AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:49


Médecin, soigne-toi toi-même.
L'

agitation qui avait succédé aux événements du Nouvel An s’était quelque peu dissipée pour laisser place à un calme malgré tout relatif, mais tangible. Les médicomages de l’hôpital sorcier de New York avaient été sur tous les fronts depuis ce terrible épisode qui avait fait de trop nombreux blessés, dont certains qui n’avaient malheureusement pas pu être sauvés… Marlon avait à peine eu le temps de rentrer chez lui, de prendre du temps pour lui, de voir sa femme… Très vite, il fallait repartir à l’assaut de nouveaux maux qu’il n’était pas toujours possible de guérir. A la guerre comme à la guerre… cette expression avait rarement à ce point fait sens.

La situation s’était calmée, donc, mais ce n’est pas pour autant que Marlon avait le temps de se reposer ou même de gamberger (ce qui, à dire vrai, l’arrangeait plutôt). Bien au contraire, il était sollicité à tout instant, et voyait les heures défiler sans plus envisager d’avoir le temps de ne serait-ce que souffler un peu. Qu’importe, il ne comptait pas s’en plaindre quoi qu’il en soit, il aimait son travail, et dans des moments comme celui-ci, il savait qu’il avait une utilité réelle pour cette société qu’il voyait à chaque instant décliner… ce qu’il espérait pouvoir changer, de par ses nouvelles allégeances. Il avait besoin de se rendre utile, en toute circonstance, et son métier l'y aidait... Et il savait par ailleurs que l'hôpital sorcier était le lieu idéal, ou l'un des lieux idéaux en tout cas, quand on espérer dénicher des informations de première main. Il s'agissait d'un centre névralgique au coeur du monde sorcier américain, et il y prenait une part active... ce qui ne l'empêcherait pas de prendre une part tout aussi active à ses choix extraprofessionnels quand viendrait le moment de retirer sa blouse de médicomage pour accomplir les tâches que lui décernerait Grindelwald.

Il avait eu une journée chargée, oui, et elle n'était pas encore finie... ceci dit, il disposait d'une petite heure de pause avant la reprise, juste le temps de se restaurer et de reprendre des forces. Un luxe qu'il écourtait bien souvent mais qu'il savait malgré tout nécessaire : ce n'était pas en tirant sur la corde que l'on donnait le meilleur de soi-même. Non, il fallait savoir s'adapter et répartir son énergie de la manière la plus équilibrée possible. Il lui avait fallu du temps pour retenir cette précieuse leçon, et il en connaissait un autre qui devrait en prendre de la graine. Brivael était un médicomage brillant, soucieux d'apprendre et de bien faire son travail, il irait loin, c'est sûr, mais il avait du mal à s'arrêter, ça Marlon l'avait bien vite constaté. Mais il semblait avoir pris sur lui quand même, puisque ce fut dans la salle de pause de l'hôpital que Marlon retrouva le jeune homme.

-Brivael qui s'autorise à faire une pause, qui l'eut cru ?
le chambra gentiment Marlon, qui en vérité avait beaucoup d'affection et d'estime pour le médicomage qu'il avait formé. Tu vas bien ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeVen 9 Oct - 18:29

ft. Marlon Vablatsky

Combien de temps cela fait-il que je ne me suis pas reposé ? Avec les évènements récents, on n’avait pas vraiment le temps, il fallait soigner les uns, constater la mort des autres. C’était difficile, en devenant Medicomage, je savais pertinemment que ce sera une tâche ardue mais, je ne pensais pas que j’allais tourner de l’œil à cause du surmenage. J’adore mon métier, j’y consacre ma vie, mon temps, mon énergie bien que l’on m’ait souvent fait la remarque que j’en faisais trop. Non, ils ont tort, on n’en fait jamais trop et on peut toujours faire plus ! Faut-il avoir la consistance physique requise pour. Aujourd’hui, j’ai appris à mes dépens que, non, je n’avais pas la consistance physique nécessaire. Le mental est bien un de mes atouts mais, physiquement, je ne suis pas une bête de muscles boostée à de quelconque drogues pour aller au-delà de mes capacités.

A contre-cœur, j’ai dû obéir à mon supérieur, surtout quand il m’a vu m’écrouler dans la chambre d’un énième patient dans un état inquiétant. C’est tout juste s’il ne m’a pas mis un pied aux fesses pour que je sorte après avoir retrouvé ma conscience. Je me sens terriblement honteux, et d’une nullité infâme. Je n’ai pas su assurer comme au début de la crise. Bien sûr, le calme revient petit à petit mais, je manque d’expérience, c’est une évidence. Cela ne fait que quelques années que j’ai débarqué ici, à New York. Je me suis cru invincible, toujours à courir de droite, de gauche, de haut en bas et même en diagonale. Me voilà assis dans la salle de repos, le regard vague, l’attention focalisée sur le fond de ma tasse de thé au gingembre et guarana. Alors que je soupire pour la énième fois, une voix familière m’interpelle, me tirant de ma contemplation de feuilles de thé. Marlon se tient devant moi, tout sourire. Je lui rends son sourire et l’invite à prendre place à ma table.

- Comment je vais ? Cette question trouvera sa réponse auprès de mon supérieur qui m’a envoyé ici parce que… j’ai éventuellement rencontré le sol d’une chambre, de manière peu virile…

J’émets un rire crispé et gêné. Marlon est mon formateur depuis que je suis arrivé ici mais, ces derniers temps, il a dû se rendre aux chevets de bien des patients sans moi, faute de personnel.

