AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Rapport [feat: Credence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeDim 17 Juin - 16:46


Langdon avait laissé un rendez-vous pour elle, afin qu'elle puisse récupérer les dossiers de Mary-Lou Barebone, la cheffe des fidèles de Salem. Elle avait rendez-vous au siège de la ligue. Pour quelqu'un qui n'aimait pas trop cet endroit, elle s'y retrouvait souvent. Elle s'attendait à voir Langdon, ou même cette femme pour lui remettre les dossiers. Mais elle vit un jeune homme arrivait avec un paquet de feuilles sous le bras. Elle se demanda si c'était lui, en même temps, un homme qui sort du siège de la ligue, avec un dossier sous le bras, cela devait être forcément lui. Elsa soupira et rassembla son courage pour venir à sa rencontre. Elle espérait qu'elle n'aurait pas aussi peur en sa présence qu'avec la cheffe des fidèles de Salem. Mrs Barebone a beau être une moldue, et elle une sorcière, elle était quand même apeurée par la présence de cette femme.

"Bonjour, je suis Elsa Moore, vous faites bien partis des fidèles de Salem?" demanda Elsa en arrivant à la hauteur du jeune homme. Elle fit un sourire, elle se sentait un peu mieux avec lui. Peut-être aussi dû à son âge qui devait être sensiblement le même que le sien. Maintenant, il n'avait toujours pas parler, alors elle ne savait pas ce qui se passerait, aprés quelques minutes de conversation. Peut-être qu'il serait encore pire qu'elle. Elsa supposa qu'il était sans doute l'un des enfants que Mrs Barebone avait pris sous son aile, la jeune femme avait trouvé cela admirable. Maintenant elle ne savait pas comment ils étaient traités, mais cela ne devait pas être facile avec une femme aussi dur.
"Je suis là pour récupérer des informations et des dossiers de la part de Mrs Barebone" ajouta la jeune femme pour expliquer sa venue, elle fit un sourire en attendant la réponse de ce charmant jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:38

Les journées se suivaient, se ressemblaient et ça n'avait rien d’agréable du tout, bien au contraire. Credence n'était pas d'une nature joyeuse en temps normal (même s'il y avait par moment certaine chose qui savait le faire sourie quand même), mais il y avait des moments où il avait le sentiment de broyer encore plus du noir. En grande partie à cause de sa mère d'ailleurs, parce qu'il ne pouvait pas nier le fait qu'elle n'avait pas manqué de lui faire passer une très mauvaise soirée la veille. Oh, il n'y avait pas de doute sur le fait que Mary Lou allait affirmer qu'il l'avait mérité, simplement parce qu'il avait osé renverser un peu de leur repas, mais ça n’enlevait pas le fait que le jeune homme se sentait mal. Terriblement mal.

Quand il sortit de l'église qui servait de maison à la famille, de siège pour la ligue des fidèles de Salem, il ne pensait pas être ennuyé par une personne. Il n'avait aucune envie que ça soit le cas en fait, la seule chose qu'il avait envie c'était de faire son petit bout de chemin en distribuant des tracts comme toujours. Sauf que non, une jeune femme vint lui parler. Elle commença par se présenter, son nom ne lui disait rien du tout, et lui demanda s’il faisait parti de des fidèles de Salem. Elle précisa ensuite, sans que il n'ait répondu, qu'elle devait récupérer des informations et des dossiers de la part de sa mère.

« Je ne suis au courant de rien… » Dit-il dans un souffle, n'arrivant tout simplement pas à dire plus de chose.

