AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 21

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:59

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity distribuait ses tracts aux passants. Ces derniers devaient en avoir marre tant les enfants Barebone en distribuaient. Ils dehors presque tous les jours à les donner à qui voulaient. Elle, Modesty et…Credence. Même si maintenant… Credence n’en distribuerait plus. Chastity n’avait pas vraiment montré sa peine, parce que la carapace qu’elle s’était créée au fil des ans était bien plus dure qu’elle ne l’aurait pensé. Mais elle était sincèrement triste de plus compter son frère parmi eux. Personne ne savait si Credence était mort ou disparu… Mais Chastity avait une préférence pour la seconde option. Même si ça impliquait que Credence s’était enfui en laissant égoïstement ses sœurs derrière lui, elle avait tout de même envie de croire son frère en vie.

Mais elle ne voulait pas penser à Credence maintenant. Elle souriait aux passants en leur tendant les tracts. Elle connaissait les réactions. Beaucoup l’ignoraient, d’autres la dévisageaient, elle les entendait murmurer des « C’est une des filles de la cinglée » « Ils sont tous atteints dans cette famille » Chastity avait l’habitude. Elle n’avait jamais eu l’occasion d’avoir d’amis. A part Elsa qu’ils ne voyaient plus beaucoup depuis l’absence de Credence, et Langdon. Heureusement qu’il restait ce dernier. Si elle devait ne plus le fréquenter, elle en serait vraiment peinée. Elle affichait tout de même un sourire de circonstance aux passants. En les saluant également. Certains prenaient ses tracts par automatisme sans la regarder, ou regarder le papier. Et plus rarement, il y avait ceux qui étaient intéressés, et qui lui demandait quand se déroulerait le prochain rassemblement de Mary Lou.

Au bout d’un moment, Chastity n’eut plus de tract à distribuer. Elle rangea ses mains engourdies par le froid dans ses poches. Elle devrait rentrer à présent, mais elle n’en avait pas envie. Elle jeta un coup d’œil à la grosse horloge qui était sur le bâtiment en face d’elle. Elle avait encore du temps avant qu’elle ne doive rentrer. Chastity faisait toujours attention à rentrer bien à l’heure, pour ne pas se faire punir par sa mère. Il lui restait un peu plus d’une heure, et elle avait bien envie de se dédier à une de ses activités préférées. Elle emprunta le chemin pour retourner chez elle avant de s’arrêter devant la librairie où elle avait l’habitude d’aller. Chastity adorait lire, et cette librairie était riche en livres. Elle en achetait parfois quelques-uns, lorsqu’elle avait l’argent pour le faire. Elle poussa la porte de la boutique et pénétra à l’intérieur. Elle retira son chapeau et ses gants et les fourra dans ses poches. Personne n’était à la caisse… Elle prit donc la direction des rayons.

Elle regarda les titres des ouvrages. Un de ses gants s’échappa de sa poche pour tomber au sol. Elle soupira et se baissa pour le ramasser. En se relevant elle rencontra un jeune homme qui rangeait des livres sur la bibliothèque. Elle le reconnut comme être libraire ici.

« Oh… désolée. Bonjour. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 30

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:18

S'intéresser est nécessaire pour apprendre.
Glenn passait des heures et des heures dans les rayons de la librairie à ranger les livres. Ça faisait partie de son travail après tout et ce n’était clairement pas quelque chose qui dérangeait le jeune homme. Il était très ordonné (trop dirait certain, mais Glenn n’avait que faire de ce que les autres pouvaient bien penser à son sujet), il aimait quand les choses étaient rangées correctement à leurs places. Et autant dire que dans la libraire, ce n’était pas toujours le cas. Oh, ils avaient de la chance de ne pas être une bibliothèque où les personnes venaient, prenaient des livres, les ramenaient chez eux, avant de revenir dans le but de les remettre en rayon. Mais même s’il n’y avait pas de parcourt de ce genre pour les livres, certain ne se gêné pas pour en prendre, les feuilleter et ensuite les ranger n’importe comment. Alors que Glenn aimait l’ordre et l’organisation.

Si Glenn pouvait vraiment être agacé par les autres, il pourrait détester toutes les personnes qui ne rangeaient pas correctement les livres. Cela dit, ça lui permettait tout simplement de profiter des livres, de s’occuper et de faire quelque chose qu’il appréciait. Mettre de l’ordre était un passe tant qu’il appréciait sincèrement. Il était tellement concentré sur ce qu’il faisait qu’il ne remarqua pas qu’une cliente venait de rentrer dans la boutique. Ce ne fut qu’en arrivant avec une pile de nouveau livre qu’il devait mettre en rayon, parce qu’ils venaient de recevoir un peu de stock, qu’il remarqua sa présence. Elle venait de se baisser pour ramasser un gant tombé par terre sans doute.

