AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 17:33


   
Le Jeu du Chat et de la Souris
   
A

vec la question de son interlocuteur, Langdon pensait savoir où il voulait en venir. Toucher à une des choses auxquelles il tenait le plus, c'était bien évidemment la meilleure garantie possible, mais le jeune homme n'avait pas de réponse toute faite à donner à Phineas. Car en vérité, il ne savait trop lui-même ce qu'il pouvait répondre à cela. S'il se cantonnait à son sentiment de dépression latent, il affirmait que rien ne le retenait vraiment, et qu'il avait déjà tout perdu, mais c'était évidemment faux, et en fait, s'il fallait chercher une réponse à donner à cette question, deux se distinguaient nettement, parce qu'elles étaient globalement ce qui motivait ses faits et gestes depuis plusieurs mois maintenant. Ce qui comptait le plus pour lui, à l'heure actuelle, c'était de réparer l'honneur de son frère. Ce qui comptait le plus pour lui, c'était de rendre son père fier, même s'il était moins simple d'assumer ce dernier fait.

Quand bien même il n'avait pas vraiment besoin de l'articuler directement, car c'était une chose que son interlocuteur avait visiblement comprise. Faire briller les yeux de son père, il avait bien raison, c'était une chose qui transcenderait toute autre considération pour lui. Il voudrait que Henry Shaw Sr soit capable de le regarder et de lui parler comme il le faisait avec l'aîné de ses deux fils : mais il ne se leurrait pas, ce n'était pas possible, et quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, ça continuerait de ne pas l'être... Il avait tiré un trait sur cette possibilité. Il avait trop essayé. Quand son père prendrait conscience de la réalité, il serait déjà trop tard, le patron de presse était définitivement trop borné.

-Aucun scoop au monde venant de ma part ne saurait inspirer la moindre fierté à mon père, rassurez-vous là-dessus,
répondit Langdon sans savoir dissimuler son amertume.

Un scoop, il en avait vu un, la magie, il ne l'avait pas seulement admise comme vraie via le discours de Mrs Barebone, il l'avait vue à l'oeuvre de ses propres yeux. Si le témoignage de son propre fils ne suffisait pas à Henry Shaw Sr pour admettre les faits, alors aucune preuve tangible n'y parviendrait, il se trouverait toujours des excuses, à chaque fois, c'était évident.

-Ce que j'en pense, c'est que la magie existe parce que je l'ai vue à l'oeuvre, et que je sais qu'elle est dangereuse. Et pour vous répondre, ce à quoi je tiens le plus, c'est à rendre justice à mon frère.


Et là, il se grillait, à mille pour cent. Mais il était trop tard.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 10:32



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Langdon Shaw me semblait quelque peu pessimiste sur la question. Il était presque certain que devant une preuve véritable, son père serait obligé de s'incliner, lui comme le reste du monde et c'était bien cela que redoutait le monde sorcier et en particulier les grands dirigeants de ce dernier. Il me semblait si peu sûr de lui que cela en était presque dommage. Il était plutôt bel homme et avec un peu d'aide, j'étais certain qu'il pourrait faire de grandes choses.

« Tout peut être qualifié de dangereux dans les mauvaises mains, même une simple information. La magie n'est pas dangereuse, c'est l'utilisation qu'on en fait, positive ou négative, cela dépend des hommes, pas de sa nature même. De la nature des hommes peut-être »

S'il était persuadé que la magie existait, je n'étais pas là pour lui démontrer le contraire. Un ami moldu qui connaîtrait l'existence de la magie, autre que la reine, c'est ce que j'aurai aimé... Mais était-il prêt à faire confiance à un sorcier ? Et moi, étais-je prêt finalement à le faire entrer dans mon monde ?

« Votre monde comme le mien sont régis par des lois que nous ne sommes pas toujours en mesure de contourner ou de trahir. Je prends un grand risque en en parlant ouvertement avec vous. Ils ne vous laisseront pas faire vous savez... Vous pourrez connaître la vérité, mais pas la mettre en lumière, jamais »

Et la vérité sur la mort de son frère je la connaissais dans les grands lignes. Oh pas le pourquoi du comment, mais l'entité qui avait tué son frère, nous savions, nous les sorciers, ce que c'était... Un obscurus... Malheureusement nous peinions à mettre fin à ses agissements. C'était pourquoi les moldus avaient commencé à se douter que quelque chose n'était pas normal, pas ordinaire, dans leur ville.

« Je sais ce qui est arrivé à votre frère, mais... disons que tout n'est pas aussi simple et manichéen que vous le pensez »

Ce n'était pas tant la magie qui était en cause mais ce que nous tendions tous à protéger. L'obscurus était une créature, un parasite, et non de la vraie magie au sens strict. Pas vraiment la faute d'un sorcier, ou plutôt si, mais pas tout à fait. Un obscurial était-il véritablement responsable de ses actes ? Ou était-il principalement émotions et sensations ? Son frère avait-il pour une raison ou une autre blessé le porteur de l'obscurus ? Connaissant sa famille... c'était malheureusement bien possible.