Il n'était au courant de rien, il n'était jamais au courant de rien. Sa mère ne le mettait jamais dans la confidence de ce genre de chose. Sans aucun doute parce qu'elle n'avait pas du tout assez confiance en lui. Ce qui se expliquait en grande partie parce qu'elle ne l'aimait pas en fait. Il n'avait donc aucune idée de ce qu'il devait faire pour aider la jeune femme sous ses yeux. Clairement, elle était quand même très mal tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:15


Elsa avait "sauté" sur ce pauvre garçon dés qu'il était sortit de l'église, et s'en voulait de ne pas avoir anticiper qu'il ne sache rien de cette histoire. Du coup, elle se sentait un peu bête de cette situation. Aprés un air un peu déçu, elle afficha un sourire pour s'excuser et lui faire comprendre que ce n'était pas grave, aprés tout, c'était aussi sa faute. Elle aurait pas dû demander cela directement, mais plutôt à voir Mme Barebone, cela aurait été bien plus simple et correcte que d'agir de cette façon. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, surtout en manière de discrétion.
"Pardonnez-moi, je n'aurais pas dû présenter les choses comme ça" fit Elsa en souriant au jeune garçon, il devait avoir le même âge qu'elle. Et elle était un peu curieuse de le connaître un peu mieux. "Je crois qu'il vaut mieux tout recommencer depuis le début.... " continua Elsa en se reculant un peu, puis elle lui tendis la main pour le saluer.

"Bonjour, je m'appelle Elsa Moore et toi?" demanda la jeune femme en passant au tutoiement, aprés tout comme elle venait de le supposer, il avait le même âge, elle pouvait donc le tutoyer sans trop de souci. Elle se sentait désolée, de faire la connaissance de ce jeune homme, car tout comme avec Langdon, elle ne pourrait sans doute jamais lui dire qui elle était vraiment. Elle avait parfois l'impression d'être une sacrée menteuse, pour quelqu'un qui voulait faire connaitre la vérité, c'était bien le comble quand même. Elsa fit un sourire au jeune garçon, avant d'avoir sa réponse. Il devait sans doute faire partit des enfants dont Mary-Lou avait parlé, ceux qu'elle avait recueillit dans son église, dans sa famille. Chasser les sorciers n'était pas une bonne idée, mais donner à manger et un toit à ses enfants de la rue, était une bonne action, non?.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeLun 5 Nov - 15:03

La jeune femme qui avait abordé Credence se recula un peu, en s’excusant de l’avoir abordé de cette manière, avant de préciser qu’il valait mieux qu’ils recommencent depuis le début. Credence n’avait pas spécialement de raison de recommencer au début, il n’avait aucune idée de ce qui était en train de passer. Il n’avait aucune idée de qui était la personne sous ses yeux et de ce qu’elle attendait d’elle, parce qu’il était évident qu’elle attendait quelque chose de sa part sinon elle ne serait pas là. Enfin, qu’elle attendait quelque chose des fidèles de Salem, il ne savait pas si c’était juste pour lui ou pour sa famille (si on pouvait vraiment qualifier les Barebone de famille, mais c’était bel et bien le cas).

La jeune femme tendit donc sa main, se présentant de nouveau. À force, Credence allait se rappeler de son nom à force de l’entendre. Il ne savait pas vraiment comment prendre les choses pour le moment, il n’avait aucune idée de ce qui était en train d’arriver très franchement.

« Je suis… » Il marqua une pause, baissant son regard sans prendre la main de la jeune femme. « Credence Barebone. » Dit-il donc, d’une voix faible. Non pas qu’il n’ait pas forcément envie de se présenter, mais le jeune homme se sentait particulièrement mal à l’aise en compagnie de l’inconnue sous ses yeux. Parce que même s’il savait le nom de cette fille, il n’en savait rien d’autre. Il ne savait pas ce qu’elle venait faire ici, ce qu’elle cherchait et ce qu’elle voulait à sa mère. Pas plus ce qu’était cette histoire de dossier. Bref, Credence était juste clairement perdu. « Vous connaissez ma mère ? » Demanda-t-il alors.

