AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:33

Il ne faut parfois pas grand chose.
Jacob n’était pas du genre pessimiste, il avait quand même tendance à toujours voir le verre à moitié plein. C’était sans doute pour cela qu’il ne s’en sortait pas si mal au final. Mais dernièrement, le no-maj ne pouvait pas nier le fait que ce n’était pas forcément évident pour lui de garder foi en ses projets, alors qu’on lui refermait les portes de cette boulangerie. Il ne pouvait pas s’empêcher en ce moment d’avoir un sentiment de vide, sans réellement comprendre d’où cela venait. C’était comme s’il lui manquait quelque chose. Et il lui manquait réellement quelque chose d’ailleurs, Mildred. Ils ne s’étaient pas revus depuis que la jeune femme avait rompu leurs fiançailles, à la suite du refus de la banque. Comme si Jacob avait réellement eu besoin de ça. Cependant, il ne parvenait pas à se dire que c’était juste ça, il avait vraiment le sentiment qu’il y avait autre chose. Sauf qu’il ne parvenait définitivement à mettre le doigts dessus.

Et au fond, est-ce qu’il avait besoin ? Peut-être que quand il ne voyait pas vraiment comment il allait s’en sortir oui, mais maintenant ? Maintenant, il ne pouvait pas s’empêcher de retrouver le sourire, pour une simple et bonne raison. On lui avait fait un cadeau. Il ne savait toujours pas d’où ce cadeau venait, qui le lui avait donné. Le mot qui accompagnait la valise lui disait qu’il avait l’aide d’un ami, mais ça ne disait pas plus que ça et donc… eh bien, Jacob n’avait aucune idée de qui l’aidait, d’où ça venait, mais il n’avait pas l’intention de refuser ce coup de main. Bien au contraire, il devait en profiter c’était un don venu du ciel. Alors oui, il avait récupéré l’argent que ces œufs bizarres pouvaient lui apporter et il avait été voir la banque, afin d’officialiser tout cela. Il avait de l’argent, suffisamment d’argent pour ouvrir sa boulangerie et Jacob avait le sentiment de n’avoir jamais été aussi proche de son rêve.

Il ne lui manquait plus grand-chose. Bon, il allait quand même avoir besoin d’attendre du temps avant que sa boulangerie soit en place, qu’il puisse vraiment ouvrir son commerce. Mais il avait déjà une bonne base, puisqu’il venait de conclure une affaire pour un bâtiment plutôt bien placé. Il allait devoir faire de nombreux travaux, mais en même temps il avait largement les moyens de le faire. Il aimerait pouvoir trouver la personne qui lui permettait d’avoir son rêve enfin à porté de main, pour pouvoir au moins le remercier. Malheureusement, il n’avait aucun indice, peut-être que la personne allait se manifester à un moment donné. Dans tous les cas, Jacob se trouvait dans le bâtiment qui allait devenir sa boulangerie prochainement. Il observait tout ce qui se trouvait autour, c’était incroyable ce sentiment qu’il avait d’enfin parvenir à son rêve. Enfin, il allait avoir sa boulangerie. Il avait hâte de pouvoir vendre ses pains incroyables.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeVen 11 Jan - 12:30


Les jours se suivaient avec une monotonie affolante, et plus les jours passaient, plus Mildred réalisait combien Jacob n'avait pas eu son pareil pour apporter à sa vie le grain de folie et d'optimisme qui lui manquaient définitivement quand elle était seule, simplement entourée de ses parents, et de ses quelques amis qui gravitaient tous autour des mêmes sphères. Sa vie manquait dorénavant cruellement de fantaisie.

Mais elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, bien sûr. C'était son choix, sa décision... et elle n'avait aucun droit de reprocher aux circonstances ce qu'elles étaient alors que c'était elle qui avait provoqué tout cela. Pas par manque d'amour, pourtant, car Mildred aimait toujours Jacob, mais parce qu'elle n'avait pas eu le courage d'échapper à la pression parentale.

Alors oui, seul l'ennui occupait à présent les journées de Mildred. L'ennui et quelques regrets. Qu'elle tentait de combler en sortant plus souvent qu'elle n'en avait l'habitude.

Elle avait en effet pris l'habitude de flâner dans les rues de New York... sans poursuivre forcément d'objectifs particuliers, au demeurant... juste pour le plaisir de prendre l'air et de marcher un peu.

Et ce fut là qu'elle le croisa. Elle ne savait pas si tout le monde le vivait de la même manière, mais quand elle se séparait de quelqu'un à qui elle avait tenu, elle avait tendance à voir cette personne partout, sans doute parce qu'elle y pensait un peu trop... et donc, elle passa d'abord devant la vitrine de cette boutique vide sans s'arrêter. Puis finalement. Elle recula. Non, elle n'avait pas seulement cru l'appercevoir. C'était bel et bien Jacob.

Elle resta un instant dans la rue, sans oser entrer... elle était saisie d'hésitation. Elle devait assumer ses choix, et elle se doutait qu'elle était la dernière personne que Jacob avait envie de voir à l'heure actuelle, c'était elle, après la façon brutale dont elle avait rompu avec lui. Mais elle, elle avait envie de lui parler. De s'excuser, peut-être, aussi, de l'avoir si peu ménagé... Elle avait toujours détesté les ruptures, et ça la rendait maladroite.


"Jacob..."
, dit-elle en osant ouvrir la porte des lieux. "Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Elle était curieuse, et stressée en même temps. Elle avait peur qu'il l'envoie balader. Et il aurait raison, évidemment.




Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMer 20 Mar - 16:41

C’était définitivement un rêve qui devenait une réalité… Jacob ne pouvait que se sentir heureux et clairement en cet instant précis il se sentait heureux alors qu’il contemplait la boutique dans laquelle il se trouvait. Cet endroit allait devenir sa boulangerie, cet endroit allait devenir son rêve. C’était fait maintenant, c’était officiel. Jacob savait qu’il devait se montrer encore un peu patient, parce qu’il allait y avoir besoin d’un peu de temps avant que la boulangerie soit prête, mais il était en bonne voie. Il l’était bien plus que quand il avait décidé de se rendre à la banque pour demander un prêt, et qu’on le lui avait refusé. À chaque fois qu’il repensait à cet instant, Jacob sentait une boule dans son ventre. Ce souvenir lui avait clairement laissé plus de marque qu’il ne l’aurait cru. Sans doute parce que ça avait eu plus d’une conséquence.

Mais maintenant, Jacob pouvait enfin avancer. Même si au fond, le jeune homme avait aussi conscience qu’il lui manquait quelque chose, sans qu’il ne parvienne à mettre le doigt dessus. Il y avait comme un goût de manque, alors qu’il avait clairement tout ce qu’il voulait. Ou presque, bien sûr, Jacob ne pouvait pas nier le fait qu’il pensait quelque peu à Mildred. Il regrettait la décision qu’elle avait prise, même si ça lui avait ouvert les yeux sur ce qu’elle devait ressentir pour lui. En se trompant de toute évidence. Parce qu’une voix du « passé » ne manqua pas de le sortir de ses rêveries. Mildred venait de passer le pas de la porte de la boutique et lui demandait ce qu’il faisait ici. Jacob resta une seconde sans rien dit, surpris de se retrouver devant son ancienne fiancée, surpris également qu’elle vienne le voit et lui demande ce qu’il faisait là. Se demandant au passage s’il avait réellement des comptes à lui rendre. Parce que poser son regard sur elle, ça ne faisait que lui rappeler la manière dont elle l’avait quitté… dans le pire moment de son existence.

« Eh bien… » Jacob hésité une seconde, observant un peu autour d’eux. « Je viens d’acheter cette boutique. »

Et Mildred allait forcément comprendre son projet, elle était bien placée pour le savoir en même temps. Il n’avait pas abandonné son envie d’ouvrir sa boulangerie, même s’il avait dû attendre et qu’il ne savait toujours pas maintenant comment il en était arrivé là. Il savait comment il avait eu l’argent, en théorie, mais en pratique il ne savait toujours pas qui était son généreux donateur. Sans cela, il aurait dû attende encore plus longtemps, mais Jacob n’avait pas envie de penser à tout cela. Juste se dire qu’il allait enfin pouvoir avoir sa propre boulangerie et il avait tout un tas de projet en tête.
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMar 26 Mar - 11:21


« Eh bien… »

Dans le temps d'hésitation de Jacob, Mildred lut certainement plus que ce qu'il y avait à interpréter en réalité. Elle se sentait vraiment mal à l'aise, et elle s'attendait à tout moment à se faire envoyer sur les roses.

Ce n'était pas le genre de Jacob d'agir ainsi, c'est vrai, mais elle le mériterait quand même étant donné la manière dont elle l'avait quittée, alors elle ne savait pas faire autrement que de se sentir atrocement anxieuse.

Mais finalement, Jacob se contenta d'embrasser les lieux du regard avant de finalement formuler sa réponse, une réponse assez inattendue, à vrai dire. Même si elle s'en voulait de l'avoir trouvée inattendue en réalité.


« Je viens d’acheter cette boutique. »

Il n'avait pas besoin d'en dire plus, ils savaient tous les deux ce que ça signifiait. S'il avait acheté cette boutique, c'était dans l'optique d'y établir sa boulangerie.

Dans la tête de Mildred, les questions en même temps que les regrets se bousculaient... Elle voulait demander à son ex-fiancé comment il avait réussi à rassembler les fonds nécessaires pour financer sa boulangerie, alors qu'elle était bien placée pour savoir combien les banques étaient frileuses à la perspective de financer son projet, en l'absence de garantie. Mais elle savait que la question serait évidemment indélicate, et elle n'avait pas envie de l'être... Elle l'avait suffisamment été vis-à-vis de lui.


"Oh... je suis vraiment heureuse pour toi ! Félicitations !"


C'était sincère. Elle était vraiment heureuse pour lui. Elle n'avait jamais voulu le malheur de Jacob, c'était même tout l'inverse, et elle se sentait soulagée de voir les rêves du jeune homme se réaliser.

Mais au fond d'elle, c'est vrai, elle ne réussissait à se réjouir qu'à moitié. Il y a quelques semaines, elle cédait à la pression parentale et rompait ses fiançailles avec Jacob parce que ce dernier échouait dans ses projets. Et à présent qu'ils n'étaient plus ensemble, Jacob réussissait tout à coup ses projets, au nom desquels il avait essuyé échec sur échec.

Forcément, elle se demandait ce qui se serait passé si elle avait laissé plus de temps à Jacob... La réponse était simple à ses yeux, ils seraient encore ensemble à l'heure d'aujourd'hui... Les sentiments ne s'effacent pas en un tour de main, Mildred était toujours amoureuse de Jacob. Mais elle se voyait mal faire ce genre de pas vers lui alors qu'elle l'avait si brutalement rejeté avant... Elle était passée à côté de sa chance.

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeVen 21 Juin - 20:54

Clairement, Jacob se sentait mal à l’aise en cet instant précis à dire à Mildred qu’il venait d’acheter cette boutique. Il n’avait en soit aucune raison de se sentir mal à l’aise, parce que c’était ainsi, qu’il réussissait enfin son rêve. Mais il ne savait pas… il y avait comme une sorte de tension. Puisque forcément, le no-maj (qui n’avait pas réellement conscience d’être un no-maj, puisqu’il avait oublié le monde des sorciers) ne pouvait pas s’empêcher de penser au fait que la jeune femme sous ses yeux l’avait quitté parce qu’il ne parvenait pas à arriver à ces rêves. Et ça ne datait pas de si longtemps que cela, quand bien même Jacob avait vécu sans se rendre compte de nombreuses aventures pendant ce laps de temps, donc Mildred aurait pu… elle aurait pu peut-être tenir un peu plus et ils auraient été ensemble aujourd’hui pour fêter ça.

