AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] Empty
Message#Sujet: On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]   On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:16


On est toujours le monstre de quelqu'un
C'

était jour de repos pour Aileen, et c'était tant mieux. Elle se doutait que d'un point de vue extérieur, son travail devait sembler risible et certainement pas épuisant. Elle se contentait de battre des cils et attendre que les hommes les plus sensibles à ses charmes mordent à l'hameçon, c'était d'une simplicité enfantine... Oui, mais non. Attirer ces hommes n'était pas difficile, mais accuser leurs regards, la manière dont ils la déshabillaient des yeux sans la moindre honte ni la moindre pudeur, constamment, sans répit, c'était... plus dégradant que flatteur. Certes, elle préférait jouer de ses charmes que d'en être la victime, mais parfois, elle voudrait être... non pas laide mais du moins insignifiante, se fondre dans la masse de ces femmes qui vous passaient devant dans la rue sans que votre regard ne songe à la suivre au passage.

Oui, vraiment, ce jour de repos, elle ne l'avait pas volé, même si elle n'avait pas l'intention de flâner ou de se la couler douce pour autant. Plusieurs choix s'étaient offert à elle. Elle aurait pu passer du bon temps avec Illan et lui vider le porte-feuille au passage, ou essayer de consacrer du temps à son père et à son frère, quitte à accuser le nombre gargantuesque de reproches que l'un et l'autre trouvaient constamment à lui faire quand ils restaient trop longtemps sous le même toit... Ou elle pouvait se rendre au meeting organisé par Jamie ce matin-là.

Son choix était vite fait. Aileen avait découvert assez récemment les activités du demi-elfe, et elle avait rapidement été conquise par ses idéaux et son discours. Et pour cause, elle ne pouvait que s'y retrouver. Bien sûr, elle concevait sans mal que l'on considère qu'être une demi-vélane était loin d'être une tare, et que l'on souffrait sans doute beaucoup plus au quotidien quand on était un demi-elfe, mais elle savait malgré tout ce que cela faisait de se sentir différent de la masse, et pour cette raison, celle-ci et également celles que lui donnaient toutes ces pauvres créatures malmenées au sein du cirque Arcanus, Aileen ne pouvait que se sentir investie par le combat que menait son camarade. Alors, quand elle avait du temps libre - et en s'arrangeant pour que Skender n'en apprenne rien, ça va de soi, elle allait retrouver Jamie, et elle essayait, à son côté, et à son échelle, de changer le monde, vers plus d'intégration, cette intégration qu'elle-même cherchait désespérément.

Le groupe militant devait se réunir chez Jamie, et c'est un peu en avance que la demi-vélane avait frappé à sa porte. Quand le propriétaire des lieux lui ouvrit, elle devina qu'elle avait sans doute été trop pressée d'arriver, il semblait que rien n'ait commencé encore.

-Bonjour Jamie. Je suis la première arrivée ?






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]   On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 0:12


On est toujours le monstre de quelqu'un
Comme à chaque fois que Jamie préparait un nouveau meeting, il se sentait excité comme une puce. Il n’y pouvait rien, il avait toujours hâte de se lancer dans le feu de l’action. C’était pour cela qu’il était né, c’était pour cette raison qu’il était différent, dans le but d’ouvrir la voix des personnes comme lui et il avait bien l’intention de crier haut et fort. Le demi-elfe se doutait que les choses n’allaient pas forcément être tendres, mais en même temps ce n’était pas le but de ces actions. Il fallait crier haut et fort, il fallait dire ce qu’il y avait à dire, donc c’était ce qu’ils allaient faire. Jamie était en train de préparer l’arriver des militants dans son appartement. C’était ici qu’ils s’étaient donnés rendez-vous, ils allaient mettre au point leurs plans d’action, prendre toutes les affaires dont ils allaient avoir besoin et se mettre en route pour faire entendre cette voix que les sorciers avaient l’intention de garder silencieuse le plus possible. Il y avait encore pas mal de chose à préparer, à prévoir, pour le moment où ils allaient agir, mais ce n’était pas quelque chose qu’il lui faisait peur.

Jamie était encore dans ses préparatifs quand il entendit quelqu’un frapper à la porte. Il espérait que ce n’était pas une visite qui allait gâcher le meeting qui se préparait, mais quand il ouvrit la porte il eut la surprise de découvrir que non. C’était simplement Aileen qui était visiblement trop pressée de commencer et Jamie aimait beaucoup. Il appréciait énormément de sentir la motivation chez les autres.

« Oui, tu es un peu tôt, mais ça tombe bien. » Dit-il, dans un sourire avant de tendre une pile de tract qu’il avait dans la main. « Tu vas m’aider à préparer ce qu’il me reste à faire. » Pas grand-chose en soit, mais il y avait quand même quelques petites choses à prévoir. Il ne voulait pas spécialement imposer les préparatifs à Aileen, mais il se permettait de croire qu’elle le ferait avec plaisir. « Tu ne… travailles pas aujourd’hui ? » Demanda-t-il l’air innocent, tout en empilant une autre pile de tract.

