AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Desceller un accord. (Jelani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Desceller un accord. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Desceller un accord. (Jelani)   Desceller un accord. (Jelani) I_icon_minitimeDim 11 Oct - 0:08

Desceller un accord.
Albus avait peut-être remis trop les choses à plus tard, mais il était quand même évident qu’il était temps qu’il se renseigne sur comment faire pour… ne plus être bloqué concernant cet ancien désir de jeunesse. Albus remettait tout cela à plus tard, parce que ça lui avait bien convenu de garder des œillères et de ne pas chercher à affronter Gellert, mais il savait bien au final qu’il n’aurait pas le choix. Pour le moment, il ne pouvait rien y faire, mais ça pouvait potentiellement changer. Enfin, pour cela, le professeur devrait pouvoir mettre la main sur le pacte de sang que Gellert avait évidemment gardé pour lui, mais en attendant rien ne l’empêcher de se renseigner.

Si Albus l’avait fait avant, ce serait bien sûr plus simple, mais maintenant il devait assumer le fait qu’il n’avait pas fait avant et qu’il était bloqué aux Etats-Unis. Il avait l’habitude de ne pas vraiment suivre les demandes du gouvernement, mais là il pouvait quand même reconnaître qu’il ne pouvait quand même pas prendre le risque de quitter la ville et plus précisément le sol américain. Heureusement, il avait quand même suffisamment de liberté pour rencontrer certaines personnes. Jelani était sans nulle doute la personne capable de plus le renseigner concernant le pacte du sang et par chance, elle avait pu venir à sa rencontre. Les membres de l’Ordre se devaient d’agir contre Gellert, autant dire qu’ils avaient largement leur place à New-York puisque son ancien amant était encore dans les parages. Avec le pacte de sang, Albus savait parfaitement qu’il le gardait sur lui, il aurait fait de même s’il l’avait eu en sa possession. Bêtement, il n’avait pas envisagé à la base à réclamer la relique…

Il n’avait pas pour habitude de rencontrer les personnes d’une manière trop secrète, parce qu’il savait que le MACUSA le surveillait et il n’avait aucune envie de faire quoi que ce soit de suspect. Mais en même temps, il ne pouvait pas réellement prendre la peine de parler de ce genre de chose trop à découvert. Il avait donc invité Jelani à le rejoindre dans l’appartement qu’il louait pendant le temps qu’il allait devoir rester aux Etats-Unis. Au vu de la situation, le professeur de Poudlard se doutait que ça pouvait très bien prendre du temps, autant donc s’installer correctement à New-York. Le thé était prêt, il ne manquait plus que Jelani. Qui frappa à la porte, parfaitement à l’heure. Albus lui ouvrit, lui adressant un sourire chaleureux.

« Bonjour Jelani, je suis heureux que tu ais accepté de me rejoindre. »
Et il ne disait pas ça simplement parce que l’expertise de la jeune femme pouvait grandement l’aider, il était sincèrement ravi de pouvoir en prime passer un peu de temps en sa compagnie. « Comment te portes-tu ? » Demanda-t-il en l’invitant à entrer dans l’appartement pour qu’elle puisse s’y installer à son aise. Ils n’avaient pas forcément besoin de entrer directement dans le vif du sujet, même s’ils allaient forcément l’aborder quand même.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

Desceller un accord. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: Desceller un accord. (Jelani)   Desceller un accord. (Jelani) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 10:35




Descellerun accord
Ft. Jelani & Albus


Je n'aurais jamais mis autant les pieds à New York que dernièrement. Je vais être tout à fait honnête, cette ville ne m'a jamais attirée, et la plus grande raison à cela est qu'elle transpire la modernité. Je n'ai rien contre la modernité, bien sûr, mais je suis bien plus conquise par ce qui est ancien, voire piégé dans la poussière du temps. Je n'ai pas choisi le métier d'archéomage pour rien, il faut dire. Alors je trouve difficilement de divertissement et de satisfaction dans une ville à peine surgie du sol, gérée par une civilisation si neuve que ses reliquats sont loin de pouvoir être considérés encore comme d'authentiques reliques.

Malgré tout, toute situation exceptionnelle exige des mesures d'exception. New York est devenu un point de ralliement essentiel pour les membres de l'Ordre, et c'est quelque chose de tout à fait naturel. Grindelwald s'y trouve encore, ce qui n'est pas du tout quelque chose de négligeable, et surtout, l'un des membres fondateurs de notre organisation, après qui nous devons compter plus que n'importe qui d'autre, s'y retrouve "prisonnier" par la force des choses. Il existe certaines manières d'échapper à la vigilance du Macusa, mais il serait une erreur évidente de les prendre pour des idiots. Ils savent très bien ce qu'ils font. Et puisqu'ils ont décidé de garder un oeil sur Albus Dumbledore, il faut logiquement s'attendre à ce qu'ils n'aient pas fait les choses à moitié.

