AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première approche | Nagini & Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeMer 25 Sep - 10:39

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra était quasiment sûre que c’était le bon endroit, et le bon moment. Elle avait eu une vision, il y a quelques jours, de cet endroit, ce même jour, et si tout se déroulait comme prévu, la jeune femme qui accompagnait l’obscurial, Credence, devrait s’y trouver. Cassandra n’avait bien évidemment pas oublié les ordres de son maître, et elle comptait bien mener à bien sa mission. Lui apporter Credence, mais pas en tant que prisonnier. Il fallait que Credence fasse confiance au mage noir, et Cassandra allait y travailler.

Elle allait pour commencer, suivre les directives de son maître et commencer par Nagini. S’il avait émis cette proposition, ce n’était sûrement pas pour rien, et Cassandra n’avait dans tous les cas aucune intention de le contredire. Les choses fonctionneraient peut-être mieux ainsi, en tout cas, elle allait tout faire pour. Elle avait fait quelques recherches sur la jeune femme, du moins, elle avait posé des questions à des personnes susceptibles de la connaître. Elle avait appris qu’elle s’appelait Nagini, qu’elle était une maledictus et appartenait autrefois au cirque Arcanus, avant qu’elle ne s’enfuie. Cassandra pouvait comprendre qu’elle ait voulu fuir cette vie, surtout si le fait qu’elle ait rejoint Credence pouvait les aider dans leur quête.

Elle ne savait pas encore complètement elle allait s’y prendre, mais il fallait bien qu’elle commence par quelque chose. La première étape, c’était de l’approcher sans qu’elle ne prenne peur et s’enfuie. Là déjà, il y aurait sûrement un travail à fournir, mais Nagini n’avait pas de raison de se méfier d’elle, même si elle se méfiait sûrement de tout le monde, mais en apparence, Cassandra ne représentait pas de danger. Elle verrait bien comment les choses allaient se passer dans tous les cas.

Elle regarda autour d’elle calmement, avant d’enfin apercevoir la jeune femme plus loin. Elle n’était pas sûre de la manière qu’elle devait employer pour l’aborder, mais il fallait bien qu’elle se lance. Elle s’approcha doucement d’elle, histoire de ne pas l’effrayer, ou du moins le moins possible.


« Bonjour, Nagini c’est ça ? Je m’appelle Cassandra, et j’aimerais te parler. Tu n’as pas à avoir peur de moi, je ne te veux aucun mal, je veux juste discuter si tu le veux bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:37



Première approche
L

a liberté avait un prix. Nagini l'avait su avant même d'être libre... Ce qu'elle estimait être, tout en sachant pourtant que cette liberté avait ses limites... ce qui faisait peut-être qu'elle n'était pas véritablement ce que la maledictus voulait qu'elle soit. Qu'importe. Même si vivre dans les conditions difficiles qu'étaient les leurs n'était pas toujours simples ou agréables, il suffisait à Nagini de songer à son quotidien au service de Skender pour ne plus avoir le moindre doute, le moindre regret.

Qu'importe ce qu'était sa vie d'aujourd'hui, qu'importe la faim, le froid, la misère. Elle était libre de ses actes, de ses pensées et de ses souhaits. Contrainte à la prudence, certes, limitée par les aspirations de Credence... mais heureuse tout de même, et c'était ce qui comptait, après tout.

Nagini avait hâte de quitter New York, tant qu'ils resteraient ici, elle ne se sentirait pas en sécurité... Mais elle allait devoir attendre, et elle l'avait bien compris. Credence ne pouvait pas s'en aller tant qu'il n'aurait pas obtenu de l'horrible femme qui lui avait servi de mère adoptive la vérité sur ses origines... ou du moins un semblant d'indice.

En attendant, ils se cachaient. Ils se séparaient rarement, dans l'intention de protéger l'autre, par peur de ne pas se retrouver ensuite, mais il était des occasions où Nagini, seule, se faufilait dans les rues de la ville. Quand il s'agissait de voler de la nourriture, agir seul les rendait moins repérables. Elle revenait d'un marché où elle avait réussi à dérober quelques victuailles. Pas grand chose, mais assez pour se remplir le ventre convenablement.

Elle était en chemin pour retrouver Credence quand un voix féminine la figea au sol. Elle tourna son regard vers cette femme, cette femme qu'elle n'avait jamais vu et qui pourtant semblait la connaître. Elle se crispa, prête à fuir à tout instant, à se défendre si nécessaire, à se transformer si elle devait ne pas avoir le choix... Qui était cette femme ? Est-ce qu'elle travaillait pour Skender ? Si elle en avait après elle... ou après Credence... mieux valait savoir à qui elle avait affaire.

-Qu... Qu'est-ce que vous me voulez ?
demanda-t-elle, mi-angoissée, mi-agressive, prête à faire face (ou en tout cas elle l'espérait) à tout danger potentiel... sans être sûre qu'il y en ait véritablement un.

   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeDim 8 Déc - 22:20

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra savait que son entreprise était compliquée, elle risquait d’avoir beaucoup de mal à parvenir à ses fins, mais il était hors de question qu’elle déçoive son maître. Elle savait que ce qu’il avait demandé était des plus importants, il en valait de la suite de son œuvre. Et puis, elle n’oubliait pas qu'elle avait elle-même proposé ses services, elle avait donc encore moins le droit à l’erreur, elle voulait prouver à son maître qu’elle lui était utile, et qu’il pouvait compter sur elle.

Elle ne faisait pas cela dans le but d’obtenir des félicitations, juste parce qu’elle croyait dur comme fer en son maître, et qu’elle était prête à tout pour l’aider à façonner cet avenir qu’il promet, et qui est la solution à tout. Alors à présent, elle devait faire ses preuves.

Elle était à présent face à cette jeune femme, Nagini, et elle allait devoir la convaincre. Cela n’allait pas être facile, elle en était consciente, les animaux blessés et acculés étaient les plus agressifs, mais elle allait devoir réussir. Elle ne savait pas encore exactement comment elle allait s’y prendre, elle agirait en fonction de l’attitude de la jeune femme. Elle espérait simplement qu’elle ne s’enfuirait pas, et qu’elle n’attaquerait pas non plus.