Parce que visiblement, elle avait l’intention de récupérer quelque chose et à la base, donc il y avait bel et bien une raison à sa présence. Et forcément, le jeune homme se demandait donc ce qu’elle voulait. Credence ne savait pas vraiment s’il pouvait aider la jeune femme et en fait, il ne savait même pas s’il avait envie de l’aider. Parce que si elle connaissait sa mère et qu’elle avait de bonnes raisons d’avoir des affaires avec elle, il n’y avait aucune raison qu’il apprécie sa présence. Parce que toute personne qui décidait d’aider sa mère n’étaient pas de bonnes personnes aux yeux de Credence, parce qu’il était évident qu’il n’avait aucune envie que sa mère arrive à avancer dans ses projets. Il était impossible pour lui d’envisager qu’elle fasse réellement quelque chose contre les sorciers alors que lui, de son côté, il avait juste envie d’entrer dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeSam 10 Nov - 19:17


Elsa se sentait un bête, elle aurait dû commencer par se présenter, et puis expliquer le but de sa visite. Elle était partie du principe que Mary Lou Barebone avait tout raconté à ses enfants. Elle avait peut-être un but étrange de vouloir arrêter les sorciers, mais elle était tout de même généreuse d'aider tous ces enfants. Et puis elle imaginait les mères comme la sienne, elles se racontaient beaucoup de choses toutes les deux, depuis toujours. La mère d'Elsa racontait sa journée quand elle rentrait de l'école, aprés qu'Elsa ait raconté la sienne. Et une fois entrée à Poudlard, s'était de longues lettres que la mère et la fille échangeait chaque semaine. Du coup, elle pensait que cette femme racontait aussi sa journée à ses enfants. Enfin, il fallait se rendre à l'évidence tout le monde ne vivait pas comme la famille Moore.

Le jeune homme baissa la tête, évitant son regard, ne lui serrant pas la main non plus. Elsa soupira mais continua de sourire, elle avait un peu de mal à comprendre ces gens qui baissent la tête, ils ne font que regarder leurs chaussures, alors qu'il y a tellement de merveilles dans le monde. Elle aimerait bien pouvoir l'aider un peu. Il lui dit s’appeler Crédence Barebone d'une voix un peu faible, mais suffisamment audible pour l'entendre.

"Enchantée Crédence" fit-elle avec le sourire. A vu de nez comme ça, il devait avoir le même âge qu'elle, mais tous les deux semblaient avoir eu des vies vraiment différentes, totalement différentes.
"Oui, je connais ta... votre mère" commença Elsa en se rattrapant sur le "vous", elle avait bien envie de le tutoyer, mais elle ne savait pas comment la chose serait prise. "J'ai découvert l'existence des sorciers, j'ai encore un peu de mal à y croire, et je cherche à mieux comprendre" fit Elsa avec un maigre sourire. C'est vrai que si un moldu ou no-mag découvre la magie par hasard, si les seules réponses qu'ils peuvent avoir , doivent l'être par Mary Lou Barebone, ce n'est pas étonnant que les sorciers soient mal vus. "Vous pourriez peut-être m'en dire plus?" demanda Elsa en cherchant exprès le regard de Crédence avec un sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeLun 21 Jan - 13:15

La jeune femme affirma qu’elle était enchantée. Le jeune homme savait bien qu’il devrait sans doute répondre la même chose, mais les mots ne sortirent pas de sa bouche. Elle enchaîna de toute façon en précisant qu’elle connaissait sa mère. En même temps, Credence ne pouvait pas nier le fait que sa question était bête un peu. Puisque si elle se rendait dans l’église dans le but de récupérer des dossiers de la part de Mary Lou, c’était qu’elle la connaissait. Heureusement, elle ne le considèrera pas comme un idiot et elle répondit à sa question. Elle précisa ensuite qu’elle venait à peine de découvrir l’existence des sorciers et qu’elle avait encore un peu de mal à y croire. Soit, ce n’était pas spécialement étonnant, ce n’était pas vraiment évident que d’accepter l’existence des sorciers. D’ailleurs, avant d’avoir des preuves de la magie officiellement, il avait quand même des doutes. Et ça, même s’il avait été élevé par Mary Lou Barebone et qu’il avait entendu toute sa vie que la magie existait et que les sorciers étaient des monstruosités.

