AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

 Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] Empty
Message#Sujet: Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua]    Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:08

▲▼ Flash-Back ▼ Le Piège 
Paris. Juin 1924. Résidence des Flamel.

C'est cette période de l'année. La plus compliquée pour Nicolas. Qui le pousse à se renfermer autant que possible sur lui-même et à se méfier de tout et de tout le monde. En temps normal, déjà, il est toujours sur le qui-vive. Il sait que ce qu'il possède est très convoité, et qu'ils sont beaucoup à vouloir mettre la main dessus. Si sa maison est à ce point protégée par une multitude de sortilèges, ce n'est pas sans raison. Et oui, c'est cette période de l'année. Celle où il doit refaire leurs réserves de potion de longue vie, nécessaire à leur immortalité. Et donc, c'est une période où les chercheurs d'embrouilles sont encore plus sur les starting-blocks.

Il ne peut s'empêcher de sursauter au moindre bruit, agacer que son ouïe soit de moins en moins fine à mesure que les années passent et mènent un corps certes immortel à un déclin qui lui est inévitable et tout naturel. Malgré tout, il ne peut pas se laisser dominer par la paranoïa. Sans quoi, il sera inefficace. Et il sait bien que le timing est très serré, comme toujours. Il ne faudrait pas qu'il manque à son projet. Ou qu'il doive reprendre depuis le début. Même quand on a le sentiment de tout dominer, même quand on a l'impression d'avoir tout le temps du monde devant soi, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Il ne faut jamais se laisser reposer sur ses acquis, sur ses lauriers. C'est pour cela que Nicolas ne prépare en avance de filtre que de quoi tenir une année. C'est une précaution qu'il estime nécessaire. Il n'est pas question de pécher par gourmandise. Il vaut mieux être tempéré et prudent. Pernelle reste du même avis. C'est une façon de vivre au jour le jour quand notre notion du temps est altérée par les circonstances.

Il est donc concentré sur son travail, mais il reste à l'affût. D'autant plus que, ces derniers temps, il a le sentiment constant d'être épié, suivi. Il sait bien que ce n'est peut-être jamais qu'une fausse intuition, qu'il n'y a pas à en tenir compte du tout. Ce ne serait pas la première fois qu'il se tromperait, mais il a une impression différente, en cet instant. Et elle se confirme au moment où un bruit, un mouvement étrange le tire de son travail, bloque sa concentration. Pernelle est à l'extérieur. Il est normalement seul chez lui. Sauf qu'il y a définitivement une autre personne chez lui, il y mettrait sa main à couper. Il porte un regard circulaire alentours, cherche désespérément à comprendre. D'une main tremblante, il se saisit de sa baguette, prêt à intervenir.

"Il y a quelqu'un ?"


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

 Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] Empty
Message#Sujet: Re: Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua]    Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] I_icon_minitimeDim 18 Avr - 11:25

L’appât du gain était forcément très alléchant et quand on lui proposait une très grande somme d’argent pour un travail, Jeshua avait beaucoup de mal à dire non. Il travaillait bien plus souvent pour les gouvernements, chassant les sorciers recherchés mort ou vif, les criminels qui avaient donc fait quelque chose de mal. Ce qui poussait Jeshua à se dire qu’il faisait quelque chose de bien, comme s’il était un peu un Auror en freelance. Oui… mais parfois, il faisait autre chose. Ce n’était pas un gouvernement qui l’avait engagé. Il avait été approché par des sorciers qui avaient l’intention de mettre la main sur la pierre philosophale, rien que ça.

Et donc, ils avaient l’intention de mettre la main sur Nicolas Flamel. On ne lui avait pas spécifiquement dit qu’il fallait qu’il ramène le sorcier français vivant, son but était qu’il récupère en priorité la pierre. Mais en même temps, on lui avait fait comprendre que s’il emmenait le sorcier vivant avec lui, il allait pouvoir toucher un peu plus d’argent donc… les personnes qui l’avaient engagé souhaitait sans doute que l’alchimiste leur donne la potion de vie éternelle ? Jeshua ne dirait pas non à en avoir un peu non plus d’ailleurs.

Mais il faisait ça principalement pour l’argent, il avait besoin de ça pour vivre. Et s’il en avait assez, il pourrait même envisager d’en envoyer une partie à sa famille. Alors, il était sur les traces de Flamel. Ça faisait des jours qu’il observait l’homme et sa femme dans leur demeure à Paris. Il avait eu comme information quand on l’avait engagé que Flamel faisait ses concoctions vers la même période de l’année, le but était donc d’attendre le bon moment quand l’alchimiste allait sortir la pierre afin de travailler avec. Par chance, Jeshua savait parfaitement être patient, il avait l’habitude de l’être.

Il avait attendu donc encore et encore, jusqu’à ce qu’il juge que ça soit le bon moment. La femme de Flamel se trouvait à l’extérieur de la maison, le sorcier était seul chez lui en train de travailler. Alors, il parvint à se glisser à l’intérieur de la maison, d’une manière discrète. Il espérait prendre par surprise l’homme, mais visiblement ce dernier était sur le qui-vive. Il sembla remarquer un mouvement, se redressa et porta un regard circulaire en demandant s’il y avait quelqu’un. Ça ne servait à rien de se cacher plus.

