AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeMar 29 Mai - 12:51

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
On ne pouvait vraiment pas dire que l’ambiance était relaxante au MACUSA. En même temps, c’était le cas souvent, parce qu’il y avait constamment des choses à régler, notamment au bureau des Aurors. Pour les autres départements, c’était peut-être différent, mais concernant la justice magique américaine c’était normal que ça soit souvent en effervescence. Sauf que en ce moment, c’était pire que tout. Le MACUSA était en alerte depuis la mort du sénateur Shaw, quoi de plus normal que ça soit relativement tendue. Ethan appréciait un peu cet état d’esprit, ça ne faisait que confirmer le fait qu’il était à sa place, qu’ils devaient faire ce qu’ils avaient à faire. Quand bien même, par instant, il avait un peu le sentiment d’être mis à l’écart.

Ce n’était pas réellement le cas, parce que le jeune homme avait une mission importante et il appréciait cette mission et la confiance qu’on avait mis en lui. Cependant, il savait que la ligue des fidèle de Salem ne pouvait pas avoir quelque rapport que ce soit avec la mort de ce no-maj (en fait, si, mais Ethan ne pouvait pas s’en douter comme tout le monde), et donc il avait un peu le sentiment de faire quelque chose qui n’était pas vraiment utile. Même si par conséquence, il était plus proche que jamais du frère de la victime et qu’il savait que le fidèle de Salem avaient envie de renforcer leurs actions depuis ce drame. En attendant, ils n’étaient pas responsables et Scamander était le responsable. Ça ne faisait pas de doute, Ethan ne mettrait jamais l’avis de son supérieur en doute. Graves était un bon Auror, s’il considérait que Scamander était le responsable de la mort de ce no-maj – en utilisant un obscurus – c’était le cas. Sauf qu’ils ne parvenaient pas à mettre la main sur lui. Normalement, Ethan n’avait rien à voir avec cet affaire, mais ça ne l’empêchait pas d’enquêter de son côté. Pourquoi ? Parce qu’il fallait arrêter un criminel qui était en train de courir dans les rues de New-York avant qu’il ne fasse plus de ravage. Et surtout... parce qu’il ne pouvait pas nier qu’il avait bien envie de mettre lui même la main sur cet homme, afin de monter les échelons. Mais ce n’était pas comme ça qu’il le présenterait.

En attendant, le jeune homme se trouvait au bureau des Aurors au MACUSA. Il était venu discrètement, encore une fois, afin de ne pas briser sa couverture. Et alors qu’il s’y trouvait, il croisa une personne...

« Bonjour Mr. Scamander. » Concrètement, Ethan n’avait rien contre cet homme, bien au contraire. Il avait entendu parler de lui, il avait été impressionné par ses états de service outre Atlantique. Sauf que depuis, il était le frère du criminel recherché et comme par hasard, il se trouvait ici. Forcément, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était trop gros, qu’il ne pouvait pas vraiment lui faire confiance. « Comment allez vous ? » Lui demanda-t-il tout de même... dans l’espoir d’entamer une conversation. Peut-être qu’il pourrait glaner quelques informations le menant à son frère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:02





 

Theseus & Ethan

“ L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. ”
J
e marche sur des oeufs. Il me semble bien que c'est la première fois de toute ma vie (et en tout cas c'est réellement la première fois de toute ma carrière) que je déroge à mes principes, aux règles que je me suis toujours promis de suivre, que je mens... Je ne voulais pas en arriver là, mais les circonstances m'y contraignent, je n'ai pas pu faire autrement. J'ai bien promis à Graves de lui ramener Newt si je devais le retrouver, et j'ai hésité à le faire, mais je ne suis pas sûr de pouvoir croire en ses promesses d'une sanction plus clémente. Et puis, je dois reconnaître que mon frère a raison, il y a quelque chose de suspect dans la manière dont le chef du département de la justice magique a géré l'affaire, précipitamment et sans preuves suffisantes, juste des suspicions. Je sais donc dans quel ordre il me faut procéder : tout d'abord innocenter Newt, ensuite, livrer le vrai coupable à la justice. Malheureusement, cela exige de ma part de gagner autant de temps que je le peux, et donc de prétendre me ranger du côté des Aurors du MACUSA, quitte à saborder leur travail, pour laisser un peu de temps à l'affaire de s'éclaircir. Malheureusement, je doute un peu que tout le temps que nous serons peut-être capables de nous ménager soit réellement suffisant. Il est très possible que l'on me devance, et je dois la jouer finement. J'ai un minimum d'expérience, je ne suis pas un bleu, mais je reste sur mes gardes, raison pour laquelle je ne suis jamais serein quand je traverse les couloirs du MACUSA, et chaque fois que l'on m'aborde, j'appréhende que ce soit pour pointer du doigt mon illigitimité à l'heure actuelle.

-Monsieur Bryce
, je réponds poliment quand l'Auror en question vient me saluer.

De ce que je sais de lui, Ethan Bryce est un Auror des plus respectables, et brillant dans son domaine, promis à un bel avenir. Je crois que nous serions susceptibles de nous entendre, si la situation n'était pas si particulière, mais chacun de nos entretiens m'obligeant de mentir, je doute fort que ce doive être le cas sur le long terme.

-Je vais aussi bien que la situation peut le permettre...

Je ne vais pas prétendre me porter comme un charme, après tout. Mon frère est considéré comme un criminel de haute volée et tout le MACUSA est sur les nerfs... Alors oui, j'ai clairement été mieux dans ma vie.

-Et vous ? Votre enquête progresse ?




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:04

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
Theseus Scamander le salua en retour, avant d’affirmer qu’il allait aussi bien qu’il le pouvait. Clairement, Ethan ne pouvait que comprendre. Enfin, non, il ne comprenait sans doute pas du tout, parce qu’il n’avait pas de frère et donc il n’avait pas de frère criminel (puisqu’aux yeux de Ethan, la situation de Newt Scamander était clair, il était coupable et il méritait vraiment d’être arrêté), donc il était évident qu’il ne pouvait pas vraiment comprendre. Mais il se doutait qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions, et il appréciait en un sens qu’il ne cherche pas à prétendre le contraire. Ethan ne savait que penser de tout cela concernant le célèbre Auror Scamander. Il avait énormément de respect pour l’homme, pour son travail, pour cette réputation qui le dépassait vraiment. Mais en même temps, il était quand même le frère d’un criminel, que tout le monde recherchait et bizarrement il était arrivé à New-York. Ce n’était évidemment pas une coïncidence et Theseus ne cherchait même pas à le faire croire, cependant Ethan ne pouvait pas s’empêcher de le trouver suspect quand même. Il se faisait peut-être des idées, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.

« Je me porte bien. »
Répondit-il parce qu’il n’avait aucune raison de dire le contraire. Ethan allait bien. Bon, sa vie était loin d’être parfaite en réalité, mais ce n’était pas comme s’il allait parler de ça à Theseus. Déjà qu’il n’en parlait pas avec Elizabeth qui était sa fiancée, sa meilleure amie (puisqu’elle était les deux), il n’allait pas en parler avec quelqu’un qu’il ne connaissait que de réputation. Et puis, en soit, il n’avait pas non plus de raison de se pencher sur sa vie. L’homme lui avait de toute façon demandait comment son enquête avançait. « Lentement, mais sûrement. » Répondit-il alors. « Mais dans ce genre de situation, il faut savoir être patient. »

Concernant son enquête sur la ligue des fidèles de Salem évidemment, qui était son enquête principale et officielle. Mais évidemment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’enquêter un peu sur le côté. Et d’ailleurs, il enquêtait sur Newt Scamander, il ne pouvait pas s’en empêcher. Pour la simple et bonne raison qu’l se disait qu’il allait pouvoir prouver qu’il était un élément important du bureau, qu’il allait pouvoir monter encore plus les échelons et se faire bien voir. Oui, il n’y pouvait rien, il fallait qu’il réussisse à trouver Newt Scamander, sans pour autant délaisser son enquête sur les fidèles de Salem non plus. Évidemment, ça serait une très mauvaise idée.

