AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Double jeu [pv Ethan :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeVen 25 Mai - 18:48


Double jeu
L

angdon, dernièrement, passait très clairement plus de temps dans l'église qui abritait les fidèles de Salem (si on lui avait dit qu'il passerait autant de temps dans une église, lui qui avait cessé de croire en Dieu à la mort de sa mère, après que ses prières pour la guérir de sa maladie n'aient pas porté leurs fruits) qu'au sein de son propre foyer. En même temps, le concernant, la notion de "foyer était toute relative. L'appartement de Langdon était si jonché de vieux papiers et de vêtements sales qu'il devenait de plus en plus inhabitable, quant au foyer familial... à présent qu'il n'y avait plus que lui et son père, qui refusait obstinément d'entendre les arguments qu'il avait à avancer au sujet de la mort de son frère. Il n'y avait qu'auprès des fidèles de Salem qu'il ne se sentait pas jugé, que ses pensées semblaient être entendues, qu'il avait l'impression d'avoir de la valeur, de compter, et d'être capable d'aller de l'avant. S'il n'avait pas Mary Lou et son association, il état convaincu qu'il sombrerait, purement et simplement. Alors qu'importe si tout le monde trouvait cela profondément malsain ou absurde, lui essayait de trouver un semblant d'équilibre, et il n'avait vraiment plus envie de quitter ces murs, encore moins d'abandonner cette cause. Le moindre prétexte qui se présentait à lui pour aider les fidèles de Salem, il le saisissait, et une chance pour lui, Mary Lou n'oubliait jamais d'exploiter ce filon, ravie de l'influence qu'elle avait sur lu, même si les contacts qu'il avait dans la presse ne suffisaient malheureusement pas à disperser plus largement leurs idéaux.

Mary Lou était partie faire quelques courses, ne restaient que ses enfants adoptifs, dans leurs chambres, que Langdon était supposé "surveiller" en son absence. Pour Modesty, il pouvait comprendre, mais il lui semblait évident que ses aînés étaient en âge de veiller sur elle (encore que concernant Credence, il n'était même pas certain que ce dernier soit réellement capable de veiller ne serait-ce que sur lui-même). Mais il n'avait pas cherché à protester. Les Barebone vaquaient à leurs occupations et se faisaient oublier, et lui, il avait un bon prétexte pour demeurer dans cet endroit qui était à peu près le seul où il avait le sentiment d'être à sa place. Il était en train de relire et de corriger, à la demande de Mary Lou, différents tracts que la femme avait rédigés le matin même. Il était affairé à la tâche quand il entendit la porte s'ouvrir, trop tôt pour qu'il s'agisse de Mary Lou. Il releva la tête et se détendit légèrement en découvrant l'identité de l'intrus, qui lui-même était un habitué des fidèles de Salem. Il était rassuré. L'église avait été saccagée dernièrement, et il était soulagé d'apprendre que ce n'était pas un nouveau vandale qui faisait irruption.

-Bonsoir, Ethan.

Il était étonné de le voir arriver si tard, mais il supposait qu'il avait de bonnes raisons d'être là. Il était curieux d'entendre lesquelles.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:55

Double jeu
Au vu de la situation, Ethan se devait quand même de passer le plus de temps possible dans l’église où vivait la famille Barebone et donc où se trouvait le siège de la Ligue des Fidèles de Salem. Le jeune Auror ne se contentait pas d’enquêter sur eux – quand bien même c’était ce qu’il faisait par la force des choses –, il devait surtout les intégrer un maximum et donc clairement faire partie de leur mouvement. Ce qui n’avait rien de si évident que ça, au vu de la situation. Faire semblant de détester les sorciers, entendre ces non magiques se permettre de parler aussi mal des sorciers. Il n’avait rien contre les no-maj, vraiment, mais quand même c’était difficile d’entendre ces personnes les détester, les rabaisser à longueur de temps. À se demander si les no-maj était capable d’ouverture d’esprit, alors que les sorciers faisaient justement leur possible pour ne pas les embêter. Après tout, les sorciers passaient leur temps à se cacher, ils évitaient le plus possible les contacts avec les non magiques. Ils ne pouvaient même pas les fréquenter, se marier avec eux. Bon, Ethan n’avait aucune envie de le faire (mais en même temps, ça faisait des années qu’il s’imaginait seulement épouser Elizabeth), mais c’était dans le principe. Les sorciers n’avaient pas forcément besoin d’épouser des no-maj, mais c’était bien la preuve qu’ils faisaient des efforts. Qu’ils prenaient la peine de se cacher. Tout ça pour protéger ceux capables de juste les chasser.

Il passait donc pas mal de temps dans l’église et en même temps, Ethan ne pouvait pas s’empêcher de s’écarter légèrement de ce chemin. Et pas forcément parce qu’il enquêtait indirectement sur Milla (ou plutôt qu’il cherchait à passer du temps avec elle, mais il n’allait pas l’avouer), mais parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se questionner concernant Newt Scamander et ses créatures. Ethan n’était pas sur cette affaire, mais il avait quand même envie d’enquêter… parce qu’au fond, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que s’il parvenait à retrouver Scamander, il gagnerait encore un peu de réputation. Sa mission était importante, mais si en même temps il parvenait à mettre la main sur le sorcier, c’était encore mieux. Surtout qu’au fond, ça avait quand même un léger rapport avec les Fidèles de Salem. Après tout, le sénateur Shaw avait été tué par une créature de Scamander. Et… le frère de Shaw se trouvait dans la ligue. En parlant du loup d’ailleurs, alors qu’il avait enquêté toute la journée sur Scamander et se rendait plus tardivement à l’église des Barebone, ce fut sur Langdon Shaw qu’il tomba.

« Bonsoir. » Se contenta-t-il de dire en arrivant à la hauteur de l’homme. Il n’était pas surpris de le voir là. Il avait le sentiment que Shaw était constamment là, à se demandait s’il ne vivait pas avec les Barebone tout simplement. « Mary Lou n’est pas là ? » Demanda-t-il, ne pouvant pas s’empêcher de se poser la question, puisqu’il aurait été logique qu’il la voit en compagnie de l’homme.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:59


Double jeu
S

ans grande cérémonie, Ethan emanda à son interlocuteur si Mary Lou était là, ce qui ne pouvait qu'être une question d'usage, car si l'homme espérait encore trouver Mary Lou, il n'aurait pas posé la question de façon si rhétorique. Malgré tout, l'étuiant en journalisme prit la peine de répondre, hochant la tête de gauche à droite en signe de négation. En effet, Mary Lou n'était pas là, et le fait qu'Ethan demande à la voir (même si ce n'était pas surprenant, elle était le chef de file des fidèles de Salem, que tout le monde choisisse de se référer à elle tenait de la pure logique en conséquence, et mieux valait qu'il en soit ainsi et que cette sorte de hierarchie soit totalement respectée, il n'y avait que de cette façon qu'ils pourraient espérer progresser - ou du moins Langdon l''entendait-il de cette oreille).

-Elle est sortie,
apprit-il donc à son interlocuteur, elle devrait être de retour dans moins d'une heure, ajouta-t-elle afin de faire comprendre à son interlocuteur que s'il lui prenait l'envie de l'attendre, il en avait tout à fait la possibilité, et Langdon ne serait pas contre si cela pouvait lui permettre d'assouvi sa curiosité et de connaître les motifs de la venue du jeune homme... même s'il n'allait peut-être pas les lui communiquer pour autant en réalité, il ne fallait pas se leurrer non plus. Du nouveau ? osa-t-il tout de même demander afin de ne pas perdre plus de temps et satisfaire directement à sa curiosité.

