AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]   On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:51

On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ruby n’avait pas de difficultés à comprendre que les choses étaient compliquées pour Aileen, surtout en ce qui concernait sa situation familiale. Elle la connaissait depuis longtemps maintenant, et elle savait à quel point ses rapports avec son père étaient compliqués, et elle s’en désolait. Même si pour le coup, elle n’était pas souvent tendre avec le père d’Aileen, et jugeait que ce dernier exagérait dans la façon dont il traitait sa fille. Il la voyait comme le démon qui avait brisé son mariage, alors qu’Aileen n’avait jamais rien demandé de tout cela, elle n’était qu’une conséquence, pas une cause, mais c’était déjà trop pour le père de cette dernière.

Ruby trouvait cela injuste. Elle comprenait que cet homme se soit fait avoir par les pouvoirs de la mère d’Aileen, et qu’il soit un peu désemparé par la situation actuelle, mais c’était tout de même injuste de s’en prendre à Aileen pour ça. D’autant que cette dernière finissait par se persuader que son père avait raison de la traiter ainsi, et qu’elle ne valait pas grand-chose. C’était une chose que Ruby pouvait difficilement concevoir, puisque son amie valait bien plus que ça, en réalité.

-Le cas de mon père est plus particulier que celui d'un simple parent négligeant. Si je réussissais, il affirmerait sans doute que c'est parce que j'ai triché, et si je lui versais tout mon salaire, il me dirait sûrement que c'est la moindre des choses et que ça ne remboursera jamais tout ce que je lui ai pris. Je n'ai pas mérité de vivre pour moi.

C’était triste d’entendre Aileen lui dire ce genre de choses. Elle ne pouvait pas la contredire, étant donné qu’elle ne connaissait pas son père, et n’était pas apte à lui affirmer ou non que ce dernier l’aimait. Aileen était consciente de sa situation. Par contre, le fait qu’elle dise qu’elle ne méritait pas de vivre pour elle lui fit froncer les sourcils. Elle ne voulait pas l’entendre dire ce genre de choses, et de dénigrer. Ce n’était pas parce que son père la faisait se sentir comme une misérable qu’il fallait qu’elle se laisse convaincre qu’elle en était une.

« Ne dis pas ce genre de choses, bien sûr que tu le mérites. Tu n’es pas responsable des agissements de tes parents, et ton père a tort de se défouler sur toi alors que tu n’as rien à te reprocher. Tu ne lui as rien pris. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]   On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:44



On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout
A

ileen afficha une moue indécise quand son amie lui assura qu'elle n'avait pas à encaisser les reproches de son père ainsi qu'elle le faisait. Sur le principe, elle était d'accord. Son erreur avait été de naître, et ce n'est pas vraiment comme si elle avait décidé de ça ou comme si elle aurait pu y faire grand chose, mais en dépit de ce constat, sa culpabilité restait la même, et elle était totale, profonde, elle ne la lâchait pas, elle la dérangeait, elle la titillait comme la morsure d'un moustique. Elle avait l'impression que sa vie entière aurait pour effet de racheter sa naissance...

-Je ne l'ai pas fait volontairement, c'est vrai, mais je lui ai dérobé sa vie de famille, je lui ai pris la femme qu'il aimait en la faisant fuir, ce genre de choses se paient.
Elle poussa un soupir. Je sais, je sais, je ne suis pas responsable de ça, comment est-ce que j'aurais pu l'être, je n'étais qu'un bébé ? Mais même si je n'ai pas demandé à naître... je comprends la colère et la tristesse de mon père, je le comprends vraiment.

Elle ne disait pas que c'était juste ou rationnel, mais elle le considérait comme un réflexe naturel, et la réaction certes violente d'un homme dont la vue s'était vue bouleversée du jour au lendemain. Il n'avait pas demandé à se laisser séduire par sa vélane de mère, et pourtant, il en avait accusé toutes les conséquences, y compris le fait d'avoir une bouche de plus à nourrir quand c'était certainement la dernière chose qu'il désirait.