« Et vous ? » Demanda-t-il alors, en laissant volontaire une question plutôt ouverte. Scamander était forcément ici concernant son frère et logiquement, il faudrait qu’il aide le MACUSA a le retrouver. Donc, il ne pouvait pas s’empêcher de le questionner. Avec un peu de chance, Theseus allait pouvoir lui apporter quelques informations.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:31





 

Theseus & Ethan

“ L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. ”
L'
Auror me répond que lui aussi se porte bien, je ne cherche pas à savoir s'il dit vrai ou non. Pour avoir mené de nombreux interrogatoires, j'ai acquis une certaine aisance à débusquer les menteurs, mais outre le fait que personne n'est infaillible et que je ne le suis pas plus que quiconque, je ne considère pas que l'affaire me concerne et que je doive m'y attarder. Je ne connais pas suffisamment cet homme pour m'attendre à une réponse sincère quand je lui demande s'il va bien, tout comme j'ai intérêt à ne pas me montrer sincère quand il me pose la même question.

Quant à son enquête en cour, elle progresse lentement mais sûrement. Je réponds à cette remarque par un hochement de tête approbateur. J'ai participé à bon nombre de missions d'infiltration au cours de ma carrière, alors je sais qu'il est toujours nécessaire de prendre son mal en patience, même si infiltrer des réseaux motivés par la haine mettait aussi vos nerfs à rude épreuve. Pas simple, surtout quand on est motivé par son sens de la justice et habitué au combat, de garder la tête froide, c'est un fait. Ma curiosité naturelle me pousserait à demande plus de précisions sur la question, mais je sais quelle réponse m'opposerait sans doute mon interlocuteur. Son enquête est bien évidemment placée sous le sceau d'une confidentialité toute naturelle, et si j'ai ma réputation outre-Atlantique, je ne travaille pas dans ces bureaux. Mon interlocuteur n'a aucune raison de me rendre compte.

Et il me retourne la question en me demandant comment avance ma propre enquête. J'affiche un sourire attristé que je n'ai pas à feindre tant je me trouve dans l'impasse à l'heure actuelle. Je pourrais rétorquer que je ne suis sur aucune enquête, ce qui est vrai, puisque je suis supposé être en "vacances" à l'heure actuelle, mais personne ne serait dupe, et mon interlocuteur, en investigateur avisé, encore moins que les autres. Si je passe tant de temps au MACUSA, si je me trouve à New York, ce n'est évidemment pas sans raison, c'est bien parce que je veux moi aussi comprendre ce qui se passe... pas forcément pour condamner mon frère, personne n'est sans doute dupe, mais quoi qu'il en soit.

-Je piétine, malheureusement
, je décide d'admettre dans un léger soupir.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:21

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
Ethan ne devrait sans doute pas questionner son interlocuteur sur son enquête, puisque l’Auror malgré une certaine réputation ne travaillait pas pour le MACUSA, mais en même temps il fallait être né de la dernière pluie pour être dupe. Il était évident que si Scamander avait décidé de passer l’océan, ce n’était pas juste dans le but de profiter de la fraicheur de New-York en pleine période de fête de fin d’année. Au vu de la situation et des soucis que son cadet s’était attiré, il était évident que l’homme cherchait forcément à enquêter à son sujet. Donc, non, Ethan n’était pas dupe et ce n’était pas pour rien qu’il lui posait la question. De son côté, même si l’Auror ne manquait pas d’être occupé (et bien plus qu’il ne le devrait d’ailleurs, mais c’était encore une autre histoire), il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer pouvoir trouver un élément afin de débloquer les recherches concernant Scamander. C’était une manière comme une autre de parvenir à ses fins, de monter un peu plus les échelons, puisque c’était toujours ce qu’il avait en tête.