Cette question pouvait bien vouloir tout et rien dire, en fin de compte, et Langon le savait parfaitement. Il y gagnerait peut-être à se montre plus explicite, mais il ne le faisait pas malgré tout, parce que cette question qui n'était faite que eux mots suffirait à son interlocuteur pour lui répondre le plus précisément possible. Il serait ravi d'entendre de nouvelles informations dont il n'aurait pas eu connaissance jusqu'alors : n'importe quoi qui lui donnerait le sentiment que la cause des fidèles de Salem allait en s'améliorant, qu'ils rencontraient ne serait-ce qu'un début de commencement de progrès, quelque chose qui lui permettrait de progresser dans le deuil de son frère. Car il fallait bien l'avouer, l'affaire était à ses yeux toute personnelle. Il n'avait pas forcément souhaité qu'il en soit ainsi, mais c'était malgré tout le cas, force lui était de le reconnaitre, et par conséquent, il se rendait attentif au moindre sursaut, au moindre progrès, à tout ce qui pourrait lui donner le sentiment d'avancer sur la bonne voie.

-Vous voulez l'attendre ? Ou vous souhaitez que je lui transmette un message ?
se permit-il tout de même de pondérer pour ne pas avoir l'air non plus de se montrer trop insistant dans l'affaire. Ce qui valait très certainement mieux.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeSam 6 Oct - 13:49

Double jeu
Ethan ne fut pas spécialement surpris d’apprendre que Mary Lou n’était pas là, quand Langdon le lui confirma. En même temps, le sorcier pensait que si la femme était présente, il l’aurait vu d’office. En un sens, le jeune homme avait un peu le sentiment de perdre son temps en étant venu ici alors qu’elle n’était pas là, mais en un sens... il ne pouvait pas nier que ça l’arrangeait aussi de ne pas tomber sur elle. Plus le temps passait, moins Ethan parvenait à supporter cette femme. Pas plus que l’homme sous ses yeux. Ce n’était pas contre lui en soit, mais il en avait assez de ces no-maj qui pensaient pouvoir faire quelque chose contre la sorcellerie. Même si forcément, l’étudiant en journalisme avait quelque bonne raisons, au vu de ce qui était arrivé à son frère. Frère pour qui Ethan n’avait aucune compassion d’ailleurs, même s’il reconnaissait tout de même que cette histoire n’arrangeait pas les affaires du MACUSA.

Langdon lui apprit donc qu’elle devrait être de retour dans moins d’une heure, ce qui poussait donc Ethan à se dire qu’il allait l’attendre. Il n’avait pas grand chose à faire de toute façon. Bon, il pourrait très bien vaquer à d’autres occupations (retrouver Elizabeth pour préparer leur mariage par exemple), mais il se devait quand même de faire bonne figure dans ce groupe. Et dans tous les cas, le journaliste (ou l’étudiant, c’était la même chose au final) ne manqua pas de se montrer plus curieux. Il lui demanda s’il avait du nouveau.

« Pas vraiment. » Répondit-il alors, l’air de rien.

Et c’était le cas, en un sens le jeune homme n’avait vraiment rien de nouveau. Et il n’avait pas spécialement envie de les aider, même si forcément il n’avait pas le choix que de les soutenir quand même. Sinon, on commencerait à se poser des questions sur lui et sur son implication. Il devait donner le sentiment d’être parfaitement investi dans la cause.

« Je vais l’attendre je pense. »
Reprit-il quand Langdon lui demanda s’il voulait l’attendre ou s’il voulait qu’il transmette un message de sa part. Il allait l’attendre oui, c’était clairement mieux comme cela. Ethan ne reprit pas tout de suite, se contentant simplement d’observer le jeune homme sous ses yeux. Finalement, il se décida à briser le silence. « Comment allez vous ? »

Oh Ethan se doutait un peu de la réponse, pour la simple et bonne raison qu’il savait que le jeune homme avait un peu de mal à se remettre de la mort de son frère. Ce qui était normal sans doute, même si on ne pouvait pas vraiment dire que le sorcier était capable de comprendre. Après tout de son côté, il était fils unique.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeSam 6 Oct - 21:50


Double jeu
S

Langdon ne put s’empêcher d’afficher sa déception quand son interlocuteur lui apprit qu’il n’y avait rien de nouveau. Ce n’était pas vraiment une surprise, il savait qu’il y avait peu de chances pour qu’un grand rebondissement change du jour au lendemain le cours des choses, il savait pertinemment que la lutte des fidèles de Salem contre les sorciers allait nécessiter du temps et de la patience, et que la moindre évolution se ferait progressivement, par petites touches, et pas d’un coup d’un seul… mais c’était plus fort que lui malgré tout. La présence de son interlocuteur lui prêter à espérer qu’il ait voulu informer Mary Lou d’une information ou l’autre, quelle qu’elle soit. Mais non, ce n’était pas le cas, et il allait donc devoir se satisfaire de l’insatisfaisante routine. Même au sein d’une organisation comme les fidèles de Salem, qui cherchait à lutter contre un ennemi bien défini et défendait une cause très stricte, il fallait accepter que s’instaure une sorte de routine. Rome ne s’était pas faite en un jour, il paraît… Ils allaient devoir se satisfaire de cela… Peut-être, qui sait, que le fait de parler ensemble allait apporter un éclairage nouveau sur leur situation, tentait de se consoler Langdon, c’était comme cela que fonctionnaient les brainstormings, et ils étaient souvent appréciés dans le milieu du journalisme, ou la quête de réponse était plus que nécessaire. Ils verraient bien. Quoi qu’il en soit, Ethan avait bel et bien l’intention d’attendre Mary Lou, donc ils auraient bien tout le loisir de le constater… ou pas. Dans un premier temps, un silence un peu pesant s’installa entre eux, puis finalement, le jeune homme, loup déguisé en agneau, reprit la parole.

Comment est-ce qu’il allait. Il n’était pas rare qu’on lui pose la question, et Langdon n’avait pas de réponse toute faite à cette question… ou du moins si, il en avait une : il ne répondait pas. Il n’allait pas bien… Sa vie n’avait jamais été idéale avant même la mort de son frère mais c’était un fait que cette dernière l’avait plongé dans des abysses si profonds qu’il n’était pas certain de savoir s’en extirper… Et il ne cherchait pas réellement à s’en extirper, en réalité. Non, il s’enfonçait toujours un peu plus profondément dans ses névroses, et c’était comme s’il ne savait plus vivre sans elles. Il n’allait pas bien, plus le temps passait, plus il s’enfonçait dans l’obsession et la noirceur, plus il se laissait aveugler par une haine que les propos de Mary Lou attisaient mieux que quoi que ce soit d’autre. Il n’allait pas bien, non.

-J’irai mieux quand nous aurons progressé
, répondit-il alors pour ne pas s’appesantir son sort mais ne pas mentir non plus. Pas que mentir à son interlocuteur lui poserait réellement le moindre cas de conscience, mais dans tous les cas, il n’avait aucune raison de le faire auprès des quelques alliés qu’il lui restait, bien au contraire. Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer les choses.

Et c’était frustrant. Après tout, il ne pouvait pas reprocher aux autres de ne pas avancer s’il n’en était pas plus capable de son côté.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:44

Double jeu
En réalité, Ethan n’en avait vraiment que faire de comment Langdon pouvait bien aller ou non, surtout qu’il se doutait que son interlocuteur n’allait pas bien du tout justement. Mais en même temps, le jeune homme était bien obligé de jouer le jeu et de se rapprocher le plus possible des différents acteurs des fidèles de Salem. Même s’il n’avait aucune raison d’apprécier Langdon Shaw et c’était encore moins le cas depuis qu’il fréquentait si assidûment la ligue des fidèles de Salem et plus précisément Mary Lou Barebone. Parce qu’il n’avait aucune affection pour eux et qu’elle avait tendance à l’agacer tellement, qu’il ne parvenait pas à avoir du respect pour ces no-majs qui se jugeaient définitivement supérieur aux sorciers, qui pensaient qu’il ne suffisait pas de les empêcher de se montrer au grand jour et qu’ils devaient payer.

L’homme lui affirma donc qu’il irait mieux quand le groupe aurait progressé, sans que Ethan ne soit réellement étonné en effet. Au vu de la situation, Langdon prenait les choses clairement trop à cœur et en un sens, il ne pouvait pas réfléchir posément. Et c’était évidemment parce que son frère était mort, ce que Ethan ne regrettait pas réellement. Il aurait pu avoir de la peine pour ce no-maj à une époque, mais ce n’était pas le cas maintenant.