Évidemment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire cela, de penser ainsi. Même s’il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait bien faire pour autant, là maintenant… qu’il se retrouvait devant son ex fiancée pour qui son cœur battait encore. Évidemment qu’il l’aimait encore, mais il le ressentait bien… quelque chose avait changé. Sans doute parce qu’il avait été plus que blessé par son abandon, parce qu’il aurait aimé qu’elle ait plus confiance en lui (même si en même temps, il ne pouvait pas entièrement lui reprocher d’avoir cédé à la pression de ses parents, le jeune homme savait bien que ces derniers n’étaient pas des plus tendre). Dans tous les cas, il ressentait qu’il y avait bien quelque chose qui avait changé, même s’il ne pouvait pas nier que la présence de la jeune femme le perturbait encore énormément.

« Merci. » Répondit-il simplement, quand la jeune femme affirma qu’elle était vraiment heureuse pour lui. Est-ce que la jeune femme était sincère ? Jacob n’avait en tout cas aucune raison de mettre en doute les paroles de son ex fiancée, même si elle pouvait dire cela par convenance tout simplement. Mais quand bien même la jeune femme avait décidé de le quitter, il savait qu’elle avait soutenu autant qu’elle l’avait pu. Avant de lâcher l’affaire évidemment. « Comment vas-tu ? » Demanda-t-il finalement, en partie dans le but quand même de changer de sujet de conversation.

Oh, le jeune homme aurait des tonnes à dire sur la question, il pouvait parler encore et encore de sa boulangerie tant il était passionné. Mais clairement, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir mal à l’aise, parce qu’il se trouvait en compagnie de Mildred. Dans tous les cas, Jacob – même s’il ne pouvait pas nier qu’il lui en voulait quand même grandement, il était un peu naïf ça ne changeait rien au fait qu’il était blessé quand même – se demandait vraiment comment se portait son ancienne fiancée.
 
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMer 26 Juin - 12:01


« Merci. »

Mildred afficha un fin sourire, un peu gêné. Le malaise, entre eux, était palpable... et c'était compréhensible. Ils ne s'étaient pas revus depuis leur rupture et la situation suggérait que si elle avait tenu plus longtemps, sans céder à la pression parentale, ils seraient encore ensemble à ce jour, et célèbreraient la réussite du boulanger prometteur comme il se doit.

Oui, Mildred était au comble de la gêne, et elle sentait bien que Jacob ne se sentait pas mieux de son côté. Elle se demandait si elle avait bien fait de venir lui parler, au final... Elle n'avait pas envie de le mettre mal à l'aise. En même temps, si elle l'avait vu et tracé son chemin malgré tout, elle aurait eu des remords et des regrets, pour longtemps. Même si ce n'était pas simple, c'était une bonne chose qu'ils puissent crever l'abcès. Après tout, Jacob restait une personne vraiment importante pour elle, et elle l'aimait sincèrement, encore aujourd'hui.


« Comment vas-tu ? »


Jacob lui prouvait encore à quel point il était quelqu'un de bien. De nombreux autres hommes, après avoir vu leurs fiançailles rompues si brutalement, l'auraient sûrement envoyée balader ou auraient cherché toutes les manières possibles de la blesser. Pas lui... Elle le savait, il était une perle rare. Et elle l'avait laissé filer.


"Oh, ça... va."


Elle n'avait pas grand chose à dire de ce qu'avait été sa vie durant ces dernières semaines. Elle avait été... quotidiennes, et surtout, elle avait passé beaucoup de temps avec ses parents. Et elle ne pensait pas qu'aborder le sujet de sa famille puisse être considéré comme une bonne idée, en aucune manière.

Alors le plus simple était de rester vague et évasive, même si elle ne put s'empêcher d'ajouter une nouvelle remarque qui lui porterait certainement préjudice.


"C'est... vide, sans toi."


Elle avait baissé les yeux en prononçant ces mots et n'osait pas les relever. Son malaise augmentait d'un cran. Forcément... Jacob arrivait à ses objectifs, et, tout à coup, elle revenait vers lui ? Encore un peu et il douterait peut-être même du fait qu'ils se soient rencontrés par hasard.

Pourtant, elle parlait avec le coeur. Elle n'attendait rien de particulier de la part de Jacob, mais elle se montrait simplement sincère. Et il lui manquait, c'était la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 22:00

Il ne faut parfois pas grand chose.
Jacob, malgré la rancœur qu’il ressentait pour Mildred – parce que oui, évidemment, il ne pouvait pas s’empêcher d’en ressentir – espérait sincèrement que la jeune femme allait bien. Il ne pouvait pas nier que la manière dont les choses s’étaient terminées entre eux avait été agréable, qu’il ne souffrait pas de cette situation, mais en même temps il n’avait pas pour autant l’intention d’en vouloir à la jeune femme au point de désirer du malheur pour elle. Il espérait qu’elle était heureuse oui, qu’elle avait pu trouver un chemin digne… d’elle.

Cela dit, ça n’avait rien d’évident non plus. Il ne lui voulait pas de mal, il espérait qu’elle allait bien, mais en même temps au fond de lui, égoïstement, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait bien envie qu’elle ait des regrets aussi. Est-ce que ça allait changer quelque chose ? Ça pourrait, mais ce n’était pas sûr non. La seule chose que Jacob savait, c’était que certaines choses avaient changés. Il ne saurait pas exactement dire pourquoi, mais il aurait cru ressenti plus de chose pour elle. Oh, il ressentait quelque chose bien sûr, mais c’était comme si soudainement… tout était devenu plus pâle. Sans doute parce qu’il était encore touché par la manière dont la situation s’était passée entre eux. Elle lui affirma qu’elle allait bien, Jacob était capable de sentir le malaise palpable entre eux. Autant l’un que l’autre ne semblait pas réellement à sa place. Et puis, elle reprit la parole, affirmant que c’était vide sans elle.

