AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:20

Chercher une corde à s'attacher.
Ça avait été long, très long, avant que Credence ne parvienne à reprendre contenance, à reprendre ses esprits, à reprendre forme humaine.

Mais après ce long moment, Credence avait bel et bien reprit forme humaine, se rappelant avec douleur ce qui s’était passé, ce qu’on lui avait fait. Le passage avec Mary Lou Barebone, la manière dont elle le traitait et surtout la manière dont il s’énerva, où il explosa. Son passage dans les rues de New York, Newt Scamander, Tina Goldstein et surtout Percival Graves qui cherchaient à le convaincre de garder son calme. Et puis… et puis le reste, les attaques, la douleur, et la fin. Mais une fin qui n’était pas réellement une fin en fin de compte.

Credence était clairement perdu, alors qu’il reprenait contenance. Il parvint tout de même à trouver des vêtements, afin de pouvoir se cacher. Il ne savait pas si on le cherchait, il ne savait pas du tout ce qu’il devait faire. Une chose était sûre, cependant, il ne rentrerait pas chez lui. Mais que faire ? Qui était-il ? Qu’était-il ? Est-ce qu’il était un genre de monstre ? Il n’en savait rien… il n’avait aucune idée de ce qu’il était. Tout comme, il n’avait pas spécialement idée de ce qu’il allait bien pouvoir faire.

Pendant un long moment, Credence erra un peu dans les rues de New-York, profitant de l’obscurité de la nuit. Il espérait ne pas tomber sur un sorcier capable de le reconnaître, parce qu’il n’avait aucune envie de se faire attaquer de nouveau. Il était juste… perdu. Il pensa à Nagini, avant de prendre la décision de la retrouver, de la chercher, il hésita un long moment. Parce qu’il ne savait finalement pas grand-chose d’elle et surtout, il ne pouvait pas être sûr que ça soit une bonne chose qu’il aille à sa rencontre. Il avait besoin d’aide et clairement, Credence avait le sentiment qu’il ne pouvait compter sur personne – pas même sur lui –, mais peut-être bien seulement sur cette jeune femme. Sauf qu’il ne voulait pas la mettre en danger, il ne voulait pas lui apporter des soucis. Et en même temps… Il était perdu.

Alors, il se rappela de ce qu’elle lui avait dit, de l’endroit où il pourrait la trouver. Le croisement où il devait demander à voir Skender. C’était un peu bizarre, mais concrètement Credence avait vu suffisamment de chose bizarre pour croire un peu en tout et évidemment… il ne pouvait pas s’empêcher de faire le lien entre le monde magique et Nagini, et les choses étranges qu’elle lui demandaient de faire pour la retrouver. Il arriva au croisement, il parla à la placette avec la statue de pierre et… il put rejoindre le cirque.

Credence avait le regard plaqué vers le sol encore une fois, il ne se sentait clairement pas à l’aise. Il ne savait pas comment ça allait se passer et il n’était pas sûr que ça soit une bonne chose pour lui d’être ici. Mais il était là et il avait vraiment besoin de la revoir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 14:45


Chercher une corde à s'attacher.
L

a vie de Nagini était comme en suspens depuis sa rencontre avec Credence. Depuis, elle vivait comme le ferait un robot, elle exécutait son numéro, elle mangeait, elle buvait, elle dormait... sans force, sans intentions, sans énergie. Son quotidien avait plus ou moins toujours été ainsi depuis qu'elle avait rejoint le cirque Arcanus, c'est un fait, mais quelque chose avait tout de même changé. Quand elle s'était échappée, elle n'avait pas vraiment espéré partir pour de bon, elle était convaincue du fait qu'on la retrouverait et qu'elle reviendrait au cirque de toute manière...

Mais elle avait croisé la route de Credence, et alors, elle avait trouvé une bonne raison de s'en aller, d'aller jusqu'au bout de ses projets. Partir pour partir, sans but ni destination, c'était beau dans les faits, mais ça ne pouvait pas fonctionner. Là, elle n'avait toujours aucune idée de la destination qu'elle devait rejoindre, mais elle s'était trouvé un objectif : elle voulait aider Credencce, lui offrir cette liberté qu'il méritait tant. Elle voulait le sauver, comme si cela, d'une certaine manière, pouvait lui permettre de se sauver elle-même. Est-ce que ce serait le cas ? Est-ce qu'elle ne se trompait pas quant aux similitudes, au lien qu'elle s'imaginait entretenir avec ce garçon avec qui elle avait à peine parlé ? C'était possible... Mais ça ne l'empêchait pas d'espérer, tous les jours, qu'il suivrait ses recommandations et viendraient la voir. Ce n'était pas arrivé pour le moment.

Elle se doutait que ce n'était pas une décision facile, ou qu'il avait trop peur pour la retrouver, mais en attendant, elle se sentait faible, et par la même, elle se sentait particulièrement impuissante. Et depuis quelques jours, elle se sentait également inquiète, vraiment très inquiète... Parce que si elle n'avait pas assisté au "spectacle", elle en avait entendu parler. Elle savait qu'un obscurus avait semé la tourmente dans New York. La situation avait été maitrisée depuis, mais la jeune femme se demandait où s'était trouvé Credence, alors, et surtout, s'il allait bien... elle finissait par se dire que ça ne lui arriverait jamais.

Tirée de ses pensée, elle fut invitée à monter sur scène, comme tous les jours. Skender servit le même discours à la cantonnade. Nagini, dans son costume de scène, se laissait raconter le récit de sa vie maudite, et à son commandement, elle se transformerait... Sauf qu'au moment d'obéir aux directives de Skender, avec toujours la même appréhension de ne jamais se retransformer, elle reconnut un visage familier dans le publique. Credence était là. Elle le regarda et se sentit comme figée. S'il la voyait se transformer, il aurait les meilleures raisons du monde de prendre la fuite, de regretter d'être venu. D'un autre côté, Skender se montrait de plus en plus insistant. Alors elle accepta finalement de se transformer. Quand elle eut fini, elle parti sans attendre les acclamations et s'éclipsa dans les coulisses à toute vitesse, il fallait qu'elle retrouve Credence avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'on l'en empêche.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 17:42

Chercher une corde à s'attacher.
Credence avait beaucoup de mal avec la foule, mais en même temps il avait trop besoin de retrouver Nagini pour faire demi-tour. Le jeune homme ne se sentait pas à l’aise, il craignait qu’on le reconnaisse, il craignait qu’on lui fasse encore du mal. Il faudrait sans doute qu’il se cache et c’était bel et bien l’intention qu’il avait, parce qu’il était hors de question qu’il se montre de trop. Il n’avait pas l’intention de retourner où il vivait avant – en même temps, il ne restait plus grand-chose de l’église –, il n’avait pas l’intention de revoir ces sorciers. Enfin, il ne savait pas réellement pour eux dans leur entièreté. Credence ne savait pas encore réellement ce qu’il voulait, en dehors de fuir et de ne pas fuir seul. Alors, il prenait sur lui, même si ce n’était pas évident et s’approcha de la scène où il y avait des tours. Ces gens étaient des sorciers, c’était évident, ça se voyait. En même temps, le passage par lequel il était passé ne pouvait que le lui confirmer de toute façon. Heureusement que Credence avait l’habitude de passer inaperçu, il se rapprocha de la scène, sans qu’on ne le remarque. En tout cas, il ne pensait pas qu’on l’avait remarqué.

Il ne savait pas du tout comment il pouvait faire pour retrouver Nagini. Mais il allait vite avoir une réponse, puisqu’il entendit son nom présenté par visiblement le maître du spectacle. Elle arriva sur scène, c’était bien elle et Credence se senti soulagé en la voyant. Il écouta forcément son histoire et ne put s’empêcher d’être surpris. Quand bien même, ce ne fut rien par rapport à ce qu’il se passa ensuite. Leurs regards se croisèrent, Nagini l’avait vu, elle l’avait reconnu et il avait le sentiment qu’elle hésitait. Sauf que le type qui gérait le cirque – et que le jeune homme n’appréciait pas, sans même le connaître – s’impatientait apparemment. Finalement, Nagini agit, faisant ce qu’on lui demandait et elle se transforma, elle devint un serpent.

Credence était choqué, forcément, mais quand elle sortie de la scène pour aller sans doute dans les coulisses, il avait surtout envie de la retrouver. Elle se transformait et d’après ce qu’il avait compris, c’était une malédiction, quelque chose qu’elle n’avait pas demandé et un jour, elle allait perdre sa forme humaine. C’était ça peut-être, indirectement ils s’étaient trouvés parce qu’ils étaient pareils, ou presque. Credence s’éloigna donc de la scène et chercha à s’approcher des coulisses, même s’il avait conscience qu’il prenait un risque. Il osait croire qu’on ne le remarquerait pas, qu’il allait pouvoir passer inaperçu. Il se trompait peut-être, mais il devait faire quelque chose dans tous les cas. Observant rapidement autour de lui, il passa un rideau… sans aucune idée d’où il se rendait.