L’homme l’informa donc qu’il était en train de piétiner, un peu comme tout le monde au MACUSA donc. Malgré le fait que les Aurors étaient à la recherche de Scamander et de sa complice, ils ne parvenaient pas du tout à trouver leur trace. À se demander s’il ne recevait pas de l’aide d’ailleurs… et oui, forcément Ethan ne pouvait pas s’empêcher de penser de cette manière. Et il était logique que l’homme sous ses yeux puisse avoir un quelconque rapport sur l’aide que Scamander recevait. Ne serait-ce pas logique que l’homme cherche à protéger son frère ? Ethan n’avait pas la possibilité de parler d’expérience, parce qu’il était fils unique et n’avait aucune idée de ce que ça faisait d’être le frère de quelqu’un, mais il pensait quand même comprendre suffisamment les autres pour savoir que Theseus Scamander avait de bonne raison de tromper le MACUSA et d’aider son frère.

« Comme tout le monde. » Commenta-t-il, puisque c’était effectivement le cas. C’était le MACUSA tout entier qui piétinait, pas seulement l’homme sous ses yeux. « J’imagine que ça doit être difficile comme situation pour vous. » Il était sincère, il pensait réellement que ça devait être quelque chose de difficile, même si ce n’était pas réellement des paroles de compassion qu’il était en train d’adresser à son interlocuteur. Quand bien même, il n’était pas obligé de le comprendre. « J’espère que vous parviendrez à trouver votre frère, vous arriverez sans doute plus à le raisonner que quiconque au MACUSA. »

Et encore une fois, ce n’était pas complètement faux, même si Ethan ignorait complètement les relations difficiles que les deux frères avaient.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeSam 10 Nov - 21:16





 

Theseus & Ethan

“ L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. ”
C
omme tout le monde, oui, c'est malheureusement un très bon résumé de la situation. Je voudrais qu'il n'en soit rien, mais il faut bien regarder la vérité en face. Personne n'a d'indice sur rien, personne ne progresse. Sur certains points, je sais que c'est bien pour moi, parce que tant qu'ils piétinent, cela veut dire qu'ils n'ont aucune idée d'où se trouve Newt, ce qui me laisse un peu de marge de mon côté. Encore faudrait-il que j'arrive à quoi que ce soit. J'aimerais, sincèrement, ne faire que mentir en affirmant que je piétine, même si mentir aux Aurors du MACUSA est quelque chose qui ne me plaît pas du tout, aux antipodes de toutes mes convictions.

La situation est difficile pour moi, oui, et j'aurais préféré que mon interlocuteur ne souligne pas cet état de fait. D'un autre côté, il est tout à fait normal qu'il le fasse. Il ne fait jamais qu'exprimer ce que tout le monde ne peut que penser... et au moins, il a le mérite de le dire directement quand d'autres se contentent de le dire quand j'ai le dos tourné. Et il n'y a rien de reprochable là-dedans. Mon frère est impliqué dans une des affaires les plus graves que le MACUSA ait eu à traiter, qui pourrait faire tomber en morceaux le code du secret magique, alors il y a de quoi ne pas le vivre très sereinement. Qu'il fasse preuve de compassion, un simple constat, ou cherche à déterminer une éventuelle implication de ma part dans l'affaire (mais sur ce dernier point, je crois que c'est seulement ma paranoïa du moment qui parle), je n'ai aucune raison de désapprouver dans tous les cas.

-C'est ce que j'espère, en tout cas,
je réponds avec le plus d'honnêteté possible.

Sauf que c'est faux. Oui, en arrivant ici, j'espérais bel et bien être celui qui réussirait à raisonner Newt, mais puisque la tentative est passé, il faut bien que je reconnaisse que je suis en fait le moins bien placé entre tous. En temps normal, je ne l'aurais déjà pas été... mais là, avec Leta pour venir peser en plus dans la balance, c'est encore plus catastrophique.