Jacob détourna le regard, mais en même temps il n’avait pas besoin de le faire puisque la jeune femme le fit également de son côté. Ces mots le touchaient, mais ils ne le touchaient peut-être pas autant que ça aurait pu être le cas. Sans doute parce qu’ils se retrouvaient là, dans cette boulangerie qu’il avait tant rêvé d’ouvrir, qu’elle avait cru le voir ouvrir avant de finalement décider de l’abandonner en se disant que ça n’arriverait jamais. Bon, il savait que la pression de ses parents avait été importante, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que si elle l’avait tant aimé que ça, peut-être qu’elle aurait été capable de la supporter plus longtemps. Et quand on voyait que ça ne s’était joué qu’à peu de chose… peu de temps, sans que Jacob ne s’imagine tout ce qui était arrivé dans sa vie cependant.

« J’aurais… »
Le jeune homme marqua une pause, sa gorge un peu serrée. « J’aurais adoré t’entendre dire ça plus tôt. »

Si elle l’avait fait plus tôt, si après l’avoir quitté elle était venue le trouver pour lui dire qu’il lui manquait, peut-être qu’il aurait pris la situation différemment. Enfin, en même temps, Jacob n’avait aucune idée de comment il prenait réellement les choses. Il était en partie touché, en partie gêné, il ne savait pas exactement quoi penser de tout ça et encore moins ce qu’il devait réellement faire de ces propos. Sans doute rien, il valait mieux, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait réellement les ignorer.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMar 1 Oct - 15:46


L'intention de Mildred n'était pas d'appitoyer Jacob ou de le mettre mal à l'aise, elle avait simplement besoin d'exprimer le fond de sa pensée, elle avait besoin de le dire une bonne fois pour toutes. Parce qu'elle ne réussissait pas à se l'ôter de la tête. Elle ne savait pas quand elle aurait l'occasion de revoir Jacob, de lui reparler. Alors... elle n'avait rien à perdre, en fin de compte.

Jacob lui manquait... leur rupture avait été sa première vraie rupture amoureuse, et elle ne s'était pas imaginée que ça puisse être aussi éprouvant, à ce point douloureux. Il lui avait énormément manqué, elle avait pensé à lui tous les jours, elle s'était torturée de questions concernant ce que leur vie aurait été si elle n'était pas partie. Alors, quand ils se retrouvaient face à face, c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle en parle.


« J’aurais… J’aurais adoré t’entendre dire ça plus tôt. »

Mildred se mordilla la lèvre inférieure. Elle comprenait... Tout était de sa faute. Elle n'avait pas été assez forte, elle lui avait tourné le dos. Elle avait envie, très envie de revenir en arrière, de réparer ses erreurs, de tenir le coup, de dire non à ses parents, mais le train était passé, elle ne pouvait pas le rattraper.

Surtout que ça semblerait vraiment hypocrite et intéressé de venir espérer qu'il la reprenne alors qu'il avait enfin accompli ses objectifs... Il allait ouvrir sa boulangerie, et elle, elle revenait dans sa vie, comme une fleur... il serait normal que Jacob se pose des questions. Qu'il s'interroge même sur les sentiments qu'elle avait eus pour lui. Des sentiments forts, pourtant. Elle ne s'était pas moquée de lui. Mais elle n'avait pas été à la hauteur.


"Je suis vraiment désolée."
Elle marqua une légère pause. "J'avais peur, de décevoir mes parents, de devenir un poids pour toi... et j'ai été égoïste, je sais." Elle parvint à lever le regard, elle espérait que si Jacob acceptait de croiser le sien, il constaterait qu'elle était vraiment sincère. Et qu'elle n'était pas en train jouer les opportunistes. Elle savait que Jacob ne voudrait plus d'elle. Elle voulait juste... ne pas le perdre totalement. "J'espère que tu finiras par me pardonner."

Pas la reprendre... elle le voudrait, mais elle n'était pas naïve. Juste la pardonner, rien que ça.

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMer 12 Fév - 17:09

Il ne faut parfois pas grand chose.
Cette conversation, Jacob aurait vraiment eu envie de l'avoir plus tôt, d'entendre son ancienne fiancée lui dire qu'il lui manquait. Est-ce que ça pouvait changer quelque chose ? Disons que le jeune homme était quand même touché de l'entendre lui dire une telle chose, mais en même temps il ne pouvait pas non plus oublier le fait qu'elle lui avait fait énormément de mal en le quittant. Et encore, Jacob avait oublié une partie de ce temps depuis que sa fiancée lui avait rendu sa bague. Cela dit, s'il ne les avait pas oublié ces moments, cette conversation serait sans doute moins douloureuse.

Parce que oui, elle l'était très clairement. Elle lui affirma qu'elle était désolée, Jacob avait envie de croire qu'elle était sincère. Comme elle l'était évidemment en affirmant qu'elle avait eu peur de décevoir ses parents. Jacob savait bien que sans eux, Mildred ne l'aurait peut être pas quittée comme elle l'avait fait. Parce qu'elle n'aurait pas eu la pression de la part de ses parents. Elle conclu en affirmant qu'elle avait été égoïste. Le regard de Jacob se planta dans celui de la femme qui avait été sa fiancée. Il se permettait de la croire sincère, même si ça ne changeait pas grand chose. Ils ne pouvaient pas revenir en arrière. Enfin ils le pourraient peut être, mais l'envie n'était pas vraiment la.

Jacob aimait toujours Mildred, mais il voyait bien que quelque chose avait changé. Il ne parvenait pas entièrement à le comprendre (pour cela il faudrait que le jeune homme soit capable de se rappeler de ses souvenirs), mais il le sentait au plus profond de lui, quelque chose avait changé. Et au fond, il ne pouvait pas s'empêcher de se poser énormément de questions.

« Maintenant que j'ai de quoi ouvrir ma boulangerie ? » Demanda-t-il en tentant de garder un ton neutre, mais c'était difficile.

Il avait envie de lui répondre qu'il pouvait lui pardonner, il avait envie que tout s'arrange. Mais en même temps il ne pouvait pas s'empêcher de se poser la question, de se dire que si la jeune femme revenait qu'elle lui disait tout ça, c'était parce qu'elle se rendait compte qu'il avait finalement atteint son but et qu'elle n'aurait pas dû le quitter. Peut être que si la jeune femme avait à de point des regrets, c'était simplement parce qu'elle se rendait compte que finalement il pouvait y arriver et que maintenant il valait la peine, qu'il était enfin à sa hauteur. Il n'avait pas envie de penser comme ça, parce qu'il n'avait pas envie de se dire qu'il avait pu se tromper sur Mildred pendant tout ce temps, qu'il l'avait aimé sans qu'elle n'en vaille la peine. Sauf qu'il n'y pouvait rien, le doute l'envahissait.

« Je suis enfin… digne de toi. »

Avant, il n'était pas digne et au final, le jeune homme se demandait si elle l'avait même aimé un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMar 18 Fév - 13:03



« Maintenant que j'ai de quoi ouvrir ma boulangerie ? »

Mildred serra les dents. Elle devait reconnaître qu'elle ne l'avait pas volée, même pas volée du tout. Elle avait vraiment cherché cette situation, mais même en l'ayant cherchée, elle ne l'avait pas voulue.

Bien évidemment, la question se posait. Elle devait paraître sacrément intéressée à se repointer comme une fleur au moment où le jeune homme trouvait les moyens d'ouvrir cette boulangerie. Mais elle n'avait pas provoqué cette rencontre, le hasard seul en avait décidé. Est-ce qu'elle se serait excusée également si Jacob lui avait appris que rien n'avait changé pour lui ? Eh bien... oui, parce que ses remords étaient sincères et constants. Il ne se passait pas un jour sans que leur passé commun ne lui revienne à l'esprit. Et dès lors, elle regrettait immédiatement.


« Je suis enfin… digne de toi. »

Mildred se sentait horrible. Mais là encore, elle savait très bien que cette situation, elle l'avait cherchée, et les réflexions de Jacob, elle les avait bien méritées. Et elle ne pouvait pas dire que ce n'était pas ce qu'elle avait pensé. Qu'il n'était pas digne, pas tant d'elle mais de sa famille. Et de ce que l'on attendait d'elle au bout du compte.

Elle avait cédé à la pression familiale, c'est vrai, mais elle aurait très bien pu choisir de ne rien écouter et de faire comme bon lui semblait, d'écouter son coeur plutôt que sa raison. Elle ne l'avait pas fait, elle en était la seule et unique responsable.

Elle prit une grande inspiration. Elle se retrouvait face à l'homme qu'elle aimait toujours, et devait accuser le contrecoup de ses propres erreurs, supporter son amertume. Qui était compréhensible, mais qui lui faisait beaucoup de mal.


"Non..." Elle hocha doucement la tête de gauche à droite. "Tu vaux bien plus que moi." Elle marqua une pause. "Tu t'es accroché à tes rêves, tu t'es obstiné, tu n'as pas abandonné... Alors que moi..." Elle baissa les yeux. "A la première difficulté, j'ai baissé les bras, et j'ai renoncé à la seule chose qui me rendait vraiment heureuse."

Il penserait peut-être qu'elle cherchait à l'embobiner, mais qu'importe. Elle lui confiait tout simplement ce qu'elle avait sur le coeur, sans autre volonté que de se décharger enfin de ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeDim 21 Juin - 15:13

Il ne faut parfois pas grand chose.
Jacob se contentait simplement de dire ce qu’il avait sur le cœur, ce qu’il pensait de la situation. Mildred l’avait quitté et quand elle l’avait fait, Jacob en avait beaucoup souffert. Et maintenant qu’il se retrouvait à réaliser son rêve, à pouvoir ouvrir cette boulangerie pour laquelle il avait cherché si longtemps des financements, elle revenait. Oh, elle ne lui disait pas de la reprendre, elle se contentait de lui dire qu’elle était désolée, qu’il lui manquait, qu’elle espérait qu’il allait finir par lui pardonner, mais Jacob ne pouvait qu’accuser le coup. Il se demandait si au final, Mildred ne cherchait pas à obtenir son pardon dans le seul but de revenir dans sa vie, afin de pouvoir profiter de sa nouvelle réussite. Jacob s’en voulait en parti de penser comme ça, mais ce n’était pas comme s’il pouvait s’en empêcher.

Mildred lui répondit par un « non », qu’il valait bien mieux qu’elle. En un sens, le no-maj appréciait ces paroles bien sûr, mais encore une fois le jeune homme ne pouvait pas être vraiment sûr qu’elle dise la vérité. Jacob avait envie qu’elle le fasse, mais au fond de lui il avait cette rancœur qu’il ne pouvait pas taire complètement. Il n’avait pas abandonné ses rêves non… ou presque pas en réalité. Jacob avait quand même sérieusement baissé les bras, avant que la providence lui donne accès à tout cet argent qui lui avait permis de réaliser son rêve. Sans cette mystérieuse donation, il était évident que le jeune homme n’aurait pas réussi ce qu’il avait réussi…

Jacob était touché par les paroles de Mildred, surtout alors qu’elle soulignait quand même qu’elle avait baissé les bras, renoncée dès la première difficulté à la seule chose qui la rendait vraiment heureuse. Comment ne pas être touché ? Il lui en voulait, il avait toujours de la rancœur envers elle, mais en même temps il était quand même touché par ce qu’elle lui disait. Et c’était bien ça le souci, il avait envie de lui en vouloir énormément, mais en même temps elle parvenait quand même à le mettre dans ses retranchements.

