AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un verre entre amies [pv Debrah :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 22:14



Un verre entre amies
D

arlene n'était pas de nature à se plaindre. Non, elle était plutôt une femme que l'on pourrait qualifier de docile, qui avait tendance à dire oui à tout, pas tant parce qu'elle était d'accord que parce qu'elle ne voulait surtout pas fâcher qui que ce soit. Alors, quand on lui donnait du travail supplémentaire, sans être payée pour cela ça va sans dire, elle ne protestait pas, elle ne bronchait pas, elle se contentait de s'exécuter. Ce soir-là, elle avait donc quitté le cabinet d'avocats pour lequel elle travaillait une bonne heure au-delà de ses horaires habituelles. Elle n'en était pas particulièrement ravie, mais elle prenait la situation avec tout de même une certaine philosophie. Après tout, ce n'est pas comme si elle détestait son métier non plus quoi qu'il en soit, elle était heureuse de se rendre utile et de rendre service par la même occasion. Seulement, elle aurait aimé avoir le temps de rentrer chez elle, de prendre une douche, de se changer... d'échanger quelques mots avec Wade avant de repartir. De toute évidence, elle pouvait oublier. Elle avait rendez-vous avec Debrah dans un peu plus d'une heure, repasser par chez elle lui ferait faire un trop grand détour.

Tant pis, Darlene était d'un naturel conciliant, et quand une situation n'interférait pas en sa faveur, elle s'arrangeait pour changer le négatif en positif. En l'occurrence, cela allait lui permettre de faire quelques emplettes avant de rejoindre son amie au café où ils s'étaient donné rendez-vous, ce n'était pas si mal. Elle occupa donc son temps de latence en achats divers et variés, et arriva presqu'en retard (mais finalement pile à l'heure au rendez-vous). Debrah et elle devaient dîner ensemble dans un restaurant de Brooklyn dont elles affectionnaient toutes deux la cuisine, et Darlene était impatiente. Elle avait toujours aimé la compagnie de Debrah, elle la trouvait agréable, intelligente... leurs conversations filaient toujours comme l'éclair tant elles étaient stimulantes.

Et dernièrement Darlene mettait d'autant plus un point d'honneur à être présente pour Debrah qu'elle savait pertinemment que la vie n'était pas simple pour elle. Et pour cause. La pauvre avait perdu son fiancé dans de terribles et incompréhensibles (peut-être pas tant que ça selon les connaissances de Darlene, mais elle n'avait pas le droit d'en parler) circonstances. Ca aurait de quoi rendre fou et mal n'importe qui. Darlene avait seulement dû souffrir la rupture d'un homme qui était parti sans dire mot, et elle en avait encore le coeur brisé, alors elle n'osait imaginer l'insupportable souffrance que devait être celle de Debrah. Elle faisait de son mieux pour être là pour elle, pour l'aider et la soutenir... Sans être sûre que ça suffise. Quand elle arriva sur place, Debrah était déjà là. Elle la gratifia d'un sourire.

-Salut Debrah, comment vas-tu ?


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Debrah Burton
Debrah Burton
Messages : 118
Date d'inscription : 29/12/2018
Age du joueur : 35

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 20:49

Un verre entre amies.
La vie se devait de reprendre son cours, c’était comme ça. Mais ça ne voulait pas dire que Debrah appréciait plus que cela que ça soit le cas. Oh, elle savait bien que Henry n’aurait pas apprécié de la voir déprimer, la voir baisser les bras. Il n’aurait pas eu envie qu’elle s’arrête de vivre donc, mais en même temps ce n’était pas pour autant facile de vivre sans lui. Ses pensées étaient constamment tournées vers son fiancé, l’homme qui aurait dû être son mari. On lui avait pris la personne la plus importante de son existence, ça n’avait rien d’évident et elle devait juste apprendre à faire avec. Elle ne savait pas comment elle allait faire, mais elle n’avait pas le choix dans tous les cas.

Alors, la vie reprenait doucement son cours et Debrah tentait du mieux possible de reprendre le cours de sa vie tant bien que mal. Elle devait rejoindre Darlene, une jeune femme avec qui elle s’entendait à merveille au restaurant. C’était le genre de rendez-vous qu’elle avait toujours adoré avant, qu’elle avait hâte de vivre. Et maintenant, elle était heureuse de passer du temps avec son amie bien sûr, mais en même temps elle manquait quand même un peu de joie de vivre. Elle était contente de retrouver Darlene, mais elle devait se faire violence pour arriver à juste reprendre du poil de la bête. Elle s’attachait le plus possible à l’idée de pouvoir trouver une réponse à cette disparition, à comprendre un jour pourquoi son fiancé avait disparu aussi brutalement. Ces moments l’aidaient quand même, elle était heureuse de retrouver Darlene.

Debrah était arrivé légèrement en avance au restaurant où elles avaient rendez-vous, un restaurant qu’elles affectionnaient toutes les deux beaucoup. Darlene ne tarda pas d’arriver après son arrivé, Debrah afficha un sourire en la voyant arriver. Le simple fait de pouvoir poser son regard sur elle, ça lui donnait le sentiment qu’elle pouvait juste ne pas penser à sa tristesse et au fait qu’elle allait devoir passer le reste de sa vie sans son fiancé.