Elle n’avait absolument aucune intention d’utiliser de la violence, ce serait totalement contreproductif dans cette situation. Il fallait qu’elle se montre douce et patiente. Ce n’est pas pour autant qu’elle arriverait à convaincre cette jeune femme, mais en tout cas, il fallait qu’elle essaye. Elle n’avait pas d’innombrables possibilités, dans tous les cas.

Elle avait cependant intérêt à choisir ses mots avec soin, elle n’aurait pas le droit à l’erreur, il allait falloir qu’elle fasse preuve de conviction, et soit logique dans ses propos. Elle savait qu’elle ne pouvait pas être totalement sincère, dire qu’elle était là parce que Grindelwald en attendait avec Credence serait stupide. Le jeune homme devait se sentir trahi par le mage noir en cet instant, mais elle saurait lui redonner confiance. Elle essaierait en tout cas.

-Qu... Qu'est-ce que vous me voulez ?

Comme elle s’y attendait, la maledictus était sur la défensive. C’était normal, après ce qu’elle avait vécu. Et Cassandra se sentait vraiment triste pour elle, qu’elle ait eu à supporter tout cela alors qu’elle n’avait jamais mérité toutes ces souffrances. Elle resta stoïque, ne montrant aucun potentiel signe de défense ou d’attaque et lui offrit un sourire doux.


« Te parler, comme je te l’ai dit. Je suis une voyante, et je t’ai vu dans certaines de mes visions, tu étais avec un garçon. »

Elle marqua une pause, elle préférait ne pas prétendre qu’elle connaissait l’identité de ce garçon, cela lui serait peut-être profitable.

« Vous avez l’air en grande détresse tous les deux, je voudrai seulement vous apporter mon aide. Je sais ce que tu as vécu, et j’en suis désolé. Je sais que tu n’as aucun moyen de me faire confiance, mais je te dis pourtant la vérité. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeMar 10 Déc - 17:23



Première approche
N

agini, qui était déjà au comble du stress, se tendit encore davantage quand elle entendit son interlocutrice lui apprendre qu'elle était voyante, et que ses visions lui avaient appris qu'elle était accompagnée d'un garçon. Ce n'était donc pas elle que cette femme voulait véritablement voir, c'était Credence, et cette information ne lui disait vraiment rien qui vaille. Devait-elle croire cette femme ? Etait-il possible qu'elle soit bel et bien voyante ? Oui, sans doute... mais ce n'était pas garanti, peut-être avait-elle appris la nouvelle par un autre biais ? Et si cette femme était au courant du fait que Credence était toujours en vie, est-ce que ça ne signifiait pas que d'autres l'avaient appris également ? L'étau se resserrait autour de son ami, et elle qui s'était jurée de le protéger, et dans une situation comme celle-ci, elle avait vraiment peur, très peur d'échouer.

Cette femme avait observé leur détresse, elle ne pouvait malheureusement pas la contredire sur ce point. Ils n'avaient presque rien, et s'ils étaient heureux tous les deux d'avoir trouvé auprès de l'autre une liberté dont ils avaient très longtemps été privés, et quelqu'un qui sache vraiment comprendre ce qu'ils subissaient ou avaient subi, ils était clairement dans une position compliquée. Obtenir l'aide d'une personne bienveillante leur serait d'un grand secours, et cette femme semblait l'être, bienveillante... Mais la jeune femme se méfiait malgré tout. Parce que même s'ils avaient besoin d'aide, elle ne voulaiit pas prendre des risques dont les répercussions concerneraient immédiatement Credence bien plus qu'elle-même. Elle le savait, son sort était accessoire... Celui de Credence, c'était autre chose.

Si l'on devait apprendre qu'il était en vie, elle ne présumait rien de qui exactement allait se trouver dans leur sillage. Que ce soit les hommes du MACUSA ou ceux de Grindelwald, d'un côté comme de l'autre, si l'obscurial était retrouvé, le sort qu'on lui réserverait avait de quoi susciter son inquiétude.

-J... Je ne sais pas de quel garçon vous parlez,
dit-elle, mentant effrontément, tentant le tout pour le tout. Elle se devait d'essayer de protéger Credence, même si elle craignait fort que son mensonge ne soit pas du tout convaincant. Si cette femme lui parlait de lui, c'est qu'elle savait pertinemment qu'il était là. Et vous ne pouvez rien faire pour moi.
   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeMar 21 Jan - 22:52

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra n’avait aucun moyen de savoir si elle s’y prenait de la bonne manière ou non. Elle y allait tout en tâtant le terrain. Pourtant, elle savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur sur ce coup, il était hors de question qu’elle déçoive son maître, d’autant plus, qu’elle s’était proposée pour le rapprocher de Credence. Elle aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de proposer cela, mais maintenant que c’était fait, elle ne pouvait plus reculer. Elle tentait de se montrer aussi douce que possible, mais elle n’avait aucune manière quelconque de savoir si Nagini était sensible à son discours ou non. Méfiante, ça oui elle l’était, c’était totalement perceptible, mais sinon, la sorcière n’avait pas l’impression d’être sur la bonne voie. Elle ne comptait pas abandonner dans tous les cas, mais elle n’avait pas l’intention de la brusquer, cela ne ferait qu’aggraver les choses.

Elle se méprenait peut-être, elle ne connaissait pas Nagini, et si elle était voyante, elle n’était pas legilimens, elle ne pouvait donc savoir ce qu’il se tramait dans l’esprit de la maledictus en ce moment même. Mais Cassandra avait tout de même de la peine pour elle. Elle était terrifiée, cela se voyait, et la voyante savait qu’elle avait vécu des choses vraiment douloureuses, pour son jeune âge, à cause de son sang. Elle n’en était pas responsable, et pourtant, elle payait lourdement son héritage. Malgré le fait qu’elle la prenait en pitié, elle ne perdait tout de même pas de vue son objectif, et se disait qu’elle pourrait peut-être se servir de son passé pour l’amadouer, mais pas tout de suite, il fallait encore qu’elle voit comment les choses évoluaient.

Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle ne devait en aucun cas mentionner Grindelwald pour le moment, il lui fallait gagner leur confiance, d’abord à Nagini, puis Credence. Mais elle se disait que Credence était une cible plus facile, et que Nagini allait lui donner bien du fil à retordre par contre.

