AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Jane Miraforum
Jane Miraforum
Messages : 134
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 35

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:22

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
Avoir des contacts avec les no-majs c’était illégale. Fréquenter des no-majs c’était illégale. Fréquenter des femmes no-majs quand on était une femme soit même, ça n’était pas spécialement légale non plus. Et apparemment le meurtre aussi était illégale. Mais bon, au point où Jane en était, elle n’allait pas rajouter beaucoup de crime à son palmarès en cet instant précis. Parce qu’elle allait juste se contenter d’avoir un contact avec une no-maj, même pas dans le genre de contact qu’elle avait eu avec Cherryl et qu’elle donnerait tout pour pouvoir avoir de nouveau, mais malheureusement la jeune femme qu’elle aimait tant ne se souvenait même pas d’elle.

Non, elle allait se contenter d’avoir une discussion avec une no-maj, ce qui était déjà une mauvaise chose en soit. Mais ce n’était pas n’importe qui. Darlene Williamson avait un frère apparemment, un frère sorcier et elle connaissait l’existence de la magie. Autant dire que la situation de Darlene n’avait rien de légale aux États-Unis non plus. La jeune femme n’était pas censée connaître le monde magique et encore moins parler de tout cela avec des sorciers, mais Jane n’allait pas ignorer cette possibilité de se rapprocher indirectement de Cherryl. Elle ne pouvait pas aller trouver l’inspectrice pour lui parler de sa vie, pour lui demander ce qu’elle devenait réellement, elle avait conscience qu’on la chercherait en prime autour de la jeune femme. Elle avait déjà pris le risque de lui reparler, mais elle savait que le MACUSA risquait de la surveiller justement pour lui tomber dessus quand il la verrait l’approcher. Alors, elle passait par des moyens détournés et ces moyens, c’était Darlene. Elle était amie avec Cherryl, elle connaissait la situation et donc la jeune femme lui donnait des informations sur la jeune femme. Elle la tenait au courant de comment elle allait.

Mine de rien, Jane ne pouvait pas parler très souvent de sa situation. Parler du fait qu’elle avait tué des no-majs, ça passait encore au vu du milieu qu’elle fréquentait maintenant. Mais parler du fait qu’elle aimait les femmes et qu’elle aimait une no-maj en prime (même si c’était les parents de cette dernière qu’elle avait tué), ce n’était pas si évident. Même ceux qui connaissaient l’histoire ne pouvait pas forcément la comprendre. Jane entendait d’ores et déjà les remontrances de Billie lui affirmant qu’elle devait juste tourner la page et arrêter de penser à Cherryl. Vous l’avez vu ? On ne peut pas arrêter de penser à elle. Avec Darlene au moins, elle pouvait parler de tout et ça lui faisait un bien fou. Elle n’allait quand même pas se retenir de lui parler donc. Même si elle devait se montrer plus prudente que jamais, parce qu’elle avait le MACUSA sur le dos justement et qu’il n’était pas bon qu’elle se fasse découvrir. Histoire de ne pas se faire arrêter, la jeune femme avait donné rendez-vous à Darlene dans l’appartement qu’elle partageait avec Billie à un moment où sa colocataire n’était pas là évidemment (et puis quoi encore). Quand on frappa à la porte, Jane alla ouvrit.

« Salut, entre je t’en prie ! »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:23



Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
C'

était un sentiment incroyable, proche d'indescriptible, que celui de connaître une vérité qui échappait à tant d'autres, une vérité d'une telle importance qu'elle devait forcément changer votre perception de la vie, du monde, de la réalité, dans de larges proportions. C'était un peu angoissant, il est vrai, mais Darlene trouvait cela plus exaltant qu'autre chose. Elle ne s'était jamais sentie aussi épanouie que depuis qu'elle avait découvert l'existence de la magie, depuis qu'on lui avait rendu un frère qui lui avait manqué toute sa vie sans qu'elle soit même capable de s'en rendre compte.

