AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:14


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
E

lle prit une grande inspiration et se sentit aussitôt saisie d'une immense vague de satisfaction teintée d'une angoisse plus prégnante encore. A tout instant, elle s'attendant à entendre le pas de Skender dans son dos, sa voix douceureuse et terrifiante à son oreille. Mais il n'y avait rien, juste le murmure d'un vent glacé d'hiver. Elle avait réussi. Pour combien de temps, c'était la question. A chaque fois qu'elle réussissait, miraculeusement, l'une de ses évasions du cirque Arcanus, elle songeait que ce n'était qu'un bref répit. Parce que, jusqu'alors, on l'avait toujours retrouvée, elle ne s'était jamais échappée pour de bon. Et maintenant, une grande question se posait : où aller ? La nuit était tombé depuis bien longtemps, elle avait attendu que l'entièreté du cirque soit endormie pour se faufiler, sous son apparence reptilienne, à l'extérieur de l'immense structure magique et attendu de s'être suffisamment éloignée pour reprendre son apparence normale. Et maintenant ? Maintenant, elle ne savait pas. Il était tard, elle était seule, dans une ville où elle ne connaissait personne... Oui, cela faisait un mois que le cirque était installé à New York, mais elle n'avait pas eu la moindre occasion d'en voir ne serait-ce que les monuments les plus significatifs. Même s'ils sillonnaient le monde sans cesse, ils n'étaient pas là en touriste, et personne au sein de la troupe, y compris Skender - il fallait lui accorder cela, ce serait bien la seule qualité que Nagini lui accorderait, d'ailleurs - ne prenait jamais de vacances.

Elle était à la fois tétanisée et exaltée. Son regard courait à droite, à gauche... incapable qu'elle était de savoir quelle serait sa prochaine destination. Elle voulait partir le plus loin possible, c'était tout ce qu'elle savait... Fuir... ne pas se retourner. Cela faisait plusieurs heures qu'elle progressait de la sorte. Elle voudrait en cet instant comme ces sorciers qui savaient transplaner sans aucun souci. Mais Nagini, elle, n'avait jamais appris. C'était à peine d'ailleurs, si elle savait se servir d'une baguette magique. Alors elle marcherait. Elle prendrait un bateau, le premier venu, elle s'éloignerait, elle partirait, elle disparaîtrait... trouver un endroit, qui sait, où la bête s'épanouirait... Perdue dans ces réflexions, elle avançait, elle errait, les bras croisés sur sa poitrine, tentant d'échapper au frond mordant qu'elle ne pouvait que ressentir, simplement vêtue qu'elle était de sa tenue de scène, elle qui ne possédait pas la moindre tenue "civile" (à quoi bon ? lui ferait remarquer Skender), quand elle apperçut une silhouette, au loin... Evénement familier  New York, certes, mais pas à cette heure-ci. Elle n'avait pas croisé âme qui vive, jusqu'alors. Nagini hésita. Poursuivre son chemin ou l'aborder. Pour savoir où aller, peut-être faudrait-il au moins qu'elle sache où elle se trouvait.

-Excusez-moi... Je crois que je me suis perdue...
, osa-t-elle articuler.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:34

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Credence n’était pas du tout rassuré en cet instant précis, il était loin d’être à l’aise alors qu’il marchait dans les rues de New-York à une heure si tardive. Il ne devrait pas être là, pas du tout, il devrait être dans l’église qui servait de maison à la famille Barebone. Il était évident que sa mère n’allait pas être heureuse du tout de le voir rentrer si tard, mais il avait envie de se dire que c’était juste pour la bonne cause. Est-ce que ça l’était réellement ? Ça n’allait pas l’être pour sa mère en tout cas, c’était évident. Surtout que celle-ci ne manquait pas de s’énerver seulement pour une minute de retard, ou pour un regard de travers ou même seulement parce qu’elle était de mauvaise humeur et qu’elle avait besoin de se défouler avec quelqu’un et ça tombait sur lui à chaque fois (ou presque, ses sœurs aussi se faisaient battre par leur mère, mais il y avait quand même une différence). Dans tous les cas, Credence se serait fait engueuler par Mary Lou, mais là, il était quand même sacrément évident qu’il avait largement dépassé le couvre-feu. Et il n’était pas près de rentrer en réalité.

Parce qu’il ne se doutait pas qu’il allait croiser la route d’une personne bien particulière, qui allait avoir une grande importance dans son existence. Quand une silhouette s’approcha de lui, Credence n’était encore une fois pas du tout à l’aise, pas du tout serein. En grande partie parce qu’il avait beaucoup de mal avec les inconnues et encore plus dans ce genre de situation. La jeune femme, qu’il regarda à peine parce qu’il avait le regard tourné vers le sol, lui affirma qu’elle pensait s’être perdue. Est-ce que ça voulait dire qu’elle lui demandait son aide ? Sans doute oui. Mais en même temps, Credence ne savait pas réellement comment l’aider. Enfin, si, il faudrait peut-être qu’il sache où elle voudrait aller. Et en même temps, est-ce qu’il ne devrait pas juste se méfier ? Parce qu’il ne connaissait pas cette femme, qu’ils se retrouvaient dans une rue assez tardivement.

« Je… »
Le jeune homme leva légèrement son regard vers la jeune femme, ne pouvant pas s’empêcher de la dévisager un peu. Il ne la connaissait pas du tout, c’était évident, son visage ne lui disait rien. Mais en même temps, il y avait quelque chose… quelque chose qu’il appréciait dans ce visage quand bien même il ne pouvait pas réellement préciser quoi. « Vous… vous voulez aller où ? » Demanda-t-il, la voix quelque peut tremblante.