« Nagini… » Dit-il dans un souffle, dans l’espoir qu’elle l’entende. Elle était là, quelque part, il avait besoin de la retrouver, il avait besoin de la voir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 18:08


Chercher une corde à s'attacher.
L

es coulisses, à une heure de grand spectacle, étaient un lieu d'agitation, ponctué des allées et venues fréquentes des différents phénomènes de foire que Skender se plaisait à exposer à la face du monde. Ce n'était pas forcément une bonne chose au sens où échapper à la foule pour trouver Credence était rendu plus complexe, mais c'était une bonne chose, en revanche, car il lui était plus facile, de la sorte, de passer inaperçue. La jeune femme savait que Skender était présentement trop occupé pour se soucier d'elle, et pour ce qui étaient des autres... elle pensait pouvoir compter sur leur silence. Il fallait juste qu'elle réussise à se frayer un chemin jusqu'à lui. Elle avait été trop perturbée pour vérifier s'il se trouvait dans le public ou non, elle espérait seulement qu'il n'ait pas pris la fuite en la voyant devenir ce monstre qui terrifiait les foules pour leur bon plaisir. Ce monstre qu'elle deviendrait tout à fait quand elle ne serait plus à même de contrôler sa transformation en sens inverse. Elle laissait son regard errer en tout sens, espérant distinguer la silhouette de Credence. Elle n'avait pas le choix, c'était bien trop risqué, mais s'il était déjà parti, il fallait qu'elle parte à sa poursuite, et sans plus entendre.

... Mais Credence n'était pas parti. Un fin sourire décora ses lèvres quand elle reconnut sa voix, sa voix qui l'appelait. Il avait découvert sa vraie nature et il n'avait pas eu peur. Elle se sentait soulagée. Credence était là, il allait bien, et il était venu la retrouver... Après un nouveau regard alentours, elle le retrouva finalement et se dirigea vers lui.

-Credence.


C'était sa manière à elle de le saluer, le tout assaisonné d'un fin sourire de son cru. Elle attrapa son poignet et l'entraîna sans mot dire jusqu'à sa loge. Il était hors de question qu'ils y restent, mais au moins seraient-ils tranquilles tous les deux le temps de mettre des mots sur la situation. Une fois qu'ils furent seuls tous les deux, elle prit le temps de l'observer plus attentivement. De prime abord, il semblait aller bien, physiquement, du moins. Il avait l'air perdu et désorienté, mais ça, c'était un peu naturel, et même si ça ne devait pas l'être, n'importe qui le serait à sa place. Et quoi qu'il en soit, il fallait qu'elle pose la question de vive voix. Juste pour savoir.

-Comment tu vas ?
demanda-t-elle, soucieuse.

Cette situation était étrange. Les récents événements n'avaient sans doute pas aidé, et au-delà de ça, la jeune femme se doutait que s'il était là, ce n'était pas sans raison non plus, et il s'était peut-être passé quelque chose avec ses parents... bref, les questions se bousculaient par centaines, et elle espérait pouvoir l'aider dans tous les cas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 19:12

Chercher une corde à s'attacher.
Le cœur de Credence battait la chamade, il n’était pas du tout confiant alors qu’il s’était infiltré dans les coulisses du cirque. Mais il avait trop besoin de retrouver Nagini pour reculer. Par chance, ce fut elle qu’il croisa en premier. Elle afficha un léger sourire, prononçant son prénom. C’était la première personne qu’il connaissait qu’il recroisait depuis les événements du nouvel an et c’était quand même particulièrement plaisant. Depuis ce soir-là, le jeune homme avait juste le sentiment d’être un monstre. Déjà qu’il avait plus ou moins compris que ses origines étaient sorcières, alors qu’on lui avait rabâché toute sa vie que les sorciers étaient des abominations. Ce qui ne l’avait pas empêché de vouloir en devenir un… mais disons que c’était particulier du coup.

Ça lui faisait du bien d’entendre donc son prénom, même s’il avait conscience qu’il en avait un autre, qu’il devait parvenir à découvrir qui il était, retracer son histoire. Pour le moment, il s’en contentait très bien. Il était heureux et soulagé d’avoir retrouvé Nagini, ça lui faisait un bien fout. Même si ça n’allait pas vraiment résoudre les soucis, mais au moins… au moins il parvenait à avoir un petit repère. Elle lui attrapa le poignet pour le conduire à l’écart, dans un endroit où ils allaient pouvoir discuter. Quand elle lui demanda comment il allait, Credence baissa son regard par réflexe.

« Tu… est-ce que tu… tu es au courant ? »
Demanda-t-il parfaitement mal à l’aise.

Il avait un peu le sentiment d’être paranoïaque depuis les événements, il se disait que tout le monde pouvait reconnaître son visage, que tout le monde savait ce qu’il était. Enfin, lui-même ne savait pas vraiment ce qu’il était en réalité, en dehors du fait qu’il possédait quelque chose en lui qui faisait des ravages. Alors oui, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que Nagini le savait peut-être et que c’était pour cela qu’elle lui demandait comment il allait. Il avait envie de lui demander comment elle allait aussi, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de lui parler de ce qu’il venait de voir également. Mais en même temps, il y avait quelque chose dans son esprit qui tournait encore et encore en boucle. Finalement, il releva son regard vers Nagini, avec une lueur de conviction qui ne lui ressemblait pas vraiment.

« Pars avec moi. » Affirma-t-il alors, reprenant les mots que la jeune femme lui avait déjà dit.

Ils ne se connaissaient pas plus que la dernière fois, Credence avait encore beaucoup de chose à apprendre sur la jeune femme de toute évidence. Mais ils avaient envie de fuir tous les deux, Credence avait commencé à le faire, il était hors de question pour lui de retourner chez les Barebone. Nagini était comme un animal en cage ici (et pour le coup, elle avait des trais d’animaux en effet). Ils n’avaient aucune raison de ne pas partir alors, autant qu’ils le fassent ensemble.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 19:30


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini fronça légèrement les sourcils quand Credence lui demanda si elle était au courant. Elle ne savait pas de quoi il parlait exactement, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle était très inquiète, car s'il prononçait ces mots, cela voulait forcément dire qu'il lui était arrivé quelque chose, et si Credence avait peur qu'elle soit au courant de ce qui s'était passé, c'est que ça devait être assez grave. La jeune femme ne savait vraiment pas sur quel pied danser avec Credence. Il était ici, et elle ne savait pas s'il était désorienté par ce qu'il voyait, s'il était habitué, s'il avait peur pour la situation actuelle ou peur à cause d'autre chose... Elle se sentait totalement perdue... et il l'était aussi.

Elle le savait, c'était son rôle que de l'aider à trouver son chemin, et pour la peine, elle refusait de trop montrer qu'elle-même se sentait égarée. Elle allait répondre, poser les questions qui lui venaient à l'esprit mais elle en fut empêchée quand Credence reprit la parole. Les mots qu'il lui adressa, elle les avait déjà entendus, de sa propre bouche... Credence voulait fuir avec elle... elle n'avait pas changé d'avis, elle ne comptait pas le lui refuser. Bien au contraire, même. Mais elle appréciait qu'il pense comme elle.

-Je t'attendais,
répondit-elle simplement, ce qui était sa manière à elle de lui faire comprendre qu'elle était bel et bien décidée à partir avec lui... même s'ils allaient avoir une marge de manoeuvre très limitée. On n'échappait pas au cirque Arcanus si facilement... Mais puisqu'elle avait une bonne raison de fuir, cette fois, elle ne craignait pas l'échec, en fait elle ne l'envisageait même pas. De quoi est-ce que je devrais être au courant ? demanda-t-elle quand même, parce qu'il semblait vraiment avoir quelque chose à l'esprit.

Elle était décidée à le suivre quoi qu'il en soit, mais il fallait tout de même regarder la vérité en face : ils ne se connaissaient pas, tous les deux... alors le peu qu'ils pouvaient savoir l'un de l'autre, ils se devaient de l'apprendre, surtout si ça devait être important. Surtout si cela pouvait influencer la suite de leurs péripéties. Même si cela ne dissuaderait pas Nagini de partir, ce qu'elle voulut lui faire comprendre en ajoutant ces quelques mots :

-Où est-ce que tu voudrais aller ?


C'était une façon de lui laisser entendre que quoi qu'il répondrait, elle avait l'intention de le suivre, elle voulait juste mieux comprendre la situation. D'autant plus que le jeune homme, s'il avait assisté au spectacle, en avait appris beaucoup sur elle d'un coup, alors il semblait assez logique qu'elle cherche elle aussi à mieux comprendre sa nature ou son histoire. Où qu'il choisisse d'aller, malgré tout, elle l'accompagnerait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 20:43

Chercher une corde à s'attacher.
Credence avait conscience qu’il prenait clairement un risque à demander à Nagini de le suivre, de partir en sa compagnie. Pas seulement parce que la jeune femme se retrouvait quand même dans une position quelque peu délicate, qu’elle était dans ce cirque comme une bête en cage, qu’elle était maltraitée. Quand bien même ça entrait dans la balance. Le jeune homme ne savait pas vraiment s’il était possible pour Nagini de s’enfuir, de partir. Cela dit, il avait envie de se dire qu’ils devaient quand même essayer, si c’était ce qu’elle voulait et il lui semblait quand même qu’elle le voulait. Elle avait fui quand ils s’étaient rencontrés, elle était en train de fuir ce cirque. Lui, il avait fui définitivement les Barebone et il était donc plus libre.

