AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Destins croisés [pv Ethan :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 5 Jan - 22:22


Destins croisés
M

arlon avait passé une journée assez éprouvante, mais il n'envisagerait pas une seule seconde de s'en plaindre pour autant, car quand ses journées étaient à ce point mouvementées, il avait véritablement le sentiment de servir à quelque chose, même s'il savait qu'il ne faisait que soigner les conséquences sans directement toucher la cause, qui était le réel noeud du problème.

Avec l'attaque de l'obscurus à New York, le monde magique s'était réveillé et avait décidé de prendre des mesures. Pour Marlon, même si l'événement avait été tragique, ses conséquences étaient trop bénéfiques pour qu'il voie la situation d'un mauvais oeil. Grindelwald était revenu sur le devant de la scène, et il était convaincu de ce qu'il devait faire. Quant aux moldus qui avaient assisté à la scène, on avait eu tôt fait de leur effacer la mémoire. Cependant, l'événement avait engrengé son lot de blessés, pour certains assez graves, et c'était là que Marlon entrait en scène.

C'était dans ces genres de moments qu'il se félicitait d'avoir embrassé une carrière de médicomage. Venir en aide à ceux qui souffraient, tenter de rendre le monde meilleur, c'était définitivement ce qu'étaient ses ambitions, et il avait le sentiment, dans ces circonstances, de compter pour quelque chose. Alors oui, la journée avait été éprouvante, mais au bout du compte, elle avait été avant tout gratifiante, et c'était ce qu'il décidait de retenir avant tout.

Après une journée comme celle-ci, il avait grand besoin de se relaxer un peu, et c'est pour cette raison qu'il décida d'aller prendre un café dans un endroit qu'il avait l'habitude de fréquenter avant que de rentrer chez lui. Il avait hâte de retrouver Cassandra aussi, bien sûr, mais il estimait préférable de relâcher un peu la tension avant d'aller la retrouver, elle n'avait pas besoin de subir le contrecoup d'une journée aussi épuisante aussi bien physiquement que psychologiquement. Alors il s'était rendu dans ce café connu des sorciers seulement, et sur place, il découvrit un visage ami.

Il s'agissait d'Ethan, un Auror du ministère avec qui Marlon avait appris à s'entendre. Alors certes, il déplorait qu'il travaille pour le MACUSA et se retrouve donc du mauvais côté de la barrière. Il avait eu l'occasion de le soigner après l'une de ses missions et, de fil en aiguille, ils s'étaient découvert de nombreux points communs, tous les deux, et des visions de la vie particulièrement similaires. Après la journée qu'il venait de passer, il était ravi de tomber sur quelqu'un comme lui, et il espérait qu'il aurait un peu de temps à lui consacrer, tant qu'à faire.

-Ethan !
le salua-t-il donc avec enthousiasme. Comment vas-tu ?

Dans l'état actuel du monde magique, il était possible que son interlocuteur soit sur les dents, lui aussi. Marlon était assez curieux d'apprendre comment les choses se passaient dans ce qui était à présent... l'autre camp.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeVen 15 Mar - 17:32

Destins croisés
Ethan ne savait pas réellement si c’était une bonne chose qu’il se soit trouvé en dehors des événements du nouvel an. En un sens, bien sûr, l’Auror ne pouvait pas nier qu’il appréciait de ne pas avoir pris de risque, de ne pas avoir été blessé ou pire. Mais il savait aussi que… eh bien, sa place aurait dû y être, surtout qu’il était quand même question de Gellert Grindelwald. Cet homme, qui s’était fait passé pour leur directeur en plus – Ethan n’en revenait pas à quel point ils avaient tous été berné –, était quand même le plus grand mage noir de leur temps. Tous les Aurors devaient le combattre, tous les Aurors devaient faire en sorte de l’arrêter. C’était son rôle, plus son rôle que de se contenter de supporter ces Barebone. Mais bon… il n’avait pas pu être partout en même temps, malheureusement.

Ainsi, il avait été épargné du terrain pendant les événements du nouvel an, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il avait du pain sur la planche. L’obscurus n’était autre que Credence Barebone, s’il avait deviné… ce gamin empoté qui trainait toujours des pieds, la tête baissée, frissonnant dès que sa mère se trouvait à ses côtés ou même qu’une personne lui parlait. Bon, maintenant qu’il savait la nature du jeune homme, Ethan devait bien reconnaître qu’ils auraient pu deviner. Et le pire, c’était qu’il devait reconnaître que Scamander n’avait rien à voir avec la mort du no-maj et que ses créatures n’étaient pas responsables. En plus, maintenant le MACUSA avait pu remettre la main sur lui. Autant dire que Ethan se sentait particulièrement frustré, il avait le sentiment d’un gout amer. Enfin… ce n’était pas comme s’il pouvait y faire quoi que ce soit pour le coup.

Le jeune homme avait passé sa journée entière auprès de Mary Lou Barebone, aidant tant bien que mal (façon moldu) à réparer les dégâts de son église. Ça l’agaçait, mais ce n’était pas comme s’il avait le choix, l’Auror devait continuer de tenir son rôle. Alors, il jouait le jeu, même si c’était de plus en plus difficile. Il se sentait sur les nerfs donc, et avant de rentrer chez lui et de rejoindre Elizabeth… Ethan décida de passer par un café sorcier afin de boire un verre. Et non pas celui où il pourrait potentiellement croiser Milla, parce que… bah parce qu’il se doutait que ça ne serait pas une bonne idée. Donc il se rendit dans ce bar, commanda à boire et reste seul jusqu’à ce qu’on l’aborde.

« Marlon ! » Répondit-il, affichant un sourire en voyant le médicomage. Ils s’étaient connus quand l’homme avait dû être soigné pour une blessure grave et depuis, on pouvait affirmer qu’ils étaient devenus ami. Sans que Ethan ne se doute une seule seconde d’où l’allégeance de Marlon se portait à présent. « Eh bien, ça va. » Répondit-il, même si en un sens ça n’allait pas si bien que cela. Mais il y avait pire. « Et toi ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 16 Mar - 19:27


Destins croisés
D

e toute évidence, Marlon ne pouvait que penser que la réponse de son interlocuteur était une réponse en demi-teinte, qui ne disait pas tout, précisément, de ce qu’il pouvait y avoir de sous-jacent. Ethan lui disait qu’il allait bien, et Marlon se doutait surtout que c’était parce qu’il préférait garder bonne figure… et se concentrer sur le positif, si possible, comme peut-être le mariage du jeune homme avec sa fiancée, qui approchait à grand pas. En tout cas, forcément, Ethan, tout comme Marlon à son échelle, avait dû être affecté par les récents événements. Après tout, Ethan était un Auror du MACUSA. Il ne semblait pas au médicomage que son ami ait fait partie des sorciers présents au cours des événements du Nouvel An, mais ça ne changeait pas grand-chose au bout du compte, car dans tous les cas, même s’il ne les avait pas vus mourir directement, il était certain qu’il avait perdu de nombreux frères d’armes, de nombreux collègues qui avaient dû compter pour lui.