-J... Je ne sais pas de quel garçon vous parlez. Et vous ne pouvez rien faire pour moi.

La jeune femme tentait toujours de protéger Credence, et cela en était presque attendrissant. Ils semblaient avoir nouer une vraie relation tous les deux. Par contre, elle n’avait pas tout à fait tort. Effectivement, Cassandra n’avait aucun moyen de faire en sorte de changer les choses pour Nagini quant à son destin. Personne n’y pouvait rien, mais elle pouvait toujours améliorer son quotidien, du moins pendant un temps.


« Je comprends, que tu cherches à le protéger. Mais crois-moi, si je lui voulais du mal, je ne passerais pas par toi, je saurai où le trouver. Mais comme je te l’ai dit, je ne vous veux aucun mal, ni à lui, ni à toi. Je ne peux pas changer ton destin, c’est vrai, mais je peux tout de même contribuer à changer ton présent. Je sais ce que c’est, d’être incompris, différent et seul. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeMer 22 Jan - 18:12



Première approche
O

ui, Nagini cherchait à protéger Credence, et de toute évidence, elle le faisait très mal. Ses mensonges étaient transparents, limpides, et elle regrettait profondément de ne pas savoir mieux mentir, même si, avec son interlocutrice, cela n'aurait pas changé grand-chose. Elle la perçait à jour, et la jeune maledictus ne savait trop de quelle façon, précisément, y réagir. Elle savait seulement que si une mauvaise interprétation des faits coûtait à Credence sa vie ou sa liberté, jamais elle ne se le pardonnerait. Il était sous sa responsabilité, elle l'avait choisi, elle l'avait décidé, et elle refusait catégoriquement qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Alors, c'est vrai, cette femme aurait peut-être pu s'adresser directement à Credence, si elle lui voulait du mal. Mais si elle voulait endormir sa défiance, passer par elle, qui était à l'heure actuelle la seule personne (en dehors de ses soeurs) à qui Credence fasse encore confiance, c'était peut-être s'assurer plus facilement qu'il écoute et se laisse berner, parce qu'il se fierait à son jugement à elle. Mais en même temps... en même temps... si cette femme voulait vraiment les aider, ne fallait-il pas qu'ils saisissent cette opportunité. Ils ne pourraient survivre éternellement à ce qu'était leur mode de vie actuellement... Il faudrait peut-être envisager d'accepter les mains tendues qui se présentaient. Mais comment distinguer seulement les bonnes intentions des mauvaises ?

Est-ce que cette femme comprenait vraiment ce qu'ils ressentaient ? Avait-elle vraiment à coeur de les aider par pure empathie, comme elle semblait le suggérer ? Ce n'était pas impossible, au fond... Il n'y avait pas toujours de vraies justifications à nos actes, juste un sentiment, une cetitude. Pourquoi Nagini avait-elle décidé d'aider Credence alors qu'elle le connaissait à peine ? Et pourquoi lui avait-il accepté son aide sans rien savoir ou presque d'elle ? La similitude de leurs situations jouait, bien sûr, mais ne justifiait pas tout pour autant.

-Pourquoi vouloir nous aider ?
demanda-t-elle, toujours sur ses gardes, mais ne prétendant plus ne pas connaître Credence ou ne pas savoir où il était. A quoi cela pouvait servir ? Elle avait très bien compris, elle savait pertinemment ce qu'il en était.

Nagini ne savait toujours pas quoi penser de cette situation, elle ne comprenait toujours pas à qui elle avait affaire. Mais ce qu'elle savait, dans tous les cas, c'est qu'elle devait rester sur ses gardes, et réussir à comprendre autant que possible.
   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeDim 23 Fév - 9:23

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dans le sens où Cassandra savait pertinemment que Credence était avec Nagini, cela ne servait strictement à rien qu’elle lui mente, elle les avait vu ensemble, et elle savait qui était ce garçon. Le monde sorcier américain le savait, en même temps. Ils avaient vu l’actualité, avaient peut-être été sur les lieux, le soir du réveillon, alors Credence Barebone n’était plus un inconnu, mais il était censé être mort. Sauf qu’il ne l’était pas, et Cassandra le savait. Elle reconnaissait que Nagini faisait des efforts pour le protéger, mais même sans le savoir, elle n’était absolument pas convaincante, parce qu’elle était effrayée. Cela se comprenait, avec ce qu’elle avait vécu. Mais du coup, ce n’était pas très percutant, quand elle affirmait ne pas savoir de qui elle lui parlait.

Enfin, quoiqu’il en soit, Cassandra espérait trouver une brèche où s’engouffrer pour lui faire entendre raison, ce qui n’était pourtant pas du tout fait. Mais elle ne perdait cependant pas espoir pour le moment, elle avait envie de penser qu’elle pouvait y arriver. Surtout qu’au final, cela serait peut-être profitable à Credence, d’être auprès de Grindelwald. Quant à Nagini, Cassandra ne pouvait se prononcer, elle ne savait pas ce que son maître avait prévu pour elle, s’il avait prévu quelque chose. Puisqu’au final, elle n’était qu’une pièce rapportée au grand tableau. Elle n’en avait pas conscience, mais c’était le cas.

Mais elle serait peut-être d’une aide quelconque, pour le moment, elle devait surtout la convaincre, de la laisser approcher Credence. Et qu’ils pouvaient lui faire confiance. Cassandra n’avait pas vraiment l’impression de la manipuler, puisqu’au fond, elle ne lui voulait aucun mal, et elle compatissait à tout ce qu’elle avait pu vivre. Ce qu’elle allait vivre, et sa situation n’avait rien d’enviable. Mais elle avait raison sur le point que Cassandra ne pourrait rien n’y faire, mais elle pouvait tout de même tenter de lui rendre la vie moins miséreuse, c’était dans ses cordes.

-Pourquoi vouloir nous aider ?

Parce qu’elle devait apporter Credence à son maître. Mais elle ne pouvait pas lui dire cela, elle devait rester dans le rôle qu’elle s’était donné, qui n’en n’était pas vraiment un au final. Mais Nagini n’avait pas à le savoir, tout comme elle n’avait pas à connaître ses véritables pour le moment, puisqu’elle n’était concernée qu’indirectement, parce qu’elle avait croisé le chemin de Credence, mais rien de plus.


