AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Avec circonstances atténuantes - Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeDim 19 Mai - 19:05


Elsa avait besoin d'acheter deux ou trois articles qu'on ne trouvait malheureusement pas ailleurs que dans le coin des sorciers. Elle avait donc remit les pieds dans le monde des sorciers. Elle n'y était guère à l'aise, surtout quand on sait que le MACUSA  n'était pas trés loin. Elle pouvait même le voir de là où elle se trouvait. Bon il suffisait de rester calme, son visage n'était pas encore placardé partout dans toute la ville pour qu'on la retrouve. Et mise à part l'auror et la Présidente personne ne connaissait vraiment son visage. Bien qu'elle se serait quand même bien passé de ses deux rencontres.

Alors qu'elle venait de sortir de l'un de ses boutiques préférées, elle vit une silhouette qu'elle reconnut, c'était Grindelwald. Enfin non pas lui, mais sa forme d'emprunt qui était de retour. Cela devait quand même faire bizarre de reprendre sa vie, alors qu'un mage noir l'a vécu pendant des mois à sa place. Enfin bref qu'il soit Grindelwald ou non, la jeune fille ne tenait pas vraiment à croiser sa route, parce qu'il faisait quand même partit du MACUSA, et moins elle fréquente ce genre de personnes, et mieux elle se porte.

Elle soupira et partit donc dans la direction opposée, avant de se rendre compte qu'elle allait quand même devoir le suivre pour se rendre dans la boutique où elle avait besoin d'aller acheter une plume qui écrit toute seule. La jeune fille fit donc à nouveau demi-tour pour rejoindre la boutique en espérant qu'elle n'allait pas croiser à nouveau la route de Grin-Graves. Malheureusement pour elle, ce sera le cas. Elle regardait derrière elle pour voir si Graves était dans le coin, et poussa en même temps la porte pour entrer dans la boutique, au moment où l'auror en sortait, et elle lui bomba littéralement dedans.

"Pardon" fit-elle avant de porter son regard sur lui, et le regarda comme si elle venait de voir le Mal en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeMar 21 Mai - 22:57

Avec circonstances atténuantes

Le retour à la vie civile passait également par un retour au quotidien. Celui de Percival ne serait plus jamais tout à fait le même. Pas seulement parce qu'il s'était refusé à endosser de nouveau ses anciennes fonctions au sein du MACUSA (mais quand bien même en aurait-il exprimé le désir, il n'était vraiment pas convaincu que qui que ce soit l'aurait laissé faire), mais parce qu'il n'était plus tout à fait le même qu'autrefois, à son corps défendant. Malgré tout, lui-même et en dépit de tout ce qu'il avait traversé se voyait contraint de constater l'ampleur d'une situation qu'il n'avait pas du tout analysée : les ravages d'une routine qui vous rattrape avec une infinie aisance, et cela même après des mois de latence, à n'être plus que l'ombre de soi-même, à peine vivant encore.

Il avait donc retrouvé certaines de ses habitudes. Dans son rythme, sa nutrition, l'entretien quotidien de son appartement, ses sorties, ce genre de choses qui ponctuent un quotidien, peu importe qu'il ait été ravagé ou apaisé. Il revenait d'une boutique spécialisée dans les articles magiques, qui lui serait grandement utile en la circonstance, à l'heure où il n'estimait pas que Grindelwald ait pris grand soin de ses affaires.

Il ne comptait pas rester trop longtemps, il était pressé. Il n'aimait pas se promener dans les quartiers sorciers, même si c'était nécessaire, pas à l'heure où il était par trop sujet à toutes les attentions. Cette formalité achevée, il comptait exploiter les différentes pistes qui s'offraient à lui dans l'espoir de retrouver l'homme qui lui avait fait endurer son calvaire... Mais ça attendrait un peu, car en sortant de la boutique, il bouscula sans le vouloir une jeune femme qui s'apprêtait à y entrer.

S'il avait su de qui il s'agissait, ou du moins l'opinion de Seraphina à son sujet, il aurait peut-être agi différemment, mais à lui, cette jeune femme ne disait rien... Il s'en méfierait par principe, car le paranoïaque Graves se méfiait de tout le monde, mais il ignorait tout d'elle, ne se faisait aucune idée présumée à son encontre, c'était juste une femme qu'il avait malencontreusement heurté et qui le regardait comme un démon surgi de sa boîte. Cette façon que l'on avait de l'observer à présent, à ça aussi il était habitué.


"Ce n'est rien"
, répondit-il simplement.

Que pourrait-il dire d'autre, en même temps ?


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeSam 25 Mai - 14:51


Bon ce n'était plus Grindelwald, il fallait que la jeune Elsa se le mette dans sa tête, et jusqu'à présent, elle n'était pas recherché par tout le MACUSA, juste signaler comme un "gros" problème. Aprés avoir regardé cet homme, comme si c'était le diable en personne, elle essaya de reprendre son souffle, et de tacher de se reprendre un peu, et d'être moins hostile à sa présence.
"Ce n'est pas grave" parvint-elle à dire avant de se décaler pour le laisser partir et entrer dans la boutique à son tour. Cela aurait pu être une rencontre "banale", sans conséquence, sans que cela n'aille plus loin entre eux. Et pourtant la journaliste qu'était Elsa, ne pouvait rester là sans rien dire, sans rien faire, en laissant la chance d'en savoir plus sur toute cette histoire. Graves ne semblait pas être un complice de Grindelwald, en tout cas pas de son plein gré.

"Je suis journaliste, je m'appelle Elsa Moore, et je me demandais si vous pourriez répondre à quelques questions" fit Elsa en se tournant vers lui. Cette rencontre n'était pas du tout prémédité, mais il fallait bien qu'elle en tire un certain avantage, surtout si elle allait être chasser des États-Unis dans quelques semaines, jours, heures, si elle ne calmait pas un peu sur ses recherches, et sa fâcheuse attitude de mettre son nez, là où elle ne devrait pas, et dire ce qu'elle ne devrait pas dire.
"Cela peut être pour vous l'occasion de rectifier les choses, les rumeurs vous concernant" ajouta la jeune femme dans l'espoir de ne le convaincre de prendre cinq minutes pour répondre à ses questions, et de peut-être vendre le dernier article avant de quitter l'Amérique. Parce que pondre un interview de Graves, n'allait pas aidé à la blanchir aux yeux de Seraphina, ou bien de monter à Tolliver qu'elle se tenait tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeMer 29 Mai - 23:56

Avec circonstances atténuantes

La conversation aurait pu s'arrêter là.. et incessamment sous peu, Percival allait certainement regretter qu'elle ne s'arrête pas là. Pour le moment, il pouvait encore faire mine de croire qu'il n'avait pas été reconnu et tracer sa route comme si de rien n'était, mais il y avait quelque chose dans la façon qu'elle avait de le regarder qui lui laissait entendre qu'elle savait pertinemment à qui elle avait affaire exactement. Et les paroles qu'elle prononça ensuite le confirma immédiatement.

Elle attaqua d'office en lui apprenant qu'elle était journaliste... super... la dernière chose qu'il avait envie d'entendre. Des journalistes, il en avait côtoyé un certain nombre au cours de sa carrière, et il n'avait pour les dénicheurs de scoop qu'une estime très limitée. Certains faisaient bien leur travail, bien sûr, mais il avait un passif plutôt négatif avec ces... sortes d'individus. Et la dernière chose qu'il voulait à l'heure actuelle était d'avoir affaire aux médias. La situation était suffisamment complexe comme cela, il n'était vraiment pas question que la presse s'en mêle. Surtout si tôt. Son retour avait été officialisé, les journaux en avaient fait leurs choux gras, ça suffisait comme cela.

"Je me moque des rumeurs qui me concernent, j'ai déjà dit ce que je devais dire à la presse, je ne ferais pas d'autres déclarations."


Son ton était ferme et tout sauf amène. Il savait bien qu'il ne devrait pas se montrer aussi froid envers son interlocutrice. Celle qui s'était présentée sous le nom de Elsa Moore était de toute évidence très jeune, elle devait vouloir tenter sa chance, tout simplement, et il n'avait pas l'intention de lui proposer le sujet en or qu'elle recherchait peut-être pour réussir à percer dans le milieu. Elle devrait se trouver une autre proie sur laquelle rédiger un papier suffisamment croustillant.

