AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] Empty
Message#Sujet: Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob]   Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:10

▲▼ Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui.Nicolas est par bien des aspects un chauvin de nature qui aurait bien du mal à nier combien il est attaché à certaines valeurs et traditions bien franco-françaises. Il a pas mal bourlingué, oui, mais tout l'a toujours ramené à sa douce France, et il est d'ailleurs assez pressé d'y revenir, surtout que Pernelle n'a pas été du voyage pour cette fois. Il sait que tout n'est pas parfait dans sa terre hexagonale. Il a connu une bonne partie de son histoire et de ses sursauts, il est bien placé pour le savoir. Mais parce qu'il y a vécu près de six siècles il l'appréhende autrement.

Pour lui, venir aux Etats-Unis est une expérience étrange, tant ce pays reste neuf pour lui. Ce n'est pas entièrement le cas, ou plus entièrement dorénavant, mais c'est toujours ainsi qu'il le ressent. Il a vu cette nation naître, pas sous ses yeux, mais à distance au moins, et à ce jour, il a mis plus de fois les pieds à New York qu'il n'imaginait que ça pourrait être le cas un jour. Et il trouve un certain charme à ces grands bâtiments qui tranchaient avec la multitude d'immeubles haussmanniens qui composent maintenant le paysage de son Paris, sa ville qui a tant et tant de fois changé de visage (il a vu naître la tour Eiffel, qui peut en dire autant ?).

Il n'est pas là en touriste, pourtant. Nicolas est à New York parce que c'est là qu'a eu lieu la dernière réunion de l'Ordre. Les réunions faites directement là sont rares pour des raisons de prudence évidentes, mais inévitables aussi, car New York est pour l'heure l'épicentre de tous les événements. C'est là que l'on devine que Gellert Grindelwald se terre encore, puisque c'est également là que Credence Barebone se trouve toujours à l'heure actuelle, en tout cas selon les derniers témoignages obtenus çà et là. La réunion est terminée, et Nicolas ne va pas tarder, mais quelques soucis de portoloin le poussent à attendre un peu. Pas très longtemps, mais assez pour qu'il ait un peu de temps devant lui.

Et c'est guidé par son appétit qu'il se traîne très péniblement dans les rues de Manhattan. Le poids des années, et Merlin sait qu'il y en a, rend le moindre de ses mouvements plus compliqué que le précédent. Chaque pas une épreuve, et il progresse à la manière d'un musard fatigué. Il tuerait pour du bon pain. Le bon pain est une denrée rare, voire introuvable, à New York. Du moins si l'on s'arrête à des préjugés que ces bras Américains peines à contrecarrer. On a parfois de bonnes surprises malgré tout, et c'est ce sur quoi compte Nicolas.

Ce n'est pas complètement le hasard qui l'a poussé devant la boulangerie très récente de Jacob Kowalski, il a entendu parler de lui par l'entremise d'Albus. Il sait son parcours auprès de Newt Scamander et ses comparses, les soeurs Goldstein. Le Moldu a tout oublié, semble-t-il, de ses aventures, mais il n'aura pas oublié comment composer des créations alléchantes à base de levure boulangère. Une odeur familière et plaisante s'échappe de la boulangerie. On hume un parfum qu'il désespérait de trouver, c'est bon signe. Et la boulangerie nouvellement ouverte semble déjà rencontrer son petit succès. Nicolas y pénètre à la fois curieux et confiant. Il zyeute avec curiosité tout ce que l'homme propose, puis s'avance vers le comptoir.

"Bonjour. Aurais-je affaire à monsieur Kowalski en personne ?"
demande-t-il préférant le pas s'adresser à un éventuel employé.