« C’est vrai ? » Demanda-t-il, ne parvenant pas à empêcher sa voix de trahir l’émotion qu’il ressentait en cet instant précis. « Je te rendais heureuse ? »

Jacob ne devrait surement pas insister comme il le faisait, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il entendait ce que Mildred lui disait et le jeune homme avait comme envie de confirmer que c’était bel et bien le cas, qu’il l’avait un peu rendu heureuse même s’il n’avait pas non plus réussi à la rendre complètement heureuse non plus. Au point qu’elle avait fini par le quitter quand même.  Jacob ne devrait pas s’en préoccuper, il ne devrait pas en avoir quelque chose à faire, sauf qu’il ne pouvait pas non plus complètement taire ce qu’il ressentait présentement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:36


« C’est vrai ? Je te rendais heureuse ? »

Mildred percevait une certaine émotion dans la voix de Jacob, et elle en serait presque émue elle-même. La jeune femme appréciait de le savoir touché par les propos qu'elle tenait. Elle n'avait pas envie de lui faire plus de mal qu'elle n'en avait déjà fait, bien sûr - et elle savait qu'elle en avait fait beaucoup, mais elle aimait percevoir qu'au-delà du ressentiment et de la rancœur, il se dissimulait quelque chose de fort et de puissant, une chose qu'ils ressentaient tous les deux encore maintenant, même s'ils n'étaient plus ensemble...

Elle hocha la tête avec un sourire empreint de tendresse. Elle ne le baratinait pas, elle pensait les mots qu'elle venait tout juste de prononcer. Bien sûr qu'il l'avait rendue heureuse, bien sûr qu'elle l'avait aimé. Et qu'elle l'aimait toujours, d'ailleurs.

Oui, leur histoire avait eu des hauts et beaucoup de bas. Il y avait eu les disputes, la frustration, la déception... mais une fois séparée de Jacob, c'est comme si tous ces moments n'avaient plus existé pour Mildred, et elle ne s'était plus rappelée que les bons moments. Tous ces instants de pure complicité, leurs conversations à n'en plus finir, leurs fous rires, leurs moments d'intimité. Même ces moments où ils ne se disaient rien, chacun au coin d'une même pièce, savourant la présence de l'autre sans avoir rien besoin de dire. C'était vrai de dire que l'on prend conscience de la valeur des choses une fois qu'on les avait perdues.

Mildred n'avait jamais été à ce point consciente de ses sentiments pour Jacob, de combien il était précieux pour elle. Réaliser que leur rupture avait remis en cause dans l'esprit de son ancien fiancé jusqu'à l'idée qu'elle ait vraiment trouvé le bonheur à son côté, c'était dur à entendre, et en même temps logique. Elle avait renoncé à ce bonheur en quelques mots seulement.


"Bien sûr"
, répondit-elle avec douceur. "Je n'aurais jamais accepté de t'épouser, si ça n'avait pas été le cas." Elle l'avait accepté alors que sa famille désapprouvait, jamais elle ne l'aurait fait dans le cas contraire. "On était bien, tous les deux..."

Mais elle avait malgré tout laissé ses parents et sa cupidité gâcher une belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeSam 3 Oct - 12:36

Il ne faut parfois pas grand chose.
Jacob ne devrait pas se laisser aller à ses émotions comme cela, il ne devrait pas se laisser toucher par les paroles de la jeune femme et pourtant… eh bien, il ne pouvait pas ignorer ce qu’elle disait. Il ne devait pas se laisser berner pour autant forcément le fait qu’elle revienne quand il avait les moyens d’ouvrir sa boulangerie, ça semblait un peu gros. Mais au fond de lui, Jacob avait envie de se dire que Mildred n’était pas à ce point vile. Il n’aurait pas pu l’aimer comme il l’avait aimé si elle avait été foncièrement mauvaise. Il n’avait donc pas envie de croire que la jeune femme pourrait revenir ainsi simplement parce qu’il réussissait un peu plus dans la vie. Et qu’elle soit capable de mentir à ce point.

Qu’elle était sincère en affirmant que bien sûr, il l’avait rendu un peu heureuse et que si ça n’avait pas été le cas, elle n’aurait jamais accepté de l’épouser. Elle l’avait accepté en effet, quand il lui avait demandé de l’épouser, elle avait dit oui malgré les résistances de sa famille. Elle n’avait pas tenue sur la longue, pas assez longtemps apparemment, mais elle avait quand même accepté et il avait cru à l’époque que c’était leur destin. Jacob baissa un instant son regard quand elle précisa qu’ils étaient bien tous les deux. C’était ce qu’il pensait aussi, en partie. Il y avait eu des bas, ils s’étaient parfois disputés, ils avaient des conflits et elle avait fini par le quitter mais… en même temps, ils avaient partagé beaucoup de bons moments quand même.

Jacob ne savait pas quoi penser de tout cela et ce qu’il attendait vraiment de la question qu’il posait à Mildred. Ça lui faisait du bien de l’entendre dire qu’elle avait été heureuse, que leur histoire n’avait pas juste été vaine. Mais en même temps, il se rendait bien compte que quelque chose avait changé. Il n’était pas capable de mettre le doigt dessus, mais c’était comme si son cœur ne pourrait jamais vraiment rebattre pour celle qui avait été sa fiancée. Et en même temps, il était heureux de l’entendre lui dire tout cela et de la revoir. La rancune prenait surement le dessus. Ou bien autre chose qu’il avait oublié. Dans tous les cas, il était évident que rien ne serait comme avant mais il ne pouvait pas non plus ignorer ce moment.

