AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth Empty
Message#Sujet: C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth   C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth I_icon_minitimeMer 8 Mai - 16:58


C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent
L

ally entre dans la salle des professeurs tel un coup de vent, sans lever la tête de la liasse de parchemins entre ses mains, ni pour regarder ou elle marchait, ni pour saluer les quelques collègues déjà présents. De manière automatique, portée par l'habitude, elle agite sa baguette pour préparer son café et s'assoit dans son fauteuil habituel. Tout haut, elle commentait les écrits que les élèves venaient de lui remettre à la fin de son dernier cours, râlant ou félicitant à demi-mots les jeunes troisième année, même s'ils n'étaient pas là pour l'entendre.

« Quirinus, passable. Comment peut-il toujours confondre les propriétés du sort de sommeil profond ? Je l'ai répété déjà cent fois... Santiago, les fautes d'orthographe ! Décent, à part ça. Hm, je devrais entamer une leçon bonus sur -oh, Elizabeth, je ne t'ai pas vu ce matin. » Ce qui était normal puisque Lally avait totalement oublié le petit-déjeuner, le sautant pour se rendre directement en cours rédiger le plan de leçon au tableau. Cela lui arrivait, parfois, lorsqu'elle avait la tête trop remplie, que d'oublier de s'alimenter. Une mauvaise habitude mais, qu'y pouvait-elle, Lally Hicks avait des priorités qui n'étaient pas nécessairement partagées par ses pairs.

Elle baisse vite les yeux pour raturer et annoter la copie de Santiago, la couvrant de nombreux petits commentaires, comme à chaque copie qu'elle étudiait toujours avec le même zèle. « Ais-je manqué quoi que ce soit ? » L'on ne savait jamais s'il prenait au directeur de faire des annonces importantes alors que sa concentration était ailleurs. Avec les derniers évènements, la sécurité de l'école avait été rehaussée, et Lally avait- travaillé d'arrache-pied sur les défenses magiques, d'autant plus déterminée que Grindelwald était dans la nature, un électron-libre, dangereux et imprévisible...

Sans le savoir, la savante arborait, depuis le matin même, de larges traces d'encre violette sur la moitié droite de son visage, après avoir fini sa nuit sur une page fraîche d'hypothèses pour son projet de recherche avec Adalbert. Et n'ayant pas eu à l'idée de lever suffisamment longtemps son nez pour regarder son reflet dans le miroir, elle risquait de continuer à faire rire malgré elle les élèves d'Ilvermorny.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth   C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:55


Le retour à la routine n'avait pas été simple du tout pour Elizabeth. Il faut dire que ces vacances scolaires n'avaient absolument pas ressemblé à toutes les autres. Elle s'en était fait une image très différente, sur le papier. Elle avait songé qu'elle en profiterait pour s'accoler plus sérieusement aux préparatifs du mariage, entre deux réunions de famille plus ou moins stressantes. Mais les événements new-yorkais, et le comportement de plus en plus distant d'Ethan, avaient tout remis en question.

Cela dit, ça ne déplaisait pas vraiment à Elizabeth que de retrouver Ilvermorny, ses cours, ses élèves... Elle avait même trouvé chez ces derniers un regain certain d'intérêt pour sa matière... ils l'avaient harcelé de question sur les créatures qui s'étaient échappées dans New York, et même si ce n'était pas vraiment l'angle sous lequel Elizabeth aurait voulu aborder ces sujets, elle ne se plaindrait certainement pas de cela... Il était difficile, même pour elle, de trouver de l'intérêt à la matière qu'elle enseignait quand on ne l'autorisait même pas à présenter même les créatures fantastiques même les plus inoffensives.

Elle s'était installée en salle des professeurs et prenait de l'avance sur la préparation de ses prochains cours quand Eulalie fit son entrée. Elizabeth leva la tête pour lui adresser un sourire, mais elle n'eut pas le sentiment qu'elle l'avait remarqué. Elle ne s'en formalisa pas. C'était du Lally tout craché, pas de quoi prendre la mouche.


« Quirinus, passable. Comment peut-il toujours confondre les propriétés du sort de sommeil profond ? Je l'ai répété déjà cent fois... Santiago, les fautes d'orthographe ! Décent, à part ça. Hm, je devrais entamer une leçon bonus sur. »

Elizabeth afficha un sourire en coin en entendant les commentaires de Lally. Elle avait souvent l'habitude de faire ses commentaires à voix haute, et ça amusait Elizabeth plus qu'autre chose. Même si elle savait très bien que certains de leurs collègues étaient plus rapidement irrités par le caractère de Lally... mais c'était une question d'habitude. Quand on comprenait son caractère et savait par quel bout la prendre, sa personnalité unique était en fait plutôt attachante.


« Oh, Elizabeth, je ne t'ai pas vu ce matin. Ais-je manqué quoi que ce soit ? »

"Pas à ma connaissance, non. Les conversations ont toutes tournées autour du sujet que tu peux t'imaginer."
En bref, les événements new-yorkais, et Grindelwald. "Tu as de l'encre sur le visage", précisa-t-elle en désignant d'un geste la partie de son visage violacée. "Tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit, je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth   C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth I_icon_minitimeDim 3 Nov - 12:39


C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent
C

e n’était pas pour elle un manque de politesse que d’écouter sans regarder ses interlocuteurs, pas à ses yeux en tout cas. Etre polyvalent était une qualité nécessaire à tout sorcier souhaitant être proactif. Elle pouvait parfaitement relire ses copies tout en échangeant de manière civilisée avec Elizabeth. Il était plus important d'avancer son travail que d'accorder une attention totale à sa collègue, elle avait toujours procédé ainsi : à morgane les formules et manières soit-disant polies si elles n'avaient pas de sens.

D’ailleurs la réponse à sa question lui tire un soupir, ils n’étaient pas prêt d’arrêter d’entendre parler de cette histoire, qui allait sans doute en plus être déformée par le bouche à oreilles… Mais elle ne pouvait pas le reprocher. L'attaque avait fait beaucoup de dégâts et continuerait de faire jaser.

« Si ressasser le passé faisait revenir les morts et permettait d'attraper Grindelwald, tout serait déjà réglé. »Elle n’avait jamais été très au courant des ragots et autres histoires sans importance, n’aimait pas discuter sans fondements. Ce n’était pas ce qui faisait avancer les choses. Alors les ragots lui passaient au-dessus de la tête, quitte à se retrouver parfois la dernière au courant de tout, que ça ait de l'importance ou non.

Elle secoue la tête alors qu’elle rature insensiblement une phrase entière. S’occuper l’esprit, pour ne pas penser à tout ça. A son frère, à Percival, à Grindelwald… Lally s’attendait d’ailleurs à être convoquée par le MACUSA pour être questionnée, vu ses interactions avec l’usurpateur lors des derniers mois. Et elle n’était pas certaine de n’avoir rien à se reprocher… Même si c'était involontaire. Ce qu'elle avait été naïve. « C’est une erreur de débutant enfin, pas de 3ème année. » marmonne-t-elle, et étais-ce seulement pour l’élève ? Pas certain.

Le nez plongé avec concentration dans sa copie, Lally n’aime pas l’idée d’apporter à l’école ses bagages autres qu’intellectuels. Ses soucis ne concernaient ni Elizabeth, ni personne d'autre, et même si elle appréciait particulièrement sa collègue -amie, osait-elle parfois penser- elle n'était pas femme à se confier pour se sentir mieux. Pas sur les choses importantes du moins. Elle utilise la manche de sa cape pour  essuyer sa joue, et le tissu revient tâché d’encre, comme il fallait s’en douter.

