AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeDim 14 Avr - 12:30

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie tentait de faire bonne figure. Elle savait combien Tina souffrait de la voir mal, et elle ne voulait surtout pas que sa soeur s'inquiète pour elle plus que de raison. L'ennui, c'est que la jeune femme n'avait jamais été bonne comédienne, et elle avait toutes les difficultés du monde à se composer une attitude que l'on puisse qualifier de véritablement convaincante. Elle n'y pouvait rien, c'était plus fort qu'elle. Elle ne réussissait pas à enterrer ses sentiments. Elle n'avait pas envie d'enterrer ses sentiments. Elle avait connu un amour fort, vif, puissant, inégalable, elle n'avait pas envie de prétendre que ce n'était rien, elle n'avait pas envie de faire comme si elle était réellement capable de le supporter, elle n'aimait pas faire comme si Jacob ne lui manquait pas... c'était comme trahir sa mémoire. Une mémoire que, pour la peine, elle était seule à porter pour eux deux. Qu'elle lui avait fait la promesse de porter pour eux deux.

De toute façon, ce n'était pas qu'une affaire de volonté. C'était une affaire d'impossibilité. Queenie aimait Jacob, elle ne pouvait pas oublier de l'aimer, comme ça, du jour au lendemain, sous prétexte que ça lui ferait moins mal. Oui, elle était malheureuse, oui, le jeune homme lui manquait si atrocement que cette seule pensée lui tordait le coeur. Mais elle avait le sentiment de n'avoir rien été avant de croiser son chemin, alors elle ne négligerait jamais l'importance qu'il avait eue, qu'il avait pour elle. Et puis ce n'était pas si mal, au fond. Parfois, repenser à un moment précis de leur histoire lui décochait un sourire, une pensée agréable. Elle devait seulement faire abstraction de l'envie puissante qu'elle avait de se rendre sur le pas de sa porte pour le retrouver. Elle y songeait bien souvent, à se balader simplement, nonchalamment, dans les rues qu'il avait l'habitude de fréquenter, juste histoire de le croiser "comme de par hasard", pour le voir seulement, pour s'assurer qu'il allait bien... avec l'espoir tout de même qu'en un regard, il soit capable de la reconnaître, qu'en un regard, la mémoire lui revienne.

Queenie avait besoin d'en parler, impérieusement besoin d'en parler. Mais elle ne pouvait pas parler à Tina. Elle savait pertinemment ce qu'elle lui répondrait, et enne n'était pas capable de l'accepter. Alors son réflexe de se rendre chez Vinda, qui lui avait laissé son adresse. Elle avait le sentiment que cette femme la comprenait mieux que personne. Et puis, il y avait quelque chose de plaisant à ne réussir à lire dans ses pensées qu'un amas incohérent de mots français. Oui, il fallait qu'elle lui parle, et donc, sans s'être annoncé, elle prit la décision de frapper à sa porte. Pourvu qu'elle soit là.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeDim 14 Avr - 18:00

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Pour l’heure, Vinda n’avait pas grand-chose à faire, pas grand-chose sur le feu. Elle passait son temps à penser à la manière dont elle pouvait servir au mieux son maître, à la manière d’aider sa cause, mais elle ne passait pas non plus son temps à faire quelque chose ; Parce que par moment, il fallait simplement attendre que ça vienne des autres, que les choses qu’on avait mis en place se décante tout simplement. La jeune femme faisait en sorte d’avoir le plus d’influence dans le monde magique américain, mais elle ne pouvait pas en faire trop non plus. La patience était une vertu dont Vinda n’était pas dénuée, bien au contraire et elle savait bien que c’était l’une des qualités que son maître appréciait le plus chez elle. En plus de sa loyauté sans faille, bien évidemment.

Elle mettait en place plusieurs choses donc, se constituant du mieux qu’elle pouvait son réseau afin de pouvoir avoir le plus d’influence un peu partout. Afin de permettre à Gellert Grindelwald d’avoir le plus grand réseau disponible pour ses affaires, pour son influence. Elle avait plusieurs noms en tête de personne qui pouvaient aider la cause de son maître, elle avait eu l’occasion de se rapprocher de Queenie Goldstein qui ne manquait pas de grands pouvoirs.

Et en parlant de la jeune femme, quand Vinda ouvrit la porte alors qu’une personne venait d’y frapper, elle fut presque surprise de découvrir Queenie derrière celle-ci. Presque surprise oui, parce qu’elle appréciait surtout le fait qu’elle vienne la trouver. C’était ce qu’elle faisait, si elle venait ici c’était dans le but de la trouver. Quelque chose disait à la française que ça avait un rapport avec le non-magique donc la jeune femme était amoureuse (et elle n’allait pas d’ailleurs se retenir d’exploiter ce détail). Parce que l’homme avait perdu la mémoire, comme tous les non-magiques de la ville après les événements où Credence avait ravagé New-York. Les choses étaient plus ou moins rentrés dans l’ordre pour tout le monde, mais elle se doutait que ça n’avait rien d’évident pour la sorcière.

« Queenie ? »
Demanda-t-elle jouant la surprise. « Tout va bien ? » Elle se décala pour permettre à la sorcière d’entrer dans son appartement, l’invitant à se diriger vers le salon, tout en espérant entendre une réponse bien précise.

Elle espérait en effet que la jeune femme n’allait pas bien, parce qu’elle avait l’intention de jouer sur sa fragilité pour avoir une bonne influence sur elle. Queenie Goldstein avait un pouvoir incroyable, elle était capable de lire en presque n’importe qui. Vinda avait conscience que ce qui lui permettait de s’en sortir, vis-à-vis de ce pouvoir, c’était le fait qu’elle ne soit pas américaine. Même si dans ces circonstances, Vinda se disait que s’entraîner à fermer son esprit ne serait pas une mauvaise chose. Cela dit, ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait maîtriser en claquant des doigts, ça demandait des années d’entraînement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeDim 14 Avr - 18:18

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

V

inda sembla surprise de la trouver sur le pas de sa porte, et pour cause, Queenie ne s'était pas anoncée, elle avait décidée de venir sur un coup de tête. Elle ne savait toujours pas si c'était vraiment une bonne idée, mais en tout cas, elle ne pouvait plus garder ses pensées pour elle, elle avait besoin de partager, et Vinda était la seule personne à laquelle elle estimait pouvoir se confier à l'heure actuelle. Elle avait su se montrer si attentive, si compréhensive avec elle. Comment ne pas lui faire confiance ? En tout cas, Queenie se laissait totalement duper par l'attitude de la jeune Française à son égard, sans être à même de soupçonner quoi que ce soit. Surprise, oui, Vinda avait l'air de l'être en effet, mais disposée malgré tout à lui accorder du temps, et c'était tout ce qui importait pour Queenie à l'heure actuelle. Elle fut tentée, par automatisme, de répondre que tout allait bien, oui, mais ce serait mentir, évidemment. Non, tout n'allait pas bien, tout n'allait pas bien du tout, bien au contraire, et c'était justement pour cette raison qu'elle se retrouvait ici, désemparée, ne sachant plus réellement vers qui elle pouvait encore se tourner à l'heure actuelle.

-Pas vraiment...,
admit-elle doucement. J'espère que je ne te dérange pas, ajouta-t-elle.

Mais Vinda semblait toute disposée à lui consacrer du temps, puisqu'elle l'invita à entrer et lui offrit de prendre place dans le salon, ce que la jeune femme fit sans aucune hésitation, contente de ne pas devoir rebrousser chemin. Elle aurait compris que Vinda ait des impératifs et ne soit pas disposée à la recevoir, mais elle avait vraiment besoin de lui parler, c'était important. Alors elle appréciait n'avoir aucun besoin de faire machine arrière et de repartir chez elle bredouille.