Mais en plus de cela, il y avait quand même ce qu’il était, sans qu’il ne comprenne ce qu’il était et ce qu’il avait fait. Il ne se souvenait pas de tout dans les moindres détails, mais en même temps il savait bien qu’il s’en était pris à des personnes. Dans tous les cas, la jeune femme lui affirma qu’elle l’attendait et ça eut le don de le rassurer quand même. Même si, ensuite, elle lui demanda ce qu’elle devait savoir. Donc, ça signifiait qu’elle n’était pas au courant. Credence ne savait pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose… parce que ça signifiait quand même qu’il allait devoir lui dire ce qui s’était passé. Il ne savait pas comment elle allait le prendre et peut-être que finalement, elle changerait d’avis. Mais Nagini lui demanda où il voulait y aller, ce qui était en soit une bonne nouvelle. Même si Credence n’avait pas vraiment d’idée.

« Je ne sais pas… »
Dit-il dans un souffle. Il était clairement perdu, il ne savait pas ce qu’il devait faire, ce n’était pas pour rien qu’il se trouvait là. C’était la seule chose qu’il avait eu en tête, il avait eu envie de revoir Nagini parce qu’elle lui avait demandé de partir avec elle. Elle était le seul repère qu’il avait encore, même s’il ne la connaissait que depuis peu et concrètement… il ne la connaissait pas du tout. « J’ai fait d’horrible chose. » Il n’était peut-être pas entièrement responsable, mais quand même, il avait fait certaine chose qu’il regrettait. Ça ne s’était pas du tout passé comme il avait eu envie, il avait perdu complètement le contrôle. « Il y avait des sorciers. » Il comprenait bien que Nagini avait un rapport avec le monde magique, même s’il ne savait pas exactement ce qu’elle était. Mais les personnes dans le cirque, l’homme qui donnait des ordres à Nagini, étaient des sorciers non. « J’ai… j’ai détruit beaucoup de chose. » Il était loin d’être clair, parce que rien n’était clair dans son esprit. Il était perdu oui, complètement, il ne savait pas ce qu’il était, il ne savait pas qui il était. « Je ne sais pas ce que je suis. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 6 Jan - 21:23


Chercher une corde à s'attacher.
C

redence ne savait pas. De ce point de vue, elle estimait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde tous les deux... comme pour beaucoup d'autres choses en réalité. Son "je ne sais pas" concernaient sans doute le fait qu'il ignorait où il voulait se rendre. Ce qui ne la dérangeait pas outre mesure, parce qu'il était acté, depuis le début, qu'ils se comprenaient sans rien savoir l'un de l'autre. Et quand elle lui avait proposé de fuir avec elle, elle ne savait pas non plus vers où l'entraîner, juste qu'ils devaient accéder à la même destination ensemble. Elle ne dit rien à ce sujet, ils auraient le temps d'aviser cela plus tard. Avant tout, elle était vraiment curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien avoir à lui apprendre. Et elle ne s'était vraiment pas attendue à ce qu'elle devait entendre dès lors.

Il lui dit qu'il avait fait d'horribles choses... elle n'arrivait tout simplement pas à le croire. Elle ne savait rien de lui, oui, définitivement, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'il était quelqu'un de bien. A le voir comme ça, on se doutait qu'il ne ferait pas de mal à une mouche à moins d'y être forcé. Elle était d'autant plus curieuse, de fait, de comprendre ce qui lui était arrivé. Et il lui expliqua. Ces choses horribles qu'il avait faites, que des sorciers avaient été présents (si elle avait su qu'il connaissait l'existence de la sorcellerie, leur première conversation aurait eu une forme bien différente), il avait détruit de nombreuses choses... il ne savait pas qui il était. Et elle commençait à comprendre. C'était à la fois à peine croyable et évident...

-Tu... tu es l'obscurial ?


Elle ne savait pas si le mot seulement lui parlerait. S'il était bel et bien l'obscurial, alors cela signifiait sans doute qu'il n'avait pas eu connaissance du monde de la magie avant récemment...Et ça soulevait tant de questions... déjà, il avait largement dépassé l'âge, même si ça justifierait la puissance de l'obscurus. Mais comment avait-il fait pour survivre, alors ? Elle était... sonnée. Sonnée, oui, mais pas inquiète... S'il était un obscurial, alors elle comprenait d'autant mieux ce qu'elle avait reconnu de similaire à elle en lui. Il était comme elle. Maudit, dépassé par une force qui faisait partie de lui, condamné depuis presque toujours... Et s'il était vraiment l'obscurial, il fallait d'autant plus qu'ils s'en aillent, qu'ils fuient aussi rapidement que possible. Si Skender apprenait que l'obscurial était ici, qui sait ce qui se passerait.

-Le spectacle n'est pas encore fini, il faut qu'on parte avant le baisser de rideau.

C'était leur meilleur chance de partir sans attirer l'attention, et sans en être empêchés.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:20

Chercher une corde à s'attacher.
Il était… l’obscurial. Est-ce que c’était ça ce qu’il était réellement ? Le jeune homme ne pouvait pas entièrement le savoir, mais si Nagini lui disait ça comme ça, c’était que ça devait être le mot. Ce n’était pas un mot qui lui était entièrement inconnu non plus, il devait bien l’avouer, quand bien même ses souvenirs étaient un peu flous. C’était peut-être ça… mais en même temps ça ne permettait pas au jeune homme de savoir exactement ce qu’il était. Ce qu’il devait faire, ce qu’il allait devenir. Bref, c’était d’un complexe, il ne parvenait pas à entièrement se souvenir de ce qu’il avait fait, tout en aillant des souvenirs clairs pour certaine chose. Et il regrettait tant les ravages qu’il avait causé. Même si, le jeune homme devait bien se rendre compte que plus personnes ne s’en souvenaient. En tout cas, il n’y avait plus de rues dévastées, il n’y avait plus de marque de son passage… alors qu’il avait quand même ravagés beaucoup de chose. Et il n’avait rien vu dans les journaux non plus. Cela avait sans doute une explication magique, Credence s’en doutait bien. Ils avaient fait quelque chose pour que tout cela n’ait pas eu lieu… ou quelque chose comme ça. Cela dit, ça n’enlevait pas ce qu’il avait fait, et ça n’enlèverait pas du tout la culpabilité qu’il ressentait en cet instant précis.

Credence ne répondit rien du tout, ne sachant pas réellement quoi répondre de toute façon. Il ne savait pas exactement ce qu’il était et en soit, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était recherché et qu’il avait besoin de s’en aller. Et il voulait partir avec Nagini, la faire quitter cet horrible cirque qui l’utilisait. Il avait tant et tant de question, il avait tant d’interrogation mais il savait bien que ce n’était pas forcément le moment de se questionner et de poser les questions. Nagini lui affirma que le spectacle n’était pas encore terminé, et donc qu’ils devaient s’en aller avant que les rideaux soient baissés. Autant dire qu’ils n’avaient pas non plus énormément de temps.

« On… on s’y prend comment ? » Demanda-t-il.

Il aimerait bien pouvoir réussir à avoir plus d’initiative, mais à l’heure actuelle le jeune homme n’avait aucune idée de comment ils pouvaient bien faire. Il ne connaissait pas bien le cirque, il ne savait pas comment ils allaient pouvoir partir avec Nagini sans qu’ils n’attirent l’attention, sans qu’ils ne découvrent tout de suite que la jeune femme avait disparu. Oh ils allaient s’en rendre compte à un moment donné, mais il fallait quand même qu’ils gagnent du temps et qu’on ne parte pas à sa recherche trop rapidement. Et puisqu’il était en compagnie de Nagini, qu’elle connaissait plus les lieux, Credence ne pouvait pas nier le fait qu’il se reposait beaucoup sur elle. Elle savait plus de chose, elle avait plus de ressource, puisque lui de son côté n’était qu’un boulet.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 13 Jan - 14:41


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini se doutait que Credence devait se poser des centaines de questions, et la jeune femme était bien décidée à répondre à chacune d'entre elles, mais pour l'heure, ils devaient faire face à une situation beaucoup plus urgente. Il voulait partir avec elle, et elle n'avait pas menti, elle attendait bel et bien de partir avec lui : alors il était temps de mettre tout ceci en application. C'était le moment ou jamais de partir. Pour avoir tenté de fuir plusieurs fois, Nagini savait de quelle façon s'y prendre. Il fallait agir quand l'attention de Skender était distraite, c'était la meilleure ouverture qu'ils avaient. Au fond, le plus difficile n'était pas de quitter le cirque Arcanus, le plus difficile résidait ans le fait de ne pas y revenir. Ils auraient tout le temps de s'expliquer par la suite. Elle ne voulait pas avoir retrouvé Credence pour qu'on l'éloigne d'elle de nouveau. Elle se doutait que son ami providentiel pensait comme elle, sans quoi il l'aurait sans doute assommée de questions avant d'envisager de partir. C'était elle qui était coincée ici, après tout, pas lui (même si il était fort à parier que si Skender devait apprendre que le jeune homme était l'obscurial, il n'accepterait pas de le laisser partir).

-Suis-moi... Surtout... ne prends pas peur, d'accord ?

Elle n'aimait pas faire ça, mais elle savait que c'était la solution la plus simple. Sous sa forme humaine, il était d'une simplicité enfantine de l'arrêter... Sous sa forme animale, personne n'osait l'arrêter, et ces personnes avait raison, car le serpent pouvait faire mal, très mal. Elle avait déjà attaqué, sous cette forme, autrefois, avant tout et surtout pour se défendre bien sûr. Elle avait donc bien conscience du mal qu'elle pouvait causer. Elle pourrait dévorer un humain entier si elle le décidait. Mais en l'occurrence, elle ne cherchait qu'à fuir et à intimider. Pour les gens du cirque, Credence n'était personne, il pourrait la suivre sans attirer pour autant l'attention. Alors elle se changea sous sa forme animale, la peur et l'excitation au ventre. L'instant d'après, elle évoluait, le plus rapidement possible, jusqu'à l'extérieur du cirque. On tenta bien de l'arrêter mais personne ne s'y risqua. Quelques regards en arrière lui permirent de constater que Credence la suivit toujours. Elle s'éloigna, encore, encore, encore, le plus loin possible, jusqu'à parvenir à un coin de rue isolé où il n'y avait aucun passage et où elle savait qu'elle ne risquait pas de faire de mauvaises rencontres... Ce fut seulement à ce moment-là qu'elle reprit forme humaine... Puisqu'elle y parvenait encore. Elle savait que c'était une corde sur laquelle elle ne devait pas trop tirer, mais elle pouvait encore le permettre.

-On a réussi,
dit-elle avec un sourire, en espérant ne pas avoir trop effrayé le jeune homme.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:08

Chercher une corde à s'attacher.
Credence ne savait pas du tout comment ils devaient s’y prendre. Enfin, le jeune homme savait bien qu’ils devaient s’en aller, qu’ils devaient trouver un moyen de quitter le cirque et ensuite… ensuite il verrait bien ? Pour le moment, ils devaient déjà faire en sorte de fuir ensemble et ensuite, ils auraient l’occasion de voir ce que ça allait donner. Ce qu’ils allaient pouvoir faire une fois qu’ils allaient être libre tous les deux. Pour le moment, Credence était clairement dans le flou, la seule chose qu’il savait c’était qu’il avait l’intention de s’enfuir avec Nagini. Pendant toute sa vie, il avait été avec les Barebone et tout d’un coup, il se retrouvait seul sans aucun repère dans un monde qu’il ne connaissait absolument pas. Il avait conscience du monde magique, mais il ne savait rien qui pouvait réellement l’aider. Il ne savait pas si sa rencontre avec Nagini était l’œuvre du destin, de la providence ou il ne savait quoi d’autre, mais il avait envie de se dire que sa route avait croisée celle de la jeune femme pour une bonne raison. Alors, il devait s’en aller avec elle et ils allaient faire ce bout de chemin ensemble.

Et pour ça, ils devaient s’en aller. Nagini affirma qu’il allait devoir la suivre, sans avoir peur. Credence ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir, avant de la voir se transformer. C’était… impressionnant, le jeune homme ne pouvait pas dire le contraire. C’était un peu flippant aussi de se retrouver en face d’un serpent tel que Nagini… mais en même temps, il savait bien qu’il pouvait lui faire entièrement confiance. Il la suivit donc, sans crainte. Et ce fut plus facile par conséquence de s’en aller, sans qu’on ne les en empêche, parce que personne n’avait envie de se frotter à un tel serpent. Ils avancèrent donc en dehors du cirque, sans s’arrêter ensuite une fois dans la rue afin de pouvoir sans aucun doute trouver un endroit plus serein, un endroit où ils seraient en sécurité sans craindre qu’on ne les trouve. Parce qu’il ne suffisait pas seulement de quitter le cirque, il fallait que personne ne vienne les chercher ensuite et que Nagini se retrouve de nouveau entre leurs mains. Au bout d’un moment, ils arrivèrent dans un coin de rue isolé et sans personne à l’horizon. Pendant que Nagini reprenait forme humain, Credence observa un peu autour afin de s’assurer que personne n’allait arriver.

Le jeune homme afficha un léger sourire quand Nagini affirma qu’ils avaient réussi, oui ils avaient réussi.

« Oui… » Dit-il d’une voix faible, ne perdant pas vraiment ses vieilles habitudes. Il avait envie de dire beaucoup de chose, mais il n’osait pas pour la plupart. Pour le moment, ils venaient de s’enfuir, mais ça ne voulait pas dire qu’ils allaient pouvoir savoir ce qu’ils allaient faire. Credence ne savait toujours rien de ce qu’il était, de ce qu’il devait faire. Mais avant, il se posait surtout des questions sur Nagini. « Tu… » Son regard était à nouveau focalisé sur le sol. « Comment tu fais ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:35


Chercher une corde à s'attacher.
L

a réponse de Credence ne laissait pas entendre de véritable enthousiasme, mais Nagini ne le prenait pas personnellement. Bien au contraire, elle comprenait. Elle pensé avoir cerné son caractère (bon, même si au final ils ne s'étaient parlés que deux fois), et elle comprenait par conséquent sa réserve et ses appréhensions. Elle, pour sa part, éprouvait trop d'émotions à la fois pour les exprimer. Nagini était heureuse, vraiment heureuse, car cette fois, elle en était sûre, elle ne retournerait pas au cirque, c'était fini. Elle était soulagée, aussi, d'être accompagnée de Credence et de ne pas avoir à affronter cela.

Mais forcément, elle était anxieuse, parce qu'ils étaient plongés totalement dans l'inconnu, sans savoir ce qu'ils allaient faire, où ils allaient aller, comment ils allaient vivre. C'était aussi exaltant qu'intimidant. Elle allait prendre la parole quand le jeune homme lui posa finalement la question qu'il brûlait sans doute de lui poser dès lors qu'ils s'étaient retrouvés sans pour autant oser... Elle ne lui en voulait pas, il avait tant de choses à apprendre, elle savait bien qu'elle devait le guider, l'aider à y voir plus clair... et elle le ferait, même si parler d'elle, de sa malédiction, ce n'était pas si simple... Comment faisait-elle ? C'était une vaste question, en réalité. Nagini voulait y répondre le plus précisément possible, mais elle ne savait pas si elle en était réellement capable. Au moins, elle préférait inspirer la curiosité que la terreur.

-Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Au début, je ne contrôlais rien du tout, maintenant, c'est plus simple, mais des fois, je perds le contrôle. Je me transforme quand j'ai peur, ou que je suis en colère... Et un jour, ce serait la dernière fois... C'est comme ça depuis toujours, je l'ai pas choisi c'est juste... en moi...

Et ça la consumerait un jour. Sans doute pas tout de suite, il lui restait certainement quelques années à venir, mais c'était là, une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Elle l'exprimait avec la plus totale honnêteté, et ce n'était pas sans raison. Elle pensait que si quelqu'un était capable de comprendre ce qu'elle vivait, c'était lui. Elle ne savait pas grand-chose des obscurials. Avant que la rumeur court qu'un obscurus semait la panique à New York, elle n'en avait même jamais entendu parler, en réalité, mais de ce qu'elle en savait, les similitudes étaient très présentes.

Credence possédait depuis presque toujours en lui une force qui se manifestait au gré de ses émotions les plus intenses, destructrice, monstrueuse, et de laquelle il ne pouvait pas se débarrasser... Une force qui aurait peut-être raison de lui un jour. Oui, si quelqu'un pouvait la comprendre, accepter ce qu'elle était, la soutenir et ne pas fuir, c'était bel et bien lui, définitivement lui.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeSam 19 Jan - 14:28

Chercher une corde à s'attacher.
Credence ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux, forcément. Il n’avait pas envie de poser une question qui ferait de la peine à Nagini. Mais en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions. Nagini se transformait en serpent, sans qu’il ne comprenne réellement pourquoi, comment. Et en même temps, au fond de lui, le jeune homme avait conscience qu’il y avait surtout beaucoup plus de similitude entre eux qu’il ne le pensait encore. Il avait conscience depuis le début qu’ils avaient beaucoup de point en commun, il y avait des choses chez Nagini qu’il avait le sentiment de comprendre sans réellement s’en rendre compte. À peine avaient-ils commencé à discuter qu’il s’était senti proche d’elle. Ils avaient tellement plus de point en commun.

Quand Nagini affirma qu’elle ne savait pas trop comment expliquer sa situation, Credence se dit qu’elle n’avait peut-être pas forcément envie de le faire. Mais non, c’était juste complexe, aussi complexe que sa propre situation. Elle ne contrôlait rien au début, de ses transformations, maintenant si. Mais quand elle a peur, qu’elle est en colère, elle se transforme par moment sans le vouloir… autant dire que tout cela c’était des mots qui en pouvait que parler énormément au jeune homme. Même s’il y avait bien sûr la partie sur la dernière fois. À un moment donné, elle n’allait donc plus pouvoir reprendre sa forme humaine. Cette idée serra le cœur du jeune homme. Il avait du mal à comprendre tout ce qu’elle lui disait effectivement, mais il y avait une chose qu’il comprenait bien, ils étaient pareils. Ils n’avaient rien demandé à personne et on leur avait imposé un élément qui les contrôlait, qui prenait possession.