« Je… » Jacob hésita, il ne savait pas vraiment comment tourner les choses. « Je trouve aussi. » Répondit-il d’abord, un peu sur la défensive quand même. Il n’avait pas envie de se dire que son ex fiancée était là simplement pour son argent, mais il ne pouvait pas non plus lui ouvrir les bras tout de suite. Il avait trop souffert. « Ça ne… ça ne sera jamais comme avant. Je ne peux pas juste oublier, et faire comme si de rien n’était. » Il n’était pas certain du chemin qu’il était en train d’emprunter, mais il le faisait. « Mais je veux bien essayer de te pardonner. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeMar 6 Oct - 12:41


« Je… Je trouve aussi. »

Les mots de Jacob réchauffèrent un peu le cœur de Mildred. Dans le fond, elle n’avait pas réellement douté du fait que Jacob avait sincèrement aimé les moments qu’ils avaient partagés. Après tout, c’était elle qui était partie, non l’inverse.

Ils s’étaient aimés, elle l’avait ressenti, mais il aurait été en droit de laisser parler sa déception et sa colère et de prétendre que rien de tout ceci n’avait vraiment compté pour lui. Elle l’aurait reçu comme une gifle en plein visage mais ne le lui aurait pas reproché… ça aurait été de bonne guerre.

Elle le sentait, il restait sur la défensive, et c’était normal. Malgré tout, il ne semblait pas vouloir que la rancœur l’emporte, et en ce sens, il lui confirmait restait l’homme le plus mature qu’elle ait jamais rencontré. En vérité, il avait eu plus d’une qualité, il les avait toujours. C’était ses erreurs à elle qui avaient tout brisé, tout détruit. Et elle n’inverserait pas les rôles, même si c’était tentant de prétendre l’inverse.


« Ça ne… ça ne sera jamais comme avant. Je ne peux pas juste oublier, et faire comme si de rien n’était. Mais je veux bien essayer de te pardonner. »

Mildred sourit malgré elle. Elle avait cru qu’il l’enverrait balader, qu’il accepterait ses excuses sans pour autant rien attendre d’elle, tout en lui demandant de l’oublier, mais ce n’était pas le cas.

Oui, il était prudent dans ses propos, il affirmait que plus rien ne serait pareil, et ce n’était sans doute pas plus mal, mais elle avait le sentiment qu’il entrouvrait la porte. Et maintenant, c’était à elle de l’ouvrir davantage, en évitant tout de même de forcer le passage.


« Merci »
, répondit-elle avec douceur. « Est-ce que… tu es peut-être occupé mais, on pourrait aller boire un café quelque part ? » Avec hésitation, elle attrapa sa main dans la sienne, comme pour appuyer son invitation. « Tu m’as manqué… »

Elle devrait peut-être s’abstenir de prononcer ces mots. Elle ne voulait pas donner à Jacob l’impression qu’elle voulait lui retourner le cerveau ou le manipuler. Ça en donnerait peut-être l’air, mais ce n’était pas le cas, pas du tout.

Elle avait juste envie, besoin de le lui dire. Elle l’avait là, sous les yeux, et c’était évident, il lui avait atrocement manqué, tout ce temps. Elle voudrait effacer le passé et juste rattraper le temps perdu.


Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 12:22

Il ne faut parfois pas grand chose.
Jacob avait conscience qu’il devait rester extrêmement prudent concernant Mildred, et qu’il ne pouvait pas juste… eh bien, tout lui pardonner d’un claquement de doigt. Même si elle lui avait affirmé le contraire et qu’elle semblait sincère dans ses propos, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle revenait peut-être vers lui simplement parce qu’il donnait le sentiment de réussir enfin. Que s’il n’avait pas la possibilité d’ouvrir sa boulangerie, elle ne serait pas revenue le voir, elle ne lui aurait pas dit tous ces mots et serait resté sur sa ligne de manœuvre. Donc, Jacob se devait d’être prudent et de ne pas juste tout oublie.

Mais en même temps, c’était difficile pour lui de nier le fait que la revoir, qu’elle soit devant lui en donnant le sentiment d’être à ce point désolée, de regretter tant ce qu’elle avait fait… ça le touchait énormément. Il avait conscience que rien ne sera plus jamais comme avant, sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, Jacob avait le sentiment de ne plus vraiment être le même homme. Mais en même temps, il ne pouvait pas juste oublier tous les bons moments qu’il avait passé avec Mildred. Et c’était surement pour cela qu’il lui permettait de s’engouffrer dans une ouverture.

Jacob afficha un léger sourire quand elle le remercia. Il ne savait pas si elle devait le remercier ou non, au fond Jacob ne savait même pas ce qu’il était en train de faire. Il ne promettait rien, il était évident que rien ne pourra être comme avant – pour la simple et bonne raison qu’il n’était plus le même, sans réaliser à quel point c’était le cas –, mais en effet, il lui laissait une sorte de porter ouvert juste… comme ça, pour voir. Il ne pouvait pas lui reprocher de s’engouffrer dans cette ouverture, de l’inviter à prendre un café avec elle quelque part, de vouloir passer du temps avec lui peut-être dans le but de rattraper le temps perdu. Et puis… de lui dire qu’il lui avait manqué en lui prenant la main. Jacob baissa un seconde son regard vers cette main qu’elle tenait dans la sienne, ce contact était agréable, mais il avait bien conscience que ce n’était pas du tout comme avant (pensant que c’était parce qu’il lui en voulait encore).

« Tu… tu m’as manqué aussi. » Avoua-t-il alors, sans lâcher la main de Mildred. Quand elle était partie, il en avait eu le cœur déchiré, et tous les moments qu’ils avaient passé ensemble lui avait manqué. Il s’était senti vide. Et ensuite, il avait eu le sentiment d’être encore plus vide, juste avant que son rêve finisse par être à porté de main. Peut-être que renouer avec Mildred était ce dont il avait besoin pour se sentit comblé à nouveau, même si sa boulangerie pouvait suffire. « J’ai… eh bien, j’ai deux trois petites choses à terminer. Ça ne devrait pas être très long, donc, si tu veux ensuite on peut aller boire ce café. »

Il continuait d’être sur la défensive, bien évidemment, mais il s’engouffrait dans cette porte ouverte avec elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Mildred Simons
Mildred Simons
Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2019

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeVen 28 Mai - 13:17


Jacob ne détacha pas sa main de la sienne, au grand soulagement de Mildred. Il aurait eu toutes les raisons du monde de le faire, elle ne pouvait pas le nier ni n'aurait su le lui reprocher par ailleurs, mais elle avait besoin de ce contact, et de cette assurance qu'il restait quelque chose entre eux, et que le lien qui les unissait n'était pas totalement brisé.