-J'avais besoin... de parler à quelqu'un, et tu es la seule à qui j'ai envie de parler de tout ça.

Enfin non, ce n'était pas vrai. La première personne à laquelle elle aurait envie d'en parler, c'était Tina... Elle n'aimait pas l'idée de garder pour elle une détresse que sa soeur voudrait connaître et devinait dans tous les cas très bien. Mais elle ne pouvait pas se lamenter, ce serait briser inutilement le coeur de son aîné. Et puis, la solution était insoluble dans tous les cas... Elle avait juste envie de parler à quelqu'un qui serait à même d'affirmer que sa relation avec l'Auror n'avait pas été une erreur, et qu'elle avait eu raison de croire en cette histoire et de la vivre jusqu'au bout, même si elle avait été bien évidemment vouée à l'échec. Oui, Vinda, pensait-elle, serait capable de la comprendre, de l'écouter, sans l'ombre du moindre jugement, et avec une bienveillance bienvenue.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeLun 22 Avr - 18:20

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Entendre que Queenie n’allait pas très bien ne surpris pas tant que cela Vinda, ça eut même le don de la réjouir d’ailleurs. Parce que forcément, si la jeune femme sous ses yeux n’allait pas très bien, ça allait forcément arranger les affaires de la jeune française. En tout cas, il était clair et net que Queenie Goldstein ne la dérangeait aucunement. Vinda n’allait pas sauter de joie à l’idée de passer du temps avec la jeune femme en question, surtout dans son appartement, mais en même temps elle savait que ça pouvait l’aider dans sa mission, donc ça allait forcément être une bonne chose. Donc oui, elle avait largement du temps pour elle, elle n’avait aucun souci à l’accueillir donc.

Queenie affirma qu’elle avait besoin de parler à quelqu’un et qu’elle était la seule avec qui elle avait envie d’en parler. Vinda se retint d’afficher un sourire satisfait à ces mots, parce qu’elle appréciait grandement la situation. La jeune femme lui affirmait quand même qu’elle était la seule avec qui elle souhaitait parler de sa situation, de ses soucis, de ce qu’elle vivait. Alors qu’elle avait une sœur, avec qui elle était quand même sacrément proche. Vinda savait qu’elle touchait au but parce que justement, la jeune femme sous ses yeux cherchait à se confier à elle et non à son Auror de sœur. C’était bon signe, ça signifiait qu’elle avançait et elle appréciait d’avancer.

« Tu as bien fait de venir. » Répondit Vinda en jouant parfaitement la comédie, parce qu’elle était quand même douée pour ça, parce qu’elle savait y faire, sinon elle n’en serait pas là aujourd’hui. Elle avait envie que Queenie s’imagine qu’elle se souciait d’elle, de son sort, qu’elle se faisait du soucie pour elle. Ce n’était pas complètement faux dans le sens où effectivement la situation de Queenie intéressait quand même énormément Vinda et donc qu’elle se souciait de son sort. Mais clairement, la française n’avait pas autant de peine pour Queenie qu’elle avait envie de lui faire croire. « Qu’est-ce qu’il t’arrive, tu m’inquiètes. »

Elle en faisait peut-être un peu trop, mais elle avait vraiment envie de mettre le paquet. Si elle prouvait à Queenie qu’elle se faisait énormément de soucis pour elle, ça allait forcément les rapprocher. Et c’était bien évidemment ce qu’elle cherchait, que Queenie se confie un maximum à elle, qu’elles soient proches afin... de mieux la faire tomber petit à petit dans ses filets et surtout qu’elle finisse elle même par prendre des décisions qu’elle n’aurait sans doute jamais imaginé prendre. Et c’était sur la bonne voix pour le moment, en tout cas la mise en confiance de Queenie marchait plutôt bien pour le moment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeLun 22 Avr - 18:39

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie afficha une très légère esquisse de sourire en entendant sa nouvelle amie lui assurer u'elle avait bien fait de venir. La jeune femme le pensait également, mais elle ne pouvait en être certaine pour autant. Elle savait pertinemment que la situation était particulière. Elle ne connaissait pas Vinda depuis très longtemps, et même si elle se sentait proche d'elle, ce n'est pas pour autant qu'elle pouvait s'assurer d'avoir raison de lui confier absolument tout ce qu'elle avait sur le coeur. Peut-être que l'avenir lui donnerait tort (oui) mais en attendant, si la jeune femme ne se confiait pas à quelqu'un, elle allait tout simplement exploser. Elle contenait trop d'émotions, et c'était tout sauf une bonne chose.

Supporter les émotions des autres lui demandait un effort considérable en soi, mais quand sa détresse était si forte qu'elle prenait le pas sur tout le reste, c'était encore pire. Elle aimerait que Tina puisse entendre ce qu'elle avait à dire en se contentant de l'écouter, mais aussitôt ses pensées feraient barrage à toutes ses bonnes intentions. Les pensées de vinda lui restaient hors d'accès, et c'était honnêtement un soulagement certain. La jeune femme devait maintenant, accepter de passer aux aveux, et c'était encore une autre paire de manches évidemment. Elle ne pouvait bien sûr pas revenir en arrière à présent, et elle n'en avait pas envie non plus.

-Est-ce que tu peux me promettre de garder un secret ?


Lui parler de Jacob, ce n'était pas rien. Même si la situation avait été réparée et qu'elle avait par conséquent fait amende honorable auprès du MACUSA, ce qu'elle pensait encore de Jacob, l'envie puissante qu'elle avait d'aller le retrouver, tous les jours, ce n'était définitivement pas quelque chose qu'elle devrait partager, même armée des meilleures intentions du monde. Alors elle préférerait que le contenu de leur conversation ne soit pas ébruité... même si elle ne voyait pas vraiment auprès de qui, en vérité. Dans le fond, elle ne risquait pas grand-chose à se confier, mais ce qu'elle avait à dire était si important, si personnel pour elle qu'elle ne pouvait que vouloir s'assurer que toutes ses confidences demeureraient des confidences dans tous les cas.

Queenie, ceci dit, posait la question mais savait déjà la réponse. Elle avait une entière confiance en Vinda, même si elles se connaissaient depuis peu. Elle avait déjà, par le passé, trouvé les mots nécessaires afin de la soutenir et de la rassurer. Des mots qui l'avaient soulagée, qui lui avaient fait le plus grand bien, des mots qui l'avaient remise d'aplomb. Et si elle ne pouvait lire ses penser, elle croyait pouvoir jauger sa sincérité et ses intentions, et elle ne se méfiait absolument pas de son interlocutrice. Bien au contraire, même, elle ne demandait qu'à écouter et croire ses conseils.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeMer 24 Juil - 13:32

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Vinda n’était évidemment aucunement inquiétée pour Queenie, elle n’en avait que faire qu’elle soit mal. La seule chose qui l’intéressait, c’était qu’elle ne soit pas bien dans le sens où elle se trouvait ici justement parce qu’elle n’était pas bien et qu’elle avait besoin d’une oreille attentive. C’était exactement ce que la jeune femme attendait de son interlocutrice, qu’elles deviennent proches, qu’elle se confie, qu’elle lui parle de tout ses secrets. Quand Queenie lui demanda si elle pouvait lui promettre de garder un secret, Vinda se retint d’afficher la moindre expression. Parce qu’elle ne pouvait évidemment pas montrer qu’elle était heureuse d’entendre son interlocutrice prononcer ce genre de mot. C’était exactement ce dont elle avait eu besoin, c’était comme ça qu’elle voulait que les choses se passent et c’était ainsi qu’elles se passaient.

« Bien sûr Queenie, tu peux me faire confiance. » Lui dit-elle doucement, d’un ton compatissant. « Je te le promet. »

Elle n’avait pas forcément besoin de le préciser en un sens, elle se doutait que si Queenie affirmait ça, c’était en partie parce qu’elle avait confiance en elle. Et c’était justement ce que la jeune femme avait eu envie de provoquer, ce n’était que pour cette raison qu’elle l’avait abordé, qu’elle s’était rapprochée d’elle. Vinda appréciait que ça ait marché, même si elle n’avait pas réellement douté de la situation, pour la simple et bonne raison qu’elle avait confiance en ses propres capacités.

Elle attendait simplement une seule chose, que Queenie reprenne la parole et lui dise ce qu’elle avait sur le cœur. Vinda se doutait que cela avait un rapport avec tout cela, avec cette histoire, avec l’obscurus, mais surtout avec son non-magique qu’elle aimait. Vinda n’avait aucune envie de précipiter les choses, il fallait que ce soit la jeune femme qui prenne la démarche de lui en parler, de tout dire. C’était le cas, la française ne doutait pas du fait qu’elle allait parler, qu’elle allait se confier. Il y avait peu de chance que Queenie se rétracte, surtout qu’elle avait vraiment besoin de se confier, qu’elle avait vraiment besoin de parler de ce qu’elle vivait. Enfin, rien n’était gagné non plus, Queenie pouvait très bien décider de se rétracter, de ne finalement revenir sur la situation et se contenter simplement de repartir… mais quelque chose disait à Vinda que ce n’était pas le cas, parce que la sorcière avait bien trop besoin de se confier.

« Tu peux tout me dire, tu le sais ça… »

Elle le savait, sinon elle ne se trouverait pas présentement chez elle en cet instant précis. Mais Vinda se contentait simplement de continuer de mettre Queenie le plus en confiance possible, même si elle n’avait pas forcément besoin de le faire, mais dans le doute il valait mieux continuer à la brosser dans le sens du poil. Queenie devait parler, Vinda ne pouvait qu’avoir envie qu’elle lui parle, qu’elle lui raconte tout.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeMer 24 Juil - 17:32

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie avait besoin de se confier, elle avait besoin d'exprimer tout ce qu'elle avait sur le coeur, et sans craindre d'être jugée. Tina resterait toujours la meilleure amie de Queenie, mais il leur était impossible d'aborder le sujet de Jacob sans que sa soeur lui rétorque qu'elle était responsable de son malheur, qu'elle n'aurait pas dû donner sa chance à Jacob en premier lieu. Bien sûr, il y avait une part de vérité dans les paroles de son aînée, et cette dernière cherchait avant tout à la protéger. Mais Queenie n'avait pas envie d'être protégée, elle avait juste envie d'embrasser sa douleur sans se sentir coupable de l'éprouver. Et elle avait le sentiment qu'avec Vinda, c'était possible. Cette dernière, jusqu'ici, s'était toujours montrée attentive, à l'écoute de ses états d'âme... alors elle avait envie de la croire sur parole quand elle lui disait, avec une douceur qui en elle-même était déjà agréable, qu'elle pouvait lui parler de tout sans craindre d'être jugée.

Evidemment, le fait de ne pas avoir accès aux pensées de Vinda, articulées dans une langue qu'elle était incapable de déchiffrer, devrait peut-être aiguiser sa défiance ou l'inviter à se tourner vers quelqu'un d'autre, mais en fait, c'était tout l'inverse qui se passait chez Queenie. Oui, elle avait plutôt tendance à trouver apaisant le fait de ne pas avoir à entendre ce que son interlocutrice penserait de ce qu'elle avait à dire. Elle avait suffisamment donné, déjà, à ce sujet, et elle en était fatiguée. Elle avait besoin d'un soutien inconditionnel, qui s'épargnerait tout jugement, elle avait besoin qu'on la laisse avoir mal tant qu'elle avait mal, jusqu'à ce qu'elle se sente capable d'aller de l'avant. Pas de tourner la page, bien sûr, c'était une chose qu'elle ne se résignerait jamais à faire, mais d'aller de l'avant, oui, et elle pensait réellement qu'elle le pouvait, elle croyait véritablement que c'était possible. Elle hocha doucement la tête en réponse à Vinda.

-Je sais...
Ou du moins, elle pensait le savoir. Et pour le moment, ça lui suffisait, sans qu'elle réalise que c'était une immense erreur de sa part. C'est au sujet de Jacob, le no-maj qui était avec nous quand Newt et Tina étaient recherchés. Elle lui avait parlé en surface de tout ça, mais pas en détails. Et bien sûr, elle avait mis de côté le sujet le plus important. Je suis tombée amoureuse de lui. Et maintenant je l'ai perdu pour toujours.

Il n'y avait pas d'autre manière de le dire, pas d'autre façon de le résumer. Elle était tombée amoureuse d'un No-maj qui, maintenant, n'avait même pas conscience du fait qu'elle existait. et cette pensée lui fendait le coeur.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeDim 8 Sep - 21:20

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Évidemment, Queenie pouvait tout dire à Vinda, tout dire, absolument tout. La jeune femme appréciait de voir que la sorcière avait l’intention de se confier à elle, parce que c’était évidemment le but de la situation. La jeune femme avait tout fait dans le but que Queenie ait besoin de lui parler, même si elle savait déjà tout de ce qu’il y avait à savoir. Queenie savait donc qu’elle pouvait tout lui dire et heureusement elle ne tarda pas plus. C’était au sujet de Jacob, le no-maj, évidemment que ça avait un rapport avec ce dernier. Vinda avait entendu parler un peu de cet homme, elle savait qu’il avait été présent pendant les événements qu’il avait découvert le monde magique. Et bien sûr, que puisqu’il était un non sorcier, il se devait donc de perdre la mémoire. Et Queenie avait besoin de lui parler de lui.

Vinda appréciait que son interlocutrice ne soit pas capable de lire dans son esprit, parce qu’elle était en train de jubiler en pensée. Elle se retenait de le faire physiquement, elle n’afficha pas le sourire qu’elle avait envie de brandir précisément en ce moment précis, quand la jeune femme lui affirma qu’elle était tombée amoureuse du jeune homme. Elle en était tombée amoureuse et elle l’avait perdu.

« Oh... »
La voix de Vinda trembla légèrement sous demande, la française se devait d’être bonne comédienne dans ce genre de moment. Elle s’approcha de Queenie pour prendre l’une de ses mains dans la sienne, afin de donner le change, comme si elle cherchait à la soutenir. « Je suis tellement désolée Queenie. »

Elle ne l’était évidemment pas, elle trouvait même que c’était une très bonne chose que la jeune femme souffre de cette manière, qu’elle pense avoir perdu l’homme de sa vie. Parce que si elle souffrait, c’était plus facile de parvenir à la manipuler et puisque c’était évidemment ce que Vinda recherchait, ils allaient y arriver.

« Ils l’ont... ils l’ont oublietté comme tous les autres ? »
Les non-magiques avaient tous perdu la mémoire après la soirée du nouvelle an, ils avaient été important de préserver le secret magique, ce qui mettait bien entendu le MACUSA sur les dents. Vinda n’avait pas spécialement d’avis sur ce sujet, ce qu’elle pensait en revanche c’était que le fameux Jacob ne se rappelait donc plus de Queenie et c’était une très bonne chose. « Il vous a aidé pourtant, ils auraient pu... faire une exception. »

La française enfonçait clairement un peu trop le couteau dans la plaie, et ce n’était pas ainsi qu’elle allait améliorer l’état de Queenie, mais en même temps puisqu’elle ne cherchait pas à le faire ce n’était pas grave. Elle se contentait d’emmener doucement mais sûrement une réflexion, celle que le MACUSA était l’ennemi, l’empêcheur d’aimer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeDim 8 Sep - 21:36

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie ne se sentait pas mieux, mais du moins soulagée que depouvoir parler avec Vinda, parce qu'elle avait le sentiment d'être entendue, elle avait l'impression d'être comprise... Certes, Vinda n'avait rien à voir avec ses histoires, mais elle lui prêtait une oreille attentive, elle compatissait. Elle lui offrait, au fond, tout ce qu'elle attendait de la part de Tina sans l'obtenir pour autant. C'était peut-être parce que Vinda était française, qu'elle avait grandi en Europe et que la culture là-bas était différente, quand Tina pour sa part travaillait pour le MACUSA et ne pouvait que respecter leurs codes et leurs lois, fussent-elles injustes. Dans tous les cas, elle était la première personne à laquelle elle avait voulu s'adresser après sa soeur, et au vu de sa réponse, elle ne regrettait absolument pas. Ce n'était pas cette discussion qui allait changer cette situation, mais peut-être améliorer son moral, déjà... qui était au plus bas, c'est rien de le dire.

L'incompréhension de Vinda était totale, et elle faisait du bien à Queenie, même si cette dernière, au fond, comprenait les mesures qui avaient été prises. Elle n'avait jamais remis en question les lois qui tenaient à l'écart no-majs et sorcers, elle admettait que c'était pour le bien commun. Mais... enfin, disons que c'était avant d'avoir une vraie conversation avec l'un d'entre eux. Jacob et elle, c'était une évidence, il y avait quelque chose, entre eux. c'était plus fort qu'eux... et maintenant, elle avait tout perdu. Comme on dit, la loi a beau être injuste, c'est la loi.Et personne, malheureusement, n'y déroge. Jamais. Elle fit doucement non de la tête quand son interlocutrice observa que pour Jacob, au nom de l'aide qu'il avait apportée, ils auraient pu faire une exception.

-Ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent ici... Il n'y a pas de traitement de faveur, pour personne.


A mesure qu'elle prononçait ces mots, sa voix tremblait de plus en plus. Avant même qu'elle ait le temps de s'en rendre compte, elle éclatait en sanglots. Queenie était trop émotive, c'était l'un de ses plus grands défauts, et ces derniers temps, elle en souffrait beaucoup. Elle prenait sur elle, constamment, pour rester forte, pour donner l'air de rien, mais à chaque fois, elle craquait. Il lui manquait trop, elle avait trop mal. C'était comme si on lui arrachait une partie du coeur, ou même le coeur tout entier.

-Je ne sais plus quoi faire. Ca fait si mal... J'aimerais en parler à Tina, mais elle ne comprend pas. Pour elle, tout est de ma faute.

Elle extrapolait peut-être les choses, mais dans l'état d'extrême fragilité où elle se trouvait, c'était ainsi qu'elle interprétait les choses.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeDim 15 Déc - 22:09

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Queenie se confiait enfin à Vinda sur ses sentiments pour le non-magique, elle lui montrait enfin pleinement ses faiblesses. C’était évidemment ce que la française attendait de sa part, elle avait envie de l’entendre se confier. C’était bien pour cela qu’elle avait pris la peine de se rapprocher autant de la jeune femme, de devenir son amie, sa proche. Vinda osait croire qu’elle jouait suffisamment les surprises, les choquées et surtout les désolées pour la jeune femme. Queenie affirma que ce n’était pas ainsi que les choses fonctionnaient, concernant le non magique, qu’il n’y avait pas d’exception à faire dans ce pays. La jeune femme n’avait aucune affection pour les non magiques, mais elle devait quand même reconnaître que les lois américaines étaient quand même sacrément dures. Surtout que ça ne les empêchait pas à certain sang de bourbe de devenir des sorciers… bêtement.

Queenie en tout cas, avec ce qu’elle venait de dire, s’effondra en larme. La jeune femme s’approcha d’elle afin de la serrer dans ses bras, dans le but de la soutenir. Ou en tout cas, que Queenie s’imagine qu’elle la soutenait vraiment. En un sens, elle le faisait réellement, mais elle n’avait pas de bonnes intentions de le faire. En tout cas, la jeune femme la prenait dans les bras, c’était tout ce qui comptait. Et pendant ce temps, la sorcière précisa qu’elle ne savait plus quoi faire, qu’elle avait si mal. C’était parfait, c’était ce dont ils avaient besoin. La souffrance allait leur permettre de la conduire sur le droit chemin. Surtout qu’en prime, apparemment, elle n’avait absolument pas le soutien de sa sœur. Autant dire que ça arrangeait les affaires de la française, c’en était même un peu trop facile. Parce que si Queenie n’avait pas le sentiment d’être soutenue par sa sœur, elle allait avoir besoin de trouver le soutien ailleurs. C’était déjà ce qu’elle était en train de faire d’ailleurs et c’était parfait.

« C’est en aucun cas ta faute Queenie ! Je ne veux pas t’entendre dire ce genre de chose. »
S’offusqua-t-elle. Elle surjouait encore et toujours, mais il fallait bien ça pour que Queenie la crois pour qu’elle se range de son côté. « Tu… tu es tombée amoureuse. Tu ne peux pas choisir, c’est comme ça. On devrait… » La jeune femme marqua une pause, afficha un air grave. « On devrait avoir le droit d’aimer qui on veut… » Ou pas, mais pour le cas de Queenie, il était évident qu’il fallait jouer sur ce point-là. La rendre libre d’aimer qui elle voulait, sans les lois. « J’aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour toi… »

Elle allait pouvoir faire quelque chose pour elle, mais il ne fallait pas que ça arrive trop tôt non plus. Elle devait simplement faire en sorte d’emmener doucement la jeune femme vers Grindelwald, pour que son pouvoir et ses grandes capacités servent son maître. Ce que la présidente avait fait l’aidait. Le comportement de la sœur de Queenie l’aidait. Au final, c’était quand même bien plus facile.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeDim 15 Déc - 22:24

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

L

eur étreinte faisait définitivement du bien à Queenie, elle en avait besoin. Besoin d'être soutenue, besoin de sentir qu'on était de son côté, besoin d'une amitié qu'elle ne se sentait plus capable de trouver auprès de Tina, avec qui son amitié naturelle se faisait de plus en plus difficile à mesure qu'elles peinaient toutes deux à se comprendre. Vinda, cette amie providentielle, était tombée à pic dans sa vie, et même si Queenie la connaissait encore très peu, elle se sentait rassurée de l'avoir auprès d'elle. Là pour l'encourager, là pour l'aider, pour la soutenir, pour l'écouter. Et aussi pour, il est vrai, l'encourager dans ses mensonges et, par la même occasion, entretenir des certitudes qu'elle aurait en vérité tout intérêt à perdre.

Queenie aimait, oui, entendre Vinda lui assurer qu'elle n'était responsable de rien. Elle le pensait aussi. Après tout, elle n'avait eu aucune prise sur ses sentiments, et elle ne voyait pas où était le mal à avoir voulu les exprimer. Mais tout de même, c'était soulagement d'entendre en fin qu'on la comprenait, qu'on réussissait à se mettre à sa place. Elle hocha doucement la tête. Elle avait toutes les peines du monde à contenir ses larmes tant elle ressentait le besoin de les verser, et avec Vinda, elle avait l'impression de ne pas avoir besoin de se retenir. Elle pouvait ouvrir les vannes, tout simplement, et ça faisait un bien incroyable. Bien sûr, ça ne résolvait absolument pas sa situation, elle demeurait toujours aussi inextricable, mais la jeune femme avait l'impression que sa vie en elle-même était moins désespérée, et c'était déjà quelque chose de fort, pour elle.

-Il n'y a rien à faire, j'en ai peur,
répondit Queenie entre deux sanglots étouffés du mieux qu'elle le pouvait.

Et pourtant, elle était une personne positive et optimiste en temps normal. Elle avait envie de croire en l'avenir, en la chance, au bonheur. Jusqu'au tout dernier instant, elle avait vraiment eu envie de croire qu'elle s'en sortirait, qu'elle parviendrait, avec Jacob, à trouver une solution, que leur histoire pourrait véritablement avoir une issue heureuse. Mais non, ça n'avait pas été le cas. Elle avait perdu énormément, et la douleur de cette perte restait une blessure ouverte sur son coeur, qui n'était pas prêt de se refermer. Mlheureusement, elle était contrainte de voir la vérité en face. Sa seule option était de survivre à l'absence de l'homme qu'elle aimait, et qui resterait, à tout jamais, à ses yeux, le seul pour quoi son coeur ait jamais battu. Et pour qui son coeur battrait jamais, pensait-elle, dans elle était sûre et certaine de ne jamais retrouver un jour un homme qui lui correspondrait de nouveau autant.

-Mais tu en fais déjà beaucoup pour moi. Tu es là, tu m'écoutes, tu n'imagines pas à quel point ça compte pour moi.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:46

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Vinda n’était pas spécialement enchantée d’avoir une Queenie en sanglot dans ses bras, mais elle faisait en sorte que cela ne se voit pas. Elle jouait son rôle et elle osait croire qu’elle le jouait quand même très bien. En tout cas, elle faisait tout pour que Queenie pense qu’elle avait son soutien à cent pour cent. Cela dit, en réalité, la jeune femme n’était pas spécialement contre le fait que cette jeune femme décide d’être amoureuse d’un non-magique, ça allait dans leur sens au final, parce qu’elle avait le cœur brisé. Alors en un sens, Vinda la soutenait réellement, parce que c’était ce qu’elle devait faire pour la conduire petit à petit sur le bon chemin.

Même si pour cela, elle devait quand même prendre sur elle pour ne pas s’en aller alors qu’une Queenie en sanglot pleurait dans ses bras. Elle manquait surement d’empathie, mais ce n’était pas comme si la jeune femme avait réellement besoin d’en avoir. Queenie affirma qu’il n’y avait rien à faire, elle en avait peur. En un sens, c’était une bonne chose que son interlocutrice pense qu’il n’y avait aucune solution, comme ça elle allait pouvoir apprécier le fait que Vinda en avait réellement une de solution. Bon, évidemment, Vinda n’allait pas pouvoir non plus parler de Grindelwald tout de suite, du moins elle devait apporté quand même un peu plus de temps, emmener les choses doucement. Cela dit, elle avait quand même une solution pour la sorcière. Enfin, en théorie, elle pouvait en donner une, l’inviter à la suivre vers l’homme qui allait changer le monde.

« Évidemment que je suis là. » Dit-elle en resserrant un peu plus l’étreinte qu’elle offrait à la jeune femme, alors que cette dernière lui affirmait qu’elle en faisait déjà beaucoup pour elle, parce qu’elle la soutenait, parce qu’elle l’écoutait. Si Queenie avait la moindre idée de ce qui pouvait traversé l’esprit de la jeune femme, il était évident qu’elle ne penserait pas de la même façon. La française avait de la chance sur ce coup, ce n’était pas pour rien qu’elle était la mieux placée – en dehors de Grindelwald directement – pour approcher la jeune femme. « Et je serais toujours là ! »

Ce n’était pas complètement vrai bien sûr, mais tant que Queenie était utile, la jeune femme avait bien l’intention d’être là pour elle. C’était quand même la moindre des choses quand on avait envie de conduire une jeune femme vers une destination bien précise.

« Tu… tu as songés à retourner le voir ? » Demanda-t-elle, forçant un peu l’hésitation, comme si elle regrettait un peu de poser une telle question.

Alors que ce n’était pas le cas, Vinda avait réellement envie de savoir si Queenie avait pris le risque d’aller voir ce Jacob, si elle était au stade où elle avait envie de le retrouver et de tout faire dans le but d’être avec lui. Ça serait la meilleure des choses bien sûr, parce que c’était le signe qu’elle avait besoin que le monde change.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:03

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie esquissa un fin sourire en entendant Vinda lui assurer qu'elle serait toujours là pour elle. Ces mots lui faisaient un bien fou. Cela ne guérissait rien de ses blessures, bien sûr, mais Vinda, avec sa gentillesse et sa capacité d'écoute, déposait un baume rassurant sur son coeur meurtri. C'était vraiment important, pour elle, de se sentir écoutée et soutenue. Bien sûr, elle voudrait qu'une étreinte similaire la rapproche de Tina, elle voudrait la même conversation, exactement la même, avec sa grande soeur, de qui elle s'éloignait à regret, mais elle savait se contenter de cette amitié neuve, et qui tombait à pic.

Elle ne savait vraiment pas ce qu'elle aurait fait si elle avait dû se retrouver seule avec cette douleur opressante, avec cet étau qui lui comprimait la poitrine. Elle ne savait pas si ça partirait un jour, elle avait l'impression que ça ne partirait jamais, mais Vinda réussissait, sur le moment, à lui apporter ce dont elle avait besoin, ou du moins ce dont elle avait besoin et qu'elle pouvait vraiment se permettre d'obtenir. Car ce dont elle avait réellement besoin, c'était évidemment de Jacob, de sentir son coeur battre contre le sien, de goûter à ses lèvres une fois de plus, d'entendre le ton de sa voix... Oh, comme il lui manquait, il lui manquait terriblement... Le simple fait d'en parler... ça lui fausait du bien en partie, parce qu'elle avait besoin de parler de lui, mais ça lui faisait du mal, aussi... Elle hocha la tête, un peu dépitée, quand Vinda lui demanda si elle avait déjà songer à revoir Jacob. Elle ne devrait pas s'engager sur ce terrain-là. Il suffirait d'une personne, une seule pour l'encourager à passer le pas, et elle le ferait sans plus la moindre hésitation. Pourtant, il ne fallait pas, ça ne mènerait dans tous les cas nulle part, et ça lui ferait sans doute plus de peur que de mal.

-J'y pense constamment,
admit-elle d'une voix un peu tremblante. Les larmes avaient cessé de couler, mais elle était encore fébrile, et elle avait bien du mal à contenir l'émotion puissante qui la portait encore. J'aimerais juste... Pouvoir le voir de nouveau, même de loin, même sans quil me voie, pour m'assurer qu'il va bien, pour être sûre qu'il est heureux.

Mais elle serait, dans le fond, incapable de l'observer à distance sans vouloir aller lui parler. Sans oublier que ce serait forcément source de problèmes et de douleur. Le voir "une dernière fois" ? Il y aurait forcément une fois suivante, puis encore une ? Ils s'étaient dit adieu. Leur histoire avait eu droit à son point final. C'était une chance et elle le savait pertinemment. Elle n'avait pas le droit de rebattre les cartes, de rejouer l'histoire. Mais par Merlin, ce qu'elle en mourrait d'envie !




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:03

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Vinda n’était pas spécialement étonnée d’entendre Queenie lui affirmer qu’elle pensait constamment au fait d’aller voir Jacob. La sorcière comptait un peu là-dessus évidemment. Queenie Goldstein était une femme digne, gentille, aimante, compatissante, avec une grande bonté. Mais elle était surtout une femme qui souffrait d’amour, parce qu’elle ne pouvait pas être avec l’homme qu’elle aimait. C’était son point faible et il fallait jouer sur ce point, il fallait la manipuler de cette manière. Plus elle souffrait, plus elle risquait de… prendre des décisions qui serait capable de changer radicalement l’histoire. Alors, elle devait souffrir et pour cela, elle devait penser énormément à Jacob.