« Bonjour Darlene ! » Dit-elle quand elle arriva à sa hauteur. « Je vais bien et toi ? »

Elle allait bien, plus ou moins. Elle avait évidemment connu mieux et si Henry pouvait être à ses côtés, Debrah serait pleinement heureuse. Mais en même temps, elle allait plutôt bien dans son malheur, elle avait été quand même bien plus au fond du gouffre pendant une période. Ce n’était pas encore tout à fait ça, mais dans tous les cas cet instant précis était là pour qu’elle puisse passer du temps en compagnie de son amie, pas pour qu’elle rumine.

« Tu as passé une bonne journée ? » Debrah savait que son amie n’avait pas toujours un travail très facile, elle espérait vraiment que ça avait été. Dans tous les cas, elles allaient pouvoir passer du bon temps ensemble, c’était le principal.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeMar 10 Sep - 21:21



Un verre entre amies
D

ebrah lui assura qu'elle allait bien, Darlene choisit de la croire sur parole. Oh, elle se doutait que, dans tous les cas, la jeune femme ne devait pas être au meilleur de sa forme, mais la jeune femme ne pensait pas qu'elle mentait malgré tout. On ne se remettait sans doute jamais vraiment de la perte de quelqu'un qu'on aimait, d'une manière ou d'une autre, cela nous hantait, qu'on le veuille ou non. Mais au moins, Debrah ne se morfondait pas sur son sort, elle essayait d'aller de l'avant quoi qu'il advienne, et c'était la bonne démarche à suivre. Ce n'est pas pour autant que Debrah négligeait la mémoire de Henry, ce n'était pas pour autant qu'elle le déshonnorait, non... Mais la meilleuremanière d'honnorer sa mémoire restait encore de continuer de vivre, il n'aurait pas voulu qu'elle se morfonde ou perde goût à tout, et Darlene avait envie de croire que la jeune femme faisait ce qu'il fallait pour contribuait à son bien-être. Donc, entendre qu'elle allait bien, et qu'elle était relativement sincère en le désant, ça la soulageait, ça la rassurait.

-Oh tu sais, une journée comme les autres. J'ai eu pas mal de travail, mais rien d'exceptionnel.

Elle n'irait certainement pas dire que son travail de dactylo était le métier le plus difficile ou le plus éprouvant qui existe au monde, mais il est vrai qu'il était accaparant, et qu'on lui demandait de beaucoup de son temps et de son attention. Ceci dit, elle était satisfaite. Elle aimait travailler, elle aimait se rendre utile, elle aimait être indépendante financièrement. Et il fallait qu'elle le soit. Même si ses parents seraient sans doute heureux de l'aider, elle voulait être capable de payer ses courses et son loyer, et encore plus maintenant que Wade vivait avec elle. Elle voulait qu'il ne s'inquiète pas de sa situation financière, qu'il ait le temps de se concentrer sur ses projets sans ressentir aucun pression de sa part. Elle croyait en lui, c'était aussi simple que ça.

-Et toi, qu'est-ce que tu as fait, aujourd'hui ?
demanda Darlene, autrement plus intéressée.

Elle doutait fort que le blabla administratif qu'elle retranscrivait pour le cabinet d'avocats qui l'employait n'éveille en elle le moindre intérêt, et elle le comprenait. Car c'était définitivement quelque chose qui n'intéresserait pas Darlene non plus si elle était à la place de Debrah. Même pas du tout, en réalité. Elle préférait qu'elles parlent de petites choses du quotidien, et de manière générale, quand elle en était sortie, elle préférait ne pas parler du travail. Elle gardait cela pour la journée. Le soir, elle voulait juste se détendre et passer un bon moment avec les personnes qui comptaient pour elle, ça et rien d'autre, c'était à ses yeux largement assez.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Debrah Burton
Debrah Burton
Messages : 118
Date d'inscription : 29/12/2018
Age du joueur : 35

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:18

Un verre entre amies.
Debrah afficha un léger sourire quand son amie lui apprit qu’elle avait eu une journée comme les autres, où elle avait eu beaucoup de travail, mais qu’elle n’avait rien vécu d’extraordinaire. En un sens, Debrah était soulagée que ça se soit passé normalement. C’était ce qu’elle pouvait lui souhaiter de mieux. La jeune femme savait que son amie appréciait de travailler, qu’elle était heureuse de le faire d’ailleurs, même si elle n’avait sans doute pas le travail de ses rêves non plus. Mais au moins, elle gagnait sa vie, elle était indépendante et c’était quelque chose qui lui tenait à cœur. Debrah n’avait jamais connu ça, non pas qu’elle ne soit pas capable de travailler, mais elle n’avait pas été élevée dans l’idée d’avoir un travail comme celui de la jeune femme sous ses yeux. Elle pouvait travailler, mais au final le travail qu’elle avait fait depuis longtemps ça avait été de soutenir son fiancé, de l’aider dans ses affaires… mais forcément, ça n’était plus le cas maintenant.