Il n’y pouvait rien, il n’était pas à l’aise et il ne savait vraiment pas s’il était la personne la mieux placé pour pouvoir aider la jeune femme sous ses yeux. Bon, il connaissait un peu la ville et s’il suffisait de lui dire par où elle devait aller pour se rendre quelque part, ça pourrait peut-être se faire. Mais il ne pensait pas pouvoir faire plus.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:57


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
N

agini observa plus attentivement le jeune homme qui acceptait de lui adresser la parole. Ils ne devaient pas être très éloignés en âge, tous les deux, ce qui avait tendance - peut-être à tort - de la mettre un peu en confiance. Et il semblait.. terriblement timide... Elle s'en voudrait presque de l'avoir dérangé alors qu'il était assez évident que cette conversation le mettait mal à l'aise. Sa voix était faible. Il baissait les yeux. Il bredouillait... Ce garçon inspirait presque instinctivement l'empathie, l'envie de le protéger. De quoi ? Aucune idée, mais quelque chose lui donnait le sentiment qu'il était... brisé... un peu comme elle, en fin de compte. Oui, elle s'en voulait, quelque part, de l'avoir dérangé, mais d'un autre côté, elle avait le sentiment que le moindre geste de sympathie, la moindre attention, aurait du moins le mérite d'ensoleiller un peu sa journée... ou tout du moins sa vie. Finalement, quelques secondes, il daigna lever le regard, ce qui encourageait la jeune femme, même si, quand il prit la parole, elle réalisa qu'elle n'avait pas vraiment de réponse précise à lui donner.

-Je ne sais pas... le plus loin possible
, répondit-elle alors, très honnêtement.

Elle se rendait compte qu'elle allait sans doute passer pour une folle, avec sa tenue de scène un peu trop voyante et son discours incohérent, mais c'était la vérité, elle ne voulait pas atteindre de destination particulière, elle voulait juste fuir, fuir aussi loin que ses pas (ou son ventre) seraient susceptibles de la porter. Elle se demandait si ce n'était pas une chose que son interlocuteur serait capable de comprendre. Lui-même ne semblait pas à sa place, et ça se voyait. Peut-être avait-elle trop envie de se reconnaître en lui, ou en n'importe qui qui saurait lui donner le sentiment d'être un peu moins seule, d'être mieux comprise. Parce qu'elle savait que sa fugue n'était pas seulement risquée... mais promettait aussi d'être solitaire. Dans tous les cas, c'était dit, et elle savait que ça ne signifiait pas grand-chose. Fuir le plus loin possible, d'accord, mais de quoi ? Elle trouverait libérateur de raconter son histoire. Mais évidemment, elle ne pouvait rien en faire... Mais peut-être au moins grapiller un soupçon d'information.. Le simple fait de converser avec une autre personne, qui lui semblait d'apparence bienveillante, était un peu de liberté obtenue.

-Où est-ce qu'on est ?
demanda-t-elle alors, tout en jetant un oeil autour d'elle, sans savoir si la réponse de son interlocuteur lui parlerait en aucune manière.

Le regard circulaire qu'elle jetait tout autour d'elle ne l'aidait pas le moins du monde, il n'y avait aucun point de repère, rien de familier qui sache l'aiguiller. En même temps, même les points de repère les plius connus ne lui seraient en rien familiers.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:25

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Si Credence voulait aider la jeune inconnue sous ses yeux – et il ne voyait pas réellement de raison de ne pas l'aider, mais il ne savait pas du tout s'il en était capable cela dit –, il était quand même préférable qu'il sache où elle voulait se rendre. Apparemment l'inconnue était perdue et en même temps il suffisait de la voir pour se douter qu'elle était perdue. Ça se voyait un peu en fait, parce qu'elle ne donnait pas le sentiment d'être à sa place, qu'elle portait quand même une tenue un peu étrange et surtout qu'elle ne donnait vraiment pas l'air de savoir où elle se trouvait.

Mais visiblement, elle ne savait pas plus où elle voulait se rendre. La jeune femme affirma qu'elle souhaitait aller le plus loin possible d'ici. Forcément cette remarque ne put que rendre curieux Credence, même s'il avait souvent tendance à cacher cette curiosité. Cette phrase était juste… Un écho incroyable à sa propre histoire. Le simple fait de vouloir être le plus moins possible de cet endroit, ça lui parlait. Credence donnerait tout pour quitter sa mère, même s'il tenait à ses deux sœurs, il avait envie de ne plus vivre avec Mary Lou Barebone. Il ne voulait plus la craindre et le fait qu'il sache d'avance ce qu'il risquait une fois qu'il allait remettre les pieds dans l'église (et il perdait du temps d'ailleurs, mais il ne s'en préoccupait pas encore réellement), ça ne pouvait que le pousser à se dire maintenant qu'il aimerait mieux être le plus loin possible d'ici. Credence ne répondit rien sur le moment, parce que concrètement, il n'y avait pas grand chose à dire non plus. Le jeune homme se contenta simplement d'observer son interlocutrice, ce qui n'était pas rien le concernant, qui regardait autour d'eux. Le jeune homme ne savait pas du tout quoi penser de cette fille, ni même de la situation en elle même. Mais il y avait quelque chose qui… disons, lui parlait. Comme un sentiment de compréhension. Comme si, eh bien, comme si la jeune femme pouvait être le genre de personne à comprendre ce qu'il vivait. Parce qu'elle voulait visiblement fuir quelque chose, et lui c'était aussi son cas. Même s'il ne se sentait pas capable de le faire non plus.

« On est… »
Le jeune homme tourna un peu son regard autour d'eux, comme pour s'assurer qu'il était bien là où il pensait être. « On est… à Staten Island. » Répondit-il donc, avant de reprendre en baissant son regard de nouveau, tout en baissant sa voix. Parce qu'il n'était pas sûr de ce qu'il était en train d'affirmer, qu'il devait ajouter ça. « À New York. »

On savait jamais, elle n'avait peut être même pas conscience qu'elle se trouvait dans cette ville. Alors dans le doute, il le disait. Surtout que quelque chose lui disait qu'elle était étrangère.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:59


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
S

taten Island... Bon, elle s'en doutait, savoir cela ne l'aidait pas davantage à savoir où elle se trouvait... Elle avait changé de district, c'était sûrement.. une bonne chose... elle s'était donc éloignée de Skender et du cirque. Malheureusement, dans son cas, ça ne voulait pas dire grand-chose. Skender, contrairement à elle, avait le don de transplaner, pour peu qu'il comprenne où elle était, il la retrouverait en un claquement de doigts. Mais elle n'avait pas envie de penser ni au cirque, ni à Skender, en cet instant, elle s'intéressait bien davantage au jeune homme qui lui faisait face et avec lequel, sans rien savoir de lui pourtant, elle ressentait comme... une sorte de connivence... Il n'allait pas pouvoir l'aider à savoir où elle était précisément, enfin si, sauf qu'elle ne savait pas ce que ça signifiait, mais peut-être qu'il l'aiderait d'une autre manière... peut-être que c'était elle, qui devait l'aider. Elle sentait luir dans son regard une sorte de détresse qui lui donnait le sentiment de n'être pas réellement celle des deux qui méritait qu'on lui tende la main, qui en avait le plus grand besoin, même. Elle esquissa un fin sourire quand le jeune homme précisa qu'ils étaient à New York... elle devait vraiment avoir l'air égaré, pour qu'il suggère qu'elle ne sache pas dans quelle ville elle se trouvait.