« Bonjour. »
Répondit-il, sans vraiment d’intonation. Glenn connaissait de vue cette jeune femme, il l’avait déjà vu dans la boutique. Elle venait parfois, elle achetait par moment des livres. Cela dit il l’avait peut-être déjà croisé dans la rue, avec ses tracts, mais il ne faisait pas le rapprochement. Même si les fidèles de Salem étaient connus des sorciers, Glenn ne se préoccupait pas assez d’eux pour se rappeler des visages de la famille Barebone. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Demanda-t-il en installant les livres qu’il avait dans les bras dans le rayon, vérifiant à peine s’ils se trouvaient à la bonne place. Parce qu’il savait qu’il les rangeait correctement, il connaissait ces rayons par cœur à force de les parcourir, à force de ranger constamment les livres. Il n’avait même plus besoin de réfléchir à l’endroit où il devait installer les ouvrages afin qu’ils soient bien rangés par catégorie et ordre alphabétique. Il tourna tout de même son regard vers la jeune femme afin de voir ce qu’elle allait lui répondre, s’il pouvait effectivement faire quelque chose pour elle.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 21

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:18

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity pouvait parfois être un peu maladroite, et c’était plutôt encombrant. Ça l’était surtout parce que Mary Lou ne laissait jamais rien passer, et tout était toujours un prétexte à punir ses enfants. Mais la jeune femme n’y pouvait rien, elle faisait le plus attention possible, mais ce n’était pas toujours suffisant. Même avec les corrections. Cela devait être dans sa nature. Ou alors de l’éducation. Les enfants Barebone étaient renfermés sur eux-mêmes à cause de ce qu’ils vivaient au quotidien depuis leurs adoptions, cela les rendait peut-être plus aptes aux maladresses. En tout cas, Chastity faisait de son possible pour se maîtriser, mais ce n’était pas toujours évident, et il y avait toujours une aptitude, une occasion de commettre une maladresse. Ce n’était pas non plus insurmontable, ni très important, du moins tant qu’elle ne cassait ou n’abimait rien, évidemment. Mais en général, elle faisait tout de même dans son mieux pour que tout aille bien.

Quoiqu’il en soit, faire tomber un gant ce n’était pas bien grave, même si elle passait peut-être pour une idiote aux yeux du libraire. Même si au final, il ne semblait pas tellement s’en soucier. Il faut dire aussi que les Barebone étaient déjà pris pour des fous, à cause des Fidèles de Salem. Alors un peu plus un peu moins. C’était logique, que certains ne croient pas en l’existence des sorciers, ou ne croient pas tout court en Mary Lou Barebone. Pourtant, elle apparaissait bien différente de la femme qu’elle était en réalité, lorsqu’elle se retrouvait seule avec ses enfants. Même Langdon, était convaincue qu’elle était comme une sainte. Si seulement il savait…

« Bonjour. »

Chastity avait déjà vu le jeune homme plusieurs fois, quand elle venait ici au final puisqu’il y travaillait, et elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu avoir une quelconque autre expression que celle de la neutralité. Ce n’était pas forcément un défaut, mais c’était tout de même un peu étrange d’être aussi détaché lorsque l’on était dans le commerce. Ce qui ne voulait pas dire qu’il n’était pas bon dans ce qu’il faisait, au contraire, il avait toujours su la renseigner avec exactitude.

« Je peux faire quelque chose pour vous ? »

Chastity avait presque l’impression qu’elle le dérangerait si jamais elle avait effectivement quelque chose à lui demander. Alors qu’au final, c’était son métier. Mais le fait qu’il soit si inexpressif rendait les choses un peu plus compliquées. Ce n’était pourtant pas différent des autres fois, mais elle avait toujours cette légère appréhension. Alors qu’il n’y avait pas de raisons. Après tout, il était peut-être adorable dans sa vie de tous les jours, qui sait. Ce n’était pas vraiment le cas, mais elle ne pouvait pas le savoir de toute façon.

« Euh… Eh bien… je voulais savoir si vous aviez des nouveautés. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une gueule de bois qui intéresserait un sculpteur.
» Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus
» Pour apprendre en s'amusant !
» Je me remet peu a peu au rp avec toute mes louves qui est intéresser ?
» intéresser par une équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-