AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Cible en vue [pv Henry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeSam 27 Avr - 15:03


Cible en vue
O

btenir un rendez-vous personnel avec Henry Shaw Sr. n'avait pas été une mince affaire, mais elle y était parvenue... et elle n'était pas peu fière de son petit subterfuge. Elle avait laissé comprendre à sa secrétaire qu'elle disposait d'informations compromettantes au sujet de Mary Lou Barebone et des fidèles de Salem. Elle s'était dit qu'au vu de l'implication de son fils avec cette organisation, cela devrait lui parler et l'encourager à la rencontrer en face à face. Apparemment, ça avait effectivement été efficace, puisqu'elle avait rendez-vous dans le bureau du patron de presse, et elle était prête, déterminée à sortir le grand jeu.

A peine sortie de prison, la jeune femme était partie en quête de sa prochaine victime. Ce n'était certainement pas deux petites années passées à l'ombre qui allaient la dissuader en quoi que ce soit de reprendre ses habitudes. Son mode opératoire était confortable et efficace, alors pourquoi en changerait-elle ? Elle avait donc cherché parmi les vieux milliardaires influents de New York celui qui serait potentiellement capable d'ouvrir son coeur à une nouvelle aventure, et son choix avait été aussi pratique qu'évident au bout du compte. Henry Shaw Sr. était vulnérable, donc sans doute influençable sentimentalement parlant. Et en plus d'être une prise de choix. Elle pourrait, qui sait, user directement de son influence pour arranger les affaires de Grindelwald si cela devait lui chanter.

Cela ne coûtait rien d'essayer, en tout cas, et Billie était très impatiente de se remettre en selle. Elle avait déniché la tenue la plus élégante possible à sa disposition, elle n'avait pas lésiné sur la mise en beauté, et elle attendait, à présent, qu'on l'invite à entrer dans le bureau de sa cible. Elle contemplait son reflet dans son miroir de poche quand on l'appela. Enfin, on appela en vérité une dénommée Ava Woodley, puisque c'était le nom d'emprunt qu'elle avait décidé d'utiliser pour séduire cet homme (elle ne pouvait jamais prendre le risque de se présenter sous son véritable nom, évidemment, ce serait prendre un risque beaucoup trop inutile).

Quand elle entra dans son bureau, elle lui adressa son sourire le plus séduisant, ravie de reprendre du service. Elle espérait qu'elle avait bien analysé cet homme à distance et qu'elle avait en effet toutes ses chances. Cela restait encore à déterminer.

-Merci de me recevoir, monsieur Shaw.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeMar 4 Juin - 20:32

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry n’avait ces derniers temps pas foi à grand-chose. Il était souvent distrait, irritable, agressif, déprimé… tout cela ne lui ressemblait pas. Il avait du caractère, personne ne pourrait le nier, mais il y avait tout de même des limites. Il se sentait extrêmement lunatique, et cela ne lui plaisait pas. Henry Shaw était un homme de contrôle, qui savait se maîtriser, qui savait ce qu’il faisait, et là, il avait l’impression que tout partait en vrille, et qu’il n’était plus maître de lui-même et de sa vie, et ce constat ne lui plaisait absolument pas. Il fallait qu’il se reprenne, qu’il trouve une solution à cette situation, mais c’était plus facile à dire qu’à faire.

Ce serait plus simple s’il trouvait enfin le responsable de la mort de son fils, ce le serait aussi si Langdon recouvrait ses esprits. Mais rien de tout cela ne se passait. Henry restait seul, privé de ses deux fils, l’un par la mort, l’autre par… il ne savait pas trop. Il restait inquiet pour Langdon, mais il restait hors de question que Henry cède à son fils, il refusait catégoriquement. Henry ne pouvait pas croire son fils, c’était impossible. Comment pourrait-il prendre au sérieux ces histoires de sorcellerie ? Henry était un homme très cartésien, alors il ne croirait jamais tout ce qui touchait de près ou de loin au paranormal et à la magie.

Mais il restait intimement convaincu que pour aider son fils, il devait avant tout l’éloigner de Mary Lou Barebone. Cette femme était nocive pour Langdon, elle lui avait mis n’importe quoi dans la tête, même si les deux concernés niaient les faits, cela ne changeait strictement rien à la vérité de ceux-ci. Et Henry ne laisserait pas faire, même s’il n’avait pas revu Langdon depuis leur dispute, il ne comptait pas laisser tomber son fils pour autant. Il devait faire quelque chose pour lui. Il n’avait pas réussi à sauver Henry Jr, il ne laisserait pas Langdon sombrer en restant les bras croisés. C’était totalement hors de question.

Il ignorait encore comment il allait s’y prendre, mais il avait reçu une correspondance de la part d’une certaine Ava Woodley, qui disait avoir des informations sur la secte Barebone, alors il pouvait toujours la recevoir, cela ne lui coûterait pas grand-chose, mise à part du temps.

-Merci de me recevoir, monsieur Shaw.

Henry releva la tête et se leva pour serrer la main de la femme en face de lui. Il fut forcé de constater qu’elle était une femme magnifique, même si la situation ne se prêtait pas à ce genre de constat, c’était un fait indéniable. M’enfin ce n’était pas le plus important pour le moment.

« Tout le plaisir est pour moi, Mrs Woodley. Je vous en prie, installez-vous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:28


Cible en vue
B

illie ne se fit pas prier quand elle fut invitée à prendre place, elle s'installa donc, en profitant pour observer son interlocuteur plus attentivement. Ce n'était pas la même chose que de voir sa cible en photo et de pouvoir l'examiner en personne... Elle estimait qu'elle aurait pu plus mal tomber. Certes, Henry Shaw n'était pas non plus une gravure de mode, mais en comparaison de la plupart des vioques qu'elle avait fait tomber dans ses filets, il était tout de même un peu mieux entretenus. Elle avait de la bouteille, elle avait fait mine de tomber sous le charme d'hommes particulièrement repoussants, ce n'était pas un frein pour elle. Ceci dit, la tâche était tout de même plus agréable quand ses proies ne lui donnaient pas d'office l'envie de vomir rien qu'en les regardant. Enfin, rien n'était fait encore, et il était grand temps, bien sûr, de passer à l'attaque.

-Avant toute chose, acceptez toutes mes condoléances, j'ose à peine imaginer combien il doit être douloureux de perdre un enfant...


Enfin, en vérité, elle-même l'avait vécu à sa façon, quand elle avait décidé de se débarrasser de son foetus indésirable plutôt que de laisser son enfant grandir dans un monde qui lui serait hostile, de sorte qu'elle avait finalement perdu toute possibilité d'avoir des enfants à nouveau... Mais si c'était un récit qu'elle gardait pour plus tard, car susceptible de l'attendrir, elle n'en ferait rien pour le moment.

-Je souhaiterais vous aider à démanteler la secte qui cherche à vous priver de celui qu'il vous reste.