« Oui, c’est difficile d’avancer. » Répondit-il en se montrant le plus crédible possible, le plus concerné possible, quand bien même ce n’était pas si évident que cela. Mais il jouait le jeu, il jouait la comédie, ça faisait partie de son travail quand même, c’était la moindre des choses. « On manque surtout d’aide financière d’après Mary-Lou. » Dit-il dans un soupire, encore une fois en jouant la comédie. « Malheureusement, peu de personne croit en notre cause alors pour parvenir à obtenir des mécènes... » Ce qui n’était en soit pas une mauvaise chose, parce que clairement, Ethan n’avait aucune envie que la ligue des fidèles de Salem parvienne à trouver plus d’argent, pour qu’ils avancent.

Ethan marqua une pause, avant de reprendre la parole, ne pouvant pas s’empêcher de marcher un peu sur les oeufs quand même en compagnie de Langdon Shaw. Il ne devait pas se permettre d’aller trop loin, mais en même temps il devait quand même jouer le jeu. Finalement, il se lança, se disant que de toute façon, il ne risquait pas grand chose.

« Peut-être... »
Il marqua une pause, comme pour signifier une hésitation qu’il ressentait quand même un peu. « Peut-être que vous pourriez essayer de convaincre votre père. »

Ce qui n’était pas forcément possible, ce que Mary Lou n’approuverait sans doute pas, mais Ethan ne voyait pas pourquoi il se retiendrait de dire ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:06


Double jeu
D

ifficile d'avancer, c'était en effet une excellente façon de présenter les choses. Le jeune homme n'avait pas envie de se montrer défaitiste, il était hors de question pour lui d'avoir fait tout ça pour rien, sans quoi son frère serait définitivement mort pour rien, mais il est vrai que s'entendre confirmer que pour l'heure, la situation n'évoluait pas, était assez difficile. Enfin, au moins ne pouvait-il pas reprocher à son interlocuteur son absence de sincérité, et il avait bien besoin de cela, dans ces circonstances, d'honnêteté et d'individus capables de comprendre le combat qu'il menait. En ce sens, il ne pouvait définitivement être mieux qu'entre ces murs.

Le jeune homme ajouta qu'ils manquaient avant tout d'aide financière, et que c'était du moins l'opinion de Mary Lou. Langdon était entièrement d'accord avec cela, et il l'avait été dès le début. Il n'avait jamais rien désiré d'autre que de voir la ligue des fidèles de Salem gagner en influence dès lors qu'il avait eu connaissance de cette association et avait décidé de s'y impliquer. Malheureusement, ce n'était pas parce qu'il avait conscience de ce qu'il devrait faire que c'était simple pour autant, car on se heurtait au scepticisme et aux moqueries d'autrui comme à un mur. Langdon en savait quelque chose au vu de la réaction de sa propre famille. Et à ce sujet, d'ailleurs, son interlocuteur n'oublia pas d'évoquer son père, et Langdon se sentit envahi d'une vague d'agacement... pas orientée contre Ethan mais bien davantage contre son père...

-J'ai déjà essayé,
soupira-t-il.

Il n'aimait pas l'idée que l'on puisse s'imaginer qu'il n'avait pas fait tout son possible pour obtenir le soutien de Henry Shaw Sr. Il avait essayé avant même la mort de son frère. Et oui, il avait tenté de réitérer l'effort, depuis, mais il avait dû se faire une raison : ça ne menait absolument nulle part... et au lieu d'être sensible à ses arguments, il s'était renfermé sur lui-même depuis la mort de Henry... peut-être que ça changerait... mais ce n'était absolument pas gagné, loin de là...

-Et j'essaie toujours, mais ce n'est pas si simple...


Pour des centaines de raisons, cette situation était loin, vraiment loin d'être simple. Il avait envie d'y changer quelque chose, il avait envie de réussir à changer les choses, profiter de son statut, de son lien avec son père pour en faire quelque chose, mais il ne suffisait pas toujours de vouloir pour pouvoir... Il voulait penser que la situation se décanterait, mais en attendant, il estimait qu'on devrait cesser de vouloir compter après l'aval de son père et chercher d'autres solutions. Henry Shaw n'était pas le seul sorcier influent de New York, après tout.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeVen 15 Fév - 16:10

Double jeu
Ethan se retint de dire à Langdon qu’il n’avait peut-être pas réellement essayé s’il n’avait pas réussi à convaincre son père. En partie parce que de son côté, ça arrangeait ses affaires que l’homme n’accepte pas encore d’aider la ligue des fidèles de Salem (en espérant qu’il n’allait jamais l’accepter), mais aussi parce qu’il se disait que si le jeune homme se donnait vraiment les moyens, il parviendrait vraiment à ses fins. Ethan n’y pouvait rien, on ne pouvait pas dire qu’il tenait vraiment Langdon dans son cœur, alors qu’en soit le jeune homme n’avait rien contre lui spécifiquement. Son souci reposait surtout sur Mary Lou Barebone, sur la manière qu’elle avait de se dire qu’elle pouvait vraiment faire quelque chose contre le monde des sorciers. Même si effectivement, il ne pouvait pas nier la menace dont elle pouvait faire preuve. L’homme reprit en affirmant qu’il essayait encore de convaincre son père, mais que ce n’était pas si simple. En soit, Ethan ne connaissait pas le père de Langdon. Faut dire que le jeune homme ne cherchait pas spécialement à côtoyer des no-majs, parce que le monde des sorciers ne devaient pas le faire. Il n’avait aucune idée de comment était le père de Langdon, de s’il était réellement difficile de le convaincre. Mais en même temps, Langdon devait sans doute être le mieux placé et si Mary Lou n’y était pas parvenu, c’était que ça ne devait pas être facile.

« On va se débrouiller autrement. » Répondit-il, parce qu’il n’avait aucune raison de dire autre chose. Ethan devait jouer son rôle, même si ça n’avait rien d’évident. Il ne portait clairement pas l’homme dans son cœur, comme il ne portait en fait personne dans cet endroit dans son cœur. « On trouvera bien d’autres personnes pour nous financer. »

Ou pas, il valait mieux éviter que cet organisation – si on pouvait vraiment parler d’organisation, mais mine de rien on ne pouvait pas enlever aux Barebone le fait qu’ils s’organisaient quand même de mieux en mieux – gagne en influence, puisse trouver des personnes pour les financer. Ce n’était pas ce que Ethan avait envie de voir arriver, même si pour le moment il ne pouvait pas non plus faire de trop. Il ne pouvait pas les arrêter d’un coup, pour le moment il devait simplement se fondre dans la masse et glaner le plus d’information possible, quand bien même par instant il se sentait vraiment inutile. Ce qui ne l’aidait pas à apprécier plus cette no-maj. Ce qui n’aidait pas sa situation à être plus stable, alors qu’avant tout cela il avait une vie parfaitement stable et bien rangée.

« Si on ne peut pas compter sur votre père. » Pour ne pas dire qu’on ne pouvait pas compter sur l’homme qu’Ethan avait sous les yeux. « On trouvera bien quelqu’un d’autre, votre famille n’est pas la seule à être influente. Même si forcément, tout cela vous touche plus personnellement. »

On ne pouvait pas dire que le sorcier prenait des gants, mais il n’aimait pas le faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:59


Double jeu
O

ui, il allait bien falloir qu'ils se débrouillent autrement, en effet, ils n'allaient pas avoir réellement le choix. Il ne servait à rien de quémander encore et encore que Henry Shaw leur prête une oreille attentive, s'ils voulaient vraiment des résultats, il fallait qu'ils acceptent de déployer leurs efforts ailleurs, auprès d'autres personnes influentes. Et ce n'était pas ce qui manquait, à New York. Quelques grandes pontes, un peu plus excentriques, daigneraient peut-être leur adresser un intérêt un tant soit peu plus vif, c'était à considérer. Ce qui ne voulait pas dire que, pour sa part, il ne comptait pas revenir vers son père pour essayer une nouvelle fois de le rallier à leur cause.