« Et tu as réussi à le contrôler… » Il ne le disait pas entièrement pour elle qu’il disait ça, mais aussi en partie pour lui. Parce que si la jeune femme avait réussi à contrôler sa nature, peut-être que ça allait être son cas aussi. Il avait beaucoup de mal à comprendre ce qu’il était, mais il osait se dire qu’avec un peu de chance, il pouvait quand même s’en sortir… qu’il pouvait quand même contrôler ce qu’il était. « On m’a dit… » Sa mère qui n’avait pas manqué de lui lancer que sa véritable mère n’était qu’une horreur, un monstre, ce qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’interpréter comme étant une sorcière. Mais également Graves, qu’il ne savait pas encore ne pas être Graves, qui lui avait dit qu’il était issu d’une famille de sorcier, sans en être un de son côté et qu’il ne pourrait jamais en être un. Ses souvenirs étaient flous, mais il parvenait à se rappeler de quelques détails. « On m’a dit que ma mère était une sorcière et que moi je… je n’en étais pas un. » Mais est-ce que c’était vraiment le cas ? Non, au vu de ce qui avait suivi ensuite, ça n’était clairement pas le cas. « Et après ça… »

Il y avait eu tout le reste.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeSam 19 Jan - 15:06


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini n'avait aucun mal à imaginer ce qui traversait l'esprit de Credence tandis qu'il parlait du fait qu'elle était parvenue à contrôler ses transformations (dans une moyenne mesure, tout de même, car quand elle se laissait déborder par ses émotions, elle ne contrôlait, en revanche, absolument rien du tout)... Puisqu'il était l'obscurial (elle en était convaincue, à présent), il devait forcément espérer pouvoir contrôler la force qui le dépassait et qui avait déjà pris possession de lui... Malheureusement, qu'elle ait réussi à... maîtriser sa propre malédiction ne voulait pas dire que Credence y réussirait avec la sienne. Mais qui sait ? Après tout, Credence était forcément une exception, le simple fait qu'il soit encore en vie en disait long : la preuve, Personne n'avait survécu si longtemps à un obscurus... Credence avait atteint le double de l'âge au terme duquel on supposait qu'il allait survivre, alors... Pourquoi pas ? Tout était peut-être possible. Et Nagini comptait faire tout son possible pour aider Credence, peu importe la manière. L'aider, c'était, quelque part, s'aider elle-même, alors elle ne comptait certes pas lui donner de faux espoirs, mais l'aider à s'en sortir, c'est une certitude.

Il lui parla de ce "on" qui lui avait appris que sa mère était une sorcière, contrairement à lui, ce qui avait réveillé... La part la plus obscure de sa personne... Dont elle voulait l'aider à se débarrasser pour de bon, d'une manière ou d'une autre. Le pauvre... Nagini attrapa la main de Credence et la serra aussi fort que possible dans la sienne, elle voulait que, pour ce qui était peut-être la première fois de sa vie, il se sente réellement soutenu, sans aucune réserve, sans l'ombre de la moindre manipulation.

-Cette personne t'a menti... Ou bien, elle ne savait pas qui tu étais vraiment.
Elle lui adressa un sourire encourageant. Tu es un sorcier, Credence... Cette chose, en toi, l'obscurus, seuls des sorciers sont capables de la posséder. C'est la part de magie en toi, que tu as réprimée. Mais maintenant, il n'avait plus nécessité de la réprimer, de l'enfouir au plus profond de lui jusqu'à ce qu'elle le consume... Personne ne lui interdisait plus d'être qui il était, et peut-être que c'était ce qui le sauverait. Mais tu n'as plus besoin de te cacher de ce que tu es, tu peux être toi-même. Et moi, je t'aiderai.

C'était une promesse qui exigeait sans doute plus de temps et d'énergie que cela n'était soupçonnable de prime abord, mais Nagini était prête à tout. Elle avait promis d'aider Credence, et c'était en toute sincérité. Ils avaient réussi la première étape, ils avaient fui ensemble... Alors pourquoi ne parviendraient-ils pas non plus à tout le reste, ensemble? Tous les deux ensemble ? Elle y croyait en tout cas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:34

Chercher une corde à s'attacher.
Credence baissa son regard sur la main que Nagini lui avait prise et qu’elle serrait fermement. Il avait conscience qu’il devait se méfier, après tout Monsieur Graves n’avait pas manquer de lui prouver qu’il l’avait manipulé. Il devrait donc se méfier, ne pas faire confiance trop rapidement. Il le savait, mais en cet instant précis il était persuadé qu’il pouvait avoir confiance en Nagini. Et la force où elle serra sa main ne faisait que lui donner raison, du moins à son avis. Credence faisait confiance à Nagini oui, il ne pensait pas se tromper. Pour la première fois de sa vie, il avait vraiment le sentiment d’être soutenu. Et pas seulement parce qu’il devait trouver quelqu’un pour quelqu’un… maintenant qu’il y pensait, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il aurait dû se douter que Monsieur Graves n’en avait que faire de lui. Il cherchait juste l’obscurus, alors qu’il l’avait sous les yeux. Nagini ne cherchait rien, elle s’était contentée de lui dire qu’elle voulait partir avec lui pour se sentir libre oui, et c’était la seule chose qu’elle gagnait au final.

Elle lui affirma que la personne qui lui avait dit qu’il n’était pas un sorcier lui avait menti, parce que ce qu’il était, montrait bien qu’il en était un, c’était une preuve qu’il était un sorcier et que ce qu’il était n’était autre que la part de magie en lui qu’il avait refoulé. C’était étrange de se dire comme ça qu’il était un sorcier depuis toujours et que parce qu’il avait vécu ce qu’il avait vécu, il était maintenant ce qu’il était. Et surtout, c’était vraiment bizarre de se dire qu’il n’avait plus besoin de se cacher. Plus ou moins bien sûr, parce que clairement, il n’était pas bon qu’il se montre trop. Mais il n’avait pas besoin de cacher ce qu’il était, de ne pas utiliser sa magie. Mais encore faudrait-il qu’il sache s’en servir.

« Merci. » Dit-il dans un souffle, serrant un peu plus fermement la main de Nagini. Que pouvait-il dire d’autre ? Le jeune homme ne savait vraiment pas ce qu’il avait fait pour mériter de rencontrer la jeune femme. Il avait énormément de chance d’avoir croisé sa route. « Mais je… » Credence baissa de nouveau son regard. « Je ne sais pas qui je suis. »

Il pouvait être qui il était, d’accord. Il n’avait plus besoin de vivre chez les Barebone – sans pour autant savoir exactement ce qu’il allait devenir –, c’était une très bonne chose. Il n’avait pas spécialement d’idée de ce qu’il allait faire, mais effectivement au moins, sa situation s’arrangeait quelque peu. Mais comment être qui il était, quand il ne savait pas justement qui il était. Il ne savait pas d’où il venait, il ne risquait pas de savoir où il allait bien devoir aller. Et puis, forcément, il se demandait pourquoi il s’était retrouvé chez les Barebone, pourquoi il avait vécu ce qu’il avait vécu. Il y avait bien une explication non ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:51


Chercher une corde à s'attacher.
C

redence n'avait aucun besoin de la remercier, mais Nagini le laissa faire malgré tout, un fin sourire aux lèvres. Non, il n'en avait pas besoin, parce qu'elle n'avait définitivement pas fait grand-chose, mais elle appréciait néanmoins ce simple mot prononcé, car il était la preuve qu'elle réussissait à apporter au jeune homme le soutien qu'elle tenait réellement à lui adresser. Elle se doutait de combien cette situation devait être singulière pour lui : tout à coup, il découvrait qu'il était un sorcier, et tous ses repères, certes désagréables mais néanmoins familiers, s'effondraient dans la foulée. Il y avait de quoi être déboussolé... Mais elle ressentait plus de gratitude que d'appréhension dans le ton de sa voix, et c'était encourageant pour elle également.

Sauf qu'il y avait un mais, un inévitable "mais", et Nagini n'en fut pas réellement surprise. C'était une chose d'affirmer à Credence qu'il pouvait désormais être lui-même, qu'il n'avait plus besoin de se cacher sa vraie nature... mais c'en était une autre pour le jeune homme de comprendre ce qu'était cette vraie nature et de réussir à l'apprivoiser. Depuis qu'il était tout petit, on lui avait dit qu'il était Credence Barebone, et surtout qu'il ne valait rien. Mais son nom n'était pas Credence... Et Nagini gageait qu'il avait plus à offrir au monde que ce qu'il était capable pour l'heure de soupçonner. Pour parvenir à se construire, à commencer cette nouvelle vie, il était peut-être important qu'il comprenne qui il était, et c'était une chose que Nagini pouvait comprendre, elle dont les propres origines étaient floues, même si elle avait depuis longtemps renoncé à en remonter la trace.

-Alors on va le découvrir, je vais t'aider.


Qu'avaient-ils de mieux à faire de toute façon. Ils avaient fui, oui, mais maintenant ? L'un comme l'autre avaient tout intérêt à se faire tout petits, à ne pas se faire remarquer... Sous peine d'endurer le pire. Ils pouvaient poursuivre cet objectif pour commencer. Quand Credence y verrait plus clair, quand il comprendrait d'où il venait, peut-être saurait-il également où se rendre. Il y avait aux yeux de Nagini une tgrande différence entre d'où l'on vient et qui l'on est réellement, mais dans le cas de Credence, il avait toute une identité à construire et déconstruire.