Ce qui était le plus incroyable, c'est que quand on commençait à y regarder de près, on réalisait que la magie était partout. La preuve, toutes les personnes qu'elle côtoyait de près ou de loin, dont certaines dont elle était très proche, avaient été confrontées au monde des sorciers sans même le savoir. Cette pauvre Debrah qui pleurait la mort de son fiancé... eh bien, la sorcellerie lui avait volé l'homme qu'elle aimait (ce qui ne convainquait pas Darlene du caractère maléfique qu'aurait la magie, ce que clamaient haut et fort ces tarés des fidèles de Salem - Darlene n'en revenait toujours pas que ces gens qu'elle avait si longtemps pris pour des illuminés soient en réalité si proches de la vérité). Jacob, lui, avait vécu des aventures extraordinaires, en compagnie de sorciers dont tout le monde avaient parlé jusquu'à la fin de l'année, et il n'en savait plus rien, maintenant. Même l'homme qu'elle avait aimé (et aimait encore en vérité) appartenait à ce monde sans qu'elle le sache. En fait, elle ne pensait pas qu'il y ait aucun "no-maj", comme on les appelait (elle aimait assez peu cette appellation qui les qualifiait par la négative, un peu comme si on les appelait des non-humains, mais elle faisait avec), qui n'ait pas un jour été confronté dans sa vie, voire oublietté. Enfin, en tout cas, elle savait maintenant qu'aucun New-Yorkais ne l'avait pas été. Elle y compris, après la soirée du Nouvel An.

Mais certains y étaient liés de plus près qu'on ne l'imaginerait. C'était le cas de Cherryl, tombée amoureuse d'une sorcière. Quand elle avait découvert cela, la très sage Darlene avait été... bouleversée. Elle avait été éduquée à penser que l'amour entre deux femmes était impossible. Mais elle avait, au fil du temps, et grâce à cette histoire, appris à réviser son jugement. Quoi qu'il advienne, Cherryl restait son amie, et elle avait mal au coeur pour elle. Personne ne devrait jamais être séparé de la femme ou de l'homme de sa vie. C'était pour cette raison qu'elle était venue trouver Jane en premier lieu, puis c'était devenu une habitude. Une manière de faire perdurer cette histoire tuée dans l'oeuf. Raison pour laquelle elle s'était rendue dans son appartement, au fond ravie de passer du temps avec elle. Car au-delà de son amitié pour Cherryl, elle appréciait également la compagnie de Jane.

-Salut, ça me fait plaisir de te revoir. Tu vas bien ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Jane Miraforum
Jane Miraforum
Messages : 134
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 35

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:07

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
Si Billie apprenait que Jane faisait entrer des no-majs dans leur appartement – Billie et d’autres personnes qu’elle fréquentait maintenant par la force des choses, parce qu’elle avait prêté allégeance à une certaine personne –, il y avait de forte chance qu’elle ait des soucis. Mais en cet instant précis, la jeune femme était incapable de s’en soucier. Elle avait des soucis avec les no-majs, elle considérait vraiment que les sorciers ne méritaient pas de devoir se cacher et qu’ils devraient pouvoir vivre libre. Est-ce qu’ils étaient si enfermés que cela ? Eh bien, oui. Ça ne sautait pas forcément aux yeux, mais il y avait des lois qui empêchaient des sorciers de passer du temps, de parler, même de côtoyer des no-majs. C’était bien la preuve que quelque chose n’allait pas et que les sorciers étaient bridés. Les sorciers ne pouvaient pas aimer des no-majs. Et même s’ils pouvaient sembler inférieur – et c’était sans doute le cas – Jane avait juste envie de croire qu’un jour, ils pourraient simplement faire comme bon leur semblait, sans avoir besoin de se cacher.

Que ça soit parce qu’ils aiment des no-majs, ou parce qu’ils aimaient… des personnes appartenant au même sexe qu’eux. Jane ne supportait plus d’être bridé, c’était déjà le cas avant la prison, ça l’était d’autant plus maintenant. Elle savait bien qu’il y avait peu de chance que Cherryl et elle puissent vivre de nouveau quelque chose, malheureusement. Parce qu’il faudrait que Cherryl retombe amoureuse d’elle et qu’ensuite… en bien, Jane était recherchée, qu’elle avait tué les parents de la femme qu’elle aimait et qu’en prime il y avait de forte chance que le MACUSA la surveille. Mais au moins, Jane pouvait compenser un peu ce manque autrement. En espérant que Billie n’apprenne jamais que Darlene était venue dans leur appartement.

« Je suis contente de te revoir également. »
C’était arrivé comme ça, elles s’étaient trouvées dans un premier temps et ensuite elles s’étaient revues et finalement Jane devait bien avouer qu’elle appréciait la compagnie de Darlene. Au moins, elles pouvaient parler de Cherryl et ainsi, Jane avait le sentiment de pouvoir en savoir plus sur celle qui faisait encore battre trop fort son cœur. C’était le moyen le plus sur de se tenir au courant de la vie de la jeune femme, sans aller la voir directement ce qui était plus que dangereux pour elle. « Je vais plutôt bien et toi ? Je te sers quelque chose à boire ? »