"Vous m'avez suivie ?"
demanda-t-il finalement, n'oubliant jamais de céder à la paranoïa qui lui collait à la peau depuis son retour. Tout de même, entre le moment où leur rencontre passait pour fortuite et celui où elle l'alpaguait pour lui poser des questions sous prétexte de redorer son blason, il s'était écoulé quelques secondes seulement. De quoi le rendre évidemment soupçonneux. "Vous travaillez pour quel journal."

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeDim 9 Juin - 14:40


Elsa s'attendait plus ou moins à un refus de sa part. Elle non plus ne serait pas très à l'aise si on devait la questionner sur son histoire. Mais comprendre ce que Graves avait vécu, l'aiderait peut-être à comprendre ce qu'elle avait vécu elle-même, et comment il avait pu se sortir de cette situation. Pour qu'elle puisse aussi s'en sortir. Elsa ne savait plus si elle avait envie d'avoir un interview de Graves, pour sa carrière, ou bien besoin d'aide dans une... envie plus personnelle pour parler à l'ancien Auror afin qu'il l'aide à se sortir de cette situation. Mais est-ce qu'il est le mieux placé pour ça ? Elsa soupira et continua d'avancer vers lui avec un air peut-être un peu déçue, mais elle devait tout faire pour le convaincre, donc elle devait aussi avec un air résolu pour réussir à le convaincre.
"Non, je ne vous ai pas suivi" fit Elsa un peu pris au dépourvu, parce qu'elle avait au contraire tout fait pour ne pas le suivre, et pourtant elle s'était retrouvé face à lui. Si elle avait  été aussi parano que Graves, c'est elle qui aurait pu croire qu'il la suivait.

"Je ne travaille pas pour un journal en particulier" fit la jeune femme, en fait, elle travaillait pour Henry Shaw en ce moment, mais elle ne pouvait pas vraiment le lui dire, ce ne serait sans doute pas une bonne idée. J'aimerais vraiment vous poser des questions" insista la jeune femme avant de se dire que ce n'était peut-être pas la meilleure tactique à employer pour qu'il accepte de lui parler. Elle aurait peut-être pu lui parler de sa situation avec le MACUSA, mais comme lui, elle avait un peu peur, peur de se retrouver à nouveau dans la cage du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 23:30

Avec circonstances atténuantes

Même si la jeune femme lui répondit qu'elle ne l'avait pas suivi, ce n'est pas pour autant que Graves la croyait vraiment... De toute façon, il n'avait plus l'intention de faire confiance en qui que ce soit, encore moins à des inconnus qu'il venait tout juste de rencontrer et qui, d'office, se présentaient comme des journalistes qui voulaient lui poser des questions. Dans l'état où il se trouvait, ce n'était pas forcément la meilleure façon de l'aborder... et rien ne saurait vraiment le convaincre du fait qu'elle ne l'avait effectivement pas suivi, même si elle était de bonne foi.

Graves tiqua un peu quand elle ajouta qu'elle ne travaillait pour aucun journal en particulier. Est-ce que c'était parce qu'elle préférait taire le nom du journal en question, ou bien était-elle en effet pigiste indépendante ? Ce dernier cas de figure justifierait qu'elle tienne à ce point à cet interview, un papier véritablement susceptible de faire décoller sa carrière. Mais Percival n'était pas d'humeur à satisfaire les ambitions professionnelles du tout-venant. Il avait parlé à ceux du MACUSA en qui il avait encore confiance, il avait consenti à un communiqué officiel parce qu'il fallait bien faire cesser les rumeurs improbables sur son retour, ça s'arrêterait là. Il n'avait ni le temps, ni l'envie d'en dire plus. Tant pis, chacun penserait ce qu'il voulait de son mutisme face à la presse. Ce n'est pas comme s'il avait un honneur à laver publiquement... Il avait ses remords et ses torts. Mais il estimait ne devoir en répondre qu'à lui-même et aux principaux concernés par l'affaire.


"Et moi je tiens vraiment à ce que vous n'en posiez pas"
, rétorqua Graves d'un ton égal.