« Nous n'allons pas pouvoir continuer d'en parler ici, il nous faudrait un endroit plus discret et... que la confiance naisse entre nous »

Je souris doucement tout en le regardant.

« Peut-être devrais-je vous laisser réfléchir à quelle garantie vous pourriez me donner durant quelques jours, disons une semaine ? Je vous préviendrais de l'endroit où me rejoindre »



CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 17:19



Le Jeu du Chat et de la Souris
P

hineas n'était pas le premier à faire remarquer à Langdon (avec plus ou moins de subtilité et de sous-entendus, qu'il ne réussissait parfois pas à comprendre) que si la magie pouvait être dangereuse, ce n'était le cas qu'entre de mauvaises mains, et que certains sorciers pouvaient être bien intentionnés. Mais même si un tel argument faisait sens, Langdon avait bien du mal à l'entendre de cette oreille, d'une part, bien sûr, parce qu'il était influencé par les discours des fidèles de Salem, d'autre part parce qu'il n'avait vu de la magie que les manifestations les plus horrifiantes, et que cela ne l'aidait pas vraiment à faire la part des choses. Mais peut-être que son interlocuteur avait raison ? Si Phineas était bel et bien un sorcier, il ne paraissait pas hostile du tout. Mais peut-être n'était-ce qu'un piège et rien d'autre ? Malgré tout, puisque la magie avait ce potentiel de danger, il continuait de trouver qu'elle ne devrait pas être utilisée, et surtout, ne devrait pas être cachée à ceux qui ne pouvaient pas en faire l'usage.

Langdon serra les dents en entendant son interlocuteur affirmer qu'il savait ce qui était arrivé à son frère, mais qu'il ne fallait pas observer les choses d'un point de vue manichéen. Et quoi ? Bientôt on lui dirait que ces sorciers avaient eu raison de s'en prendre à Henry ? Certes, son aîné n'avait pas toujours été la personne la plus désintéressée, altruiste et agréable au monde, et il était souvent arrivé à Langdon de le jalouser, de le détester. Mais il ne méritait pas de mourir, vraiment pas. Pour autant, s'il était vraiment en présence d'un homme qui savait précisément ce qui était arrivé à son frère, il ne pouvait pas passer à côté de ça, il en était hors de question.

Il avait mille choses à lui demander, mais Phineas avait raison, il n'était pas prudent d'en parler dans ces circonstances, pas plus poiur lui que pour son interlocuteur. S'il y a une chose qu'il avait bien comprise, c'est que les sorciers ne tenaient pas à ce que leur secret soit divulgué - c'est pour cette raison qu'on s'était attaqué à Mary Lou et à l'église des Barebone -, et qu'ils savaient y faire pour dissimuler leurs traces - raison pour laquelle tout le monde, y compris son père, ne semblait pas avoir le même souvenir que lui de ce qui s'était passé le soir où son frère avait été attaqué.

-D'accord...,
finit par répondre Langdon, trop intrigué pour renoncer, sans pour autant savoir quelle garantie serait à la hauteur des attentes de son interlocuteur. Le besoin de connaître toute la vérité dominait tout le reste. A dans une semaine, alors.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:15



Le Jeu du Chat et de la Souris

Phineas Black II et Langdon Shaw



Je voyais sur son visage que je le laissais sur sa faim mais je savais que j'avais attiré son attention. J'avais vu son regard changer de même que sa posture quand j'avais évoqué ce qu'il s'était passé avec son frère. Le poisson était ferré.

Il devait être le seul ce soir-là à avoir été oublié parmi les moldus présents. Pour quelle raison ? Je n'en savais rien. Peut-être était-il évanoui quand les oubliators étaient arrivés et ces derniers avaient imaginé qu'il n'aurait rien vu ? Cela pouvait tellement être leur genre et puis... Ils partaient du principe qu'un seul moldu ne serait jamais cru et c'était ce qu'il s'était passé. C'était pour cela qu'il était devant moi en cet instant, des questions plein la tête.

« Au plaisir Monsieur Shaw, au plaisir »

Je souris avant de me lever pour quitter la table. A son côté, je marque un instant l'arrêt et je lui tends la main comme on le fait souvent dans le monde des affaires avant de prendre congé d'un autre convive.

« Cette rencontre fut un plaisir pour moi »

Je quittais alors les lieux et m'éloignant dans la rue, je regarde autour de moi le peu de passants s'y trouvant. Je me fais alors la réflexion que la vie dans cette ville semblait vraiment s'éteindre quand la nuit venait à tomber. Avisant une ruelle, je m'y engage et profitant qu'elle soit vide, je transplane dans un pop discrêt.



CSS par Gaelle


Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Contenu sponsorisé

Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]   Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand le chat n'est pas là // FT. Edouard
» Langdon Shaw
» Le début d'une grande aventure [pv. Langdon Shaw]
» Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]
» Henry Shaw | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-