AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après l'orage [Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Newt Scamander
Messages : 339
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Après l'orage [Tina]   Mar 8 Jan - 11:54


Newt ne trouvait rien de satisfaisant à la situation actuelle. Pour certains, les événements de Nouvel An avaient au moins eu le mérite de contribuer à la destruction de l'obscurus, mais aux yeux du magizoologiste, ce n'était qu'une ombre de plus à un tableau déjà bien sûr.

Il faut dire que le bilan de sa situation n'était définitivement pas glorieux. Il avait échoué à protéger l'obscurial, Dougall était toujours introuvable, Gellert Grindelwald était de retour... et il était obligé à demeurer sur le territoire américain jusqu'à nouvel ordre. Rien de bien réjouissant à tout cela, en somme.

Et quelque part, il se demandait s'il ne voudrait pas en revenir à cette période d'incertitude qui avait précédé ce sinistre épisode, car il n'était pas certain d'apprécier tous les tenants de la situation, au-delà du fait qu'il n'était pas autorisé à voyager ou à rentrer chez lui dans l'immédiat. Certes, il ne l'aurait pas fait pour l'instant dans tous les cas, puisqu'il ne partirait de toute façon pas avant d'avoir retrouvé son demiguise, mais il se doutait que la situation pouvait rester ainsi statique bien longtemps, si elle ne finissait pas par purement s'envenimer.

Au moins, il y avait eu Tina, Jacob et Queenie. Oui, il s'en était étonné lui-même, mais c'était une réalité, il s'était accoutumé à leur présence. Au-delà de ça, il aimait leur présence. Mais Jacob était retourné à sa vie à présent, sans aucun souvenir de lui. Quant aux soeurs Goldstein, et Tina plus particulièrement... il songeait que la situation présente mettait sans doute fin également à... ce qui n'avait pas réellement commencé en réalité.

Tina avait été réintégré au sein du bureau des Aurors, et Newt était heureux pour elle, sincèrement. Pour tout le mal qu'il pensait des Aurors, il savait combien ce métier lui tenait à coeur, et si elle pouvait insuffler l'humanité nécessaire à ce département, alors elle était à sa place. Mais par conséquent, Tina était une Auror, et lui sous surveillance jusqu'à nouvel ordre. Dans ces circonstances, il doutait qu'il soit de bon ton qu'ils continuent de se fréquenter... Même s'il n'avait pas la moindre envie que son chemin s'éloigne de celui de la jeune femme. C'était déjà une chance singulière qu'ils se soient croisés en premier lieu.

Dans tous les cas, il fallait tout de même qu'il la revoie, et c'était pour cette raison qu'il frappait à présent à la porte de son appartement, qu'elle pouvait à nouveau habiter en toute tranquillité.


"Bonjour Tina"
, la salua-t-il. "Je peux entrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macusa
Porpentina Goldstein
Messages : 129
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Lun 14 Jan - 23:55

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Est-ce que la situation était mieux qu’avant le réveillon ? Pas vraiment, il y avait de nouvelles problématiques. Certes, Newt et elles n’étaient plus en danger de mort, mais… Queenie avait le cœur brisé, Credence avait été détruit, Grindelwald était en fait Percival Graves… Tina ne saurait dire ce qu’elle préférait. Pourtant, elle était vraiment heureuse d’avoir pu recouvrer ses fonctions d’Auror, sans aucun doute mais… il y avait tant de choses pour lesquelles son cœur était lourd. Certaines qu’elle avait du mal à avouer. Elle aimerait pouvoir arranger les choses, mais la situation avait pris de trop grandes proportions.

Tina vivait à nouveau avec sa sœur, dans leur appartement. Et cela lui faisait vraiment du bien de pouvoir à nouveau vivre avec sa petite sœur, chez elles. Mais Queenie n’était plus elle-même, et Tina ne savait pas comment l’aider, rien de ce qu’elle disait ou faisait n’avait vraiment d’effet sur elle. Jacob avait tout oublié, incluant Queenie, et cette dernière avait beaucoup de mal à se remettre de la perte du no-maj. Bien sûr, Tina était peinée aussi de ne plus avoir de contacts avec Jacob. Même si elle avait désapprouvé leur relation, elle n’avait rien contre le no-maj, qui était un homme charmant, et qu’elle avait considéré comme un ami.

Mais elle mentirait si elle niait que celui qui lui manquait le plus, c’était Newt. Cela lui faisait drôle, de ne plus le voir tous les jours, de ne plus le voir du tout… Si son excentricité et sa bizarrerie l’avaient parfois exaspérée, elle trouvait sa vie presque morne sans elles à présent. Elle n’avait pas du tout de nouvelles, elle avait voulu lui envoyer une lettre, mais elle ne savait pas vraiment où l’adressée, ni quoi dire… Newt était suspecté d’être un partisan de Grindelwald, Tina savait évidemment que c’était faux, mais elle savait aussi que tenter de convaincre Seraphina serait vain, la présidente était encore sous le choc de la révélation du mage noir.