« Ah. Merci. J'espère que le parchemin restera à lisible, sinon il va falloir tout réécrire. » Elle hausse les sourcils et sort sa baguette qu’elle agite pour nettoyer son visage et sa manche. « Cela va probablement les amuser mes élèves quelques temps. » Comme s'ils avaient besoin de ça pour être déconcentrés ! « Je ne saurais trop dire, je me suis endormie en milieu de phrase. Comme tu peux le constater. »

Lally se retourne à moitié vers Elizabeth, passant à une nouvelle copie. « Le sommeil aurait du être optionnel, je n'aime pas perdre tout ce temps. Je ne sais pas comment tu fais, toi, pour dormir sans problèmes. Je ne peux pas agiter ma baguette et just arrêter de réfléchir, comme avec un nox pour éteindre la lumière. » Ce serait beaucoup plus simple, certainement, mais elle n'avait jamais été adhérente de la facilité. En tout cas, Elizabeth avait bien meilleure mine qu'elle, toujours aussi belle et propre sur elle. Eulalie n'était pas très portée sur les apparences -son ex -mari n'était pas vraiment un exemple de beauté, même s'il le compensait en intérêt et caractère- mais rien d'étonnant à ce que sa collègue soit fiancée, avec une mine et un esprit comme le sien.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth   C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth I_icon_minitimeMer 6 Nov - 11:40


« Si ressasser le passé faisait revenir les morts et permettait d'attraper Grindelwald, tout serait déjà réglé. »

C'était un fait qu'elle pouvait difficilement contredire, en effet. On s'agitait beaucoup, on parlait davantage, et Elizabeth était inquiète. D'autant plus qu'à son échelle, elle se sentait limitée. Le mieux qu'elle puisse faire, était de protéger les élèves qu'elle avait sous sa supervision.

Elle n'était ni une combattante, ni une frondeuse, elle doutait fort d'être capable de davantage, mais elle se sentait concernée malgré tout, terriblement concernée, et elle ne savait pas au fond ce qui valait le mieux : un silence pesant ou des conversations qui n'aboutissaient à aucun résultat spécifique.

Elizabeth choisit de ne faire aucun commentaire et songea un instant que leur conversation allait peut-être s'arrêter là, tandis qu'Eulalie retournait à ses copies et à ses quelques commentaires, mais finalement, elle reprit, rebondissant sur la remarque que le professeur d'étude des créatures magiques lui avait faite - peut-être déplacée, qui sait - concernant son manque de sommeil.


« Ah. Merci. J'espère que le parchemin restera à lisible, sinon il va falloir tout réécrire. Cela va probablement les amuser mes élèves quelques temps. Je ne saurais trop dire, je me suis endormie en milieu de phrase. Comme tu peux le constater. »

En un coup de baguette, le visage de Lally était immaculé, comme neuf. Elizabeth adressa un sourire à sa collègue, ce genre d'incident pouvait arriver n'importe qui, dans un sens ou de l'autre. Combien de fois, par exemple, avait-elle renversé son café ou les restes de son déjeuner sur les copies de ses élèves.

Et qu'importait ce qui empêchait le sommeil de son interlocutrice (elles n'étaient pas suffisamment proches pour que Lally soit capable de le deviner), cela pouvait arriver à tout le monde, et dernièrement, Elizabeth était aussi familière de cela.


« Le sommeil aurait du être optionnel, je n'aime pas perdre tout ce temps. Je ne sais pas comment tu fais, toi, pour dormir sans problèmes. Je ne peux pas agiter ma baguette et just arrêter de réfléchir, comme avec un nox pour éteindre la lumière. »

C'était un discours qu'Elizabeth avait déjà entendu mais auquel elle ne correspondait pas. Elizabeth n'était pas une grosse dormeuse, mais elle avait besoin de son temps de sommeil réglementaire, et elle ne le considérait jamais comme une perte de temps. Ceci dit, elle se sentit un peu agacée par la remarque de son interlocutrice, à croire que des deux, elle était la seule à réfléchir, et que les aptitudes mentales d'Elizabeth étaient trop diminuées pour comprendre ce que pouvait être une insomnie.


"Je ne dors pas si bien que ça dernièrement"
, se contenta-t-elle de répondre évasivement avant de se rendre compte du ridicule consommé de sa réponse.

Ce n'était pas un concours, après tout. Même si c'était la vérité. Encore que ses préoccupations, toutes sentimentales et le stress qu'elle ressentait dernièrement seraient sans doute perçues comme négligeable par un esprit plus aiguisé que le sien... et là-dessus, il n'y avait pas de débat possible. Lally était brillante, objectivement brillante. Quand Elizabeth était au mieux relativement intelligente.


"Mais je reconnais que c'est plutôt exceptionnel, en temps normal, ce que j'ai de cerveau est toujours ravi de faire une pause"
, compléta-t-elle sur le ton de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth   C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth I_icon_minitimeDim 18 Juil - 22:14


C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent
I

lvermorny était une école et en tant que tel… une vraie plaque tournante de ragots et autres occupations favorites des adolescents. Lally ne se rappelait pas d’une époque ou elle ait partagé cet intérêt, mais elle avait toujours été un peu à part, aurait sans doute préféré la compagnie des livres aux autres êtres vivants sans les efforts de ses frères aînés. Mais voilà, elle était retournée à l’école, pour le meilleur et pour le pire… Et qu’elle était condamnée, à un moment ou à un autre, de subir les conséquences du bourdonnement magique incessants des sorciers en herbes. Sans la salle des professeurs elle arriverait presque à passer à côté. Dans tous les cas cela ne l’étonnait pas, que Grindelwald soit sur le bout de la langue générale, mais ça ne lui plaisait pas non plus… Il était grand temps qu’il soit arrêté dans sa folie des grandeurs. Que ce soit par des moyens légaux ou par des voies moins droites, ce à quoi l’Ordre pourrait potentiellement servir… Au moins pour recueillir des informations. Ils n’étaient pas des Aurors après tout… Elle n’avait pas esquivé ce destin là pour s’y retrouver avec l’Ordre.

Bref, elle est soulagée qu’Elizabeth ne tente pas de relancer la discussion et peut tranquillement se concentrer sur ses copies. Eulalie n’était vraiment pas une grande conversationniste et ne s’en préoccupe pas. Ce n’est pas comme si elle avait besoin d’être appréciée par les personnes avec qui elle travaillait ! Et ce même si Elizabeth était sans aucun doute sa collègue favorite, malgré sa passion discutable pour les créatures magiques.

« Oh. Tu n’en as pas l’air. » répond-elle avec un air quelque peu surpris lorsque sa cadette lui dit avoir elle aussi des difficultés à dormir. Elle ne prend pas la peine de s’enquérir du pourquoi du comment -empathie quelque peu atrophiée par ce même manque de sommeil. Cela la surprenait car Elizabeth avait vraiment bonne mine -encore une fois, cela pourrait aussi simplement être le résultat d’une bonne hygiène de vie et coquetterie supérieure à celle de Lally- et lui semblait être une personne posée et… Posée, voilà tout. Mais les relations sociales et Eulalie ne faisaient vraiment pas bon ménage, comme les ménages en eux-mêmes. Elle n’était pas non plus une professionnelle des troubles du sommeil, bien qu’ils la hantent depuis des lustres, et d’autant plus récemment pour des raisons tout sauf saines sur lesquelles elle n’aime pas se pencher.
Mais c’est que l’idée d’une Elizabeth insomniaque lui semble d’ailleurs si incongrue qu’Eulalie en oublie momentanément sa copie, style stoppé à quelques centimètres du papier, telle une épée de Damocles s’apprêtant à abattre non pas du sang mais de la sévère encre rouge.

« Ah, mais nos cerveaux ne sont pas aussi disciplinés que les aur- nos élèves. » Ce qui n’était probablement pas la comparaison la plus juste étant donné que les élèves étaient loin d’être de bons petits soldats… Mais le sujet Auror n’est pas un qu’elle veut amener. « Ce que tu as de cerveau ? Il me semble que nous avons tous le même, non ? » Même proportions, simplement pas la même utilisation…. Comme le prouve William avec ses références absolument hors sujet. Elle reprend la coupe des erreurs à la plume. « Certains individus trouvent la musique apaisante. Je peux ensorceler un instrument pour toi, je pense. Une harpe peut-être ? Pour jouer des berceuses magiques. J’ai utilisé cette méthode pour endormir un ogre une fois. Même si à mon avis nous aurions plutôt dû l’occire, cela aurait fait une créature en moins. » propose-t-elle après un instant de réflexion. Eulalie ne comprenait vraiment pas qu’on veuille perdre du temps à dormir, comme elle l’avait déjà si bien fait entendre (si rudement plutôt, mais elle n’en avait pas conscience) mais son opinion était loin de faire l’unanimité. Ça, au moins, elle en avait conscience.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth   C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth I_icon_minitimeMer 21 Juil - 12:40



« Oh. Tu n’en as pas l’air. »

Elizabeth afficha un fin sourire. Elle ne saurait trop dire si son interlocutrice disait cela pour se montrer sympathique ou si elle le pensait (mais vu l'honnêteté naturelle d'Eulalie, elle penchait tout de même pour la première impression), mais dans tous les cas, c'étaient le genre de compliments déguisés qu'elle appréciait. Cela ne changeait pas grand-chose à son état de fatigue plus que prononcé, mais ça avait le mérite de l'aider à le vivre, disons, un peu mieux.


« Ah, mais nos cerveaux ne sont pas aussi disciplinés que les aur- nos élèves. Ce que tu as de cerveau ? Il me semble que nous avons tous le même, non ? Certains individus trouvent la musique apaisante. Je peux ensorceler un instrument pour toi, je pense. Une harpe peut-être ? Pour jouer des berceuses magiques. J’ai utilisé cette méthode pour endormir un ogre une fois. Même si à mon avis nous aurions plutôt dû l’occire, cela aurait fait une créature en moins. »

Eulalie avait de la suite dans les idées, et Elizabeth n'avait jamais songé à trouver une solution à ses problèmes par l'intermédiaire de quelque chose d'aussi... étonnamment poétique et trivial, au final, que celle d'enchanter une harpe pour lui jouer des berceuses. Elle était intriguée et en même temps fascinée, surtout que cette dernière n'était jamais à court d'anecdotes passionnantes, qui venaient lui rappeler à quel point elles avaient eu des vies très différentes toutes les deux. Et bien souvent, Elizabeth enviait la vie d'Eulalie, même si elle savait très bien que celle-ci n'avait pas été simple en grande majorité.


"Je doute que qui que ce soit ait le même cerveau que toi, Eulalie, ton intelligence est plutôt unique."
Elle adressa un sourire à son interlocutrice. Elle ne le disait pas vraiment pour la caresser dans le sens du poil, contrairement à ce que les apparences pourraient laisser croire : elle le pensait bel et bien. "J'adorerais en savoir plus sur cette histoire. Et dire que je n'ai jamais eu l'occasion de voir un ogre de mes propres yeux..."

Elle avait beau étudier et enseigner l'étude des créatures magiques, elle avait bien des lacunes dans ce domaine. Tant de créatures dont elle savait tout sur le principe, mais sur lesquelles elle n'avait jamais eu l'opportunité de poser les yeux... et c'était une source de frustration folle pour elle, vraiment.


"Tu sais que toutes les créatures ne sont pas occire, la plupart d'ailleurs ne sont agressives que dès lors que les nôtres les agressent"
, ne put-elle s'empêcher d'ajouter, quitte à s'engager dans un débat dont l'issue risquait fort de ne pas lui profiter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth   C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois il vaut mieux ne pas savoir. (Darlene)
» A la pêche aux infos, il faut savoir se mouiller | Aberforth & Seraphina
» Les rps d'Elizabeth
» Il faut savoir se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut | Aileen & Eric
» Smile again | Elizabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York :: Ilvermorny-