-Je sais, répondit-elle dans ce même fin sourire. Enfin. Qu'on est à New York, je veux dire, ajouta-t-elle un peu maladroitement, de crainte de passer pour une folle... ce qu'elle resterait peut-être à ses yeux... Je... Elle ne savait pas vraiment quoi dire, la logique voudrait qu'elle passe sa route, qu'elle progresse dans sa fuite, ça et rien d'autre. Mais elle n'avait pas envie de partir, ni laisser le jeune homme dans la seconde. Je m'appelle Nagini, décida-t-elle donc de se présenter.

C'était un début, et un nom, ce n'est pas grand-chose, mais la jeune femme espérait qu'ainsi, son interlocuteur se présenterait à son tour et, qui sait, peut-être parviendraient-ils à échanger une véritable conversation... Bien sûr, il faudrait passer outre leurs tempéraments respectifs, à l'un comme à l'autre, mais dans tous les cas, Nagini ne voulait pas partir d'ici tant qu'elle n'en saurait pas plus sur ce jeune homme. Elle avait besoin de se conforter dans ses impressions, ou de réaliser qu'elle avait tort. Elle avait au moins besoin de comprendre à qui elle avait affaire. Elle avait le sentiment, pour la première fois depuis très longtemps, que l'on plaçait sur son chemin une personne bienveillante, et qui elle aussi avait besoin de bienveillance. Et elle avait besoin de découvrir si cette impression n'était qu'une impression, ou si elle avait un réel fondement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 2 Déc - 13:05

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
L’inconnue affirma qu’elle savait… qu’elle savait sans doute où elle se trouvait finalement. Non, en fait, elle savait simplement qu’elle était à New-York. Dans le doute, Credence n’avait pas pu s’empêcher de préciser qu’ils se trouvaient dans cette ville, parce qu’il n’avait pas conscience du degré d’égarement de la jeune femme sous ses yeux. Au moins, maintenant, il savait qu’elle savait qu’ils étaient à New-York et qu’elle se demandait simplement dans quelle partie de New-York elle était. Au moins… maintenant, elle savait donc où elle se trouvait et sans doute qu’elle allait poursuivre son chemin. Elle n’avait aucune raison de se retenir, quand bien même Credence avait cru comprendre qu’elle ne savait pas forcément où elle allait. Mais puisque maintenant elle savait où elle se trouvait, peut-être que son chemin allait être plus clair. En tout cas, le jeune homme s’attendit à ce qu’elle se contenter de passer son chemin, ce qu’il aurait sans doute fait de son côté. Ou en tout cas, c’était ce que n’importe qui aurait fait. Et en même temps, sans trop comprendre pourquoi, Credence n’avait pas spécialement envie qu’elle s’en aille directement. Il y avait quelque chose chez cette fille, qu’il ne saurait pas du tout comprendre, qui le poussait à… se poser un tas de question.

Finalement, la jeune femme se présenta, elle s’appelait Nagini. C’était un nom… particulier (oui, c’était bien le type qui s’appelait Credence qui pensait ça). Il n’en avait jamais entendu de même, mais en même temps, on ne pouvait pas dire qu’il entendait beaucoup de prénom non plus. Credence hésita une seconde, normalement il faudrait qu’il se présente, mais en même temps il ne savait pas vraiment s’il faisait bien de trainer plus ici. Après tout, il était déjà en retard pour rentrer chez lui, il ne savait que trop bien ce qu’il allait vivre une fois rentré. Il faudrait qu’il minimise les dégâts, si c’était possible. Mais en fait, il y avait peu de chance que ça soit possible. Au final, Credence reprit la parole, en baissant son regard et parlant d’une voix faible.

« Je m’appelle… Credence. »
Quand quelqu’un se présentait, ça semblait quand même logique qu’on se présente en retour. Donc, voilà, c’était ce qu’il faisait. Il se présentait, sans savoir où ça allait bien les mener. Et cette fois-ci, Credence se dit qu’il devait simplement poursuivre son chemin. La jeune femme lui avait donné son prénom, il en avait fait de même, mais ils n’avaient pas besoin de parler plus non ? Non. Et en même temps, il y avait quelque chose chez Nagini qui le poussait à rester, qui lui donnait le sentiment qu’elle pouvait le comprendre. Peut-être parce qu’il comprenait qu’elle tentait de fuir quelque chose. « Vous… » Credence hésita baissant de nouveau ses yeux, avant de les lever doucement vers Nagini. « Vous cherchez à… à fuir quelque chose ? » Demanda-t-il finalement.

Il ne pouvait pas s’empêcher de poser cette question.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 2 Déc - 13:24


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
N

agini afficha une très légère esquisse de sourire quand son interlocuteur se présenta à son tour. Cela ne servirait sans doute pas à grand-chose, voilà longtemps que l'horizon de la maledictus se résumais au cirque Arcanus et à ses curiosités qu'on observait avec un mélange d'horreur et de fascination avant de rentrer tranquillement chez soi... Même si elle était parvenue à s'échapper, elle savait, au fond, qu'elle y reviendrait bien vite, et si dans ce laps de temps, elle avait fait la connaissance de ce garçon singulier dans lequel elle se reconnaissait si aisément... cela ne voulait rien dire du tout. Malgré tout, elle appréciait de savoir comment s'appelait son interlocuteur au nom aussi étrange que son attitude (et c'était la fille qui s'appelait Nagini qui disait ça, oui on est bien d'accord)... Elle n'aurait su quoi dire de plus. Elle n'avait pas vraiment envie de poursuivre sa route vers elle ne savait où... elle avait le sentiment qu'elle devait rester ici... mais en même temps, elle voulait sans doute aussi donner du sens à une conversation qui n'en avait sans doute aucune, parce qu'elle cherchait depuis beaucoup trop longtemps quelqu'un en qui se refléter et se découvrir, pour être finalement comprise... Elle ne voyait peut-être en Credence que ce qu'elle avait envie d'y lire, mais cela ne l'empêcha pas d'apprécier sa question. Elle hocha doucement la tête.