En attendant, Tina s’inquiétait pour le magizoologiste, et elle espérait qu’il ne déprimait pas trop, mais après tout, il lui restait sa valise avec toutes ses créatures, même si Dougall manquait toujours à l’appel, du moins, aux dernières nouvelles. Avec un peu de chance, Newt l’avait retrouvé, elle l’espérait. Quoiqu’il en soit, elle continuait de mener son enquête de son côté pour retrouver la demiguise. Même s’ils n’étaient plus en contact, elle ne voulait pas laisser Newt tomber, ce n’était pas son genre. Elle n’avait pas pu aider Credence, et elle se sentait encore coupable dans le fond, elle ne voulait pas commettre les mêmes erreurs avec Newt, même si les situations n’avaient rien à voir. Elle fut tirée de ses pensées en entendant frapper à la porte. Elle n’attendait personne… Elle ouvrit la porte et fut d’autant plus surprise de découvrir Newt sur le seuil. Elle ne put s’empêcher de lui adresser un sourire sincère.

"Bonjour Tina. Je peux entrer ?"

Elle ne savait pas ce qui l’amenait ici, mais cela n’avait pas d’importance, elle était vraiment heureuse de le voir. Cela lui remettait tout de suite du baume au cœur. Elle s’écarta pour le laisser entrer, évidemment. Même s’il était suspecté par le MACUSA, il restait libre, et Tina était convaincue de son innocence.

« Newt… bien sûr. Je ne m’attendais pas à te voir mais… ça me fait… vraiment plaisir. »

Elle aurait voulu lui dire qu’il lui avait manqué, mais ce n’était peut-être pas une bonne idée…

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
Newt Scamander
Messages : 339
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Ven 18 Jan - 10:48


Elle ne s'était pas attendue à le voir. En même temps, c'était effectivement normal, puisque le magizoologiste n'était lui-même pas certain de vraiment agir de la bonne manière en allant la retrouver. Il fallait tout de même se rendre à l'évidence. Même si ce n'était pas ce qu'il voulait, il avait tendance à ne vraiment pas simplifier la vie de Tina de façon générale, et même si une partie de leurs problèmes était à présent résolue (mais non sans sévères conséquences), sa présence de sa vie ne devait pas forcément encourager cette dernière à repartir sur de bons rails. N'empêche, il ne regrettait pas d'être allé la revoir, parce qu'elle était là, en face de lui et il se sentait... mieux.

Et comme elle ajouta que ça lui faisait plaisir, il ne regrettait définitivement plus rien. Il se gratta l'arrière de la tête, comme il en avait la fâcheuse tendance quand il se sentait embarrassé, mais se risqua à sourire tout en rentrant dans l'appartement. Bon, ça c'était fait. Maintenant... Maintenant...


"Je n'étais pas sûr que..."
Bon, d'abord articuler ses pensées, ensuite parler, sinon, soit il allait dire n'importe quoi, soit il réussirait à se montrer blessant sans le vouloir. "Je ne veux pas t'apporter d'ennuis... pas plus, je veux dire. Mais je voulais quand même te revoir."

Au moins pour lui dire au revoir convenablement, mais c'est des mots qu'ils choisit de ne pas prononcer, pas forcément consciemment, mais il n'était pas difficile de comprendre pourquoi malgré tout. Il n'avait aucune envie de lui dire au revoir... alors il éludait cette possibilité, du moins dans l'immédiat. Tina était intelligente, très intelligente, même, elle savait très bien ce qu'il en était de toute façon, et était mieux placée que lui pour savoir la teneur de la situation, alors il n'était pas nécessaire forcément d'exprimer tout ça à voix haute.


"Et savoir comment tu allais."


S'assurer qu'elle allait bien, en somme. Même si elle avait retrouvé son poste initial au sein du MACUSA, et amplement mérité, c'est une certitude, il se doute que sa situation n'est pas si simple. Déjà parce que nombre de ses collègues n'ont pas survécu à la soirée du Nouvel An et que le bureau des Aurors doit connaître des bouleversements complexes... Ensuite, parce qu'ils n'ont pas réussi à sauver Credence. Enfin, parce que Tina s'inquiète sans doute pour Queenie, qui a dû connaître des moments meilleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'orage [Tina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres
» Après le feu et le sang......la reconstruction.....
» Orage sur Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-