Elles avaient largement le temps devant elle, Jane s’était arrangée pour savoir si Billie avait l’intention de rentrer dans les heures à venir et normalement, ce n’était pas près d’arriver. En même temps, son amie ne manquait pas d’être particulièrement occupée de son côté, ce qui arrangeait bien ses affaires. Ça ne serait pas d’un bon ton que la jeune femme finisse par rentrer chez elles alors que Darlene se trouvait encore ici. Alors puisqu’elles avaient du temps, Jane espérait bien être une hôte digne de ce nom.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:20



Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
D

arlene afficha un sourire sincère quand son interlocutrice lui assura être heureuse de la revoir aussi. La jeune femme avait la faiblesse de penser que c'était sincère, et ça lui faisait plaisir. Sur le principe, elles n'étaient pas forcément faites pour s'entendre et devenir amie, l'assurance et le charisme de Jane intimidaient un peu Darlene, d'ailleurs. Mais dans tous les cas, elle se sentait plus à l'aise, maintenant, parce qu'elle se sentait bienvenue ici. Elle n'avait pas l'impression de s'imposer, et c'était tant mieux.

Jane ajouta qu'elle allait plutôt bien. Darlene en était heureuse pour elle. Etant donné la vie qu'il lui fallait mener (même si elle n'avait pas connaissance de toute l'histoire non plus), elle savait qu'elle aurait de bonnes raisons de se morfondre, et Darlene pourrait bien le comprendre. Objectivement, son histoire avec Emmett était moins douloureuse et pourtant, elle la poursuivait encore et lui faisait toujours autant mal quand elle y pensait, alors elle devinait combien ça devait être dur aussi pour son interlocutrice, quoi qu'elle en dise. Mais elle savait garder la tête haute, et c'était une chose importante.

-Je veux bien de l'eau,
répondit simplement Darlene. Elle n'allait pas paraître très... amusante, comme fille, mais elle s'en moquait. Avoir un verre d'eau lui permettrait de garder contenance, mais elle n'avait pas envie ou besoin d'autre chose. Je vais bien aussi, répondit-elle, réalisant qu'elle n'avait pas répondu à son interlocutrice.

Et c'était entièrement sincère de sa part. La vie de Darlene n'était certes pas parfaite, mais la jeune femme savait qu'elle n'avait que peu de raisons de s'en plaindre. Certes, elle avait été ébranlée par son chagrin d'amour, mais elle avait appris à aller de l'avant, et elle aimait la vie qu'elle menait à l'heure actuelle. Elle aimait son métier, même s'il n'était pas toujours très stimulant, elle aimait la relation qu'elle parvenait à tisser, lentement mais sûrement, avec ce frère surgi de nulle part qu'elle apprenait à aimer en tant que tel, elle aimait ses moments de complicité avec Wade.

-Il est incroyable, cet appartement,
ajouta-t-elle en jetant un oeil alentours.

De ce qu'elle savait, Jane ne devait pas rouler sur l'or, aussi elle était assez impressionné de découvrir cet endroit, même si le quartier lui avait déjà mis la puce à l'oreille. Son tout petit appartement ressemblait à un mouchoir de poche en comparaison. Pas que ça ait de l'importance, mais Darlene meublait surtout la conversation. Elle s'était attendue à ce que Jane l'interroge tout de suite au sujet de Cherryl, mais elle ne l'avait pas fait. Ce qu'elle appréciait quelque part. Car ça semblati vouloir dire aussi qu'elle voulait passer du temps avec elle juste pour le plaisir de sa compagnie.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Jane Miraforum
Jane Miraforum
Messages : 134
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 35

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 13:37

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
Quand Darlene lui affirma qu’elle voulait bien de l’eau, Jane se rendit dans la cuisine dans le but de lui préparer ce fameux verre d’eau. C’était un peu plat comme boisson, mais Jane n’allait pas la juger sur ce point. Elle savait bien qu’elle et Darlene n’avaient rien à voir en réalité, elles ne se ressemblaient pas du tout en vérité. Bon, forcément, ça commençait déjà par le fait que Jane était une sorcière alors que Darlene était une no-maj, autant dire que leur société ne leur permettait normalement pas d’avoir ne serait-ce que ces quelques mots échangés de base. Jane ne devrait pas accueillir une fille comme Darlene chez elle, cela dit elle n’en avait que faire de l’autorité de toute façon. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait suivi Billie auprès de Grindelwald, elle avait que ce genre de chose changer. Darlene ne serait peut-être pas une personne avec qui Jane aurait pu s’entendre s’il n’y avait pas eu Cherryl, parce qu’elles n’avaient rien à voir toutes les deux.

Jane servit le fameux verre d’eau à la no-maj, qui lui apprenait qu’elle allait bien aussi. C’était une bonne chose. Même si elles ne se ressemblaient pas et que sur le papier, on ne pouvait pas réellement dire qu’elles étaient faites pour s’entendre non plus, la jeune femme appréciait quand même d’apprendre que Darlene allait bien. Elle avait appris à la connaître, elle avait appris à l’apprécier, et donc elle espérait forcément qu’elle aille bien. Jane invita Darlene à s’installer dans le salon, pour qu’elles puissent quand même être à l’aise afin de discuter.

« J’ai énormément de chance oui, je vis avec une amie, elle a largement les moyens de nous payer ce genre d’endroit. »
L’appartement était gigantesque et Jane avait conscience que sans sa sœur de cœur, elle ne s’en sortirait clairement pas aussi bien. Évidemment, quand elle disait que Billie avait les moyens, elle n’avait pas l’intention de rentrer dans les détails de la manière dont elle faisait pour les avoir, ces moyens.

Jane avait très clairement envie de parler de Cherryl, elle n’allait pas se le cacher. Depuis ce qui était arrivé, la no-maj ne quittait pas ses pensées. Tout ce temps où elle s’était retrouvée en prison, la jeune femme n’avait pas pu s’empêcher de penser à celle qui faisait encore battre son cœur. Elle avait pris le risque d’aller la croiser, pour dire. Elle avait donc envie de parler d’elle, mais elle préférait faire les choses en douceur. Elle ne voulait pas que Darlene se dise qu’elle n’était là que pour lui parler de Cherryl même si… n’allons pas se le cacher, en un sens c’était en parti le cas quand même.

« Alors, quoi de nouveau pour toi ? Ça se passe bien toujours ton travail ? » Demanda-t-elle finalement, décidant de se concentrer encore un peu sur Darlene, tout en s’installant confortablement dans le sofa et prenant la peine d’allumer une cigarette.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeLun 11 Mai - 20:00



Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
D

arlene était vraiment impressionné par cet appartement terriblement spacieux. Dans la situation où se trouvait Jane, ce semblait assez miraculeux qu'elle ait l'opportunité de vivre dans un endroit pareil. Jane lui apprit que l'appartement ne lui appartenait pas mais était à une amie, qui était bien assez fortunée pour se permettre de vivre dans un endroit pareil. Soit, la jeune femme n'avait pas l'intention de demander plus de précisions sur cette amie en question, elle se disait que si Jane avait véritablement l'envie d'en parler, elle le ferait d'elle-même, dans le cas contraire, autant ne pas poser la moindre question. D'autant que l'une comme l'autre savaient bien qu'elles n'étaient pas vraiment là pour parler de ça.

Certes, elles avaient fini par relativement bien s'entendre l'une et l'autre, mais malgré tout, Darlene n'avait pas la naïveté de penser qu'elles poursuivraient de se voir aussi assidûment qu'elles le faisaient s'il ne devait être, à aucun moment, question de Cherryl. Et Darlene n'acceptait tout à fait et sans s'en cacher, au demeurant. Elle aimait bien le rôle qu'elle tenait dans cette affaire, même si au final, il restait malheureusement beaucoup trop limité par rapport à ce qu'elle aimerait réellement être capable de faire.

Elles s'installèrent confortablement, Jane s'alluma une cigarette, Darlene laissa faire sans rien dire, même si c'était là le genre d'odeurs qui l'incommodaient au plus haut point. Après tout, c'était elle, l'invitée, aussi, c'était la moindre des choses qu'elle laisse son interlocutrice faire ainsi qu'elle le voulait. Déjà, Jane avait l'amabilité et la politesse de lui demandait comment elle allait, de lui parler de son travail, alors elle n'allait pas faire la fine bouche. Darlene était assez certaine du fait que son amie se fichait assez royalement de son poste de dactylo, mais au moins faisait-elle mine de s'y intéresser, en soi c'était déjà beaucoup.

-Oui, ça se passe bien. Ca continue de ne pas être le travail le plus fascinant du monde, mais ça permet de mettre du beurre dans les épinards.
Et il fallait au moins ça puisqu'elle ne pouvait pas vraiment compter sur Wade financièrement (même si elle ne lui en voulait absolument pas pour cela. Elle restait certaine que son talent finirait par payer, à un moment ou à un autre). Darlene, bien consciente du fait qu'elle n'allait absolument pas s'éterniser sur un sujet qui n'allait dans tous les cas les intéresser ni l'une ni l'autre, prit la décision de se montrer plus frontale et d'en apprendre davantage à son interlocutrice. J'ai vu Cherryl, l'autre jour.

