AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Découverte fascinante [feat : Glenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Messages : 123
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 33

Découverte fascinante [feat : Glenn]  Empty
Message#Sujet: Découverte fascinante [feat : Glenn]    Découverte fascinante [feat : Glenn]  I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:21


Modesty était une petite fille trés curieuse, elle avait toujours envie d'en savoir plus. La petite fille n'était pas en grande forme depuis la disparition de Crédence, cela faisait des jours qu'il n'était pas rentré, et elle doutait qu'il le fasse un jour, enfin elle avait de moins en moins d'espoir au fil des jours qui passaient. Elle n'avait pas vraiment envie de jouer à la marelle, ou même de chanter, elle passait le plus clair de son temps à errer dans les rues de New York comme une âme en peine. Elle était arrivée devant la librairie, elle était déjà venue avec Chastity, une fois, il y a pas si longtemps. Modesty n'aimait pas trop lire, comme sa sœur, mais comme elle ne trouvait rien d'autres à faire, elle soupira en poussant la porte des lieux. Elle commença à faire le tour des lieux, ne sachant pas trés bien ce qu'elle pouvait bien faire dans la boutique. Elle n'avait même pas de pièces pour acheter quoique ce soit.

La petite fille termina tout de même son tour et regarda quelques livres, notamment les contes de fée, elle n'avait pas eu l'occasion qu'on lui lise beaucoup de ce genre d'histoire. Elle avait entendu l'un des enfants lui parlait d'un garçon qui vole, et d'un loup qui dévore les enfants. Elle se souvenait vaguement de ce genre d'histoires, mais Mary Lou n'était pas du genre à lire des contes, et elle était trop petite pour se souvenir de ce que sa mère biologique ait pu lui raconter comme histoire. Modesty prit un gros livre de contes dans ses bras, comme si c'était un trésor et se rend vers le comptoir.

"Bonjour! Est-ce que c'est possible de lire un peu dans le magasin?" demanda Modesty, avec une petite voix, d'un ton calme. Elle n'était pas en grande forme depuis la disparition de son frère. La petite fille avait bien besoin de réconfort, elle espérait le trouver dans le livre, à défaut de pouvoir le faire auprès de sa mère adoptive, ou de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 30

Découverte fascinante [feat : Glenn]  Empty
Message#Sujet: Re: Découverte fascinante [feat : Glenn]    Découverte fascinante [feat : Glenn]  I_icon_minitimeMar 19 Mar - 14:48

Les journées se suivaient, se ressemblaient et… c’était très bien comme cela. Glenn aimait l’organisation, il aimait la routine. Il appréciait que sa vie soit carrée, il appréciait que les choses soient claires et nettes. Et en même temps, il y avait le retour de Grindelwald et ça avait le don de chambouler beaucoup de chose. Déjà, Glenn se trouvait engageait dans sa cause – ce que son frère allait détester découvrir, mais en même temps Glenn n’avait pas spécialement envie que Achilles découvre quoi que ce soit –, il allait suivre Grindelwald et ça le rendait… heureux. C’était un sentiment que le jeune homme n’avait pas l’habitude de ressentir en grande partie parce qu’il était tout simplement incapable de ressentir quoi que ce soit. Et il ne pouvait pas nier le fait que ça lui faisait un peu de bien, il appréciait de pouvoir ressentir tout cela. Il aimait vraiment ça… c’était grisant. Où ça allait le mener ? Il n’en savait rien et au fond, il n’avait même pas envie de le savoir. La seule chose qu’il avait envie, c’était de se rendre utile et de faire quelque chose pour aider ce grand mage noir qu’il admirait plus que de raison sans aucun doute.

Cela dit, ce n’était pas parce qu’il était maintenant un partisan de cet homme que sa vie changeait du tout au tout et tant mieux. Il travaillait toujours dans sa librairie, et il passait son temps comme il le passait d’ordinaire. Glenn repéra une gamine qui était entré dans la boutique. Même si c’était majoritairement des sorciers qui venaient dans leur librairie, il arrivait que des no-maj y mettent les pieds. Cette fille devait en être une. Quand elle s’approcha de lui avec un gros livre de conte dans les bras, pour lui demander si elle pouvait lire un peu dans le magasin, Glenn répondit sans détour.

