle n’était pas en odeur de sainteté avec son patron, ce que Isobel savait parfaitement. La jeune femme comprenait que son interlocutrice doute un peu de la situation et de sa venue, qu’elle ait peur que ça ne soit qu’une simple manigance de Henry Shaw. Mary Lou Barebone n’avait aucune envie que leur conversation arrive aux oreilles de son patron donc, ce que Isobel comprenait parfaitement. D’ailleurs, de son côté, elle n’avait évidemment aucune envie non plus que son patron apprenne ce qu’elle avait pu dire à son interlocutrice. Elle ne voulait déjà pas que ce dernier apprenne qu’elle ait pris la décision de se rendre auprès des Barebone, elle savait bien ce que Monsieur Shaw pensait de cette famille.

« Vous ne pouvez qu’avoir ma parole… »
Dit-elle, en réponse à la question de Mary Lou Barebone quand celle-ci lui demanda comment elle pouvait être sûr que tout cela était une manœuvre de la part de son patron pour la manipuler. Isobel comprenait bien qu’elle doute et qu’elle puisse se questionner de cette façon. Elle n’avait aucune preuve véritable pour rassurer la femme sous ses yeux, elle ne pouvait que lui donner sa parole et espérait que Mrs Barebone allait la croire sur parole. « Je tiens aussi à une grande discrétion. J’ai bien conscience de ce que pense mon patron de vous et je n’ai aucune envie qu’il apprenne que je suis venue vous voir. Je… je n’ai pas envie qu’il me le reproche. » Elle n’avait aucune envie de se faire renvoyer donc. Elle aimait son travail bien sûr, même si elle n’était pas toujours d’accord avec ce qu’il pensait, elle appréciait sincèrement son travail donc. Et elle en avait besoin, bien entendu, elle avait besoin de cet argent, elle avait besoin de ce travail. « Je n’ai aucune envie qu’il apprenne que je suis venue vous trouver… et que ce que je vous ais confié tombe dans l’oreille de quelqu’un d’aute. »

Si jamais son patron devait apprendre qu’elle était venue ici, elle se doutait que l’homme ne l’apprécierait pas. Et évidemment, elle n’avait aucune envie que la femme sous ses yeux dévoile ce qu’elle lui avait dit. Elle n’en parlait pas d’ordinaire, elle ne le disait à personne, elle n’avait aucune envie que qui que ce soit le découvre. Il ne fallait donc pas que Mary Lou décide de dévoiler ce qu’elle venait de lui dire. Elle avait pris un risque en parlant, elle jugeait que c’était quand même la preuve que son interlocutrice pouvait lui faire confiance. Cependant, elle comprenait parfaitement que Mary Lou Barebone s’inquiète, qu’elle se méfie d’elle. Mais Isobel avait prit la décision de lui faire confiance, en partie, elle espérait que cette femme allait donc lui faire confiance en retour. Au moins suffisamment confiance pour ne pas douter de sa parole, quand elle lui disait qu’elle n’était pas là sous les ordres de son patron.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:21



La peur est une fantasmagorie du démon.
L

Mary Lou ne pouvait donc obtenir de son interlocutrice que sa parole. Ce n’était définitivement pas grand-chose, et la cheffe de file des fidèles de Salem n’était pas certaine de pouvoir ni de devoir s’en contenter. Il était évident que cela pourrait bien trop facilement lui retomber dessus, d’une façon ou d’une autre. D’un autre côté, le cas d’Isobel était particulièrement intéressant. Mary Lou ne pouvait ignorer le fait qu’il était bien possible qu’elle en retire quelque chose de fascinant, qui aurait peut-être le mérite de faire progresser ses recherches d’une manière de cela. Passer à côté de cela, ce serait faire preuve d’une ignorance crasse et passer à côté de sa chance. Donc Mary Lou était à peu prête à laisser le bénéfice du doute à son interlocutrice, même si elle aurait tout de même préféré que la jeune femme ait une vraie garantie à lui donner en l’échange de l’aide qu’elle était éventuellement prête à lui apporter… s’il était possible de lui apporter la moindre aide en ces circonstances toutes particulières.