On allait donc cesser de faire semblant qu'elle était vraiment là pour autre chose. Elle avait revu Cherryl, et elle n'allait évidemment pas le cacher à Jane.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Jane Miraforum
Jane Miraforum
Messages : 134
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 35

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:43

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
Jane avait clairement envie d’aborder le sujet de Cherryl directement, mais en même temps elle n’avait pas envie que Darlene s’imagine qu’elle en venait que pour ça. Bon. En fait, elle venait quand même beaucoup pour ça quand même. Forcément, si les deux jeunes femmes s’étaient rapprochées, c’était bien parce qu’il y avait Cherryl et que Darlene toute no-maj qu’elle était, connaissait le monde magique. Ce qui était rare quand même dans leur pays. Si les relations entre no-maj et sorcier étaient autorisées, ils n’en seraient surement pas là. Bon, cela n’enlevait rien au fait qu’elle ne pourrait pas être avec la femme qu’elle aimait, parce que leur relation dans tous les cas sera contradictoire avec la pensée unique.

Elle la questionna donc sur son travail, et Darlene lui apprit que ça se passait bien, que même si ce n’était pas le travail le plus important, le plus fascinant, mais que ça lui permettait du beurre dans les épinards. Forcément, Jane ne pouvait qu’adhérer, quand bien même elle était plutôt du genre à faire un travail qui lui plaisait de son côté. Elle ne se voyait pas faire quelque chose qu’elle détesterait, ça ne lui irait pas du tout.

Jane pensait répondre quelque chose, mais Darlene reprit la parole avant elle. La no-maj lui affirma qu’elle avait vu Cherryl l’autre jour. Jane sentit son cœur se serrer. Bien sûr, elle appréciait le fait qu’elle ait vu son ex petite amie et qu’elle avait l’intention de lui en parler. Forcément, il avait quand même envie d’en parler, d’en savoir beaucoup plus sur ce qui arrivait à Cherryl. Billie lui reprocherait forcément cette conversation, elle lui reprocherait le fait qu’elle s’accroche à ce point à son ex petite amie mais… eh bien, tant pis, Jane en avait beaucoup trop besoin pour se retenir.

« Comment elle va ? »
Elle mourrait d’envie de revoir sa petite amie, enfin, son ex petite amie. Elle avait envie d’aller la trouver et de s’assurer de comment elle allait et peut-être même de prendre la peine de vérifier qu’elle ne se souvenait vraiment pas d’elle. C’était le cas, elle ne pouvait pas se rappeler d’elle puisqu’elle avait été oublietté, il n’y avait donc aucune raison qu’elle se rappel d’elle. Mais peut-être avec un peu de chance, en la retrouvant elle pourrait se rappeler ? Non, bien sûr que non, et Darlene connaissait le monde magique parce qu’on lui en avait parlé, pas parce qu’elle se rappelait de quoi que ce soit. « Comment elle tient le coup ? Avec ce qui est arrivé ? »

Parce qu’elle avait perdu ses parents, ce que Jane savait évidemment puisque c’était à cause d’elle. Elle souffrait vraiment de se dire que si Cherryl souffrait, c’était juste à cause d’elle. Jane continuait de considérer qu’elle n’avait de toute façon pas eu le choix, mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle n’avait pas forcément eu envie de faire du mal à celle qu’il aimait encore beaucoup trop.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:10



Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
L'

intérêt que Darlene perçut chez Jane lui décocha un sourire, quand bien même il lui serra le coeur aussi. Elle n'avait pas besoin de dire grand-chose pour que la vérité se fasse jour. La jeune femme était toujours folle amoureuse de Cherryl... et c'était injuste que la vie et les circonstances les aient ainsi séparées toutes les deux, comme si la société ne leur mettait pas déjà des bâtons dans les roues... C'était ce qui était, et Darlene faisait de son mieux pour répondre aux questions de son interlocutrice sans pour autant attiser une flamme qui ne pourrait que la consumer. Elle espérait, vraiment, que les deux jeunes femmes finiraient par se retrouver, mais dans l'attente, eh bien... elle jouait son rôle, tout simplement. Et elle donnait à son amie des nouvelles à Cherryl, et elle espérait que celles-ci lui apaiseraient tout de même le coeur, ne serait-ce qu'un minimum.

-Ce n'est pas facile pour elle, évidemment...

Enfin, ça, c'était que que Darlene déduisait de ce que Cherryl ne lui disait pas. Cette dernière ne parlait jamais ou presque de ses parents. Elle parlait souvent de son frère, de ses collègues, de son travail, mais elle ne s'appesantissait jamais, en revanche, sur l'assassinat de ses parents. Mais c'était compréhensible, après tout. Cherryl n'était pas de nature à s'apitoyer sur son propre sort, loin de là, elle allait de l'avant. Et si elle mzettaittant de hargne et d'ardeur à son travail, ce n'était ben évidemment pas pour rien.