« Je vous conseil de ne pas jouer aux héros Flamel. » Répondit-il, en sortant de sa cachette baguette en main prêt à s’en servir en cas de besoin. Même s’il devait bien avouer qu’au vu de… l’aspect de Flamel, il se disait depuis qu’il avait commencé à l’observer que ça n’allait pas être difficile pour lui de le maitriser. Il avait combattu des sorciers beaucoup plus puissants et robustes que cet alchimiste. « Vous allez gentiment me suivre, et aucun mal ne vous sera fait. »
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

 Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] Empty
Message#Sujet: Re: Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua]    Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] I_icon_minitimeVen 7 Mai - 10:05

▲▼ Flash-Back ▼ Le Piège 
Une silhouette se détache de l'obscurité. Nicolas aurait préféré se tromper, mais visiblement, il a vu juste, il y a bien quelqu'un, un intrus chez lui. Et même si ses mirettes ne sont plus aussi efficaces qu'à une époque, il comprend immédiatement avoir affaire à un homme, suffisamment jeune et robuste pour pouvoir le dominer facilement. Certes, Nicolas est un sorcier aguerri, et il s'y connaît en magie et en sortilèges d'attaques comme de défense. Mais il n'a plus ses réflexes de jeune homme (jeune homme qu'il a cessé d'être il y a bien longtemps).

Il reste dépendant des circonstances et il sait qu'il devra autant compter sur son sens de la diplomatie que sur ses compétences magiques pour parvenir à quoi que ce soit. Il n'est en rien certain que ce sera suffisant. Il a, jusqu'ici, toujours su protéger sa précieuse pierre de l'emprise et de la convoitise de tous ceux qui ont cherché à la dérober, cela ne signifie pas pour autant que ça durera toujours. Il n'a jamais eu l'orgueil de se reposer sur ses lauriers, mais même sans cela, parviendra-t-il à empêcher l'attaque imminente ? Rien n'est moins sûr.

Ne pas jouer les héros... Il évitera, il a passé l'âge d'être un héros ou de prétendre en être un, mais en revanche, il ne compte pas céder quoi que ce soit à l'intrus qui a ainsi forcé l'entrée de sa propriété. S'il est soulagé que Pernelle soit de sortie, pour ne pas assister à tout ça, il espère qu'elle n'aura pas à le retrouver dans un terrible état quand elle passera le pas de son appartement.

"C'est hors de question"
, répond Nicolas avec autant de fermeté qu'il le peut. Sa baguette tremble un peu au creux de son poing serré. "Qui est-ce qui vous envoie ? Combien est-ce qu'ils vous paient ?"

Avec un peu de chance il pourra s'en tirer à bon compte comme ça ? Ce ne sont pas les moyens qui manquent au fortuné Nicolas. Il peut peut-être réussir à faire changer son interlocuteur d'avis ? Il l'espère en tout cas. Il n'a pas beaucoup d'autres idées à l'esprit pour empêcher la situation d'empirer encore. Nicolas ne veut pas s'engager dans un duel qu'il est certain de perdre. Il pense plus avisé d'essayer de passer aux négociations, même s'il n'est pas du tout sûr qu'elles seront concluantes en quoi que ce soit.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

 Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] Empty
Message#Sujet: Re: Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua]    Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:45

Ça serait sans doute beaucoup trop facile si Flamel se contentait juste de d’accepter de le suivre sans la moindre résistance. Mais Jeshua se devait quand même d’essayer, après tout, ça pouvait peut-être marcher et lui éviter un duel et d’en arriver aux mains. Jeshua ne se faisait pas trop de souci, le jeune homme pensait effectivement pouvoir avoir le dessus sur Flamel. Non pas qu’il le sous-estime complètement non plus. Nicolas Flamel ne payait pas de mine comme ça, mais cet homme était un alchimiste qui devait connaître un nombre incroyable de sortilège, Jeshua savait bien qu’il ne devait pas considérer que tout était acquis non plus. Donc s’il pouvait éventuellement ne pas affronter son interlocuteur en duel, ça serait une bonne chose… mais c’était trop beau très clairement.

L’homme tenait sa baguette dans sa main, mais sa main tremblait énormément, alors que l’homme lui affirmait donc qu’il n’allait pas le suivre. Il semblait sûr de lui, mais Jeshua de son côté était aussi sûr de lui dans tous les cas. Il devait s’emparer de la pierre et si possible de son propriétaire, histoire de pouvoir récupérer ce paquet de fric qu’on lui avait promis.

« Parce que vous pensez réellement que je vais vous donner le nom de ceux qui m’envoie ? » Demanda-t-il dans un fin sourire assuré. Il n’avait pas l’intention d’en dire trop en effet, parce que ce n’était pas pour cette raison qu’on le payait. Les personnes qui l’avaient engagé n’avaient pas intérêt à être révélé, ça serait une trahison de son contrat s’il en disait trop. « Et vous n’imaginez même pas à quel point on me paie pour récupérer votre pierre et vous emmenez avec. »

Franchement, ce qu’on lui offrait était une sacrée somme, de quoi vivre parfaitement bien pour un moment pour lui. Encore que le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher non plus d’être un panier percé, et quand il récupérer de l’argent, il avait tendance à le dépenser aussi sec. C’était le fait d’avoir manqué tant de temps d’argent, il ne savait pas du tout le gérer. Mais cette somme allait pouvoir lui permettre de s’offrir tellement de chose, suffisamment pour qu’il soit hors de question qu’il renonce à récupérer son dû.

« Cela dit, la somme même sans vous sera très rondelette aussi, alors si je dois me débarrasser de vous pour récupérer la pierre je n’hésiterais pas une seule seconde. » Tenta-t-il de le menacer, en espérant que l’homme puisse se montrer un peu conciliant.

Ainsi, avec un peu de chance, il allait gentiment se rendre et Jeshua aura gagné tout cet argent si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] Empty
Message#Sujet: Re: Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua]    Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash-Back ▼ Le Piège [Jeshua]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Jeshua
» Liens de Jeshua
» Suis-moi, je te fuis... (pv Jeshua)
» Le chasseur et sa proie (pv Jeshua)
» Jeshua Aguilar - terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York :: Paris-