« Parce que, j’ai envie de croire que mes dons m’ont été donnés pour une bonne raison. Et que si je vous ai vu tous les deux dans mes visions, c’est pour une bonne raison. D’autant plus, que si je ne peux rien pour ton futur à toi, il en est autrement pour Credence. Il veut savoir qui il est n’est-ce pas ? Connaître ses racines, ses parents, d’où il vient. Je peux lui apporter ces réponses. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeDim 23 Fév - 10:29



Première approche
N

agini avait peine à croire dans les gestes désintéressés et dans la générosité qui ne se teinterait pas d'ambitions entièrement individualistes. La compagnie prolongée de Skender n'avait sans doute pas aidé cette vision des choses, mais le fait est que quand elle se trouvait face à une étrangère qui lui promettait son aide sans que la jeune femme soit à même d'y voir ce qu'elle serait capable d'y gagner, la maledictus se méfiait. Refuser une main tendue, si elle pouvait vraiment changer les choses, si elle pouvait vraiment leur permettre d'évoluer dans le bon sens, y compris dans ces recherches qui avaient tant d'importance aux yeux de Credence... ce serait sans doute une erreur. Mais l'accepter trop vite sans prêter attention aux risques, ce serait de la folie, et une folie dans laquelle elle plongerait d'office son seul et unique ami, qu'elle s'était pourtant jurée de protéger envers et contre tout.

Son interlocutrice avait, cela dit, de très bons arguments. Si on admettait qu'elle était bel et bien une voyante, ce qui semblait effectivement être le cas, alors la jeune femme avait voulu donner du sens à ses visions, et c'était une démarche que Nagini était capable de comprendre... dans une moyenne mesure. Elle ne pouvait rien pour son futur à elle. Ces mots ne la blessaient pas, elle le savait depuis bien trop longtemps pour espérer après l'aide de quiconque. Elle ne cherchait pas à donner du sens à ce qu'elle deviendrait, mais elle cherchait à donner du sens à qui elle était maintenant, et cela passait par le soutien inconditionnel qu'elle adressait à Credence.

Et comment aider Credence ? Là-dessus, elles étaient d'accord, pour l'aider, il fallait faire la lumière sur ses origines, comprendre d'où il venait, qui étaient ses parents... Nagini avait bien compris que le jeune homme ne trouverait jamais la paix d'esprit, ni aucune perspective tant qu'il n'aurait pas levé le voile de cet épais mystère... ce qu'elle pouvait comprendre, même si le passé pouvait être douloureux à creuser. Il y avait certaines vérités enfouies sous la terre qu'il serait préférable de ne jamais en déloger. Pour sa propre santé d'esprit. Si cette femme était capable de leur apporter de vraies réponses à ce sujet, lui tourner le dos serait une erreur, mais...

-Vous savez peut-être son avenir, mais comment pouvez-vous savoir quoi que ce soit de son passé ?
demanda-t-elle, toujours sur la réserve.

Devait-elle croire en une opportunité ? Ou prendre la fuite. Elle n'en savait rien. Nagini n'avait aucun pouvoir sur le passé ou l'avenir de Credence... mais elle en avait un sur son présent. Et elle voulait le préserver.
   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:39

[quote="Cassandra Vablatsky"]
Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra avait envie de penser que pour le moment, tout n’était pas perdu. La jeune femme avait déjà cessé de nier le fait qu’elle ne connaissait pas Credence, et elle ne s’était pas non plus enfuie. Et Cassandra préférait ne pas avoir à lui courir après, surtout si elle prenait sa forme de serpent. Et utiliser la magie sur elle n’était pas non plus une envie qu’elle avait. Le but n’était pas de l’effrayer, ou de se faire passer pour une méchante. Elle trouvait qu’elle ne se débrouillait pas trop mal, pour ce qui était de l’adoucir. Elle n’irait pas jusqu’à dire que cette jeune femme lui faisait confiance, cela crevait les yeux que non. Mais bon, elle avait réussi à instaurer un dialogue, et Cassandra trouvait que ce qu’elle avançait n’était pas complètement dénué de sens, et tenait une certaine logique. Elle avait compris qu’il valait mieux qu’elle se concentre sur le bien être de Credence, que de Nagini, pour réussir à la toucher.

La jeune femme n’avait pas l’impression d’être totalement malhonnête. Puisqu’elle ne voulait aucun mal à ces deux jeunes gens, elle devait juste pousser Credence à croire en Grindelwald, mais rien n’indiquait que son maître lui ferait du mal. Au contraire, le faire vivre dans un univers de sorciers devrait le pousser à être heureux. Elle savait qu’il voulait connaître ses origines, et c’était quelque chose de compréhensible, et il pourrait l’y aider également. Son maître avait de nombreux pouvoirs, et de nombreux agissements, alors il serait capable de le découvrir.

Quoiqu’il en soit, elle en ferait part à son maître, pour qu’il ait toutes les cartes en main. Rien ne serait laissé au hasard, et elle réunirait toutes les conditions nécessaires pour que ses plans se concrétisent, et donc, que le destin qu’elle lui avait vu ne se réalise jamais. Il ne fallait pas qu’il affronte Dumbledore, mais pour le moment, le professeur restait en retrait. C’était bien ainsi, elle ferait en sorte que leur combat n’arrive pas, et qu’il façonne le monde comme il le leur avait promis. Credence devait faire parti de ce projet, alors il n’était pas question qu’il soit mis de côté, et Cassandra devait réussir à convaincre la maledictus, puis à convaincre Credence.

-Vous savez peut-être son avenir, mais comment pouvez-vous savoir quoi que ce soit de son passé ?

La question était tout sauf idiote. Effectivement. Là, les choses allaient se jouer sur la connaissance de Nagini en matière de divination. Elle jugeait qu’elle ne devait pas en avoir fait sa spécialité. Peut-être qu’une voyante était présente dans le cirque, mais rien ne disait qu’elle était une vraie voyante. Enfin, elle allait tenter de répondre de manière la plus logique et intelligente possible, mais elle ne devait pas mentionner Grindelwald maintenant, alors qu’elle sentait qu’elle s’approchait de son but.