Il était tout bonnement impossible qu’il puisse considérer cela avec la plus sincère et complète indifférente. Non, Ethan ne devait pas aller bien, parce qu’il avait forcément été affecté par ce qui s’était passé, mais il faisait bonne figure, et Marlon l’admirait pour cela. Il fallait une sacrée force de caractère pour se relever de tels événements. En même temps, le jeune homme avait toujours pensé que son interlocuteur était effectivement quelqu’un de brave, le genre à ne pas fuir face aux obstacles mais à les affronter de front, et c’était bien évidemment tout à son honneur, c’est le moins que l’on puisse dire. Certes, Ethan était un homme courageux qui mettait son courage au service de la mauvaise organisation, mais Marlon considérait tout de même que ses qualités devaient être appréciées pour ce qu’elles étaient. Et il se voyait mal le blâmer à l’heure actuelle.

-J’ai connu mieux,
répondit Marlon, incapable de ne pas faire preuve du minimum de sincérité recquis.

D’accord, l’homme savait pertinemment qu’il aurait sans doute été plus simple de répondre qu’il allait bien, juste pour que leur conversation soit cordiale, mais même s’il allait devoir mentir pour la bonne cause, pour le plus grand bien, le jeune homme était à l’origine une personne intègre, une personne honnête, aussi serait-il bien incapable de faire comme si de rien n’était, comme si les récents événements ne l’avaient pas purement et simplement bouleversé.

-Mais je suppose que ça doit être bien pire de ton côté. Et tu n’as sans doute pas envie de parler de ça.
Oui, qu’ils parlent de choses heureuses, plutôt. Comme… comme… Il choisit le premier sujet qui lui vint alors à l’esprit. Comment ça se passe avec Elizabeth ? Les préparatifs du mariage avancent bien ?

Sans le savoir, il avait choisi un sujet de conversation duquel il aurait mieux valu qu’il se passe, mais il prononçait définitivement ces mots en toute innocence, convaincu que la réponse ne pourrait qu’être positive quoi qu’il en soit.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:50

Destins croisés
Quand Marlon affirma qu’il avait connu mieux, Ethan ne fut pas spécialement étonné de l’entendre affirmer une telle chose. Parce que clairement, ces derniers temps, les sorciers de New-York avait forcément connu mieux. Que ça soit ceux qui se trouvaient aux MACUSA que les autres, parce que Grindelwald était quand même de retour et qu’il n’avait pas fait les choses à moitié. Ethan se doutait qu’en tant que médicomage, ça ne devait pas être plus facile de gérer la situation. Marlon affirma que ça devait sans doute être pire du côté de Ethan et qu’il ne devait pas avoir envie d’en parler. Le jeune homme n’affirmerait pas réellement qu’il n’avait pas envie d’en parler, ce n’était pas réellement ça, quand bien même la situation était quand même vraiment complexe. Ethan n’avait pas été présent pendant l’attaque de l’obscurus et le moment où on avait découvert que le directeur de la justice magique n’était autre que Grindelwald. Ça lui avait épargné quelques séquelles sans doute, il avait au moins eu plus de chance que beaucoup de ses collègues de s’en sortir vivant, mais ça ne voulait pas dire que c’était forcément parfait de son côté.

Marlon décida en tout cas de changer de sujet et de lui demander comment ça se passait avec Elizabeth, comment les préparatifs du mariage avançait. On ne pouvait pas réellement dire que c’était un sujet plus facile, mais en même temps ce n’était pas comme si c’était étonnant. Le mariage de Ethan et Elizabeth était un événement dans leurs vies quand même.

« Eh bien, ça n’avance pas aussi bien qu’on le souhaiterait. » Répondit-il, même s’il ne devrait sans doute pas parler comme ça. Parce que de son côté, Elizabeth se donnait énormément de mal pour préparer leur mariage, contrairement à lui… « Avec tout ce qui se passe, on ne peut pas dire que c’est facile de se concentrer. Mais Elizabeth s’occupe parfaitement de tout ça. »

Ethan ne pouvait pas nier le fait qu’il n’était clairement pas aussi impliqué qu’il le devrait, mais il avait quand même l’excuse de son travail, qui lui prenait énormément de temps, qui lui prenait énormément ses pensées aussi. S’il n’y avait que cela cependant… mais ce n’était pas le cas. Parce qu’il n’y avait pas que les fidèles de Salem, quand bien même ces derniers ne manquaient pas quand même d’occuper énormément ses pensées.

« Mais tout se passe bien avec Elizabeth. » Précisa-t-il, quand bien même il n’avait pas forcément besoin de le faire. Mais inconsciemment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de le faire. « Et toi ? Je suppose que vous ne devez pas chômer non plus. » Bon, d’accord, ils en revenaient forcément au même sujet, mais ce n’était pas comme si c’était possible de complètement ignorer les événements non plus. « J’espère que tu arrives à gérer quand même. »

Que ça allait avec son épouse, ce genre de chose donc, même si Ethan avait quand même le sentiment de marcher sur des œufs.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:54


Destins croisés
M

arlon regrettait d'apprendre que les préparatifs du mariage du couple Bryce étaient quelque peu mis à mal par les circonstances, même si ce n'était pas réellement inattendu. Si le médicomage estimait ces circonstances plus que nécessaire, il comprenait également que cette situation puisse être difficile à vivre et à supporter pour les principaux concernés. Il était d'avis que si le bien commun, le plus grand bien, était une pure nécessité, ce n'était pas pour autant qu'il fallait oublier et négliger le bien-être individuel de chacun, c'est d'ailleurs en partie au service de ce bien-être que le jeune homme avait ainsi eu à coeur de rejoindre les fidèles de Grindelwald. Marlon espérait de tout coeur que le jeune couple ne se laisserait pas dépasser par les circonstances, mais dans le fond, il était convaincu qu'ils sauraient garder la tête haute.

Marlon connaissait bien Ethan (en tout cas, il avait le sentiment de bien le connaître), et de fait, il connaissait aussi Elizabeth, du moins suffisamment pour savoir que ni l'un ni l'autre n'étaient du genre à abandonner ou à lâcher prise. Si Elizabeth avait décidé de prendre à bras le corps les préparatifs du mariage pendant qu'Ethan se démenait au service des Aurors, c'est que ça devait effectivement être le cas. Alors il choisissait de se montrer piositif. Il faut dire que les seuls arguments qu'il avait à sa disposition plaidaient plutôt en faveur d'un certain positivisme. Après tout, le jeune couple avait de la ressource... il lui manquait certains éléments, comme l'existence d'une maîtresse un peu trop encombrante, pour savoir réviser son jugement de la bonne manière.

-C'est un peu la course, je ne te le cache pas,
répondit Marlon avec un fin sourire.

Il ne pensait pas qu'il aurait pu faire illusion même en prétendant le contraire. Les cernes qui se dessinaient sous ses yeux avaient tendance à le vieillir et faisait montre du peu de sommeil que le jeune homme avait pu s'autoriser à apprécier depuis le Nouvel An. Malgré tout, il ne regrettait aucune de ses heures supplémentaires. Au contraire, il avait le sentiment de faire la chose juste, la seule chose valable, et à ce titre, il éprouvait plus de confiance que de résignation.