Là où elle pouvait être à peu près convaincue, c’est en entendant son interlocutrice lui demander à son tour à ce qu’elle se montre discrète. C’était à double tranchant. Il se pouvait très bien que la jeune femme soit juste une excellente comédienne et qu’elle tire profit de cette fenêtre ouverte pour prétendre à une bonne foi qui n’avait en vérité aucune légitimité. Mais pour peu qu’elle soit effectivement honnête, alors son discours était particulièrement crédible. Il était absolument logique qu’Isobel ne veuille pas que son patron ait vent de leur entrevue s’il n’en était pas l’instigateur. En toute logique, en apprenant que sa secrétaire s’était tourné vers elle, il la virerait sans sommation. Quelque part, pour Mary Lou, c’était satisfaisant. Pas la perspective que la jeune femme se fasse virer, bien sûr, mais l’idée que toutes les personnes dont cet homme qui la méprisait était proche se rallient à sa cause. Cet homme finirait un jour seul face à la plus pure et stricte évidence, et cette pensée faisait un bien fou à la femme. Encoure fallait-il donc qu’elle ne se fasse pas rouler dans la farine. Ce restait pour l’heure relativement incertain, mais c’était un risque qui valait certainement la peine d’être pris. De toute manière, il était un peu trop tard à présent. La seule chose que Mary Lou pouvait faire, c’était promettre à son interlocutrice une discrétion qui serait forcément mutuelle.

-Vous n’avez pas à vous en faire, je n’ai aucune raison de parler de cette conversation à votre patron. D’ailleurs, même s’il me prenait l’absurde idée de le faire, il ne me croirait pas, j’en suis certaine.
Elle marqua une pause. J’ignore encore de quelle façon vous aider. J’en sais trop peu sur vous et sur votre situation. Le plus simple est peut-être que nous nous voyions régulièrement. J’aurais plus de facilité à comprendre votre situation si je pouvais être témoin d’une de vos… absences.

Ce n’était pas certain, mais c’était une piste comme une autre. Pour le moment, Mary Lou marchait sur des œufs sans trop savoir précisément où se diriger, mais il était certain qu’il faudrait que les deux femmes se revoient régulièrement dans les prochains temps. Ce semblait absolument indispensable.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 27 Fév - 8:39

La peur est une fantasmagorie du démon.
Si jamais Henry Shaw devait découvrir qu’elle avait pris la peine de venir voir la femme sous ses yeux, Isobel savait parfaitement qu’elle risquait sa place. Elle appréciait énormément son patron, mais elle savait aussi que par moment il avait un peu de mal à faire la part des choses. L’homme prendrait forcément cela comme une attaque personnelle, au vu de la situation avec son fils. Quand elle avait osé prendre la peine d’aborder le sujet avec son patron, l’homme avait été catégorique, la Mary Lou Barebone était une folle et manipulatrice à qui il ne fallait absolument pas faire confiance. Isobel devrait peut-être se référer aux propos de son patron, en qui elle avait confiance, mais en même temps elle avait besoin de réponse et plus le temps passait, plus elle se disait que son interlocutrice était sans doute la seule personne capable de lui apporter les réponses dont elle avait besoin. En tout cas, clairement, la jeune femme se disait qu’elle n’avait de toute façon pas le choix.

Mary Lou lui apprit qu’elle n’avait pas à s’en faire, qu’elle n’avait aucune raison de parler de cette conversation avec son patron. Isobel devrait peut-être se méfier, mais elle décidait de lui faire confiance. Surtout que comme elle ne manqua pas de le préciser, si cela lui venait à l’idée de parler de tout cela à Mr Shaw, il y avait peu de chance qu’il la croit. Ce qui arrangeait très clairement ses affaires donc. Isobel décidait donc de lui faire confiance, elle n’avait pas trop le choix de toute façon, il fallait qu’elle trouve une solution. Même si pour l’heure, elle ne pouvait pas encore savoir si son interlocutrice allait être capable de l’aider et de lui trouver cette solution tant attendue. Pour le moment, Mrs Barebone ne savait pas plus comment elle pouvait l’aider pour le moment. Pour cela, il faudrait qu’elles aient l’occasion de se voir régulièrement et dans l’idée, pour qu’elle puisse vraiment comprendre sa situation, Mary Lou devrait assister à l’une de ses absences.

« Vous avez… sans doute raison. » Dit-elle en hochant la tête, sans pour autant retenir un soupir de désespoir. Elle n’aimait vraiment pas l’idée que qui que ce soit assiste à l’une de ses absences, quand bien même c’était forcément le cas à chaque fois. Elle n’aimait pas vraiment l’idée, mais en même temps, il semblait évident que la femme devait en savoir plus sur son état pour pouvoir avoir une idée précise de ce qui arrivait et donc pour pouvoir l’aider au mieux. « Je vais vous donner mon adresse, si vous souhaitez venir me voir. » Dit-elle en prenant un papier dans son sac dans le but d’y noter son adresse. « Et je viendrais le plus possible vous rendre visite mais… je doute de le faire quand je… enfin vous savez. »

Quand elle était envahie par ce qui la possédait, puisqu’elle ne contrôlait absolument rien. Isobel ne savait pas comment, ni quand, Mary Lou allait pouvoir assister à cela, mais il le faudrait bien un jour sans doute.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeSam 27 Fév - 9:03



La peur est une fantasmagorie du démon.
L

Mary Lou ne savait vraiment pas à quoi s'attendre quant aux fameuses "absences" de son interlocutrice. Elle ne savait définitivement pas sur quel pied danser à ce sujet. Ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle devait en apprendre plus sur la question, il n'y avait que de cette manière qu'elle saurait intervenir et tirer profit de cette situation, autant pour elle-même, bien sûr, que pour son interlocutrice. Après tout, même si ses intérêts dans l'affaire étaient très personnels, il se pouvait que la jeune femme bénéficie bel et bien de son aide, pour peu qu'elle ait véritablement été ensorcelée, ce qui n'était pas garanti, et que tout ceci ne soit pas un pur coup monté - par Shaw, cela va sans dire.

La jeune femme prit un papier dans son sac et y nota son adresse. La cheffe de file des fidèles de Salem hocha la tête d'un geste approbateur. Oui, c'était une très bonne chose qu'elle ait ses coordonnées personnelles. Il lui serait bien plus simple de démêler cette affaire de la sorte. Elle pourrait certainement demander à Modesty d'aller fouiner en douce du côté de son appartement pour guetter ses faits et gestes, vérifier les visites qu'elle recevait, relever toute anomalie et constater - ou non - sa bonne foi. Isobel n'en avait sans doute pas conscience, mais elle recevrait autant de visites officieuses qu'officielles dans les temps à venir.

Mary Lou remercia son interlocutrice d'un bref sourire et déposa le morceau de papier au creux de sa poche, bien décidée à ne pas le perdre. Il était certain qu'il allait rapidement lui être utile, d'une manière ou d'une autre. Elle ne savait pas encore où le témoignage de l'assistante de Henry Shaw allait la mener, mais elle devinait en revanche que cela pourrait faire une grande, une immense différence, même, et il était bien sûr hors de question de passer à côté.

-Raison de plus pour que je vienne, moi, vous rendre visite. Ces absences ne sont pas millimétrées ou régulières, j'ai bien compris ? Ainsi, en venant vous voir aussi souvent que nos emplois du temps respectifs le permettront, je devrais réussir à assister à une de ces... manifestations.


