AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Interview du professeur [feat: Eulalie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitimeDim 10 Fév - 14:22


Elsa n'était pas la femme la plus riche de New York, bien au contraire, et il y a bien fallu se rendre à l'évidence, le mois de janvier pourrait s'avérer difficile si elle ne fait rien pour y remédier et dans l'état actuel des choses, le mois de février, elle le passerait sous les ponts. Elle avait donc envoyé un courrier au journal sorcier américain pour leur proposer un interview de Eulalie Hicks, la sorcière avait une solide réputation sur les sortilèges et les enchantement et maléfices en tout genre. Le journal avait accepté et attendait avec impatience l'interview en question. Elsa avait donc envoyé une missive et organiser sa rencontre avec la professeure pour réaliser sa série de questions.

Elle était retournée dans l’hôtel où elle avait séjourné pendant quelques jours à son arrivée à New York, elle avait donc pris une chambre pour interviewer la sorcière. Ce serait mieux que de le faire dans le froid, ou dans un bar quelconque du coin. Tout était fin prêt, et Elsa attendait la venue du professeur, avec grande impatience. Elle ouvrit son parchemin où était noté toutes les questions qu'elle allait lui poser. Elle aurait pu utiliser une plume à papote, mais elle n'aimait pas trop ces machins, qui déformait un peu trop les commentaires des gens, ajoutant des détails superflus et complétement inutiles. Non, Elsa se contentait d'une plus "ordinaire", qui prenait note de ce que disait les autres, avec exactitude.

Bon tout était prêt, Elsa se leva pour la centième fois, de son fauteuil dans le hall d’accueil, et elle regardait de tous les côtés, espérant la voir arriver. Enfin la sorcière poussa la porte de l’hôtel. Elsa soupira de soulagement, puis aprés plusieurs inspirations, elle s'avança vers le professeure, avec le sourire. Elle ne comprenait pas trés bien pourquoi, elle était nerveuse comme ça, ce n'était pas son premier interview. Peut-être est-ce parce que cette rencontre était essentielle pour qu'elle reste encore un peu de temps dans la ville de New York. Elsa sentait que beaucoup de choses se passait ici, un peu trop peut-être.

"Bonjour, Mme Hicks, je suis Elsa Moore. Merci d'avoir accepté cet interview." fit Elsa avec le sourire en lui tendant la main pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Re: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitimeLun 29 Avr - 14:33


Lally avait bien mieux, plus urgent et plus important à faire qu’une interview. Et pourtant, elle avait dû libérer une heure un samedi maintenant pour se soumettre à un de ces interviews. Il s’agissait d’une chose qu’elle n’appréciait pas, du tout, mais qui venait de pair avec le fait d’être connue et respectée dans son domaine. Pour chaque livre, chaque thèse publiée, elle avait dû subir ces épreuves bien mal gré. Sans forcément y mettre de bonne volonté, car si elle répondait aux questions elle ne s’embêtait pas à être particulièrement aimable ou à s’épancher en explications (sauf si, en de très rares occasions, les journalistes avaient réussi à piquer son intérêt avec des questions dignes de réponses complètes). Elle n’était pas impolie volontairement mais, n’accordait pas vraiment d’importance au côté social de ces rencontres et arrivait régulièrement à vexer ses interlocuteurs. Si elle ne cachait pas qu’elle était pressée d’en finir, il fallait avouer qu’elle appréciait de voir son nom ressortir quelque part, et d’entendre l’intérêt et l’admiration que pouvaient avoir certains journalistes. Oui, il était toujours plaisant que l’on apprécie son travail.

Pour elle il s’agissait d’une perte de temps, mais son agent avait insisté, et puisqu’elle n’allait pas publier avant longtemps –son projet avec Adalbert prendrait tout le temps qu’il faudrait pour être le plus complet et éclairant possible. La sorcière préférait la quantité à la qualité, sans hésitation. Elle ne publiait pas juste pour publier, ne parlait pas juste pour parler. Tout avait un but, une raison. Elle n’était pas écrivain de profession, loin de là, éprouvait simplement le besoin de partager son savoir et ses filets d’étude.
La magie avait encore tant à offrir, tant de mystères à résoudre, il fallait que les sorciers partagent leurs recherches pour mieux avancer.