-Mais tout va bien. Cassandra a toujours été très compréhensive à ce sujet,
ajouta-t-il, se doutant que quand Ethan parleait de réussir à "gérer", il parlait entre autres de sa vie sentimentale. Peut-être avait-il besoin de se rassurer, en tant que futur marié, ou bien était-il simplement curieux ? Dans tous les cas, cela ne posait aucun problème à Marlon puisque de ce point de vue en tout cas, il n'avait rien à cacher, au contraire, il était fier de son mariage. Même si je l'ai vue moins souvent que je le voudrais, elle ne s'est pas plainte une seule fois. En même temps, j'ai épousé la femme parfaite.

Il le pensait. Pour lui, la jeune femme était son idéal à tout point de vue, sans comparaison possible.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:32

Destins croisés
Ethan aurait entendu Marlon affirmer qu’il n’y avait pas grand-chose à faire professionnellement en ce moment dans sa vie, le jeune homme ne l’aurait pas cru une seule seconde. Déjà, parce qu’au vu des derniers événements, c’était quand même logique qu’il ait énormément de travail au vu de son travail, mais en même temps ça se voyait aussi sur son visage. Enfin, Ethan se trompait peut-être, mais il avait quand même le sentiment que Marlon n’avait pas dormi beaucoup ces derniers temps. Enfin, en même temps, c’était le cas de tout le monde sans aucun doute, avec ce qui s’était passé pendant la soirée du nouvel an, ce n’était pas étonnant. Surtout pour un médicomage comme Marlon, ils étaient un peu tous logé à la même enseigne.

Marlon précisa tout de même que tout allait bien, que Cassandra avait toujours été compréhensible. Pour le coup, Ethan se retrouvait quand même un peu dans les paroles de Marlon. Parce que forcément, ils travaillaient tous les deux énormément et ils avaient tous les deux quelqu’un qui les attendait « à la maison », même si avec Elizabeth ils n’étaient pas encore mariés. Cassandra n’avait donc pas dit quoi que ce soit à son époux alors qu’elle l’avait vu moins souvent qu’avant, cela dit au vu de la situation c’était normal. Et depuis les événements de la nouvelle année, le jeune homme n’avait pas eu une seule remarque de la part de sa fiancée non plus. Avant… disons qu’avant clairement Ethan n’avait pas forcément assuré non plus, même si dans tous les cas il avait autant de travail maintenant qu’avant, parce que sa mission envers les fidèles de Salem était tout autant importante et lui demandait quand même énormément de travail. Ethan afficha un sourire quand son ami affirma qu’il avait de toute façon épousé la femme parfaite.

« Ça, ça reste à voir. » Répondit-il, sans perdre son sourire. Il ne disait évidemment pas ça dans le sens où la jeune femme que Marlon avait épousé ne puisse pas être parfaite – elle l’était sans aucun doute parfaite pour lui –, mais il sous-entendait simplement que la femme parfaite était celle qu’il allait épouser. Enfin, le jeune homme s’efforçait quand même de ne pas penser à Milla en cet instant précis. Ethan ne pouvait pas s’empêcher de se sentir quand même vraiment horrible vis-à-vis de Elizabeth, mais dès qu’il se trouvait en compagnie de Milla… il avait tendance à oublier tout. « Mais je suppose qu’on peut considérer qu’il y a plusieurs femmes parfaites. »

Non définitivement, il valait quand même mieux qu’il ne pense pas une seule seconde à Milla, ce n’était pas le genre de conversation où il fallait penser à celle qui lui retournait beaucoup trop l’esprit. Au moins par respect pour Elizabeth tout de même, qui méritait bien mieux que tout ce qu’il lui faisait subir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:49


Destins croisés
M

arlon esquissa un fin sourire en entendant la réponse de son interlocutrice. Pas un seul instant il ne se sentait vexé par les propos de son interlocuteur. Et pour cause, pour lui, c'était tout vu. A ses yeux, Cassandra était la femme parfaite. Oh, bien sûr, elle avait ses défauts. Ils vivaient ensemble depuis bien assez longtemps pour que le médicomage en ait entièrement conscience... mais quand bien même elle n'était pas parfaite au sens strict du terme, elle l'était pour lui... Et à vrai dire, cela l'arrangeait bien que la femme qui lui convenait parfaitement ne sache convenir à personne d'autre, car il ne tenait clairement pas à ce qu'on lui fasse concurrence en ce qui concernait Cassandra, tout comme il se doutait qu'Ethan préférait que personne ne lorgne sur Elizabeth. C'était tout naturel, en somme... Et en toute amitié, Marlon ne pouvait évidemment que souhaiter à Ethan de vivre la même relation avec sa fiancée que celle qu'il partageait avec sa femme.

-Il vaut mieux d'ailleurs, je n'ai rien contre le fait de partager, mais Cassandra, je préfèrerais la garder,
répondit Marlon avec humour.

En même temps, il se doutait que, de son côté, Ethan n'avait pas spécialement envie non plus de "prêter" Elizabeth. C'était ainsi, l'amour invitait rarement à se montrer très partageur, et ce n'était sans doute pas plus mal, en réalité. Même s'il y avait des personnes qui ne voyaient rien de mal au fait de partager leur coeur entre plusieurs hommes, entre plusieurs femmes... pour le médicomage, c'était relativement incompréhensible, mais soit.

-Et je préfère penser qu'il existe une personne parfaite pour chacun d'entre nous,
ajouta-t-il alors simplement. S'il devait y en avoir une seule pour tout le monde, ou plus d'une pour chaque individu, on ne serait définitivement pas sorti de l'auberge.

Même s'il avait bien conscience de s'exprimer tout de même assez rapidement, en fin de compte. C'était facile, pour lui, dont la romance s'était imposée dans sa vie comme une évidence, de prétendre ce genre de chose, de croire au concept d'âme soeur, et ce genre de choses, mais c'était tout de même négliger celles et ceux qui lui couraient après toute leur vie sans jamais le trouver. Et c'était aussi faire l'impasse sur tous ceux qui avaient des amants, toutes celles qui avaient des maîtresses (ou l'inverse). C'était ainsi, ce n'était pas un fait rare ou isolé, loin de là. Et il en avait même un exemple sous les yeux, sans même s'en rendre compte. Et alors qu'il se contentait de plaisanter, il ne s'imaginait pas un seul instant d'être susceptible de mettre son interlocuteur mal à l'aise. Il faut dire qu'il considérait Ethan comme un véritable exemple d'intégrité, ni plus ni moins, alors l'imaginer infidèle était impossible.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeVen 20 Déc - 0:23

Destins croisés
Ethan afficha un sourire un peu plus grand quand son ami précisa qu’il n’avait aucune intention de prêter son épouse, qu’il préférait largement ne pas la partager. Évidemment, l’Auror n’était pas étonné, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils parlaient sérieusement tous les deux, bien au contraire. Ils se contentaient juste de plaisanter, de parler légèrement de leurs relations respectives. Même si ces relations pouvaient sembler parfaite et belle et être plus… délicates, en tout cas du côté de Ethan. Le jeune homme ne mentait pas réellement en affirmant que Elizabeth était parfaite, c’était le cas, il le pensait sincèrement. Elle était parfaite et lui, il était juste incapable de valoir comme il le fallait cette perfection. Il était clairement l’exemple même du salaud de base, qui trompait sa fiancée en affirmant que ce n’était pas de la faute de celle-ci, mais il le pensait sincèrement.  Ce qui le faisait culpabiliser évidemment, même s’il était incapable de prendre ses responsabilités.

