AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:30

▲▼ Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas.Le monde est petit. C'est un lieu commun et par bien des aspects contradictoires... Nicolas a eu l'occasion de voir le monde s'agrandir au fil de découvertes et de voyages facilités par des technologies de plus en plus performantes côté moldu, et de moyens de transport de plus en plus précis et pratiques côté sorciers (car on n'a pas idée du nombre de sortilèges qui n'existaient pas encore à la naissance de Nicolas et on vu le jour au cours de sa très longue vie... le monde magique peut parfois donner l'impression de se reposer sur ses acquis sans jamais chercher à développer ses acquis, mais ce n'est pas entièrement vrai, on s'en rencontre quand on côtoie assidûment des chercheurs en sorcellerie - et Nicolas en a carrément épousé une, il sait de quoi il parle - et quand on en est plus ou moins un soi-même, dans son propre domaine).

Malgré tout, oui, le monde est petit quand il est question de coïncidences qui n'en sont jamais tout à fait. Il a retrouvé plus de connaissances aux quatre coins de la planète que là où leurs chemins devraient naturellement se recroiser. Et donc, ce n'est presque pas une surprise... dans ce que cela a de surprenant, que les retrouvailles entre Yusuf Kama et Nicolas Flamel se fassent non pas en France, où ils vivent tous deux et dont ils sont l'un et l'autre originaires, mais à New York, où Yusuf a élu temporairement résidence, pour des raisons que Nicolas peut éventuellement deviner, sans en être complètement sûr.

Les Kama, Nicolas les connaît depuis une éternité. Ce nom a traversé les âges presque aussi sûrement que lui. Une prestigieuse famille sorcière de sang-pur avec laquelle Nicolas a eu plus d'une accointance. Si on doit observer de près l'arbre généalogique de la famille, Nicolas pourra citer une anecdote presque depuis le sommet de l'arbre jusqu'à ses racines. Et il en a aussi au sujet de Yusuf. Il l'a connu encore enfant, il a été aussi proche qu'il peut s'autoriser à l'être de ses parents, Mustafa et Laurena... il a suivi à distance le drame familial qui a brisé cette famille autrefois unie. Il sait pour le dernier vœu qu'il a formulé à l'adresse de son fils avant de mourir. Nicolas en veut à Mustafa d'avoir enchaîné Yusuf, si jeune à l'époque, à une telle promesse. Mais en vouloir aux morts ne sert à rien. Aujourd'hui, Yusuf est toujours tenu par un serment qui semble impossible à briser, et Nicolas voudrait que l'un de ses expériences alchimiques le libèrent de sa parole... Jusqu'ici, sans succès.

Il est à New York, et quand on sait les rumeurs qui circulent à présent au sujet du jeune Credence Barebone, il n'y a sans doute plus à s'interroger sur ce qui a motivé ce geste exactement, même s'il ne faut pas toujours se fier uniquement aux apparences, on peut parfois être surpris. Lui-même de passage discret à New York, dans l'optique de parler un peu à Albus qui peut moins facilement que les autres s'exiler hors territoire américain, Nicolas a décidé de rendre visite à Yusuf. Il lui a adressé un courrier la veille afin de lui proposer qu'ils se retrouvent chez lui. Il est donc, à l'heure dite, présent devant sa porte. Il y frappe, on lui ouvre.

"Bonsoir Yusuf. Je suis heureux de te revoir. Merci de me recevoir chez toi. Comment vas-tu ?"


D'abord les civilités, avant de passer aux choses plus sérieuses.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:10

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ça n’arrangeait pas du tout Yusuf, toutes ces rumeurs concernant Credence. Si c’était un soulagement de savoir qu’il avait survécu, ça l’était beaucoup moins que les gens commencent à colporter qu’il pourrait être le fils de Corvus Lestrange. Cela allait être plus compliqué pour lui d’accomplir son but, parce que ceux qui étaient au courant de son affiliation avec la famille Lestrange allait commençait à lui tourner un peu trop autour. Il avait déjà eu la visite de Theseus Scamander, il n’avait pas envie que cela continue, et que le MACUSA le place sous surveillance. Certes, ils n’avaient aucune raison valable de le faire, aucune preuve tangible de ses agissements futurs, mais Yusuf savait qu’il allait devoir redoubler de vigilance, mais cette fois-ci, il ne laisserait pas le gamin lui filer entre les doigts, et il accomplirait sa vengeance. Dommage pour Credence, mais sa vie était condamnée, dans tous les cas. Que ce soit par lui, par sa nature, pas Grindelwald, par le MACUSA, bref, tous ceux qui s’intéressaient à lui, et cela faisait vraiment beaucoup de monde.