Elle lui semblait jeune, sans doute une jeune journaliste un peu idéaliste qui espérait changer le monde grâce à sa plume. Il en avait vu défiler, des comme ça, il voulait même bien croire que ses intentions étaient pures, mais que ce soit le cas ou non, cela ne changerait rien à la volonté de Percival de ne pas communiquer avec la presse. Il n'y tenait pas, c'est tout, et il ne comptait pas changer d'avis, peu importe l'insistance dont ferait preuve la jeune femme.


"Vous trouverez un autre articles tapageur à présenter à la paperasse locale, ne vous en faites pas."

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeMer 26 Juin - 15:03


Elsa se trouvait toujours face à Perceval, elle ne savait pas trés bien comment présenter les choses et elle sentait bien qu'en se présentant en tant que journaliste, elle n'avait pas vraiment marqué de point auprès de lui. La jeune femme hésita un moment, est-ce qu'il était vraiment la personne la mieux placé pour l'aider? Il avait réussi à prouver au MACUSA qu'il n'était responsable de rien, de tout ce qui était arrivé. Et pourtant dans l'ensemble, il avait jouer un rôle bien plus important qu'elle dans l'ascension de Grindelwald. Elle n'avait fait que parler un peu trop c'est tout, et elle avait passé une nuit en cellule. Et lui ... bref, elle devait découvrir comme il avait fait pour qu'elle puisse aussi s'en sortir sans trop de dégâts. Elle avait toujours la possibilité de quitter les lieux, mais Elsa n'était pas du tout ce genre de personne, la jeune femme n'était pas une fuyarde.

"Je ne doute pas ... de trouver un autre sujet. Mais j'aimerais vous parler... c'est ... euh ... personnel, s'il vous plait?" demanda Elsa, un peu désespérée, il faut bien l'avouer en même temps. Si elle continuait comme ça, c'était sa liberté qu'elle jouait, voire même sa vie. Mais elle ne pouvait pas quitter l'Amérique, et New York sans avoir découvert le fin mot de toute cette histoire. Elle leva la tête pour croiser le regard de Perceval, en espérant qu'il pourrait vraiment l'aider pour se sortir du guêpier dans lequel, elle s'est fourrée. Aprés elle ne savait pas trés bien à qui demander d'autre pour avoir de l'aide. Il y aurait bien Abelforth, mais elle n'arrivait pas à lui mettre la main dessus. Elle avait bien été au bar où il travaillait, mais sans sucés. Et ce serait sans doute encore plus difficile de trouver son vieux professeur de métamorphose. Et puis sans oublier son métier, Elsa savait que pour comprendre toute cette histoire, il faudrait sans doute passer par Perceval graves.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeMer 3 Juil - 20:10

Avec circonstances atténuantes

Percival fronça les sourcils. Elle ne comprenait définitivement pas où sa jeune interlocutrice voulait en venir. Soit c'était bel et bien une journaliste à court d'arguments pour le convaincre de se confier sur ce qui lui était arrivé (et dans ce cas, elle faisait bien de déclarer forfait, car Percival ne déclarerait rien de plus à la presse que ce qu'il avait déjà délivré, et il avait pris le soin de mesurer ses mots et de dire uniquement ce qu'il voulait bel et bien dire. Elle lui répliqua qu'elle ne doutait pas de trouver un autre sujet pour son article. Eh bien, tant mieux pour elle. Percival, légitimement, s'attendait à ce que les choses s'arrêtent là, par conséquent. Mais non, puisqu'elle insista malgré tout, affirmant cette fois qu'elle voulait lui parler pour des raisons personnelles.

Comment s'attendait-elle à ce qu'il la croie alors que l'instant d'avant, elle arborait fièrement son statut de journaliste pour obtenir un entretien avec lui. Et puis, de manière générale, qu'est-ce qu'elle pourrait bien avoir de personnel à lui raconter ? Il ne connaissait cette fille ni d'Eve, ni d'Adam, et il ne pensait pas qu'elle en sache plus sur lui que les quelques ragots et bruits de couloir qui lui avaient permis de le reconnaître. Il poussa un soupir, tenté de la rembarrer et de tracer son chemin. Mais le fait est que Percival était quand même curieux de savoir quelle invention la demoiselle serait capable de lui adresser pour justifier l'insistance avec laquelle elle semblait vouloir lui parler.