-Ta mère adoptive... elle doit forcément savoir, non ? Tu dois avoir des papiers d'adoption, quelque chose... ?

Bien sûr, c'était excessivement risqué pour Credence de retourner chez sa famille adoptive maintenant, mais Nagini, elle, pourrait tenter le coup ? S'infiltrer en douce chez les Barebone quand il n'y aurait personne, trouver ce fameux papier, qui devait bien exister quelque part... Ce serait un début, une piste, quelque chose qui lui permettrait d'aller de l'avant... et d'enfin mener la vie qu'il méritait tant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:45

Chercher une corde à s'attacher.
Credence n’avait aucune envie de se contenter de se plaindre de son sort, mais il avait le sentiment pour la première fois de sa vie de pouvoir réellement exprimer ce qu’il pensait. Pendant toute sa vie, il avait gardé les choses pour lui, il avait gardé ses pensées, ses sentiments. Parce qu’il ne pouvait pas se permettre de les exprimer sous risque de se faire punir. Là, il pouvait dire ce qu’il pensait, ce qu’il ressentait, sans craindre que Nagini le lui reproche. Il n’y avait rien qui l’empêchait d’être ce qu’il était donc, qu’il soit au courant ou non de son passé. Pour le coup, il pouvait s’exprimer, alors c’était ce qu’il faisait, il lui disait ce qu’il avait sur le cœur.

Il pouvait être qui il était, sans avoir besoin de se cacher, mais le souci c’était tout simplement qu’il ne savait pas qui il était au final. Enfin, si, il savait qu’il était Credence Barebone officiellement, qu’il avait grandit au sein d’une horrible famille (enfin en compagnie d’une horrible mère, il adorait ses sœurs quand même… même s’il ne savait pas du tout comment elles allaient maintenant), il était un sorcier visiblement et cette magie en lui avait pris une forme vraiment bizarre. Mais au final, il ne savait vraiment pas qui il était. Nagini lui affirma qu’ils allaient le découvrir, qu’elle allait l’aider. Franchement, le jeune homme ne savait pas du tout comment il avait pu avoir autant de chance de croiser Nagini. Il avait de la chance qu’elle soit là pour l’aider. Mais il sentit un tremblement le prendre quand la jeune femme affirma que sa mère adoptive devait connaître la vérité, qu’elle devait avoir des papiers d’adoptions ou quelque chose comme ça.

« Ou… oui. » En effet, sa mère devait forcément savoir quelque chose, elle devait avoir des documents et il suffirait qu’ils puissent les trouver. Ça semblait simple dit comme ça, mais ça n’avait rien d’évident. Credence n’avait aucune envie de retourner près de son ancienne demeure, il n’avait pas envie de se rapprocher de nouveau des Barebone. Même s’il ne savait dans tous les cas pas du tout comment ils allaient. Il s’en rappelait, il était parti avec fracas mais il ne savait pas comment les choses s’étaient passés ensuite. « J’ai… j’ai détruit l’église. »

Est-ce qu’il n’avait pas fait une erreur ? Il ne savait pas comment allait sa famille, mais en un sens si sa mère n’allait pas bien ce n’était pas très grave. Cela dit, en détruisant l’église, il espérait surtout qu’il n’avait pas fait trop de dégât. Au point de peut-être l’empêcher de trouver des indices pour connaître son identité. Et s’il avait finalement gâché toutes ses chances ? Peut-être qu’il n’y avait aucun moyen finalement pour lui de trouver son identité, de connaître qui il était réellement. Credence se posait sans doute trop de question, mais là il n’arrivait pas à mettre de l’ordre dans ses pensées.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:18


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini faisait de son mieux pour adresser à Credence les propositions adéquates, pour l'aider, mais elle ne savait pas si elle s'y prenait de la bonne manière, si ses suggestions permettraient réellement de soutenir son nouvel ami ou si c'était finalement un coup d'épée dans l'eau, rien d'autre. Elle n'était donc pas sûr de lui adresser la meilleure proposition possible, mais elle n'avait pas mieux. Si Credence ne savait pas grand-chose à son propre sujet, la Maledictus en savait encore moins. Alors elle ne savait pas comment était la famille adoptive du jeune homme, si ce n'est que sa mère d'adoption était cruelle, elle ne savait pas s'il serait simple ou non de l'atteindre, elle ne savait pas si ils réussiraient à retirer quoi que ce soit de ces informations... Il fallait qu'ils essaient néanmoins, et Credence semblait du même avis de son côté, même s'il semblait émettre des réticences. Elle ne comprit pas tout à ce qu'il lui disait quand il reprit la parole, mais elle pensait tout de même avoir retenu l'essentiel.

-L'église ? répéta-t-elle, un peu perplexe.

Est-ce que c'était vraiment là qu'il vivait ? Ou bien dans une abbaye ? Il aurait été recueilli par une bonne soeur tyrannique. Ou alors ça n'avait absolument rien à voir... pour tout dire, Nagini n'avait pas le moindre début d'indice, mais elle faisait confiance à Credence. Une église, une maison, allez savoir quoi... Ce qui importait, c'était de trouver des réponses. En tant qu'obscurus, il avait détruit les lieux... Elle ne savait pas ce que ça signifiait réellement, ce qu'elle savait en revanche, c'est que cela mettait peut-être en péril leurs projets. Ce qui ne voulait pas dire, malgré tout, qu'ils ne devaient pas tenter quoi qu'il en soit. Ils étaient là, ils n'avaient que cet objectif à l'esprit... Alors ils devaient tenter le tout pour le tout.

-Dis-moi où elle se trouve, j'irai voir,
dit-elle avec assurance.

Elle n'était pas très rassurée à cette idée, mais il fallait qu'ils avancent, et même s'ils avaient peur, ils devraient poursuivre sur cette lancée. Forcément, dans un premier temps, tous les inquiéterait, il ne pourrait en être autrement... Nagini ne se cherchait plus, elle y avait renoncé depuis longtemps, mais elle voulait aider Credence à se trouver, et pour ce faire, elle ne reulerait devant rien, y compris contre ses propres appréhensions.

Bien sûr, il n'y avait pas nécessité d'y aller maintenant, il y avait plein de choses à dire et à décider... Et Credence, par ailleurs, devait avoir encore de très nombreuses autres questions à poser. Dans tous les cas, elle laissait pour le moment les rennes à Credence, elle, elle s'arrangeait juste pour que le jeune homme s'en sorte indemne.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:01

Chercher une corde à s'attacher.
Quand Nagini répéta le mot église, Credence réalisa en effet qu’il avait l’habitude de parler de l’église pour désigner sa maison, mais que la jeune femme n’en savait rien. Au fond, elle ignorait beaucoup de chose à son sujet, parce qu’au fond, ils ne se connaissaient pas réellement. Et par moment, Credence avait surtout le sentiment que c’était cette fille qui le connaissait le plus, oubliant par moment qu’elle ne le connaissait pas tant que cela en réalité. Cela dit, ça n’enlevait pas le fait qu’il avait bel et bien détruit l’église quand il avait perdu les pédales. Il n’avait aucune idée de comment sa mère allait et au fond, il devait bien avouer que si elle devait avoir péri, ça l’arrangerait presque. Même s’il aurait du mal à vivre avec ce poids sur les épaules. Et bien sûr, il pensait à ses sœurs, qu’est-ce qu’elles devenaient ? Est-ce qu’il ne devrait pas s’assurer qu’elles aillent bien ? Sans doute, mais le jeune homme avait bien trop peur de tomber sur sa mère, ou alors sur les autorités que ça soit magique ou non magique. Parce qu’il devait quand même être recherché, c’était évident.

Nagini lui demanda donc de lui dire où ça se trouvait, pour qu’elle puisse aller voir. Credence voyait bien qu’elle était sûre d’elle, mais le jeune homme n’était pas certain que ça soit une bonne chose qu’elle s’y rende. Parce qu’il s’agissait de son chez-lui, cet endroit où il avait grandi en étant frappé constamment par sa mère, parce qu’il était… eh bien parce qu’il était un sorcier. Maintenant, le jeune homme comprenait un peu mieux la haine que sa mère avait à son encontre.