« Oh, tu sais je n’ai pas grand-chose à raconter sur ma journée. » Répondit-elle quand Darlene lui retourna la question, en lui demandant ce qu’elle avait fait. La jeune femme aimerait bien avoir beaucoup de chose à raconter, mais en réalité elle n’avait vraiment pas grand-chose à dire. Elle avait beaucoup pensé à Henry et même si elle n’était pas en train de broyer du noir au point d’être incapable de sortir de chez elle, de ne pas pouvoir passer du temps avec Darlene. Elle n’était pas au fond du gouffre, pas autant qu’elle pourrait bien l’être, mais ça ne voulait pas dire qu’elle parvenait quand même à avoir une vie réellement remplie. Pas tant qu’elle n’aurait pas plus de raison concernant la mort de Henry. « J’ai pris la peine de régler quelques affaires, rien de vraiment passionnant. » Au fond, ce n’était pas vraiment le cas, mais elle ne pouvait pas vraiment prendre la peine de mentionner le fait qu’elle cherchait à en découvrir plus sur la mort de son fiancé. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance en Darlene, mais c’était un sujet quand même vraiment délicat. « Et je dois t’avouer que j’ai attendu toute la journée que cette soirée arrive. Quand c’est comme ça, les journées sont tellement longues. »

Elle avait eu hâte de venir en effet, parce qu’elle appréciait sincèrement la compagnie de Darlene. Elles n’appartenaient pas au même monde, mais dès qu’elles s’étaient rencontrées, le courant était passé très rapidement. En tout cas, la jeune femme ne regrettait aucune seconde d’avoir croisé la route de Darlene et d’en avoir fait son amie. Elle savait qu’elle était d’un grand soutien, sans elle les choses allaient être bien plus difficile. Mais par chance, elle pouvait compter sur elle. Elle n’était pas la seule bien sûr, mais ça n’enlevait pas le fait que Darlene était l’un de ses plus grands soutiens, quand bien même rien ne pouvait lui permettre de vraiment se remettre de la mort de son fiancé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:29



Un verre entre amies
D

arlene avait espéré une autre réponse de la part de son amie, mais elle n'était malheureusement pas surprise pour autant. La vie de Darlene était ponctuée par des journées de travail longues et monotones, elle n'avait donc pas grand-chose à dire de ses journées de manière générale, mais Debrah, elle, était une jeune femme brillante, intelligente, autonome, et qui avait tout le temps libre qu'elle voulait dans sa journée, il pourrait donc s'y passer un ou deux événements disons plus... tapageurs. Mais de toute évidence, il n'en était rien.

Et non, ce n'était pas une surprise, car depuis le décès de son fiancé, Darlene voyait bien que son amie se renfermait sur elle-même, et elle n'aimait pas ça. Certes, elle comprenait, bien sûr, que la jeune femme ait besoin de temps pour se remettre sur ses pieds, pour aller de l'avant. Darlene ne connaissait pas le deuil amoureux, elle n'avait souffert que d'une séparation brutale, et déjà elle en avait bavé, alors elle se doutait qu'on ne se remettait pas du jour au lendemain de la perte de l'homme qu'on aime. Seulement, elle ne voulait pas que son amie s'enferme dans le désarroi ou dans le chagrin. C'était bien la dernière chose qu'elle puisse vouloir pour elle. C'était pour ça que les soirées qu'elles passaient ensemble étaient importantes. Bon, elles l'étaient dans tous les cas, bien sûr, mais elles l'étaient d'autant plus qu'il était important que Debrah comprenne combien sa vie sociale était importante, qu'elle devait continuer à voir du monde, ne pas s'isoler. Malheureusement, Darlene ne pouvait pas être là constamment pour Debrah non plus, et parfois, elle le regrettait, comme en cet instant, en entendant que son amie avait passé la journée à attendre qu'elles se voient.

Certes, elle appréciait la remarque, et elle aussi avait attendu qu'elles se voient avec impatience, c'était même ce qui avait su rendre sa journée de travail un peu moins pénible. Mais si elle avait eu du temps libre avant ça, elle savait que le temps serait passé plus vite, parce qu'elle aurait fait des courses, lu, cuisiné, bavardé avec Wade, tout ce qui occupait des journées que Debrah elle n'avait consacré qu'à des affaires à régler. Et à ses yeux, il ne faisait aucun doute que toutes ces affaires à régler concernaient, sans exception, de la paperasse concernant son défunt mari. C'était indispensable, évidemment... mais ça n'allait pas facilement lui sortir la tête de l'eau non plus.

-J'aime pas que tu restes enfermée à t'ennuyer chez toi,
répondit Darlene, très honnête. Tu sais quoi ? Tu devrais t'inscrire à un club, quelque chose comme ça. Ou bien te promener, aller au musée ?... Désolée, tu dois en avoir marre qu'on te sorte ce genre de discours.