-C'est une longue histoire... et un peu compliquée...


Comment parler de tout cela à ce garçon, qui était très certainement un no-maj ? Elle ne le pouvait évidemment pas, et ce n'était pas faute de le vouloir, pourtant, elle voudrait lui parler de sa malédiction, de Skender, du cirque, de son quotidien... mais outre le fait que ce ne sont pas le genre de chose que l'on est supposé confier à des inconnus, elle ne pouvait tout simplement pas lui dire quoi que ce soit, et pour quoi faire, de toute façon ? Peut-être qu'il comprendrait, elle avait envie de penser qu'il comprendrait, mais rien ne l'affirmait, rien ne le promettait.

-Très compliquée, en fait
, précisa-t-elle d'une voix légèrement tremblante. L'adrénaline lui avait un peu fait oublier le froid de l'hiver, qui ne pouvait que la mordre dans une telle tenue, mais à présent qu'elle était un peu plus statique, le vent glacé de décembre la rappelait à l'ordre.

Elle songeait qu'une telle réponse inviterait sans doute seulement son interlocuteur à passer sa route et à ne pas vouloir en savoir davantage... A juste titre, puisqu'elle ne pouvait rien dire, mais elle ne savait que se reprocher intérieurement de ne pas en dire davantage. Comme si elle gâchait la seule opportunité qu'elle aurait jamais de se confier. Avant que les circonstances ne l'enferment à tout jamais dans un impossible mutisme.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:48

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Credence ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux, même s’il ne savait pas vraiment si c’était une bonne chose. Il savait une seule et unique chose, qu’il devrait rentrer chez lui et éviter de trainer plus, parce qu’il était déjà bien en retard et que sa mère n’allait pas apprécier du tout qu’il rentre tard. Il devrait passer son chemin, parce qu’il n’avait aucune raison de parler plus longtemps avec Nagini. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher, il était curieux. Il se demandait ce qu’elle était en train de fuir, pour la simple et bonne raison qu’il avait le sentiment de se reconnaître un peu trop en elle. Il y avait quelque chose chez elle qu’il trouvait familier, sans pour autant top comprendre d’où ça venait. Alors, oui, forcément, le jeune homme se demandait donc ce qu’elle fuyait. Elle n’avait aucune raison de répondre à sa question et si jamais la jeune femme se contentait simplement de lui dire que ça ne le regardait pas, il n’allait pas insister. Parce que ce n’était pas son genre en même temps, au contraire. Il avait bien plus l’habitude de se rabaisser en fait.

Elle ne lui répondit pas réellement, mais ce n’était pas comme si elle l’envoyait sur les roses non plus. Nagini affirma simplement que c’était une histoire trop compliquée, une longue et complexe histoire. Très compliquée même. Credence ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’en savoir plus, mais il ne se sentait pas capable de trop poser de question non plus. Par contre, il avait bien remarqué qu’elle avait froid. En même temps, au vu de la tenue qu’elle portait, ce n’était pas bien étonnant qu’elle ait froid. Credence hésita un long moment quand même, parce qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il devait faire. Mais finalement, il retira son propre manteau pour le tendre à la jeune femme, d’une manière un peu maladroite sans doute.

« Vous… » il se sentait bête, comme souvent. « Vous avez froid ? »

Bah oui, elle avait froid, il le voyait quand même. Il n’avait donc pas besoin de lui poser la question, il pouvait simplement se contenter de lui tendre son manteau pour qu’elle n’ait plus froid. Même si ce n’était pas dit qu’elle y gagne beaucoup au final. Enfin, ça serait quand même déjà beaucoup mieux que sa petite tenue actuelle.

Il aurait pu ajouter quelque chose d’autre, dire autre chose, mais très franchement Credence était incapable de savoir ce qu’il pouvait dire. Il se posait plus de question sur la jeune femme, il se demandait ce qu’elle cherchait à fuir, où elle comptait aller, mais il n’osait pas lui demander. Son regard était d’ailleurs tourné de nouveau vers le sol. Il se disait qu’il devrait partir, mais au final il restait. Il se disait qu’il devait dire quelque chose, mais il ne disait rien. À se demander s’il servait à quelque chose. Sans doute pas en fait, sa mère n’avait aucun souci à lui rappeler qu’il ne servait à rien.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 2 Déc - 22:04


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
N'

importe qui d'autre ou presque à la place de Credence aurait certainement exigé plus d'explications, aurait quémandé plus de détails sur sa situation, aurait voulu en apprendre davantage sur cette longue et complexe histoire qui la poussait à fuir allez savoir quoi pour se rendre allez savoir où... mais Credence, lui, ne demandait rien. Au fond, elle sentait qu'il en avait envie, mais il ne posait aucune question, et pour cela, elle lui était reconnaissante. Rien que pour cette raison, elle serait tentée de répondre aux questions qu'il ne lui posait pas, mais tout ne dépendait pas d'elle, malheureusement, et il valait sans doute mieux qu'elle laisse couler... Dans tous les cas, ce qui valait le mieux était tout de même assez évident. Elle devrait partir, prendre plus de distance qu'elle n'avait déjà su en instaurer avec Skender et les employés du cirque susceptibles de la retrouver... Elle devrait partir sans demander son reste, laisser son interlocuteur à ses propres démons et à sa propre solitude... mais à la place, elle ne bougeait pas, même toute transie de froid qu'elle était, et visiblement, ce n'était pas passé aperçu.

-Merci,
souffla-t-elle avec un léger sourire quand Credence, à sa manière attendrissante et maladroite, lui proposa son manteau, qu'elle daigna enfiler, en dépit de l'étrangeté de la situation. Elle devrait refuser, mais à dire vrai, l'épaisseur de la veste lui faisait du bien et atténuait un rien ses tremblements... quand bien même c'est Credence qui risquait d'avoir froid, pour la peine, à ce stade. Bon... Elle allait juste en profiter pour se réchauffer, rien qu'un tout petit peu, et elle la lui rendrait, voilà tout. D'où est-ce que tu viens ? demanda-t-elle après un moment.