Elle avait envie de juste aller le voir une fois, de loin sans que le non magique ne la voie de son côté, afin de s’assurer qu’il allait réellement bien. Histoire de s’assurer qu’il soit heureux. Évidemment, toute femme raisonnable devrait pousser Queenie à ne pas le faire, à rester à sa place parce que les sorciers et les non magiques n’avaient normalement pas le droit de se côtoyer ici. Mais cela faisait longtemps que Vinda n’était plus du tout raisonnable.

« Je comprends… » Dit-elle doucement, caressant un instant les cheveux de Queenie. Elle devait prendre sur elle pour se montrer à ce point tactile avec son interlocutrice, à ce point soutenante. Mais elle devait le faire pour le plus grand bien, parce qu’elle pourrait plus aisément la manipuler comme ça. « Je pense… » Vinda marqua une pause, hésitante. Elle n’hésitait pas en réalité, elle se contentait de le laisser penser. « C’est sûr que ce n’est pas une bonne chose, ce n’est pas très raisonnable… mais… » Nouvelle pause, pour l’effet théâtrale. « Tu devrais aller le voir. Je crois que ça te ferait vraiment du bien. »

Faux, ça ne fera qu’enfoncer encore plus le couteau dans la plaie, mais c’était exactement ce que cherchait Vinda. Elle n’était pas certaine que Queenie l’écoute, mais elle se disait que puisqu’elle se trouvait à ses côtés, qu’elle la soutenait et faisait l’effort de la comprendre – contrairement à sa sœur –, elle aurait quand même une chance de semer ce doute et de faire en sorte que Queenie se rende auprès de Jacob. Vinda ne savait pas ce qu’il allait en découdre ensuite, elle ne pouvait pas garantir de comment les choses allaient se passer, mais si Queenie continuait de s’accrocher à son non magique, elle allait en souffrir, et ça ne pourrait que l’éloigner de plus en plus de son Auror de sœur. Il n’y aura ensuite plus qu’à la ramasser, pour la faire venir ans le bon camp, là où elle saura se montrer particulièrement utile contrairement à la manière dont elle gâchait son potentiel présentement. Mais pour cela, elle devait aller voir Jacob, Vinda en était persuadé et elle allait la convaincre de le faire par tous les moyens, même si elle se doutait que ça n’allait pas forcément être bien difficile.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:22

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie ne saurait exprimer à Vinda combien sa présence lui était devenue indispensable au fil du temps, et ces dernières semaines. Leur rencontre était improbable, elles se connaissaient depuis bien peu de temps, et pourtant, la jeune femme ne se verrait pas du tout affronter la situation dans laquelle elle se trouvait actuellement si elle ne l'avait pas à sa côté pour l'aider, pour la guider, pour la consoler... elle faisait partie de ces personnes qui, à l'instar de Jacob, avaient pris une importance incroyable dans sa vie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire - ce qui était tout sauf une bonne chose et qui devrait lui apprendre qu'il ne faudrait pas qu'elle s'attache aussi rapidement ni aussi facilement à qui que ce soit. Et elle en avait besoin. Elle était ce petit démon sur son épaule qui lui soufflait précisément ce qu'elle avait envie d'entendre, sans qu'elle soit capable de le comprendre comme tel, quand Tina était le petit ange posé sur son autre épaule, pleine de raison, et que Queenie réussissait de moins en moins à écouter tant elle était obsédée par l'envie de revoir Jacob, et un peu plus malheureuse à chaque seconde passée loin de lui.

Oui, pour ce qui était de dire à Queenie précisément ce qu'elle avait envie d'entendre, Vinda n'avait pas son pareil, et elle le lui prouvait clairement en cet instant, alors qu'elle lui soufflait plus ou moins d'aller voir Jacob, pas forcément d'aller lui parler non plus, mais au moins d'aller jeter un oeil de son côté, pour s'assurer qu'il allait bien, pour se rassurer quant au fait qu'il était heureux malgré tout. Newt avait bien pu le revoir au moment de lui confier ses oeufs d'occamy, lui, même si ça avait duré une microseconde. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit à sa propre microseconde, elle ? Elle en avait tant besoin, pourtant ? Un besoin impérieux et cruel à la vérité.

-Tu crois ?
demanda Queenie qui n'attendait que de Vinda qu'elle le lui confirme.

Est-ce que ça lui ferait du bien ? La question se posait. Sur le moment, c'était au-delà d'évident, oui, elle serait forcément heureuse de pouvoir poser les yeux sur lui, mais ensuite ? Le voir ne lui rappellerait-il pas beaucoup trop cruellement qu'elle ne pouvait pas être avec lui, qu'elle ne le pourrait jamais ? C'était vraiment, vraiment dur à accepter, ce serait sans doute plus dur encore à endurer. Et pourtant... Pourtant, elle priait intérieurement pour que Vinda insiste, qu'elle la conforte dans une position qui était d'ores et déjà la sienne.

-Mais si je me contente de le voir... Je sais que je vais vouloir lui parler. Et si je vais lui parler, je n'arriverai pas à le quitter une deuxième fois.


Même s'il le faudrait puisque Jacob ne la reconnaîtrait pas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 9:28

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Quand Queenie lui demanda si elle croyait en ce qu’elle disait, Vinda ne prit pas la peine de répondre. Parce qu’elle savait bien que la jeune femme n’attendait en aucun une réponse de sa part, c’était juste une façon pour elle de se diriger un peu plus vers ce chemin qu’elle se refusait de prendre encore pour le moment. Vinda pensait en effet que c’était ce que la jeune femme devait faire, retourner voir Jacob. Et pas parce que ça lui ferait du bien, parce qu’elle serait heureuse de voir l’homme qu’elle aimait, mais simplement parce que ça pourrait juste la briser un peu plus encore.

Vinda se contentait simplement de dire ce que Queenie avait envie de l’entendre dire. Ce n’était pas un exercice vraiment difficile au vu de la situation, c’était même plutôt facile pour elle parce qu’il n’était pas difficile de comprendre ce que Queenie avait envie d’entendre. Elle était amoureuse de Jacob, elle avait envie de pouvoir passer du temps avec lui, elle trouvait injuste de l’avoir perdu, même si elle s’y était résignée. Sauf qu’en le revoyant, Vinda espérait bien que la jeune femme allait être beaucoup moins résignée qu’elle ne l’était.

« Bien sûr je comprends… »
Répondit-elle doucement, semblant compatir au sort de la jeune femme. Si elle allait le voir, elle allait avoir envie de lui parler. Et si jamais elle lui parlait, c’était évident qu’elle ne parviendrait pas à le quitter. C’était justement ce que Vinda avait envie de provoquer chez la jeune femme, elle avait envie de la voir s’insurger sur la situation et sur les lois américaines. Elle avait envie qu’elle ait envie de voir le monde changer, pour mieux la guider vers une solution lui permettant de changer le monde. « L’idéal serait que tu n’ais pas besoin de le quitter. » Dit-elle dans un soupire. Elle enfonçait peut-être un peu le couteau dans la plaie, mais c’était évidemment volontaire. Elle voulait qu’elle souffre, parce que plus elle souffrirait, plus elle aurait envie de moins souffrir et donc… de changer ce monde. Est-ce que Grindelwald aurait besoin d’une femme comme Queenie ? Au vu de ses capacités, au vu de son lien avec certaines personnes, Vinda se doutait qu’elle serait d’une grande aide. Après tout, si elle n’avait pas été française, Vinda n’aurait jamais pu se jouer autant de la jeune femme. « Commence peut-être par juste aller le voir de loin, comme tu le disais. Pour être sur qu’il va bien et ensuite… » Vinda poussa un nouveau soupir. « Il faudrait avoir une solution… il faudrait que vous puissiez vivre ce qui vous unie. C’est tellement injuste de vous empêcher d’être les âmes sœurs que vous êtes. Ce monde est trop injuste ! »