« On est dans une librairie, le but est d’acheter les livres avant de les lire. »
Il n’y avait aucune animosité dans la voix du jeune homme, parce qu’il ne cherchait pas spécialement à l’envoyer bouler. Il se contentait simplement de lui exposer des faits – il adorait les faits –, puisqu’ils ne se trouvaient pas dans une bibliothèque, il était quand même coutume de se contenter d’acheter les livres. Cela dit, les feuilleter un peu n’était pas interdit non plus, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas juste ce qu’elle voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Messages : 123
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 33

Découverte fascinante [feat : Glenn]  Empty
Message#Sujet: Re: Découverte fascinante [feat : Glenn]    Découverte fascinante [feat : Glenn]  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 15:10


Modesty s'approcha donc du comptoir pour demander si elle pouvait lire un peu le livre. Ce dernier lui répondit que ce n'était pas possible, qu'il allait acheter les livres pour pouvoir le lire. Sauf qu'elle pouvait pas, il lui faudrait des années avant de pouvoir récolter assez d'argent pour acheter un livre aussi gros, et aussi beau que celui-là.
"Ah!" fit-elle un peu déçue de cette situation. Elle aurait sans doute plus de chance dans une bibliothèque, mais on ne laissait pas entrer les enfants comme elle dans ce genre d'endroit. Elle avait déjà essayer de se faufiler en douce. Mais quand ils la trouvaient, ils prétextaient  qu'elle n'avait pas de carte de bibliothèque pour pouvoir acceder aux livres. Elle avait espéré avoir plus de chance dans ce genre d'endroit. Mais il semblerait que non. Modesty n'avait pas envie de se mettre en colère contre cette situation, à laquelle, elle ne pouvait rien changer. C'était bien souvent comme ça dans sa vie. Elle pouvait pas changer sa mère, elle pouvait pas retrouver son frère, et elle ne pouvait pas non plus lire un livre, ou aller à l'école. Sa vie était ainsi faite.

Modesty avait toujours les trois pièces avec les quelles, elle voulait offrir un chocolat chaud à Crédence, mais vu l'état des choses, il y avait aucune chance que ce genre de choses arrivent. Elle pouvait donc sans doute les dépenser à autre chose. Est-ce qu'elle pouvait alors avoir un livre, ce serait son livre, comme elle avait sa poupée. Elle posa le livre des contes sur la table, et fouilla dans sa poche pour sortir les trois pièces.
"Est-ce qu'il y aurait un livre pour moi, avec ça..." demanda donc la petite fille en lui tendant les trois pièces pour qu'il puisse les voir et ainsi que leurs sommes. Elles pouvaient acheter deux chocolat chaud, mais ce n'était surement pas le même prix pour un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 30

Découverte fascinante [feat : Glenn]  Empty
Message#Sujet: Re: Découverte fascinante [feat : Glenn]    Découverte fascinante [feat : Glenn]  I_icon_minitimeMar 18 Juin - 11:50

La petite fille sembla déçue de découvrir qu’elle n’allait pas avoir la possibilité de lire le livre qu’elle avait en main, parce qu’ils se trouvaient dans une librairie et donc que ce n’était pas l’endroit où on pouvait juste se contenter de lire, mais où il fallait quand même acheter. Enfin, Glenn n’était pas sûr et certain qu’elle soit déçue, mais c’était ce qu’il pensait. De ce qu’il pensait comprendre, ça lui en donnait l’impression en tout cas.

La fille sortie des pièces de sa poche, après avoir posé le livre qu’elle aurait aimé consulter. Glenn, s’il avait pu être un peu normale, aurait pu se sentir un peu empathique envers cette petite fille qui ne pouvait donc pas acheter ce livre qu’elle semblait désirer. Mais en même temps, Glenn ne ressentait déjà pas grand-chose de lui-même, il n’allait pas s’amuser à ressentir des choses venant des autres. Elle lui demanda donc si elle pouvait acheter quelque chose avec l’argent qu’elle avait dans sa main. Glenn prit la peine de se pencher, afin de regarder les pièces qui se trouvaient dans la main de la petite fille. Il calcula rapidement combien d’argent elle avait, ce n’était pas grand-chose.

« Si tu veux, il y a un rayon pour enfant par là-bas. Avec ça tu dois pouvoir te prendre un petit livre. »

Sans doute qu’en tant que vendeur, Glenn devrait sans doute conduire la fillette jusqu’au rayon, la guider, lui montrer ce qu’elle pouvait acheter, sauf que le jeune sorcier n’était clairement pas un bon vendeur. S’il s’en sortait très bien dans son travail, il était évident qu’on ne comptait pas réellement sur lui pour jouer les vendeurs. Il se contentait simplement d’être sérieux, passionné par les livres, et de faire parfaitement ce qu’on lui demandait quand ça n’avait pas de rapport avec les autres humains.

Il devrait donc l’accompagner, mais ce n’était pas dans son intention. Après tout, elle savait lire non ? Elle pourrait très bien lire le prix qui se trouvait sur les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Découverte fascinante [feat : Glenn]  Empty
Message#Sujet: Re: Découverte fascinante [feat : Glenn]    Découverte fascinante [feat : Glenn]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte fascinante [feat : Glenn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Cinéma : The Glenn Miller story.
» Just the same //feat Matt'//
» Une histoire fascinante mais vraie : mon rp
» Kang Chang Min feat. Yong Jun Hyung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-