C'était au-delà de ce qu'il accepterait d'entendre ou non, c'était au-delà de l'appui financier qu'il pourrait apporter aux fidèles de Salem. C'était de son père, de la mort de son frère, qu'il s'agissait, c'était important pour lui que d'être cru, qu'on cesse de le prendre pour un illuminé. Il avait envie de regagner l'affection d'un père, affection qui lui avait été dérobée il y a beaucoup trop longtemps. Mais rien ne se passait comme il le désirait. Rien n'évoluait dans le sens qu'il avait recherché... Et plus le temps passait, plus il était douloureux pour lui de faire comme s'il était capable de gérer cette situation avec la distance nécessaire. Qui le prendrait véritablement au sérieux, d'ailleurs ? Il était assez évident qu'il était devenu... fragile, obsessionnel... et tout ça ne jouait pas spécialement en sa faveur.

En tout cas, sans avancer que les mots employés par Ethan avaient été choisis dans l'espoir de le blesser le plus sûrement possible, ils y réussissaient sans problème. Rien que "on ne peut pas compter sur votre père", c'étaient là des propos foncièrement désagréables. Réalistes sans doute, mais justement, d'autant plus douloureux qu'ils étaient en effet véridiques. Et préciser le fait que tout ça le touchait personnellement, comme si ce n'était pas la plus pure évidence, c'était vraiment... épouvantable à ses yeux.

-Raison de plus pour porter son choix sur quelqu'un d'autre. Je doute que l'on puisse se fier à quelqu'un qui se montre à ce point aveugle aux circonstances du meurtre de son propre fils
, observa-t-il non sans amertume.

Et clairement, il manquait de distance par rapport à ce sujet, ainsi que de toute l'objectivité dont il devrait avoir besoin pour traiter toutes ces affaires. D'un autre côté, c'était aussi cette absence totale d'objectivité qui faisait qu'il se montrait à ce point investi, donc on ne pouvait pas dire que ce soit une mauvaise chose en soi, loin de là. Dans tous les cas, il ne risquait pas de s'opposer à cette décision, il n'avait aucune raison de le faire. tout ce qui comptait pour lui, c'était que les fidèles de Salem obtiennent gain de cause.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:05

Double jeu
À choisir, évidemment, Ethan n’avait aucune envie que les fidèles de Salem trouvent quelqu’un pour financer leurs actes. Ça n’allait clairement pas aider les sorciers si jamais Mary Lou Barebone se trouvait quelqu’un pour financer ses projets, parce qu’il valait mieux éviter que les no-maj aient une occasion de se rendre compte que le monde des sorciers existaient. Surtout après les événements du nouvel an, quand bien même c’était réglé pour ce détail précis. Mais puisque Grindelwald courrait dans la nature, il était évident qu’il valait mieux tenir les no-majs en dehors des sorciers, autant dire qu’il valait mieux que les Fidèles de Salem ne prennent pas plus d’ampleur. Alors oui, ça arrangeait clairement Ethan que le père de Langdon ne cherche pas à les aider, qu’il ne se préoccupe pas de cette histoire. Il n’avait aucune envie qu’il les aide donc, parce qu’il ne voulait pas les voir avancer. Même si forcément, le sorcier avait quand même l’intention de tenter de faire quelque chose dans le but de les conduire sur une route bien prévu, mais ce n’était pas encore le moment.

Langdon affirma que c’était donc une raison de plus pour porter leurs choix sur quelqu’un d’autres. Des mécènes, il n’en manquait en fait pas du tout dans la ville de New-York et dans l’Amérique entière. C’était bien là un souci. Langdon précisa que ce n’était pas de toute façon possible de compter sur quelqu’un qui ne prenait même pas les circonstances de la mort de son propre fils en compte, qui soit capable de se montrer à ce point aveugle. Forcément, Ethan ne pouvait pas vraiment donner tort à son interlocuteur, bien au contraire.

« C’est sûr, vu comme ça. »
Dit-il, sans forcément se montrer très délicat. Mais en même temps ce n’était pas facile pour lui de se montrer agréable avec les no-majs comme ce jeune homme sous ses yeux. En tout cas, il ne pouvait pas contredire Langdon sur le fait qu’il ne fallait sans doute pas compter sur son père, puisque cet homme n’était pas capable de se soucier de la mort de son propre fils. Ce qui ne pouvait que prouver à quel point, justement, les no-majs n’étaient pas forcément digne de la prudence des sorciers. Ça avait un rapport ? Non, clairement non. Mais Ethan ne pouvait pas s’empêcher de penser un truc de ce genre. Oui, il faisait le lien, il ne pouvait pas s’en empêcher. « On trouvera bien quelque chose. »

Il devait tenir ce discours, parce qu’il n’avait pas le choix, il devait quand même prendre la peine de se montrer le plus crédible possible. Afin de faire en sorte d’être le plus intégré dans ce groupe, afin qu’ils ne se rendent évidemment pas compte du fait qu’il était un sorcier, de ceux qu’ils combattaient justement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:46


Double jeu
L'

indélicatesse d'Ethan commençait à devenir, aux yeux de Langdon, assez agaçante. Oh, il pouvait comprendre, en se montrant objectif, que l'on n'éprouve aucune réelle tristesse concernant la mort de son sénateur de frère tant ce dernier pouvait être... lui, et il ne demandait pas non plus à ce que tout le monde s'apitoie sur son sort. Il n'avait pas envie d'être une victime (même s'il estimait l'être, circonstances à l'appui), il avait envie d'en faire... mais cela n'ôtait rien au fait qu'il apprécierait que l'on fasse preuve à son adresse d'un minimum de tact quand il évoquait le décès de ce dernier... Enfin, ce n'était pas le débat, et Langdon n'avait pas vraiment l'énergie de débattre à ce sujet à l'heure actuelle. Il ne pensait pas, d'ailleurs, que ça saurait les mener où que ce soit dans tous les cas.

L'essentiel était dit. Même si Henry Shaw avait semblé être la cible idéale dans cette situation, il ne l'était pas, et plutôt que de s'acharner à essayer de le convaincre, Langdon préférait largement que l'on se concentre sur quelque chose d'autre, sur quelqu'un d'autre. Ethan avait l'air d'accord sur ce point, et par conséquent, Langdon préférait se concentrer là-dessus plutôt que de penser à autre chose... même s'il y pensait tout le temps, dans le fond. Il n'y pouvait malheureusement rien, c'était juste plus fort que lui. Et ça avait de bonnes chances de durer encore longtemps de cette manière, il le savait bien, du moins jusqu'à ce que justice soit faite, jusqu'à ce que l'ordre soit rétabli, jusqu'à ce que les sorciers ne soient plus une menace pour qui que ce soit. Autant dire une éternité.

-Il le faudra bien
, répondit Langdon d'un ton ferme.

Ils n'avaient pas besoin de son père, ils n'avaient pas besoin de l'empire Shaw, ni son père ni son frère n'avaient jamais été indispensables, en dépit de tout ce qu'ils avaient toujours pu se plaire à affirmer, et les circonstances ne cesseraient jamais de le confirmer par ailleurs. Alors oui, il le faudrait bien. Et New York regorgeait de milliardaires excentriques qui n'auraient sans doute rien de mieux à faire de leur argent de toute manière.

-Je ne dois pas être le seul à avoir dans mon entourage des personnes riches et influentes, non ?
ajouta-t-il simplement.

C'était quand même un comble que même ici, il demeure le fils de son père alors que c'était justement son rapprochement avec les fidèles de Salem qui l'avait éloigné de son géniteur (même s'ils n'étaient déjà pas réellement proches avant cela, il faut bien le reconnaître. Alors oui, il avait envie qu'on lui lâche un peu la grappe et qu'on aille voir ailleurs. Ethan ne semblait appartenir à une classe sociale relativement aisée. Pourquoi ne s'intéresserait-on pas à son entourage à lui ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:27

Double jeu
Il le faudra bien… ou c’était une très bonne chose que les fidèles de Salem ne trouvent personne pour les aider financièrement. Mais Ethan garda cette pensée pour lui, il était évident qu’il ne pouvait pas se permettre d’exprimer ce genre de chose en compagnie de Langdon. S’il y avait bien un no-maj pleinement influencé par Mary Lou Barebone, c’était celui-ci. À se demander comment il faisait pour lui vouer un tel culte ? Ethan ne comprenait pas, même si forcément ils ne se ressemblaient pas du tout et donc qu’il était normal qu’ils ne se comprennent pas.