Elle lui adressa un sourire enjôleur, et qui se voulait aussi réconfortant que possible. Elle devait lui accorder sa confiance, de cette manière, elle devrait réussir à faire en sorte que cette situation joue à son avantage. Et pour cette raison, le plus simple était clairement de mettre toutes les chances de leur côté, de combiner avec les circonstances, ni plus ni moins.

-Je suppose que nous nous sommes tout dit pour le moment ? A moins qu'il vous vienne à l'esprit d'autres choses qu'il me faut savoir ?
suggéra-t-elle avec un léger sourire.

Rien ne devait être laissé au hasard, Mary Lou voulait que cette conversation les mène quelque part.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 34

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitimeVen 28 Jan - 8:37

La peur est une fantasmagorie du démon.
Isobel était envahi par une crainte incontrôlable, et par une sorte de soulagement à cette conversation. Elle ne savait pas exactement quoi penser de Mary Lou Barebone. Elle avait entendu tellement souvent des personnes la critiquer, mais en même temps elle lui donnait le sentiment de la croire sur parole et de pouvoir réellement l’aider. Est-ce que tout cela avait réellement un rapport avec la magie ? Isobel espérait que lui, même si au fond d’elle, elle craignait encore beaucoup trop que les paroles de sa grand-mère soient réelles, que le démon s’était investi en elle. Donner son adresse à Mary Lou était quelque peu angoissant donc, mais en même temps… eh bien, elle se disait que pour une fois, elle pouvait envisager d’avoir de l’aide de quelqu’un, qu’elle avait peut-être un début de piste sur quelque chose.

Isobel hocha de la tête quand son interlocutrice affirma qu’il était préférable qu’elle lui rende visite le plus souvent possible, afin de pouvoir assister à l’une de ses absences. En effet, tout cela n’avait rien de régulier, sinon la jeune femme aurait peut-être trouvé un semblant d’équilibre dans sa vie chaotique. Et si beaucoup n’avait pas conscience de ce qu’elle vivait – comme son patron par exemple – c’était que ces manifestations n’étaient pas constantes du tout. Elle réussissait plus ou moins à masquer tout cela, jusqu’à ce qu’un proche ne tombe sur elle dans les mauvais moments. Avec un peu de chance (puisqu’étrangement, cela serait effectivement de la chance cette fois-ci), Mrs Barebone aurait l’occasion de voir de ses propres yeux ce qu’elle souhaitait lui faire comprendre.

« Non, je pense que nous nous sommes en effet tout dit. » Isobel avait même le sentiment d’en avoir trop dit en parti, mais elle savait que c’était pour son bien. C’était la première fois qu’elle parlait aussi ouvertement de ce qu’elle vivait, qu’elle se confiait autant à une autre personne. Ce n’était vraiment pas un exercice facile, la jeune femme avait un peu le sentiment de s’être mis à nue. Mais au fond, elle se disait que c’était pour la bonne cause, qu’ainsi elle aurait peut-être un début de réponse à toutes ces années de solitude. « Je vous remercie grandement pour tout ce que vous faites. » Reprit-elle, sincèrement. Elle décidait de faire confiance à cette personne – qui de son côté, ne lui faisait peut-être pas confiance, mais Isobel lui prouverait qu’elle était de bonne foi –, malgré tout ce qu’elle avait entendu sur elle, en grande partie parce qu’elle semblait être la seule capable de lui apporter une vraie réponse (ou en tout cas une réponse plus facile à accepter). « Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Je vous souhaite une bonne journée Mrs Barebone. »

Et sur ces mots, la jeune femme prit congés, le cœur presque plus légers. La conversation n’avait pas été évidente, mais ça lui ferait du bien sur le long terme, l’espérait-elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) Empty
Message#Sujet: Re: La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)   La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur est une fantasmagorie du démon. (Mary Lou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]
» La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]
» Mary Lou Barebone
» Les liens de Mary Lou
» Tout n’est qu’apparence, non ? (Mary Lou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-