Seraient-ils capables de reconstruire ce qu'ils avaient bâti ensemble ? Avaient-ils encore le droit à l'avenir qu'ils avaient esquissé tous les deux avant de rebrousser chemin ? Mildred n'avait aucune certitude à ce sujet. Ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle voulait parvenir, d'une façon ou d'une autre, à retrouver cet équilibre perdu.

Elle allait devoir batailler pour ça, elle l'avait bien compris, et c'était bien normal, c'était de bonne guerre après tout ça, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir envie d'y croire malgré tout. L'attitude de Jacob lui laissait à penser que tout n'était pas perdu encore. Il y avait de la déception de sa part, sans doute, mais malgré tout de l'affection. Certains gestes ne trompaient pas. Certaines paroles non plus, d'ailleurs.


« Tu… tu m’as manqué aussi. »

Mildred adressa à son fiancé - ou plutôt à celui qui avait été son fiancé, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il en était dorénavant - le plus tendre des sourires. Sa réponse était la plus belle qu'il pouvait lui donner, vraiment, et elle lui allait droit au coeur.

S'ils s'étaient manqué tous les deux, c'était bien qu'il y avait quelque chose : leurs sentiments n'étaient pas éteints, ils ne demandaient qu'à renaître, peut-être plus beaux, plus forts qu'à l'époque : ils avaient dépassé la barrière que représentaient ses parents à ses yeux : rien que ça, c'était déjà un pas immense, quand on y réfléchissait. Ils seraient peut-être capables de tout recommencer sur des bases bien plus solides et capables de durer.


« J’ai… eh bien, j’ai deux trois petites choses à terminer. Ça ne devrait pas être très long, donc, si tu veux ensuite on peut aller boire ce café. »

Il y avait une certaine hésitation, mais elle ne rejetait pas sa proposition, elle grapillait du terrain, petit à petit, et le constater lui faisait honnêtement du bien.


"Est-ce que je peux t'aider, peut-être ? On ira plus vite à deux."


C'était sa manière de faire preuve de bonne volonté, de lui montrer qu'elle était là pour lui, en espérant qu'il accepterait cette nouvelle main tendue.

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:23

Il ne faut parfois pas grand chose.
Jacob ouvrait définitivement la porte des possibilités à Mildred. Même si en soit, l’envie de juste fermer cette dite porte était tentante, afin de faire comprendre à la jeune femme qu’elle avait manqué le coche et qu’elle ne pouvait que s’en prendre à elle-même. Oui… sauf que ce n’était pas du tout le genre de Jacob d’agir de cette façon et force lui était de constater qu’elle lui avait bel et bien manquée. Les événements prenaient un tournant bien différent à présent, Jacob avait la possibilité d’enfin accomplir son rêve. Est-ce qu’il avait besoin de Mildred dans sa vie pour être heureux ? Jacob n’avait pas du tout la réponse à cette question et c’était parce qu’il n’avait pas la réponse qu’il lui laissait un peu de terrain.

Quand Mildred lui proposa son aide, Jacob tourna un peu son regard autour de lui pour faire le point sur les quelques petites choses qu’il avait envie de faire avant d’aller boire un café avec elle. Il avait effectivement des petites choses à voir, mais en réalité rien n’était urgent et rien ne demandait à ce qu’il reste spécifiquement maintenant les faire. Mais il aimait avoir une « porte de secours », des priorités avant de Mildred, parce qu’il ne ferait clairement pas passer la jeune femme avant quoi que ce soit. Sa priorité se devait d’être sa boulangerie et uniquement sa boulangerie, son rêve était enfin à portée de main, il ne devait pas le lâcher. Même si on ne lui demandait pas non plus de sacrifier sa boulangerie pour quoi que ce soit. Sauf que Mildred lui proposait son aide et au fond, il ne savait même pas ce qu’il avait envie de lui demander de faire. Il devait même avouer qu’il n’avait pas spécialement envie qu’elle fasse quoi que ce soit en rapport avec cet endroit.

« Eh bien écoute… en fait je pense que ça peut attendre tout ça. On peut aller boire un café tout de suite si tu le souhaites. » Après avoir finalement détachée sa main de la sienne.

Même s’il laissait quand même une certaine distance entre eux et qu’il était hors de question que les choses redeviennent comme avant, Jacob ouvrait quand même une certaine porte qui pouvait mener à quelque chose. Jacob n’avait aucune idée de ce qu’il avait envie de voir arriver, il ne pensait même pas reparler avec Mildred avant qu’elle ne passe la porte de sa boulangerie. Il était un peu perdu, il était évident qu’il allait avoir besoin de temps avant de prendre la moindre décision. Joignant le geste à la parole, Jacob abandonna une seconde Mildred dans le but de prendre ses affaires.

« Est-ce que tu veux qu’on aille juste à côté, il y a un endroit sympa. » À choisir, le jeune homme devait bien avouer qu’il préférait qu’ils se rendent dans un endroit neutre, qu’ils n’avaient jamais fréquenté quand ils étaient ensemble. Toujours en joignant les gestes à la parole, Jacob invita Mildred a quitté la boulangerie, refermant derrière eux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)   Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mildred Simons
» Parfois il vaut mieux ne pas savoir. (Darlene)
» Les liens de Mildred
» FB - La maturité est la capacité de faire quelque chose malgré le fait que vos parents vous l'ont recommandé.
» On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-