Marlon en rajouta, en affirmant qu’il pensait qu’il considérait qu’il existait une personne parfaite pour chacun d’entre eux. Ethan serait d’accord avec son ami… s’il ne se trouvait pas dans la situation dans laquelle ils se trouvaient justement.

« C’est sûr. » Répondit-il, ne pouvant pas s’empêcher d’être un peu mal à l’aise. Il s’en voulait, vraiment. Pas par rapport à Marlon évidemment, c’était la situation globale qui le mettait mal à l’aise. Il n’avait aucune envie de faire du mal à Elizabeth, mais en même temps il était incapable de se passer de Milla également, d’oublier la jeune femme et encore moins maintenant que leur relation avait pris un tournant. Il ne parvenait pas à l’oublier, elle le hantait complètement, sauf qu’il ne pouvait pas non plus réussir à juste se lancer dans un bain d’inconnu. Il était perdu. Et il avait le sentiment de s’enfoncer un peu plus à chaque instant. « Il faut être certain de ne pas se tromper cela dit. » Ethan ne savait même pas réellement pourquoi il disait ça. Au vu de la situation, le jeune homme se taisait bien sûr sur ce qu’il faisait, sur ce qu’il pensait. « Et qu’il n’y ait vraiment pas deux personnes parfaites pour une seule personne… »

Le jeune homme n’aurait rien du dire du tout, il espérait même maintenant que Marlon allait juste se contenter qu’il parlait comme ça légèrement, qu’il ne disait pas ça pour une raison bien précise. Et pourtant. Ethan ne pouvait pas s’empêcher de se dire que Elizabeth et Milla étaient tout simplement parfaites pour lui. Il était clair que l’homme allait devoir se décider à un moment ou à un autre, mais en même temps il les aimait toutes les deux et c’était bien le souci. Il était incapable de prendre une décision radicale, de changer de tout au tout pour quelque chose qu’il ne maitrisait pas du tout. Ça ne pouvait pas continuer comme ça, mais il n’avait aucune idée de comment il pouvait s’en sortir.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeVen 20 Déc - 0:49


Destins croisés
S

i Marlon pensait ne faire jamais que plaisanter, il eut comme le sentiment d'avoir jeté un léger malaise, alors que ça avait été tout sauf son intention initiale. Il se trompait peut-être, mais il avait le sentiment que sa réflexion avait trouvé une résonnance chez son interlocuteur qu'il aurait voulu s'épargner. Marlon en déduisait-il d'office qu'Ethan trompait sa future femme ? Non, bien sûr que non. A ses yeux, son ami était un homme fidèle, loyal et intègre, et surtout, il était fou amoureux d'Elizabeth. Il les avait toujours connus ensemble, et il ne les imaginait pas autrement que l'un avec l'autre, mais peut-être qu'Ethan avait des doutes...

Cette angoisse bien connue que rencontrent les futurs mariés ? Il ne s'imaginait pas forcément qu'il ait rencontré quelqu'un mais il se disait qu'Ethan avait peut-être peur qu'une autre femme en ce bas monde lui corresponde mieux ou du moins autant qu'Elizabeth. Après tout, de ce qu'il savait, tous les deux s'étaient connus très jeunes, Marlon n'était pas sûr, mais il ne serait pas surpris qu'Ethan n'ait jamais eu de petite amie avant Elizabeth, et réciproquement. Alors c'était certainement le genre d'inquiétude qui augmentait d'autant plus. Ca n'avait rien de grave, et dans le fond, Marlon estimait même que c'était une bonne chose qu'Ethan puisse en parler avec lui, même si c'était à demi-mots. Dans tous les cas, l'Auror pourrait évidemment compter sur sa discrétion. Il n'y avait aucun mal à se remettre en question et à se poser des questions, après tout. Mieux valait le faire avant le mariage qu'après. C'était le moment de mettre les choses à plat et de soulager ses craintes.

-Pourquoi, tu en doutes ?
Il marqua une légère pause. Il ne voulait pas braquer Ethan, c'était loin d'être dans ses intentions. Il voulait juste être à l'écoute de ses craintes s'il devait en avoir à exprimer. Tu as peur de te tromper ? de ne pas faire le bon choix ?

Peut-être qu'il faisait dans la psychologie de comptoir, il ne pouvait pas dire le contraire. C'est vrai, il était médicomage, mais il n'était définitivement pas psy. Soigner les maux du corps, ce n'était pas soigner les maux de l'esprit. Mais malgré tout, il espérait que son ami accepterait de lui adresser une réponse honnête. Car même si Ethan devait avoir des doutes, Marlon ne le jugerait pas. Certes, lui-même n'avait jamais connu cela, il avait toujours été convaincu du fait que Cassandra était son âme soeur. Mais il pouvait quand même comprendre le cas de figure dans lequel il se trouvait. Si Ethan avait des doutes, leur conversation pourrait servir à les dissiper, car pour Marlon, c'était évident, la question ne se posait pas : Elizabeth était faite pour Ethan, et Ethan était fait pour Elizabeth.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:26

Destins croisés
Ethan ne devrait pas parler de tout cela à Marlon, mais en même temps… peut-être que l’Auror avait surtout besoin d’en parler. Jamais il ne mentionnait le fait qu’il avait quelques doutes concernant son mariage, il n’avait même pas réellement envie d’aborder le sujet d’ailleurs. Mais en même temps, peut-être que ça lui ferait du bien quand même d’en parler, de mentionner le fait que sa vie était quand même bien complexe et qu’il avait un peu le sentiment d’être perdu. Il ne savait pas ce qu’il devait faire, il ne savait plus où il en était. Il avait envie d’être avec Milla, dès qu’il ne se trouvait pas avec la jeune femme elle lui manquait énormément. Mais dès qu’il se trouvait avec Elizabeth, le jeune homme était pris d’une énorme culpabilité, il savait que sa fiancée était faite pour lui, il l’aimait comme au premier jour. Il en était au point de se dire qu’il aimait deux femmes, tout simplement, sauf qu’il ne pouvait pas aimer deux femmes. Il y avait un choix plus logique et un choix plus… instinctif.

Son ami lui demanda s’il avait des doutes, Ethan se mordit un peu la lèvre. Il avait honte d’en parler, mais en même temps on ne pouvait pas réellement dire qu’il avait été vraiment discret dans ses propos. Marlon semblait croire qu’il avait peur de se tromper, de ne pas faire le bon choix. Le jeune homme se doutait que son ami ne devait pas encore croire qu’il avait trompé Elizabeth et il ne savait pas s’il avait envie de le lui confier un tel détail. Le jeune homme n’était pas sûr de ce qu’il devait dire ou non… il avait peur que son ami le voie différemment. Qu’il ait une mauvaise opinion – à raison – de lui.