"Parlez, alors."
, se contenta-t-il de dire en croisant les bras, sans bouger ni ajouter un mot de plus.

Elle pouvait lui raconter sa vie en long, en large et en travers. Lui, de son côté, n'avait pas l'intention de dire quoi que ce soit. Il ne réussissait déjà pas à accorder sa confiance aux personnes à qui il aurait confié sa vie avant cet épisode, alors il ne fallait pas s'attendre à ce qu'une inconnue, si jejuune qui plus est, et journaliste autoproclamée, obtienne plus de clémence de sa part. Bref, si elle avait envie de parler, qu'elle le fasse, sa curiosité serait ainsi satisfaite. Lui s'octroyait le droit d'écouter ou non en fonction de son intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:56


Elsa se tenait face à Perceval, il ne semblait pas particulièrement ravi de la voir, de lui parler. Et la jeune femme se dit qu'elle aurait sans doute dû se montrer plus diplomate. Mais la situation lui donnait pas vraiment le courage de l'être, peut-être un peu désespérée la jeune femme. Mettre son rôle de journaliste en avant, lui permettait encore de se protéger un peu de toute cette catastrophe qui lui tombait dessus. Perceval croisa les bras et lui demanda de parler, bon qu'est-ce qu'elle pouvait bien répondre. Mais elle ne pouvait plus reculer, et si elle voulait s'en sortir, elle avait besoin d'aide. Perceval n'était peut-être pas la personne la mieux placé pour ça, mais elle devait au moins essayer.

Elsa regarda autour d'elle, il n'y avait pas grand monde en ce mois de janvier assez froid, et la plupart des gens étaient emmitouflés dans son manteau et marchait vite pour rejoindre leurs doux foyers, ou bien la chaleur d'une boutique dans la rue commerçante de New York. La jeune femme s'approcha un peu plus de plus.

"Est-ce qu'il est possible de parler....  ailleurs... J'ai des ennuis avec le MACUSA." fit-elle en regardant autour d'elle, et jouant avec ses doigts dans un geste nerveux. Elle ne risquait trop rien à parler avec lui, ce n'était pas un no-mag. Mais elle savait que la Présidente pourrait bien être capable d'inventer n'importe quel prétexte pour  la remettre en cellule, et une nuit lui avait bien suffit. Sauf que c'était son métier à Elsa de poser des questions, si elle ne pouvait plus le faire, qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire de sa vie. La jeune femme espérait donc que Perceval allait comprendre le caractère un peu urgent de la situation dans laquelle, elle se trouvait presque malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeDim 14 Juil - 23:27

Avec circonstances atténuantes

De base, Percival n’était prêt à accorder sa confiance à personne, sans exception, mais les paroles de la jeune femme devaient achever de le braquer. Elle avait des problèmes avec le MACUSA, vraiment ? Qu’est-ce qu’elle entendait par là exactement ? Il n’en savait rien. Peut-être avait-elle mal choisi ses mots, mais dans tous les cas, c’était le genre de mots qu’il était de bon ton de ne pas prononcer en sa présence, c’était plutôt des mots à éviter comme la peste en fait, parce que s’il devait y avoir une personne au monde qui soit d’une loyauté sans faille envers le MACUSA, c’était bien Percival Graves. Après tout, même s’il n’y travaillait pas à présent, ou en tout cas pour le moment, et que c’était de son propre chef, cela ne changeait rien au fait qu’il avait consacré presque l’intégralité de son existence au gouvernement magique américain et lui était entièrement dévoué.

Peut-être que certains se diraient que les récents événements pourraient l’avoir poussé à perdre foi dans le MACUSA, ce n’était pas le cas. Si lui-même s’était laissé abuser par Gellert Grindelwald, il considérait que n’importe qui pouvait l’être, et il n’en voulait pas tant à tous ceux qui n’avaient pas compris qui se cachait sous son apparence qu’à lui-même, pour avoir accordé au mage noir le plus puissant de ce siècle une voie d’accès royale au MACUSA… il avait failli à sa tâche, et il comptait bien se rattraper. Et donc quiconque affirmait être en mauvaise entente avec le Congrès magique des Etats-Unis d’Amérique s’exposait à sa suspicion la plus ferme et indéfectible. Il y avait des choses que Percival ne pouvait pas accepter, encore moins aujourd’hui qu’hier.


