AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius) Empty
Message#Sujet: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius)   Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius) I_icon_minitimeSam 25 Avr - 11:41

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais.
Le travail ne manquait pas pour les fabricants de baguette. On pourrait croire que l’activité était cyclique, c’était en parti le cas, mais ça ne voulait pas dire qu’il y avait des périodes creuses. Forcément, lors des rentrées scolaires et plus précisément l’été précédent les rentrées, les jeunes sorciers qui avaient la possibilité d’acheter leurs premières baguettes étaient nombreux à venir dans les boutiques. Ça faisait un pic d’activité assez important et le chiffre d’affaire en cette période était conséquent. Mais le reste de l’année, les fabricants de baguettes avaient quand même énormément de travail. En tout cas, c’était le cas de Johannes. Il ne connaissait pas forcément les méthodes de tout le monde, mais en tout cas de son côté, le jeune homme avait constamment du pain sur la planche. Mais ça c’était aussi parce qu’il prenait quand même la peine de travailler sur ses baguettes à longueur de temps, tous les jours il en fabriquait plusieurs.

Au vu de la masse de client qu’il avait, il était évident que le jeune homme ne pouvait pas envisager de faire les baguettes à la commande, il devait avoir suffisamment de baguette en stock pour proposer celle qui correspondait à son client. Et par moment, il y avait quand même quelques clients quelque peu difficiles…, avec qui il avait forcément du mal à trouver la baguette qui correspondait. Il se devait donc d’avoir toujours un maximum de baguette et d’augmenter énormément son art.

Mais même s’il avait énormément de travail, il devait par instant penser à se reposer quand même, à prendre la peine de faire une pause tout simplement. C’était ce qu’il faisait en cet instant précis, après une grande soirée à travailler sur la fabrication de plusieurs baguettes. Le jeune homme décida de sortir un peu et de se rendre dans un bar. Ce n’était pas vraiment son habitude, il ne passait son temps au bar, mais en même temps ça ne pouvait pas lui faire du mal de temps en temps.

Et c’était dans cette idée que le jeune homme s’était rendu au Blind Pig. Ce n’était pas le bar le plus fameux de New-York, on faisait mieux quand même et clairement plus respectable, mais Johannes n’était pas spécialement intéressé par le responsable pour le moment. Il se contentait simplement d’avoir envie de boire un verre et si jamais en prime le jeune homme pouvait croiser une ou deux personnes pouvant l’aider pour trouver des ingrédients pour ses baguettes, le jeune homme ne dirait pas non.

Il se trouvait au comptoir du bar, un verre de whiskey bien américain devant lui, quand son regard se posa sur une personne qui venait d’arriver. Une personne qu’il connaissait bien.

« Eh bien, Lucius ! »
Dit-il en adressant un sourire à son ami. « Je ne pensais pas te croiser ce soir. »

Et pour cause, l’homme était professeur à l’école de magie, alors il s’attendait plus à ce qu’il soit… à l’école de magie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius) Empty
Message#Sujet: Re: Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius)   Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius) I_icon_minitimeDim 26 Avr - 22:06

Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais
••• Lucius n'allait pas bien. Il voulait mettre cela sur le coup de la reprise des cours, mais il n'en était rien. Sa vie n'avait plus vraiment de sens depuis la mort de sa femme et de sa fille. Il se demandait encore d'où venait cette force qui lui permettait de continuer à vivre malgré leur absence. Son travail, ses amis, étaient des choses qui le raccrochaient à un semblant de bonheur, mais il ne pouvait pas se voiler la face : il était malheureux. Alors parfois il avait besoin d'être loin de tous. Ilvermorny était un endroit parfait, mais il aimait quelque fois s'éloigner de l'école. Ça lui évitait de croiser dans les couloirs des professeurs un peu trop curieux et bavards qui se faisaient du souci pour lui. Certes, il lui arrivait de se confier, mais pas à n'importe qui.

Il se trouvait donc dans son appartement new-yorkais et avait décidé d'oublier ses problèmes avec l'aide de l'alcool. Mais pas chez lui. Le sorcier étouffait et il avait besoin de prendre l'air. Le Blind Pig n'était pas la destination la plus judicieuse, mais c'est pourtant celle qu'il choisit. C'était en endroit où se retrouvaient les sorciers de la pire espèce. Il se disait qu'au point où il en était, plus rien n'avait d'importance alors... Il entra dans le bar et regarda autour de lui. Comme il s'en doutait, il ne se trouvait pas en présence des sorciers les plus respectables du monde magique. Nul doute que la plupart était des membres de la pègre et des criminels.

Ses yeux finirent pas croiser ceux d'un sorcier qu'il connaissait. Au début, il crut se tromper mais non, il ne rêvait pas : Johannes Jonker se trouvait au comptoir, un verre de whisky dans les mains. Ce dernier semblait l'avoir reconnu aussi car il lui fit signe. Lucius était étonné de le retrouver dans un lieu comme celui-là. Il ne s'attendait pas vraiment à retrouver au Blind Pig un ami.   

- Je ne suis pas toujours cloîtré à Ilvermorny, tu sais. J'ai du temps libre. dit-il avec un sourire, lorsque que Johannes lui fit remarquer qu'il ne s'attendait pas à le voir. Il s'assit en face de lui et commanda la même chose que son ami. Dans ses plus jeunes années, le professeur fréquentait souvent des endroits comme celui-là, mais désormais il était plutôt du genre à traîner dans des lieux... plus fréquentables. Il ajouta :

- Et la surprise est partagée. Je ne m'attendais pas à tomber sur toi.

En tout cas, même s'ils n'avaient pas prévu de se retrouver ici ce soir, c'était une bonne surprise. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, les deux sorciers avaient plaisir à discuter ensembles. Lucius n'hésitait jamais à être honnête avec le fabriquant de baguettes et ce soir n'allait pas être une exception.

- Si tu veux tout savoir, j'avais l'intention de profiter de quelques verres, histoire d'oublier un peu mes soucis. L'école de magie n'est pas le meilleur endroit pour ça.

Se bourrer la gueule n'était pas l'activité la plus raisonnable, toutefois elle avait le mérite d'être efficace. Un bonheur éphémère, mais il s'en fichait pas mal, cela lui convenait parfaitement. Le sorcier avait tendance à agir de manière impulsive et il ne faisait certainement pas les choix les plus judicieux pour aller mieux, mais tant pis. Sa rencontre avec Johannes lui ferait sûrement du bien, mais peut-être était-il déjà accompagné et avait prévu quelque chose pour la soirée ? Il regarda autour de lui, et demanda :

- Tu attends quelqu'un ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais. (Lucius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucius Miller
» Lucius Miller | RPS
» Lucius Miller | LIENS
» L'amitié ne meurt jamais || Billie
» Le passé ne meurt jamais | Joanna & Eduardus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: The blind pig-