« C’est… ça. » Dit-il, en avouant en quelque sorte ce qui arrivait. Le jeune homme en parlait vraiment pour la première fois de sa vie. C’était la première fois qu’il l’exprimait vraiment, Ethan était un peu mal à l’aise d’ailleurs. Ce n’était pas si agréable que ça d’avouer qu’on avait des doutes sur une évidence de toujours. Depuis le début de sa relation avec Elizabeth, il s’était dit qu’elle était la femme de sa vie. Ils s’étaient installés ensemble, ils s’étaient fiancés, c’était dans l’ordre des choses. Et techniquement il attendait ce mariage, ils allaient fonder leur famille, ils allaient vivre heureux. Mais… il y avait Milla maintenant. « Je l’aime vraiment, je ne veux que son bonheur. Mais… justement j’ai peur de la rendre malheureuse. » C’était facile à dire comme ça sans doute, mais il ne mentait pas. Pas vraiment. Il omettait un détail, qu’il se dit devoir en parler à Marlon. Il ne devrait pas, mais il avait confiance en Marlon, il espérait que le jeune homme ne le vendrait jamais. Pas comme ça. « Et puis… il y a cette fille. »

Ethan ne disait rien, mais il en disait trop. Il y avait cette fille, cette femme. Il y avait Milla qui lui tournait complètement l’esprit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:05


Destins croisés
A

insi, c'était donc ça. Ethan doutait de sa relation avec Elizabeth. Clairement, jamais Marlon n'aurait cru que ce cas de figure se présenterait un jour. Il ne se serait même pas permis de l'envisager avant que ne commence cette conversation. Pour lui, le fait que Elizabeth et Ethan étaient faits l'un pour l'autre l'un pour l'autre tenait de l'évidence pure et dure. Il les avait toujours connus ensemble, heureux et amoureux. Certains hommes peut-être plus cyniques, peut-être plus malheureux en amour, également, iraient peut-être affirmer que c'était tout naturel, car il y en avait, des hommes, pour tromper leur épouses ou pour affirmer que la fidélité était un concept qui n'existait que dans les esprits les plus naïfs. Mais Marlon savait que c'était possible, il le savait parce qu'il avait épousé une femme qui lui prouvait chaque jour que Merlin faisait à quel point elle était faite pour lui, à quel point ils ne pouvaient qu'être heureux ensemble. Alors, évidemment, Marlon avait pensé et cru que le coeur de son ami suivait le même cheminement. Et encore maintenant, il voulait le croire et le penser. Parce qu'il était incapable d'imaginer le couple se séparer.

Non, si Ethan avait des doutes, c'était sans doute seulement parce que l'organisation de son mariage apportait son lot de stress et de tensions, sans oublier le fait qu'à son travail, déjà, Ethan devait être sacrément surmené, ce qui ne devait pas non plus aider à avoir l'esprit très clair. Sauf que non, il ne s'agissait pas que de cela, et Ethan le lui fit comprendre de façon on ne peut plus claire en quelques mots seulement. Il y avait... cette fille. Marlon fronça les sourcils. Il n'était pas sûr d'apprécier ce qu'il allait entendre. Mais maintenant que la chose était dite, il ne se voyait pas faire comme s'il n'avait rien entendu.

-Cette fille ? Quelle fille ?


Une autre femme, ça il l'avait bien compris. Mais cela pouvait vouloir tout et rien dire. Peut-être qu'il y avait effectivement une autre femme pour lui tourner un peu la tête et le détourner légèrement de sa fiancée. Mais ça ne voulait pas forcément dire grand-chose. Cela ne signifiait pas forcément qu'Ethan avait trompé Elizabeth, cela signifiait peut-être juste que la pensée l'avait effleuré. C'était déjà trop, certes, mais c'était loin d'être un drame malgré tout. Si ce n'était que cela. A l'approche du mariage, et parce qu'Elizabeth et lui étaient ensemble depuis presque toujours, peut-être commettait-il l'erreur de s'imaginer que l'herbe était peut-être plus verte ailleurs. Mais évidemment, ce n'était qu'une illusion, et il ne fallait pas qu'Ethan se laisse distraire par cette éventualité. Elle n'avait rien de concrète. Elle n'avait rien de réel.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:07

Destins croisés
Ethan savait parfaitement que parler de Milla, sous les termes seulement de « cette fille », était risqué parce que Marlon ne comprendrait surement pas. Personne ne pouvait comprendre, à part les hommes qui avaient potentiellement l’habitude de tromper leurs femmes. Ethan n’était pas comme eux, enfin… normalement, il ne se jugeait pas comme eux. C’était différent. Il aimait sincèrement Elizabeth et il n’avait aucune envie de lui faire du mal, depuis toujours c’était l’évidence même de leur relation, du fait qu’elle était la femme de sa vie. Mais… Milla. Voilà, c’était tout. Milla.

Ethan redoutait très clairement la réaction de son ami, mais il avait besoin de se confier à quelqu’un. Il se sentait clairement perdu. Bien souvent, ils e disait qu’il avait fait une connerie et qu’il devait simplement rependre le droit chemin. D’autre fois, il se disait qu’il était incapable de vivre sans Milla, qu’elle le rendait dingue et qu’il était fou d’elle. Tout comme il se disait que son métier d’Auror lui convenait à merveille, mais qu’il avait le sentiment de tourner en rond et de ne rien faire comme il faudrait, que tout ce qu’il faisait ne servait à rien. Que parfois, faire quelque chose de plus radicale avancerait réellement les choses. Bref, il était perdu et il avait besoin d’en parler à quelqu’un qu’il estimait… donc à Marlon.

« Cette fille… » Répéta-t-il, en sachant bien qu’il ne se montrait pas forcément assez explicite. Mais en même temps, il disait tout et rien en même temps. « Elle est… » Merde, comment il pouvait dire ça ? Il n’avait pas envie de passer pour le premier enfoiré de service, il n’avait pas spécialement envie de se retrouver jugé par son ami. Mais il savait bien que Marlon aurait sûrement du mal à comprendre, ce qui était normal et en même temps… « Elle me rend dingue Marlon, tu n’imagines pas. Ce n’est pas comme Elizabeth, elle est… tellement différente. » En même temps, si Milla avait dû être comme Elizabeth, quelque chose lui disait qu’elle lui aurait quand même beaucoup moins plus. « Je suis… je l’aime c’est tout. »

Ethan disait les choses sincèrement au risque de se prendre une sacrée rouste de la part de son ami, mais il avait envie de se montrer sincère pour une fois et qu’on puisse, il ne savait trop rien, recevoir des conseils. Même s’il se doutait déjà de ce que Marlon allait lui dire. Il pouvait semblait horrible de sa part de dire qu’il aimait Elizabeth, et ensuite de dire qu’il aimait Milla, mais c’était bel et bien le cas. Ces sentiments n’étaient pas exactement les mêmes, il les aimait pour diverses raisons, mais il les aimait tous les deux. Et c’était bien ça qui foutait la merde, parce que Ethan ne pouvait pas seulement tout abandonner, quitter Elizabeth pour Milla. Même si l’idée lui effleurait quand même très souvent l’esprit. Et il ne pouvait pas non plus envisager de juste tout arrêter avec Milla, il en était incapable.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:00


Destins croisés
M

arlon espérait encore qu'Ethan ferait machine arrière ou lui donnerait l'occasion de réaliser qu'il s'était totalement fourvoyé, que son ami n'était en rien infidèle et le faisait tout simplement marcher, mais plus Ethan lui parlait de "cette fille" moins le doute était permis. La façon dont il en parlait... C'était la manière dont Marlon pourrait parler lui-même de son épouse. On aurait dit qu'il s'était complètement laissé envoûter par cette jeune femme, qui qu'elle soit, et cette hypothèse paraissait se confirmer alors que l'Auror ajoutait carrément qu'il l'aimait. Voilà donc la situation. Il était avec Elizabeth, Elizabeth qu'il aimait pour ainsi dire toujours, qui était la personne la plus douce, la plus équilibrée, la plus aimante qu'il puisse espérer avoir pour épouse, et il remettait tout en question pour ce qui n'était sans doute qu'une passion éphémère.