Le professeur entre dans l’hôtel no-maj, assez surprise par le cadre. Elle se serait attendue à un bâtiment sorcier, au moins. Elle est tout de suite accueillie par une très jeune femme qui la salut poliment. Eulalie serra automatiquement la main tendue de la sorcière à l’accent caractéristiquement britannique, encore une surprise. Elle n’avait encore jamais eu à faire une interview avec quelqu’un d’aussi jeune, encore moins qu’un anglais travaille pour le journal américain. Mais soit, pourquoi pas, si elle avait eu le temps elle aurait posé la question, mais elle n’avait pas le temps et savoir le pourquoi du comment n’aurait pas d’intérêt professionnel. Alors elle balaie l’idée aussi rapidement qu’elle lui était venue. « Miss Moore, bonjour. Je suis prête à répondre à vos questions dès que possible, mon planning est assez serré. » Râler qu’elle n’avait pas le temps était une de ses vieilles manies.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Re: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitimeDim 5 Mai - 18:49


"Alors ne perdons pas de temps" fit Elsa avec le sourire en montrant l'ascenseur pour rejoindre un étage, et une chambre qu'elle avait louée pour l'occasion. Elle avait installé une table ronde avec des verres d'eau (bien qu'il y avait des boissons plus fortes en alcool dans les placards, si des fois...), et bien sûr son carnet avec sa plume et les nombreuses questions qu'elle avait en tête, bien qu'elle ait gardé sur elle.  La jeune femme faisait de son mieux pour ne pas être trop nerveuse, même si elle l'était sans trés bien comprendre pourquoi. Bon en même temps, cette femme avait une renommée nationale dans ce pays, voir même mondiale, donc cela pouvait sans doute être un peu intimidant. C'était peut-être quelque chose dans ce genre-là qui la rendait un peu nerveuse. A moins que ça soit... son état à elle, suite à sa rencontre avec Achille Tolliver, et en tant que consultante au MACUSA, la professeur Eulalie Hicks pourrait par d'elle. Bon aller, pourquoi se préoccuperait-elle d'une journaliste qu'elle aurait oublié dés qu'elle aurait quitter la chambre.  

D'ailleurs les deux femmes arrivèrent sur place, Elsa n'avait pas beaucoup parler dans l'ascenseur, restant au strict minimum, pour ne pas trahir le côté magique de la situation, auprès des employés de l’hôtel, et des autres passagers de l'ascenseur.
"Installez-vous, je vous en prie fit Elsa en désignant la table de la main avec le sourire. Elle posa son manteau sur le lit et tendit la main pour que la professeure lui donne aussi le sien. Puis elle prit place à son tour autour de la table.
"J'aimerais faire découvrir votre métier, devrais-je dire vos métiers aux lecteurs. Ajoutez des détails sur vous. Avez-vous toujours voulu faire travailler sur les sortilèges et maléfices?" demanda Elsa avec le sourire, comme première question. La plume nota la question, et s'arrêta pour noter la réponse dés qu'elle commencera à parler. Elle ferait bien sûr lire son interview à la professeure pour être sûre de ne rien publier, qui déformer ses propos. Elle ne faisait pas des articles à sensations, mais des articles d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Re: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitimeVen 7 Juin - 8:18


Lally suit la journaliste sans faire d’efforts pour faire la conversation, le papotage n’était pas une activité digne d’intérêt, parler pour ne rien dire ou, juste par politesse, n’avait pas de sens (et c’était sans doute pour ça, qu’elle avait eu autant de mal à se faire des amis, lorsqu’elle était encore une étudiante). Autant profiter du silence pour penser à la suite du programme de sa journée, il faudrait qu’elle trouve le temps de passer à la bibliothèque sorcière nationale pour ses recherches, puis qu’elle prépare le prochain examen des septième années et…
… bien vite elles arrivent, et s’installe près de la petite table préparée par la jeune femme après son invitation et lui avoir tendu son manteau.