Bien sûr, ce n'était pas du tout son but premier, cela dit, se servir des fidèles de Salem à son compte pour servir ses propres fins lui semblait ne pas être une mauvaise manière de joindre l'utile à l'agréable. Pour le moment, elle se contentait d'appuyer sur les cordes qu'elle estimait sensible, et elle jaugeait le résultat. Ensuite, elle s'adapterait en fonction, tout simplement. Jusqu'ici,chez tous les hommes qu'elle avait rencontrés, elle avait toujours su trouver une manière, n'importe laquelle de s'attirer leur sympathie, de devenir l'amie, la maîtresse, la confidente, tout à la fois... Elle ne se voyait pas faillir cette fois non plus. Surtout qu'elle considérait que les cartes qu'elle avait en main n'étaient pas si mauvaises.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:00

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry ne savait pas vraiment ce que lui voulait cette jeune femme. Mais il avait compris que cela avait à voir avec la mort de son fils, et il était près à écouter quiconque aurait des informations à ce sujet-là. Il n’avait aucune avancée du côté de la police, les enquêteurs ne répondaient pas à ses questions, pourtant lui devait sans cesse répondre aux leurs, et il était fatigué de cette stagnation. Il voulait de vraies réponses, pas des promesses. Il voulait savoir ce qu’il était arrivé à Henry Jr. Il ne s’était jamais senti aussi seul, mais pourtant, il ne comptait rien lâcher. Oui, sa femme et son fils aîné étaient morts, Langdon avait coupé les ponts, mais Henry ne s’avouait pas vaincu pour autant, il réussirait à reprendre sa vie en main, mais pour cela, il avait tout de même besoin de bonnes nouvelles, ou plutôt, que les mauvaises cessent de pleuvoir sur lui avec autant d’acharnement.

-Avant toute chose, acceptez toutes mes condoléances, j'ose à peine imaginer combien il doit être douloureux de perdre un enfant...

Henry eut une espèce de sourire, reconnaissant. En effet, il n’y avait pas plus douloureuse épreuve que de perdre son enfant. Dans la logique des choses, les parents partaient en premier. Henry Jr. était encore si jeune, il avait toute sa vie devant lui, tant de choses à accomplir, les choses n’auraient vraiment pas dû se passer ainsi. Ce n’était pas juste, loin de là.

-Je souhaiterais vous aider à démanteler la secte qui cherche à vous priver de celui qu'il vous reste.

Il est vrai que c’était le deuxième problème de Henry. Langdon et les Fidèles de Salem. Cela pourrait presque faire le titre d’un bon article, mais Henry n’utiliserait jamais son fils pour faire de l’audience, quand bien même son travail avait toujours énormément compté pour lui. Et il attaquait tous les journaux qui avaient parlé de cette histoire, ou qui avaient tenté de salir le nom des Shaw. Quand bien même il appréciait grandement les paroles de son interlocutrice, il ne comprenait pas encore ses motivations. Qu’aurait-elle à gagner là-dedans ? Elle avait probablement ses raisons, ou alors, elle voulait de l’argent, mais elle semblait déjà avoir de l’argent, cela se voyait à la manière dont elle présentait. Elle était une femme particulièrement soignée, ce qui était très plaisant à observer, alors il demeurait interrogateur là-dessus.

« Je vous remercie. Il n’est en effet pas plus vive douleur que la perte d’un enfant, et je doute qu’un parent puisse se remettre de cela… votre sollicitude me va droit au cœur toutefois. Me permettez-vous de vous demander pourquoi vous souhaiter m’aider dans cette entreprise ? La… ligue de Mary Lou Barebone vous a-t-elle causé du tort ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeLun 15 Juil - 22:42


Cible en vue
B

illie afficha un sourire contrit en entendant la réponse de son interlocuteur, faisant mine d'éprouver toute la compassion du monde à son sort quand, en réalité, elle n'était pas réellement capable de faire preuve à ce point d'empathie. Le sort d'Henry Shaw était malheureux, mais après tout, des malheurs, il en arrivait à tout le monde, et d'une manière ou d'une autre, il avait sans doute mérité ce qui lui était arrivé. Mais passons. Il lui confirmait du moins ce qu'elle supposait déjà : à savoir qu'elle se trouvait présentement en compagnie d'un homme blessé, affecté par le sort, fragile, donc, et qui saurait sans doute se ruer sur la première épaule qui accepterait d'accueillir ces dites faiblesses.

Il acceptait ses condoléances et sa sollicitude, semblait même presque prêt à accepter son aide, il semblerait qu'elle ait fait mouche, maintenant, c'était à elle de tirer son épingle du jeu. Et pour ça, il était assez évident qu'elle allait devoir faire preuve de trésors d'ingéniosité voire de perfidie, et ne pas hésiter à mentir à tour de bras. Et ça tombait bien, le mensonge était une seconde nature, chez elle... Maintenant, toute convaincante qu'elle pouvait être, il fallait également qu'elle trouve un mensonge qui le soit autant. Car c'était une chose que d'appuyer sur une corde sensible pour en tirer le meilleur profit, maintenant, il fallait savoir jouer le jeu jusqu'au bout.

-Nous avons un ancien contentieux, elle et moi,
fit mine d'admettre Billie dans un soupir, improvisant au fur et à mesure. Elle ne connaissait Mary Lou Barebone que de nom, elle ne l'avait jamais approchée ni ne lui avait jamais parlé. Mais ça, bien évidemment, la cheffe de file des fidèles de Salem n'avait aucun besoin d'en savoir quoi que ce soit. Ma soeur a toujours été très fragile... les idées de cette folle alliée l'ont totalement endoctrinée... J'ai dû... prendre des mesures, pour l'empêcher de se faire du mal... et d'en faire aux autres...

Le coup de la soeur internée à cause des fidèles de Salem, ça pouvait après tout fonctionner. Ce n'était pas si faux que Matildus avait perdu une soeur, qui plus est, même si les Barebone n'avaient rien à voir là-dedans. Eleanora était comme une soeur pour elle, après tout. Avant qu'elle ne choisisse de faire cavalier seul. En bref de faire n'importe quoi.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:45

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry restait tout de même surpris de l’initiative de la jeune femme, parce que comparé à lui elle restait jeune. Il ne comprenait pas bien ce qu’elle voulait, même si, sa sollicitude le touchait, évidemment, mais ils ne se connaissaient pas, ou du moins, il ne se souvenait pas l’avoir déjà vue, alors il était normal qu’il se pose la question. Henry avait reçu beaucoup de messages, de lettres pour lui présenter les condoléances et ce qui allait avec. Mais personne ou presque, n’était venu jusqu’à son bureau, du moins, pas des inconnus. Mais ce n’est pas pour autant qu’il la suspectait de quoique ce soit, il était juste… curieux, et intrigué. Et il avait envie de connaître ses réelles motivations.

Mais dans tous les cas, avoir un peu de soutient alors que Henry se sentait plus abandonné que jamais, par la mort de son fils et par le délaissement total de Langdon, donc un peu de réconfort était bien évidemment le bienvenu. Enfin bon, quoiqu’il en soit, il attendait de voir ce que désirait vraiment Ava Woodley, avant de pouvoir tirer ses conclusions. Il n’arrivait pas à savoir pour le moment, mais il ne doutait pas qu’elle s’expliquerait sous peu, dans tous les cas. Elle semblait avoir une rancœur contre la ligue des fidèles de Salem, et Henry était curieux d’en connaître la raison.

-Nous avons un ancien contentieux, elle et moi. Ma soeur a toujours été très fragile... les idées de cette folle alliée l'ont totalement endoctrinée... J'ai dû... prendre des mesures, pour l'empêcher de se faire du mal... et d'en faire aux autres...

Henry comprenait mieux à présent. Peut-être devrait-il se méfier, mais il ne voyait pas pourquoi elle serait venue inventer une histoire comme celle-ci. Et puis, il était tellement en colère contre Mary Lou Barebone et sa secte, parce que c’en était clairement une à ses yeux, qu’il ne pouvait douter d’une autre victime de cette dernière. Il était terriblement désolé pour la femme en face de lui, et ne ressentait que plus de détermination à définitivement faire cesser cette maudite ligue, et mettre Mary Lou Barebone derrière des barreaux.

« Je suis vraiment désolé pour vous, et pour votre sœur. J’ose espérer qu’elle va tout de même mieux, loin de l’influence néfaste de cette femme. Mrs Barebone a… mis des idées ridicules dans la tête de mon plus jeune fils, Langdon. Elle l’a convaincu de l’existence de la sorcellerie, et que son frère avait été tué par des sorciers. Et maintenant, il me déteste parce que je n’y crois pas.  »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:41


Cible en vue
E

n son for intérieur, Billie jubilait. Elle savait qu'elle n'était pas mauvaise menteuse et plutôt bonne actrice, il le fallait quand on désirait mener une "carrière" profitable de veuve noire. Si elle s'était fait pincer, ce n'est pas parce que ses talents pour la comédie lui faisaient défaut. Ceci dit, Henry Shaw aurait pu choisir de se méfier malgré tot, c'est qu'elle ne s'attaquait pas à n'importe quel morceau, cette fois-ci, et Henry Shaw avait de meilleures raisons d'être défiant et paranoïaque que n'importe qui d'autre après tout ce qui lui était arrivé. Ceci dit, il sembla totalement gober son histoire (ou bien lui aussi était un excellent menteur), et elle en était ravie. C'est que, pour le moment, les choses se présentaient plutôt bien. Il ne suffirait pas de cela, bien sûr, mais établir d'entrée de jeu ce rapport de proximité en mettant en commun leurs histoires prétendument similaires, ça avait de bonnes chances de fonctionner, sur le principe.

En tout cas, cela fonctionna suffisamment pour que Henry affirme être désolé de ce qui était arrivé à sa soeur imaginaire. Elle baissa doucement les yeux, un sourire triste sur les lèvres, sa manière de lui faire comprendre que sa soeur n'allait pas réellement mieux. Etait-ce vraiment nécessaire que d'ajouter cette source de drame supplémentaire ? Pas forcément, mais cela donnait du moins le sentiment que Billie avait toujours toutes les raisons du monde de se sentir impliquée dans ce que Henry Shaw vivait et de vouloir lui venir en aide.

-Nous allons tout faire pour que votre fils vous revienne, je vous le promets,
répondit Matildus avec toute la considération qu'elle n'éprouvait pas après avoir entendu le père parler de son fils trop borné et qui ne voulait plus entendre parler de lui sous prétexte de croire dur comme fer en l'existence de la sorcellerie - si cet homme savait... Mais s'il devait l'apprendre un jour, ce ne serait certainement pas de la bouche de Matildus. Elle avait trop à gagner en se taisant. Enfin... si vous acceptez mon aide, du moins. Elle marqua une légère pause. Je pourrais tenter de me rapprocher de cette femme, et de découvrir les sombres secrets qu'elle dissimule forcément. Avec votre influence au sein de la presse, il ne serait guère compliqué de faire paraître un article qui suffirait à démanteler sa stupide organisation pour de bon.

Ce n'était qu'un prétexte, ceci dit, si on pouvait faire d'une pierre deux coups et se débarrasser des fidèles de Salem, ce ne serait pas si mal.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:30

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La démarche de la femme restait singulière, il ne pouvait pas dire le contraire. Il restait tout de même assez surpris, mais bon, cela pouvait aussi être une bonne chose, de rencontrer des gens qui se trouvaient dans la même situation que lui. Ce n’était pas exactement la même situation, mais elle avait été touchée par les agissements des Barebone. Henry était déjà persuadé avant cela qu’ils étaient mauvais, et que Mary Lou se servait des gens, et il en avait maintenant la confirmation. Ava était un témoignage de poids qui rejoignait ses dires. C’était une arme de plus contre Mary Lou Barebone, et une chance de plus de retrouver Langdon. De le ramener sur le droit chemin. Elle représentait une lueur d’espoir pour lui, il se faisait peut-être des idées trop rapidement, mais il avait besoin d’espoir, de motivation. Et cette motivation pouvait très bien être cette femme. Il devrait peut-être se méfier, mais ce n’était pas le cas. Bizarrement, il avait plutôt envie de lui faire confiance.

Mais ce n’était dans tous les cas, peut-être pas encore suffisant. Cependant, il éprouvait une réelle empathie pour elle. C’était triste de savoir ce qu’il était arrivé à la sœur de la femme en face de lui. Henry n’avait aucune envie que Langdon se retrouve dans un hôpital psychiatrique parce qu’une psychopathe narcissique lui aura mis n’importe quoi dans la tête. Il était d’autant plus décidé à agir et faire quelque chose contre cette femme, et donc sortir son fils de cette situation pour le ramener dans le droit chemin.

-Nous allons tout faire pour que votre fils vous revienne, je vous le promets. Enfin... si vous acceptez mon aide, du moins. Je pourrais tenter de me rapprocher de cette femme, et de découvrir les sombres secrets qu'elle dissimule forcément. Avec votre influence au sein de la presse, il ne serait guère compliqué de faire paraître un article qui suffirait à démanteler sa stupide organisation pour de bon.

Henry lui adressa un léger sourire. Cette femme avait vraiment le cœur sur la main. C’était de nos jours assez rare de ne pas tomber sur des personnes qui ne pensaient qu’à elles. Henry le reconnaissait d’ailleurs volontiers, il n’était pas quelqu’un de généreux. Il avait toujours tout fait pour son business, pour en être là où il l’était, négligeant parfois un peu sa famille. Aujourd’hui, il ne dirait pas qu’il le regrettait, car il dirigeait une grosse partie des médias, mais il aurait peut-être dû être un peu plus présent pour son épouse et ses fils.

« J’apprécie votre compassion, Madame. Je ne vois pas de raison de refuser votre aide, néanmoins, je ne voudrai pas vous mettre en situation dangereuse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeSam 2 Nov - 18:44


Cible en vue
B

illie afficha un modeste sourire quand son pigeon, enfin, son charmant interlocuteur, la remercia pour sa compassion. Modeste, il pouvait bien se permettre de l’être, ce sourire, car Billie n’était clairement pas un exemple d’empathie ou de sollicitude, en réalité. Tout ce qu’elle faisait en ce bas monde, elle ne le faisait jamais que dans son propre intérêt (en même temps, quand elle choisissait de s’intéresser à d’autres, ils le lui rendaient si mal qu’ils lui faisaient bien vite passer l’envie de réitérer, très clairement), et son discours comme son initiative étaient d’un égoïsme consommé. Mais le patron de presse semblait sincère quand il la remerciait, ce qui devait donc signifier qu’il gobait ses mensonges… le reste n’avait dès lors qu’une bien maigre importance. Tout ce qui lui importait, c’était que d’amadouer cet homme, et elle avait le sentiment d’y avoir réussi.

En tout cas, il n’était manifestement pas insensible à son discours. Elle avait su trouver son talon d’Achille (sans trop de mérite, il n’était pas bien difficile à discerner), et à présent, elle comptait bien en abuser, appuyer sur cette corde sensible, jusqu’à la briser si nécessaire, jusqu’à devenir elle-même la corde sensible, et la seule attache à laquelle cet homme démuni et donc accessible pour elle pouvait espérer se raccrocher. Elle en était encore loin, mais si elle jouait bien son jeu, elle pourrait bien y réussir, et elle y était déterminée. Elle avait le sentiment que l’homme mordait à l’hameçon, la prise était bonne, elle allait sans doute se régaler, sous peu… d’une fortune qu’elle avait grand besoin de renflouer.

-Le danger ne m’a jamais vraiment inquiétée,
répondit-elle quand l’homme, sans accepter d’office son aide, la considéra tout en affichant quelques réticences à l’idée qu’elle puisse se mettre en difficulté.

Billie disait vrai, en cet instant. Non, en effet, le danger ne l’avait jamais inquiétée. Il fallait savoir vivre dangereusement quand on décidé d’emprunter les chemins qui constituaient sa voie depuis bien longtemps à présent. Et en l’occurrence, si situation dangereuse il y avait, elle ne résidait pas forcément dans ce que l’homme qu’elle convoitait imaginait. Elle savait se montrer prudente dans son propre intérêt, et imprudente, rarement dans l’intérêt des autres.

-Je n’ai plus rien à perdre de toute façon.

Et allez, sortez les violons ! Jusqu’ici, ça marchait plutôt bien, elle espérait que ça continuerait. Même si ce n’était pas garanti. Si jamais, elle ajouterait quelques percussions pour rendre la mélodie moins sirupeuses… Mais elle n’estimait pas que ce soit nécessaire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeDim 5 Jan - 11:12

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry voyait en cette femme une sorte d’image de lui-même, parce qu’ils souffraient tous les deux d’une épreuve qui avait ses similarités. Henry avait tendance à dire qu’à l’heure actuelle, il avait perdu ses deux fils, puisque Langdon avait été endoctriné et qu’il n’y avait aucun moyen de le ramener à la raison. Henry avait essayé, mais il s’était retrouvé face à un mur. Peut-être n’avait-il pas employé la bonne méthode, mais il n’y avait pas de mode d’emploi pour ce genre de situation. Il savait au fond de lui, qu’il avait perdu Langdon, et il l’admettait. Cela n’atténuait pas la douleur, il aurait espéré son fils moins égoïste, après la mort d’Henry Jr, mais il faut croire que c’était trop demandé au cadet, qui s’était réfugié dans des balivernes. Que Henry ne croirait jamais, soit dit en passant.

En tout cas, il croyait à l’histoire de cette femme, qui n’était qu’un mensonge mais il n’en savait rien, parce qu’il avait besoin de ne pas être seul. Il n’avait pour l’heure aucune arrière-pensée la concernant. Hormis le fait qu’il admettait qu’elle était une très belle femme, les choses s’arrêtaient là. Depuis la mort de son épouse, Henry ne s’était plus intéressé aux femmes et tout ce qui allait avec, ne se concentrant que dans son travail, et n’ayant de l’attention que pour ses fils. Alors son intérêt pour la gente féminine ne reparaîtrait pas comme par magie, mais il admettait au moins qu’elle avait tout pour plaire. Mais il mettait beaucoup plus l’accent sur ce qu’elle lui racontait, et il ne manquait pas d’y être sensible.

-Le danger ne m’a jamais vraiment inquiétée.

Henry n’avait pas la possibilité de dire si elle disait vrai ou non. Il ne connaissait cette femme ni d’Eve ni d’Adam, et ne l’avait jamais rencontrée jusqu’à aujourd’hui. Il ne savait rien de sa vie, si ce n’est ce qu’elle lui en avait dit, et il ne pouvait donc admettre si elle vivait dangereusement ou non. Mais il estimait tout de même que la Barebone en chef n’était pas n’importe qui, et qu’elle savait s’emparer des esprits faibles. Ce que cette Ava ne semblait pas être, mais on ne savait jamais, il fallait se montrer prudent avec elle.

-Je n’ai plus rien à perdre de toute façon.

Le regard de l’homme se fit un peu plus ému, sachant pertinemment qu’elle ne devrait pas penser de la sorte. Il ignorait son âge, mais par son apparence, il se doutait qu’elle avait encore sa vie devant elle. Lui était déjà vieux, et la vie était loin d’être clémente en ce moment. Il ne comptait pas casser sa pipe dans les jours qui viennent, mais il savait qu’il avait plus vécu qu’il ne lui restait à vivre, ce qui n’était pas le cas de son interlocutrice.

« Ne dites pas cela. Vous êtes jeune et belle, vous avez encore de nombreuses choses à vivre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeDim 5 Jan - 11:26


Cible en vue
L

es propos de Billie, tous éhontément faux, bien sûr, avaient eu pour seule vocation de s'attirer la compassion et la sympathie de son interlocuteur, et elle était ravie de constater que son petit numéro mélodramatique faisait mouche. La veuve noire se félicitait d'être une bonne actrice. Elle savait en être une, ses petites manoeuvres avaient fait leurs preuves de longue date, mais il était toujours agréable de constater qu'elle n'avait pas perdu la main. Certes, rien n'était fait encore, mais pour le moment, ils s'engageaient sur la voie qu'elle souhiatait.

C'était rassurant, quelque part, car son âge avançant, elle savait qu'il y avait des atouts sur lesquels elle pouvait moins compter qu'à une époque. Certes, elle n'était pas entièrement décrépite encore, il lui restait de la ressource, au moins un minimum, mais le temps ne faisait pas de cadeaux aux femmes même les plus plantureuses et les plus soucieuses de leur apparence. On admettait sans mal que les rides sur le front d'un homme leur conférait un certain charme (encore que celui de son interlocuteur avait dépassé aux yeux de Billie la possibilité de rentrer dans ses critères - mais elle n'attendait pas de cet homme qui lui plaise physiquement - ou qu'il lui plaise tout court, d'ailleurs, elle voulait seulement qu'il se plue à ses exigences, rien d'autre). Mais sur une femme, c'était une autre affaire, et elle savait bien qu'à un moment ou à un autre, on n'autoriserait plus la jeune femme d'être considérée comme belle selon les standards usuel, encore moins comme jeune. Au mieux lui dirait-on qu'elle était belle "pour son âge", et elle devrait le considérer comme un compliment ultime.

Entendre de son interlocuteur qu'il la trouvait jeune et belle, c'était donc une petite victoire, à ses yeux, même s'il n'avait peut-être que cherché à la rassurer, le fait que les mots franchissent ses lèvres semblaient laisser entendre qu'il n'était pas entièrement insensible à ses charmes. Et donc, en laissant le temps au temps (mais pas trop quand même, Billie n'était pas du tout du genre patiente), elle devrait obtenir un résultat à la hauteur de ses projets comme de ses attentes.

-Vous le pensez vraiment ?
demanda-t-elle avec une légère émotion au creux de la voix. Moi je n'en suis pas certaine... J'ai l'impression d'avoir déjà tout donné, et tout perdu. Et je me sens terriblement seule...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeLun 3 Fév - 10:15

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry ne ressentait rien de négatif envers cette femme. Le ton de la conversation n’avait rien de gai, mais elle lui était tout de même agréable, autant que possible du moins. Henry se sentait bien seul depuis la mort de Henry Jr. Il avait l’impression que tous étaient contre lui. Langdon, Debrah… Ses soi-disant, proches, sa soi-disant famille. Cela avait été démontré que ce n’était pas le cas. Ils le laissaient tout seul, parce qu’il ne croyait pas à leurs délires magiques. Il pouvait bien y passer aussi, que cela ne leur ferait sans doute, ni chaud ni froid. Qui se souciait d’un vieil homme, de toute manière. Personne.

Alors, il était normal qu’il se sente heureux, que quelqu’un se soucie un peu de lui, même si c’était une inconnue. Son histoire, sans être similaire, avait tout de même quelques échos avec la sienne. Et mine de rien, cela lui procurait vraiment du bien de pouvoir être compris. Si par le biais de cette femme, il arrivait à retrouver Langdon, ce serait vraiment merveilleux. Il ne ferait pas de pas vers son fils cadet, puisque ce dernier avait lui-même coupé les ponts, mais il lui manquait quand-même. Il n’avait cependant, pas l’intention de le lui dire. C’était à Langdon de revenir, et de s’excuser, pas l’inverse. Il espérait qu’il retrouve la raison. Il ne pouvait pas supporter l’idée de perdre définitivement ses deux fils. Survivre à la mort d’un enfant était la pire chose qui soit, mais perdre ses deux enfants, c’était totalement inhumain. Enfin, peut-être que tout n’était pas perdu concernant Langdon, il l’espérait ardemment. Cette femme, Ada, pourrait peut-être lui venait en aide dans ce projet. Il ne devrait peut-être pas lui faire confiance, mais pour une fois qu’il trouvait une main tendue, il n’avait pas envie de la refuser. Henry était pourtant un homme méfiant, mais il était en plein drame, et l’histoire de cette femme était bien ficelée.

Et puis, il avait besoin que quelqu’un soit de son côté, alors il se montrait moins sur ses gardes. Surtout qu’en toute honnêteté, il avait un peu de mal à voir comment elle pourrait lui faire du mal. Elle semblait douce et fragile. Il ne percevait aucune fourberie chez elle. A tort, mais il n’avait aucun moyen de le savoir.

-Vous le pensez vraiment ? Moi je n'en suis pas certaine... J'ai l'impression d'avoir déjà tout donné, et tout perdu. Et je me sens terriblement seule...

Henry ignorait s’il s’agissait de fausse modestie, ou si elle avait vraiment perdu toute confiance en elle, mais il n’y avait vraiment pas de raison pour que ce soit le cas. Elle avait eu un parcours difficile, d’après ce qu’il avait compris, et ce qu’elle lui avait dit, mais elle avait encore plein de choses à vivre, il ne fallait pas qu’elle s’inquiète de trop. En revanche, il ne pouvait que comprendre sa solitude.

« Bien sûr, ne vous faîtes pas trop de soucis, Miss Woodley. Il est vrai que la solitude peut se montrer pesante. On ne s’habitue jamais au deuil, et on pense nos proches irremplaçables. Mais je pense, qu’il ne faut pas abandonner pour autant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:54


Cible en vue
L

e discours de son interlocuteur était particulièrement encourageant. Elle n'irait pas s'imaginer bien sûr que l'affaire était dans le sac, mais cela lui donnait quelques indications sur l'état d'esprit dans lequel se trouvait sa nouvelle cible à l'heure actuelle, et les indications en question étaient globalement en sa faveur. En lui confirmant le fait que la solitude pouvait en effet être pesante, il admettait le fait que lui-même se sentait seul, ce qui était bien sûr une part majeure de son travail que de s'en assurer. De même, quand il affirmait qu'il ne fallait pas abandonner après avoir préciser que l'on avait tendance à penser nos proches irremplaçables, elle considérait de fait qu'il ne devait pas être fermé à la perspective de faire entrer une nouvelle femme dans sa vie.

Des veufs, Mary Lou en avait côtoyé plus d'un, c'était même ceux qu'elle préférait car fragilisés par les circonstances, et bien souvent plus âgés. Certains restaient attachés si forts au souvenir de leur épouse défunte qu'obtenir un résultat de leur part tenait d'un processus long et agaçant - que faciliterait l'administration d'un philtre d'amour, certes, mais ce n'étaient pas ses méthodes. Parfois, elle en jouait, elle s'assurait de devenir la copie conforme de ces épouses disparues afin de gagner des points auprès du veuf implorant. Mais pour cette fois, elle ne pensait pas que ce soit une stratégie à laquelle il lui faudrait à tout prix se plier, et elle en était, à vrai dire, ravie.

-J'ignore comment vous faites
, répondit-elle d'une voix volontairement tremblante, bien décidée à jouer la carte du mélodrame jusqu'au bout. J'admire votre courage mais... je ne suis pas sûre d'en avoir la force. Pas toute seule en tout cas. Elle prit une grande inspiration. Comment faites-vous ? demanda-t-elle en l'observant d'un regard voilé de larmes de crocodile. Pour rester aussi déterminé ? Qu'est-ce qui vous motive ? demanda-t-elle, ce qui était autant une manière de le caresser dans le sens du poil en vantant ses qualités qu'une façon de grapiller quelques informations supplémentaires à son sujet.

Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il allait lui répondre, mais de la moindre réponse, dans tous les cas, elle comptait bien tirer profit. Jusqu'à obtenir précisément ce qu'elle désirait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeDim 1 Mar - 0:16

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry n’avait absolument aucune envie que cette jeune femme se décourage, ou perde confiance en l’avenir. Après tout, il lui restait encore de très nombreuses, et belles années devant elle. Elle ne devait donc pas perdre espoir que sa douleur devienne moins forte au bout d’un moment. Il ne pouvait pas dire qu’elle allait disparaître, mais au moins, elle serait moins cuisante. Henry n’avait jamais réussi à totalement oublier son épouse, et il avait toujours une petite pointe de peine, lorsqu’il pensait à elle. Sentiment renforcé avec la mort de son fils aîné, et ses disputes avec Langdon n’arrangeait rien, mais ce n’était pas comparable à ce qu’il avait ressenti le jour de sa mort.

Mais quoiqu’il en soit, voilà longtemps que son épouse l’avait quitté, et il avait appris à vivre sans elle, et à s’occuper de leurs garçons. Le résultat était très loin d’être probant, et peut-être qu’elle lui en voulait de là où elle le regardait. Il espérait au moins, qu’elle avait retrouvé Henry Jr. C’est tout ce qu’il voulait. Au moins, aucun des deux n’était seul, même s’il aurait préféré garder son fils avec lui. Mais ce qu’il fallait que cette femme retienne, c’est qu’elle se ferait à l’absence de sa sœur, même si maintenant, la douleur était cuisante, cette dernière finirait par s’atténuer, et elle se sentirait mieux, peu à peu. Il le lui souhaitait en tout cas.

-J'ignore comment vous faites. J'admire votre courage mais... je ne suis pas sûre d'en avoir la force. Pas toute seule en tout cas. Comment faites-vous ? Pour rester aussi déterminé ? Qu'est-ce qui vous motive ?

Henry ne savait pas s’il était quelqu’un de courageux, mais en tout cas, il ne voyait pas pourquoi elle n’y arriverait pas. Lui-même, se sentait totalement abattu par la mort de son fils, et c’était une toute autre douleur que la perte de sa femme. C’était bien plus dur pour lui. Il était plus vieux, également, alors il s’en remettait peut-être moins facilement. Il lui adressa cependant un petit sourire, tentant quelque peu de la remotivée.

« Je suis un homme d’affaires Mrs. Woodley, je n’abandonne jamais. A la mort de mon épouse, mes fils ont été ma plus grande motivation. Mais maintenant… je dois bien reconnaître que je n’ai que mon empire pour rester accroché à la réalité. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeDim 1 Mar - 9:02


Cible en vue
S

ans trouver cet homme attirant, Mary Lou voulait bien reconnaître qu'elle appréciat son tempérament, sa force de caractère et sa manière de penser. Il était un homme d'affaires, lui expliquait-il, il n'abandonnait jamais. Elle était faite du même bois. Certes, les affaires dans lesquelles elle baignait étaient très particulières, c'était rien de le dire, mais il n'empêche qu'elle aussi fonctionnait de la sorte, quand elle se trouvait un os à ronger, elle ne le lâchait pas jusqu'à en avoir savouré jusqu'à la substantifique moelle. Sa détermination, son obstination lui rendraient très certainement service, en l'occurrence.

Là où il était très différent d'elle, c'est qu'il avait le sens de la famille, et était capable d'une empathie dont elle-même était quasiment dénuée (quasiment, car elle s'autorisait tout de même quelques exceptions, mais elles restaient rares malgré tout), mais ce trait de caractère devrait lui servir. L'homme ne donnait sans doute pas facilement sa confiance, mais sous ses airs de force de la nature imprenable, il restait un être humain, qui laissait ses ambitions et ses motivations dépendre de la vie et de l'affection d'autrui. Si sa femme et ses enfants avaient été son moteur. Elle s'arrogerait le rôle de moteur à son tour, comblerait le vide, s'approprierait la place que tous ceux qu'il avait perdus jusqu'ici. Elle était convaincue qu'elle était capable de trouver cette place effectivement.

-Ce n'est que temporaire, jusqu'à ce qu'on vous rende votre fils,
lui assura Matildus avec un tendre sourire. Ne renoncez surtout pas à lui, il vous le reprochera peut-être pour commencer, mais il vous remerciera plus tard. S'il est tout ce qu'il vous reste, il faut absolument que vous vous battiez pour lui. Une émotion toute feinte vint faire trembler sa voie, il était certainement temps de verser dans un nouveau mélodrame. Si cela pouvait avoir le don d'attendrir son interlocuteur, alors ça lui irait très bien. Les enfants sont le cadeau le plus précieux que la vie puisse nous faire.

Sa voix tremblait. La vérité, c'est que si elle entrouvrait une porte sur son vrai passé, sur sa vraie histoire, il y avait longtemps qu'elle n'en souffrait plus, pour sa part. Elle avait transformé sa douleur en haine, en rage de vaincre, et c'était une position qui ne changerait plus.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeSam 4 Avr - 5:00

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry trouvait cette femme touchante, et pourtant, il n’était pas du tout le genre d’homme à se laisser attendrir. Au contraire, les gens avaient plutôt tendance à dire que l’homme d’affaire était un cœur de pierre. Mais il trouvait tout de même son récit touchant. Peut-être parce que d’une certaine façon, cela faisait écho à ce qu’il vivait. Même si les situations étaient différentes, il y avait une certaine ressemblance. Quoiqu’il en soit, parler avec cette femme lui faisait du bien. Pour une fois, quelqu’un le comprenait, et ce n’était pas courant. Il avait l’impression que tous se rangeaient du côté de Langdon, alors d’avoir trouvé quelqu’un qui le comprenait, lui redonnait une énergie nouvelle, ainsi que de l’espoir, que les choses finissent par s’éclaircir un peu, et qu’il puisse faire son deuil et passer à autre chose.

Il espérait aussi que les choses iraient pour son interlocutrice. Elle semblait très touchée par le cas de sa sœur, et il pouvait le comprendre. La famille restait toujours un sujet sensible, quand un proche allait mal, il était difficile d’y rester sourd. Et si certains pensaient que Henry abandonnait son cadet à son sort, ce n’était pas le cas. Il ne pouvait juste, pas faire grand-chose en cet instant. Langdon ne voulait pas l’écouter, et il ne voulait plus de lui comme père. Il ne pouvait pas le traîner par le col et le gifler jusqu’à ce qu’il reprenne ses esprits. Il attendait déjà qu’il se calme, et espérait qu’il revienne à la raison, même si cela semblait compliqué, vu l’état actuel de la situation.

-Ce n'est que temporaire, jusqu'à ce qu'on vous rende votre fils. Ne renoncez surtout pas à lui, il vous le reprochera peut-être pour commencer, mais il vous remerciera plus tard. S'il est tout ce qu'il vous reste, il faut absolument que vous vous battiez pour lui. Les enfants sont le cadeau le plus précieux que la vie puisse nous faire.

Il ne comptait pas renoncer, mais il n’allait pas non plus supplier son fils, il ne fallait pas trop en demander non plus. Henry restait un homme plein de fierté, et il ne reviendrait pas non plus sur ses positions. Il fut cependant quelque peu intrigué par sa réaction. Il fut tenté de lui demander si elle avait elle-même des enfants. Elle n’avait pas d’alliance, et ne semblait pas mariée, étant donné qu’elle s’était présentée sous son nom de jeune fille, mais cela n’empêchait rien. Mais sa réaction lui fit penser que c’était un sujet sensible. Peut-être avait-elle perdu un enfant, ou elle ne pouvait pas en avoir, il n’en savait rien. Et même s’il était curieux, ce serait bien indiscret de lui poser la question, alors qu’ils venaient juste de se rencontrer.

« Oui, vous avez raison. Ne vous découragez pas non plus, mademoiselle. Je suis certain que l’avenir vous réserve des jours meilleurs. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeSam 4 Avr - 9:41


Cible en vue
P

our tout dire, malgré les encouragements de Billie, cette dernière n'avait pas vraiment envie que son interlocuteur se rabiboche avec son fils, et elle espérait bien que la fierté naturelle et manifeste d'Henry Shaw l'empêcherait de faire ce pas vers sa progéniture. Et elle comptait également sur le fait que le fils en question était quoi qu'il en soit trop borné et lobotomisé pour entendre raison de la part de son paternel. Matildus choisissait toujours ses cibles avec le plus grand soin. Il fallait qu'elles soient moldues, par soucis de revanche personnelle, âgées, pour que leur disparition pose le moins de question possibles, et isolées pour pouvoir attirer leurs faveurs plus facilement.

Les hommes désespérés étaient son fond de commerce, pour ainsi dire. Et même si elle ne réussissait pas encore à jauger le degré de difficulté que lui demanderait la séduction de Henry Shaw, elle savait qu'il serait tout de même plus simple de lui mettre le grappin dessus si l'homme était entièrement isolé de tous ceux qui en temps normal lui adressaient leur affection. Elle le voulait éprouver le besoin désespéré d'être compris et aimé. Sans forcément le comprendre pour autant. C'était ainsi, en était-elle certaine qu'elle lui mettrait le grappin dessus. Aussi, oui, il n'était pas nécessaire du tout que Henry Shaw renoue avec son fils. Surtout que les enfants étaient souvent insupportables, dans ces conditions. Elle avait déjà dû en gérer certains. Toujours à mettre le nez dans vos affaires et à douter de votre sincérité, et à vouloir remonter le paternel contre vous;

-Pour être honnête, je n'attendais plus grand-chose de l'avenir.
Elle lui adressa un fin sourire. Mais je commence à y voir plus clair, ajouta-t-elle. Vous allez peut-être trouver cela étrange... mais le simple fait de vous parler... Elle esquissa un sourire, prétendument embarrassée, alors qu'en vérité, son discours était rodé de longue date. Il n'était pas le premier à qui elle servait ce genre de propos, et si tout se passait bien, il ne serait pas le dernier non plus. Eh bien... Vous m'apaisez. J'ai l'impression que vous me comprenez, sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit. Et j'ai l'impression de vous comprendre.

Inventer une inexplicable connexion entre eux, voilà qui n'était pas si mal. Ce n'était pas une méthode qui fonctionnait à chaque fois mais... qui sait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:54

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Se morfondre ne servait à rien. Henry en était conscient. Il n’avait jamais vécu une situation aussi horrible, et il ne pensait pas qu’il allait un jour couler à nouveau des jours heureux, mais il savait bien que pleurnicher ne lui serait d’aucune aide. En même temps, il avait perdu sa femme, son fils aîné et son cadet ne voulait plus lui parler. Il ne pouvait pas vivre pire situation. Mais son interlocutrice avait certes des difficultés avec sa sœur, mais elle pouvait encore vivre de nombreuses expériences. Il ne savait pas quel âge elle avait exactement, mais elle pouvait sans doute rencontrer un homme et fonder une famille, alors elle ne devait pas perdre espoir. Alors que lui n’avait plus tellement à perdre.

En tout cas, cette conversation lui avait fait du bien. Il devait le reconnaître. Ces derniers temps, il avait surtout eu à faire à des gens qui ne le comprenaient absolument pas. Mais elle, elle semblait le comprendre, et être du même avis que lui. Et se sentir soutenu, même si elle lui était quasiment inconnue, était quelque chose d’agréable. Il se sentait plus serein, et plus apaisé. Sa douleur était toujours aussi prenante, mais d’autres sentiments négatifs étaient pour le moment dissipés, et il l’en remerciait vraiment.

-Pour être honnête, je n'attendais plus grand-chose de l'avenir. Vous allez peut-être trouver cela étrange... mais le simple fait de vous parler... Eh bien... Vous m'apaisez. J'ai l'impression que vous me comprenez, sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit. Et j'ai l'impression de vous comprendre.

Il lui adressa un petit sourire. Henry souriait rarement, et ces derniers temps, il ne souriait jamais. Mais il ne se forçait pas, c’était quelque chose qu’il prenait plaisir à entendre, puisqu’il ressentait, et pensait exactement la même chose de son côté. Comme quoi, dans leurs malheurs respectifs, ils avaient réussi à se trouver des alliés. Henry n’aurait pas parié sur une telle rencontre, mais il était content qu’elle soit venue à lui. Il espérait qu’ils pourraient se revoir, car leur discussion avait tout de même été plaisante, malgré les lourds sujets abordés, et il serait ravi de renouveler la chose.

« Je ne trouve pas cela étrange, je ressens exactement la même chose. C’est assez inattendu, surtout que mon entourage ne s’est pas montré franchement compréhensif ces derniers temps. Quoiqu’il en soit, je suis ravi de vous avoir rencontré, et je vous remercie de votre charmante compagnie, mademoiselle. Mais je vous en prie, ne dites plus que vous n’attendez rien de l’avenir, je suis certain que votre avenir sera heureux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:13


Cible en vue
U

n sourire différent de ceux qu'il lui avait adressés précédemment, peut-être plus franc, plus sincère, même si encore très mince, décora les lèvres du richissime patron de presse, et Billie en retira un sentiment de profonde satisfaction, qu'elle se retint d'afficher, quand bien même l'envie y était. Rien n'était fait, bien sûr, mais elle avait le sentiment, tout de même, de gagner du terrain, et ce n'était pas pour lui déplaire.

Pour rouler sa bosse depuis un moment maintenant, elle savait qu'il ne suffisait pas d'un rendez-vous pour que l'affaire soit pliée (encore que quelques vieux lubriques qui se contentaient aisément de sa plastique n'avaient clairement pas été difficiles à convaincre, mais Henry était de ces hommes avec qui il fallait qu'elle crée une proximité davantage émotionnelle, et forcément, cela prenait plus de temps), mais elle pensait savoir reconnaître les signes les plus encourageants, et concernant Henry, elle avait le net sentiment d'avoir su appuyer sur la corde sensible.

Il affirma qu'il ne trouvait pas son sentiment étrange, qu'il ressentait le même, au contraire. Très bien, très bien, c'était définitivement une chose que Matildus avait voulu entendre, et c'était bon signe. C'étaient des mots qu'il pouvait prononcer par pure politesse aussi, c'est vrai, mais elle en doutait fort. Elle avait la meilleure des intuitions concernant son interlocuteur, et elle était de plus en plus certaine d'avoir touché le gros lot. Il précisa que son entourage ne s'était pas montré très compréhensif ces derniers temps. C'était une chose que Billie avait devinée, et dont elle avait voulu jouer, bien évidemment. Les hommes les plus isolés socialement étaient forcément les plus accessibles. Ils cherchaient chez la première personne réceptive venue l'affection que personne d'autre ne savait leur donner.

Il était ravi de l'avoir rencontrée, il qualifiait sa compagnie de "charmante". Elle afficha pour la peine son sourire flatté de circonstances, qui bien souvent faisait son petit effet auprès des hommes. Quand il la remercia, elle craignit qu'il cherche à prendre congé d'elle, mais il reprit la parole, ce qui la rassura un peu, car elle n'en avait pas encore fini avec lui. Même s'ils auraient encore d'autres conversations pour faire plus ample connaissance, bien sûr.

-Je vous le promets, je ne dirais plus une chose pareille,
répondit Billie avec un sourire. Si vous me promettez également de partager le même optimisme, précisa-t-elle, toujours pour faire mine de veiller à son bien-être. Je pense en effet que ma vie est sur de meilleurs rails, à présent. Après tout, vous en faites partie, maintenant.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:27

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était peut-être encore un peu trop tôt pour le dire, mais Henry avait tout de même le sentiment que cette rencontre pourrait lui être bénéfique. Ce n’était pas tous les jours qu’il avait la chance de rencontrer quelqu’un qui avait vécu beaucoup d’épreuves similaires aux siennes. C’était presque providentiel, mais il connaissait encore très peu cette femme, étant donné qu’il venait de la rencontrer, donc il restait tout de même dans la mesure, il valait mieux.

Il n’avait aucune idée de s’il reverrait un jour cette femme ou non. Elle était venue à lui dans le but de le trouver pour lui apporter son aide, cela impliquait donc implicitement d’autres rencontres. Mais la vie était surprenante, et Henry avait eu de nombreuses surprises dernièrement, qu’il n’avait pas apprécié vivre, loin de là. Il ne voulait donc plus faire de pronostiques, ni même penser à l’avenir. Son avenir était vide, et de toute façon, il n’avait probablement plus beaucoup d’années à vivre. Même si sa santé était parfaite, avoir perdu toute sa famille ne lui donnait aucun boost. Au contraire.

Quoiqu’il en soit, cette jeune femme avait réussi à lui mettre un peu de baume au cœur, et rien que pour cela, il lui en était reconnaissant. Il lui souhaitait le meilleur, qu’elle réussisse à se reconstruire, et avoir une belle vie. Elle était jeune et belle, elle avait toutes les cartes en main, et elle pourra y arriver. Il ne se doutait pas une seule seconde de la vérité et ne se méfiait pas d’elle. Il était trop affaibli pour cela, et il n’avait pas envie de se faire de nouveaux ennemis. Il avait plus que besoin d’être entouré, et c’était triste de se dire que son réconfort principal venait d’une étrangère.

-Je vous le promets, je ne dirais plus une chose pareille. Si vous me promettez également de partager le même optimisme. Je pense en effet que ma vie est sûr de meilleurs rails, à présent. Après tout, vous en faites partie, maintenant.

Henry ne savait pas si on pouvait vraiment dire qu’il faisait parti de sa vie. Mais il n’avait pas envie de la contredire. Si cela pouvait lui faire plaisir, et l’aider à avancer, il n’avait pas envie de lui enlever une lueur d’espoir. En tout cas, elle semblait un brin remotivé, et c’était une excellente chose, pour tout dire. Il espérait que les choses allaient continuer ainsi, il lui souhaitait. Vraiment. Il ne savait pas s’il saurait se montrer optimiste pour sa part, mais il pourra toujours tenter le coup, sans vraiment y croire pour le moment.

« Je ne suis pas très doué en optimisme ces derniers temps, mais j’essaierai. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:45


Cible en vue
M

atildus réprima un soupir qui l'aurait clairement sortie de son rôle. Elle avait deviné que son interlocuteur était déprimé, et on le serait pour moins que ça au vu de tout ce qu'il devait endurer, mais elle ne s'était pas imaginée pour autant qu'il serait à ce point... défaitiste ? De loin, elle le prenait pour un homme de poigne, un requin aux dents longues, un peu comme elle... En soi, ce n'était pas plus mal. Plus il était déprimé, plus il était vulnérable, et donc plus il était à sa merci (enfin elle l'espérait), ceci dit, elle avait toujours eu une patience limitée avec les hommes comme les femmes qui se laissaient dominer par les circonstances et baissaient les bras, refusant en conséquence de se battre pour un meilleur destin. Elle voulait son interlocuteur affaibli, oui, mais tout de même capable de s'ouvrir à de nouvelles perspectives, puisqu'elle-même comptait bien faire partie de ces perspectives, justement.

Mais bon, elle trouvait tout de même par quel bout le prendre... jusqu'ici, elle avait toujours trouvé une manière d'attirer les hommes qu'elle avait dans le collimateur dans ses filets, avec l'âge, c'était peut-être plus difficile, mais elle continuait de penser que c'était tout sauf impossible. Il s'était confié, il affichait ses faiblesses - ce qu'il ne faisait pas forcément avec tout le monde -, c'était plutôt engageant et révélateur. Même si elle considérait malgré tout que ce n'était pas encore assez.

-Essayer, ça ne suffit pas,
décréta Matildus d'un ton déterminé. Malgré tout mon respect, je ne vais pas me contenter de ça. Si vous attendez de moi que je croie en l'avenir, que j'y croie réellement, alors vous devez tenir ce même engagement avec moi, pas juste promettre d'essayer. Elle marqua une légère pause. Vous savez quoi ? Je crois que vous devriez sortir un peu de votre routine. Ruminer dans ces bureaux ou chez vous ne peut pas vous aider à avoir l'esprit clair.

Elle se décidait pour une attaque frontale. Ce n'était pas forcément le plus avisé, mais elle sentait qu'il fallait bousculer un peu les choses, sinon, ils allaient noyer leurs malheurs, le sien prétendu et celui de son interlocuteur bien réel, dans un silence de plomb et il ne se passerait rien. Tout l'inverse de ce qu'elle désirait, donc. Il était temps de passer à la vitesse supérieure.

-Et si nous sortions un instant nous aérer l'esprit, vous et moi ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Henry Shaw
Henry Shaw
Messages : 117
Date d'inscription : 15/12/2018
Age du joueur : 26

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:04

Cible en vue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Henry n’avait aucune envie de faire de fausses promesses à cette femme. Il n’était pas vraiment en mesure de faire des promesses, surtout de ce genre. Il avait besoin de se remettre de son expérience, et il n’était même pas sûr de pouvoir le faire en réalité. Comment était-il supposé se remettre de la mort de son fils aîné, du départ de son cadet ? Il ne pourrait pas, du moins, là tout de suite, cela lui semblait tout bonnement impossible. Même s’il tentait de redonner espoir à son interlocutrice, c’était une entreprise quelque peu hypocrite, puisque lui-même n’avait pas du tout l’intention de sourire à la vie. La vie lui avait beaucoup pris ces derniers temps, il ne pensait pas pouvoir se relever. Il allait pourtant essayer, parce qu’il ne voulait pas rester comme ça, il ne voulait pas se laisser abattre, mais ce n’était pas simple pour autant.

-Essayer, ça ne suffit pas. Malgré tout mon respect, je ne vais pas me contenter de ça. Si vous attendez de moi que je croie en l'avenir, que j'y croie réellement, alors vous devez tenir ce même engagement avec moi, pas juste promettre d'essayer. Vous savez quoi ? Je crois que vous devriez sortir un peu de votre routine. Ruminer dans ces bureaux ou chez vous ne peut pas vous aider à avoir l'esprit clair.

Il ne pouvait pas lui donner tort, ni même lui en vouloir. Il reconnaissait qu’elle disait vrai. Mais pour le moment, il n’était pas forcément au mieux pour tenir ce genre de discours. Il n’avait aucune envie, ni intention de se laisser dépérir, surtout qu’il voulait à tout prix que l’assassin de son fils soit mis derrière les barreaux, mais croire en l’avenir était probablement trop pour lui. Après tout, il était déjà à un âge avancé, il ne pensait pas vivre encore beaucoup de choses. Il aurait pu s’attendre à des petits enfants de la part de son fils, mais là… il ne pensait pas que Langdon fonderait une famille un jour. Déjà qu’il l’avait exclu de sa vie… c’était devenu difficile de croire en l’avenir, alors que la femme avait encore plein de choses à vivre.

-Et si nous sortions un instant nous aérer l'esprit, vous et moi ?

La proposition était aimable, et bienvenue, mais il n’était pas certain que ce soit une bonne idée pour le moment. Il admettait volontiers que discuter avec elle était une chose agréable, mais… il avait beaucoup de travail, et il sentait qu’il était temps de s’y remettre. Il ne voulait pas paraître grossier envers son interlocutrice, ou la mettre dans l’embarras, mais il était certain qu’elle comprendrait, après tout, c’était une femme intelligente.

« Je vous promets de faire des efforts. Je vous remercie de votre proposition, mais je vais devoir refuser. J’ai encore beaucoup de travail, et tout un tas de réunions à venir aujourd’hui. Mais je serai ravi de vous revoir un autre jour cependant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitimeSam 24 Oct - 15:46


Cible en vue
H

enry ferait-il vraiment les efforts qu'il lui promettait ? Cela n'avait rien de certain ? Matildus en avait-elle quelque chose à faire ? Eh bien, à dire vrai, oui. Il fallait qu'elle opère un certain changement dans la mentalité de cet homme si elle voulait espérer lui mettre le grappin dessus, elle l'avait bien compris, mais chaque chose en son temps. Elle était habituée. Même si elle avait déjà rencontré quelques vieux lubriques bien trop heureux d'intéresser une femme aussi plantureuse qu'elle pour attendre plus d'une rencontre pour lui céder, gagner le corps d'un homme et gagner son coeur n'étaient pas la même chose, et c'était ce deuxième point qui l'intéressait vraiment. C'était le coeur qui donnait une libre voie d'accès au portefeuille. Elle saurait donc faire preuve d'un minimum de patience. Elle se remettait doucement en selle. Rien ne pressait, après tout.

Elle était tout de même un peu frustré de le voir refuser de poursuivre cette conversation à l'extérieur. Il fallait qu'ils se voient et se parlent dans un autre cadre pour qu'elle parvienne à ses fins, mais l'homme n'était pas encore prêt à négliger son travail pour elle, et apparemment, il était temps qu'il s'y remette. Cela dit, il ajouta quelques mots à son adresse que la veuve noire ne pouvait que trouver particulièrement encourageants. Il serait ravi de la revoir. Elle décidait de prendre au sérieux ce qui pourrait n'être qu'une simple formule de politesse. Elle considérait ne pas être si mauvaise quand il était question de déchiffrer les hommes, et elle était assez convaincue de lui avoir fait très bonne impression, et que son intention de la revoir était par conséquent tout à fait sincère. Après avoir affiché une moue déçue, elle la remplaça par un sourire sincère.

-Moi aussi
, répondit-elle alors avant de fouiller dans son sac pour lui tendre un papier sur lesquels elle nota son nom d'emprunt et son adresse du moment. N'hésitez pas à me contacter ou à venir me voir. Et si vous m'oubliez, comptez sur moi pour repasser prochainement, ajouta-t-elle avec un brin de malice dans la voix. J'ai vraiment été ravie de faire votre connaissance, monsieur Shaw, compléta-t-elle en se rapprochant de lui pour lui serrer la main avant de risquer une légère bise sur sa joue et de s'en aller, satisfaite de cette demi-victoire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cible en vue [pv Henry] Empty
Message#Sujet: Re: Cible en vue [pv Henry]   Cible en vue [pv Henry] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cible en vue [pv Henry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp's d'Henry
» Liens d'Henry
» Henry Potter
» Henry Shaw | Terminé
» Entretien d'embauche [feat : Henry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-