Elle lui demanda alors de lui en dire plus. Credence fut si choqué par la question de la jeune femme qu’il en leva son regard vers elle. Elle souriait. C’était assez impressionnant, au point que le jeune homme ne sache pas réellement quoi penser d’elle.

« Vous en dire plus sur… sur la magie ? »

Credence ne se trouvait clairement pas dans une zone de confort en cet instant précis, il était évident qu’il était mal à l’aise. Il ne s’était pas spécialement attendu à ce que la jeune femme lui fasse une telle demande, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui parle comme ça. Il n’aimait pas réellement être en présence d’autres personnes et encore moins quand ils l’interrogeaient.

« Je ne… je ne sais pas grand-chose moi. » Ajouta-t-il en baissant de nouveau son regard, incapable de lever sa tête et de soutenir le regard de la jeune femme. Ce n’était pas contre elle, il était simplement impressionnable et on savait parfaitement pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeVen 25 Jan - 19:21


Elsa ne savait pas trop quoi penser d'une jeune homme, pendant le bref échange visuel, Elsa avait cru voir un instant, le regard d'une personne intelligente, mais il avait déjà baissé son regard, il avait sans doute un souci avec la confiance, il ne devait pas être trés sûre de lui, même sa façon un peu haché de parler, en disait loin. Sauf qu'Elsa n'était pas encore assez sage et assez mur pour savoir comment lui venir en aide. Elle ne s'imaginait pas les "tortures" qu'il pouvait subir auprès de Mary Lou Barebone. Et encore moins pour comprendre que le jeune homme, était en réalité l'Obscurus, la force qui avait déjà fait des siennes dans la ville de New York, en particulier auprès de la famille Shaw.

"Est-ce que tout va bien?" demanda la jeune femme, prenant la réserve et la timidité de Crédence pour un malaise ou quelque chose dans ce genre-là. Elle était inquiète pour lui, et voulait faire de son mieux pour l'aider. Même si elle ne pouvait pas savoir de quoi il souffrait en réalité. La jeune femme se sentait bizarrement mal à l'aise, elle aussi, ne sachant pas ce qu'elle devait faire. Laisser le jeune homme tranquille, continuer avec ses questions, ou simplement être là et ne rien dire. Surtout qu'elle n'avait pas particulièrement l'habitude de ne rien dire, elle n'était pas bavarde, mais n'aimait pas trop les silence religieux, et lourds qui s'installent parfois entre deux personnes.
"Tu veux t'asseoir'" proposa Elsa en lui montrant les marches de l'église, avec un sourire un peu inquiet, pour qu'il puisse se reprendre. Elle était revenue au "tu" sans le faire exprès. Mais il avait le même âge qu'elle, et elle se voyait mal lui dire "vous", même si lui l'avait fait, du coup, elle était repassé au "vous", avant de revenir au "tu".
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeMar 9 Avr - 16:57

Credence ne savait pas s’il avait envie que cette conversation dure encore longtemps. Il ne voyait pas ce qu’il pouvait bien dire à cette jeune femme, il n’avait pas spécialement envie de parler de la magie, surtout si c’était dans le but d’aller dans le sens de sa mère. Puisque forcément, Credence ne se doutait pas une seule seconde que la jeune femme sous ses yeux était une sorcière et qu’elle prenait d’ailleurs beaucoup trop de risque à venir jusqu’à chez eux. Il ne voyait donc pas ce qu’il pouvait lui dire, il n’avait aucune envie de lui dire quoi que ce soit. Il était lâche sans doute, beaucoup trop lâche.

