.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ombre et la lumière // FT Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2017

Message#Sujet: L'ombre et la lumière // FT Dumbledore   Mer 3 Jan - 12:55




L'ombre et la lumière
Ft. Leta & Dumbledore


Voilà, je suis à New York. Je ne me serais jamais imaginée mettre les pieds en Amérique, et pourtant m'y voilà. Ce pays qui ne m'avait jamais tenté ni fasciné va être ma terre d'accueil pour une durée indéterminée. Et non seulement je me trouve à présent ici, où je ne pensais jamais mettre les pieds, pourtant, mais en plus, c'est dans un but que je n'avais pas plus envisagé. Je savais bien que mon chemin finirait par croiser de nouveau celui de Newt, c'est même évident étant donné la tournure qu'a prise ma relation avec Theseus, mais je ne pensais pas que les choses se passeraient dans de telles circonstances. Je fais avec les circonstances et je prends la situation comme elle vient, il est évident dans tous les cas que je n'allais pas laisser mon fiancé se rendre seul outre-Atlantique, surtout qu'il ne sait pas combien de temps tout ceci va durer... et puis, je pense que ce face à face avec Newt ne serait pas du luxe... et par ailleurs, je me fais du soucis pour lui (si, sincèrement, je vous jure). Notre histoire a pris une tournure... particulière, et peu engageante, certainement, mais il a compté pour moi, il compte toujours, ça n'a pas changé, alors je peux peut-être apporter ma pierre à l'édifice. Même si je ressens que ma présence n'enchante pas tout le monde, bien au contraire.

Et en disant cela, je pense au professeur Dumbledore, bien sûr (quoique la chose ne sera pas forcément très heureuse avec Newt non plus, mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le revoir - je laisse à Theseus le soin de prendre les devants avant cela - je ne peux pas en juger sur pièce). Je sais que mon ancien professeur ne m'apprécie pas outre mesure... Et je ne peux pas le nier, il a de bonnes raisons de ne pas toujours m'apprécier, en même temps, et je sais qu'il aurait préféré ne pas avoir à s'embarrasser de ma présence. Eh bien, nous sommes deux. Moi aussi, j'aurais largement préféré faire le voyage seul avec Theseus... mais je ne pouvais aller à l'encontre de la volonté de mon fiancé (même s'il m'aurait peut-être écouté), d'autant qu'il a sans doute raison, le soutien d'Albus Dumbledore lui est peut-être indispensable pour parvenir à ses fins, pour aider Newt. Alors je ronge mon frein, même si la compagnie du professeur de métamorphose a tendance à m'incommoder. Comme maintenant, où je dois supporter seule sa présence, Theseus étant absent. Je n'aime pas me retrouver seul avec lui. J'ai le sentiment qu'il parvient à sonder le fond de mon âme mieux que personne, et ça me déplaît, cela va sans dire. Mais je vais devoir faire avec elle. Et prendre sur moi pour que les choses se passent bien, qui plus est. Pour engager comme je le peux la conversation, après un temps d'hésitation, je prends la parole.

-Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 29

Message#Sujet: Re: L'ombre et la lumière // FT Dumbledore   Jeu 1 Mar - 17:40

L'ombre et la lumière.
Albus Dumbledore ne regrettait pas une seule seconde son choix de suivre Theseus dans cette histoire afin de venir en aide à Newt, parce qu’il était évident qu’il devait le faire quand même. Le professeur de métamorphose n’avait pas pour habitude de tout quitter dans le but de traverser un océan pour une seule personne, mais en même temps il y tenait quand même à le faire. En même temps, il ne risquait pas de regretter d’avoir fait un tel déplacement, quoi qu’il ignorait encore certaine chose. Pour l’heure, le professeur se trouvait seulement en compagnie de la jeune Lestrange, jeune fiancée de Theseus… et il ne pouvait pas vraiment nier le fait qu’il aurait bien aimé s’épargner sa présence. Non pas que sa compagnie soit si désagréable que cela non plus, mais il avait quand même beaucoup de raison de ne pas réellement apprécier la jeune femme. Au fond, Albus avait envie de croire qu’elle n’était pas une si mauvaises personnes que cela, parce qu’il osait croire qu’au fond, toutes personnes avaient du bon en elle (quand bien même, l’histoire lui donnerait tort). Alors non, il ne voulait pas trop la juger, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir des aprioris sur elle quand même. Et il considérait qu’elle n’avait pas forcément sa place à leur côté, pendant ce voyage. Même s’il ne l’avait pas dit à Theseus et que malgré sa position, il considérait qu’il n’avait pas à lui dicter les personnes qu’il voulait voir l’accompagner, il considérait qu’elle aurait sans doute mieux fait de rester en Angleterre. Surtout au vu de leurs fiançailles tout de même, qui risquaient de déplaire à Newt.