-Je sais qu'en soi je n'ai rien à me reprocher, mais je ne peux pas lui en vouloir, il aurait pu me rejeter, me mettre à la porte, il ne l'a pas fait. Je dois lui être reconnaissante au moins pour ça,
affirma-t-elle alors simplement, semblant s'adresser davantage à ses doigts qu'à quoi que ce soit d'autre. Bon, tu sais ce que je veux faire moi ? Je veux boire ! décida-t-elle d'un ton volontaire pour éjecter d'office ce sujet de conversation comme s'il ne la taraudait plus, alors qu'il accaparait en réalité sa pensée.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]   On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Jan - 22:28

On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était difficile pour Ruby de voir à quel point son amie semblait mal. Et malheureusement, il n’y avait pas grand-chose qu’elle puisse faire étant donné la nature de son mal-être, de sa culpabilité. A part lui parler, certes, mais ça ne signifiait pas que Aileen allait l’écouter. Et c’était tellement personnel, et ancré en elle avec le temps que ça semblait difficile de la faire changer de regard sur la situation. Aileen ne méritait absolument pas le traitement que lui infligeait son père, quoiqu’elle en dise, elle n’avait rien à se reprocher, et ne devait pas tout prendre sur ses épaules.

-Je ne l'ai pas fait volontairement, c'est vrai, mais je lui ai dérobé sa vie de famille, je lui ai pris la femme qu'il aimait en la faisant fuir, ce genre de choses se paient. Je sais, je sais, je ne suis pas responsable de ça, comment est-ce que j'aurais pu l'être, je n'étais qu'un bébé ? Mais même si je n'ai pas demandé à naître... je comprends la colère et la tristesse de mon père, je le comprends vraiment.

Comprendre et se sentir responsable étaient deux choses différentes. Aileen disait qu’elle savait qu’elle n’était pas responsable, mais Ruby trouvait tout de même que le discours de son amie en général se voulait très coupable. Et c’était ce qui était très dérangeant pour elle. Qu’elle se montre empathique envers son père était une chose, et Ruby n’y voyait pas d’objection, mais Aileen ne devait cependant pas se laisser faire en se laissant traiter comme n’importe quoi. Elle était sa fille, et il se devait de la considérer comme tel, et pas comme l’objet de son malheur alors qu’Aileen n’avait rien fait d’autre que de naître, c’était lui lors de la conception à ce qu’elle sache.

-Je sais qu'en soi je n'ai rien à me reprocher, mais je ne peux pas lui en vouloir, il aurait pu me rejeter, me mettre à la porte, il ne l'a pas fait. Je dois lui être reconnaissante au moins pour ça. Bon, tu sais ce que je veux faire moi ? Je veux boire !

Lui être reconnaissante d’avoir tenu son rôle de père ? Les choses ne se passaient pas ainsi. Mais bon, ce ne serait peut-être pas la bonne solution que d’insister encore et encore sur ce point. Elle ne voulait pas en venir à braquer Aileen. Même s’il était normal qu’elle s’inquiète pour l’une de ses meilleures amies. Elle voulait que la jeune femme soit heureuse, trouve quelque chose qui la fasse sourire, et se sentir bien, mais elle avait l’impression qu’il y aurait toujours sa famille pour la freiner, et cela la dérangeait beaucoup. Elle lui adressa un sourire néanmoins.

« Je comprends que la situation soit compliquée, et je ne vais pas te dire comme agir, mais ne te blâme pas trop d’accord ? Tu es une fille géniale, sinon tu ne serais pas l’une de mes meilleures amies. » Elle lui adressa un petit sourire taquin. « Mais d’accord, buvons si c’est ce que tu as envie de faire ma belle. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]   On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
» RP's de Ruby
» La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)
» Liens de Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-