"Aimer", le mot était fort, et le médicomage n'avait aucune envie de croire qu'il puisse vraiment sérieusement s'appliquer à son interlocuteur. Au début, quand on rencontre quelqu'un qui nous plaît, on est toujours tout feu tout flamme, et puis ce sentiment laissait place à quelque chose de plus serein. Pourquoi Ethan s'amusait-il à jouer avec un feu auquel il ne pouvait que naturellement se brûler ? C'était absurde, bête et dangereux. Autant de qualificatifs qui ne lui ressemblaient pas en temps normal, vraiment pas. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? C'était simple, il faisait sa crise d'identité pré-mariage, et si quelqu'un ne lui remettait pas les idées en place, il allait gâcher une relation saine et équilibrer pour une autre, qui n'était qu'un feu de paille. Il ne faudrait sans doute pas longtemps à Ethan pour réaliser que finalement, non, il n'aimait pas vraiment cette fille, il en avait juste eu l'impression quelques instants, c'est tout.

-Tu ne l'aimes pas, ne dis pas de bêtises,
répliqua Marlon d'un ton sévère. Tu es en train de te faire des films parce que ton mariage approche et que tu angoisses. Je peux comprendre, c'est stressant comme période. Mais tu verras que dès que toi et Elizabeth vous direz oui, tu n'en auras plus rien à faire de cette fille.

Il marqua une pause. Ethan n'avait peut-être pas eu envie de se faire sermonner, c'était même sûr, mais s'il lui avait parlé, c'était pour entendre ses conseils, et ses conseils, Marlon les donnait sans détours. Pour lui, Ethan faisait une grosse connerie en prenant une maîtresse, et il était préférable qu'il mette un terme à tout cela avant que la situation ne dégénère un peu trop et qu'il n'ait de prise sur rien. Parce qu'à ce rythme là, il allait perdre aussi bien une fille que l'autre, et il allait se retrouver tout seul.

-Promets-moi de ne plus la revoir.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 23:28

Destins croisés
Ethan avait conscience que les mots qu’il utilisait étaient vraiment forts et clairement c’était la première fois qu’il les utilisait réellement. Il parvenait à peine à se dire qu’il pouvait réellement aimer Milla. Bien sûr, il ne pouvait pas ignorer son attirance pour elle, le fait qu’elle le rendait dingue, juste complètement dingue au point qu’il soit capable de tout remettre en cause. Mais de là à affirmer qu’il l’aimait… et pourtant, c’était naturel au final et sans doute que l’Auror devait l’admettre une bonne foi pour toute et l’accepter pleinement. Il aimait Elizabeth, de tout son cœur, mais Milla… oui, il l’aimait aussi, vraiment. Ce n’était pas juste qu’elle était belle, qu’elle était particulièrement attirante et qu’elle lui faisait un effet de dingue, c’était plus que ça. C’était de l’amour, en quelque sorte, une autre forme d’amour.

Mais Marlon, sans grande surprise, ne le comprenait pas. Peut-être que c’était ce dont il avait besoin au final, un bon coup de pied aux fesses pour le remettre sur le droit chemin. Ce serait une bonne chose sans doute, sauf que ce n’était pas si facile que ça. Est-ce qu’il se faisait juste des films parce qu’il angoissait à l’approche de son mariage ? Oui, peut-être. C’était ce qu’il parvenait à se convaincre à chaque fois qu’il se trouvait aux côtés de Elizabeth. Et puis, quand il se trouvait proche de Milla, eh bien il pensait tout autrement et il se sentait vraiment capable de quitter sa fiancée pour elle. Sans pour autant arriver à le faire ensuite.

« Je peux pas. »
Répondit-il, même si ce n’était évidemment pas ce que Marlon attendrait de lui, quand il lui demanda de lui promettre de ne plus la revoir. « Tu ne comprends pas, ce n’est pas juste… C’est pas juste elle, ou Elizabeth, c’est… moi. » Au final, tout cela était bien plus profond qu’une simple histoire d’adultère, même si c’était déjà beaucoup. « Je ne sais pas si je suis vraiment fait pour… » Ethan poussa un soupire. C’était quelque chose qu’il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir depuis longtemps, sans parvenir à vraiment le comprendre et même juste à le réaliser pleinement. Comme un murmure dans sa tête qu’il se contentait d’ignorer depuis longtemps, mais qui devenait de plus en plus grand au fur et à mesure du temps.  « Cette vie… bien rangée. Me marier, fonder une famille, rendre la justice… ça me parait tellement obscure maintenant, je ne sais pas si c’est vraiment pour moi. Je ne sais plus en quoi je dois vraiment croire. »

Croire en la justesse de cette justice qu’il devait défendre, quand les sorciers se retrouvaient à devoir se cacher de fanatique comme les Barebone. Fonder une belle et heureuse famille avec Elizabeth qu’il aimait, mais qui… eh bien, qui n’avait pas le piment de Milla. Il vivait cette vie depuis longtemps mais depuis que Milla était arrivée dans sa vie, c’était comme s’il revivait d’une autre manière. Mais il se doutait que Marlon ne le comprendrait pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 23:46


Destins croisés
M

arlon était quelque part un peu déçu de la réponse d'Ethan, mais il devait s'y attendre. Ethan se retrouvait en pleine crise existentielle, et pour le médicomage, il était évident qu'il n'y avait pas à en chercher l'origine très loin. En se mariant Ethan refermerait sur lui un certain nombre de portes, et si cela ne l'avait jamais dérangé jusqu'alors, il réalisait que sa vie était sur les rails. C'était quelque chose qui pouvait faire peur, même si Marlon pour sa part n'avait jamais vraiment ressenti ça en décidant d'épouser Cassandra tant ça avait été évident pour lui. Mais ce serait bête de tout foutre en l'air. Oui, son avenir était tout tracé, ou en grande partie, mais était-ce grave ? C'était un bel avenir qui se présentait à lui. Il aurait une épouse incroyable, et qui l'aimait de tout son coeur, et une carrière irréprochable (même si, techniquement, le fait qu'Ethan soit un Auror devait faire de lui un ennemi naturel du fidèle de Grindelwald qu'était Marlon, mais il n'allait pas laisser ses considérations personnelles interférer avec la situation).