Elle en faisait des tonnes, mais quelque chose lui disait que de toute façon Queenie avait besoin qu’on en fasse des tonnes. Elle avait besoin de soutient, de quelqu’un qui se rangeait de son côté et c’était précisément le rôle de Vinda.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 10:27

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

C'

était si agréable, si rassurant, de pouvoir parler de ce qu'elle pensait, de pouvoir dire librement ce qu'elle ressentait, de pouvoir se livrer à une personne qui ne semblait pas vouloir la juger ou lui reprocher quoi que ce soit des élans irrépressibles de son coeur. Vinda écoutait, elle n'était jamais dans le jugement, elle était, bien au contraire, dans l'encouragement perpétuel... chose qui devrait peut-être mettre la puce à l'oreille de Queenie, mais ce n'était absolument pas le cas : la jeune femme était si désespérée de trouver du soutien autour d'elle qu'elle n'était tout simplement pas capable d'entendre les arguments les plus solides qui se profilaient à l'encontre de ses plans. Elle cherchait une échappatoire, quelqu'un pour approuver ses erreurs et lui assurer qu'elles n'étaient pas si graves que ça, que ce n'était même pas des erreurs en fin de compte. A ce titre, Vinda était définitivement l'interlocutrice idéale. Elle ne se contentait pas de lui dire qu'elle comprenait dans le vide, elle recherchait activement des solutions, elle lui proposait bel et bien de faire quelque chose, pas de ronger son frein.

Et surtout, elle trouvait très précisément le mots que lui adressait son interlocutrice à la hauteur de sa propre perception de la situation. Non, ce n'était pas exagéré, à ses yeux, d'affirmer que Jacob et elle étaient des âmes soeurs. Quelle exagération pourrait-il bien y avoir dans l'énonciation de la plus pure et stricte vérité ? Elle était entièrement d'accord avec cet état de fait : leurs âmes avaient été faites pour se trouver, et par conséquent, il était cruel, presque inhumain, de faire le choix de les séparer. D'une manière ou d'une autre, leur histoire devait être vécue, méritait d'être vécue... Et Queenie ferait tout ce qui était en son pouvoir pour qu'elle le soit bel et bien.

-Tu as raison
, répondit Queenie qui ne demandait il est vrai qu'à donner raison à Vinda, dans un hochement de tête. Je vais au moins m'assurer qu'il va bien.

Comme si, vraiment, elle était capable de ne faire que ça... Elle irait forcément lui parler. Mais est-ce qu'il la reconnaîtrait ? Oui, elle était sûre de ça. Ils n'avaient pas besoin de se connaître pour se reconnaître ? Ils s'étaient reconnus dès leur première rencontre. C'était quelque chose qui allait bien au-delà des mots ou de toute considération du genre. C'était en eux.

-J'ai déjà pensé... à juste partir, avec lui, en Europe. En Angleterre, on pourrait se marier, vivre notre vie librement...
Oui, elle avait beaucoup cogité sur la question, elle ne pouvait définitivement pas faire comme si elle n'avait pas tourné et retourné le sujet en long, en large et en travers. Mais ça briserait Tina, si je faisais ça.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:50

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Vinda afficha un sourire entendu quand Queenie affirma qu’elle allait au moins s’assurer que son non magique allait bien. Évidemment, la jeune femme ne croyait pas une seule seconde qu’il puisse être possible pour la jeune femme de se contenter de voir si l’homme qu’elle aimait aller bien, elle allait avoir envie de lui parler et de pourquoi pas lui faire se rappeler d’elle. Est-ce que c’était possible ? En théorie non et donc ça arrangeait bien les affaires de Vinda. Évidemment, la jeune femme était pour que Queenie se rende auprès de ce Jacob, histoire qu’elle souffre un peu plus. Parce que plus elle souffrait, plus elle était fragile et donc… manipulable.

Même si en soit, Vinda ne pouvait pas s’empêcher de se dire que Queenie était juste… parfaitement mûre. Quand elle reprit la parole en affirmant qu’elle avait déjà pensé à juste partir des Etats-Unis, pour se rendre en Europe, là où elle aurait la possibilité de vivre son idylle en toute légalité, Vinda en eu clairement la confirmation. Elle ne l’avait pas fait, mais elle y avait pensé, parce qu’elle n’était pas capable de juste se résigner aux lois américaines. Comme elle n’était pas capable de tourner la page maintenant que non magique avait perdu ses souvenirs et ne se rappelait pas d’elle, elle ne parvenait pas à passer à autre chose. Alors, le temps pourrait faire son affaire, c’était ce que n’importe qui dirait, mais Vinda voyait bien que dans le cas de Queenie, ce n’était clairement pas une question de temps. La sorcière n’était pas si spécialiste des sentiments de ce genre, mais elle ne pensait pas se tromper à ce sujet. Queenie ne pourrait pas juste laisser le temps au temps, elle n’allait pas réussir à se remettre de sa séparation d’avec Jacob. Et de son côté, Vinda n’allait pas lui en laisser l’occasion de toute façon, en continuant de l’encourager sur le fait qu’il était l’homme fait pour elle, qu’elle méritait d’être heureuse avec lui. En se détachant si possible de Tina.

« Et en même temps… » Vinda prit un air triste, et ému. « Maintenant c’est toi qui es brisée. » Aux yeux de Vinda, si Queenie avait eu envie de partir loin de ce pays dans le but de vivre la vie qu’elle voulait mener, elle aurait pu l’encourager sincèrement. Parce qu’elle était du genre à penser qu’il fallait prendre en main son destin sans se préoccuper de ce que sa famille pouvait bien penser. Si elle avait écouté sa famille, elle serait mariée et aurait pondu un tas d’enfant de sang pur. Très peu pour elle. « J’aimerais tellement que tout soit plus facile pour toi, que tu puisses avoir… » Elle marqua une pause en poussant un soupire. « Que tu puisses être heureuse avec Jacob en ayant le soutien de Tina. Mais ça semble tellement peu compatible. » Elle serra fortement la main de Queenie. « Je sais que tu tiens énormément à Tina, mais… tu ne peux pas juste… » Elle fit mine d’hésiter, de ne pas vraiment oser dire ce qu’elle allait dire. « Mais tu ne peux pas juste t’éteindre parce qu’elle ne pense pas comme toi et qu’elle ne comprend pas ce que tu ressens. Ça se voit tellement que tu aimes Jacob, tu méritais de l’avoir dans ta vie. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:16

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie baissa le regard. Elle ne voudrait pas trouver autant de vérité dans le discours de son interlocutrice, malheureusement, c'était entièrement le cas. Oui, c'était on ne peut plus vrai : ce n'était pas juste son coeur qui était en miettes, c'était un tout. Elle se sentait, purement et simplement, à bout de forces et à bout d'options, et elle avait le sentiment qu'elle ne parviendrait jamais à se sentir mieux et à remonter la pente. On l'avait privée d'une part d'elle-même beaucoup trop importante pour qu'il puisse vraiment faire autrement. Son interlocutrice voyait immédiatement cela en elle, ses émotions étaient beaucoup trop transparentes, elle le savait : mais pourquoi faudrait-il qu'elle s'en cache, en même temps ? Déjà qu'elle devait supporter ce fardeau, comment faire pour s'en cacher ? Non, elle ne le pouvait pas : c'était plus fort qu'elle, un point c'est tout.

-Mieux vaut moi qu'elle,
répondit tout de même Queenie avec un fin sourire.