Elle avait abandonné le vouvoiement.. Elle trouvait cela trop... impersonnel. Par conséquent sans doute approprié à la situation, certes, mais Credence lui était trop... familier... pour qu'elle puisse se cantonner à cette formule... Elle avait envie de comprendre qui était ce garçon, et pourquoi il lui donnait le sentiment d'être son exact reflet... Par la force des choses, Nagini croyait au destin. Difficile de faire autrement quand on savait d'avance à quoi l'on serait un jour condamné, et ce jusqu'à la fin de son existence. Alors elle se demandait si ce n'était pas ce même destin, pour des raisons peut-être moins funestes, qui l'avait placée sur la route de ce garçon... Peut-être pas, en fin de compte, une fois encore, l'on aspire parfois tant et tant à certaines choses qu'on serait capable de les voir n'importe où. Mais ça ne l'empêcherait pas d'essayer d'en avoir le coeur net : même si elle n'avait pas été prolixe sur sa propre histoire, et même si Credence lui semblait réservé au possible, elle se disait qu'il saurait peut-être se montrer plus... consistant qu'elle au moment de parler de lui.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 16:25

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Credence se contenta d’afficher un léger sourire quand Nagini accepta de prendre son manteau pour l’enfiler, afin de se réchauffer un peu. Le jeune homme allait sans doute avoir froid de son côté, mais au moins, la jeune femme sous ses yeux allait peut-être arrêter de trembler. Elle lui faisait de la peine après tout, habillée comme cela si tardivement, avec un froid comme ça. Même si le jeune homme avait conscience qu’il ne devrait pas rester une minute de plus près de la jeune femme, parce qu’il ferait mieux de rentrer chez lui afin de répondre de ses actes auprès de sa mère. Ce qui ne l’enchantait pas spécialement, mais en même temps c’était quelque chose qui allait forcément arriver. Et autant qu’ils parviennent un peu à minimiser la situation, en ne rentrant pas plus tard. Oui, il devrait s’en aller oui… mais il ne le faisait pas.

Nagini enfila donc son manteau et au bout d’un moment, elle lui demanda d’où il venait. Credence hésita un peu avant de répondre. Il n’avait pas réellement l’habitude qu’on lui pose des questions en réalité, tout comme il n’avait pas foncièrement l’habitude de parler avec d’autres personnes. Même si ça arrivait, c’était rare qu’on lui demande d’où il venait.

« Eh bien… »
Commença-t-il, en baissant à nouveau son regard. « Je vis dans le quartier de Manhattan. » Il n’y avait pas grand-chose à dire d’autre. Bon, d’accord, il y avait énormément de chose à dire. Il pouvait affirmer qu’il faisait partie de la ligue des fidèles de Salem avec sa famille adoptive, qu’il vivait dans l’église qui servait de quartier général de la ligue justement. Mais Credence n’avait aucune envie d’aborder le sujet tout de suite, bien au contraire. En fait, il n’avait pas du tout envie d’aborder le sujet du tout, il n’avait pas besoin de le faire. Il ne savait même pas si la jeune femme connaissait les fidèles de Salem en même temps. « Je vis là-bas avec… ma famille adoptive. » Ajouta-t-il sans savoir pourquoi il entrait à ce point dans les détails. Elle n’avait pas besoin de savoir qu’il vivait avec une mère adoptive. Mais en même temps, il y avait quelque chose chez la jeune femme qui ne pouvait que le mettre un peu en confiance et lui donner le sentiment qu’il pouvait se confier un peu plus. Et en même temps, Credence n’avait pas réellement le sentiment de répondre pleinement à la question. D’où il venait ? Elle ne demandait sans doute rien de précis, mais en même temps il avait quand même le sentiment de ne pas savoir d’où il venait. « Sinon je… je ne sais même pas d’où je viens. »

Encore une fois, il ne savait même pas pourquoi il disait ça, pourquoi il entrait à ce point dans les détails. Nagini n’avait sans doute aucune envie de savoir tout ça.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 16:53


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
L

e quartier de Manhattan... une information qui n'apprenait pas grand-chose à Nagini, et pour cause, elle était, une fois de plus, loin de connaître New York comme sa poche... Elle savait, de nom, ce qu'était Manhattan, peut-être même avait-elle traversé le quartier au cours de son errance du soir... ce n'était pas vraiment, dans tous les cas, la réponse qu'elle attendait de la part de Credence, même si elle serait bien incapable d'exprimer précisément ce qu'elle attendait de lui. Elle avait envie de mieux le connaître, de mieux le comprendre... même si, justement, elle avait quelque part le sentiment de le comprendre sans pourtant rien connaître de lui, ou si peu. Il précisa que c'était là qu'il vivait, avec sa famille adoptive. Ainsi, le garçon était orphelin, comme elle... Elle n'aurait évidemment pas pu le deviner, mais pour autant, elle était incapable de se sentir surprise par cette information... Cela était loin de tout justifier, mais elle avait le sentiment qu'elle commençait à mettre le doigt sur ce qui les rapprochait de la sorte. Et elle en eut la confirmation quand le jeune homme précisa qu'il ne savait pas vraiment, à la vérité, d'où il venait exactement. Sans doute entendait-il par là qu'il n'avait jamais connu ses parents, qu'il ignorait tout de ses origines... et là-dessus, c'était évident qu'elle était parfaitement capable de se mettre à sa place... et elle appréciait la confiance qu'il plaçait en elle. Il se doutait que ce n'était pas le genre de paroles qu'il adressait à tout le monde, loin de là.

-Je comprends
, répondit-elle doucement avec aux lèvres un fin sourire qui se voulait encourageant. C'est pareil pour moi.

Elle n'avait jamais connu ses parents. Des raisons de son abandon, elle n'avait que des suppositions. Ses parents, en découvrant qu'elle était une fille, avaient sans doute préféré renoncer à la garder plutôt que de la voir doucement se changer en monstre... Elle n'avait jamais cherché à les retrouver, même s'il n'était pas rare qu'elle s'interroge à leur sujet. Sa mère ne devait plus avoir figure humaine à l'heure actuelle, et elle serait incapable de soutenir le regard d'un père qui avait tout perdu. Elle était une anomalie, elle avait appris à vivre comme tel. Cela ne signifiait pas qu'elle s'en satisfaisait, sans quoi elle ne fuguerait pas le cirque en cet instant précis, mais elle n'envisageait pas réellement d'autre possibilité.

-Ta famille, elle prend bien soin de toi ?
demanda-t-elle, soucieuse.

Elle n'avait pas envie de faire de plans sur la comète, ce n'était pas parce qu'il lui donnait le sentiment d'aller mal que cela signifiait forcément que sa famille le traitait mal. Mais dans tous les cas, elle tenait à s'en assurer.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 16 Déc - 15:50

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Quand Credence affirma qu’il ne savait pas du tout d’où il venait, Nagini lui affirma qu’elle comprenait. Et le jeune homme avait envie de se dire qu’elle comprenait vraiment, qu’elle ne disait pas ça seulement dans le but d’aller dans son sens, ou parce que c’était le genre de phrase qu’on pouvait dire afin de réagir à une phrase comme la sienne. Le fait qu’elle précise en prime que c’était la même chose pour elle ne pouvait que confirmer le fait que Nagini était bien place pour le comprendre, qu’elle pouvait se mettre à sa place. Même si Credence ne pouvait quand même pas penser qu’elle soit capable de complètement se mettre à sa place non plus, pour la simple et bonne raison qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’il vivait. Qu’elle n’avait aucune idée d’à quoi pouvait bien ressembler le quotidien des Barebone. À moins qu’elle ne parvienne à le deviner quand même ?

Credence n’avait rien dit au sujet du fait qu’elle affirmait comprendre ce qu’il vivait, pare que c’était la même chose pour elle, quand bien même il avait énormément de question à l’esprit. Il avait envie d’en savoir plus sur la vie de la jeune femme, il avait envie de savoir ce qu’elle vivait, de connaître sa propre histoire. Puisque visiblement, elle avait quand même des similitudes avec lui. Mais avant qu’il n’ait l’occasion de poser la moindre question de toute façon, elle avait repris la parole. Le surprenant, parce qu’il ne s’attendait pas à une telle question. Est-ce que sa famille prenait bien soin de lui ? Évidemment que non… pas comme ça, pas comme ça devrait être le cas, mais en même temps Credence n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait bien répondre.

« Eh bien… »
Eh bien ? Oui, que pouvait-il dire ? Rien du tout sans doute, en grande partie parce que Credence prendrait quand même un risque à dire du mal de sa mère, même si elle n’était pas là. Mais il suffisait qu’il pense à ce qu’il allait subir en rentrant chez lui – vu qu’il était plus qu’en retard maintenant – pour clairement se perdre dans ses pensées, se dire qu’il ne risquait pas plus de chose à mal parler à son sujet. « Disons que c’est… » Le regard de Credence se dirigea une nouvelle fois instinctivement vers le sol, ne pouvant pas s’empêcher de regarder ses chaussures. « C’est compliqué. » Répondit-il donc.

Un peu comme Nagini avait répondu précédemment, quand il lui avait demandé ce qu’elle cherchait à fuir. C’était compliqué, sa vie était compliquée. On ne pouvait pas dire que sa mère le traitait bien et le jeune homme avait juste envie de tout abandonner, de rentrer dans le monde des sorciers, de ne plus avoir à faire à Mary Lou Barebone. Mais en même temps, il devait quand même reconnaître que sans cette famille, il n’aurait rien du tout, il n’aurait même pas un toit sur sa tête.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 16 Déc - 16:07


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
c

ompliqué... un mot que Nagini avait elle-même employé pour parler de sa situation quelques instants plus tôt. La jeune femme comprenait que son interlocuteur n'ait pas envie de s'exprimer sur sa propre situation, parce qu'elle-même était restée secrète concernant la sienne, et qu'elle devinait dans tous les cas que le jeune homme avait dû prendre pour habitude de tout garder pour lui et de ne jamais se confier à personne (comme c'était son cas à elle aussi)... Mais sa réponse, de fait, était plutôt inquiétante malgré tout, car elle devinait que si sa famille devait réellement se soucier de lui ou bien le traiter, il n'y aurait pas de "c'est compliqué" qui tienne. Elle fuyait ces complications, lui semblait vouloir se contraindre à y retourner, mais au fond, elle le devinait : il rêvait de fuir autant qu'elle. Elle afficha une très légère esquisse de sourire. Elle tenait à en apprendre plus sur Credence, à le comprendre au-delà de ce qu'elle devinait déjà de lui, et pour cela, elle comprenait que le mieux qu'elle puisse faire était de se dévoiler... dans la limite de ce qu'elle avait le droit de dire ou de faire, évidemment. Elle poussa un léger soupir avant de prendre la parole.

-C'est un cirque... l'endroit que j'essaie de fuir... Quand mes parents m'ont abandonnée, personne n'a voulu de...
du monstre qu'elle était, mais c'était une partie de l'histoire, bien qu'essentielle, qu'elle ne pouvait malheureusement pas partager avec son interlocuteur, qu'elle n'imaginait pas conscient d'un monde auquel on l'avait pourtant forcé à se familiariser dès son plus jeune âge. Ils m'ont recueillie... mais je ne supporte plus de vivre comme ça. En fait, j'ai jamais supporté ça...