-Encore faudrait-il le retrouver... Il n'est peut-être même plus sur le sol américain à l'heure qu'il est.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:47

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
Est-ce que Theseus Scamander allait parvenir à raisonner son frère ? Ethan se disait en effet qu’il était sans aucun doute le mieux placé pour ça, parce qu’il était son frère quand même. Bon, le jeune homme n’avait pas d’expérience en tant que frère, puisqu’il était fils unique. Mais en même temps, s’ils se retrouvaient devant Scamander, il était évident que c’était cet Auror qui aurait plus de poigne. Est-ce que Ethan avait envie de le voir raisonner son frère cependant ? Eh bien, disons que dans tous les cas, il espérait bien pouvoir mettre la main sur lui. Pour le sort de l’homme ensuite, il n’avait pas spécialement d’idée. La seule chose qu’il savait pour le moment, c’était qu’il espérait bien le trouver. Et ce n’était pas une tâche évidente, sinon ils auraient déjà mis la main sur l’homme depuis longtemps. Tout le MACUSA le cherchait, et pourtant il parvenait quand même à échapper à ces recherches.

Est-ce que comme l’Auror sous ses yeux le mentionnait ça signifiait que le jeune homme ne se trouvait plus sur le sol américain ? Ethan savait bien que son interlocuteur n’avait peut-être pas tort, mine de rien. Logiquement, s’il voulait s’en sortir, autant qu’il parte le plus loin possible de cet endroit, c’était évident. Plus loin du sol américain il se trouvait, mieux ça se serait sans doute pour Scamander.

« C’est vrai. » Se contenta-t-il de répondre, parce qu’il ne pouvait pas lui donner tort en effet. Et en même temps, Ethan ne pouvait pas s’empêcher de se dire que peut-être que Theseus en savait bien plus sur son frère qu’il ne le laissait paraitre. Ce n’était pas pour rien qu’il avait envie de lui parler, qu’il tenait à le cuisiner un petit peu. Même s’il ne pouvait pas non plus y aller trop frontalement. Il aimerait bien lui demander directement s’il avait quelconque information sur son frère, mais si c’était le cas, ça voudrait dire qu’il était en train de lui mentir en cet instant précis. Ce qui n’était donc pas bon signe. « Ce serait dommage que vous aillez fait ce chemin jusqu’ici et que votre frère ait décidé de retourner en Angleterre. » Souligna-t-il, même s’il n’avait pas forcément besoin de préciser une telle chose. « Mais je suis persuadée que le MACUSA a bien fait attention de surveiller que votre frère n’ait pas réussi à s’en aller. »

Et il ne se contentait pas de dire ça dans le but de rassurer son interlocuteur. Il espérait vraiment que le jeune homme n’avait pas quitté les États-Unis. Même si ça avait un côté sans doute beaucoup trop égoïste pour le coup, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de le trouver lui-même. Quand bien même il n’avait vraiment pas besoin de ça pour prouver qu’il avait des bonnes compétences en tant qu’Auror.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:21





 

Theseus & Ethan

“ L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. ”
J
e ne réponds rien quand mon interlocuteur me fait remarquer qu'il serait tout de même dommage que j'ai fait tout ce chemin jusqu'à New York pour finalement apprendre que Newt n'y était plus. C'est sûr... Mais à l'origine, je ne suis pas venu ici pour retrouver directement mon frère (même si je ne vais pas nier le fait que je le souhaitais tout de même), je suis venu ici pour parlementer avec le MACUSA, qu'il soit là ou non n'aurait rien changé à l'intérêt de mon voyage (même si je n'ai pas le sentiment d'être parvenu à grand chose avec Graves). Même s'il a pris une tournure très différente à ce jour, puisque je ne suis pas complètement sûr des objectifs que je dois poursuivre à l'heure actuelle. En tout cas, même si mon interlocuteur ne sous-entend peut-être rien, je ne peux m'empêcher de percevoir ces sous-entendus potentiellement inexistants. Il est difficile de ne pas être au moins un peu paranoïaque, voire très paranoïaque. Quand il me dit que le MACUSA a bien dû veiller à ce que Newt n'aille nulle part, je doute de pouvoir lui donner tort, et cette pensée est loin de me ravir. Même si, en même temps, si vraiment, ils réussissaient à empêcher mon frère à quitter le sol américain, pourquoi ne parvenaient-ils pas à mettre la main sur lui ?