- Et toi, comment vas-tu l’ami ?
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 8:51


Médecin, soigne-toi toi-même.
M

arlon affiche un air concerné en attendant la réponse de son interlocuteur. Il avait plaisanté en partie sur le fait que Brivael ne se reposait pas assez, mais ce qu'il venait d'apprendre donnait une consistance beaucoup trop concrète à ce qui n'aurait pu être qu'un sympathique rappel à l'ordre. Brivael était surmené - ou du point se surmenait au point d'en tourner de l'oeil. Marlon connaissait ça. Il avait été au bord du burn out à une période de sa vie et en avait ressenti les premiers signes à la période du Nouvel An, quand il prenait à peine le temps de rentrer chez lui pour se reposer quelques heures dans son lit. Il était difficile de prioriser, de ne pas se donner corps et âme à ce travail quand on le considérait comme une vocation (et il ne voulait pas croire que ce ne puisse pas être le cas de tous ses collègues). Mais si on ne levait pas le pied, on ne pouvait plus rendre service à personne.

Marlon observa plus attentivement son jeune interlocuteur, à qui il n'avait jamais qu'adressé un regard rapide en rentrant dans la pièce. Et en effet, on sentait qu'il était encore fragile. Il avait toujours eu une carnation très pâle, mais là, il en serait presque transparent. Pour le coup, il trouvait que c'était un réel manquement de la part de leur supérieur de n'avoir qu'envoyé Brivael en salle de repos. Si ça n'avait tenu qu'à Marlon, il aurait exigé qu'il rentre chez lui sur le champ. Mais bien sûr, ce n'était pas lui qui tenait les rênes de l'hôpital, ça se saurait.

-Et comment tu te sens, maintenant ? On a vérifié ta tension ? Ton taux de glycémie ? Tu as mangé quelque chose ?

Inquiet, il en oubliait la question que lui avait posé son interlocuteur. En même temps, il ne voyait pas d'intérêt à y répondre. Il allait bien, il n'était pas au bord de l'évanouissement, et même, il pensait avoir trouvé son meilleur rythme de croisière (et il espérait que Brivael aurait la même chance). Pour le moment, il préférait se concentrer plus largement sur l'état de santé de son interlocuteur. Il ne serait pas un médecin digne de ce nom s'il s'était contenté d'entendre la réponse de son interlocuteur sans intervenir. Il regrettait même de ne pas l'avoir supervisé, Il aurait voulu éviter de le retrouver dans cet état.

-Il faut que tu te ménages. Je sais à quel point il est difficile d'abandonner son poste, mais la fatigue et la faiblesse physique ne sont jamais bonnes conseillères. Mieux vaut être reposé et efficace qu'épuisé et au ralenti.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:20

ft. Marlon Vablatsky

Quand on aime son travail, on fait parfois le mauvais choix en se négligent soi-même. Seulement, quand je vois le travail qu’abattent mes collègues, j’ai envie de faire aussi bien qu’eux. A trop vouloir en faire, on risque de faire mal. Je me rends compte que, si je ne suis pas au meilleur de mes performances, ce n’est pas seulement notre service qui en pâti, mais également notre patientèle. Je grimace un peu en fixant ma tasse qui est à présente froide. Je dois avoir une tête à faire peur puisqu’en passant dans le couloir tout à l’heure, j’ai fait pleurer un enfant pendant que je rassurais sa mère. L’enfant a émis l’hypothèse saugrenue que j’étais un fantôme… Bref. Je regarde Marlon et tente un sourire rassurant.

- Je me sens mieux, un bon thé m’a fait du bien mais, non, on n’a rien vérifié de tout ça. Je suppose que ce n’est plus nécessaire maintenant. Je me suis reposé ici une demi-heure, je pense que je peux repartir au front ! Il y a encore quelques patients qui m’attendent. Et puis, je ne vais pas tout vous laisser faire !

Je tente un trait d’humour dans l’intonation de ma voix mais, Marlon n’est pas dupe, je le sais très bien. Je vais peut-être devoir aller faire un check up avant de reprendre mon poste. Remarque, je peux le faire tout seul et au pire, une petite potion discrète, me remontera un peu. C’est mal de faire cela mais, je n’ai pas envie qu’on m’oblige à rentrer chez moi pour prendre des vacances forcées. Je dois tenir le coup, encore trois ou quatre heures et ce sera bon. Mais les mots de Marlon sont lourds de sens. Si ma santé doit inquiéter mes camarades et les empêcher de pleinement se consacrer à leur travail, alors je serais bien obligé d’admettre que je dois me retirer quelques temps dans ma grotte pour me remettre sur pied.

- C’est l’affaire de trois ou quatre heures et je rentrerais chez moi pour me reposer. Je ne peux pas vous lâcher maintenant, ce n’est pas correct. Il y a encore des gens dans le besoin qui errent dans les couloirs, je me dois de m’en occuper, ne serait-ce que pour leur administrer les premiers soins avant que la relève ne prenne la suite. Tu sais que je suis têtu et acharné de travail Marlon, et à moins que l’on me donne un coup derrière la tête, je serais toujours sur le terrain. Ce malaise n’était rien du tout, je vais mieux maintenant.