Enfin, ce n’était de toute façon pas à lui de décider et par conséquence, le professeur acceptait la présence de la jeune femme tout simplement. Comme en cet instant précis, où ils se retrouvaient tous les deux. Pendant un temps, ils ne se dirent rien, mais ce n’était pas pour autant que Albus Dumbledore ne prêtait pas attention à son « interlocutrice ». Bien au contraire, ce dernier était entièrement tourné vers la jeune Lestrange. Jusqu’à ce qu’elle lui demande s’il avait besoin de quelque chose.

« Peut-être une petite discussion. »
Dit-il alors, en tournant son regard vers Leta. En soit, les sorciers n’avaient peut-être pas réellement besoin de parler, mais Albus ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait quand même envie de poser quelques questions à la jeune femme. « Je me demandais. » Il marqua une pause, ne lâchant pas du regard. « Pourquoi avez-vous décidé de venir faire ce voyage, Miss Lestrange ? »

Albus se montrait peut-être un peu trop direct, mais en même temps il se disait qu’il était temps de mettre un peu carte sur table certaine chose. Après tout, Albus se demandait vraiment pourquoi elle avait décidé de les accompagner et si elle avait… vraiment que de bonnes intentions. Il n’y pouvais rien, il connaissait son passé après tout et ce qui s’était passé pendant ses études à Poudlard.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2017

Message#Sujet: Re: L'ombre et la lumière // FT Dumbledore   Ven 2 Mar - 13:59




L'ombre et la lumière
Ft. Leta & Dumbledore


De tout ce que mon ancien professeur de métamorphose aurait pu me réclamer, une conversation est certainement la pire option entre toutes, et je suis convaincue qu'il en joue, et que c'est pour cela qu'il ne se prive pas de me parler. Je ne suis pas la dernière à savoir faire la conversation. Endormir mon entourage avec de belles paroles, c'est un peu l'un de mes modes de prédilection... mais l'ennui, c'est qu'avec le professeur Dumbledore, je sais que ça ne marchera pas. Il est l'une des rares personnes en ce monde à pouvoir aisément me déstabiliser et ce sans la moindre difficulté. Alors forcément, je reste sur mes gardes. Avec lui, j'opère comme une sorte de protocole de défense, c'est juste plus fort que moi. Et étant donné les questions qu'il choisit de me poser, il est évident que je vais rester sur mes gardes. Je m'y attendais, ceci dit, à ce qu'il m'interroge sur les raisons précises de ma venue. Je considère ne pas avoir à me justifier auprès de lui. Mais je considérerais une absence de réponse comme un réel refus d'obtempérer. Et faute d'être dans les bonnes grâces de mon interlocuteur, j'apprécierais de ne pas l'avoir dans le collimateur (mais j'ai des doutes là-dessus).

-Les raisons me semblent évidentes,
je réponds sans me démonter, parce que je considère ne pas avoir moins ma place ici que lui. Et si l'un de nous trois devait ne pas avoir fait le voyage, je considère que ce devrait être Dumbledore, par moi. Quelle légitimité aurait-il de plus que moi à se trouver ici, après tout ? Aucune, à mon humble avis.Theseus m'a demandé de l'accompagner, je n'avais pas la moindre raison de le refuser. Bon, en fait, si nous en avons discuté, il se peut que ce soit moi qui ai insisté plus que l'inverse. Mais après tout, il est mon fiancé, pourquoi laisserais-je un océan nous séparer pour une durée indéterminée sans avoir mon mot à dire ? Et je me fais du souci pour Newt.

Et même s'il y a du vrai là-dedans, je sens qu'il pourrait bien mettre ma parole en doute. Parce qu'il connaît les détails de notre passif à Newt et moi. Sans lui, Newt aurait été renvoyé par ma faute, et j'aurais laissé faire. Mais après tout, de l'eau a coulé sous les ponts.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'ombre et la lumière // FT Dumbledore   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre et la lumière // FT Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayden ►Il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous, ce qui compte, c'est celle qu'on choisit de montrer.
» D'Ombre et de Lumière [ Sonoshee/ Kawa no Kuni ]
» [QUETE] L'Ombre et la Lumière.
» L'ombre et la lumière.
» Entre l'Ombre et la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens-