AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entretien d'embauche [feat : Henry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Message#Sujet: Entretien d'embauche [feat : Henry]   Lun 7 Jan - 18:22


Elsa savait maintenant que les no-majs avaient été oublietés, mais la jeune femme avait tout de même peur de croiser Langdon, et de raviver ses souvenirs. Elle lui avait sauvé la vie, et il ne s'en souvenait pas. Mais ce n'était pas le plus grave, c'est qu'il avait découvert son secret, et elle avait eu un avant-gout de sa réaction, et revoir ce visage, ce regard figé par la crainte, la peur, et la colère, voir même la haine, et la douleur ne lui plaisait vraiment pas. Elle ne voyait que ça, lorsqu'elle fermait les yeux. Mais aprés avoir fait le tour de de plusieurs journaux de New York, il était devenu assez clair que c'était Henry Shaw qui faisait la pluie et le beau temps dans ce domaine. On n'était pas embauché, si on avait pas fait ses preuves auprès de lui. Elsa avait donc laissé un message pour rencontre le père de Langdon, elle n'avait pas parlé de lui, mais avait laissé son nom en disant qu'elle avait déjà rencontré Henry, lors d'une réunion, d'une rencontre entre journalistes, pigistes, écrivain et autres personnes dans le même domaine. Elle doutait qu'Henry puisse se souvenir d'elle, mais sait-on jamais.

Elle avait attendu quelques jours, avant de recevoir un appel de sa part, enfin de sa secrétaire. L'immeuble dans lequel habitait la jeune femme, avait le téléphone dans le hall, et elle avait eu la chance de pouvoir répondre en revenant des courses, elle avait d'ailleurs faillit renverser sa bouteille de jus d'orange en se précipitant vers l'appareil. Elle allait donc avoir un entretien avec un des rédacteurs en chef du journal d'Henry Shaw. Elle avait peut-être une chance d'avoir un travail, et en plus un travail qu'elle aime faire. La jeune femme arriva dans la grand open-space où se trouvait quelques bureaux de journaliste, Elsa serait vraiment heureuse d'avoir le sien dans ce coin. Mais elle n'en était pas encore là, elle en était bien conscience. La jeune femme s'avança vers l’accueil et annonça son arrivée, on lui dit de patienter, qu'on prévenait son interlocuteur. La jeune femme sourit et patienta en regardant autour d'elle avec passion, et impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
Henry Shaw
Messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Entretien d'embauche [feat : Henry]   Dim 13 Jan - 12:07

Entretien d'embauche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses n’allaient pas vraiment mieux pour Henry. Il pleurait toujours son fils aîné qui ne lui serait pas rendu, ses relations avec Langdon ne s’étaient pas apaisées, et il était toujours convaincu de ses histoires de sorciers. Il n’avait toujours pas de réponses concrètes pour la mort de son aîné non plus. Définitivement, les choses n’allaient pas. Sans compter qu’il y avait eu des attentats dans la nuit du réveillon de la nouvelle année… New York n’allait pas fort ces derniers temps, c’était le moins qu’on puisse dire. Mais bon, Henry ne devait pas se préoccuper que de cela, il le savait, mais c’était sans cesse dans son esprit, sans qu’il puisse faire quoique ce soit pour l’y déloger. La perte d’un enfant n’était pas un évènement facile à gérer, loin de là, et aucun parent ne devrait vivre ça… jamais, ce n’était pas dans la logique des choses. C’était aux enfants d’enterrer leurs parents quand l’heure était venue. Si ce n’était pas simple non plus, c’était au moins dans l’ordre des choses. Alors que là, Henry ne pouvait que penser à tous les moments que son fils ne vivrait pas. Son mariage, son premier enfant, sa réussite professionnelle… Et cela lui faisait vraiment mal. Certes, il y avait toujours Langdon mais… son fils ne semblait pas motiver par sa carrière ou une vie de famille donc ce n’était pas très encourageant non plus.

Alors il se monopolisait sur ce qu’il lui restait : son entreprise. Henry l’avait fondée à partir de rien, et il ne laisserait pas s’écrouler, même si elle en était très loin. Heureusement, Henry avait tout donné à cette boîte, son temps, son argent… il avait même sacrifié une partie de sa vie de famille pour en arriver là où il en était. Une part au fond de lui, le regrettait un peu, de ne pas avoir profité un peu plus de sa femme et ses deux fils, mais il ne l’avouerait probablement jamais, ou alors, sur son lit de mort. Pour le moment, Shaw News avait besoin de nouvelles recrues, et Henry avait reçut pas mal de candidatures, comme toujours. Ce n’était pas à Henry de faire passer les entretiens normalement, il avait du personnel qui se chargeait de cela, mais pour une fois, il avait envie de se changer un peu les idées en rencontrant de nouvelles personnes.

On le prévînt que son rendez-vous était arrivé et il ordonna qu’on la fasse entrer. Il serra la main de la jeune femme, dont il ne se souvenait absolument pas, en même temps, il rencontrait tellement de gens qu’il sélectionnait les plus importants pour lui.

« Bonjour Miss Moore. Que puis-je faire pour vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Elsa Moore
Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 33

Message#Sujet: Re: Entretien d'embauche [feat : Henry]   Dim 20 Jan - 16:41


Elsa attendait patiemment prés du point d'accueil, que son interlocuteur arrive, elle s'attendait à voir l'un des rédacteurs du journal, pas vraiment Henry Shaw en personne. Elle sursauta quand ce dernier arriva, et s'adressa à elle. La jeune femme l'avait bien vu arriver de loin, mais pas qu'il allait lui parlait. Du coup, elle ne savait plus ce qu’elle devait faire. Heureusement aprés quelques secondes de flottement, elle parvint à se ressaisir, aprés tout c'était la chance de sa vie, il ne fallait pas la gâcher. La jeune femme s'avança donc vers Henry Shaw avec le sourire, et lui tendit la main. ce n'était quand même pas tous les jours qu'on rencontre un personnage aussi important, surtout dans le domaine de la presse, dans lequel, elle veut travailler.  

"Oui, enchantée, Monsieur Shaw! Je souhaiterais mettre les services à la disposition de votre journal." fit Elsa avec le sourire. Elle savait qu'elle commencerait sans doute stagiaire, ou en bas de l'échelle, mais elle n'avait aprés tout que dix-neuf ans, et elle avait toute sa vie devant elle pour faire ses preuves. Elle espérait juste qu'Henry Shaw lui donnerait sa chance. Et au vue de ce qu'elle savait sur la famille Shaw, elle doutait que parlait de Langdon, ou bien des fidèles soient une bonne idée. Et pourtant l'article sur eux, était le seul qu'elle avait eu l'occasion d'écrire, l'autre étant sur les Obscurus, ce serait difficile de le faire publier dans un magasine de no-mags. Elle avait toujours le début d'articles sur la vie à New York qu'elle pouvait lui proposer, mais ce n'était qu'un début, un peu bouleversé par tout ce qui s'était passé ces derniers temps à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Entretien d'embauche [feat : Henry]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche [feat : Henry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Entretien d'embauche (Margaret)
» Entretien d'embauche [PV Sibelle Grown]
» Un entretien d'embauche pas comme les autres [Livre II - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-