-Tu es en train de paniquer pour rien, là, répondit doucement Marlon.

Il sentait que, peu importe la manière dont il lui présenterait les choses, Ethan continuerait de tout remettre en question. Car ce n'était plus seulement son couple qu'il questionnait, pas uniquement son mariage mais également sa carrière pourtant brillante. C'était improbable pour Marlon qui avait justement toujours admiré la manière dont Ethan semblait sûr de ses convictions, fort de ses décisions, certains de ce qu'il devait faire et de ce qu'il devait accomplir. Il marqua une pause. Le plus simple, c'était sûrement de ne pas accabler Ethan de reproches (même si clairement, il y avait des reproches à lui faire, là, tout de suite), et de le laisser se vider de ce qu'il avait sur le coeur, chose qu'il n'avait pas l'occasion de faire en temps normal. C'est peut-être en articulant tout ça à voix haute qu'il reconnaîtrait que tout ça n'était évidemment qu'une lubie, qui finirait forcément et naturellement par lui passer. Il poussa un léger soupir, puis reprit la parole.

-Bon, admettons que cette vie ne soit pas faite pour toi,
dit-il posément, mais en considérant à cent pour cent que si, cette vie était faite pour lui et qu'il aurait tort de s'en détourner. Qu'est-ce que tu aimerais faire ? Qu'est-ce qui te manque ?

En faisant le tour de la question, il réaliserait forcément qu'il serait toujours insatisfait s'il n'acceptait pas simplement de considérer et d'apprécier la valeur de ce qu'il avait déjà, ce qui ne l'empêcherait pas de construire encore tout un tas de choses. Le plus beau restait à vivre, encore, après tout. Il pourrait avoir une promotion, lui et Elizabeth auraient des enfants... est-ce que ce n'étaient pas d'immense accomplissements ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:00

Destins croisés
C’était peut-être juste de la panique, oui… peut-être, ou peut-être pas. Justement c’était bien ça le souci, Ethan se sentait complètement perdu et il ne savait plus réellement ce qu’il voulait. Tout lui semblait si bien tracé avant, il avait suivi le parcourt qui s’était mis devant lui, il avait été sur des rails qu’il s’était contenté de suivre parfaitement. Sauf que maintenant, il avait le sentiment que ces rails n’étaient plus là… ou en fait, qu’il n’avait peut-être plus réellement envie de les suivre. Il n’en savait rien, il se sentait complètement perdu. Et si le fait d’en parler à Marlon rendait tout ça bien trop réel – c’était plus facile de se convaincre que tout allait bien, quand on n’admettait pas soi-même que rien n’allait comme il fallait –, ça ne voulait pas dire qu’il savait plus ce qu’il voulait ou non. Peut-être que Marlon avait juste raison et qu’il paniquait parce que sa vie allait prendre un nouveau tournant. Mais en même temps, il était tellement préparé à ça depuis tant d’année. Ils n’étaient pas mariés avec Elizabeth encore, parce qu’ils avaient prit leur temps, mais en vérité ils savaient depuis… toujours qu’ils allaient se marier. C’était dans l’ordre des choses. Ils avaient une carrière tous les deux, ils se mariaient, fondaient une famille ensemble…

Au moins, Marlon donnait le sentiment de tenter de le comprendre un peu. Il avait été très strict dans ses pensées concernant Mila, il lui avait affirmé que rien ne devait le détourner de Elizabeth. Mais là, il prenait quand même la peine de le comprendre un peu plus. Ou peut-être pas en réalité, mais au moins Marlon tentait de mettre des mots sur ce que Ethan était malheureusement incapable de vraiment comprendre lui-même et donc autant dire d’exprimer. Qu’est-ce qu’il aimerait faire ? Qu’est-ce qui lui manquait ?

« Eh bien… »

Ethan poussa un soupire. En soit, lui-même ne parvenait pas réellement à répondre à cette question. Il avait envie de dire très concrètement ce dont il avait besoin, mais justement, c’était bien ça le souci… il n’en avait pas la moindre idée. Au fond, oui, ce dont il avait besoin sans doute c’était d’avoir les idées en place et de se contenter de suivre les rails tracés pour lui. Se marier à Elizabeth, fonder une famille, avoir une superbe carrière, rendre la justice…

« J’en sais rien… » Si la réponse était évidente, sans doute que Ethan ne se trouverait pas dans cette situation. Parce que concernant sa fiancée et sa… maitresse, il était évident que le jeune homme se trouvait entre deux feux et qu’il agissait comme un connard dans toutes les situations. « En fait c’est… Tu n’as jamais eu l’impression de ne pas être à ta place ? » Ethan marqua une pause avant de reprendre. « C’est comme… J’ai toujours su ce que je voulais. Tout était si évident depuis toujours, je voulais devenir Auror, je suis me suis battu pour ça et j’ai réussi. J’aime Elizabeth, c’était juste évident, elle était ma famille mais… C’est comme si j’étais finalement que spectateur de cette vie bien rangée. Je suis les règles, ce qu’on attend de moi, ce que je dois faire. Mais au final, je crois que… » Ethan poussa un soupire, il savait bien que son discours n’était pas cohérent puisque rien ne l’était dans tout ça, parce qu’il était juste perdu. « J’ai envie que ce que je fasse ait vraiment un sens. »
Code by Gwenn
]
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 11 Sep - 13:06


Destins croisés
L

a réponse d'Ethan, la première qu'il formula, du moins, confirmait aux yeux de Marlon tout ce qu'il avait bel et bien présumé concernant son ami. Ce dernier était en train de se perdre dans ses pensées et confondait rêves et désirs. Il appartenait à cette catégorie d'éternels insatisfaits qui pensaient qu'ils pourraient trouver mieux ailleurs sans pour autant réellement savoir ce qu'ils cherchaient exactement.

A coup sûr, s'il poursuivait sur cette lancée, il allait se brûler les lèvres. Il devait reconnaître, et dès maintenant, que ce qui valait le mieux pour lui, c'était bien davantage, c'était de se focaliser sur ce qu'il avait, et sur combien il avait de chance de l'avoir. Peut-être qu'il ne s'en rendait pas compte pour le moment, mais ça viendrait, et à ce moment-là, il allait se rendre particulièrement malheureux, c'est une certitude. Et Marlon préférait le prévenir plutôt que de le voir s'enfoncer trop loin dans l'erreur, encore faudrait-il qu'il daigne l'écouter bel et bien.

Ethan précisa son propos. Ne pas avoir le sentiment de ne pas être à sa place ? Si, c'était une chose que Marlon avait effectivement ressentie dans sa vie, pendant une période, et il supposait que c'était le cas pour tout le monde. Quand il était impuissant à empêcher le sort de son frère, et celui de tous ces moldus assassinés durant la guerre. Mais il avait trouvé sa place rapidement néanmoins, il l'avait trouvé en devenant un médicomage émérite, il l'avait trouvée en épousant la femme de sa vie, il l'avait trouvée en se rangeant du côté de celui qui serait bel et bien capable de changer les choses, et de faire une différence durable dans le monde des sorciers autant que celui des No-Majs.

-Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que tu as l'air de penser que ce que tu fais n'as pas de sens. Alors que tout ce que tu fais a un sens, un but. Epouser Elizabeth, ça a du sens, pas seulement parce que tu l'aimes mais parce que vous allez pouvoir fonder une famille, tous les deux, ça va mener quelque part. Quant à ton travail... personne ne pourra nier que le métier d'Auror est indispensable, surtout par les temps qui courent.
Il marqua une légère pause, hésitant légèrement mais décidant tout de même de jeter ce pavé dans la mare. Qui sait, cela pourrait peut-être bel et bien porter ses fruits ? A moins que tu ne sois plus en accord avec la politique du MACUSA ?

Ce que Marlon comprendrait très bien, et voudrait, même, pour Ethan. Non, jamais il ne précipiterait Ethan dans les bras d'une autre femme. En revanche, le détourner de son allégeance au MACUSA, c'était autre chose, et pour le coup, il n'aurait vraiment pas beaucoup de scrupules à le faire.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:06

Destins croisés
Épouser Elizabeth et fonder une famille avec elle, ça avait du sens oui. Ethan ne pouvait pas le nier, ça avait forcément un sens, et c’était de toute évidence ce qu’il devait faire et même ce qu’il avait toujours voulu faire d’ailleurs. Ça allait mener quelque part, ils auraient des enfants, ils auraient une famille, c’était tout simplement dans l’ordre des choses. Mais ces quelques mots de Marlon ne parvenait pas à convaincre complètement Ethan de se questionner, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser à Milla. Une relation avec la jeune femme au contraire n’avait aucun sens, elle donnait bien plus le sentiment de n’être que chaos et en même temps… c’était justement ce pourquoi il était tant attiré par cette perspective. Elle mettait un chaos incroyable dans sa vie, comme si elle avait jeté une pierre dans une mare parfaitement calme et rangé… et en un sens, il lui en voulait presque pour ça et en même temps, il avait le sentiment d’avoir eu besoin de ça. Justement parce que cette vie si bien rangée, si bien calculé, si bien définie ne lui convenait plus tant que ça.

À moins qu’il ne soit juste en proie à une angoisse classique d’une personne se mariant bientôt ?

En tout cas, Marlon avait une idée bien précise de ce qu’il devait faire concernant sa vie sentimentale et qui se résumait par : « ne rien changer et épouser Elizabeth ». Mais Ethan fut surpris d’entendre son ami se montrer soudainement plus… nuancé concernant le MACUSA. Ce n’était pas grand-chose, mais au vu de la manière dont ils discutaient depuis tout à l’heure, l’Auror pensait que le médicomage lui aurait simplement affirmé que son travail valait la peine et qu’il était très bien là où il était. Mais non, Marlon sous-entendit une seule et unique chose… est-ce qu’il était encore en accord avec la politique du MACUSA.

« Je te répondrais bien oui sans aucune hésitation, ce n’est pas comme si on pouvait réellement se permettre de ne pas être en accord avec cette politique. » Au vu de la place de Ethan, c’était même plus qu’évident qu’il se devait d’être en accord avec toute cette politique, parce qu’il était justement là pour la défendre. « Je ne dirais pas que c’est vraiment la politique le problème… » Ethan poussa un soupire, il avait quand même le sentiment de parler beaucoup trop, mais il était en confiance avec Marlon. Il savait bien que l’homme ne lui voudrait pas de mal et ne chercherait pas à le descendre ensuite, que ça soit auprès du MACUSA ou de Elizabeth. Et au fond, ça lui faisait vraiment du bien de pouvoir dire ce qu’il avait sur le cœur. « Mais la… non action. Ils font comme s’ils avaient tout sous contrôle alors qu’on sait très bien que ce n’est pas le cas et ils préfèrent jouer les autruches que de prendre vraiment les problèmes à cœur de bras. »

Comme ces no-majs qui se permettaient d’agir contre les sorciers, qui cherchaient à les débusquer dans le but de s’en prendre à eux encore une fois. Mais pendant ce temps, les sorciers se contentaient de se cacher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:25


Destins croisés
-T

u laisserais donc ton opinion être influencée par le fait qu'on soit supposé ou non être en accord avec la politique en rigueur ? l'interrogea Marlon d'un ton très sérieux. Sous le régime répressif qui a entraîné une guerre et fait des dizaines de milliers de morts de par le monde moldu, tu estimerais qu'il ne faut pas s'opposer à cette politique parce que nous y sommes techniquement tenus en tant que citoyens ?

D'accord, Marlon allait très loin, et un peu vite en besogne, mais en même temps, comment pouvait-il en être autrement, dès qu'il était question d'un tel sujet, Marlon était capable de partir au quart de tour. C'était quelque chose qui lui tenait à coeur, et un sujet sur lequel il était à peu près convaincu que son ami pouvait le rejoindre. Certes, avec ses histoires sentimentales compliquées, il avait probablement autre chose à l'esprit, mais on ne pouvait pas reprocher à Marlon de tenter sa chance malgré tout, pas vrai ? Alors il était plus que curieux et impatient d'en apprendre plus sur l'opinion de son interlocuteur sur des questions qui le taraudaient de plus en plus ces derniers temps... Et ce n'était pas rien de le dire, très clairement.

Ethan nuança tout de même son propos en affirmant que la politique n'était pas réellement le problème. Ce n'était pas du tout certain, aux yeux de Marlon, mais ce dernier pris le temps de l'écouter développer son propos plutôt que de l'interrompre à nouveau une nouvelle fois.

-Leur non-action est une composante même de leur politique, c'est ce qui fait qu'elle est, à mes yeux... négligeable. Je suis d'accord avec toi... Le MACUSA s'enlise totalement dans des certitudes absurdes... ça ne peut pas fonctionner comme ça. Ca ne doit pas fonctionner comme ça... Je refuse d'être dirigé par des individus plus concentré sur leur sacrosaint secret et la préservation de leur image que sur l'avenir des mondes sorcier et moldu.

Autant dire que son discours venait du coeur. En peu de mots, Marlon avait exposé très clairement le fond de sa pensée, sans détour. Impossible pour lui, en même temps, d'envisager autre chose... Non, c'était même hors de question, en réalité. En rejoignant les rangs de Grindelwald, il savait qu'il avait fait le bon choix, et ce d'autant plus que les visions de son épouse l'avaient encore conforté dans cet idée.

-Si nous ne faisons rien dès maintenant, si nous décidons de faire l'autruche plus longtemps encore, les conséquences vont être...
Il trembla légèrement. ... catastrophiques, c'est une garantie.

Il ne précisa pas comment il le savait, mais c'était le cas. Et Ethan le comprendrait très probablement. Après tout, les dons de Cassandra n'étaient pas du tout un secret d'état.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Destins croisés [pv Ethan :33] Empty
Message#Sujet: Re: Destins croisés [pv Ethan :33]   Destins croisés [pv Ethan :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destins croisés [pv Ethan :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Ethan
» Liens de Ethan
» Double jeu [pv Ethan :3]
» Ethan Bryce (terminé)
» Le soupçon produit plus de mal qu'il n'en prévient. [pv Ethan :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-