Ce n’était pas une question si innocente que cela, Jamie ne cachait pas du tout le fait qu’il n’approuvait pas du tout que Aileen mette sa particularité au service d’une personne comme ce directeur de cirque qui se permettait d’user de son pouvoir pour soumettre des « créatures » comme il l’entendait à une cage de fer. Jamie avait clairement ce cirque en horreur, il ne le supportait pas et il ne comprenait pas du tout que Aileen accepte – surtout au vu de sa condition, même si ce n’était pas le pire à supporter d’être une demi-vélane – de mettre ses talents au service d’un homme comme ça. À ses yeux, Aileen devrait clairement quitter son travail, tout simplement. Mais ils n’étaient pas d’accord sur ce point. Pour le moment, Jamie avait bien l’intention de la convaincre qu’il fallait qu’elle abandonne le cirque Arcanus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]   On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 9:28


On est toujours le monstre de quelqu'un
A

ileen hocha la tête, volontaire. Elle était la première arrivée, elle s'en était doutée, et ce n'était pas un souci. Même si elle avait de l'avance, cela allait lui permettre de passer un peu de temps en compagnie de Jamie, et c'était une personne qu'elle appréciait suffisamment pour que ce soit l'inverse d'une corvée à ses yeux. La demi-vélane appréciait échanger avec tous les membres du groupuscule, qui avaient tous des idées convaincantes et intéressantes, et les débats échangés étaient bien souvent plus que constructifs, mais il était parfois difficile de dialoguer quand le nombre l'empêchait, là, elle avait l'opportunité d'une petite conversation, même courte, avec le chef de file de l'organisation, et elle n'avait aucune intention de s'en priver. Elle en apprenait toujours beaucoup du demi-elfe. Elle-même, en dépit de ses convictions et de sa condition, avait dû déconstruire beaucoup de ses préconçus et de ses a priori pour comprendre mieux sa condition et celle de ses pairs moins privilégiés qu'elle. Chaque conversation avec Jamie était l'occasion d'en apprendre encore davantage, et la jeune femme ne négligeait aucune de ces occasions.

-Dis-moi ce que je peux faire et je m'y colle
, répondit Aileen pour commencer, bien décidée à ne pas traîner dans les pattes de Jamie sans rien faire pour l'aider.

S'il avait encore besoin d'aide pour la mise en place, même s'il ne restait pas beaucoup de préparation, ça pourrait peut-être le soulager un peu. Jamie se donnait beaucoup de mal pour ses pairs, il déployait constamment une grande énergie au nom de leur cause, elle connaissait peu de personnes à ce point déterminées et motivées. Il était une véritable source d'inspiration pour elle, et elle voulait y puiser la force et la volonté qui lui manquaient encore parfois.

-Et si, je travaille tout à l'heure
, répondit Aileen avec décontraction. Ces jolis cils ne vont pas battre tout seul, il faut bien que je gagne ma croûte.

Surtout celle de son père, en réalité. Elle éludait plus ou moins. Si Jamie voulait lui parler de son travail, qu'il n'approuvait pas, elle le savait, alors il devrait y aller frontalement, parce que pour sa part, elle n'avait pas l'intention de s'arrêter là. Elle avait, bien au contraire, l'intention de poursuivre. Elle était exploitée, oui peut-être, mais elle gardait le sentiment d'avoir le contrôle sur sa situation. Suffisamment en tout cas pour ne pas vouloir changer cette situation. Pas encore, en tout cas. Dans tous les cas, elle pourrait toujours faire plus déshonorant que cela. Pour le coup,  elle considérait que ce n'était pas plus mal. Elle pourrait avoir le monde à ses pieds, et en même temps rien du tout, c'était ça, le paradoxe total et entier de sa condition.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]   On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 11:11


On est toujours le monstre de quelqu'un
« Est-ce que ça te dérange de faire des piles de tract sur la table ? » Demanda Jamie en montrant à Aileen un tas de tracts assez conséquent posé près d’une table.

Ces tracts étaient un peu en vracs, il y avait beaucoup de reste de leurs derniers rassemblements, tout s’était un peu mélangé. En soit, ça ne serait pas trop compliqué de former des tas sur la table que les prochains venus allaient pouvoir prendre afin d’aller les distribuer, mais ça demandait un peu de temps et si Jamie pouvait en gagner un peu en laissant Aileen faire, il ne dirait clairement pas non. Surtout qu’il avait conscience que la jeune femme se portait volontaire avec plaisir, qu’elle ne se forçait en rien à l’aider.

