AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan  Empty
Message#Sujet: Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan    Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 23:27

Vouloir est en notre pouvoir

Le Soleil avait laissé à regret sa place à la Lune, et la neige tombait sur Manhattan. Peu à peu, les lumières de la ville s'allumaient. On pouvait entendre de la musique s'échapper d'une grande et belle maison.

A l'intérieur, des hommes et des femmes voltigeaient au rythme des instruments, dans une atmosphère de murmures et de champagne. Le bar était pris d'assaut, des plateaux de cocktails circulaient. Des petits rires et des petits cris résonnaient. Quelques présentations oubliées sitôt faites étaient effectuées et on entendait des exclamations extasiées de femmes qui se croisaient sans même savoir qui elles étaient. Tout le monde était élégamment vêtu et Édouard sentait jusqu'au vertige l'odeur de l'hypocrisie. Au fur et à mesure de la soirée, l'éclat des lumières s'intensifiait. L'orchestre jouait de plus belle et le concert de voix s’amplifiait.

Décidément, Édouard n'aimait pas les soirées mondaines. Cependant, c'était des occasions en or pour faire la rencontre des personnes les plus influentes et trouver des cibles potentielles de futurs partisans pour son maître. De plus, il se sentait contraint d'y assister parce qu'il était invité. Refuser une invitation n'était pas poli et Édouard avait le souci des bienséances.

Cette fête avait été organisée par un célèbre homme d'affaires qui avait une réputation trouble. Certaines personnes murmuraient qu'il avait des idées assez sombres sur la manière de régler les tensions entre les sorciers et les no-majs. C'était justement sur ce sujet qu’Édouard voulait rencontrer son hôte, mais il était très difficile à approcher ce soir-là. Les deux ou trois personnes qu'il avait interrogé lui avaient répondu qu'elles ignoraient tout de ses faits et gestes. Le sorcier amorça donc un repli vers le bar, unique endroit où un homme seul a le droit de s'attarder sans donner l'impression d'être perdu ou abandonné.

Il était donc sur le point de s'offrir quelques verres pour dissimuler sa déception, quand il fut rejoint par Ethan Bryce. En le voyant, le trentenaire esquissa un sourire. Finalement, la soirée n'allait pas être si désagréable. Ethan était l'un des Aurors les plus intéressants qu’il avait rencontré depuis qu'il travaillait au MACUSA. Les deux hommes s'étaient très bien entendus et partageaient de nombreux points communs. Édouard avait notamment remarqué chez son ami une attirance certaine pour la magie noire et échanger avec lui était toujours enrichissant.


- Bonsoir, dit-il aimablement. Je commençais sérieusement à m'ennuyer. Content de te voir ici, comment vas-tu ?

Simples formules de politesse pour commencer, mais Édouard songeait que la discussion allait devenir intéressante. En tout cas bien plus intéressante que de se mêler aux autres invités.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 34

Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan  Empty
Message#Sujet: Re: Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan    Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan  I_icon_minitimeVen 26 Juil - 18:07

Voiloir est notre pouvoir.
Ethan avait beau avoir sa petite réputation au sein du MACUSA, Elizabeth avait beau être un professeur brillante de l’école de magie américaine… ils ne faisaient pas non plus énormément le poids dans la vie mondaine de ce bas monde. Ce n’était pas qu’ils n’en avaient pas envie non plus, mais en même temps ce n’était pas non plus quelque chose qui les passionnait tant que cela. Ethan ne se trouvait donc pas à cette soirée parce qu’il avait été invité, pas réellement en tout cas. Il se trouvait là en partie pour le travail. Ce n’était pas une enquête si officielle que cela non plus, mais disons que l’hôte de cette soirée était quand même plus ou moins connu pour avoir une réputation trouble, en plus d’être un homme d’affaire.

Le jeune homme avait donc l’intention de s’approcher de lui, de lui parler des fidèles de Salem… et de lui demander de l’aider à les faire descendre. Ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus saint comme action, mais en même temps aux grands maux, les grands remèdes. Bon, quand ils avaient parlé de tout cela avec son supérieur, c’était encore quand Ethan pensait que l’homme était Percival Graves et non Grindelwald. Autant dire que ça avait remit un peu en question ce qu’il devait faire par rapport à tout cela, mais ça n’empêchait pas le fait que Mary Lou cherchait des personnes pour lui donner de l’argent et qu’il avait donc besoin de la manipuler dans ce sens. Il pouvait apporter quelqu’un capable de lui donner de l’argent, mais il pouvait surtout manipuler cette personne pour que ça aille dans son sens. Enfin, dans le « bon » sens. Bref, il était là dans le but de travailler donc en quelque sorte, même s’il n’avait pas demandé l’autorisation au MACUSA.

Il se promenait un peu dans la foule des invités donc, observant les personnes qui s’y trouvaient. Quand son regard se posa sur Édouard Blum, Ethan ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire. Ils s’entendaient bien tous les deux, même s’ils n’avaient pas réellement les mêmes pensées sur tout. D’ailleurs, ils ne manquaient pas de débattre souvent, sans que Ethan ne se doute une seule seconde que Édouard était déjà passé à l’ennemi, qu’il servait le mage noir qui sévissait en ce moment aux États-Unis et que le MACUSA cherchait à tout prix à arrêter.

« Bonsoir. »
Répondit-il à ses salutations, avant de reprendre. « Et il fallait évidemment que j’arrive pour que tu arrêtes de t’ennuyer. » Ajouta-t-il dans un fin sourire, avant de répondre enfin à sa question. « Je me porte bien et toi ? »

Ethan n’avait pas forcément pour projet de parler toute la soirée avec Édouard, mais en même temps il n’avait pas non plus envie de s’épargner une conversation avec le jeune homme. Même s’ils avaient l’occasion de se voir au MACUSA, c’était agréable de se croiseren dehors des « cadres » du travail.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
 
Vouloir est en notre pouvoir || PV Ethan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher. [pv Ethan :3]
» Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement les obscurités. [pv Ethan :3]
» La connaissance mène au pouvoir. (Adalbert)
» Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)
» Notre fiche et nos boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-