« C’est trop dangereux d’y aller… » Dit-il dans un souffle son regard se baissant vers le sol. Il n’avait pas envie de retenir la jeune femme, il savait en plus qu’elle avait plus d’un tour dans son sac. Mais en même temps, il n’avait aucune envie qu’elle prenne le moindre risque. Pas pour lui en plus. « Tu… tu connais les fidèles de Salem ? »

Si sa mère allait bien, aussi bien qu’elle le pouvait, Credence n’avait pas spécialement envie que Nagini prenne le risque de se rendre là-bas et de se retrouver nez à nez avec cette femme, que celle-ci comprenne qu’elle n’était pas non magique. Ce n’était pas le moment que sa mère se mette une nouvelle cible en tête. Alors, bien sûr, la jeune femme pouvait se montrer plus que discrète, mais justement, Mary Lou n’était pas dupe. Credence craignait vraiment qu’elle prenne un trop grand risque, qu’elle se fasse remarquer, qu’elle se fasse découvrir. Même si elle pouvait se fondre dans la masse, qu’elle pouvait passer inaperçu (si on pouvait appliquer qu’un serpent pouvait passer inaperçu quelque part dans New-York). Il n’était donc pas du tout serein à l’idée que son amie se rende chez lui, du moins toute seule. Mais encore fallait-il que de son côté, il soit capable d’y retourner.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeMar 22 Jan - 19:02


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini afficha un sourire qui se voulait bienveillant. Elle appréciait la mise en garde de Credence, mais elle n'avait pas peur du danger. Pas qu'elle soit excessivement téméraire non plus, mais il y avait des dangers auxquels elle estimait qu'il était une nécessité de faire face, tout simplement, et en l'occurrence, si c'était pour Credence, pour qu'il comprenne qui il était réellement, alors elle n'éprouvait aucune inquiétude à faire ce qu'il fallait. Elle ne disait pas que ce serait simple, elle n'était pas certaine qu'elle y arriverait, d'ailleurs, mais ça ne changeait rien au fait qu'elle avait la ferme intention d'essayer. Ils ne pouvaient pas reculer face au danger dans tous les cas... et il était omniprésent. La jeune femme savait que Skender tenterait de remettre la main sur elle, d'une façon ou d'une autre... et si qui que ce soit venait à savoir que Credence était encore en vie... elle se doutait que la situation serait pour le moins catastrophique. Il avait mis New York sens dessus dessous... les Aurors du MACUSA l'en blâmeraient à coup sûr, il n'aurait aucune chance de s'en sortir indemne. Alors oui, une épée de Damoclès trônait au-dessus de leurs têtes à tous les deux, et ils devaient accepter les risques. Au moins, à présent, ils étaient deux à pouvoir y faire face, et ça changeait tout, absolument tout. Bref, sa décision était prise dans tous les cas, et elle était bien décidée à rassurer son interlocuteur en lui assurant qu'elle prendrait toutes les précautions nécessaires afin que rien ne lui arrive, mais le jeune homme devança la moindre réponse qu'elle pouvait articuler en parlant des fidèles de Salem.

-Je crois, oui,
hésita Nagini, quand le jeune homme lui demanda si elle connaissait ce groupe d'individus. Elle en avait entendu parler, effectivement. Pas avec précision, mais elle avait capté quelques échos de la part de Skender et de quelques sorciers avec qui il traitait. Ils parlaient d'une moldue qui allait répandre partout et sans discontinuer la nouvelle de la sorcellerie. Il devait s'agir de ça... le nom faisait sens, en tout cas. Ce sont ces gens qui veulent convaincre les no-majs de l'existence de la sorcellerie pour les détruire, c'est ça ?

Elle devinait peut-être où il voulait en venir... Elle tirait tout du moins ses interprétations de la situation. Mais elle ne comptait pas aller trop vite en besogne pour autant. Elle ne voulait pas mal intepréter ce qu'il pouvait avoir à lui dire, et en l'absence d'informations complémentaires, elle préférait largement le laisser s'exprimer. Ils s'étaient précipités, pour fuir, pour choisir de le faire à deux. Maintenant, ils devaient véritablement apprendre à se connaître, il n'y avait que de cette façon qu'ils pourraient progresser et véritablement s'en sortir tous les deux. Nagini le savait, elle avait encore beaucoup de choses à apprendre sur Credence, comme Credence avait beaucoup à apprendre sur lui-même.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:16

Chercher une corde à s'attacher.
Nagini lui affirma que oui, elle pensait savoir qui était les fidèles de Salem. Au fond, Credence avait quand même beaucoup à apprendre du monde magique, il y avait plein de chose qu’il ne savait pas du tout. Il ne savait pas exactement quel impacte pouvait bien avoir sa mère adoptive dans ce monde, si on s’intéressait à elle. Il savait bien que forcément, il y avait un peu d’intérêt, Monsieur Graves avait su ce qu’elle cherchait à faire, ce qu’elle faisait, ce qu’elle lui faisait. Mais au fond, il ne pouvait pas savoir si Nagini en avait entendu parler. Mais oui, elle en avait entendu parler. Elle expliqua la situation en affirmant que les fidèles étaient ces personnes qui cherchait à convaincre les no-majs de l’existence des sorciers dans le but de les détruire. C’était parfaitement ça, il n’y avait pas meilleur résumé de la ligue des fidèles de Salem. Et au fond, le jeune homme aimerait bien qu’il n’y ait que sa mère et ses sœurs dans cette histoire, mais ce n’était pas le cas. Il y avait d’autres personnes qui se soutenaient la cause de sa mère…

Credence ne put s’empêcher de s’appuyer contre le mur de la ruelle dans laquelle ils se trouvaient, avant de se laisser glisser sur le sol dans un soupir. Il se doutait que la jeune femme avait peut-être déjà compris où il voulait en venir, mais ce n’était pas pour autant plaisant de l’expliquer. Ce n’était pas agréable de revenir sur tout cela, quand bien même il n’avait pas le choix. Il fallait bien qu’il se confie. Au fond, tout n’était pas simple, ils avaient décidé de s’enfuir ensemble mais ils ne se connaissaient pas du tout. Ils devaient apprendre à se connaître, même si ce n’était pas forcément plaisant pour Credence de parler de sa vie.

« C’est… c’est ma mère qui dirige les fidèles de Salem. » Ce qui ne pouvait qu’expliquer pourquoi sa part magique, puisqu’il semblait être un sorcier depuis sa naissance, s’était enfermé profondément et avait fait… ce qui s’était passé. Sa mère était celle qui dirigeait ce groupe de personne qui avait envie de détruire la magie, de montrer à tous les personnes qui ne sont pas des personnes magiques que le monde des sorciers existe. « Si elle découvre quoi que ce soit te concernant, elle n’hésitera pas à te faire du mal… »

Pouvait-elle réellement faire quelque chose contre Nagini ? Peut-être pas. Credence avait été incapable de s’opposer à sa mère, sauf au dernier moment quand il avait simplement pété les plombs. Parce qu’elle avait toujours eu de l’ascendant sur lui. Elle n’avait pas la même chose concernant Nagini, mais il n’y avait pas qu’elle, il y avait d’autres personnes.

« Et elle n’est… elle n’est pas seule. » Autant dire que si Nagini s’approchait un peu trop de l’église, Credence ne pouvait pas s’empêcher de craindre pour elle. Craindre qu’on découvrir son secret, qu’on sache qu’elle faisait partie du monde magique.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:00


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini s'accroupit pour rester au niveau de Credence quand le jeune homme s'appya contre le mur le plus proche et se laissa finalement glisser au sol. Il avait l'air... si mal, si désemparé. Il était tout bonnement impossible de ne pas avoir le coeur serré quand on le voyait... En tout cas, elle n'y arrivait pas. Elle était toujours animé du même désir d'aider ce jeune homme, peu importe ce qu'il pourrait bien avoir à lui apprendre. Bien sûr, ça lui était complètement égal. Elle savait ce qu'elle devait faire, quel devait être son objectif, à présent, et cet objectif, c'est certain, c'était de soutenir Credence dans tous les cas.

C'était donc la mère de Credence qui dirigeait les fidèles de Salem. Enfin... pouvait-on seulement la qualifier de "mère". Au-delà du fait qu'elle n'était pas sa mère de sang (ce qui ne voulait pas forcément dire grand-chose malgré tout, elle aurait pu être douce et aimante malgré tout), elle savait quels supplices elle avait fait subir au jeune homme... Pas dans le détail, bien sûr... mais tout de même. Elle comprenait de mieux en mieux la situation où s'était trouvé le jeune homme, aux prises avec une secte horrible... Peut-être que sa mère savait qui il était vraiment, peut-être était-ce pour cette raison qu'elle s'était montrée si cruelle avec lui... En tout cas, il est certain que l'obscurus avait trouvé le terrain le plus propice pour se développer et grandir, dans ces circonstances.

-Je n'ai pas peur...,
dit-elle en tentant de planter son regard dans celui de Credence pour lui prouver l'ampleur de sa détermination. La peur était un sentiment familier pour elle. Elle avait grandi dans la peur, pas forcément la sienne, mais du moins dans celle qu'elle inspirait à tous les autres... Mais là, ça allait au-delà du sentiment et de l'angoisse que cette situation pouvait lui inspirer réellement. Elle était touchée qu'il craigne que ces personnes lui fassent du mal, et elle ne pouvait pas rejeter la possibilité que ça arrive bel et bien, mais ils allaient devoir prendre des risques, c'était ainsi, ils n'avaient tout simplement pas le choix. Ils ne me feront rien. Tu sais, je sais me défendre...