Il semblait évident que le père Shaw n’avait aucune envie d’aider les fidèles de Salem et ça convenait très bien à Ethan, parce que quitte à ce que quelqu’un les aide, il fallait que ça soit une personne facilement manipulable (si ce n’était pas une personne vivant déjà dans le monde des sorciers). Autant dire qu’il n’était donc pas vraiment de bon ton que Henry Shaw soit ce donateur, quelque chose lui disait que manipuler l’homme n’allait pas être évident. Et donc, Langdon n’était pas la seule personne de New-York a avoir une famille influente et riche… ça non, les personnes riches ne manquaient pas dans la grande ville. Justement, certaines famille s’y trouvaient bien parce qu’il s’agissait de New-York.

« Non, c’est sûr vous n’êtes pas le seul. » Affirma-t-il alors, sans forcément prendre des gants, mais le jeune homme n’avait définitivement aucune envie de prendre des gants avec son interlocuteur. D’ailleurs, il ne manqua pas d’ajouter quelque chose. « Vous avez fait ce que vous pouviez. »

Ça sous-entendait qu’il avait foiré sur toute la ligne et qu’il ne servait à rien ? Qu’il ne valait pas grand-chose sans son influence envers son père ? Qu’il ferait mieux d’abandonner toute suite ? En soit, ça ne voulait pas dire grand-chose, mais Ethan espérait bien que son interlocuteur allait s’imaginer un tas de chose avec ses propos, même si Ethan avait conscience qu’il jouait gros en s’en prenant ainsi à Langdon. Enfin, il ne s’en prenait pas vraiment à elle, c’était simplement qu’il s’amusait à sous-entendre certaine chose. Et qu’il avait bien envie que l’homme comprenne ces choses, qu’il se sente mal… parce qu’il se disait que toucher directement le cœur de l’un des plus fervent fidèle de Salem, ce n’était pas une mauvaise chose, bien au contraire. Il ne pourrait jamais faire douter Mary Lou, elle avait confiance en ses convictions et surtout elle se savait forte et suffisamment forte pour les tenir. Langdon… disons que Ethan avait bien envie de tester la situation, de voir s’il était possible de l’ébranler un peu, même si ce n’était pas forcément le cas. D’ailleurs, ça pouvait très bien l’agacer sans avoir forcément de conséquence, mais il n’allait pas s’empêcher d’essayer quand même.

Ce n’était pas non plus comme si Langdon avait tant de poids que ça, mais Ethan ne pouvait que juger que c’était une bonne chose que le plus fidèle soit quand même touché à vif.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:59


Double jeu
L

e moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ethan ne prenait pas de gants avec lui. Peut-être qu'il l'avait cherché, parce qu'on ne pouvait pas vraiment affirmer qu'il avait fait preuve de délicatesse l'instant d'avant, mais il ne comptait pas s'en excuser. C'était comme ça. Langdon était à fleur de peau, constamment, depuis la mort de son frère. Il n'y avait même pas besoin de le piquer pour qu'il réagisse, il avait tendance à se montrer excessivement susceptible quoi qu'on lui dise dans tous les cas. D'ailleurs, peut-être qu'Ethan avait été maladroit dans ses propos ou n'avait pas cherché à l'attaquer directement, mais Langdon se sentait agressé malgré tout.

Il avait fait ce qu'il avait pu. Il détestait qu'on le traite avec tant de condescendance. C'était typiquement le genre de comporteents que Henry avait eu tendance à adopter avec lui et il détestait cela. C'est vrai, dans le fond, il avait fait ce qu'il avait pu concernant son père, et il n'avait pas envie d'insister davantage, pour autant, il avait quand même l'impression que les propos de son interlocuteur sous-entendaient autre chose. A savoir que oui, il avait fait ce qu'il avait pu, et ne servait donc plus à rien à présent.

Sauf qu'il n'était pas de cet avis. Il n'avait pas l'intention de se reprocher à lui le caractère trop borné de son père, et il n'avait pas l'intention de se considérer comme inutile sous prétexte qu'il ne pouvait apporter aucun soutien financier aux Barebone (en dehors de ses biens personnels, mais ce n'était pas assez... et ce serait encore moins suffisant si son milliardaire de père devait décider de lui couper les vivres). C'est vrai qu'il se sentait souvent frustré de ne pas réussir à en faire assez, de ne pas être entendu...

-Et vous, que faites-vous exactement ?
se contenta-t-il de répliquer d'un ton froid.

Il n'avait plus l'envie ni la patience d'être cordial à l'heure actuelle, et ce n'était certainement pas le genre d'efforts qu'il avait l'intention de faire. Mais c'était vrai. C'était bien beau de lui rétorquer ce genre de choses, mais en dehors de le voir parader au sein de l'église, Langdon ne saurait dire ce qu'Ethan avait apporté de significatif aux fidèles de Salem depuis qu'il avait intégré le groupe. En soi, il ne lui serait jamais venu l'intention de le lui reprocher, car ils estimaient qu'ils étaient sur un pied d'égalité : ils cherchaient à éveiller l'esprit du plus grand nombre de personnes, ils parlaient, ils aidaient à la distribution de tracts, ils cherchaient du soutien auprès de personnes influentes et une couverture médiatique... ils agissaient précisément de la même façon. Fallait-il considérer qu'Ethan "avait fait ce qu'il avait pu" ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeLun 4 Nov - 12:57

Double jeu
Ethan sous couvert de ses « belles » paroles, ne pensait évidemment pas que Langdon ait réellement fait ce qu’il avait à faire, fait ce qu’il avait pu. Mais en même temps, ça l’arrangeait quand même plutôt bien, parce que le sorcier n’avait aucune envie de voir le groupe avancer et progresser. Ce n’était pas son attention, il espérait vraiment que les fidèles de Salem n’allaient pas avancer, qu’ils n’allaient pas s’en sortir. Alors bien sûr, Ethan appréciait vraiment que Langdon n’arrive pas à convaincre son père, il trouvait même que c’était une très bonne nouvelle. Cela dit, le jeune homme n’avait pas non plus envie de brosser dans le sens du poil ce no-maj. Il savait bien qu’il ne devait pas mettre tous les no-majs dans le même panier, qu’ils n’étaient pas tous pareil, mais quand il voyait comment les choses se passaient… quand il voyait ce Langdon suivre comme un toutou Mary Lou, ça ne l’enchantait pas tellement. Et il ne pouvait que le considérer comme la femme. Il n’avait aucun respect pour cet homme, même s’il avait conscience que ça ne devait pas être évident d’avoir perdu son frère.

« Je fais ce qu’il faut. »
Dit-il quand l’homme sous ses yeux lui demanda ce qu’il faisait exactement. Il avait conscience qu’il lui faisait des reproches, mais il ne pensait pas avoir de raisons de se rabaisser devant son interlocuteur. Il était tellement… inférieur de toute façon, il ne pouvait pas comprendre et c’était quelque peu frustrant de se dire que c’était à cause de ce genre de personne que les sorciers devaient se cacher. « Je suis sur le point de trouver une grande ressource de financement. »

Ce qui était faut bien sûr, mais en même temps il fallait bien qu’il avance dans ce sens. Ethan n’avait aucune envie d’aider ce groupe à avancer, mais il devait leur faire croire que c’était le cas, et s’il devait inventer un mécène alors il allait le faire. Et si ça pouvait baisser quelque peu l’estime que Langdon Shaw avait de lui… Ethan ne pouvait pas nier que ça lui plairait quand même pas mal. Ce n’était pas contre lui complètement, mais il avait beaucoup de mal à supporter cet homme, ils n’étaient clairement pas compatibles. Avec un peu de chance, Langdon allait finir par abandonner la cause de Mary Lou. Bon, Ethan avait conscience qu’il ne devait pas non plus trop espérer, parce qu’il voyait bien que Shaw s’accrochait quand même énormément aux Fidèles de Salem. Il n’avait plus grand-chose en dehors d’eux d’ailleurs…