Il ne craignait pas les représailles, il ne craignait pas qu’on l’arrête, qu’on le condamne à mort, ce n’était pas ce qu’il redoutait non. La seule chose qu’il ne supporterait probablement pas, c’était d’être enfermé entre quatre murs. Yusuf n’avait pas de projets futurs, une fois Corvus Jr tué, il ne savait pas ce qu’il ferait de sa vie, probablement rien. Il avait passé toute son existence à vouloir se venger de la famille Lestrange, c’était son but, pour la suite, qu’importe ce qu’il se passerait, il ne s’en montrerait pas vraiment concerné. C’était peut-être triste, au final, il avait peut-être gâché sa vie. Mais à ses yeux, elle l’avait été depuis longtemps déjà, depuis le jour où sa mère était « partie », alors un peu plus un peu moins, quelle différence.

Cela faisait maintenant des années, qu’il y pensait jour et nuit, qu’il se remémorait les faits, qu’il imaginait la suite des choses, qu’il pensait à la promesse, au serment fait à son père sur son lit de mort. Il n’avait pas le choix, il devait venger le nom des Kama, quand bien même cela devra l’enterrer avec lui, au moins, il serait lavé de la honte. Mais il y avait certains moments, où Yusuf était temporairement sorti de toutes ses tergiversions, souvent par le biais des autres. Pour cette fois, il s’agissait de Nicolas Flamel. Yusuf avait été surpris d’apprendre qu’il était à New York, parce qu’il l’aurait pensé trop vieux pour voyager, mais le couple Flamel avait de la ressource, il en savait quelque chose pour les avoir côtoyés assez régulièrement.

Nicolas Flamel était une des rares personnes (sinon la seule) en qui Yusuf avait confiance. Il était un ami de la famille de longue date, même avant sa naissance, celle de son père ou de la plupart de ses ancêtres. Il savait que l’alchimiste tenait à l’aider, à se défaire de ce serment inviolable, mais Yusuf s’était résolu à accepter la seule solution, remplir sa part du contrat. Quoiqu’il en soit, il était plutôt heureux de le recevoir, cela lui ferait de la distraction, et ce n’était pas plus mal.

"Bonsoir Yusuf. Je suis heureux de te revoir. Merci de me recevoir chez toi. Comment vas-tu ?"

Yusuf lui adressa un léger sourire franc, lui aussi, était heureux de le revoir. Il le laissa entrer et s’installer, il n’allait pas le faire poireauter dans l’entrée durant des heures. Il avait l’esprit occupé, mais il savait tout de même accueillir ses invités, encore plus quand ils étaient de l’acabit de Nicolas Flamel, et puis, ce serait inconvenant de laisser le sorcier debout trop longtemps.

« Bonjour Nicolas, ça me fait plaisir aussi. Je vais bien, je te remercie, et toi ? Je ne pensais pas que tu viendrais à New York. Tu veux boire ou manger quelque chose ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeVen 8 Jan - 9:20

▲▼ Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas.Le regard de l'alchimiste toisa un long moment son interlocuteur, comme pour s'assurer la sincérité de ses dires quant au fait qu'il allait bien. Mais le regard le plus appuyé ne suffirait pas forcément à lire l'état d'esprit de son jeune ami. Nicolas ne comptait pas parmi ses nombreux talents la légilimancie ou encore l'empathie, il était plus que capable de se tromper sur autrui et ne s'aventurerait pas à présumer de l'état d'esprit de ses pairs. Il espérait juste que la réponse de Yusuf soit au moins en partie vrai. Il se doutait que les circonstances ne devaient pas forcément arranger le jeune homme. Et s'il était à New York, ce n'était sûrement pas pour rien. Nicolas n'avait pas l'intention d'accabler ou de brusquer Yusuf, pour le moment, il voulait surtout s'assurer qu'il allait aussi bien que la situation le permettait, car en vérité, l'alchimiste voulait bien croire que Yusuf n'allait jamais totalement bien. Son père, dans un ultime élan d'égoïsme, avait condamné sa progéniture à une vie bien misérable. C'était une chose que Nicolas reprocherait toujours à Mustafa.

"Je ne pensais pas te retrouver à New York non plus"
, répondit Nicolas avec un léger sourire. "Mais il faut croire que le destin aime jouer avec nos attentes, surtout ces derniers temps."

Il se laissa entraîner dans l'appartement de Yusuf, modeste comme ils l'étaient sans doute presque tous à New York, et consentit à se laisser tomber sur le premier fauteuil qui trouva son postérieur. Du haut de ses siècles, Nicolas tenait debout de moins en moins longtemps. Il s'épuisait bien plus rapidement. Ce constat n'avait rien de plaisant, mais c'était un fait qu'il était impossible à l'alchimiste de nier, malheureusement.

"Je ne dirais pas non à une tasse de thé, si tu as cela", ajouta-t-il quand Yusuf lui proposa de boire ou de manger quelque chose.

Le regard du vieillard suivait son interlocuteur, tandis qu'il tentait de jauger la situation à partir de ses seules observations. Ce n'était évidemment pas suffisant, comment cela aurait-il pu l'être ?

"Je suppose que tu dois être las de cette question, mais tu te doutes que je me dois de te la poser tout de même : que fais-tu en Amérique ?"

Nicolas espérait une réponse sincère sans trop savoir s'il en méritait vraiment une, ni même si Yusuf pouvait vraiment se permettre de lui en adresser une. Mais il s'autorisait tout de même ne serait-ce qu'à essayer.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeSam 17 Avr - 17:58

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf était tout de même désireux d’être un hôte digne de ce nom. Surtout pour Nicolas. Il ne pouvait pas affirmer être un homme très sociable, surtout ces dernières années. Il était un homme hanté par son passé, mené par son désir de vengeance, et son besoin de laver le nom de ses parents. Alors, il n’avait pas pris soin de se montrer particulièrement accessible, et désireux de passer du temps avec ceux qui l’entouraient, ou ses vieilles connaissances. Yusuf était le dernier à inviter ses proches à prendre un café, ou quoique ce soit d’autre. Il n’avait pas le temps pour ça. Il n’en aurait pas spécialement plus tard, une fois sa mission achevée, il n’aurait plus d’objectif, plus rien à accomplir, et il n’avait aucune idée de ce que serait sa vie. Cette dernière était déjà gâchée, quoiqu’il en soit, alors les choses ne changeraient pas réellement, de ce côté-là.

"Je ne pensais pas te retrouver à New York non plus. Mais il faut croire que le destin aime jouer avec nos attentes, surtout ces derniers temps."

Sa remarque était légitime. Officiellement, Yusuf n’avait rien à faire à New York. Mais quoiqu’il en soit, il se demandait tout de même ce que Nicolas était venu faire dans cette ville. C’était probablement lié aux récents évènements. Le sorcier était très vieux, et limitait les voyages aussi longs, donc s’il était là c’était par nécessité, et son amitié avec Albus Dumbledore n’était un secret pour personne. Alors sans doute venait-il en aide à son ami. Quelle que soit la raison de sa présence ici, Yusuf était content de le voir, et c’était peut-être accessoire, mais de pouvoir parler français avec quelqu’un d’autre était reposant. L’anglais allait bien cinq minutes, mais c’était beaucoup plus confortable de parler dans sa langue natale.

"Je ne dirais pas non à une tasse de thé, si tu as cela. Je suppose que tu dois être las de cette question, mais tu te doutes que je me dois de te la poser tout de même : que fais-tu en Amérique ?"

Yusuf s’occupa de servir le thé, pas surpris par la question. Tout le monde la lui posait ces derniers temps, et il est vrai qu’il commençait à en être las. Déjà qu’il était surpris de croiser autant de connaissances ici, ces derniers s’intéressaient à la raison de sa présence, alors que Yusuf était bien insignifiant. Il pourrait se montrer franc à Nicolas, parce que ce dernier était un ami de longue date de la famille, et qu’il était au courant de bien nombreux détails. Mais Yusuf n’était pas totalement décidé non plus. Finalement, il déposa la tasse devant Nicolas et s’installa en face de lui.

« Je l’ai retrouvé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeLun 3 Mai - 10:34

▲▼ Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas.
Yusuf pose sa tasse sur la table, laisse passer un temps de silence, puis reprend la parole pour ne dire que quelques mots mais qui suffisent à en dire long. Nicolas s'attendait à une explication de la sorte sans être sûr que son interlocuteur lui parlerait, mais finalement, Yusuf décide de se montrer honnête, et Nicolas préfère cela. Il est important qu'ils aient une conversation à coeur ouvert sur le sujet, et l'alchimiste fait partie de ces rares personnes à être capables de comprendre les motivations de cet homme, qui à d'autres sembleront sûrement floues. Il l'a retrouvé, voilà ce qu'il lui dit. Maintenant, quelles en sont les implications et quel est son plan plus précisément, Nicolas n'est pas encore capable de le savoir encore. Mais il compte sur l'honnêteté que Yusuf lui adresse pour le moment afin d'obtenir, d'une façon ou d'une autre, le fin mot de l'histoire. Pour pouvoir le conseiller aussi s'il le peut, même si la situation dans laquelle Yusuf se trouve est inextricable.

"Donc les rumeurs disent vrai"
, dit Nicolas plus pour lui-même que dans l'attente de la confirmation de Yusuf. "L'obscurial est bien Corvus Lestrange."

Ce ne peut pas être une coïncidence. Les rumeurs pointent dans la direction du jeune Credence qui, apparemment, ne serait pas qui l'on croit. Nicolas n'avait pas d'opinion ferme sur la question. Il reste curieux mais ignore ce qu'il peut en être précisément. Il espère que Yusuf saura l'éclairer, même s'il n'est pas rassuré pour son ami. Yusuf est lié par le secret d'un serment inviolable à une promesse terrible faite à son père. Et il n'y a rien que l'on puisse y faire.

"Comment l'as-tu su ? Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?"

Pour la deuxième question, il sait déjà la réponse, en réalité. Cela n'a pas tant à voir avec ce qu'il a l'intention de faire ou non, mais bien davantage avec ce qu'il est dans l'impérieuse obligation de faire au regard de ce qui lui a été imposé. Mais l'alchimiste souhaiterait qu'il y ait une alternative.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:35

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf n’était pas dupe, il savait bien, que Nicolas n’allait pas du tout approuver ses actions. Mais il décidait tout de même de les lui confier. Nicolas était l’une des seules personnes en qui Yusuf avait encore confiance en ce jour. Il pouvait donc se montrer honnête. Sans doute que Nicolas allait tenter de le dissuader, mais rien ni personne ne le pouvait. Ce n’était même pas contre Credence, Corvus ou peu importe son nom. C’était une question de principe. Yusuf avait fait le serment inviolable avec son père, il était tenu de respecter sa part du marché, même si cela signifiait tuer un garçon. Il se devait de laver l’honneur de sa famille, de faire du mal aux Lestrange. C’est tout ce que cette famille méritait. Peut-être qu’ils n’étaient pas tous comme ça, mais il s’en moquait éperdument.

"Donc les rumeurs disent vrai. L'obscurial est bien Corvus Lestrange."

Les rumeurs étaient arrivées un peu d’elles-mêmes, Yusuf n’avait pas trop compris comment tout le monde avait pu être mis au courant, mais peu importe. Yusuf se fichait d’être arrêté pour meurtre. Il n’attendait plus rien de la vie, et il n’espérait pas mener une vie normale. C’était trop tard, il avait trop longtemps cultivé sa vengeance pour vraiment s’attarder sur ce qu’il y avait à côté. Il n’y avait rien pour lui, dans tous les cas.

"Comment l'as-tu su ? Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?"

Il avait fait les recherches nécessaires. Il savait que Corvus avait eu un autre enfant en dehors de Leta, et il avait tracé le bébé, même s’il avait eu beaucoup de mal à trouver des preuves. Mais il était remonté jusqu’à Credence Barebone. Et quant à ce qu’il comptait faire, Nicolas était assez intelligent pour de pas avoir besoin de lui poser la question. Mais Yusuf comprenait qu’il ressente tout de même le besoin de le faire.

« J’ai effectué des recherches. Je savais qu’il avait fait envoyer ailleurs, et j’ai réussi à remonter sa trace. J’ai l’intention d’honorer ma part du contrat. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeMer 3 Nov - 9:56

▲▼ Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas.
Nicolas veut bien croire que Yusuf a effectué des recherches, oui, il s'y applique sans doute depuis des années et des années. Ce n'est pas pour autant que ces recherches pourraient avoir abouti. Oui, les rumeurs ont très vite fleuri, mais elles se fondent sur un vieux poème et sur des croyances qui doivent, à l'évidence, être prises avec de très grandes pincettes. Avant que Yusuf ne le confirme pour sa part, Nicolas n'aurait pas accepté de franchement y croire, et les bruits de couloir qu'il avait entendus lui avaient tous semblé plutôt capillotractés.

Là, la donne est différente, et tandis qu'il se retrouve face à Yusuf, il se pose des dizaines de questions quant à la nature de ses recherches (c'est dans l'instinct d'un chercheur que de se poser ce genre de questions, même si leurs recherches sont de natures bien différentes), et surtout quant à ce qu'il a l'intention de faire dorénavant. Mais il comprend que Yusuf préfère se montrer avare en explication compte tenu du sujet, délicat, qu'ils évoquent ici même.

"Si l'obscurial est bien Corvus, il ne te reste plus rien à ignorer. Il est déjà mort"
,
observe Nicolas, avec une certaine mesure, dans la voix, parce qu'il a bien conscience du fait que ce n'est pas si simple. Seulement, il ne peut écouter le discours de Yusuf et se contenter de hocher la tête comme si cela ne lui posait aucun cas de conscience morale, comme s'il n'estimait pas que les choses devaient se passer différemment, devaient forcément se passer différemment.

Yusuf est coincé, il est maudit, et Nicolas en veut à son père d'avoir fait reposer sur les épaules de sa progéniture une telle tâche, personne ne devrait supporter le poids d'un tel fardeau, et pourtant, c'était le quotidien de Yusuf depuis tant d'années qu'il ne doit tout simplement plus savoir vivre autrement... Il n'y est pas autorisé, ce qui est pire encore. Nicolas voudrait lui offrir une main secourable, mais il doute fort disposer de quoi que ce soit qui puisse l'aider. Il n'y a rien de cette situation que l'alchimie puisse aisément résoudre.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitimeMer 27 Avr - 14:54

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf se doutait bien que Nicolas ne serait pas vraiment d’accord avec lui, mais ce n’était pas comme s’il s’agissait d’une conversation qui pouvait réellement avoir des chances d’aboutir à quelque chose où ils arriveraient d’accord tous les deux. Ils ne voyaient pas les choses de la même manière, en même temps, ils n’avaient pas le même rôle dans toute cette situation. Yusuf n’avait pas vraiment le choix, il se devait de faire quelque chose, il devait remplir la part de son contrat, ce n’était pas un choix qu’on lui laissait, étant donné qu’il avait juré de s’exécuter.

Il ne faisait pas du tout tout cela par plaisir, ou parce que la vengeance était la seule chose qui l’animait. Evidemment, il avait eu longtemps, très longtemps, l’envie de se venger, mais c’était autre chose à présent. C’était surtout une sorte de quête à achever, parce que c’était ce qu’il devait faire, ce qu’on attendait de lui. Ses parents étaient morts aujourd’hui, et tout le monde se fichait bien du sort des Kama, ils devenaient une histoire à raconter, mais Yusuf tenait tout de même à aider ses parents à reposer en paix.

"Si l'obscurial est bien Corvus, il ne te reste plus rien à ignorer. Il est déjà mort"

Certes, le jeune Credence Barebone semblait avoir été désintégré par l’obscurial… mais certaines rumeurs prétendaient que le garçon avait survécu. Il devait avoir survécu, parce que Yusuf ne pouvait pas juste admettre que plus rien ne pouvait être fait. Il ne craignait pas la mort. Il avait bien plus peur de décevoir son père décédé que d’être emporté pour ne pas avoir pu remplir sa part du marché.

Nicolas était au courant de tout cela, mais Yusuf comprenait ses réserves et ses réticences. Le jeune homme n’avait cependant pas le choix, il se devait d’aller jusqu’au bout, même si c’était pour foncer droit dans le mur, au moins, il aurait tout tenté, et n’aurait négligé aucune piste. Evidemment, ce n’était pas certain à cent pourcent, que Credence était Corvus, mais c’était pour le moment la piste la plus sérieuse, et la plus probable qu’il avait.

« Je sais, mais certains pensent qu’il pourrait avoir survécu. Il y en a même qui affirment l’avoir aperçu. Je ne peux pas vraiment me permettre de négliger le moindre indice. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] Empty
Message#Sujet: Re: Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]   Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes âmes tiennent leurs promesses, et excusent ceux qui ne les tiennent pas. [Yusuf]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités (Seraphina)
» Quelques-uns sont tenus en servitude, un plus grand nombre y tiennent. (Grindy <3)
» Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias
» Les bonnes causes inspirent ceux qui les défendent. [pv Debrah :33]
» Ne pas s'émouvoir de ceux qui ne possèdent pas d'émotions [pv Glenn :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-