Peut-être qu'elle n'aurait pas l'air crédible, car si elle était vraiment invulnérable, elle n'aurait pas été la cible de Skender pendant si longtemps, sujette aux ordres et à la volonté de cet homme qu'elle détestait terriblement. Mais c'était un fait, elle avait des ressources. S'il le fallait, si elle se trouvait dans une position inconfortable, eh bien, elle se transformerait, tout simplement, même si elle détestait ça, et ça ferait bien évidemment l'affaire. Elle n'avait pas peur, non, et dans tous les cas, elle prenait moins de risques que si Credence devait y retourner. Si quelqu'un le reconnaissait, alors le pire pourrait bien se produire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:38

Chercher une corde à s'attacher.
Quand Nagini affirma qu’elle n’avait pas peur, le jeune homme avait clairement envie de la croire. Comment ne pas la croire en même temps ? Elle n’avait aucune raison de lui mentir, elle n’avait aucune raison de lui dire le contraire de ce qu’elle pensait. C’était comme ça, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir confiance en la jeune femme, parce qu’il n’avait aucune raison de ne pas avoir confiance en elle. Il y avait quelque chose chez elle qui le poussait à avoir confiance, à aller vers elle, sans même qu’il ne le comprenne vraiment. À quoi bon chercher à le comprendre de toute façon ? C’était comme ça et pas autrement, il n’y avait rien à chercher de plus. Ils pouvaient se faire confiance, ils allaient s’entraider, parce que c’était comme ça et le jeune homme avait envie de se dire que le destin les avait simplement réunis parce que c’était ce qui devait arriver. En tout cas, Credence se sentait bien mieux en présence de la jeune femme que tout seul, il avait enfin le sentiment de pouvoir se reposer sur quelqu’un, de pouvoir compter sur quelqu’un. Et il ne pensait pas se tromper, même s’il faisait peut-être une erreur. Après tout, il n’avait pas douté ne seule fois de Mr Graves, mais l’homme n’avait pas manqué de lui prouver qu’il n’était finalement pas digne de confiance.

Il releva doucement son regard vers Nagini, elle semblait sûre d’elle en tout cas, même si Credence con sidérait quand même qu’elle prendrait beaucoup trop de risque à se rendre à la ligue des fidèles de Salem. Elle affirma qu’ils ne lui feraient rien, parce qu’elle savait se défendre. Le jeune homme devait bien reconnaître qu’elle avait des capacités, bien évidemment, il ne pouvait pas le nier, mais quand même. Il n’avait aucune envie qu’elle fonce dans la gueule du loup, sous prétexte de l’aider, il n’avait aucune envie qu’elle prenne un si grand risque. Ce n’était clairement pas quelque chose qu’il supporterait, même s’il avait conscience qu’il avait justement besoin de cette aide.

« Je ne veux pas que tu y ailles toute seule. »
Dit-il, la voix encore un peu tremblante. Parce qu’il avait une idée en tête, qu’il savait exactement ce qu’il allait dire et que ce n’était pas du tout évident. « Je viens avec toi. » Ajouta-t-il le plus sérieusement du monde, tentant de se montrer le plus convainquant possible.

Parce que l’idée de retourner à l’église, on ne pouvait pas dire que ça l’enchantait réellement. Mais en même temps, on ne pouvait pas dire non plus qu’il avait envie de laisser son amie seule se rendre là-bas. S’il devait lui arriver quelque chose, le jeune homme savait parfaitement qu’il serait bien incapable de se pardonner. Et il avait conscience qu’il pouvait réellement lui arriver quelque chose, même si elle avait plus d’un tour dans son sac assurément. Qu’elle avait a moins la possibilité de se transformer. Mais… eh bien, le jeune homme avait des capacités aussi de son côté quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Nagini
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2018

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:39


Chercher une corde à s'attacher.
N

agini afficha un léger sourire quand Credence affirma qu'il ne voulait pas la laisser y aller seule. Elle appréciait la considération dont il faisait preuve, et qui lui prouvait d'autant plus que la connexion presque instinctive qu'elle ressentait avec le jeune homme n'était pas seulement de son fait mais concernait tout autant Credence. Elle tenait à l'aider, à le soutenir, à le protéger, elle avait le sentiment que c'était son rôle, à présent. Mais elle réalisait également, dorénavant, que les choses allaient dans les deux sens. Credence aussi voulait l'aider, la soutenir, la protéger...

Ils ne s'étaient pas seulement trouvés pour qu'elle lui apporte le soutien dont il avait besoin, ils s'étaient trouvés pour s'entraider, et il avait déjà commencé, en la libérant de l'emprise de Skender. Bien sûr, rien ne la préservait de retourner bien vite au cirque Arcanus, et elle en avait effectivement très peur, mais elle voulait croire que les choses ne se passeraient pas ainsi. Justement parce qu'elle n'était plus seule. Et à ce titre, elle comprenait les craintes et les réserves de Credence : ils ne voulaient plus être seuls, l'un comme l'autre, et il avait peut-être raison : quoi qu'ils fassent, ils devaient le faire ensemble. Même si elle avait plus de facilité à le concevoir quand elle prenait plus de risques que lui.

-Si on te découvre... tu n'as pas idée de ce qui pourrait t'arriver.

Et elle ne parlait pas seulement des fidèles de Salem, de son horrible mère. Contre elle, s'il le fallait, Nagini saurait le protéger, elle sortirait les crocs, au sens propre. Mais que pourrait-elle faire contre des sorciers expérimentés, contre le MACUSA ? Après ce que l'obscurus avait fait, jamais ils ne laisseraient à Credence la vie sauve, c'était sûr et certain... Il serait condamné à la peine maximale... Il ne fallait surtout pas que quelqu'un apprenne qu'il était toujours en vie. A l'heure actuelle, c'était sa chance... On le croyait mort, et il fallait qu'il en soit ainsi. Mais Nagini ne serait pas surprise que les Aurors surveillent les fidèles de Salem de vraiment très près. C'était tellement risqué. Et en même temps, elle ne se voyait pas trahir la confiance de Credence en lui refusant cela... Il n'accepterait pas.

-Ecoute... Il faut qu'on ait un plan, il faut qu'on soit sûrs à cent pour cent de ne pas être repérés, et il ne faut surtout pas que qui que ce soit te sache encore en vie. Pour l'instant... On va chercher un endroit où passer la nuit, d'accord ?


Il était inutile d'aller trop vite en besogne. Ils devaient se laisser le temps d'aviser, ne surtout pas se précipiter. La moindre erreur pourrait leur être fatale. Et au sens propre, même. Elle n'envisageait aucun scénario où on ne finirait pas par les traquer, mais auttant attendre le plus longtemps possible.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Credence Barebone
Messages : 525
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 30

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:02

Chercher une corde à s'attacher.
Credence osait croire quand même qu’il se faisait une petite idée de ce qu’il risquait si jamais on le découvrait, mais en même temps, il ne pouvait pas non plus tout savoir. Il se doutait cependant que ce n’était pas juste un mauvais quart d’heure qu’il allait passer si jamais les fidèles de Salem, ou encore les sorciers, le découvraient. Pour le moment, le jeune homme avait compris qu’on le prenait pour mort, qu’on le considérait disparu, et c’était une chance qu’il avait. Mais il ne fallait pas qu’il se révèle. Autant dire que le simple fait de se rendre à l’église, c’était dangereux, que ça soit pour Nagini ou pour lui. Mais Credence n’avait pas pour autant envie de laisser son amie prendre les risques toute seule, surtout que ça le concernait quand même. Si elle voulait se rendre dans son ancienne demeure, c’était simplement pour trouver des réponses au sujet de qui il était. Il ne pouvait pas la laisser prendre tous les risques toute seule. Même, si forcément, il appréciait vraiment ce qu’elle faisait pour lui, ce qu’elle était prête à faire simplement pour l’aider. Nagini lui donnait de la force, il ne savait pas réellement où ils allaient, mais il avait envie de croire qu’ils pouvaient s’en sortir parce qu’ils étaient ensemble.

En tout cas, il était quand même évident qu’ils devaient réfléchir à tout cela. Quand Nagini affirma qu’ils devaient avoir un plan, être sûr à cent pour cent de ne pas se faire attraper, Credence ne pouvait qu’être d’accord avec elle. Credence devait être encore mort aux yeux de tout le monde, c’était une chance pour lui. Il espérait que sa mère le pensait mort aussi, comme ça il avait ça en moins comme souci. Même si concernant ses sœurs, il avait un peu plus de réserve. Il avait bien envie de revoir Chastity et Modesty, de leur parler, de leur dire qu’il allait bien, sauf que c’était bien trop risqué. Pour l’heure de toute façon, les deux jeunes gens devaient déjà trouver un endroit où s’installer.

« D’accord. » Confirma-t-il quand son amie affirma qu’ils devaient donc déjà commencer par trouver un endroit où passer la nuit, ce qui n’avait clairement rien d’évident. Credence n’avait pas d’argent sur lui, il ne pensait pas que Nagini ait quelque chose elle non plus, au vu e la manière dont ils s’étaient enfuis. Mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas s’en sortir pour autant. « J’ai une idée. »

Bon, ce n’était sans doute pas l’idée du siècle, mais il avait eu l’occasion de repérer des immeubles vides, abandonnés. Le jeune homme se leva, en attrapant la main de Nagini pour l’inviter à faire de même, avant de se mettre à marcher vers l’endroit où il pensait qu’ils pourraient peut-être s’en sortir. Ça allait être complètement vétuste, mais en même temps ils n’avaient pas beaucoup de choix. Et ça restait mieux que de dormir dans la rue, forcément.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) Empty
Message#Sujet: Re: Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)   Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher une corde à s'attacher (Nagini <33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Commissaire Gassant joue sous la corde raide
» NAGINI ☼ Sisi, elle-même.
» Donner suffisamment de corde pour se pendre [PV Silas]
» corde de sortie
» Pour attacher les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-