Elle passait peut-être pour moralisatrice. Elle voulait pourtant simplement que son amie aille mieux.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Debrah Burton
Debrah Burton
Messages : 118
Date d'inscription : 29/12/2018
Age du joueur : 35

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeMar 19 Mai - 15:15

Un verre entre amies.
Debrah afficha un sourire quand son amie affirma qu’elle n’aimait pas qu’elle reste enfermée chez elle à s’ennuyer. Elle appréciait que son amie se fasse du souci pour elle, même si évidement elle n’avait aucune envie que ça soit le cas. Quand bien même, en réalité, il y avait de bonnes raisons pour qu’elle s’en fasse du souci. Darlene n’était pas dupe, Debrah en avait bien conscience, elle voyait bien et comprenait bien qu’elle était loin d’être au meilleure de sa forme depuis le décès de Henry. Ce qui était normal, évidemment, on se remettait quand même difficilement de la disparition de son fiancé, de l’homme qu’on devait épouser. Debrah avait le sentiment d’avoir tout perdu, alors qu’elle avait encore beaucoup de chose pour elle bien sûr, mais toute sa vie s’en trouvait chamboulé.

Darlene lui affirma qu’elle devrait s’inscrire dans un club, aller se promener, ou alors aller visite des musées. Debrah en avait déjà entendu parler bien sûr, beaucoup lui conseillait de s’occuper, de faire quelque chose de sa vie, de sortir un peu plus, de trouver une occupation. Et même si Debrah en avait parfaitement conscience, c’était quelque chose de difficile à mettre en place. En grande partie parce qu’elle ne pensait qu’à Henry et seulement Henry. Au fait de trouver celui qui lui avait pris son fiancé, de comprendre les raisons de sa mort. Cela dit, elle ne pouvait pas forcément parler de tout cela avec son amie, elle n’était pas là pour ça, elle était là pour se changer les idées en bonne compagnie.

« Ne t’en fais pas. »
Dit-elle dans un sourire, en prenant la main de son amie pour la rassurer pleinement. Elle n’avait pas envie que Darlene se retienne de dire ce qu’elle avait à dire, parce qu’elle aurait peur d’être trop moralisatrice. On lui disait souvent ça, mais en même temps, elle ne pouvait pas reprocher à ses proches de se faire du souci pour elle. Bien au contraire, c’était particulièrement agréable quand même. « Tu as raison, il faudrait que je trouve quelque chose à faire mais… » Debrah marqua une pause, baissant un instant son regard. « Tout tournait tellement autour de Henry, de sa campagne, de ses projets… » Elle était destinée à devenir l’épouse de, un rôle qui lui convenait parfaitement. Elle avait soutenu Henry de tous ses projets, elle l’avait aidé dans ses campagnes, elle avait été là pour lui dans tout ce qu’il faisait. Ses principales occupations avaient été celles de Henry, alors maintenant, ne plus avoir son fiancé, c’était comme si elle n’avait juste plus rien. « Je ne sais même pas ce que j’aimerais faire maintenant. »

On ne lui reprocherait sans doute pas de se focaliser sur un projet, de faire quelque chose de sa vie, d’avoir des passions, des hobbies, de quoi se changer les idées donc. Mais elle avait tellement tout consacré à Henry, qu’elle n’avait plus aucune idée de ce qu’elle aimait faire dans la vie. En dehors d’être la femme de l’homme qu’elle avait autant aimé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeMar 19 Mai - 19:47



Un verre entre amies
D

arlene afficha un sourire, soulagée que son amie ne lui reproche pas ses propos. Elle ne connaissait pas le deuil, elle ne l'avait encore jamais expérimenté, et elle priait toutes les divinités qui pouvaient bien exister (il fallait bien qu'il y en ait pour organiser ce monde de fou, pas vrai) pour que cela n'arrive pas de sitôt, alors c'était forcément difficile pour elle que de passer à côté de certains lieux communs et ne pas sombrer dans des écueils qui devaient fatiguer Debrah bien plus qu'ils n'étaient susceptibles de l'aider réellement. Elle était là pour elle, c'était tout ce qui importait, et d'une façon ou d'une autre, elle réussirait bel et bien à le lui prouver.

Et puis, au bout du compte, Debrah ne lui donnait effectivement pas complètement tort, constatant en effet que cela lui ferait bel et bien du bien de se trouver une activité qui l'empêcherait de tourner en rond comme c'était le cas pour elle en ce moment. Elle s'était donnée corps et âme à son époux, elle s'était entièrement dévouée à lui et à sa carrière, forcément, il était difficile de revenir d'une chose pareille. Ce serait facile de jouer les moralisatrices et de prétendre que, dans la vie, il était préférable de ne dépendre de personne et de se construire soi-même et uniquement soi-même, mais rien ne fonctionnait jamais selon une logique à ce point simple et évidente, ça se saurait, sinon. Malgré tout, Darlene voulait croire que son amie réussirait à rebondir. Elle était intelligente, belle, brillante, elle avait de la ressource. Les événements avaient émoussé sa force et ses convictions, mais il ne tenait qu'à elle de les récupérer et de ressortir plus déterminée encore des événement, elle en était parfaitement capable, elle avait beaucoup de choses pour elle. Et si ce dont elle avait besoin avant tout, c'était que l'on croie en elle, alors Darlene s'en donnerait à coeur joie pour que tout soit fait précisément pour que la jeune femme se ressaisisse et aille de l'avant, pas dans l'optique d'oublier l'homme qu'elle avait tant aimé - c'était de toute façon une chose impossible, mais dans l'optique de vivre pour lui, de lui survivre.