Et en attendant, Jamie espérait pouvoir aborder le sujet du travail de la jeune femme, puisqu’ils étaient tous les deux. Aileen n’ignorait évidemment rien du fait que le demi-elfe n’aimait absolument pas son travail (ou plus précisément, il n’aimait pas l’endroit où elle travaillait, ce cirque de malheur). Jamie n’était pas toujours très subtil quand il parlait de quelque chose, ayant tendance à foncer dans le tas et dire clairement ce qu’il pensait. Mais en cet instant précis, le demi-elfe l’était sans doute trop. Ou en tout cas, il ne parlait pas suffisamment franchement pour que la demi vélane prenne la peine de parler de son travail comme il le voudrait. Elle allait travailler tout à l’heure, parce qu’il fallait bien qu’elle gagne sa croute. En un sens, Jamie regrettait la position de la jeune femme, qui se retrouvait à devoir faire ce genre de chose pour gagner sa croûte, pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle se devait d’exploiter sa différente, de se servir de ces capacités pour gagner sa vie, sans pouvoir peut-être prétendre à un travail plus gratifiant. Mais en même temps, il lui en voulait un peu aussi en un sens de travailler pour celui qui l’employait et ce cirque de malheur.

« Tu vaux tellement mieux que ça. » S’exclama-t-il en ne prenant pas forcément de forme pour le coup. Mais à un moment donné, il fallait dire ce qu’il en était. Jamie n’avait jamais caché à Aileen qu’il trouvait qu’elle se rabaissait de trop à faire ce qu’elle faisait, qu’elle méritait un travail qui était à la hauteur de ce qu’elle était plutôt que de devoir jouer de ces charmes qu’elle avait eu par sa différence. Ah, ça l’énerve qu’ils soient juste cantonnés à leurs différences. Mais en même temps, c’était facile de dire qu’elle valait mieux que ce travail, en attendant ce dernier lui donnait la possibilité de s’en sortir. « Aileen j’ai… » Jamie attrapa une pile de feuille qui se trouvait derrière lui, avant de tourner son regard vers la demi-vélane. « J’ai préparé des pétitions pour faire fermer le cirque. »

Est-ce que ça servirait réellement à quelque chose et que le cirque pouvait vraiment craindre ces pétitions ? Jamie ne se posait pas ce genre de question, sinon il ne ferait jamais rien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]   On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 11:22


On est toujours le monstre de quelqu'un
J

amie n'était pas le premier à le lui dire, qu'elle valait mieux que ça, mais Aileen n'était pas de cet avis pour sa part, et par ailleurs, elle estimait qu'attribuer une valeur à qui que ce soit n'était pas une manière de faire. Elle ne valait pas mieux ni moins : elle avait fait ses propres choix, elle avait pris son parti, et elle préférait afficher ses choix la tête haute plutôt que de s'en cacher. Dans ce monde, la vie ne lui avait pas fait de cadeau, mais elle lui avait en revanche fait don d'une beauté à nulle autre pareille, et c'était une chose qui n'échappait pas à Aileen, qui ne voyait vraiment pas, par conséquent, pourquoi elle n'en jouerait tout simplement pas de son côté. C'était tout ce qu'elle avait, et elle le mettait à profit. Des intentions de Skender certes, mais à son propre profit également Elle restait maîtresse de son corps et de ses décisions, est-ce que ce n'était pas le plus important, au fond ?

Mais elle ne voulait pas entrer dans ce débat avec Jamie, parce que cette conversation, ils l'avaient déjà eue, tous les deux, et même, ils l'avaient eue plus d'une fois, et le tout avait toujours abouti à la même conclusion. C'était un point sur lequel ils ne réussiraient pas à s'entendre, fin de l'histoire. Pour cette raison, donc, Aileen avait choisi de se taire et de se contenter de hausser les épaules, mais ça, c'était avant que son interlocuteur ne reprenne la parole. Le sourire d'Aileen disparut immédiatement de son visage.

-Tu peux pas me faire ça, Jamie ! C'est mon gagne-pain, je te rappelle ! Et non, je trouverai pas mieux ailleurs
, protesta-t-elle en lui opposant des arguments qu'il devait déjà connaître, elle était assez sûre de ça en revanche. Réglementer le cirque, je suis d'accord, faire ce qu'il faut pour que les créatures et les individus qui y travaillent soient traités plus décemment, je suis de tout coeur avec toi, vraiment ! Mais faire fermer le cirque ? S'il te plaît, Jamie... Je peux vraiment pas être de ton côté, sur ce coup.

Et pourtant, si elle n'était pas de son côté, c'était en toute mauvaise foi. Car si elle ne travaillait pas pour Skender, elle la première admettrait que les conditions de vie dans ce nouveau monde n'étaient absolument pas acceptables et se devaient d'être corrigées, d'une manière ou d'une autre. Seulement, bien sûr, on ne lui demandait pas son opinion. Personne ne lui demandait son opinion... Jamie avait le droit de faire ce qu'il voulait... ou plutôt n on, on le privait de beaucoup trop de droits légitimes : et il avait raison de protester... Mais les vélléités d'Aileen s'arrêtaient aux frontières de son propre intérêt.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]   On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir son coeur quand on a jeté la clé ? [pv Jamie <333]
» La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]
» Deux êtres qui s'aiment se rencontrent toujours. [pv Jacob <33]
» Liens de Jamie
» Jamie Barnett - terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-