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob]   Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] I_icon_minitimeSam 17 Avr - 21:54

La boulangerie marchait… marchait plutôt bien. Non, en fait, elle marchait du tonnerre. Jacob avait le sentiment de ne pas avoir été aussi heureux que depuis que sa boulangerie était ouverte. Un rêve se réalisait enfin, il était juste au comble du bonheur. Parce qu’il avait cru pendant un temps que ce rêve ne serait qu’un rêve, alors qu’il osait le toucher du doigt et qu’on lui mettait des bâtons dans les roues. Mais au final, ce rêve était bel et bien là. Il avait enfin pu monter son commerce, il avait enfin son avenir en main et ça marchait bien. Mine de rien, c’était quand même une très grande fierté que sa boulangerie marche, cela prouvait qu’il avait eu raison de se battre et qu’on aurait dû croire en lui dès le début. Par moment, Jacob ne pouvait pas s’empêcher de penser aux banquiers qui n’avaient pas accepté de le suivre dans son aventure, se disant qu’ils regrettaient peut-être ou… eh bien, qu’ils s’en moquaient sans doute, mais au moins il savait qu’ils avaient eu tort.

Tout n’était pas parfait cela dit, bien sûr. Jacob ne savait pas trop comment se positionner par rapport à Mildred qu’il avait revu, il ne savait pas quoi penser de ce qu’elle lui avait dit. Et… il y avait ce petit quelque chose, comme s’il lui manquait un… il ne savait quoi. C’était vraiment un sentiment lointain, comme s’il manquait quelque chose dans sa vie, sans qu’il ne puisse réellement comprendre pourquoi. Mais quand il se trouvait en train de travailler, il ne pensait pas à tout cela et se concentrait uniquement sur son travail. Ses créations semblaient plaire à la jeune clientèle qui venait dans sa boutique. Il ne savait pas d’où lui venait quelques idées, mais elles lui venaient alors il faisait avec. Au vu de la manière dont les choses se passaient, Jacob avait même pu envisager d’engager un apprenti. Ce qui était fait, alors que sa boulangerie n’était pas ouverte depuis si longtemps, mais il avait suffisamment de travail pour tout le monde.

Pour l’heure, son apprenti n’était pas là, il était le seul à s’occuper de la clientèle. Jacob vivait sa meilleure vie, tout simplement… il était heureux, léger, il se trouvait dans son élément. Que demander de plus ? S’il se rappelait de certaine chose, il en aurait à demander plus. Il venait de servir une cliente qui quittait à peine la boulangerie, quand un homme s’approcha du comptoir.

« Effectivement, c’est bien moi. » Répondit-il, dans un large sourire, appréciant quelque peu les propos de ce client. Ce n’était pas grand-chose sans doute, mais il se sentait gonflé d’une grande fierté. « Que puis-je vous servir ? » Demanda-t-il alors, de son ton le plus aimable.

Sans qu’il n’ait besoin de se forcer. Il ne se forçait pas souvent de toute façon, mais là il était juste dans la meilleure des vies possibles.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob]   Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] I_icon_minitimeVen 7 Mai - 9:30

▲▼ Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui.La première impression que fait le boulanger à Nicolas ne vient définitivement pas démentir ce que l'alchimiste avait tendance à penser de lui sans pourtant le connaître, se fiant totalement, voire aveuglément, au jugement et à l'opinion d'Albus, qui lui ont toujours semblé particulièrement avisés. C'est un jeune homme plein d'entrain et jovial, et il est plaisant de constater que les épreuves traversées et totalement absentes à présent de ses souvenirs n'ont pas eu d'impact sur son bon caractère et sur sa bonhommie. Enfin, ça, c'est ce qu'il se dit en premier lieu, mais il y a quelques indices, quelques détails, qui titillent sa curiosité.

Cette boulangerie fait des émules, et il n'y a pas à se demander pourquoi : on sent la bonne odeur du pain frais, et qui n'a rien d'industriel, depuis le coin de la rue. Et même si c'est une ville où il s'est rarement rendu, Nicolas sait que ce n'est pas monnaie courante, à New York, et en Amérique de manière générale. C'est une chose dont il n'a jamais manqué de se plaindre, d'ailleurs, en bon Français qu'il est. Trouver du bon pain, du "vrai" pain en Amérique est un parcours du combattant, quelque part, mais il n'a qu'à respirer les effluves ambiantes pour presque se croire chez lui.