"Quels genre de problèmes ?"
demanda-t-il d’un ton très sceptique, sans bouger d’une once. Avec ce qu’elle venait de lui dire, il était hors de question d’accepter de la suivre où que ce soit à l’écart. S’ils devaient parler, ce serait ici et maintenant, il ne tomberait pas dans un nouveau piège après avoir réchappé de si peu au précédent, il s’en était fait la promesse en son fort intérieur, et c’était une promesse qu’il ne romprait sous aucun prétexte. "Si vous voulez me parler, je vous suggère de le faire ici", ajouta-t-il d’un ton sans appel.

C’était ici et maintenant, il lui faudrait en prendre son parti. Car il ne lui laisserait pas d’autres opportunités de s’exprimer.


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeDim 21 Juil - 14:42


Bon il était assez clair qu'elle n'aurait qu'un chance de lui parler, et qu'elle ne pourrait pas le convaincre d'aller ailleurs, mais elle ne savait pas trés bien comment expliquer sa situation, en quelques mots. Il lui faudrait sans doute un moment pour raconter son histoire et l'idée que les gens autour d'elle l'écoutent, ne lui plaisait pas vraiment. Elsa prit un inspiration, et fit quelques pas pour s'approcher autant que possible de Perceval, sans lui monter dessus, et à une attitude raisonnable, qu'il ne prenne pas ça pour une attaque. Au moins, il lui donnait la chance de pouvoir parler, de pouvoir s'expliquer, de pouvoir exposer son problème avec le MACUSA, c'était un bon début, non?

"J'ai... Lors de l'... incident de l'Obscurus, j'étais présente, et j'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû dire.... Et puis... aprés un entretien avec la Présidente, je me suis un peu ... énervée. Et j'ai encore ... gaffée" fit Elsa, qui se rendait bien compte que ce qu'elle disait n'avait pas beaucoup de sens, sans le contexte qui va avec, ou plus de détails sur ce qu'elle avait pu dire à la Présidente du MACUSA, mais elle espérait ainsi pouvoir attiser la curiosité de Perceval Graves pour ... écouter le reste de son histoire, dans un endroit un peu plus propice au sujet de la conversation.

La jeune fille était bien conscience que ce qu'elle avait dit au MACUSA, était entièrement déplacée, mais en même temps, l'idée d'être suspecter de faire partit de l'entourage de Grindelwald n'était pas non plus trés ... appréciable. Elle n'avait fait que poser des questions, et c'était son métier. Et puis cette loi rapapport qui empêcher les moldus et les sorciers de se parlaient, elle continuait de penser que c'était d'un ridicule. Ce n'était par parce qu'ils allaient se dire bonjour, que les moldus allaient comprendre que les sorciers n'étaient pas comme eux. Au contraire, à trop faire d'écart, c'est là que le différences se créaient, et un jour, il est trop tard pour combler le fossé qui les séparent. Elle leva la tête vers Perceval avec l'espoir d'y voir un peu d'intérêt pour elle, il n'avait quand même pas oublier son métier, qui de venir en aide aux autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeDim 28 Juil - 0:16

Avec circonstances atténuantes

Percival avait le sentiment que son interlocutrice parlait trop pour ne pas en dire assez au bout du compte. Il aimait les situations claires et sans bavures, il appréciait que l'on aille droit au but, il avait l'approximation en horreur, et pour le moment, il ne savait que retirer du discours un peu embrouillé de son interlocutrice. Bien sûr, bien sûr, il pouvait comprendre qu'elle était intimidée ou prise au dépourvu, mais ces derniers mois de séquestrations avaient largement entamé sa patience. Si Elsa voulait obtenir quelque conseil que ce soit de sa part, elle avait tout intérêt à lui donner matière à ce qu'il souhaite en premier lieu lui confier ces dits conseils. Ce n'était pas encore gagné, donc.

Elle était présente lors de l'incident de l'obscurus. Pas de chance pour elle, mais elle n'était pas la seule, ils avaient été nombreux à être témoin de cet événement dont Percival n'avait reçu que l'écho de son côté. Un moment dramatique dont le seul mérite avait été de lui permettre de se libérer de sa prison physique et mentale. Mais ça ne lui apprenait rien, pas plus que ce qu'elle ajouta. Elle avait dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, puis elle avait recommencer. Le MACUSA ne s'embarrassait pas de simples gaffeurs, ils avaient mieux à faire de leur temps que de poursuivre des gens de leurs assiduités sous prétexte qu'ils avaient dit un mot de travers. Elle avait eu un entretien avec Seraphina en personne, c'était bien la preuve qu'il y avait d'autres enjeux à tout ça. Percival était convaincu que la jeune femme ne lui disait pas tout, et il était préférable pour elle qu'elle se montre plus claire, et rapidement, car il n'avait pas envie de la laisser parler, encore et encore, pour finalement se rendre compte que leur échange était infructueux.


"Il va falloir que vous vous montriez plus claire"
, répondit-il d'un ton tranchant. Il n'avait pas le temps non plus d'être très aimable, il en avait conscience, mais après ce qu'il avait vécu, si on venait le déranger et réclamer son aide, on avait intérêt à être bien armé et à se montrer clair, précis et direct. "Je ne comprends rien à ce que vous me dites."

Et il comprenait d'autant moins en quoi toute cette histoire le concernait au final puisque dans tous les cas, il n'officiait plus pour le MACUSA, si elle voulait montrer pattes blanches, il fallait s'adresser à quelqu'un d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:47


Elsa n'avait pas vraiment prit conscience que pour Perceval toute cette histoire n'avait pas de sens. C'était étrange de pouvoir raconter tout ça, en quelques mots pour "l'obliger" à rester pour l'aider. Pour elle, les choses étaient tellement claires, qu'elle ne pensait qu'elle devait être encore plus claires. Elle soupira et regarda une nouvelle fois autour d'elle, pour être sûre que personne ne l'entendent.
" Je crois... avoir laisser sous entendre, sans le vouloir, que je travaillait pour Grindelwald, ou du moins que j'étais d'accord avec lui." expliqua Elsa en fixant son regard dans le sien, elle se doutait bien que pour Perceval Graves, ce serait un sujet tout aussi épineux pour lui que pour elle, voir même pus pour lui. Bien qu'il ne risquait pas sa liberté dans cette histoire, juste sa réputation. Évidemment Elsa ne pouvait pas savoir tout ce que l'homme avait vécu, tout comme lui ne pouvait pas comprendre ce qu'elle avait vécu. Elle se demandait si c'était plus clair dit comme ça.

"J'ai reçu la visite d'un auror, qui m'a clairement fait comprendre que je devais quitter New York, je l'ai envisagé bien sûr... mais je ne voudrais pas partir sur ... des non-dits, des aprioris, sur des suppositions, sur de mauvaises réputations. " ajouta la jeune femme qui cherchait vraiment de l'aide auprès de lui, même si elle ne savait pas si il était vraiment la bonne personne pour ça. Sauf qu'Elsa ne connaissait pas grand monde dans la ville, et les rares gens qu'elle fréquente, soit il lui dirait de partir, pour la protéger. Soit ils se serviraient de tout ça, pour l'entrainer encore plus loin dans la ... ou bien alors ils n'auraient pas grand chose à faire de son histoire. D'ailleurs, c'est bien possible que finalement Graves se retrouve dans cette catégories de gens, mais il n'y avait qu'une seule chose à faire pour le savoir, lui demande de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Percival Graves
Percival Graves
Messages : 108
Date d'inscription : 26/04/2019

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:11

Avec circonstances atténuantes

Cette fille était dans la lune ou n'avait pas conscience des réalités, ce n'était pas possible autrement. Déjà, c'était gros et sacrément culotté de l'aborder pour lui demander une interview avant de se raviser pour se plaindre du MACUSA auprès de la personne qui, avec Seraphina Picquery, était certainement la plus loyale envers le gouvernement magique américain. Elle parlait du fait d'avoir pu laisser sous entendre qu'elle était d'accord avec les idées de Grindelwald ou travaillait pour lui. Et elle s'étonnait d'avoir des problèmes ?