-Dans tous les cas, même si j'espère retrouver Newt, ce n'est pas pour cette raison que je suis venu ici. Je pense malgré tout que vous avez raison.


Et je n'ai plus vraiment envie d'aborder le sujet. Je considère important de piocher toutes les informations que je peux au sein du MACUSA, mais ce n'est pas Ethan qui pourra m'apporter les précisions que j'espère. Ce n'est pas que je ne le veuille pas, mais je ne me fais pas d'illusions, néanmoins. Il a sa propre mission à couvrir, de grande importance, qui plus est. Et il ne peut pas en savoir plus... De toute manière, je crois que je vais me faire une raison : personne ne sait rien, tout le monde est dépassé par la situation, et sa résolution doit inquiéter n'importe qui.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:13

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
Au fond, Ethan ne savait vraiment pas s’il était de bon ton de faire confiance entièrement à la parole de Theseus Scamander. Oh, le jeune homme avait énormément de respect pour son homologue britannique, clairement il avait entendu beaucoup de chose à son sujet et il considérait vraiment qu’il était un grand élément des Aurors du monde entier. Mais en même temps, Scamander ainé était forcément trop attaché à Scamander cadet. Ethan n’avait aucune idée de ce que c’était que d’avoir un frère, mais il se doutait que les intérêts d’un membre de sa famille devait par moment passer au-dessus du reste. Au point qu’il faille entièrement se méfier des propos de Theseus ? Non, pas forcément, mais en même temp Ethan était d’avis qu’il valait mieux se montrer prudent.

L’homme confirma une nouvelle fois qu’il n’était pas ici dans le but de trouver son frère, mais bel et bien pour se rapprocher du MACUSA. Vrai ou pas, Ethan avait quand même envie de croire que Theseus allait forcément chercher son frère et si c’était le cas… autant l’avoir à l’œil. Enfin, Ethan disait cela, mais ce n’était pas comme s’il pouvait se permettre d’avoir réellement l’homme à l’œil. Après tout, le jeune homme avait sa propre enquête de son côté qui lui prenait quand même déjà énormément de temps. Même s’il ne pouvait pas s’empêcher de se pencher que trop sur l’histoire de Scamander. Theseus affirma tout de même qu’il avait raison, que ça serait dommage que son frère ne soit plus sur le sol américain alors qu’il venait d’arriver. Au final, l’homme ne disait rien, ce qui n’étonnait pas spécialement Ethan non plus. Il n’avait aucune raison d’être étonné du fait de ne pas découvrir directement où se trouvait Newt rien qu’en adressant quelques mots à Theseus. Même si dans l’idéal, ça aurait été une bonne chose.

« Sur ce, je pense que nous avons tous les deux beaucoup de pain sur la planche. » Répondit-il, même s’il aurait bien aimé pouvoir continuer cette conversation. Il se disait qu’en parlant un peu plus avec l’Auror, peut-être qu’il pourrait apprendre quelque chose. Ou alors, il n’apprendrait rien du tout, ce qui était aussi fort possible. Et autant dire qu’ils allaient tous perdre leur temps, un temps qui ne manquait quand même pas d’être sacrément précieux. Ethan n’avait pas l’intention de baisser les bras, même s’il n’allait pouvoir rien faire concrètement, mais il avait conscience que ce n’était pas maintenant qu’il allait pouvoir faire quoi que ce soit. « Je vous souhaite une bonne journée Mr. Scamander. » Ajouta-t-il, non sans tout le respect qu’il lui devait quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) Empty
Message#Sujet: Re: L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)   L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de méfiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper. (Theseus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsa fait le tour du monde
» Cette moitié de nous qui reste à faire (Theseus)
» Au travail, le travail pense pour nous | Theseus & Effie
» Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement les obscurités. [pv Ethan :3]
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-