Je regarde l’heure, j’ai encore une petite dizaine de minutes, un autre thé ne sera pas de refus.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeDim 11 Oct - 8:22


Médecin, soigne-toi toi-même.
M

arlon s'agaça intérieurement du laxisme de leur supérieur qui avait préféré envoyer Brivael en salle de pause "le temps que ça passe" plutôt que de s'intéresser plus sérieusement à son cas et de s'assurer qu'il serait bel et bien d'attaque pour revenir travailler. Et ça se disait médecin ! Il était honnêtement affligé de constater que l'on puisse faire preuve de si peu de professionnalisme, pour sa part, surtout que même si Brivael était un très bon médicomage, il n'en restait pas moins humain, si on tirait trop su la corde, elle cèderait, il n'y avait pas besoin d'avoir fait dix ans de médecine pour le savoir.

Et le pire, c'est que celui qui avait été son apprenti cautionnait complètement ce discours, et devait totalement se penser d'attaque après "une bonne tasse de thé" alors qu'il avait quand même tourné de l'oeil l'instant d'avant. Oh, il voulait bien croire que ça allait mieux à présent qu'il faisait ne serait-ce que mine de se reposer, mais une fois remis dans le feu de l'action, serait-il aussi prêt à se jeter dans la mêlée qu'il ne le pensait ? Marlon ne pariait pas là-dessus. Oui, des patients l'attendaient, et ils étaient tous débordés, mais ils réussiraient à s'en sortir. Malheureusement, ce n'était pas Marlon qui avait la main sur cette décision. Il voudrait bien.

-Non, ce qui n'est pas correct, c'est de te faire rester alors que tu as tourné de l'oeil il y a moins d'une heure, c'est n'importe quoi...,
s'emporta Marlon, pas du tout contre Brivael mais contre son supérieur qui s'amusait à les épuiser sans jauger les conséquences d'une telle décision. Je me demande si ce n'est vraiment pas moi qui devrait te le donner, ce fameux coup derrière la tête...

Il poussa un léger soupir. Evidemment que Brivael était têtu, aussi têtu que lui, et Marlon le savait, il admirait cela chez lui... et parfois, comme maintenant, parce que la situation ne l'arrangeait guère, il ne savait que s'en agacer.

-Bon, je t'accompagne pour les heures qu'il te reste, mais est-ce que tu m'autorises au moins à te faire passer un examen standard ? qu'on soit sûr et certain que tu peux tenir jusqu'à ce soir.

Brivael se fiait à son ressenti, à son intuition, et c'était très bien. Mais en matière de santé, le ressenti et l'intuition ne suffisaient pas toujours, et c'était là qu'il devenait judicieux que des tierces personnes interviennent.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeDim 11 Oct - 11:05

ft. Marlon Vablatsky

Marlon a raison sur bien des points mais, je me demande si mon supérieur ne me teste pas. Certes, cela quelques années que je suis ici mais, je n’avais jamais connu pareil bourbier qu’il n’y a pas si longtemps. Avant de débarquer à New York, ma vie était beaucoup moins mouvementée. Il y avait des rushs de temps en temps mais, rien comparé à ce que je vis à présent. J’avais mon petit bureau à Sainte Mangouste, je n’avais pas besoin d’aide à cette époque et je pouvais pleinement rentrer chez moi chaque soir, et même parfois me permettre quelques sorties entre amis. Ici, tout est si différent. Je n’ai clairement pas le temps de m’ennuyer et je suis toujours en train de courir partout. Je ne regrette pas d’avoir traversé l’Atlantique pour échouer aux Amériques.

Marlon n’approuve pas les décisions de mon supérieur, il fait partie des rares personnes qui osent le dire à haute voix. La plupart de nos collègues préfèrent se taire pour ne pas subir les foudres des plus grands. Je les comprends tout à fait.

- Je vais être honnête avec toi Marlon, je préfèrerais largement que ce soit toi mon supérieur. Mais je crois qu’on m’a envoyé à quelqu’un d’autre parce qu’on a jugé que notre affinité amicale, serait un frein à mes performances… Tu m’as formé depuis que j’ai débarqué, ils ont dû penser que tu serais trop laxiste envers moi alors que je sais que non. Je ne sais pas vraiment comment ils fonctionnent tous autant qu’ils sont mais, je ne suis pas sûr de vouloir chercher à les comprendre…

Les vieux Medicomages ont une façon de penser indescriptible, mais ils n’en sont pas pour autant moins compétents. Ils sont juste différents de ma génération et même de celle de Marlon. Ce dernier me dit qu’il va m’accompagner pour les quelques heures qui me restent. J’avoue que je suis vraiment soulagé. Avec Marlon on fait quand même une bonne équipe et puis, au moins avec lui, je peux poser des questions sans être rembarré de manière désagréable.

- Oui, je veux bien que tu me fasses un check-up standard. On sera fixé sur mon état actuel…

Marlon s’est toujours inquiété du bienêtre de ses camarades, de ses élèves, c’est très honorable de sa part. J’espère que je serais comme lui quand j’aurais trouvé le bon rythme et aussi, quand j’aurais davantage d’années au compteur. Il a été mon modèle dès le départ, je n’ai jamais été déçu. J’aimerais pouvoir devenir un modèle pour quelqu’un quand je serais plus âgé, ce doit être plaisant comme sensation.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeLun 12 Oct - 17:45


Médecin, soigne-toi toi-même.
M

arlon afficha un sourire en entendant Brivael affirmer qu'il aurait préféré que ce soit lui son supérieur. C'étaient des mots qu'il appréciait d'entendre, bien évidemment, d'autant qu'il espérait bien accéder à un poste de plus haute autorité tôt ou tard, mais en attendant, il n'était jamais qu'un médicomage parmi tant d'autres au sein de l'hôpital. Ses années d'expérience lui avaient permis de former son jeune interlocuteur, mais au moment de prendre les décisions, ce n'était plus sur lui qu'il fallait se reposer. Et il n'avait sans doute pas tort, on avait sans doute estimé en haut lieu que le fait qu'ils s'entendent vraiment bien pourrait finir par les distraire et entacher la qualité de leur travail. Marlon avait tendance à trouver cela positivement absurde, pour tout dire. Il ne voyait définitivement pas comment son affinité amicale pourrait être perçue comme négative alors qu'une bonne entente au travail permettait justement selon lui une meilleure cohésion.