« Ne vous en faites pas, on va avancer. »
Ça c’était une nouvelle fois une petite pique envers Langdon, comme pour lui signifier qu’on n’avait pas forcément besoin de lui. Ethan avait conscience que les fidèles de salem avaient besoin de toutes les personnes disponibles et donc que Langdon Shaw était intéressant, même s’il ne parvenait pas à convaincre son père. Alors si l’homme pouvait outer de son intérêt, ça allait forcément arranger les affaires du MACUSA.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeLun 4 Nov - 17:20


Double jeu
L

angdon ne se retint pas d’afficher une grimace peu convaincue quand son interlocuteur faisait ce qu’il fallait. En soi, le jeune homme n’avait pas envie d’avoir quoi que ce soit contre son interlocuteur. Les alliés à la cause étaient déjà peu nombreux, il n’était pas question qu’ils commencent à se mettre des bâtons dans les roues, mais à être considéré avec mépris, comme s’il n’était qu’un moins que rien, forcément, il finissait par vouloir rendre la pareille à son interlocuteur. En l’occurrence, il trouvait plutôt simple d’affirmer qu’il faisait ce qu’il fallait. Lui aussi pouvait se contenter de dire cela, mais il se permettait d’être franc et précis, et oui, c’est vrai que jusqu’ici, il n’était pas parvenu à grand-chose de fructueux. Cela n’ôtait rien au fait qu’il ne ménageait aucun effort. Depuis la mort de Henry, Langdon ne vivait plus que pour faire entendre la cause des fidèles de Salem, quiconque le connaissait un tant soit peu pouvait en attester et ne saurait contester ce fait indéniable, alors il n’aimait pas que l’on puisse remettre en question son potentiel, de quelque manière que ce soit.

Il ajouta qu’il était sur le point de trouver une grande source de financement. Sur le point de, ça voulait dire que ce n’était pas encore le cas, pas vrai ? Langdon, par simple esprit de revanche, aurait envie que son interlocuteur mente, mais dans le fond, il espérait tout de même que tout ceci était vrai, car si c’était bel et bien le cas, cela signifierait que les fidèles de Salem auraient de nouvelles chances, plus certaines, plus importantes, d’obtenir gain de cause, et c’était le genre de chances à côté desquelles le jeune homme ne pouvait pas vouloir passer. Il y avait des priorités dans la vie, et faire savoir définitivement au monde que les sorciers existaient et qu’ils représentaient un véritable danger, cela avait cent fois plus d’importance que ce qui concernait son petit ego fragile. Et voilà qu’Ethan en rajoutait encore en prétendant qu’ils allaient progresser. Ce qu’il entendait à travers ces mots, c’est que son interlocuteur prenait les choses en mains, lui… Oui, bon, en attendant, Langdon attendait encore de voir un résultat quelconque de sa part, car aux dernières nouvelles, ils étaient aussi efficaces l’un que l’autre, sans vraiment de distinction.

-Je ne m’en suis jamais inquiété,
se rembrunit Langdon qui n’avait aucune intention de se laisser traiter avec tant de condescendance plus longtemps. Langdon avait toujours été quelqu’un de très susceptible, et ça ne s’était clairement pas arrangé avec le temps. Au contraire, ça avait plutôt eu tendance à empirer. Surtout si vous êtes sur le point de nous apporter une source de financement si prodigieuse que vous n’êtes même pas en mesure de donner plus de détails à ce sujet.

Si l’on doutait encore du fait que Langdon se sentait piqué à vif par les réflexions de son interlocuteur, voilà qui mettait définitivement les choses au clair. Oui, il était définitivement agacé… Comme s’il avait besoin d’une conversation si déplaisante en plus du reste.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeMer 26 Fév - 20:34

Double jeu
Quand Langdon affirma qu’il ne s’en était jamais inquiété, intérieurement Ethan ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça devait l’agacer au fond. Le sorcier ne devrait sans doute pas réagir de la sorte, mais il devait bien avouer qu’il avait envie que ça agace sérieusement le no-maj. C’était comme ça, Ethan ne l’aimait pas. Forcément, le fait qu’il soit si attaché aux paroles de Mary Lou Barebone, qu’il soit à ce point sous sa coupe, ça ne l’aidait pas à l’apprécier. Ethan mentait évidemment, il n’avait aucune source de financement et il n’avait aucune intention d’en trouver, parce que son but n’était pas du tout d’aider les fidèles de Salem.

Cela dit, il aimait l’idée que le no-maj le croit, juste pour qu’il soit agacé. Et s’il pouvait en prime piquer un peu le jeune homme ça sera encore mieux. Ethan osait croire que c’était le cas, au vu de la manière dont il répondait. Ethan se faisait peut-être des idées et son égo le poussait peut-être justement à trop le croire, mais en tout cas ça lui convenait pour le moment. Au vu de sa remarque suivante, Ethan avait vraiment envie de croire qu’il n’appréciait pas ses paroles, parce qu’il lui donnait le sentiment de le mettre au pied du mur, comme s’il voulait s’assurer qu’il avait bel et bien trouvé un financement. Comme s’il doutait de ses paroles, sans doute parce qu’il avait envie que ça ne soit pas vrai justement… Bon, ça ne l’était pas, mais Ethan n’avait aucun scrupule à continuer de mentir.

« Il faut savoir garder un peu de suspense vous savez ? » Affirma-t-il, dans un fin sourire. Il ne pouvait évidemment pas en dire trop, cela dit il n’avait pas l’intention de se laisser démonter par les paroles de Langdon non plus. S’il pouvait continuer de faire rager un peu son interlocuteur, le sorcier n’allait clairement pas dire non. « Mais si vous voulez en savoir plus, je pourrais potentiellement vous donner son nom. Cela dit, ça m’étonnerait beaucoup que vous le connaissiez. Sangster ça vous dit quelque chose ? » Demanda-t-il alors, dans un fin sourire.

Bon, Ethan jouait peut-être un peu trop avec le feu en donnant un nom précis, mais en même temps il avait envie de rabattre un peu le caquet de son interlocuteur. Il ne pouvait évidemment pas connaître Eric. Eric qui n’avait logiquement aucune raison d’avoir quoi que ce soit à voir avec tout ça, même si Ethan se disait qu’il pouvait potentiellement lui demander un coup de main justement. Même s’il était évident que le but de tout cela n’était pas de donner de l’argent aux fidèles de Salem, ça ne serait vraiment pas productif. Mais si Mary Lou Barebone s’imaginait que Ethan lui permettait d’obtenir bien plus de financement, ça allait forcément aller dans son sens. Et si en prime, Langdon pouvait rager de son coté, ça allait encore plus lui faire plaisir. Quand bien même sur ce point, Ethan se laissait bien trop guider par ses sentiments personnels.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeMer 26 Fév - 20:55


Double jeu
P

lus Langdon passait de temps avec son interlocuteur - toujours à contrecoeur, cela va sans dire - moins le jeune homme comprenait ce qui motivait Mary Lou Barebone à lui accorder son temps et sa confiance, si ce n'est le fait qu'il présentait bien. C'est sûr, étant donné le nombre relativement faible de leurs adeptes, ils ne pouvaient pas forcément se permettre de faire la fine bouche, mais tout de même... Quand il entendait son interlocuteur affirmer qu'il fallait savoir faire la fine bouche, il était absolument convaincu qu'ils ne jouaient pas dans la même catégorie, et qu'Ethan Bryce n'appréhendait pas sa situation avec le sérieux nécessaire.

Ménager le suspense, qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ! Ce n'était pas un jeu, un roman ou un film, c'était la vie réelle, et des vies humaines étaient en jeu, certaines avaient déjà été fauchées en plein vol... celle de son frère. Et lui, il parlait de ménager le suspense ! Langdon en pleurerait presque de rage tant la légèreté qu'affichait son interlocuteur lui était positivement insupportable. Mais il ne ferait pas ce plaisir à son interlocuteur. D'autant plus qu'il avait l'intuition que c'état très exactement ce que l'homme recherchait : le voir se mettre dans une colère noire ou l'accabler de reproche pour, lui, pouvoir le toiser du haut de toute sa suffisance. Evidemment, il ne lui ferait pas ce plaisir. Sans façon.