Pour Graves, c'était rassurant de savoir que toute suspicion de complicité avec Grindelwald soit prise avec le plus grand sérieux. Le MACUSA ne pouvait plus se permettre de prendre aucun risque. Et si son interlocutrice n'était pas capable de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, même si c'était pour être accusée d'une chose qu'elle n'avait pas faite, elle devrait peut-être changer de métier, car ce n'était pas avec de gros sabots que l'on défonçait les portes du milieu du journalisme et qu'on s'y faisait un nid.


"Si un Auror du MACUSA vous a demandé de partir, alors vous feriez bien de vous en aller sans faire d'histoire"
, répliqua Graves.

Qu'elle soit coupable ou innocente (et au passage, il était toujours convaincu qu'elle ne lui disait pas tout et que ce n'était pas uniquement sa présumée complicité avec Grindelwald qu'on lui reprochait. Il avait l'intuition que ça, ça avait plutôt été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase), elle devait bien comprendre que pour le moment, des mesures drastiques devaient etre prises contre celui qui était l'ennemi public numéro un. Elle pourrait toujours, si elle avait des revendications et peu importe leur validité. Possible que ça l'ennuie profondément de se coltiner une si mauvaise réputation, mais Percival n'avait ni le temps, ni l'envie de ménager son ego. Qu'elle facilite la tâche de tout le monde et respecte les intentions de la plus haute autorité magique des Etats-Unis, en s'en allant... Si elle voulait blanchir son nom, il était sûrement plus prudent qu'elle le fasse outre-Atlantique. Plus elle se braquerait et refuserait de répondre aux exigeances du MACUSA, plus le MACUSA se montrerait virulent à son adresse.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitimeLun 16 Sep - 16:24


Elsa se tenait face à cet homme, et elle sut qu'il ne l'aiderait avant même qu'il ouvre la bouche, elle avait vu dans son regard qu'il n'était pas l'homme, la personne qu'il lui fallait. Mais bon après tout, elle s'était fichu dans ce pétrin toute seule, il fallait qu'elle trouve donc le moyen de s'en sortir toute seule comme une grande. Il lui dit donc, lui aussi, de quitter les États Unis, mais la jeune femme trouvait cela un peu bête. Comment prouver qu'on est innocente quand on part à l'autre bout du monde, n'est-ce pas plutôt un signe de fuite, et donc qu'on est coupable de quelque chose. Mais en même temps, en restant sur place, elle prenait aussi le risque de continuer de s'en lourder dans les problèmes, et ce n'était guère judicieux non plus. Alors que faire, partir et ne jamais comprendre ce qui se passait. Ou bien rester et prendre le risque de se faire arrêter. Elle soupira et fixa cet homme du regard, il n'allait pas l'aider, c'était assez clair, il lui disait même de quitter les lieux. Presque comme ci, ils avaient tous peur qu'elle finisse par découvrir quelque chose qu'ils essayaient tous de dissimuler.

"Merci pour votre conseil." fit Elsa, aussi convaincante que possible, même si elle avait prit la décision de rester en Amérique, elle allait juste faire attention de ne plus trop fréquenter le côté des moldus, no-mages, et puis elle continuerait de poser des questions. Parfois, il faut savoir donner un coup de pied dans la fourmilière, ou bien lancer le pavé dans la mare pour voir qui ... réagit. Elsa était sans doute du genre contradictoire, parce que plus on lui disait de partir, et plus elle avait envie de rester pour voir ce qui allait se passer. Elle fit un maigre sourire, et resserra son sac contre elle, elle allait maintenant prendre congé de cet homme, mais sans avoir eu un interview, elle avait quand même des informations importantes sur lui.


Je pense qu'on va pouvoir clôturer, sauf si tu trouves quelques chose de plus à dire à Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Avec circonstances atténuantes - Perceval Empty
Message#Sujet: Re: Avec circonstances atténuantes - Perceval   Avec circonstances atténuantes - Perceval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec circonstances atténuantes - Perceval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khaylia Ollegan | Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux
» Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux (Edouardus)
» Un rp avec Jelani ?
» Un rp avec Newt ?
» Un rp avec Leta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-