Mais bon, ce n'était malheureusement pas lui qui ferait bouger les choses en haut lieu. Bien sûr, il le voulait, bien sûr, il l'espérait, mais en attendant, il restait limité dans ses actions, et bien conscient de cela. Il ne pouvait pas faire ni espérer de miracles, c'était ainsi. Et il allait falloir qu'il s'y fasse et fasse avec, même si la perspective n'était pas plaisante, et même s'il s'inquiétait sincèrement pour l'état de Brivael, qu'on laissait s'épuiser jusqu'à potentiellement perdre connaissance sans envisager malgré tout de prendre les mesures qui devraient très largement s'imposer à ce sujet. Inutile de débattre, ils n'allaient pas faire évoluer le système en place dans tous les cas.

En revanche, ce que Marlon avait le pouvoir de faire, ici et maintenant, c'était de s'assurer que Brivael serait capable de tenir la cadence jusqu'à la fin de son service, et pour cela, il n'y avait pas mille manières de faire. Un petit check-up, même rapide, serait un bon début. Insuffisant malgré tout, ça Marlon en était à peu près certain, mais un début tout de même. Alors il s'éclipsa le temps de récupérer ce qu'il fallait de matériel médical et vérifia son pouls, sa tension, examina ses pupilles... quand on en venait à ces examens basiques, il n'y avait pas de grande différence avec la médecine des no-majs. C'était davantage dans les traitement des maux et dans leur nature que leurs travaux différaient plus que largement.

-Bon... de toute évidence, tu as du sommeil à rattraper, mais ça a l'air d'aller... Tu vas prendre une potion énergisante juste avant de retourner travailler, ça devrait t'aider à tenir sur pied jusqu'à ce soir. Mais après ça, je veux que tu prennes quelque jour de congés et que tu te reposes. Pour de vrai. C'est bien compris ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 15:13

ft. Marlon Vablatsky

Parfois je me demande si nos supérieurs se rendent comptes que, pour la plupart d’entre nous, il y a une limite à ne pas franchir en matière de travail. Je sais que notre métier n’est pas simple, tout le monde le sait même mais, en y réfléchissant bien, on devrait pouvoir tous s’en sortir indemne. Il suffirait d’agencer le temps de manière à ce qu’une ronde s’instaure. Là, le service est un peu décousu avec les évènements récents, je le conçois et cette situation ne peux pas durer infiniment. S’ils voulaient bien écouter les idées que les jeunes ont, je suis sûr que l’on trouverait un terrain d’entente. Bref, je m’égare et je radote, je crois que je me fais vieux, ou alors je suis fatigué comme un vieux, à voir.

- Je suis sûr que s’ils prenaient le temps de nous écouter un peu plus, les conditions de travail s’amélioreraient. Mais bon, ce n’est que mon humble avis de jeune Medicomage après tout…

Je termine mon thé alors que Marlon quitte quelques instants la pièce pour revenir avec de quoi m’ausculter. Je le laisse faire, écoutant ses résultats et ses directives. Une potion énergisante ? Je vais la prendre mais, je ne suis pas sûr qu’il arrive à me suivre après. La dernière fois que j’en ai pris une, j’ai bien eu du mal à dormir malgré l’état de fatigue dans lequel je me trouvais. Bon, d’un autre côté, je n’étais pas à New York à ce moment-là, le poids de travail n’était pas le même aussi. Une fois le point fait, je souris.

- Merci pour ton avis. Je vais prendre cette potion et nous pourrons repartir au front. Ou plutôt, je vais repartir au front et tu me rejoindras quand tu auras fini ta pause. Tu en mérites une aussi.

Je ne sais pas avec il travaille aujourd’hui mais, je sais qu’il se donne autant à fond que moi pour la patientèle. Peut-être même plus que moi. Nos chemins de carrières sont totalement différents. En Angleterre ce n’était qu’une mise en bouche de ce qui m’attendait, lui, il est là depuis bien plus longtemps que moi. Nos dix-ans d’écart sont un avantages pour lui, et le contraire pour moi.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 18:39


Médecin, soigne-toi toi-même.
A

ux yeux de Marlon, l'avis d'un jeune médicomage comptait tout autant que celui de n'importe qui d'autre. Et preuve en était de son discours qu'il dénigrerait presque en pointant du doigt son "inexpérience" (très relative vu son investissement et tout le travail qu'il fournissait - on ne pouvait pas vraiment le qualifier encore de débutant). Il avait tout )à fait raison : il faudrait vraiment qu'ils révisent les choses de fond en comble pour améliorer les conditions de travail au sein de l'hôpital et c'était inenvisageable sans dialogue ni écoute. Malheureusement, les employés de l'hôpital sorcier les moins gradés n'avaient pas vraiment voix au chapitre, ce qui pouvait d'autant plus vous donner le sentiment de n'être qu'un pion, une entité disposable dont les patrons pouvaient bien faire ce qu'il voulait. Râler un bon coup y changerait peut-être quelque chose. Ou pas. Marlon ne prendrait pas le risque pour sa part. Il y avait bien des choses à changer et à améliorer, c'est vrai, mais en attendant, il adorait son travail et ne se verrait pas en changer. Encore moins en ce moment : ses récentes allégeances exigeaient qu'il occupe un poste le plus stable possible, et il le devait autant à Cassandra qu'à lui-même.

-Tu n'as pas l'intention de repartir directement après avoir bu la potion, rassure-moi
, dit Marlon qui commençait à envisager que Brivael finissait peut-être sa pause alors qu'il commençait la sienne.

Il ne comptait pas faire dans l'excès de zèle, et comptait bien prendre tout le temps de pause nécessaire, mais il apprécierait de le faire en compagnie de Brivael. Avec le travail, ils se voyaient évidemment beaucoup (parfois, Marlon se disait qu'il voyait même ses collègues de travail plus qu'il ne voyait sa propre femme, si ça ce n'était pas un comble), mais ils n'avaient pas si souvent que ça l'occasion d'avoir de vraies conversations, d'autant que bien souvent, comme maintenant d'ailleurs, ils étaient si obnubilés qu'ils ne savaient pas parler d'autre chose que de leur travail. Pourtant, Brivael n'était pas qu'un jeune collègue qu'il avait en partie formé aux yeux de Marlon, il était aussi son ami, et il avait envie de connaître son quotidien, de savoir comment se passait sa vie en dehors des murs de l'hôpital. Mais si Brivael devait retourner travailler très rapidement, eh bien... il faut croire que ce serait pour plus tard, du coup. Ou pas, il avait peut-être mal interprété.

-De toute façon, il faut attendre que la potion fasse effet.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeMer 14 Oct - 17:49

ft. Marlon Vablatsky

Je regarde alternativement Marlon et l’horloge présente. Effectivement, j’ai encore du temps, plus que je ne le pensais pour être honnête. Juste assez de temps pour laisser la Potion faire son œuvre et me rendre un peu d’énergie. Je suis clairement en train de me remettre en question à cet instant. Est-ce que je vais vraiment tenir le coup comme tous nos vieux Medicomages ? J’ai fait un malaise alors que, d’aussi loin que je m’en souvienne, ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Oh bien sûr, des petites chutes de tension ou de glycémie mais guère plus. Mais aujourd’hui, je me suis réellement évanoui. Le pire dans cette histoire c’est que je ne l’ai pas vu venir. Je n’ai pas senti mon corps partir, lourd comme une pierre sur le sol froid de cette chambre. Je n’ai pas senti les quelconques symptômes d’une chute de tension, ou de glycémie.

- J’ai encore du temps avant de reprendre, environ une dizaine de minutes. Tu sais, depuis que je suis assis ici, je me pose énormément de questions, sur moi-même et sur mon poste… Des doutes semblent s’être insinués vicieusement dans mon esprit… Quand j’ai perdu connaissance, je n’ai rien vu venir. Je me souviens d’être entré dans la chambre puis c’est le trou noir jusqu’à ce que mon supérieur, n’hurle dans mes oreilles d’aller en pause… J’ai pourtant bien déjeuné et je me suis régulièrement hydraté alors, je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Je sais bien que j’ai tendance à trop en faire mais, jamais auparavant, une telle chose ne m’était arrivée…

Je joue à faire tourner ma tasse entre mes mains d’un air pensif, presque absent. Je soupire et m’étire un peu avant de secouer la tête avec un sourire triste.

- Décidemment, je n’ai vraiment que ça en tête… Enfin bon. Tu as prévu quoi après ton service aujourd’hui ?

Oui, changeons de sujet sinon on ne va guère apprécier ce moment tranquille entre amis. On est déjà dans le travail jusqu’au cou, il serait plus judicieux de chercher un autre sujet de conversation.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeMer 14 Oct - 18:49


Médecin, soigne-toi toi-même.
B

on, dix minutes, c'était encore beaucoup trop peu aux yeux de Marlon, mais il préférait tout de même entendre cela plutôt que de découvrir que le jeune homme devait retourner immédiatement travaille. Cela laisserait à la potion le temps de faire effet, c'est sûr, mais une potion d'énergie ne faisait pas tout non plus. Le seul remède au mal qui risquait fort de ronger Brivael, à la longue, c'était un repos total et des vacances, et ce ne serait pas le remède le plus facile à prendre pour le forcené de travail qu'était le jeune homme... Même s'il en était tout à fait capable, il suffisait de savoir avancer les bons arguments, voilà tout.

Brivael profita de ce temps qui lui était imparti pour parler un peu plus de lui, et de toutes les questions qui le tiraillaient dernièrement. Rien d'illogique à cela. Il fallait du temps à chacun pour se trouver complètement, et tout jeune qu'il était, il en était encore certainement encore aux grands tiraillements et aux grands questionnements existentiels. Il avait des doutes, aussi bien sur lui que sur son travail, et visiblement, son malaise avait été un élément déclencheur. Au fond, tant mieux si cela l'aidait à s'interroger sur lui-même. Il était bien sûr dommage d'en arriver à de tels extrêmes, mais parfois, il faut ce qu'il faut.

-C'est aussi pour ça que je pense que tu devrais prendre quelques jours de congé, prendre un peu de distance sur toi et sur ton travail. Crois-moi, je suis le mieux placé pour savoir à quel point ce métier épuise ton temps et ton énergie, et comme il est difficile de savoir faire la part des choses. Même encore maintenant, j'ai souvent du mal, à vrai dire. Mais je suis sûr et certain que tu finiras par trouver ton équilibre.