-Peut-être que tout ça, les projets de campagne de Henry... ça peut être un bon point de départ, tu ne crois pas ? De toute évidence, vous aviez des valeurs communes, tous les deux, tu pourrais peut-être t'appliquer à essayer de réaliser certains des rêves que vous aviez en commun et qu'il n'a pas eu le temps de mener à bien.


Bien sûr, Debrah n'allait certainement pas pouvoir devenir sénatrice puis changer le monde, mais elle avait tout de même une fortune, un réseau, des contacts, de l'influence. Pour ce qui était de faire respecter ses volontés communes avec son défunt fiancé, c'était plutôt un bon début.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Debrah Burton
Debrah Burton
Messages : 118
Date d'inscription : 29/12/2018
Age du joueur : 35

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:30

Un verre entre amies.
Forcément, il y avait beaucoup de chose qui changeait, beaucoup de chose que Debrah se devait de voir différent à présent. Elle ne savait pas exactement comment faire, elle ne savait même pas ce qu’elle avait réellement envie. Ce quelle désirait le plus profondément pour le moment, c’était tout simplement de découvrir qui était responsable de la mort de son fiancé, de savoir qui lui avait enlevé son futur époux et qui l’avait mise dans une telle situation. Mais il n’y avait pas que cela dans la vie. Pour le moment, Debrah se raccrochait énormément à cette idée, mais en même temps elle se disait qui faudrait qu’elle trouve quelque chose d’autre… de nouveaux objectifs dans sa vie.

Mais sa vie, elle était destinée à devenir l’épouse de Henry, elle l’aidait dans sa campagne, dans tous ses projets. Maintenant, elle ne savait pas sur quoi se concentrer, que faire de sa vie tout simplement. Mais Darlene lui apporta une solution, une idée. Ces projets, de Henry, ce qu’elle avait fait avec lui, c’était un bon point de départ en un sens donc. Elle avait les mêmes envies que son fiancée, les mêmes valeurs que lui, elle pouvait tout simplement tout mettre en place dan le but de voir ces projets se réaliser réellement. En soit, cela attachait sans doute trop Debrah au passé encore, mais en même temps elle y tenait sincèrement à ces valeurs. Donc oui… c’était un très bon début.

« Tu as raison, je pourrais très bien continuer en ce sens. »
Reprit-elle, réfléchissant à comment elle pourrait bien mener à bien ces projets. Bien sûr, la jeune femme savait bien qu’elle ne pourrait jamais avoir de place dans la politique, même si les femmes pouvaient voter maintenant, ça ne voulait pas dire qu’elles avaient leur place dans tous cela. Mais elle pouvait quand même permettre à certain de ces projets de prendre forme, peut-être en aidant telle ou telle personne pour les guider. Comme elle l’avait fait avec Henry bien sûr. Elle avait suffisamment d’influence et elle était la veuve de Henry, même s’ils n’étaient pas mariés, elle avait beaucoup de connaissance. « Ce serait un bon moyen de lui rendre hommage en plus. » Ajouta-t-elle dans un fin sourire un peu triste.

Oui, elle pourrait très bien faire cela et en prime, cela lui permettrait d’honorer son fiancé malgré sa disparition, en plus de trouver évidemment le responsable de cette dite disparition. Debrah allait surement tourner beaucoup trop encore autour de Henry, mais ce n’était pas comme si elle pouvait envisager de faire autrement. Elle avait besoin de se raccrocher encore à quelque chose le concernant, et c’était un bon point d’ancrage donc. Et peut-être qu’avec le temps, elle arriverait ensuite à se détacher. Qu’elle parviendrait à prendre son propre chemin. Mais pour le moment, elle avait encore besoin de s’y attacher.

« Tu sais… »
Elle poussa un soupire. Elle n’avait pas forcément besoin de le dire, mais en même temps peut-être que ça lui ferait du bien. Parce qu’elle n’en parlait pas vraiment en temps normal. « Il me manque tellement… »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:47



Un verre entre amies
D

arlene pourrait difficilement prétendre avoir toujours été raccord avec la mentalité politique d'Henry Shaw Jr., qu'elle avait bien souvent jugé d'un conservatisme un peu trop forcené. Son combat pro-prohibition, par exemple, lui avait toujours semblé relativement vain. Pas que cette dernière changeait quoi que ce soit à sa vie à elle, mais elle avait toujours défendu des valeurs un rien plus libérales. Cela dit, cela ne l'avait jamais empêché de s'entendre à merveille avec Debrah et de respecter ses propres convictions et son soutien inconditionnel à son défunt fiancé. En l'occurrence, ce qu'elle trouvait d'important dans cette situation, ce n'était pas tant d'inciter Debrah à poursuivre des idéaux politiques dans lesquels elle ne se retrouvait pas complètement que de l'aider à remonter la pente à titre personnel. Elle avait besoin d'un objectif, de quelque chose qui la motive au quotidien, elle avait besoin de faire quelque chose qui l'aiderait à moins tergiverser, à focaliser ses pensées sur autre chose que le départ brutal de cet homme qu'elle avait tant aimé.