Elsa lui demanda si tout allait bien, mine de rien la considération de la jeune femme le toucha quelque peu quand même. Parce que tout le monde ne se préoccupait pas de lui. Certain se contentait de l’ignorer et c’était une bonne chose parfois, d’autres le regardait de travers, le traitait de monstre, de taré et autres joyeusetés. Forcément, Credence apprécia la sollicitude de la jeune femme, même si ça n’allait pas non plus énormément l’aider. Disons que dans tous les cas, ça n’allait pas lui permettre d’aller bien. Elle lui demanda alors s’il voulait s’assoir. Le jeune homme tourna son regard vers les marches qu’elle était en train de désigner, il ne pensait pas que ça soit une bonne idée.

« Non… merci. » Credence aimait assez en réalité l’idée de s’installer sur les marches de l’église en compagnie de la jeune femme, il ne trouvait pas sa présence complètement désagréable même si elle le poussait dans des retranchements qu’il n’appréciait pas. Mais il se disait que si sa mère arrivait et le trouvait assis, à discuter avec Elsa, il allait encore se faire punir. Autant dire que le jeune homme avait quand même envie d’éviter le plus possible de se faire punir. « J’ai beaucoup… de chose à faire pour ma mère. Je ne dois pas… perdre de temps. »

Même si en un sens, ça n’allait pas forcément suffire à la rendre heureuse et l’empêcher de lui taper dessus ensuite. Mais il préférait prendre le moins de risque possible, afin d’éviter justement d’avoir encore plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elsa Moore
Elsa Moore
Messages : 402
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 38

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitimeSam 13 Avr - 15:33


Elsa le regarda, il n'avait pas l'air d'aller bien, mais il refusa de s'asseoir, et prétexta avoir de nombreuses choses à faire pour sa mère, et ne pas vouloir perdre de temps. Avec un peu plus d'expérience, et de psychologie, Elsa aurait peut-être compris le principale souci de Crédence. Qu'il était quelqu'un de particulière introverti, et qu'il avait peur de sa mère, parce qu'elle le battait, sans modération. Mais Elsa ne comprit rien de tout cela, et se contenta de hocher la tête et elle devait sans doute laisser le jeune homme allait à ses occupations, elle n'avait pas grand chose à lui dire pour le retenir.

"Est-ce que tu es sûre que tout ira bien?" demanda Elsa, une dernière fois malgré tout. Elle sentait bien qu'il avait un souci, mais elle était loin d'imaginer lequel, et ce que le jeune homme cachait à l'intérieur de lui. Elle ajouta un sourire à sa question, dans l'espoir de l'encourager à se confier. Elle n'irait surement pas répéter ce qu'il pourrait lui dire à sa mère. Elle aussi avait "peur" de Mrs Barebone, mais elle ne pouvait pas s'imaginer ce que pouvait vivre ses enfants au quotidien. Même si son combat contre la magie et les sorciers faisait un peu peur à la jeune femme, elle ne pouvait pas s'empêcher d'approuver ce qu'elle faisait avec les enfants, les orphelins de la ville. Leur venir en aide, elle l'admirer un peu.

"Si tu as besoin de quoi que ce soit... n'hésite pas à me le dire... Je crois que je vais pas mal trainer dans le coin." fit Elsa avec le sourire. Bon elle se mettait dans un guêpier pas possible, entre l'interdiction du MACUSA de fréquenter les moldus, qui lui risquait la prison, et le fait que Mrs Barebone veuille nuire aux sorciers, ce qu'elle était, ce n'était vraiment pas drôle du tout. Elle allait vraiment devoir faire trés attention, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de garder les yeux ouverts, de poser des questions, et de découvrir des secrets.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Rapport [feat: Credence] Empty
Message#Sujet: Re: Le Rapport [feat: Credence]   Le Rapport [feat: Credence] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rapport [feat: Credence]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au bar [feat : Poppey]
» Perdue dans la rue [feat Albus]
» Séjour à l'hopital [feat: Marlon]
» Interview du professeur [feat: Eulalie]
» Rencontre étrange [feat : Yusuf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-