Après qu'il eut prononcé ces mots, Brivael constata combien il tournait constamment autour du même sujet. Difficile de l'en blâmer, surtout après ce qui était arrivé. Et justement, c'était bien parce que la médicomagie était devenue toute sa vie qu'il avait autant de mal à faire un pas de côté. Pour des dizaines de raisons, ce métier vous prenait aux tripes, c'était difficile de faire la part des choses. Mais Brivael tenta tout de même de changer de sujet en lui demandant ce qu'il comptait faire une fois qu'il en aurait fini.

-Eh bien, j'ai bien l'intention de dîner avec Cassandra. Ces derniers temps, j'ai l'impression de ne faire que la croiser tous les jours. J'ai envie de profiter de sa présence.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:25

ft. Marlon Vablatsky

Je m’immisce un peu dans sa vie privée, je l’admets mais, il n’a pas de craintes à avoir. Si des personnes mauvaises se permettent d’utiliser la vie privée de quelqu’un pour obtenir de cette personne quelque chose, je trouve cela lâche. On m’a raconté que mes parents adoraient faire ce genre de démarches. J’ai de plus en plus honte de porter mon nom de famille, parce que je sais qu’un jour ou l’autre, il me portera préjudice. J’en reviens aux quelques heures qu’il me reste, je pense que je vais tenter de demander un congé. Une semaine, deux, grand maximum, devraient suffire largement pour que je me retape un peu. Je pense que les conseils avisés de Marlon sont les meilleurs.

- Je crois que je vais tenter de demander un congé ce soir avant de rentrer chez moi. Je ne me rappelle pas quand est-ce que j’ai été en vacances pour la dernière fois… A moins que cela ne soit quand j’ai débarqué ici ? Si c’est le cas, j’espère que j’aurais une réponse positive…

La réaction de mon supérieur tout à l’heure, me laisse entrevoir un infime espoir pour ces vacances. Il était furieux, oui mais aussi, il semblait être en grande discussion avec lui-même. Peut-être qu’il va revoir ma charge de travail à la baisse. Pourvu qu’il ne m’écarte pas trop de ma fonction première… Cette idée m’a effleuré l’esprit plusieurs depuis que je suis entré dans la salle de repos. Je chasse ces idées de ma tête et me recentre sur notre conversation actuelle.

- Il est vrai que ton emploi du temps semble s’être considérablement remplis. Peut-être que tu vas avoir une promotion ? Cela pourrait t’offrir un peu plus de flexibilité pour être avec ta femme. C’est ce que je te souhaite en tout cas. Je n’ai personne qui m’attend mais, je comprends parfaitement ton envie d’être à ses côtés.

Si j’avais quelqu’un dans ma vie, moi aussi je voudrais passer du temps avec. Seulement, dans mon cas, ce serait un peu plus compliqué que pour Marlon. La société actuelle n’est pas des plus ouvertes d’esprit.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeVen 16 Oct - 22:24


Médecin, soigne-toi toi-même.
B

Marlon hocha la tête en signe d’approbation quand Brivael lui confirma qu’il allait demander un congé le soir même… C’était une excellente chose, vraiment. Maintenant, il fallait que leur supérieur soit suffisamment raisonnable et intelligent pour admettre la nécessité de ce congé. Ceci dit, s’il devait faire la forte tête ou autre, Marlon comptait bien lui dire directement ce qu’il en pensait. Il n’était pas question de laisser Brivael se tuer à la tâche. L’expression pouvait sembler excessive, mais le médicomage considérait que ce n’était pas tant le cas que cela en fin de compte. L’épuisement physique était réel. Et quand le corps se met à flancher, le reste flanche également, inexorablement. Cela dit, le bon sens devrait quand même guider leur chef. Il l’avait vu s’évanouir, il n’allait pas prétendre que Brivael faisait son cinéma. Et par ailleurs, comme le jeune homme le soulignait lui-même, il n’avait pas pris des vacances depuis des lustres : autant dire que c’était donc la moindre des choses.

-En tout cas, je n’ai pas souvenir de t’avoir un jour vu prendre des vacances,
remarqua Marlon avec un fin sourire. Et s’il doit faire des siennes, j’irai lui dire le fond de ma pensée.

Ceci dit, depuis que Brivael avait démarré, il n’était pas sûr d’en avoir pris non plus. Pourtant, ce n’était pas faute, avec son épouse, d’avoir de nombreux projets de voyages, de nombreuses destinations en perspective, mais ils ne prenaient jamais le temps de s’y pencher aussi convenablement qu’il le faudrait. Il faut dire que Cassandra aussi était une acharnée de travail, et avec la parution de son dernier livre, leurs projets avaient été en suspens… Et leurs plus haut projet, à présent, c’était Grindelwald et ses idées, cela n’aidait pas non plus.

-Une promotion, j’aimerais bien,
ajouta-t-il quand Brivael suggéra que c’était éventuellement ce qui l’attendait. Mais j’en doute un peu, pour tout dire. Depuis le temps que je travaille ici, personne n’a semblé envisager de me promouvoir ou au moins de m’augmenter… Pour le travail qu’ils fournissaient, pour toutes les vies qu’ils sauvaient, les médicomages étaient vraiment payés une misère, ça c’était dit.

-Tu n’as personne qui t’attend, mais tu as peut-être quelqu’un en tête ?
suggéra Marlon qui, plutôt que de se plaindre, décidait de passer à un sujet de conversation plus léger.