C'était si peu, déjà, et elle voudrait tant en dire davantage... Mais puisqu'elle ne pouvait pas se le permettre, elle se contentait de ce trop peu, à contrecoeur. Elle n'avait jamais été friande de ces grands discours sur sa propre vie, même si Skender se permettait d'en répéter le récit avant chacune de ses transformations, face à tout un public. A lui, pourtant, elle était convaincue qu'elle pourrait parler de sa malédiction, et qu'il saurait la comprendre, mais c'était trop brutal, elle ne pouvait tout bonnement pas se le permettre. Elle se disait néanmoins qu'en lui délivrant ne serait-ce qu'une partie de son histoire, il serait à même de se sentir plus en confiance et de lui parler à son tour. Ce qu'ils gardaient en eux au point de s'en rendre presque fous, quelqu'un était peut-être enfin capable de l'entendre, ils ne pouvaient pas passer à côté de cela, c'était tout simplement impossible. Ou elle avait le sentiment que ça l'était, du moins, même si tout cela ne reposait que sur une pure intuition.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 16 Déc - 18:27

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Credence n’avait pas dit grand-chose au final sur sa situation et on ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait pris la peine de répondre à la question de la jeune femme. Mais en même temps, le fait de ne pas répondre directement à sa question, c’était un peu la preuve que justement… il y avait anguille sous roche. Credence ne parvenait pas à entrer dans les détails, à dire à Nagini que sa famille ne le traitait pas bien. Il n’avait aucun compte à rendre à ces derniers, même s’il tenait énormément à ses sœurs. Sa mère ne méritait pas du tout qu’il prenne de gant, mais il avait beaucoup de mal à exprimer ce qu’il ressentait. Finalement, il n’y avait que Monsieur Graves qui savait réellement ce qu’il en était, qui parvenait à savoir quand sa mère lui faisait du mal. Mais il ne lui disait pas vraiment… l’homme parvenait à le deviner toujours de lui-même.

Le jeune homme avait un peu peur que Nagini se contente simplement d’insister, même si de son côté il n’avait pas pris la peine d’insister. Cela dit, même s’il n’avait pas insisté, ce n’était pas non plus l’envie qui lui avait manqué. Il avait eu envie d’en savoir un peu plus sur la vie de la jeune femme, pas parce que c’était malsain, juste parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir comme une… attraction, une connexion. Rien de malsain, c’était juste que Credence rencontrait pour la première fois une personne qui lui donnait le sentiment de pouvoir le comprendre en dehors de Monsieur Graves. Il avait eu envie d’en savoir plus, mais il n’avait rien demandé. Nagini en fit de même… au lieu de cela, elle lui raconta un peu plus son histoire à elle.

Elle fuyait donc un cirque, puisque lorsque ses parents l’avaient abandonné, personne n’avait voulu d’elle. Encore une fois, Credence avait une tonne de question qui lui brûlait les lèvres. Il se demandait pourquoi ses parents l’avaient abandonné, pourquoi personne n’avait voulu d’elle, comment elle vivait dans un cirque, ce qu’elle faisait là-bas. Mais il ne dit rien, il ne put cependant s’empêcher de se dire qu’au final, ils devaient vivre la même chose. Parce que même si ce cirque avait décidé de recueillir Nagini, elle ne supportait pas de vivre là-bas. Comme lui, il avait conscience d’avoir eu un peu de chance, mais cette chance se transformait rapidement en malchance quand on y pensait, puisqu’il avait une mère horrible, qui le détestait au plus haut point. Ils se retrouvaient donc enfermé tous les deux et… Credence cherchait aussi à fuir sa condition, raison pour laquelle il aidait Monsieur Graves avec l’espoir qu’il le fasse rentrer dans le monde magique.

« Ma mère… » Dit-il dans un souffle, tremblant de la tête au pied. Il ne revenait pas sur ce que la jeune femme lui avait dit, il se contentait de se confier, plus qu’il ne pensait le faire à la base. « Ma mère… elle me… elle me bat tout le temps. »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 16 Déc - 18:45


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
J

amais Nagini n'aurait contraint Credence à la confidence si ce dernier avait dû estimer ne rien vouloir lui dire (ce qui était compréhensible - après tout, même si elle avait le sentiment de le connaître, peut-être parce qu'elle se reconnaissait en lui, ils faisaient à peine connaissance, elle était seulement une étrangère, et elle pourrait tout à fait lui vouloir du mal), mais il osa s'exprimer, et elle éprouva un certain soulagement à l'idée qu'il le fasse, surtout parce qu'elle estimait que son interlocuteur avait besoin qu'on l'entende, et qu'elle serait peut-être la première à le faire depuis une éternité. Ce n'est pas pour autant qu'elle serait capable d'être à la hauteur de ses confidences, mais elle comptait tout de même faire tout son possible pour l'encourager et le soutenir... parce que le jeune homme qu'elle avait sous les yeux paraissait en avoir cruellement besoin... et elle ne pensait pas que quiconque lui ait jamais accordé l'attention qu'il méritait. Encore que de ce point de vue, elle se leurrait complètement... la différence résidait dans le fait que Nagini n'avait que de bonnes intentions envers son interlocuteur... Il lui inspirait toute la bienveillance du monde et l'envie de le soutenir quoi qu'il lui en coûte.

Elle sentit son coeur se serrer en entendant son interlocuteur lui apprendre que sa mère, sa mère adoptive donc, le battait. De tels sévices étaient dans tous les cas intolérables, c'est certain, mais elle estimait que c'était pire encore quand cela venait d'une figure qui devrait incarner la confiance et la douceur... et perdait le cap en cours de route. Elle aussi avait subi ce genre de supplices, on ne pouvait pas dire que Skender ménageait ses coups quand il décidait qu'elle ne filait pas droit, et elle en prendrait certainement pour son grade s'il la retrouvait d'ailleurs... Alors elle comprenait à présent que si Credence ne fuyait pas, il devait le désirer malgré tout... pour des raisons évidentes.

-Je suis désolée...
, répondit-elle tout en sachant pertinemment que ces mots ne seraient d'aucun recours à Credence quoi qu'il en soit, et qu'il lui en faudrait bien davantage pour se remettre de sa situation... Une situation qui lui échapperait forcément. Elle marqua une légère pause, hésita... C'était insensé, mais. Pars avec moi.