Et c'était une chose qu'elle pensait bel et bien. Oui, Queenie aimait sa soeur de tout son coeur, elle avait toujours été sa priorité, tout comme elle savait qu'à l'inverse, Tina avait toujours fait d'elle sa priorité. Si elle n'avait pas été là après la mort de leurs parents, elle n'aurait tout simplement pas été capable de le supporter, elle l'aurait vraiment trop mal vécu, sans pouvoir s'en cacher. Oui, elle était prête à avoir mal pour que Tina n'ait pas mal de son côté, même si elle savait qu'elle lui faisait tout de même du mal, indirectement, parce qu'elle ne savait pas tourner la page et penser à autre chose. Malheureusement, c'était inconcevable pour elle. Elle ne se verrait pas oublier Jacob, à moins de l'oublier de la manière dont Jacob l'avait oubliée, elle. Autant lui demander d'arrêter de respirer, ce serait du pareil au même.

Queenie commettait l'erreur de croire son interlocutrice sur parole quand elle affirmait qu'elle aurait voulu que les choses se passent différemment pour elle. C'était ainsi, elle ne pouvait s'empêcher de croire en leur amitié, et leur dernière lui était si précieuse. Vinda lui donnait l'impression d'être totalement comprise, elle lui refusait ce jugement que Tina lui adressait, et ça lui faisait un bien fou.

-Je sais que je n'ai qu'une solution, et c'est de choisir entre Tina et Jacob. Et si je dois faire ce choix, alors je dois choisir Tina. Tu n'imagines pas à quel point elle est importante pour moi... je ne peux vraiment pas l'abandonner.


Même si une part d'elle se disait qu'elle pourrait juste avoir les deux si sa soeur n'était pas à ce point bornée. Oui, Tina devait être son choix de coeur. Mais cela impliquait, en effet, qu'elle s'éteindrait inexorablement. Elle aimait Jacob de tout son coeur : comment faire autrement ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeMar 27 Déc - 11:03

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.
Queenie était tellement… douce et généreuse. Au point de s’oublier elle-même, ce que Vinda trouvait définitivement dommage. La française avait une affection toute particulière pour la jeune femme sous ses yeux, elle ne voyait en elle qu’une personne facilement manipulable. Mais elle était quand même capable de se rendre compte à quel point Queenie se mettait beaucoup trop de côté pour une mauvaise raison… d’accord elle tenait à sa sœur mais se perdre à ce point à cause d’une autre personne, c’était d’une tristesse. Queenie préférait donc être brisée que de voir sa sœur l’être, mais est-ce que c’était réellement le cas de la fameuse Tina ? L’Auror avait visiblement une conscience professionnelle incroyable, elle suivait les lois comme il le fallait, mais elle n’était pas capable de revoir son jugement pour le bien de sa sœur. Aux yeux de Vinda, les choses n’allaient que dans un sens, mais la française n’était pas forcément la plus à même pour juger à ce sujet.

Pour l’heure de toute façon, son rôle était d’écouter la jeune femme sous ses yeux et la guider où elle avait envie qu’elle se rende, ce qui au fond n’était pas bien difficile. Vinda voyait bien que son interlocutrice était prête à entendre certaine chose, même s’il lui fallait être prudente tout de même et ne pas aller trop vite. Elle avait conscience de devoir faire un choix, qu’elle ne pouvait pas avoir Jacob et Tina en même temps (et c’était bel et bien sur ce point que Vinda se devait d’appuyer le plus possible), et donc que ce choix devait être sa sœur. Parce que celle-ci était importante pour elle, qu’elle ne pouvait pas se permettre de l’abandonner. Vinda peinait à le comprendre, mais ça c’était parce qu’elle n’avait pas eu la « chance » de Queenie n’avait vraiment une famille à porter dans son cœur.

« Je comprends. » Dit-elle plein de compassion, continuant de jouer toujours au même jeu. Il fallait que Queenie pense qu’elle comprenait en effet, même si elle avait évidemment l’intention de la contredire. « Tu ne peux pas abandonner Tina, c’est normal… mais c’est injuste que tu te retrouves à devoir abandonner Jacob alors qu’il est l’homme de ta vie. » En rajouter, encore et toujours. Cependant, elle ne pensait pas mentir sur ce point, il y avait de forte chance pour que Queenie soit la femme de la vie de Jacob et inversement. « Ce qu’il faut c’est que tu puisses avoir les deux ! » Ajouta-t-elle vivement, comme si c’était une évidence, comme si cela était possible. « Il n’y a pas vraiment de solution en effet… à part changer drastiquement le monde et les lois ! »

Vinda ne disait pas cela comme pour sous-entendre que c’était quelque chose d’impossible, mais bien au contraire comme pour sous-entendre que c’était tout à fait possible et que c’était quelque chose à laquelle il fallait croire. Il était important que cette idée naisse et germe dans l’esprit de Queenie, pour qu’elle puisse ensuite simplement aller sur le chemin qui lui sera tracé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitimeMar 27 Déc - 17:40

Quand on ne sait pas vers qui se tourner.

Q

ueenie avait trop désespérément besoin d'une amie, surtout à l'heure où les liens entre elle et sa soeur étaient à ce point distendus, si bien qu'elle se laissait totalement prendre au jeu de son interlocutrice sans y voir l'ombre de la moindre malice. Deux raisons à cela : Vinda Rosier était une très bonne actrice et Queenie, de son côté, était particulièrement désespérée. La jeune femme avait besoin d'un repère, de conseils, elle avait besoin que l'on compatisse à son sort. Elle devrait peut-être se méfier de ces pensées formulées dans une langue étrangère, qui faisaient qu'elle n'était pas capable de les comprendre, mais elle décidait de n'y voir que du feu, vraiment. Queenie avait juste besoin d'une oreille attentive, et qu'on lui dise très exactement ce qu'elle avait envie d'entendre. Et ce qu'elle avait envie d'entendre, ici et maintenant, c'était qu'elle pouvait encore être soutenue, et que le dilemme qu'elle traversait était de ceux que l'on pouvait comprendre sans porter de jugement sur ses choix et sur ses sentiments. Pour cette raison, Vinda lui faisait le plus grand bien.

-La vie n'est pas toujours juste, c'est ainsi..., répondit doucement Queenie.

Bien sûr qu'elle trouvait, elle aussi, que la vie était proprement injuste avec elle, bien sûr qu'elle voudrait ne pas avoir à choisir entre l'amour de sa vie et sa précieuse soeur, mais elle choisirait Tina malgré tout, et tant pis si cela devait la rendre malheureuse : elle ferait avec, puisqu'elle n'avait pas le choix. Peut-être qu'elle parviendrait à panser ses blessures, avec le temps. Peut-être bien que non, ce qu'elle savait néanmoins, c'est que les choix les plus douloureux resteraient toujours douloureux, et qu'il fallait l'accepter. Le naturel optimiste de Queenie ne pouvait pas outrepasser cette réalité pour autant. Elle était dans l'obligation de faire avec, ne lui en déplaise. Quels autres choix pouvait-elle bien avoir, n'est-ce pas ?

-Je n'ai pas la force de changer le monde, répondit-elle avec un sourire triste. Mais si ça doit arriver, fais-moi signe, dit-elle doucement.

Elle voulait se battre pour Jacob, bien sûr, mais ce n'est pas comme si elle imaginait que le monde et les lois changeraient en un claquement de doigts. Non, il n'y avait vraiment pas la moindre raison pour que les choses changent sous sa propre impulsion. Queenie ne verrait pas quel rôle elle pourrait jouer à ce titre. Elle était au fond du gouffre, et oui, elle se sentait prête à renoncer, elle avait l'impression que rien n'était possible, à présent.

-Tu en parles comme si c'était vraiment possible, ajouta-t-elle malgré tout, rattrapée par une curiosité qu'elle ne pouvait certainement pas nier.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] Empty
Message#Sujet: Re: Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]   Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne sait pas vers qui se tourner. [pv Vinda :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ne sait dissimuler ne sait pas régner. [pv Seraphina]
» Que sait-on vraiment de ses amis ? [pv Ethan :3]
» RPs de Vinda
» Lien de Vinda
» Et tourne l'aiguille || Vinda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-