Brivael était jeune, il avait tout le temps de trouver la perle rare, mais Marlon le lui souhaitait, en tout cas. Il ne s’était pas imaginé à quel point avoir une compagne de vie pouvait être une chance. Mais à présent il le savait, et il ne pourrait se passer de leur vie à deux.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeDim 18 Oct - 17:56

ft. Marlon Vablatsky

Si j’avais davantage d’ancienneté, je l’aurais volontiers appuyé pour qu’il monte en grade, malheureusement, je suis bien trop récent dans le service. Comme je l’ai dit, ma voix importe peu pour nos supérieurs, ces vieux bonhommes restent fixés sur leurs idées. Si on a le malheur d’émettre une quelconque objection, cela finit mal. Il en revient à ma personne, effectivement, je n’ai pris aucun congé, j’ai donc quelques jours à rattraper. Dans mon état actuel, je suis un poids mort pour les autres, je voulais nier l’évidence mais, elle m’a frappé en plein visage.

- J’ai quelques jours à rattraper… Si je reste, si j’insiste, je pourrais compromettre le bon fonctionnement du service et je souhaiterais éviter cela malgré que, je sois un peu frustré par la situation… Je te remercie de ta sollicitude mais, ne te mets pas les autres à dos en plaidant ma cause. Je n’ai pas envie de te porter préjudice, Marlon.

Je lui souris avec gentillesse. Il a toujours été là pour moi, je n’ai pas le droit de lui en demander plus. Même encore aujourd’hui, alors que nous sommes tous les deux ici, il veille sur moi et s’inquiète de mon sort. Je ne sais pas si je mérite autant d’attention, personne n’est tout blanc ou tout noir, il y a des choses que je garde secrète pour ne pas affaiblir notre lien d’amitié. Il ne sait pas que j’aime les hommes. Il ne sait pas qu’au fond de moi, il y a une grosse noirceur qui prend de l’ampleur au fur et à mesure des mauvaises épreuves. Je veux le préserver à tout prix.

- Si ma voix comptait, il y a déjà longtemps que j’aurais appuyé ta candidature mon ami.

Je ris doucement. En parlant de relation, il émet l’hypothèse que j’aurais quelqu’un en tête, sauf que dans l’immédiat, je n’y pense pas vraiment. Peut-être qu’un jour ça m’arrivera de nouveau.

- En toute honnêteté, non, je n’ai personne en tête. En fait, cela fait un long moment que j’ai oublié ce que c’était d’être avec quelqu’un. Ça reviendra peut-être un jour, qui sait !

Je l’espérais profondément.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeLun 19 Oct - 18:39


Médecin, soigne-toi toi-même.
M

arlon n'allait pas lutter davantage contre le besoin compulsif de Brivael de se rendre indispensable au sein de l'hôpital, tout comme il n'allait pas non plus discuter plus longuement de ses possibilités de promotion. Il se doutait que si son ami en avait le pouvoir, il appuierait cette décision sans l'ombre d'un doute. C'était une chose qui s'était très vite imposée entre eux : ils se serraient les coudes, ils se tiraient vers le haut, et ce n'était pas du luxe dans un milieu comme les autres. On pourrait croire que les médicomages, qui avaient décidé de dévouer leur vie aux autres, étaient tous des exemples d'altruisme, mais on découvrait bien vite tout le contraire quand on y regardait de plus près. Bref, autant ne plus discuter de tout cela et aborder plutôt un sujet plus léger.

Et par sujet plus léger, il entendait donc la vie sentimentale de son interlocuteur, même si c'était peut-être présomptueux que de partir du principe que c'était un sujet facile. Comme il ne savait vraiment pas grand-chose de la vie personnelle de Brivael - ils avaient tout de même tendance à parler majoritairement de travail, ce qui était après tout très logique -, il ne pouvait pas trop savoir s'il mettait les pieds dans le plat ou non. Il savait seulement, aux dernières nouvelles du moins, que son interlocuteur était célibataire, tout comme ce dernier savait que Marlon était marié (en même temps, il ne s'écoulait pas une heure sans qu'il ne finisse par mentionner le nom de sa femme... il n'y pouvait rien, il l'aimait à ce point-là).

Mais donc, il n'y avait apparemment pas grand-chose à dire. Brivael était seul, il n'avait personne en tête, au point, s'amusa-t-il à ajouter, qu'il avait oublié ce que cela faisait d'être en couple, exactement. Comme Brivael avait l'air de bien le vivre, Marlon ne se voyait pas en faire une maladie, loin de là, ceci dit, il trouverait dommage que son ami parte défaitiste sur la question, alors qu'il avait techniquement de bonnes raisons d'intéresser le sexe opposé (même si le sexe opposé ne l'intéressait pas, chose que Marlon ignorait).

-Oh, je ne m'inquiète vraiment pas pour toi, tu es jeune, tu as de la ressource, tu es intelligent, ces demoiselles seraient bien stupides de ne pas tenter leur chance.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 20:04

ft. Marlon Vablatsky

Je crois que je vais largement évité de parler de ma sexualité. J’ai ce pressentiment mauvais que si je lui en parle, son attitude à mon égard va changer du tout au tout. Marlon est marié, il est heureux dans son couple, je ne suis pas sûr que lui dire que je suis homosexuel soit l’idée de l’année. J’ai déjà eu tellement de problèmes à cause de mon orientation que, je suis devenu terriblement méfiant avec la gente hétérosexuelle. Ma vie sentimentale a toujours été plus ou moins chaotique. Ouais, nous allons éviter d’en parler.