Et Darlene se sentait ravie d'avoir pu aiguiller son amie dans une direction qui semblait lui convenir. En effet, à la perspective de suivre la voie tracée pour elle par Henry Shaw Jr. (même si elle ne serait jamais qu'une femme de l'ombre, c'était un peu le destin de toutes les femmes, à vrai dire - elles étaient loin de la mentalité sorcière où les femmes pouvaient accéder au poste de présidente), elle semblait revigorée. Restait à savoir si elle allait bel et bien agir ainsi ou prendre une autre direction, faire d'autres choix. Ce qui restait important, c'était que Debrah n'abandonne rien. Elle avait plus d'une excellente raison de vivre. Debrah était une femme merveilleuse, brillante, intelligente. Sa vie ne devait pas s'arrêter en même temps que celle de Henry. Elle devait avoir du mal à le penser pour le moment, mais Darlene restait convaincue que son amie finirait par se trouver d'autres buts à poursuivre, de vraies raisons de croire et d'espérer, de vraies raisons d'aller de l'avant. Et qui sait si, en chemin, elle ne retrouverait pas l'amour ? même si ça devait lui sembler tout à fait inconcevable pour le moment. Mais la vie vous réserve parfois des surprises plus qu'inattendues.

-Oh, ma belle...
, répondit doucement Darlene, émue, quand son amie lui confia qu'Henry lui manquait. Comme elle le comprenait. Elle souffrait de l'absence d'Emmett alors que ce dernier (aux dernières nouvelles) était ce qu'il y a de plus vivant, elle n'imaginait pas quelle douleur ce devait être de perdre définitivement l'homme qu'on aimait. Elle serra sa main par-dessus la table. Je sais que ça va te sembler bateau, mais je le pense vraiment... D'où qu'il soit, il doit être vraiment fier de toi. Tu te bats pour lui, pour lui survivre. C'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Debrah Burton
Debrah Burton
Messages : 118
Date d'inscription : 29/12/2018
Age du joueur : 35

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeSam 6 Fév - 10:06

Un verre entre amies.
Debrah était une femme forte, elle l’avait toujours été et c’était simplement ce qu’on avait toujours attendu d’elle. Elle se devait d’être forte, elle devait agir selon son rang. Ça ne voulait pas dire qu’elle n’avait pas de sentiment, mais elle ne prenait pas toujours la peine de les exprimer. C’était évident qu’elle souffrait de la disparition de son fiancé, quiconque la connaissait, les connaissait, ne pouvait que le comprendre puisqu’il était évident qu’ils étaient un couple heureux et sur la même longueur d’onde. Ce n’était pas juste parce qu’ils étaient dignes l’un de l’autre, qu’ils avaient des ambitions tous les deux, ils s’étaient sincèrement aimés et Debrah avait eu l’occasion de voir un Henry Shaw Jr bien différent de celui qu’il était en temps normal avec les autres. Elle avait vu l’homme heureux et aimant qu’il pouvait être avec elle. C’était donc évident qu’il lui manquait, mais elle ne l’exprimait pas toujours, parce qu’elle n’avait pas envie de craquer en public, parce qu’elle se devait d’être forte pour son feu fiancé. Elle savait qu’à se place, Henry se serait montré parfaitement digne et elle se devait de l’être. Mais au fond, elle avait peut-être juste besoin de l’exprimer un peu quand même.

Et ça lui fit de bien. Quand Darlene prit sa main dans la sienne, elle afficha un léger sourire, appréciant sincèrement le soutien de son amie. Elle savait que la jeune femme ne se contentait pas de compatir à son malheur comme ça, elle le faisait vraiment et ça lui faisait beaucoup de bien. Comme les propos de Darlene d’ailleurs, qui lui allèrent directement au cœur. Debrah afficha un sourire plus grand, teinté d’une certaine tristesse, son regard s’humidifiant en entendant Darlene lui affirmer que d’où se trouvait son fiancé, il était fier d’elle. C’était quelque chose que la jeune femme espérait sincèrement, que Henry soit fier d’elle d’où il se trouvait, qu’il la regarde et qu’il veille sur elle.

« J’espère. » Répondit-elle, sa voix tremblante sous l’émotion. Elle n’avait aucune envie de se laisser aller à l’émotion, elle n’avait aucune envie de pleurer, mais c’était de plus en plus difficile pour elle de se retenir. Elle n’avait justement aucune envie de ne pas faire honneur à Henry en se laissant trop aller à la tristesse, mais elle ne pouvait pas continuellement se contenir non plus. Elle ne pouvait pas s’empêcher de souffrir, même si elle savait bien qu’elle devait être forte et faire honneur à son fiancé, parce que ce dernier voudrait forcément qu’elle soit forte et qu’elle tienne debout malgré son absence. « Je… je repense constamment à tout ce qu’il me disait, à sa force. Et c’est ce qui me permet de tenir, sans ça… sans ça, je sais très bien que je n’arriverais à rien. » Sa voix tremblait un peu plus. Elle n’avait aucune envie de se laisser trop aller, mais en même temps elle avait peut-être besoin de se confier un peu à une personne en qui elle avait toute confiance. « Mais… Je… je ne sais pas comment je vais tenir sans lui. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeSam 6 Fév - 22:28



Un verre entre amies
L

a souffrance de Debrah était si évidente, si tangible, qu'il était absolument impossible pour Darlene d'y demeurer insensible. Empathique de nature, elle ne savait qu'éprouver une profonde et sincère tristesse quand elle voyait son amie dans cet état. Le temps passait, mais la blessure ne guérissait pas. Bien sûr, le décès de son fiancé était encore récent, il était normal qu'elle n'ait pas fait son deuil, mais Darlene, en grande romantique, pouvait comprendre que son amie n'en ait pas complètement envie non plus. Après tout, c'était un peu comme... renoncer à une part d'elle-même. Darlene croyait dans le fait qu'on avait, dans la vie, une personne qui était complètement faite pour nous, et pour qui on était faite. Et quand les événements, la tragédie, vous séparaient de cette personne, il était évidemment plus que difficile de passer outre et de faire complètement son deuil. La plupart des gens n'y arrivaient sans doute jamais, d'ailleurs.

Elle estimait qu'il n'y avait pas de mal à ce que Debrah porte aussi puissamment la mémoire de l'homme qu'elle aurait dû épouser. C'était lui rendre hommage, quelque part, et c'était aussi lui rendre justice, et l'un et l'autre étaient infiniment importants, vraiment. Bien sûr, il ne fallait pas qu'elle s'empêche de vivre pour autant, il fallait qu'elle trace sa propre voie, mais Darlene n'était pas de nature à penser qu'oublier était la seule solution valable et efficace. Elle estimait, bien au contraire, que cette solution ne pouvait qu'être considérée comme infiniment dangereuse. Non, elle avait raison de douter, elle avait raison... d'être malheureuse, quelque part. Il fallait juste qu'elle sache faire de cette souffrance quelque chose de positif, et qui l'aide vraiment à progresser... Darlene, bien sûr, ne voulait surtout pas que son amie se morfonde et soit malheureuse, mais la douleur était parfois impérieusement nécessaire à la construction de soi. On ne pouvait tout simplement pas passer outre. Et chercher à le faire serait, manifestement, une erreur des plus absurdes, à éviter à tout prix.

-Moi je le sais...,
répondit doucement Darlene avec volonté, en espérant insuffler à son amie une énergie dont celle-ci aurait sans doute grandement besoin pour réussir à aller de l'avant. Tu vas porter haut et fort toutes les valeurs qui lui tenaient à coeur, et il survivra à travers toi. Tu n'es pas seule, une part de lui sera toujours avec toi. Il ne te quittera jamais vraiment.

Peut-être que c'était déprimant de présenter les choses comme cela ? La jeune femme l'envisageait vraiment sous un angle positif pour sa part. Elle voulait le bonheur de son amie, ni plus ni moins, et celui-ci passait sans doute par le fait de trouver une autre place, importante mais différente, à donner à son amour perdu dans sa vie.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Debrah Burton
Debrah Burton
Messages : 118
Date d'inscription : 29/12/2018
Age du joueur : 35

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeDim 26 Déc - 11:51

Un verre entre amies.
C’était important pour Debrah de pouvoir se confier à son amie, de pouvoir parler un peu plus en profondeur de ce qu’elle ressentait. Elle était une femme forte et par conséquence, elle avait tendance à garder certaines choses pour elle. Oh, on n’ignorait pas qu’elle souffrait du décès de son fiancé bien sûr, mais en même temps elle ne se permettait pas de s’effondrer complètement non plus. Mais ce n’était pas toujours facile d’avoir constamment la tête haute quand on avait un poids aussi grand sur les épaules. Alors, ça lui faisait un bien fou de pouvoir en parler un peu avec son amie, de pouvoir parler de ce qu’elle ressentait, de ses craintes et du fait qu’elle devait bien avouer être un peu perdue…

Mais par chance, évidemment, Debrah pouvait compter sur Darlene pour l’aider. La jeune femme écouta son amie attentivement quand elle affirma qu’elle savait elle comment elle allait tenir sans lui, parce qu’elle allait porter haut et fort toutes les valeurs de l’homme qu’elle aurait dû épouser. Évidemment, Debrah aurait largement préféré que Henry soit encore vivant, qu’il ne la quitte pas comme il l’avait fait, mais elle ne pouvait malheureusement pas changer le destin. En revanche, elle pouvait réussir à le faire survivre à travers elle. Certains diraient peut-être qu’elle devait tourner la page, qu’elle devait envisager un futur sans l’ombre de Henry, mais elle en était incapable. Même si elle n’avait pas eu le temps d’épouser l’homme, elle l’était depuis le premier jour, et elle le savait, Henry était son âme sœur. Peut-être qu’avec les années, Debrah penserait d’une manière différente, mais pour le moment c’était impossible pour elle d’imaginer une telle chose. Elle avait besoin d’avancer oui, mais sur le chemin que Henry lui avait laissé, en trouvant enfin les réponses à ses questions.