-S'il est vraiment susceptible de nous apporter un financement conséquent, je dois connaître au moins l'entreprise qu'il possède ou le patrimoine dont il a hérité. J'ai côtoyé les familles les plus fortunées de New York. Ce Sangster ne me dit rien, mais je ne demande qu'à en apprendre plus, sur lui et l'origine de sa fortune. Tout pas en avant ne saura que nous être profitable.


Le jeune homme n'avait pas l'intention de se contenter d'un unique nom et de hocher la tête comme si de rien n'était. Non, il n'avait jamais entendu parler de ce Sangster. Bien sûr, ça ne voulait pas dire qu'il n'existait pas (même si Langdon n'était toujours pas complètement convaincu), mais un simple nom ne serait jamais suffisant pour le convaincre. Il ne mentait pas, pour sa part, il avait en effet côtoyé une bonne partie du gratin new-yorkais. Pas qu'il ait beaucoup de relations de son côté, mais entre son père grand patron de presse et son frère sénateur, il en avait vu défiler, des gros bonnets... on pourrait admettre là qu'il était d'autant plus inutile puisqu'en dépit de ces fréquentations, il n'avait pas trouvé de financement aux fidèles de Salem, mais au moins, il restait intègre à lui-même et fidèle à ses convictions, ces convictions mêmes qui justifiaient que les gros bonnets susnommés ne lui fassent pas confiance à l'heure actuelle. Si Bryce avait trouvé une poule aux oeufs d'or, grand bien leur fasse, et tant mieux pour leur cause, mais fanfaronner était une chose, préciser les faits en était une autre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 13:21

Double jeu
Ethan avait bien conscience qu’il jouait beaucoup trop avec le feu en cet instant précis, mais en même temps il ne parvenait pas à se retenir en face de Langdon. En cet instant précis, le sorcier n’avait techniquement rien à prouver. Il devait se contenter de rester à sa place, surveiller les faits et gestes des fidèles de Salem en récoltant le plus d’information possible. Évidemment, pour ne pas perdre sa couverture, Ethan devait quand même jouer le jeu et faire penser qu’il permettait à la cause d’avancer bien entendu, mais il n’avait pas forcément besoin de fanfaronner devant le no-maj. Sauf que c’était plus fort que lui, il se trouvait en face de Langdon Shaw et il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de le rabaisser d’une certaine manière ;

Il prenait des risques, mais dans tous les cas le jeune homme avait réellement l’intention de faire quelque chose. C’était le but après tout, il fallait quand même qu’il prouve qu’il servait à quelque chose pour avoir un peu de poids et potentiellement, attaquer le groupe directement dans l’œuf. Si Mary Lou Barebone décidait de ne plus avoir confiance en Langdon Shaw se serait quand même une très bonne chose. Enfin, évidemment, le jeune homme n’avait pas l’intention de le croire sur parole. Ethan n’était pas spécialement étonné, en effet Shaw était quand même un membre d’une grande famille, il avait de bonne raison de connaître toutes les personnes capables de leur apporter énormément d’argent. Ce qui n’était pas le cas présentement, parce que justement le no-maj ne pouvait pas connaître le sorcier (et encore tous les sorciers ne restaient pas si loin que cela des no-majs en vérité).

« Si cet homme ne vous dit rien, ce n’est pas réellement mon problème. » Répondit-il, en prenant la peine de se montrer encore une fois un peu trop sûr de lui en cet instant précis. Mais il n’avait pas l’intention d’agir autrement devant un no-maj de base (même si en réalité, c’était surtout ces no-majs là qui l’agaçait énormément, avant eux il n’avait pas tant de souci avec eux), et il ne voulait pas que cet homme puisse lui poser un souci avec Madame Barebone. Il ne tenait pas tant que cela à ce qu’elle l’apprécie, mais pour mener à bien sa mission Ethan ne devait pas se faire découvrir. Après tout, le jeune homme avait quand même des comptes à rendre au MACUSA. « Il fait partie des personnes fortunées de New-York. À mon avis, il a de l’avoir l’occasion de rencontrer votre frère, mais pas… vous apparemment. Il faut dire que vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de le croiser malgré vos… connaissances. »

L’Auror ne devrait peut-être pas le provoquer de cette manière, mais en même temps il ne portait pas Shaw dans son cœur et il n’avait pas spécialement envie de jouer les lèches bottes outre mesure. Il le faisait déjà avec Barebone, c’était largement suffisant il n’avait pas envie d’en faire plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeDim 19 Juil - 0:54


Double jeu
L

angdon poussa un soupir. Son interlocuteur voulait l'impressionner en prétendant appartenir à la haute et fréquenter du grand monde, c'était son problème également, dans tous les cas, le jeune homme était trop las de cette querelle à peine dissimulée pour faire encore mine d'accorder le bénéfice du doute à son interlocuteur. Ce dernier pouvait bien le prendre pour un incompétent, Langdon, de son côté, se permettait de remettre en cause son assurance, car quand bien même il ne pouvait pas s'assurer du fait qu'Ethan soit vraiment en train de le mener bel et bien en bateau. Il n'avait aucune certitude, c'est vrai, si ce n'est une seule, mais qui n'était pas des moindres : à savoir que son interlocuteur lui tapait singulièrement sur le système, et dans les grandes largeurs, et ça, c'était une chose qui ne risquait pas d'être contredite à moins de faire preuve de mauvaise foi.

OK, il était en effet tout à fait possible que cet homme fortuné existe vraiment, mais tout de même, Langdon estimait étrange de ne pas en avoir entendu parler. Presque malgré lui, il avait côtoyé ne serait-ce que de loin presque tout le gratin new-yorkais. Et celui qu'il n'avait pas eu l'occasion de fréquenter, eh bien, il avait tout de même eu l'occasion d'en entendre largement parler, car c'était là le genre d'informations à côté desquelles on n'était pas supposé passer quand on faisait des études de journalisme. Bon, il était facile dernièrement d'oublier que c'était bel et bien ce qu'était Langdon, un étudiant, il n'empêche que c'était néanmoins le cas, et même si cela ne se confirmait certainement pas ces temps derniers, il avait fut un temps été un élève attentif et discipliné, plus que soucieux de ses études, avant tout parce qu'il y avait vu un moyen de rendre son père fier, un père trop préoccupé par la carrière et les ambitions de son autre fils pour y prêter attention.

-Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, à savoir d'où lui vient sa fortune ? Ou bien vous avez besoin de plus de temps pour élaborer votre mensonge, peut-être.

D'accord, ce n'était pas la bonne réaction à avoir et certainement pas de cette manière que son interlocuteur allait accepter de lui répondre, sans doute. Mais il était sur les nerfs. Ethan avait su clairement où appuyer pour toucher la corde sensible. En même temps, ce n'était pas bien difficile, il suffisait d'évoquer son frère, et on était à peu près certain d'aboutir à un résultat relativement digne de ce nom. En attendant, il avait tout de même des raisons moins... personnelles d'interroger son interlocuteur. Il se demandait notamment d'où provenait la fortune de cet homme, car si celle-ci devait être sujette à controverse, ce serait faire très mauvaise presse aux fidèles de Salem. Et ils n'avaient clairement pas besoin de ça pour ça.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 10:51

Double jeu
Si Ethan pouvait en profiter pour appuyer sur des sujets sensibles avec Shaw, franchement il n’allait pas se retenir. L’homme devait prendre sur lui pour supporter ces no-majs, c’était particulièrement difficile de jouer les partisans de Mrs Barebone, mais devoir en plus jouer les lèches bottes avec ce fils raté, non merci. Ethan avait bien conscience qu’il devrait sans doute se montrer plus souple avec cet homme, mais en même temps c’était un no-maj qui ne voyait dans la sorcellerie que le mal, qui était prêt à tout pour aider une tarée comme Barebone. Donc non, il n’avait pas l’intention de se montrer clément, il avait bien vu ce dont les fidèles de Salem étaient capables. Même s’ils n’avaient pas fait grand-chose encore et que la menace pour le MACUSA ne se trouvait vraiment pas de ce côté, cela n’enlevait pas le fait qu’ils pouvaient s’avérer vraiment dangereux. Et ça simplement parce que les sorciers devaient se cacher des no-majs…

Il peinait donc à agir plus légèrement avec Langdon Shaw. Même s’il était évident que l’Auror devrait se montrer plus prudent, parce que l’étudiant en journalisme n’était pas le dernier des imbéciles non plus. Quand bien même Ethan ne pouvait pas s’empêcher de le sous-estimer très clairement. Ethan afficha un léger sourire en entendant l’homme le questionner à nouveau sur la fortune de son mystérieux donateur, réponse qu’il n’avait pas fournie donc, laissant potentiellement penser qu’il avait besoin de temps pour élaborer son mensonge. Non, il n’avait pas besoin de temps, mais bien sûr il mentait comme un arracheur de dent.