C'est d'ailleurs lui que je viens voir, sur son invitation. Et je m'interroge beaucoup. Si j'apprécie très sincèrement la compagnie du professeur de métamorphose, je me doute qu'il ne m'a pas simplement invité à prendre le thé, et que cette proposition doit dissimuler également autre chose. Je suis impatiente de découvrir quoi, dans l'attente, je suis tout de même heureuse de lui consacrer du temps. L'Ordre s'est construit sur l'appréhension d'une menace immense, ce n'est ni un jeu ni une partie de plaisir, mais malgré tout, il nous a autorisé à tous des rencontres uniques et exceptionnelles, qui nous marqueront durablement à coup sûr. Et je ne l'oublierai jamais.

Pile à l'heure au rendez-vous, je frappe à la porte, et le professeur m'accueille avec bonhommie.

-Le plaisir est partagé. Je vais bien, j'ai du travail par-dessus la tête, mais je m'en accomode plutôt bien.
Je déteste être inactive, en même temps. Et vous ? Vous vous habituez à la vie new-yorkaise ?

D'abord quelques civilités, ensuite nous rentrerons dans le vif du sujet.

 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Desceller un accord. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: Desceller un accord. (Jelani)   Desceller un accord. (Jelani) I_icon_minitimeSam 5 Juin - 9:29

Desceller un accord.
Albus afficha un sourire en entendant son interlocutrice répondre que le plaisir de le voir était partagé. Il était évident que si le professeur de Poudlard prenait la peine d’inviter la jeune femme chez lui – enfin, dans son appartement New-Yorkais qu’il était obligé d’occuper, parce qu’il n’avait aucune idée de combien de temps il allait devoir rester dans cette ville –, ce n’était pas pour rien, c’était qu’il avait une raison. Mais en même temps, eh bien… cela ne les empêchait pas d’échanger quand même deux trois banalités. La jeune femme lui apprit donc qu’elle avait du travail par-dessus là tête, mais que cela lui convenait très bien. Albus n’en était en aucun cas surpris, bien au contraire, il savait bien que Jelani était le genre de femme à ne pas supporter de devoir rester sans rien faire, qui avait besoin d’être toujours active. Autant dire que si elle avait du travail par-dessus la tête, c’était que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

« C’est une vie bien différente de celle que je mène ici, mais… je me suis bien installé pour le moment, alors ça aide quelque peu. » Mais il avait grande hâte de rentrer chez lui, de retrouver le confort de Poudlard, ses élèves, sa routine… et tout ce que l’école de magie était capable de lui apporter. « Venez donc partager une tasse de thé en ma compagnie. » Dit-il alors, en faisant signe la table du salon où il avait d’ores et déjà préparé ce qu’il fallait pour partager le thé avec Jelani.

Ils pourraient prendre la peine de s’échanger encore quelques banalités en tout genre, Albus pourrait se pencher un peu plus sur l’Ordre, lui demander si Jelani avait des nouvelles intéressantes ou tout autre chose, mais il n’en fit rien. Parce que le mieux était quand même sans doute de ne pas trop tarder à entrer dans ce vif du sujet, surtout qu’il savait bien que la jeune femme avait conscience que Albus devait lui parler de quelque chose d’important, pour l’avoir directement fait venir dans l’appartement qu’il loué. Il aurait très bien pu lui demander quelque chose lors de la prochaine réunion qui aurait forcément lieu à New-York au vu des circonstances, mais non il avait pris la peine de la faire venir directement chez lui.

Il attendit cependant que la jeune femme s’installe dans le canapé du salon, et après seulement avoir servi la tasse de thé – qu’elle veuille en boire ou non peu importait, tout Anglais qu’il était, l’homme était particulièrement attaché au partage du thé – de la jeune femme, Albus se permit de reprendre la parole.

« J’avais une question à te demander. » Dit-il alors, levant son regard de son propre thé pour le plonger dans celui de son interlocutrice. « Est-ce que tu as déjà eu l’occasion d’étudier des pactes de sang ? » Demanda-t-il alors, très sérieusement.

Parce que c’était un sujet très sérieux, qu’il ne pouvait pas se permettre de prendre à la légère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jelani Massamba
Jelani Massamba
Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2020

Desceller un accord. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: Desceller un accord. (Jelani)   Desceller un accord. (Jelani) I_icon_minitimeMer 9 Juin - 13:35




Descellerun accord
Ft. Jelani & Albus


Albus, comme c'est bien souvent le cas, prend sa situation avec philosophie. Je le crois sans mal quand il m'assure que sa vie ici est bien différente de celle qu'il mène d'ordinaire. Aucun doute là-dessus. La vie en Angleterre et la vie new-yorkaise n'ont absolument aucun rapport l'une avec l'autre. Et à choisir, même si je n'a rien contre l'agitation, et que je me sens plus impliquée dans les mouvements sociaux américains que par quoi qui se passe en Angleterre, où le temps semble particulièrement figé. Mais oui, la vie y est généralement plus calme et plus douce, c'est un fait.

Il me propose de boire un thé en sa compagnie, et j'accepte avec grand plaisir, une tasse de thé sait toujours accompagner n'importe quelle conversation, qu'elles soient cordiales ou complexes. Et dans notre cas, j'ignore ce que cela va être les deux. Une fois installée sur le canapé du salon, je m'empare d'une tasse de thé et savoure une première gorgée. Une fois que nous sommes bien installés, tous les deux, il rentre dans le vif du sujet, et la question qu'il me pose ne me parle qu'en théorie. Ai-je déjà eu l'occasion d'entendre parler des pactes de sang ? Je me doute que la question ne vient pas de nulle part, s'il me la pose, c'est que cela doit avoir un sens, un sens que je ne comprends pas encore. Mais un sens que je veux absolument comprendre.

-J'ai eu l'occasion de me renseigner sur la question, mais je n'ai jamais pu étudier le sujet en détails...

Je l'observe, tente de déterminer à partir du peu d'informations que je possède les raisons qui le poussent  à aborder ce sujet très spécifique avec moi, mais au bout du compte, je pense que je plus simple reste encore de lui poser la question directement. Si je peux l'aider en quoi que ce soit, je le ferai évidemment sans l'ombre d'une hésitation. Je suis là pour aaider notre cause et  je suis là pour l'aider.

-Mais je peux me renseigner, bien sûr... si tu me dis pourquoi, exactement ?

Si je veux que mes recherches portent leurs fruits, j'aurai besoin de détails dans tous les cas.


 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Desceller un accord. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: Desceller un accord. (Jelani)   Desceller un accord. (Jelani) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 12:47

Desceller un accord.
Albus devait bien avouer qu’il s’attendait un peu à la réponse de Jelani, lui confirmation qu’elle avait eu l’occasion de se renseigner sur le sujet, mais qu’elle n’avait jamais pu étudier le sujet en détail. Ce n’était guère étonnant, les pactes de sang faisaient parti d’une magie très puissante, et donc d’autant plus rare. Il n’attendait pas spécialement que la jeune femme ait eu l’occasion de croiser de nombreux pactes de sang dans sa vie, mais elle connaissait une partie de la théorie et c’était déjà une bonne chose. Sans grande surprise, Jelani avait besoin d’en savoir plus, elle proposait de se renseigner sur la question, si Albus lui disait pour quelle raison il lui posait cette question.

L’homme ne prit la peine de répondre tout de suite, savourant d’abord une nouvelle gorgée de son thé. Il y avait des choses qu’il avait gardé pour lui pendant très longtemps, qu’il avait décidé de ne pas spécialement ébruiter, mais force lui était de constater qu’il ne pouvait pas juste rester en arrière maintenant. Il ne savait pas exactement comment il allait pouvoir se sortir de tout cela, mais c’était évident qu’il se devait d’agir à présent. Mais pour ça, il fallait régler le souci du pacte de sang et… eh bien, il fallait en parler autour de lui, parce qu’il n’arriverait pas à le briser seul.

« J’ai besoin de trouver le moyen d’en détruire un. » Décida-t-il de dire, sachant parfaitement qu’il ne pouvait pas se permettre de rester vague, comme à son habitude. Même si Albus n’avait pas spécialement de rentrer trop dans les détails non plus, même s’il se doutait que Jelani ne se contenterait pas de juste quelques paroles. Et elle avait raison, si ses recherches devaient être mené à bien, s’il voulait qu’elle l’aide à trouver un moyen, Albus n’aurait pas d’autres choix que de lui donner des détails. Mais il ne lui en donnerait pas plus que nécessaire, comme à son habitude. « Je me doute que les possibilités doivent être minime, de plus que pour le moment, tout cela sera sur la base de théorie. »

Parce que le pacte de sang n’était pas en sa possession, même s’il semblait évident qu’il faudrait qu’il trouve un moyen de le récupérer des mains de Grindelwald pour espérer pouvoir trouver une solution de le détruire. Mais avant de l’avoir entre les mains, ils pouvaient déjà trouver des solutions de manière théorique et il comptait sur Jelani pour ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Desceller un accord. (Jelani) Empty
Message#Sujet: Re: Desceller un accord. (Jelani)   Desceller un accord. (Jelani) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desceller un accord. (Jelani)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rp avec Jelani ?
» Les liens de Jelani
» Jelani Massamba (Fini)
» On ne peut rien mener seul. (Jelani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-