- Je sais que cela va te paraître cliché mais, j’entends de trouver la bonne personne. Un jour elle viendra, sinon j’adopterais trente-six chiens, trois licornes et dix-huit chats pour combler le vide sentimental que j’aurais dans ma vie… bien sûr, il me faudra une maison avec du terrain, on risque d’être à l’étroit dans mon appartement…

J’ai parlé d’un ton extrêmement sérieux, j’observe la réaction de Marlon mais, je ris comme un enfant. Mon niveau de crédibilité se situe à moins zéro je crois. En fait, rester sérieux quand on est fatigué, c’est très compliqué.

- D’ici là, je vais continuer de m’occuper de mes patients avec sérieux et empathie.

Comme je le fais toujours, peut-être un peu trop mais bon, je ne suis pas parfait et j’ai encore beaucoup à apprendre.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 17:32


Médecin, soigne-toi toi-même.
M

arlon ne trouvait pas le moins du monde que la manière de voir les choses de Brivael était clichée, bien au contraire. Il avait plus de difficultés à comprendre celles et ceux qui papillonnaient et passaient de partenaire en partenaire sans aucun intérêt pour le grand amour, voire même sans s'autoriser à y croire. Mais il est vrai que son opinion sur la question était forcément biaisée. Pour sa part, il avait rencontré la femme de sa vie très tôt, il avait rencontré "la bonne" à l'heure où il ne la cherchait pas. Et donc, il n'avait pas eu à se poser plus de questions.

En revanche, si sa rencontre avec Cassandra lui avait confirmé quelque chose, c'est que la destinée n'était pas juste une vue de l'esprit (en même temps, avec une épouse voyante, il ne pouvait pas ne serait-ce que se permettre de penser différemment) mais bel et bien quelque chose de plus fort et de plus profond, qui méritait de s'y intéresser et de s'y attarder. Il pensait donc bel et bien qu'il y avait une personne pour attendre chaque personne en ce bas monde, et il ne pensait pas différemment quand il était question de son interlocuteur, qui après tout avait encore largement le temps de trouver chaussure à son pied.

-Au moins, si le métier de médicomage finit par te lasser, tu pourras toujours te reconvertir dans l'élevage animalier,
s'autorisa à plaisanter Marlon puisque son interlocuteur le faisait lui-même.

Mais il lui souhaitait tout de même de ne pas avoir un tel vide sentimental à combler. Il savait que certaines personnes supportaient mieux le célibat que d'autres, mais dans tous les cas, il voulait surtout que son interlocuteur soit épanoui et heureux dans la vie. Que pouvait-on souhaiter d'autre à un ami en même temps ?

-Il va tout de même falloir que je te fasse sortir de cet hôpital de temps à autre
, ajouta-t-il d'un ton léger. Il ne faut pas s'étonner que tu ne rencontres personne si tu passes ton temps entre ces quatre murs, et je ne te conseillerais pas de t'enticher d'un de nos patients. Je n'ai jamais entendu aucune histoire avec de tels prémices qui se soit bien terminée.

Là encore, il prenait surtout plaisir à plaisanter, ceci dit, il tenait tout de même à encourager son interlocuteur à sortir et à se détendre. C'était en prenant du temps pour lui qu'il réussirait aussi à être plus attentif aux autres.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Brivael Sullivan
Brivael Sullivan
Messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Chez moi ou sur mon lieu de travail

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:32

ft. Marlon Vablatsky

Sortir pour rencontrer des gens hein… s’il savait qu’en ce qui me concerne, ce genre de rencontres est quasiment impossibles dans un lieu public. Les mœurs homosexuelles dérangent le monde entier, et comme le dit l’adage : « Pour vivre heureux, vivons cachés. ». Je n’ai pas envie de m’attirer les foudres du peuple parce que je suis une sorte d’anomalie à leurs yeux. Les gens sont si étroits d’esprit à notre époque… j’espère sincèrement que les générations futures n’auront pas à subir ce que nous subissons aujourd’hui. Je leur souhaite tout le bonheur du monde et aussi, de pouvoir vivre leur amour au grand jour sans craintes. C’est un peu utopique comme façon de penser, je le conçois parfaitement mais bon, l’espoir fait vivre, n’est-ce pas ?

Je ris quand il me parle de ne pas m’enticher d’un patient. Ce serait tellement idiot que cela arrive. Dans notre monde remarquez, tout est possible, aux vues de la conjoncture des choses.

- Ouh là là, on va éviter que cela arrive, ce n’est pas bon pour ma carrière et l’on pourrait croire à du favoritisme de patient, ou que sais-je encore ! En toute honnêteté, je ne suis pas l’homme qui sort pour chercher la perle rare, je suis probablement un peu fainéant sur les coins. On ne peut pas être parfait !

Je ris doucement et regarde l’heure en grimaçant un peu.

- Bon, il va falloir que j’y retourne. Cette petite pause m’a été favorable, je pense que je vais arriver à tenir jusqu’à la fin de mon service. Et promis, je demanderais un congé au « boss » juste après. J’irais bien en Russie tiens…

Je suis sûr que le monde extérieur est plein de surprises.
crybaby ▼



Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé

Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] Empty
Message#Sujet: Re: Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]   Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brivael Sullivan [TERMINEE]
» Listing des RPs de Brivael [CLOS pour le moment]
» Dans la Gueule du Grand Méchant Loup {pv. Brivael Sullivan}
» Brivael x Le nom d'ami est assez commun, mais l'amitié fidèle est bien rare
» Vide ton esprit de toi-même. Queenie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-