Où ? Comment ? Elle n'avait la réponse à aucune de ces questions, d'autant plus que la jeune femme n'avait absolument rien prévu sur le long terme pour elle-même. Sans oublier qu'ils se connaissaient bien trop peu. Mais il avait besoin d'aide, ils souffraient tous deux de la même détresse... peut-être qu'ils pourraient réussir à se soutenir mutuellement ? Ou peut-être que ce n'était qu'une mauvaise idée qui devait s'ajouter à la liste de tous les autres.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 30 Déc - 19:22

Un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Il ne se confiait pas souvent, même jamais en un sens. Monsieur Graves était au courant de ce qu’il vivait, mais en même temps il n’avait pas spécialement eu besoin de se confier. Credence n’aimait pas parler de ce que sa mère lui faisait, même si ce n’était pas forcément quelque chose qu’il pouvait cacher non plus. Après tout, les sévices qu’elle lui infligeait se voyait par moment. Cela dit, avec Nagini, il ne saurait dire pourquoi, mais il se sentait en confiance pour se confier justement. C’était comme s’il avait le sentiment qu’il pouvait tout lui dire, alors qu’ils ne se connaissaient même pas. Credence ne pouvait pas être sûr qu’elle ne lui ferait pas de mal, il ne pouvait pas être sûr de pouvoir lui faire confiance. Et vis versa, la jeune femme ne pouvait pas être sûre qu’elle puisse lui faire confiance. Pourtant… pourtant, il y avait quelque chose. Quelque chose que Credence ne ressentait pas avec Monsieur Graves, quand bien même il lui devait énormément.

Quelque chose qui le poussa à afficher un léger sourire quand elle lui affirma qu’elle était désolée, considérant vraiment qu’elle était sincère alors qu’elle pouvait très bien le manipuler. Non, il prenait son désolée pour comptant, et il appréciait qu’elle se montre à ce point sensible à son sort. C’était un peu comme s’il parvenait à trouver un certain réconfort, quand bien même il était évident que le fait que Nagini soit désolé n’allait pas changer quoi que ce soit à la situation, bien au contraire. À moins que…

Quand Nagini reprit la parole, sans que Credence ne s’y attende une seule seconde, le jeune homme resta un moment sans voix. Partir avec elle ? Comme ça ? C’était… terriblement tentant. Il se trouvait là, en compagnie d’une jeune femme qu’il ne connaissait pas, en sachant parfaitement que quand il allait rentrer, sa mère allait lui tomber dessus. Évidemment, c’était plus que tentant de juste s’enfuir il ne savait où avec cette parfaite inconnue plutôt que de retourner auprès de Mary Lou Barebone qui n’allait pas apprécier son retard et qui allait le lui faire payer cher. Il avait envie de répondre à la jeune femme qu’il partait avec elle, sans se dire une seule seconde qu’il ne pouvait pas lui faire confiance, sans savoir pour autant d’où cette certitude lui venait. Oui, il avait envie de répondre qu’il allait partir avec elle, sans aucune certitude, sans aucun filet de secours et cette sensation était grisante. Mais il y avait bien un moment où Credence devait revenir sur terre.

« Je… » Sa voix tremblait, plus que d’habitude. « Je peux pas. » Sa voix se fit plus aiguë encore. Il pensait évidemment à sa mère, si elle devait le retrouver alors qu’il cherchait à fuir, il n’osait pas imagine ce qu’elle lui ferait. Mais il pensait aussi à Monsieur Graves, à ce qu’il devait faire pour lui, à son désir d’entrer dans le monde des sorciers, il ne pouvait pas tout abandonner maintenant. « Désolée… » Credence baissa de nouveau les yeux. « Je… je crois… il faudrait que je rentre. »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitimeDim 30 Déc - 19:48


Un morceau de liberté n'est pas la liberté
N

agini savait pertinemment que sa proposition était totalement folle, et que son interlocutrice n'avait pas la moindre raison de l'accepter... n'importe qui de sensé refuserait, après tout. Le jeune homme ne la connaissait pas, il ne savait rien d'elle en dehors des quelques informations qu'elle lui avait données, et qui n'avaient pas forcément de quoi la rassurer : elle était échappée d'un cirque, elle n'avait pas la moindre idée d'où se rendre, pourquoi la suivrait-il ? Pourquoi lui ferait-il confiance ? Pourtant, la jeune femme avait vraiment espéré qu'il dirait oui... Maintenant... maintenant, elle ne se sentait pas capable de fuir seule de son côté s'il ne partait pas avec elle. Il n'était pas indispensable à ses errances, non, mais elle était incapable de l'abandonner... Mais il ne la suivrait pas.

Ou plus exactement, il ne le pouvait pas. Réponse naturelle. Après tout, elle-même n'était pas forcément sereine à cette idée, elle savait ce que Skender ferait d'elle si elle était retrouvée... tout comme la mère de Credence lui en ferait baver en le revoyant. C'était une réponse logique, c'était une réponse sûre, elle ne pouvait pas le lui reprocher. Ce qui ne l'empêcha pas de sentir son coeur se serrer et une boule en travers de sa gorge. Il allait partir, et elle, elle voyait peut-être disparaître la seule occasion qu'elle aurait jamais d'être comprise. Pas qu'elle soit certaine d'où lui venait cette impression, une fois encore, mais elle avait voulu écouter son instinct... et maintenant, elle devait le retenir d'obliger Credence à la suivre.

-D'accord,
souffla-t-elle, évidemment déçue. Elle hésita un instant... retira finalement le manteau que le jeune homme lui avait aimablement prêté et le lui tendit. Au croisement entre Middlemary et Greenway, il y a une petite placette avec une statue en pierre. Demande-lui de voir Skender. Elle te mènera à moi. Si jamais... tu changes d'avis.

Elle savait que son propos allait paraître hautement incohérent à son interlocuteur, alors qu'elle lui demandait ni plus ni moins de parler à une statue. Qui plus est, elle n'était pas convaincue que cela fonctionne avec les non-sorciers... Mais tant pis, elle ne voulait pas perdre totalement la trace de Credence, et elle voulait qu'il sache pouvoir la retrouver en cas de besoin... Ce qui signifiait aussi qu'elle devait retrouver le cirque... Mais elle l'acceptait. Elle était convaincue qu'on l'aurait vite retrouvée dans tous les cas. Elle n'avait eu aucune idée d'où aller, aucun but à poursuivre vraiment. Maintenant, c'était différent. Elle savait ce qu'elle devait faire : elle devait protéger Credence. Ce n'était peut-être pas son rôle, mais peu importe, elle se l'assignait.

-Fais attention à toi, d'accord ?


Mais qu'il le fasse ou non, il ne pouvait pas rester dans sa situation.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] Empty
Message#Sujet: Re: Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]   Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liberté à tout prix // FT. Billie
» Qui se connaît une prison connaît aussi la liberté. // FT. Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-