« Il a simplement eu de la chance de grandir dans une famille fortunée, et d’être capable d’user efficacement de cet argent. »
L’homme n’avait aucune envie de se montrer plus précis, même si en soit il pouvait bien inventer n’importe quoi puisqu’il ne disait absolument pas la vérité. Mais il n’avait pas envie de donner cette satisfaction à son interlocuteur, d’aller dans son sens, de faire ce qu’il lui demandait. « Il n’y a rien de plus à savoir sur sa fortune. Ne vous embêtez pas à chercher la petite bête où il n’y en a pas. Vous devriez simplement apprécier le fait que j’apporte une solution pour que notre cause puisse enfin avancer. »

Ce qu’il ne ferait pas parce qu’il n’avait pas du tout confiance en lui bien sûr, ce qu’il ne pouvait pas réellement le lui reprocher. Langdon avait bien sûr parfaitement raison de ne pas lui faire confiance, à sa place Ethan ne se ferait pas confiance non plus. Et l’Auror ne se préoccupait pas réellement de ce que pensait son interlocuteur – ce qui était une erreur surement, parce qu’il ne devrait pas sous-estimer les autres – parce que Mrs Barebone lui faisait confiance et c’était la seule chose qui comptait. Et pour le moment, l’Auror ne considérait pas avoir de souci à se faire de ce côté, même si ça pouvait très vite se retourner contre lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 11:04


Double jeu
L

angdon répondit aux explications de Bryce par un regard sceptique. Peut-être qu'il disait vrai, mais il en faudrait largement plus pour convaincre le jeune homme qui, en l'occurrence, choisissait de demeurer défiant. Il n'aimait pas être pris pour un abruti, ce qui ne l'aidait pas forcément à se montrer plus conciliant avec son interlocuteur qui, de toute évidence, était très fière de la supériorité affichée qui lui venait de nulle part et qui lui donnait peut-être le sentiment d'être plus important qu'un autre - même si, à l'heure actuelle, le fait est que ni l'un ni l'autre n'apportaient vraiment de réel progrès à la cause qu'ils étaient supposés défendre. Et ce n'était certainement pas en se tirant constamment dans les pattes comme ils en avaient pris l'habitude qu'ils allaient y changer quoi que ce soit.

Cela étant dit, Langdon continuait de trouver singulièrement suspect le fait de n'avoir jamais entendu parler du mystérieux donateur du nom de Sangster s'il devait vraiment sa fortune à son nom et à son héritage (et au passage, il ne pouvait s'empêcher de prendre la remarque d'Ethan pour lui-même, étant donné que tout héritier - à moins qu'il ait été déshérité maintenant - de l'empire Shaw qu'il était, il vivait dans une misère considérable sans l'appui financier de son père). Il était supposé connaître cette caste de la bonne société new-yorkaise, même si elle ne lui inspirait pas forcément les meilleurs sentiments. Mais il n'en était rien. Rien du tout, même. Il ne cherchait pas la petite bête, il voulait surtout protéger les fidèles de Salem d'éventuelles déconvenues s'il devait s'avérer au final que Bryce les menait en bateau, plus soucieux de satisfaire son petit égo que d'apporter des solutions réelles à un problème de taille.

-Je l'apprécierai quand cette solution aura effectivement porté ses fruits. Pour le moment, je n'ai qu'un nom et votre parole, c'est loin d'être satisfaisant. Mais je suppose que nous constaterons bien assez tôt combien votre précieuse contribution nous aura été infiniment indispensable, n'est-ce pas ?
répliqua-t-il d'un ton cinglant et ironique, tout en fourrant ses mains dans ses poches.

Ils verraient, oui. Et au fond, si Bryce ne les menait pas en bateau, Langdon était même prêt à admettre que c'était une bonne chose, car au-delà de son orgueil et de son ego malmenés, il y avait tout de même l'intention et la volonté sincères de voir les choses changer, la situation évoluer. Pour le moment, ils stagnaient très largement, et c'était insupportable aux yeux de Langdon. Il estimait qu'il était grand temps que cela change... Il aimerait bien, il devait le reconnaître, que ce soit un autre que Bryce qui apporte une pierre trop significative à l'édifice, mais il était prêt à le tolérer. Pour la bonne cause.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitimeMar 8 Juin - 20:07

Double jeu
Ethan espérait quand même que Langdon n’allait pas insister encore plus, parce qu’il avait conscience d’être sur la limite et que l’homme ne le croyait pas vraiment. Il avait raison de ne pas le croire d’ailleurs, parce qu’on ne pouvait pas vraiment dire qu’il était en train d’énoncer des vérités. Il avait forcément l’intention d’aider un peu les fidèles de Salem, mais c’était dans le but de les faire tomber beaucoup plus bas ensuite. Il aimerait bien taire complètement les soupçons du frère de Henry Shaw, mais quelque chose lui disait que ça ne serait de toute façon pas aussi facile que ça. Quoi qu’il dise, Langdon allait se méfier tant qu’il n’aura pas la preuve qu’il voulait réellement aider la cause.

L’Auror pourrait peut-être faire usage de la magie dans le but de forcer Langdon a être entièrement de son côté, mais outre le fait qu’il se disait que ça serait surement une perte de temps, il n’avait pas non plus envie e prendre trop de risque. En attendant donc, il se doutait qu’il allait avoir l’homme sur le dos tant qu’il ne sera pas assuré qu’il pouvait avoir confiance en lui, autant dire qu’il allait l’avoir sur le dos à longueur de temps.

« Ça ne prendra pas longtemps en effet. » Répondit-il avec assurance. Il ne devrait peut-être pas fanfaronner à ce point, mais il n’avait de toute façon aucune envie de se laisser marcher sur les pieds par un no-maj tel que celui qui suivait les Barebone les yeux fermés comme ça. « Vous pourriez vous contenter de ma parole, vous verrez que ça porte ses fruits. » Ajouta-t-il histoire de.

Évidemment que non, Langdon n’avait aucune raison de lui faire confiance sur parole et de se fier à ce qu’il disait. Il avait évidemment le droit de le faire, histoire de lui permettre d’avoir le champ libre et que Mary Lou Barebone ne se doute pas de ce qu’il était réellement, pour qu’il puisse faire correctement son travail. Il avait encore besoin d’un peu de temps pour avoir toutes les informations nécessaires, il avait besoin de rester intégré pour pouvoir les… briser correctement ? Oui, Ethan ne devrait normalement que se contenter de récolter le plus d’information possible, mais plus il passait du temps avec ces no-maj cinglé, plus il avait envie de les empêcher de continuer, de les arrêter complètement.

« Bon, sur ce, Langdon, j’ai du pain sur la planche. » Ce n’était même pas un mensonge pour une fois, il avait réellement du travail à outrance. « Je reviendrais voir Mary Lou plus tard, quand elle sera de retour. »

Il devait bien avouer qu’il n’allait pas regretter la présence de Langdon, même s’il prenait un malin plaisir à le rabaisser quand il était possible pour lui de le faire. Il espérait bien que ce dernier allait toucher deux mots à Mary Lou sur leur conversation, même s’il avait quand même l’intention de lui en parler directement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Double jeu [pv Ethan :3] Empty
Message#Sujet: Re: Double jeu [pv Ethan :3]   Double jeu [pv Ethan :3] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double jeu [pv Ethan :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les double comptes du forum
» RPs de Ethan
» Liens de Ethan
» Destins croisés [pv Ethan :33]
» Ethan Bryce (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-