Ceci dit, il ne pense pas que le succès de Jacob repose uniquement sur la qualité de son pain, et il semble devoir en avoir bien vite la confirmation une fois à l'intérieur. C'est aussi son originalité qui le distingue. Ses pains et pâtisseries n'ont pas une forme habituelle... Mais une forme familière pour Nicolas, en revanche. Est-ce que cette miche parsemée de grains de pavots, par exemple, ne représenterait pas un niffleur roulé en boule ? La mémoire est capable de vous jouer de drôles de tours. Celle de Jacob, manifestement, a conservé des bribes, des images, qu'il a eu le réflexe, l'impulsion de recréer malgré tout.

"Difficile de se décider, tout a l'air absolument délicieux. Et croyez bien que ce n'est pas un compliment que je fais à la légère. Je suis français, alors je suis très exigeant en matière de boulangerie." Il jette un regard circulaire autour de lui. "D'où vous viennent toutes vos idées ?"


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob]   Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:12

Jacob afficha un large sourire en entendant l’homme – qui donnait l’impression d’être quand même d’un certain âge, même s’il n’avait pas l’intention de le souligner – affirmer qu’il était difficile de se décider sur ce qu’il avait envie de prendre. Forcément, c’était agréable d’entendre un client affirmer que c’était difficile de se décider parce que tout avait l’air délicieux. Surtout quand en prime, l’homme qui se trouvait devant lui n’était pas n’importe qui.

Le jeune homme était loin de se douter que l’homme était quelqu’un d’important dans le monde magique, ce monde qui avait pour le moment quitté ses souvenirs. Mais il considérait quand même que ce n’était pas n’importe qui, pour la simple et bonne raison que cet homme lui apprit être français. Il n’y avait pas plus stressant pour lui que de se retrouver devant un français de pur souche. La France est clairement l’un des pays les plus incroyable à ses yeux, il avait envie de parcourir les rues de ce pays et de rentrer dans toutes les boulangeries possibles. Et si un français entrait dans sa boulangerie et approuvait son travail, Jacob ne pourrait que considérer qu’il avait tout gagné. Même si en soit, il n’avait pas vraiment de raison de douter de son succès, sa boulangerie n’était pas ouverte depuis si longtemps que ça, et elle fonctionnait déjà bien. Mais ça faisait toujours du bien de recevoir des compliments.

« Oh ça ! » Commença-t-il quand l’homme lui demanda d’où lui venait ses idées. Ce n’était pas la première fois qu’on lui posait la question et il répondait toujours de la même façon. « Elles me viennent tout simplement. » Dit-il en gardant un grand sourire sur le visage.

Il n’avait pas vraiment d’autres explications possibles, c’était comme ça, ces idées lui arrivaient tout simplement et il se laissé guider par elles. Il y avait peut-être une autre explication, quelque chose de plus profond, mais il n’en avait pas du tout conscience.

« Est-ce que cela vous dit que je vous fasse gouter plusieurs échantillons, ainsi vous aurez l’occasion de vous décider ? » Proposa-t-il alors, avant de commencer son petit trafic pour proposer à son interlocuteur un pèle mêle de différentes choses qu’il pouvait trouver dans sa boulangerie. Jacob devait bien avouer qu’il avait quand même envie que cet homme goûte plusieurs choses, histoire de pouvoir lui donner son avis. Il avait la chance d’avoir un français dans sa boutique, il allait en profiter, c’était quand même une occasion à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] Empty
Message#Sujet: Re: Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob]   Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain d'hier est rassis, le pain de demain n'est pas cuit, merci Merlin pour le pain d'aujourd'hui. [Jacob]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain, dès l'aube
» RPs de Jacob.
» Liens de Jacob
» Jacob Kowalski
» Le dommage collatéral [pv Jacob :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-