« Tu as entièrement raison. »
Répondit-elle à Darlene. Elle ne disait pas ça juste pour ne pas inquiéter son amie, elle le pensait sincèrement. Ça n’allait pas être facile tous les jours, mais Debrah était une femme forte et elle pouvait parfaitement avancer la tête haute malgré les épreuves, parce qu’elle savait que Henry serait en quelque sorte toujours quelque part avec elle. « Je lui dois bien ça et… il le mérite complètement. » Henry méritait qu’elle respecte sa mémoire, qu’elle mène à bien les combats qu’il avait commencer à mener. Elle ne pourrait évidemment pas mener ces combats tout à fait comme Henry, mais rien ne l’empêchait de trouver une solution à cela et de parvenir réellement à faire vivre les valeurs de son fiancé malgré sa disparition. « Au fond… je n’ai aucune envie qu’il me quitte complètement. » Reprit-elle, en reprenant la formulation de son amie. « Beaucoup me dise que la vie continue, que je suis encore jeune mais… je sais que c’est impossible. »

Elle le savait pour l’heure, mais elle ignorait que la vie pouvait prendre des tournants très rapidement et modifier ce qu’on pensait au plus profond de soi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitimeDim 26 Déc - 22:41



Un verre entre amies
D

arlene était heureuse de savoir conseiller son interlocutrice, elle était heureuse de ne pas se contenter de lui dire des phrases bateaux qu'elle aurait attendu cent fois. Elle ne pouvait pas prétendre savoir ce que traversait son interlocutrice. Elle avait perdu Emmett, mais il n'était pas mort, elle avait perdu son frère, mais c'était comme s'il n'avait jamais existé. La position de Debrah était complètement différente. Il lui faudrait sans doute beaucoup de temps pour se remettre, mais Darlene voulait croire que ça finirait forcément par arriver. D'une façon ou d'une autre. Elle devait juste adopter la bonne position, afin de rendre hommage et de faire honneur à cet homme qui comptait tant pour elle.

Oui, elle était heureuse que son interlocutrice estime qu'elle avait raison, et ce n'était pas uniquement parce qu'elle adorait avoir raison (mais qui n'aimait pas ça, hein ?). Elle estimait lui devoir cela, et qu'il le méritait complètement. Clairement, Darlene n'en savait pas assez sur Henry Shaw Jr. pour savoir si c'était vrai, mais il était important que Darlene continue à le penser, c'était ainsi qu'elle parviendrait à dépasser l'épreuve du mieux possible, véritablement.

Elle pouvait comprendre que Debrah ne veuille pas que son ancien fiancé la quitte complètement. Elle n'y connaissait pas grand-chose elle-même, mais elle pensait tout de même le comprendre sans mal. La jeune femme avait envie que son fiancé survive à travers elle, et Darlene ne pouvait s'empêcher de trouver cela tout particulièrement honorable, vraiment.

-Je ne pense pas que ce soit impossible,
répondit doucement Debrah. Je pense que la vie peut continuer, et ce n'est pas parce qu'elle continue que tu dois oublier Henry ou que tu insulteras sa mémoire. Au contraire, il faut que tu continues à vivre pour lui.

Est-ce que Henry Shaw Jr. voudrait ça ? peut-être pas. Elle ne connaissait ni sa nature, ni son caractère, en fin de compte. Mais ils s'aimaient, pas vrai ? Oui, aux yeux de Darlene, ça crevait clairement les yeux, qu'ils s'aimaient tous les deux. Et parce qu'ils s'aimaient, tous les deux, ils devaient vouloir le meilleur l'un pour l'autre peu importe les circonstances. Il n'aurait sans doute pas voulu qu'elle se morfonde ou vive dans son souvenir, il aurait sûrement voulu qu'elle refasse sa vie. Darlene, elle, voulait croire qu'un jour, son amie trouverait quelqu'un de bien, la bonne personne, et à ce moment-là, elle se ressaisirait.

Même si c'était plus facile à dire qu'à faire, et assez hypocrite de sa part, en vérité. Parce qu'elle était du genre à croire qu'on avait qu'un seul grand amour dans sa vie. C'était même une chose en laquelle elle croyait dur comme fer, en réalité... Alors si Henry avait été son grand amour...
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un verre entre amies [pv Debrah :33] Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amies [pv Debrah :33]   Un verre entre amies [pv Debrah :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre entre amies [pv Debrah :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby
» Le verre de fin de journée (pv Borys)
» Se plonger dans un verre (Edouardus)
» Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]
» RPs de Debrah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-