« Son passé et son futur sont intimement liés. Et les astres parlent aussi du passé, il suffit de les interroger. Il serait laborieux d’expliquer clairement les différents procédés qui pourraient me permettre de répondre à ses interrogations, et prétentieux, d’affirmer que j’y arriverai, mais je peux essayer. Et je peux y arriver. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:59



Première approche
S

ans rien comprendre à la divination, Nagini pouvait consentir à admettre que passé et futur étaient forcément intimement liés. L'avenir vers lequel chacun se dirigeait ostensiblement était la somme, par exemple, de ses actions passées... L'avenir tout tracé de la maledictus était du même acabit. Il dépendait entièrement d'un passé dont elle était tributaire bien malgré elle, du sang qui coulait dans ses veines, de la malédiction que sa mère lui avait transmise, et sa mère avant elle. Malédiction qu'elle était bien décidée à ne transmettre à personne pour sa part.

Alors oui, peut-être que cette femme était capable de lire dans le passé de Credence tout comme elle était peut-être capable de lire dans son avenir... Mais elle restait inquiète. Serait-ce une bonne idée de lui présenter cette femme ? Elle avait peut-être la réponse à toutes les questions qui lui tourmentaient le coeur. Mais peut-être aussi ne ferait-elle que le troubler davantage... Elle ne voulait pas faillir à sa promesse envers lui en ne le guidant pas vers quiconque serait capable de l'aider sincèrement. Mais comment être certaine des bonnes intentions de cette femme ? Y avait-il seulement une seule personne en ce bas monde qui soit sincèrement armée d'intentions que l'on puisse qualifier de bonnes, d'ailleurs ? Elle se mordilla la lèvre inférieure, partagée. Elle avait peur de commettre une erreur... Cette femme semblait honnête mais... Combien de personnes qu'ils avaient cru honnêtes avaient-elles croisé leur route et les avaient-elle finalement déçus.

-Je ne sais pas...,
dit-elle, doucement. Faut-il qu'il soit présent, pour que vous obteniez ces réponses ? demanda-t-elle alors.

Et s'il était possible de se passer de lui ? Si elle voulait vraiment le bien de Credence, peut-être consentirait-elle à ne pas l'approcher, à lui transmettre à elle les réponses dont il avait tant besoin lui. Et elle, est-ce qu'elle les lui transmettrait, peu importe ce qu'elle apprendrait ? Oui, elle y était décidée... Même si ce qu'elle découvrirait pourrait éventuellement arracher le coeur de Credence, ou l'éloigner d'elle. Qui il était n'avait sans doute rien à voir avec d'où il venait, mais il avait besoin de savoir, et elle le comprenait. Pour évoluer, pour avancer, on a parfois besoin de rebrousser chemin, de remonter jusqu'à ses racines. Il était bien possible que ce soit le cas du jeune obscurial.

   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:18

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra avait définitivement totalement conscience de l’importance de sa mission. Et pour elle, il était hors de question qu’elle loupe cette entreprise. Elle était bien trop importante pour son maître. Elle se doutait que si jamais elle n’y arrivait pas, son maître trouverait un autre moyen d’avoir ce qu’il voulait, mais elle n’avait pas envie de le décevoir. Au contraire. Elle ne saurait dire si elle réussissait à baisser la garde de la jeune femme, mais elle la sentait tout de même un peu moins sur la défensive, et moins agressive. Elle ne lui faisait certainement pas confiance, mais au moins, un dialogue s’était instauré entre elles, et elle semblait un peu croire à ce qu’elle lui racontait.

Il fallait donc que les choses continuent d’évoluer dans ce sens. Elle comprenait bien que cette jeune femme était très attachée à Credence, et qu’elle ne se souciait que de sa sécurité. Cassandra n’avait pas tellement d’avis sur la question, si ce n’est que les êtres malheureux avaient tendance à se rapprocher, et parfois pas pour le mieux. Mais ce qu’elle savait aussi, c’était que Nagini ne faisait pas partie du futur de Credence. Ils allaient se séparer plus vite qu’ils ne le pensaient, et Cassandra pensait que ce serait une bonne chose. Il faudra que Credence ait parfaitement confiance en Grindelwald, qu’il soit son guide et son sauveur, et donc, Nagini sera de trop dans ce tableau, mais elle n’avait pas à le savoir pour le moment. Ni elle, ni Credence, même si pour le moment, Cassandra n’était pas près de le voir.

-Je ne sais pas... Faut-il qu'il soit présent, pour que vous obteniez ces réponses ?

Cassandra avait l’impression que c’était une petite victoire. Un je ne sais pas valait mieux qu’un non ferme. Elle avait le sentiment de progresser, et elle en était contente. Concernant sa question, Cassandra n’allait probablement pas lui dire ce qu’elle voulait entendre. Elle avait besoin de voir Credence et de lui parler. Pas pour lui donner les réponses à ses questions, mais pour le guider, lentement, sûrement vers Grindelwald. Cela ne pouvait pas passer par Nagini. Elle avait besoin d’établir le contact avec le jeune homme.


« Oui. J’ai besoin d’établir… un certain contact avec lui, pour que le processus soit le plus fiable possible. Je ne voudrais pas l’induire en erreur, et lui donner de mauvaises réponses. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeMar 5 Mai - 18:50



Première approche
L

a voyante donna à Nagini la réponse qu'elle n'avait pas voulu entendre tout en sachant pertinemment que ce serait elle, malgré tout, qu'elle lui donnerait. Il aurait sans doute été illogique que Credence ne soit pas présent au cours du processus, mais... lui faire rencontrer cette femme, c'était potentiellement le mettre en danger. Ou potentiellement l'aider. Comment savoir ? Et quel pouvoir de décision pouvait-elle avoir sur une rencontre qui pourrait modifier fondamentalement l'avenir de Credence ? Est-ce qu'elle pourrait seulement tracer sa route et faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu dans l'espoir de protéger son ami ? Non, elle ne pourrait pas lui cacher ça, et en même temps, lui en parler... ce serait sans doute le voir foncer tête baissée dans cet espoir obsessionnel de comprendre ses origines. Si elle devait devenir celle qui l'avait jeté droit dans la gueule du loup, elle ne se le pardonnerait jamais.

Nagini ne savait pas quoi faire. Avec nervosité, elle triturait les manches de sa robe, l'esprit embrumé de questionnements... Toutes ces questions, elle pourrait sans doute les poser directement à Cassandra, mais comment être sûre que, en retour, elle lui dirait la vérité ? Elle regrettait de n'avoir aucun de ces pouvoirs utiles en ces circonstances... A ce titre, Nagini savait que Credence aurait été mieux loti en compagnie de vrais sorciers, de personnes qui auraient été capable de l'aider plus activement, plus concrètement, de personnes qui ne finiraient pas par ne plus en être...

Des personnes comme Cassandra, peut-être ? Lui donner l'occasion d'avoir d'autres alliés qu'elle, c'était la démarche la plus sincère et la moins égoïste qu'elle pouvait avoir envers lui. Mais là encore, comment savoir. Le mieux, c'était d'essayer, à son échelle, de démêler le vrai du faux, même si ce n'était pas chose facile. Ensuite, ce serait à Credence de décider de ce qu'il voulait faire ou non, en fonction de ce qu'elle lui répéterait. Dans tous les cas, elle serait à ses côtés. Et si la situation devait se compliquer, elle n'avait pas beaucoup d'armes à sa disposition, mais elle en avait au moins une, et qui n'était pas du tout négligeable.

-Et comment ça marche... ce processus ?


Etablir un certain contact, qu'est-ce que ça signifiait exactement ? A quoi est-ce qu'elle devait s'attendre exactement ? A quoi est-ce qu'elle allait exposer Credence, s'ils devaient se rencontrer ? Elle avait besoin d'entendre et de comprendre tout ça.

   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeDim 19 Juil - 0:15

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En tout honnêteté, Cassandra n’avait pas besoin de l’accord de cette femme pour approcher Credence. Elle n’était personne, et n’avait aucun droit sur lui. Même si les deux jeunes gens s’étaient liés, l’un à l’autre récemment, Cassandra n’avait pas besoin d’user de ses talents de voyance pour savoir que cette jeune femme ne ferait pas partie du futur de Credence. Elle n’était qu’un passage éphémère, et un passage qui n’aurait pas beaucoup d’impact sur Credence. Il l’oublierait bien assez vite, parce qu’il avait un destin qui le dépassait complètement. Mais bien sûr, elle ne pouvait pas se permettre de dire cela à la maledictus, ce serait contreproductif. Elle préférait suivre le plan de son maître, et tenter de gagner sa confiance avant d’approcher Credence. Elle ne savait pas si elle était sur la bonne voie, mais elle avait au moins réussi à créer un premier contact.

De toute manière, même si Nagini refusait à ce qu’elle voit Credence, Cassandra saurait se débrouiller pour trouver le garçon et parvenir à ses fins. Ce n’était pas cette fille qui se mettrait en travers de sa route. Ils avaient perdu Credence une première fois, mais cela n’arriverait pas une seconde. Elle savait pertinemment que Grindelwald ne le permettrait pas. Il avait besoin de ce garçon, et elle le lui apporterait, elle s’en était fait la promesse. Tout était bon pour aider son maître, et elle voulait le servir avec la plus grande ses ferveurs et la plus grande utilité.

Elle pensait qu’user du motif des origines du jeune homme était la meilleure solution. Elle avait vu que cela tenait vraiment au cœur du jeune obscurial. Nagini le savait, alors elle y serait sensible. Qu’elle veuille le protéger était une chose, mais l’isoler serait une bien mauvaise idée. Toute sa vie il avait été seul, et le résultat n’était pas probant. Il avait besoin d’être encadré par des sorciers, il avait besoin d’aide, et malgré toute sa bonne volonté, Nagini ne pouvait pas la lui apporter. Pas totalement, et elle devait en être consciente, au fond d’elle.

-Et comment ça marche... ce processus ?

C’était difficile de l’expliquer, d’autant plus que ce n’était pas forcément le même à chaque fois. Mais si Cassandra voulait avoir des visions nettes, elle devait connaître un maximum la personne, lui parler avant. Forcer la divination était compliqué. Elle avait de l’expérience, mais elle n’était pas infaillible non plus. Quoiqu’il en soit, elle ferait de son mieux. Si elle parvenait à gagner la confiance de la jeune femme, en plus de celle de Credence, la suite des évènements serait un jeu d’enfants.


« Je dois apprendre à connaître la personne du mieux possible, tenter de la comprendre, de comprendre le vrai fond de son désir. Et ensuite… j’use de mon don. C’est pour cette raison, que j’ai besoin de voir Credence. Je dois ressentir son énergie pour que mes visions soient les plus exactes possibles. Je ne voudrais pas l’induire en erreur et lui donner de fausses joies. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeDim 19 Juil - 22:19



Première approche
C

assandra lui adressa une réponse qui avait le mérite d'être précise, et qu'elle pourrait par conséquent répéter à Credence, même si cette même réponse soulevait en elle plus d'hésitation qu'autre chose encore, car elle ne savait toujours pas sur quel pied danser ni quoi penser précisément de cette situation, de la proposition de son interlocutrice et de ce qu'elle devait en faire.

La voyante lui apprit qu'elle devait réussir à connaître au mieux la personne concernée, en l'occurrence Credence, donc, et déjà, la jeune femme estimait que c'était une démarche bien aventureuse que d'envisager qu'il puisse être possible, même après quelques instants de conversation avec le jeune homme, de le cerner et de comprendre le fond de son désir.

C'était sans doute prétentieux que de l'affirmer, mais Nagini estimait être la seule à posséder ce don. Credence était secret, incompris, et elle pensait être la seule à avoir jamais su lire réellement en lui. Chose qu'ils devaient à leurs tempéraments, émotions, trajectoires communes. Elle ne pensait pas qu'il suffirait d'une seule conversation entre cette femme et Credence pour qu'elle parvienne à creuser son personnage. D'un autre côté, ne pas lui laisser le bénéfice du doute, ne pas lui donner l'occasion d'essayer...