Lally croise les jambes sous ses fesses, dans une posture bien peu professionnelle, qui ne lui aurait pas été possible si elle avait porté autre chose qu’un pantalon. Autant se mettre confortable. Ses années dans la branche archéologique lui avaient fait perdre certains des traits rigides de l’éducation familiale. Qu’est-ce qu’elle craignait, à part quelques commentaires négatifs sur sa tenue dans le journal ? « J’ai toujours été fascinée par le domaine de la magie, en général.  Comme nombre de sorciers je ne savais pas ce que je voulais faire exactement, mais par contre j’étais certaine que je ne pourrais faire comme tout le monde. Travailler dans un bureau, rentrer au MACUSA ou à la banque ? Les sortilèges, l’arithmancie, l’études des runes… Toutes ces matières passionnantes pouvaient s’utiliser d’une manière différente. Une opportunité s’est présentée à moi lorsque j’ai rencontré Hannibal Redford. » L’éminent briseur de sort-archéomage qui l’avait prise comme apprentie, un homme qu’elle respectait profondément même s’ils avaient eu de nombreuses prises de tête et continuaient encore. Il était retraité, officiellement, mais continuait de parcourir le monde, insatiable de découvertes, comme Eulalie.

La sorcière a un sourire affectueux lorsqu’elle prononce le nom de son mentor. Elle n’avait jamais été plus heureuse que quand elle avait fini son apprentissage, été libre de faire son propre chemin, mais elle ne serait pas là même sans lui. « Le domaine des sortilèges et maléfices est riche et vaste, et offre d’infinies possibilités. Comme vous pouvez le voir avec ma carrière. Chacun de mes métiers a été valorisant à sa façon. Actuellement je peux transmettre mes expériences à Ilvermorny. Demain, qui sait où je serais ? Alors pour répondre plus clairement à votre question, non, je n’ai pas toujours voulu précisément travailler sur les sortilèges et maléfices, mais je voulais, et veux encore, tout essayer, tout découvrir, résoudre les plus grands mystères. J’y travaille encore. » Explique-t-elle avec force de passion, incapable de synthétiser sa pensée ou ses paroles. En cela, elle se retrouvait bien en Adalbert. Alors qu’importe le nombre de fois où on lui posait ces questions sur son parcours, elle ne se lassait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Re: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:10


Elsa se tenait face au professeur, elle était un peu nerveuse et intimidée de cette situation, sans trop savoir pourquoi. Est-ce parce qu'elle rencontrait une grande sorcière, ou bien est-ce la situation actuelle qu'elle vivait qui la rendait comme ça. Enfin bref, elle était là pour son interview, et elle ferait de son mieux pour le réussir. La professeure venait de s'asseoir dans une position un peu incongrue, mais c'était pas un souci pour Elsa. On pourrait même penser qu'elle se sentait assez à l'aise avec la jeune journaliste pour se permettre certaines choses. Cela la rassura un peu de la voir aussi à l'aise. Elsa regarda sa plume pendant une demie-seconde quand la professeure commença à parler, pour être sûre qu'elle notait bien tout ce qu'elle était entrain de dire. La jeune femme n'avait pas une mémoire aussi exceptionnelle que certains pour se souvenir de tout ce qu'elle pourrait dire, sans rien noter. Heureusement la plume était là pour lui permettre de pouvoir se concentrer sur ses réponses.

La jeune journaliste comprenait cette idée de vouloir tout découvrir, tout résoudre, c'était un peu la même chose qui la motivait, découvrir la vérité, comprendre le monde. Alors elle se sentait finalement assez proche de la professeure. Elle aurait pu être journaliste en d'autres circonstances. Et si Elsa avait peut-être était plus fascinée par la magie, elle serait peut-être aussi dans ce domaine. Elsa ne déteste pas la magie, elle s'en servait pratiquement chaque jour, mais elle n'en était pas aussi fascinée que pouvait l'être Eulalie.

"Pouvez-vous me parler de Hannibal Redford?" demanda la jeune journaliste, qui avait plus ou mois remarqué le sourire, enfin l'air réjouit de la jeune femme quand elle avait parlé de lui. C'était sans doute une personne importante dans sa vie, pour une raison qui échappait encore à Elsa, d'où sa question sui lui. Elsa n'avait pas rencontré ce genre de personne encore dans sa vie. Une partie d'elle avait envie de faire la connaissance d'un mentor pour l'aider, elle en aurait bien besoin en ce moment. Dans la situation dans laquelle, elle venait de se mettre à cause de Grindelwald, enfin plutôt de ses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Re: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 18:33


Eulalie n'aimait pas vraiment parler d'elle-même, surtout pas pour que cela ressorte dans les journaux. Mais son éditeur y tenait, il fallait bien faire la promotion de ses œuvres, et mettre en valeur son travail. C'était l'argument qui la convainquait toujours, elle ne faisait pas ses recherches pour que cela soit oublié dans un coin. Elle aimait à savoir que son travail était reconnu, un peu moins quand cela attirait des questions trop personnelles et sans rapport avec ses objectifs professionnels. Les journalistes avaient tendances à préférer à la réalité les ragots... Requins, vautours insatiables qui usaient des nouvelles sans se soucier de ceux qui les lisaient ou les subissaient. Elle pensait bien entendu à Percival, après tout ce qu'il avait vécu, voir son nom traîné dans la boue par les tabloïds... C'était une chose qui la dérangeait beaucoup, à New-York. Au moins à l'étranger elle avait bien moins de problèmes.

« Hannibal est mon mentor. J'ai fais tout mon apprentissage de brisage de sort auprès de lui, après ma sortie de l'école. Je serais surprise que vous n'en ayez pas entendu parler, il est l'un des plus grand briseur et sort et archéomage des Etats-Unis. » Elle parle de lui sans freiner son admiration et sa reconnaissance. « Il a pris sa retraite il y a quelques années maintenant. »

La retraite... Eulalie ne pensait jamais que cela s'applique à elle. Que ferait-elle, sans son travail ? Se laisser dépérir d'ennui... Elle ne regrettait pas de ne pas avoir d'enfant, elle n'avait jamais voulu s'en encombrer ; alors si elle devait arrêter de travailler ce ne serait pas pour passer du temps avec sa famille mais pour continuer ses aventures, ses découvertes, explorer tout ce que la magie avait à leur offrir.

La position commence déjà à tirer sur sa jambe blessée, alors en grommelant la sorcière change de position, étendant ses jambes devant elle. Maudite chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Re: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitimeVen 1 Juil - 15:23


Elsa sentait bien l'admiration que la jeune femme avait pour son mentor, elle se demandait si il y avait eu plus que ça, mais elle ne pouvait pas poser directement la question comme ça, ce n'était pas véritablement correcte. Elle était là pour un interview "professionnel" sur ce qu'elle avait fait dans un cadre professionnel, et non pas personnel. Même si la question lui brûlait les lèvres, elle ne serait pas publié dans son article. Les journalistes sont là pour faire découvrir la vérité, et cette vérité-là n'avait pas beaucoup d'intérêt dans le cadre de son article professionnel.
"J'ai, bien sûr, déjà entendu parler de lui. Mais ayant fait ma scolarité à Poudlard, je n'ai pas eu votre chance de l'avoir comme professeur." fit Elsa avec le sourire, presque contaminé par l'admiration de l'ancienne élève de ce professeur célèbre.

Eulalie déplaça sa jambe en grimaçant. La jeune journaliste se souvenait qu'elle avait entendu parler de l'accident du professeur. Elle aurait bien aussi aimer savoir comment s'était arrivé, ce qu'elle avait pu ressentir et vivre. Mais elle ne pouvait pas poser directement la question, il fallait prendre le temps de contourner le problème pour qu'elle en vienne naturellement à parler de ce souci, de cette blessure d'elle-même. Mais comment faire? Quelle question poser pour que les choses en viennent à ça.
"Quels conseils donneriez-vous à ceux qui comme vous, souhaiterait découvrir tous les mystères de la Magie?" demanda donc la jeune femme avec un sourire en tenant sa plume en main pour prendre note de tout ce que la jeune femme allait lui dire. Elle espérait ainsi qu'elle parlerait de dangers, et de blessures, celle dont elle souffre encore aujourd'hui. Elsa se demandait elle aussi, si dans son métier, il y avait aussi des dangers de poser les mauvaises ou les bonnes questions à la mauvaise ou la bonne personne. Ou même de se retrouver au mauvais ou bon endroit ou mauvais ou au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Interview du professeur [feat: Eulalie] Empty
Message#Sujet: Re: Interview du professeur [feat: Eulalie]   Interview du professeur [feat: Eulalie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du professeur [feat: Eulalie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eulalie Hicks | De sortilèges en Maléfices
» FB : Sur l’apparence est bien fou qui se fonde. [pv Eulalie]
» L'ordre est une tranquillité violente [Eulalie]
» Puisqu'on a le temps, autant en profiter. (Eulalie)
» Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-