-Mais tu la connais, elle est forte, elle ne se laisse jamais abattre. Je crois qu'elle cherche surtout à focaliser son énergie sur son travail.

Et elle avait de quoi faire, surtout avec l'enquête qui concernait la mort du sénateur Shaw. Mort liée de très près à la sorcellerie... En vérité, Cherryl touchait la sorcellerie du bout des doigts sans arrêt, constamment. Elle n'était sans doute qu'à deux doigts de redécouvrir tout ce qu'on avait voulu lui faire oublier. Et quelque part, Darlene le souhaitait à Cherryl. En tous les cas, il était certain que, pour le moment, la jeune femme n'était pas du tout décidée à décrocher. Elle se noyait très probablement dans le travail.

-Et si jamais tu te poses la question... elle ne voit personne.

Autant le dire tout net, parce qu'il était assez évident que Jane devait s'interroger. Darlene pouvait aisément le comprendre. Elle-même, avant de revoir Emmett, n'avait pas cessé de se demander où il était, ce qu'il faisait, s'il avait trouvé quelqu'un... s'il ne l'avait pas laissé tomber pour quelqu'un, d'ailleurs (en l'occurrence oui, et ce quelqu'un était sa mère). Cherryl était une célibataire endurcie, et qui clairement, faisait passer son travail et son frère en priorité.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Jane Miraforum
Jane Miraforum
Messages : 134
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 35

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeSam 16 Jan - 16:15

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
Quand Jane entendit Darlene affirmer que ce n’était pas facile pour Cherryl, évidemment, elle sentit son cœur se serrer. Elle ne regrettait pas ce qu’elle avait fait à proprement parler. Elle regrettait bien sûr d’avoir tué la jeune femme parce qu’elle ne souhaitait pas faire du mal à celle qui faisait encore beaucoup trop battre son cœur. Elle regrettait de les avoir tué parce que c’était à ce moment-là que le gouvernement lui était tombé dessus, qu’à cause de cela les souvenirs de Cherryl avait été effacé, et qu’elle avait donc perdu sa petite amie. Si elle n’avait pas tué les parents de la jeune femme, elles n’en seraient évidemment pas là. Donc, elle regrettait en somme de les avoir tués, mais en même temps elle ne regrettait pas dans le sens où ils ne méritaient pas vraiment un autre sort. En les découvrant, ils avaient clairement scellé leur destin. En soit Cherryl souffrait de la mort de ses parents, mais ce qu’elle ne se rappelait pas, c’était qu’elle les avait déjà perdus. Quand ils ont découvert qu’elle n’était pas une femme « normale », c’était évident qu’ils n’auraient pas pu le supporter. Alors, elle pleurait leur mort, mais au moins elle ignorait qu’ils ne l’auraient jamais accepté.

Enfin, par chance, Darlene ne manqua pas d’affirmer que Cherryl était forte. Jane la connaissait en effet, elle ne se laissait pas facilement abattre et c’était l’une des choses qui lui avait le plus plu chez elle d’ailleurs, sa force de caractère et le fait qu’elle parvienne à aller de l’avant. En plus de toutes les autres incroyables qualités qu’elle avait évidemment. Cherryl focalisait donc son énergie sur son travail. La sorcière ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire en entendant les paroles de la no-maj, reconnaissant bel et bien celle qu’elle pouvait appeler autrefois sa petite amie.

Jane pensait dire quelque chose, éventuellement poser une question, réagir, quelque chose. Mais Darlene fut plus rapide qu’elle, en reprenant la parole et en lui précisant que si jamais elle se posait la question, non elle ne fréquentait personne. Forcément, c’était quelque chose que Jane se demandait, constamment. Elle attendait, en appréhendant bien sûr, le moment où Darlene allait lui apprendre que Cherryl avait trouvé du réconfort dans les bras d’une autre femme. Elle savait que ça pouvait arriver à tout moment et elle savait qu’elle ne pourrait pas le lui reprocher, mais quand même…

« Oh c’est… enfin, je ne me posais pas la question, elle peut faire ce qu’elle veut. Ce n’est pas comme si elle allait… » Jane marqua une pause, comprenant bien qu’elle était un peu en train de s’enfoncer quand même. « Merci. » Ajouta-t-elle simplement, parce qu’elle devait bien avouer qu’elle appréciait que Darlene lui dise ça. Même si ça ne changeait rien à la situation et au fait que celle qu’elle aimait avait oublié son existence. « Enfin, en vérité… il faudrait que je parvienne à tourner la page alors si elle devait trouver quelqu’un… au moins ça règlerait la question. »

Une question déjà réglé cela dit, parce qu’il était évident qu’elles ne pouvaient pas être ensemble.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeSam 16 Jan - 16:40



Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
L

a réaction de Jane en disait clairement long sur sa situation, et sur le fait qu'elle n'avait absolument pas tourné la page en ce qui concernait ses sentiments pour Cherryl. Quelque part, Darlene aussi devrait considérer que ce n'était pas une bonne chose et souhaiter à son amie qu'elle aille de l'avant, qu'elle tourne la page, qu'elle cesse de penser à cette femme qu'elle avait certes profondément aimée, mais qui dorénavant n'avait plus le moindre souvenir d'elle, mais elle n'aimait pas observer les choses sous cet angle. Et surtout, elle se révélait vraiment incapable d'observer les choses sous cet angle. Bien sûr, Cherryl pouvait bien faire, techniquement, ce qu'elle voulait, et Jane ne serait absolument pas en droit de le lui reprocher, mais ce n'est pas pour autant que le mal que ça lui ferait serait moins légitime.

C'était difficile, voire insupportable que de voir la personne que l'on aimait s'éloigner, avec le sentiment que rien ne saurait jamais être fait pour l'empêcher, pour y remédier. Jane avait peut-être besoin de se mentir à elle-même, mais elle pourrait difficilement lui mentir sur ce point. Et en effet, elle semblait admettre que ça ne servait effectivement à rien au vu des propos qu'elle tint ensuite, la remerciant. Darlene ne savait pas trop si elle avait raison de communiquer ainsi des informations qui éventuellement pourraient faire plus de mal que de bien à Jane sur le long terme, en appuyant sur une plaie qui demeurait ainsi ouverte, au lieu de la laisser cicatriser. Mais est-ce qu'elle serait vraiment capable de cicatriser sans son intervention ? Honnêtement, Darlene n'en était pas entièrement convaincue.

-Tu penses que si elle trouvait quelqu'un, ça changerait quoi que ce soit ?
répondit Darlene avec prudence.

Elle, elle n'en était pas convaincue. Si elle avait dû revoir Emmett et que ce dernier avait été en couple, est-ce qu'il lui aurait été plus simple de tourner la page. Pas forcément. Si ce qui était à souligner était le caractère inéluctable de la situation, alors il n'y avait pas besoin de faire quoi que ce soit. Cette situation était déjà inéluctable. Du moins si l'on décidait de s'en tenir strictement aux règles et à la loi. Mais la loi était injuste et les règles étaient faites pour être transgressées, non ? Comment penser d'une autre manière quand on voyait dans quelle situation ces lois et réglementations les mettaient ? Elles brisaient des familles, elles détruisaient des couples. Qui pouvait vraiment observer la situation en l'état et ne pas constater l'ampleur de son injustice, ne pas se sentir profondément insulté, agressé par les circonstances.

-Peut-être que le moyen de régler la question, ce serait de lui apprendre toute la vérité.

Darlene n'était pas forcément la reine des bonnes idées, pour le coup, elle parlait clairement avec le coeur plus qu'avec la tête.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Jane Miraforum
Jane Miraforum
Messages : 134
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 35

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeLun 1 Nov - 15:18

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
Jane afficha une grimace en entendant son interlocutrice lui demander si elle pensait réellement que ça puisse changer quelque chose le fait que Cherryl soit avec quelqu’un d’autre. Bon, d’accord, la jeune femme devait bien avouer que ça ne risquait pas de changer grand-chose en effet. En théorie, elle se disait qu’elle pourrait juste considérer que Cherryl était heureuse dans sa vie et qu’elle méritait de l’être. Ce serait une façon pour elle de potentiellement se résoudre au fait qu’elle avait perdu la femme qu’elle aimait. Sauf qu’en soit, il était pas possible de complètement se résoudre à la perdre entièrement, sinon Jane aurait tourné la page depuis bien longtemps. Autant dire que non, ça ne l’aurait pas forcément aidé, ça aurait simplement enfoncé un peu plus une lame dans son cœur.

« Eh bien… non, peut-être bien que non. »

Jane devait se rendre à l’évidence, ce n’était pas en voyant Cherryl avec quelqu’un, qu’elle pourrait réellement tourner la page. Mais c’était pourtant ce qu’elle devrait faire, elle devait juste tourner la page, laisser son ex petite amie vivre sa vie, lâcher prise parce que Jane ne pouvait pas espérer quoi que ce soit. Que pouvait-elle espérer de toute façon ? Aller lui parler ? Ce fut ce que Darlene lui suggéra cependant. D’aller la trouver et lui apprendre toute la vérité. L’idée était tentante bien sûr, mais pas si évidente à mettre en place.

« Je… je ne sais pas du tout. » Jane devait bien avouer qu’elle était un peu prise de court par la proposition de Darlene. « Ça me semble… impossible. » Et pourtant, elle ne pouvait pas nier que c’était tentant quand même. « Je demande juste à aller la voir et lui parler de tout ce que nous avons vécu. C’est bête, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que si je lui parle de ce qu’on a vécu ensemble, elle finira forcément par s’en souvenir. » Mais ça ne pouvait pas être aussi facile que ça. Ça se saurait si c’était si facile, s’il suffisait d’aller voir une no-maj oublietté pour pouvoir lui rappeler tous les souvenirs qu’iel avait perdu. Cela dit, le souci résidait surtout sur le fait qu’il y avait des choses que Cherryl ne devait pas se rappeler. À choisir, Jane n’avait pas spécialement envie de devoir lui parler du fait qu’elle avait prit la vie de ses parents, même si elle continuait de croire qu’il y avait une certaine légitimité. Parce qu’après tout, ça avait été soit elles, soit ces no-majs. Ils ne pouvaient pas comprendre ce qu’ils avaient vécu. « Et puis, je ne sais même pas comment elle prendrait que je lui parle de notre… relation. » Après tout, elle n’était pas sûre que Cherryl soit complètement au clair avec sa sexualité. Puisque Jane n’avait évidemment rien pu faire de simple. « Est-ce que tu as eu des brides de souvenir quand ton frère t’a tout avoué ? »

Jane était complètement perdue.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitimeLun 1 Nov - 15:37



Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
I

l n'y avait sans doute pas pire conseil que ceux que Darlene pouvait donner à son interlocutrice. Influencée par sa propre expérience, elle était tout bonnement incapable de né pas encourager ce qui devrait ne pas l'être. Elle savait pertinemment que ce n'était pas l'attitude la plus saine à adopter, mais c'était plus fort qu'elle, définitivement. Elle privilégiait les sentiments humains à n'importe quelles règles et à n'importe quelles difficultés. Et c'était beaucoup triste pour elle de voir Cherryl et Jane individuellement et songer qu'elles pourraient être si heureuses ensemble, en réalité. Elles pourraient être plus heureuses que n'importe qui... Oui, avec ce que cela impliquait de difficultés, mais si Darlene avait bien appris une chose, c'était que rien n'était facile. Il fallait l'accepter et en tirer son parti, c'était comme ça, il n'y avait tout simplement pas d'autres choix, pas d'autres possibilités.

Darlene voyait bien que Jane n'était pas insensible à son propos, qu'elle avait envie d'y croire, quelque part, même si ce n'était pas évident pour elle. Elle sentait bien que c'était une chose qui lui en coûtait et demandait un réel effort de sa part, mais en même temps, ses sentiments étaient si forts qu'ils nécessitaient sans doute ce genre d'extrémités qui paraissaient tout à fait inacceptables. Elle voyait bien que Jane était plus que séduite par l'idée, même si elle savait très bien que ce n'était pas si simple. Pour la convaincre, le plus simple était sans doute de lui partager sa propre expérience, au bout du compte, même si rien ne garantissait qu'elle soit totalement convaincante.

-Je ne parlerais pas de... bribes de souvenirs, plutôt d'émotions... C'est compliqué à expliquer. Parfois, j'ai des flashes de mon enfance et j'arrive à me convaincre que ce sont des souvenirs, mais je n'en suis pas sûre, par contre, l'émotion que j'ai ressentie en retrouvant mon frère, ça, c'était quelque chose qu'aucun sortilège n'aurait pu effacer. Il m'a donné des preuves tangibles de qui il était pour moi, mais honnêtement, il n'a pas eu besoin de faire grand-chose pour me convaincre de qui il était pour moi. Je l'ai immédiatement senti, tu vois ? C'était... comme ancré en moi, tu vois. Et je pense que pour Cherryl, ce serait pareil. On peut effacer la mémoire, pas les sentiments.


C'était peut-être un peu excessif comme vision des choses, et dans le fond, elle n'en savait rien, mais c'était de cette manière qu'elle décidait de le voir et de le présenter. Elle avait besoin de le voir ainsi, de se convaincre que c'était ainsi, parce qu'elle ne voulait pas croire qu'on ait pu la déposséder de quelque chose de si fondamentalement lié à elle.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  Empty
Message#Sujet: Re: Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)    Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance. (Darlene)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance | Darlene & Emmett
» Les rps de Darlene
» Les liens de Darlene
» Darlene Williamson [Fini]
» Rencontre fortuite ou non (Darlene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-