-Je ne sais pas...,
dit doucement Nagini qui avait le sentiment de ne dire que cela depuis sa rencontre avec Cassandra.

Mais cela, au fond, résumait plutôt bien ce qu'elle avait à l'esprit à l'heure actuelle. Elle ne se voyait pas adresser une réponse hâtive à son interlocutrice alors qu'elle-même ne savait pas sur quel pied danser. Elle craignait, encore et toujours, de mettre Credence dans une position terrible et regrettable et d'être la seule responsable d'un sort qu'elle ne supportait même pas d'envisager pour celui avec qui elle était en cavale, et sans qui elle ne savait tout simplement pas ce qu'elle deviendrait.

-Je vais lui en parler,
décida-t-elle finalement. Mais il va sans doute refuser de vous rencontrer.

Parce qu'elle le mettrait en garde, parce qu'elle avait beau être sincère en affirmant qu'elle allait bel et bien lui parler (parce qu'elle ne se voyait pas lui dissimuler une telle conversation), elle avait toujours peur qu'il fasse un choix qui lui coûterait terriblement cher. Et en l'occurrence, ce serait entièrement sa faute. Et elle le redoutait d'autant plus qu'elle savait que Credence s'agripperait très certainement à n'importe quelle opportunité d'en découvrir plus sur ses origines... même une opportunité dangereuse.

   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeSam 19 Sep - 14:40

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra était au moins sûre d’une chose, c’était que Nagini allait parler de cette conversation à Credence. Elle ne pourrait pas garder cela pour elle, surtout en sachant que la sorcière avait tapé juste, en parlant des origines de Credence. Cassandra ne choisissait pas ce qu’elle voulait voir, ou alors difficilement et cela devait être quelque chose de précis, alors elle avait eu de la chance en ayant cette vision-là. Même si elle préférait se dire que c’était une indication du destin, et la preuve que Grindewald était la solution à tout, même si cela faisait maintenant longtemps qu’elle en était intimement convaincue.

Elle ne pouvait pas forcer Nagini (même si techniquement si elle le pourrait grâce à l’Imperium, mais Credence remarquerait qu’elle n’était pas comme d’habitude) alors elle cherchait à lui fournir le plus d’arguments possibles pour qu’elle puisse voir Credence. Même si dans tous les cas, ce n’était pas Nagini qui représenterait le moindre obstacle pour elle. Elle finirait par trouver Credence, qu’elle le veuille ou non, et le jeune homme était si naïf et influençable qu’elle pourrait lui mettre de ce qu’elle voulait dans la tête. Mais elle reconnaissait que le processus serait plus simple si c’était la maledictus qui les présentait.

-Je ne sais pas...

En soit, ça n’avait pas beaucoup changé depuis le début. Mais ce n’était pas un non catégorique, en même temps, elle ne pouvait pas vraiment se le permettre, et elle le savait très bien. Dans tous les cas, Cassandra n’était pas accrochée à sa réponse. Nagini n’était qu’un pion sans valeur, elle n’en avait que pour sa proximité avec Credence, mais le jeune homme aurait bientôt oublié cette femme. Leur amitié était condamnée, et ce depuis le début. Il restait peu de temps à Nagini sous cette forme humaine, et Credence avait d’autres projets que d’attendre que cela se produise.

-Je vais lui en parler. Mais il va sans doute refuser de vous rencontrer.

Non, il ne refusera pas, et Nagini le savait. Credence voulait savoir d’où il venait, c’était son objectif, et si Nagini pensait pouvoir être un obstacle suffisant à cela, elle se trompait. Même si pour le moment, elle était ce à quoi il se raccrochait, il changerait rapidement d’avis. Toute sa vie on lui avait menti, on l’avait maltraité, et il était en quête de vérité, alors il n’allait laisser passer aucune chance. Et Nagini devrait le savoir, au fond d’elle.


« Je ne pense pas. Il ne le fera que si tu lui mens sur moi, ou sur cette conversation. Mais si tu le fais, tu seras une bien piètre amie pour lui, même si c’est pour le protéger. Toute sa vie on a décidé pour lui, ne fais pas la même erreur, surtout que ton temps auprès de lui est dangereusement compté. Credence doit apprendre à devenir un homme s’il veut survivre, le materner n’est pas lui rendre service. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeLun 21 Sep - 17:55



Première approche
C

assandra, manifestement, sans avoir jamais rencontré Credence, le connaissait déjà très bien. La Maledictus ne saurait trop dire si c'était bon ou mauvais signe. D'un certain point de vue, c'était plutôt rassurant, au sens où cela prouvait qu'elle ne la menait pas en bateau quant à ses compétences... mais cela pouvait aussi la rendre d'autant plus dangereuse. Pour autant, force lui était de reconnaître qu'elle avait effectivement raison. Credence n'avait que trop besoin de faire la lumière sur ses origines. Et pour y parvenir, il ne reculerait devant rien... quitte à prendre des risques, qui semblaient malheureusement indispensables à la possibilité même de progresser sur la voie de la vérité.

Si elle ne lui mentait pas sur elle (mais en même temps, mentir sur quelqu'un dont on savait si peu de choses était un exercice complexe et presque inévitable, mais Nagini voyait très bien où elle voulait en venir, et elle se demandait même si son interlocutrice ne lisait pas dans ses pensées) ou sur leur discussion, il accepterait effectivement de la rencontrer. Mais pour quelles circonstances ? Elle n'aimait pas que cette inconnue prétendre connaître Credence mieux qu'elle-même, mais... Elle était obligée de voir la vérité en face malgré tout.

La voyante avait des arguments plus que convaincants. Voulait-elle grossir les rangs de tous ceux qui avaient toujours voulu décider à la place de son ami ? Non, bien sûr que non. Et être comparée en la circonstance à Grindelwald ou Mary Lou Barebone était une pensée déplaisante. Mais elle n'avait pas tort, elle n'avait pas le droit de décider à la place de Credence, il devait agir en son âme et conscience. Ceci dit, où tous les autres avaient voulu imposer leur volonté au jeune obscurial pour l'utiliser, elle ne demandait qu'à toujours le protéger... et c'était encore le cas maintenant. Mais là encore, Cassandra avait ses arguments, des arguments que Nagini était obligée d'entendre, qu'ils lui plaisent ou non : à commencer par le fait qu'elle ne pourrait pas être éternellement auprès de Credence. Il devrait se faire ses propres armes par lui-même. Mais elle avait si peur de le perdre... C'était sans doute égoïste mais... Oui, ça l'était. Et elle n'avait pas le droit d'être égoiste, elle le savait bien, au fond.

-Je lui parlerai,
se contenta-t-elle de répéter. Mais cette fois, elle était sincère. Comment est-ce que je peux vous recontacter ?

   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:12

Première approche
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra avait le sentiment qu’elle s’approchait de plus en plus du but. Elle ne pourrait pas forcer la Maledictus à parler de tout cela à Credence, mais si le temps passait et que Cassandra n’avait pas de nouvelles, elle prendrait les mesures qui s’imposaient pour voir Credence. Ce n’était pas la jeune femme qui allait l’empêcher d’atteindre son but. Elle devait amener ce garçon à son maître, elle était prête à tout pour y arriver. Elle préfèrerait que tout se fasse dans le pacifisme, et la confiance, mais elle emploierait toutes les méthodes nécessaires et utiles à la réalisation de son but.

Mais bon, elle savait qu’il ne serait pas judicieux de le signifier à la Maledictus. Son but n’était pas de la faire douter d’elle, ou de proférer des menaces. Elle voulait s’octroyer la confiance des deux jeunes gens, ce serait plus facile pour la suite. C’était pour cette raison qu’elle n’avait pas mentionné Grindelwald, elle savait que cela n’aurait pas joué en sa faveur, du moins pour le moment. Elle saurait convaincre Credence par la suite qu’il était sa seule solution, et la seule personne capable de pouvoir l’aider, et répondre à toutes ses questions.

Et elle ne doutait pas qu’une fois les deux hommes face à face, son maître saurait apprivoiser Credence en quelques minutes, comme il savait si bien faire. Pour le moment, Cassandra s’occupait déjà de convaincre Nagini. Elle n’avait pas besoin de vraiment se creuser la tête pour savoir quoi dire. Elle avait compris le mécanisme de penser de la jeune femme concernant Credence, alors il n’y avait plus qu’à annoncer des vérités évidentes, mais qu’elle niait sans doute au fond d’elle. Cassandra reconnaissait qu’elle tentait de faire naître en la jeune femme un sentiment de culpabilité, si elle continuait de vouloir garder Credence pour elle-même, mais elle voulait réussir son but, encore une fois.

-Je lui parlerai. Comment est-ce que je peux vous recontacter ?

Voilà des mots que la sorcière aimait entendre. Rien n’était sûr, mais Cassandra pensait tout de même que Nagini tiendrait parole, elle avait su trouver les mots justes, et c’était le plus important. Maintenant, le tout serait d’attendre, puis de faire le même travail avec Credence, ce qui ne devrait pas être trop difficile, de ce qu’elle avait entendu du jeune homme. Tant mieux, plus vite il serait en confiance, et plus vite elle pourrait le mener à Grindelwald. Elle attrapa un petit calepin vierge et le tendit à Nagini.


« C’est un calepin magique. Je possède son double. Si tu écris dedans, cela écrira dans le mien en même temps, et inversement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitimeVen 27 Nov - 18:06



Première approche
L

a voyante avait visiblement pensé à tout. Nagini ne savait pas si ça devait la rassurer ou non. En attendant, elle était bien contrainte de réfléchir plus posément à toute cette situation... et d'en parler à Credence. Certes, elle ne lui mettait pas le couteau sous la gorge non plus, mais elle ne pouvait de toute manière pas garder tout ça pour elle. Elle récupéra le carnet que lui tendait son interlocutrice tout en écoutant les explications de son interlocutrice. L'usage de ce carnet semblait on ne peut plus simple, et la maledictus ne devrait avoir aucun mal à s'en sortir avec. Malgré tout, elle ne savait pas si elle faisait bien de vraiment accepter ce "cadeau".

Elle ne connaissait toujours pas si bien que ça son interlocutrice. Qui sait si ce carnet n'avait pas d'autres pouvoirs qu'elle ne soupçonnait pas. Nagini ne s'était jamais servi d'une baguette, elle ne savait même pas si elle en serait capable, d'ailleurs. Peut-être que non. Probablement que non. Alors elle aurait bien du mal à déterminer la portée magique de cet objet, et de toute évidence, Credence ne le pourrait pas davantage.

Qui sait si ce carnet ne servirait pas à les localiser ? Ou les mettraient plus en danger qu'ils ne l'étaient déjà ? Ou peut-être qu'elle devrait cesser de voir le mal partout et accepter l'idée que certaines personnes se souciaient véritablement d'eux et avaient à coeur de les aider ? Dans tous les cas, elle était en danger, ils étaient en danger, et il fallait l'accepter. Faire avec les risques et admettre que certains d'entre eux pourraient bien, qui sait, se changer en opportunités. Bien sûr, ça n'avait absolument rien de certain mais... qui sait ?

-D'accord,
répondit-elle en considérant encore un instant le carnet avant de reporter toute son attention sur son interlocutrice. Merci.

Peut-être devrait-elle attendre pour la remercier, attendre de savoir plus précisément à quoi allait aboutir cette conversation, si elle devait aboutir à quelque chose, mais il était de toute manière trop tard pour reprendre ces mots. Elle avait pris une décision. Sans doute dangereuse, certainement mauvaise, mais il était trop tard pour y revenir. Cassandra avait réussi à gagner sa confiance, ou du moins suffisamment de confiance pour que la maledictus accepte de prendre un risque réel, sans réaliser que le piège était en train de se refermer sur elle. Et par conséquent, sur Credence aussi.

-Je... vais y aller.


   

 
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première approche | Nagini & Cassandra  Empty
Message#Sujet: Re: Première approche | Nagini & Cassandra    Première approche | Nagini & Cassandra  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première approche | Nagini & Cassandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra
» Quand l'orage approche, le tonnerre gronde | Aberforth & Elphias
» Première enquête officielle [feat: Eric]
» Première ligne sur le tableau [feat:Theseus]
» Les rps de Nagini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens-