AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La liberté à tout prix // FT. Billie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeMar 30 Avr - 9:04




La liberté à tout prix
Ft. Billie & Eleanora


Ma vie a repris son cours. J'ai réussi à glaner quelques contrats çà et là, je reprends du poil de la bête, mes bonnes vieilles habitudes, et je suis contente de moi de manière générale. J'ai le sentiment d'avoir réellement progressé, d'avoir fait les choses pile comme il le fallait. Et finalement, c'est presque comme si mon petit détour par la case prison n'a pas existé. Presque, parce que pas totalement non plus. Il a existé, j'en garde le souvenir, et même si je m'efforce à me dire qu'il n'a été que mauvais, je sais que ce n'est pas totalement vrai.

Oui, la prison, les conditions de vies au pénitentier, ont été juste horribles, proprement horribles. Mais il y a eu de la lumière dans cette étendue obscure, il y a eu Billie the kid et Calamity Jane (surnoms non officiels, mais si j'avais eu plus de temps, je me serais arrangée pour qu'elles les adoptent). Je les ai aimées, mes camarades de cellule, comme des soeurs. Mais je me doutais que, une fois à l'air libre, tout ça s'arrêterait, clair et net. Pas parce que j'en avais spécialement envie mais parce que la vie est ainsi faite. Ce serait trop dangereux de rester toutes les trois. Et puis, finalement... Quand elles ont toutes les deux choisi de rejoindre les rangs de Gellert Grindelwald. Il n'était pas question pour moi de me joindre à elles.

Je ne dis pas, les discours et ambitions de Grindelwald sont assez séduisants par certains aspects. Mais je ne suis pas sûre d'y adhérer à cent pour cent non plus. Et quoi qu'il en soit, dans tous les cas possibles, je tiens trop à ma liberté pour y renoncer. Je suis enfin libre, ce n'est pas pour m'attacher d'office de nouvelles entraves. Je ne comprends pas du tout, d'ailleurs, pourquoi Jane et Billie se sont tout de suite précipitées dans de tels filets. Pour moi, mon choix est fait, et personne ne me fera changer d'avis sur la question. Pas même elles. Et à ce sujet.

Je dois rencontrer un éventuel client, aujourd'hui. Un courrier anonyme m'a invitée à venir la rejoindre dans une ruelle isolée de Brooklyn. Apparemment, je pourrais écoper d'un contrat juteux. .Je sais que ça peut juste être un piège, mais je suis aux abois. Alors j'attends... Et c'était un piège, en effet, mais pas celui auquel je m'attendais.

-Tu n'es pas là pour me proposer un nouveau contrat, je me trompe ?


:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:03


La liberté à tout prix
B

illie aimait par-dessus tout que les situations dans lesquelles elle s'engageait abondent dans son sens. Bon, ça n'avait pas toujours été le cas, sans quoi elle n'aurait pas passé deux années de sa vie à l'ombre (mais elle avait réussi à s'évader, ce qui voulait bien dire qu'elle était capable de prendre son destin en mains, non ?), mais quand elle pouvait avoir une prise réelle sur la situation où elle se trouvait, elle ne se privait pas de le faire.

Chaque aspect de sa vie était contrôlé, calculé, décidé... et elle n'avait aucune intention d'y déroger. Elle avait des plans très précis pour chaque aspect de sa vie, et quand il y avait un grain de sable dans les rouages, elle faisait ce qu'il fallait pour que la machine se remette en route comme si de rien n'était. En l'occurrence, le grain de sable auquel elle pensait avait un nom et un prénom : il s'appelait Eleanora Shanks.

Billie n'était pas du genre à s'attacher, mais elle devait bien le reconnaître, elle s'était prise d'affection pour ses camarades de cellule, et quand elles avaient pris la décision de s'enfuir ensemble, pour elle, c'était à la vie à la mort, elles allaient se sortir de ce merdier ensemble, et poursuivre les mêmes objectifs ensemble.

Elle avait tout prévu, tout planifié, oui, sauf la décision d'Eleanora, qu'elle était toujours incapable de comprendre à l'heure actuelle, avait tout chamboulé. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi la jeune femme refusait catégoriquement de rejoindre les rangs de Grindelwald. Si quelqu'un devait être capable de comprendre ce qui n'allait pas dans le système en place, c'était bien elle, pourtant, non ? Billie savait tout de sa situation familiale, du fait que son père moldu les avait abandonnés elle et sa mère, du fait que sa mère avait fini en prison parce qu'elle avait eu un enfant avec un no-maj. A partir de là... rien ne devrait la retenir d'abonder dans leur sens. Alors pourquoi non ? Elle était incapable de le comprendre et de mettre le doigt dessus, mais elle entendait bien la ramener à la raison.

Elle avait retrouvé sa trace, s'était faite passer pour un client potentiel afin de la retrouver. Il fallait qu'elles aient une vraie conversation toutes les deux, et cette fois, elle n'accepterait pas d'entendre un refus de sa part.

-Tout juste, mon agneau
, dit-elle, en référence à son surnom. Il faut qu'on ait une petite discussion, toutes les deux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:29




La liberté à tout prix
Ft. Billie & Eleanora

Pour autant que j'adore Matildus (et malgré les circonstances, ça continue d'être le cas, je ne suis pas responsable des frictions qu'il y a entre moi et Billie), sa présence ici ne me dit rien qui vaille. Je voudrais que nos retrouvailles soient plaisantes et cordiales, mais je sais pertinemment que ce ne sera pas le cas. Elle n'a qu'une chose à l'esprit depuis que nous avons quitté la prison, et il est hors de question pour moi de lui donner satisfaction. Je voudrais qu'on se prenne dans les bras, qu'on aille s'en jeter un derrière la cravate, qu'on se marre et qu'on déconne, tout simplement, mais je sais bien que ce n'est pas ce qui est prévu au programme... et je suis moins rassurée que j'en ai l'air.

-J'aurais dû m'en douter,
je soupire d'un ton nonchalant, comme si cette situation n'avait aucune chance de m'atteindre. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Je croise les bras et lui adresse un regard de type "on me la fait pas, à moi". Sauf qu'on la lui fait pas, à elle, c'est bien ça le problème. Qu'est-ce que tu me veux, Billie ?

Je sais ce qu'elle veut, elle va de nouveau me proposer de les rejoindre, elle et Jane, elle va de nouveau vouloir que je rejoigne Grindelwald et ses fidèles. Et c'est hors de question pour moi. Non, je ne peux définitivement pas l'autoriser. Jamais. Ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit contre Grindelwald. C'est même tout le contraire, je trouve ses opinions... intéressantes...

Et mon passif fait que je suis incapable de faire autrement que de me ranger à ces idées. Mais je ne veux dépendre de personne. Retrouver ma liberté me l'a d'autant plus fait comprendre. Je roule en solo, quoi qu'il advienne, je roule en solo. Je ne dis pas que parfois, je n'aimerais pas me reposer sur d'autres, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, et je ne veux surtout pas que ça fonctionne, d'ailleurs, ce n'est pas une option pour moi. Je scrute billie du regard, je préfère ne rien dire. Je m'attends au meilleur comme au pire, à ce stade.
[/color]

:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:10


La liberté à tout prix
O

ui, elle aurait dû s'en douter, en effet. Matildus Heizenbert n'était pas du genre à lâcher l'affaire très rapidement, et en l'occurrence, Eleanora avait eu le temps d'observer son caractère au quotidien, elle savait précisément comment elle fonctionnait, ce qu'étaient ses habitudes, quelle était sa façon de procéder. A partir du moment où elles avaient décidé de quitter la prison ensemble, elles avaient scellé un pacte silencieux. Rien n'avait été dit, rien n'avait été précisé... mais pour elle, c'était évident.

Elle, Eleanora et Jane, c'était à la vie, à la mort, un point c'est tout, et c'était un pacte qu'elle avait rompu en jouant les cavalier seul. Peut-être qu'Eleanora avait eu l'habitude d'agir en solo, mais à partir du moment où elles avaient décidé de se serrer les coudes, d'agir en trio, la notion d'individualité avait cessé d'exister. C'était une pour toutes et toutes pour une. Mais non. Et Billie ne comprenait définitivement pas pourquoi son amie faisait tant de manières, au bout du compte. Elle était la première à pouvoir comprendre les motivations de Grindelwald, et elle avait largement les capacités de faire la différence dans ses rangs. Là, elle devait galérer à trouver des contrats alors qu'au sein de la pègre sorcière, elle avait perdu la confiance des gros bonnets qui avaient confiance en elle jusqu'alors. Elle n'avait pas beaucoup de chances et de possibilités, et elle faisait quand même la difficile.

-Tu le sais très bien, Eleanora,
répondit Billie d'un ton posé. Ne me fais pas l'affront d'avoir à te le demander une fois encore.

Elle voulait qu'elle se range, qu'elle accepte de rejoindre les fidèles de Grindelwald. Une fois que ce serait chose faite, elle pourrait parler à la jeune femme de l'appartement qu'elle avait loué pour elles et Jane, et qui lui éviterait de vivoter elle ne savait où dans la rue où sous les ponts new-yorkais. Billie lui proposait une vie en or, et avec les économies qu'elle avait de côté, restes de son dernier héritage, elle pouvait vraiment leur permettre de bénéficier d'un confort hors du commun en dépit de leur condition. Pour ce faire, elle n'avait qu'un mot à dire. Mais apparemment, c'était au-dessus de ses capacités.


code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeLun 13 Mai - 11:29




La liberté à tout prix
Ft. Billie & Eleanora

Oui, Billie a raison. Je sais précisément ce qu'elle me veut. Je sais pertinemment ce qu'elle me veut, et je sais aussi qu'elle ne veut pas me le demander clairement encore parce qu'elle sait pertinemment ce que je vais lui répondre. Jane et Billie sont comme des soeurs, pour moi. Ce n'est pas un mensonge de façade, c'est la pure et sincère réalité, mais je ne veux pas compromettre qui je suis et ce que je veux être juste pour convenir aux aspirations de mes camarades de cellule. Oui, je sais ce que Billie me veut. Elle veut que je me joigne aux fidèles de Grindelwald.

Et, c'est ainsi, ça n'arrivera pas, ça ne peut tout simplement pas arriver. Je refuse que ce soit le cas, c'est aussi simple que cela. Ce n'est même pas une question de valeurs, car je partage globalement les mêmes que le mage noir, c'est une affaire de conviction personnelle. Ma liberté individuelle passera toujours avant tout le reste, et ce quoi qu'il puisse advenir. Personne ne me fera changer d'avis à ce sujet. Ni Matildus, ni qui que ce soit d'autre. Même si ma vie n'est pas parfaite, je suis en parfait accord avec ce que je veux, avec mes plus profondes aspirations.

-Je ne te ferai pas cet affront, non,
je me réponds avec une lueur de défi dans le regard. Mon but n'est pas non plus de provoquer Billie, je sais très bien à quel point elle peut se montrer singulièrement redoutable, et de mille manières. Je l'ai vue à l'oeuvre. Mais même face à elle, je ne veux pas changer de discours, même si c'est pour lui faire plaisir. Je connais déjà ta question et tu connais déjà ma réponse. Tu vois bien que ça ne nous mène nulle part.

C'est le cas. Maintenant, j'aimerais juste qu'elle n'insiste pas plus, parce qu'à chaque fois que je lui réponds "non", j'ai l'impression de la trahir encore un peu plus. Et ce n'est vraiment pas une expérience agréable pour moi. C'est même tout l'inverse, en réalité. Je ne veux pas m'opposer à Billie, je veux juste vivre ma vie comme je l'entends.

-Pourquoi tu ne lâches pas juste l'affaire ?

[/color]

:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:26



La liberté à tout prix
A


u moins, en effet, Eleanora s'épargnait de lui faire l'affront de faire mine de ne pas voir où elle voulait en venir. Ce n'est pas pour autant que sa réponse - ou son absence de réponse, quelque part - l'arrangeait en quoi que ce soit. Ce serait même tout l'inverse, à vrai dire. Eleanora était sûre de son coup, et tous les arguments destinés à la convaincre ressemblaient avec elle à autant de coups d'épée dans l'eau. Pour autant, Billie avait bien l'intention d'insister. C'était cela ou passer à des mesures plus radicales. Elles étaient dans le même bain, elles étaient dans le même bateau, elle n'avait pas le droit de quitter le navire maintenant et de prétendre que tout allait bien dans le meilleur des mondes, et que ça ne posait effectivement aucun problème.

Billie afficha un sourire mi-affecté mi-exaspéré quand son interlocutrice lui demanda pourquoi elle ne lâchait pas tout simplement l'affaire. Vraiment ? Elle osait lui demander cela ? Elle avait le culot de lui demander cela ? Eh bien, de mieux en mieux. Pour elle, c'était un affront aussi bien général que personnel qu'elle était en train de lui faire. Elle affectait non seulement ses projets mais aussi ses sentiments, qu'elle accordait pourtant et volontairement à un nombre très limité de personnes. Elle n'avait pas le droit de lui faire ça. Et pourtant, elle l'avait faire. Sans l'ombre d'un scrupule, sans ciller. Comme si la prison n'avait été qu'un épisode, une étape, alors que ça avait tout changé. Pour elles trois, ça avait forcément tout changé. Elle n'avait pas le droit de nier cela, de lui retirer ça.

-Dois-je te rappeler que sans moi, sans nous, tu moisirais encore derrière les barreaux ?
répliqua Billie avec une extrême froideur tout en toisant son interlocutrice avec suffisance. Elle n'avait pas envie de se faire l'ennemie d'Eleanora, mais si cette dernière ne lui laissait pas le choix, évidemment qu'elle allait sévir, que pourrait-elle faire d'autre ? Tu as une dette d'honneur envers moi, Eleanora. Et je ne vais certainement pas te laisser nous échapper comme si tu étais dans ton bon droit.

Elle avait le devoir de leur rester fidèle, elle avait le devoir de les suivre dans leur décision. Mais la plus indisciplinée du lot n'en faisait qu'à sa tête, comme à son habitude. Ce n'était pas acceptable.



code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeVen 24 Mai - 10:42




La liberté à tout prix
Ft. Billie & Eleanora

Je serre les dents et croise les bras en entendant la réponse de Billie. Bien sûr, elle marque un point. Je sais pertinemment que, sans le soutien de Jane et Billie, je serais toujours en train d'attendre ma relaxe imaginaire, dans ma cellule minable. Je leur dois ma liberté, mais moi aussi j'ai joué une part active dans notre évasion. Oui, je lui dois beaucoup, comme à Jane, mais la réciproque est tout à fait vrai. Ne pourrait-on pas admettre que l'on est quittes ? Faut pas rêver, n'empêche que j'aurais quand même préféré.

Parce que j'ai pas envie de m'excuser de vivre, j'ai pas envie de m'excuser de vouloir reprendre le plein contrôle de moi-même alors que, de mon côté je n'aspire qu'à ça. Je n'ai pas l'intention de foutre mon nez dans leurs affaires, je n'ai pas l'intention de venir l'emmerder. Je n'ai pas l'intention de leur mettre des bâtons dans les roues. J'aimerais pouvoir conserver notre amitié sans contrainte. Mais manifestement ce n'est pas comme ça que les choses doivent se passer. L'agneau cinglé a de fortes chances de devenir le mouton noir dans la foulée. C'est pas ce que je voulais.

-Sans moi, toi aussi tu serais toujours en prison... Tu ne crois pas qu'on est quittes ?
je dis, en décidant d'exprimer à voix haute le fond de ma pensée.

Je la connais, je sais bien que ça ne suffira pas à la raisonner, mais je tente tout de même. Je ne suis pas du genre à garder ma langue dans ma poche. Quand je pense quelque chose, je n'y vais pas par quatre chemins, je le dis. Je n'ai pas peur des conséquences. Je ne veux pas avoir peur des conséquences alors que c'est face à Billie, mon amie, que je me trouve.

-Qu'est-ce que ça peut te faire, que je vous suive ou pas ? Qu'est-ce que ça change pour toi ?

Vraiment, je me pose la question, parce que, honnêtement, je ne comprends pas, même, je ne comprends pas du tout. Je suis loyale à mes anciennes camarades de cellule, pas pour autant que je veux être loyale, en revanche, à un mage noir aux idées certes séduisantes mais quand même aliénantes.

:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeVen 24 Mai - 17:53


       
   
La liberté à tout prix
     
B
ien sûr, Billie ne pouvait entièrement donner tort à son ancienne camarade de cellule. Au contraire, même, elle avait dans sa besace plus d'un argument pertinent, que la plantureuse rouquine était bien contrainte d'entendre. Etait-ce pour autant qu'elle comptait y accorder le crédit escompté ? Non, bien sûr que non, même. Il était hors de question que les choses se passent ainsi, même, en réalité, car quand Billie avait quelque chose en tête, elle ne l'avait pas ailleurs, et peu importe la validité des arguments de son amie, elle s'était faite une idée très précise de ce qui se passerait une fois qu'elles seraient sorties de prison, et elle n'avait pas la moindre intention de bouleverser ses plans, pas même pour elle, et ce même si elle était l'une des rares amies sincères, avec Jane, qu'elle se soit jamais faites (et de la part de l'insensible veuve noire, cette affirmation n'avait absolument rien d'un compliment anodin, bien au contraire, c'était même de la plus grande importance... d'où tout ce foin d'ailleurs).

Alors oui, leur évasion était le fruit d'un effort de groupe. Si elles n'avaient pas pu compter les unes sur les autres, il était évident qu'elles ne s'en seraient jamais sorties à si bon compte toutes les trois. L'agneau serait toujours en cage à l'heure qu'il est, mais la dangereuse Billie également. Peu importe, ça n'y faisait rien, ça n'y changeait rien. En l'occurrence, il était pour Matildus évident qu'elle savait mieux que son interlocutrice ce qui était bon pour elle, et elle ne comptait pas oublier de le lui rappeler, en n'importe quelle circonstance.

-Ca change que t'es en train de foutre en l'air tous nos projets à cause de ton putain d'égoïsme, voilà ce que ça change.


Bien sûr, des deux, ce n'était peut-être pas Eleanora la plus égoïste, mais bel et bien Billie, qui refusait de voir son amie voler de ses propres ailes, prendre son indépendance et goûter à sa liberté dans son coin sans ses camarades d'infortune.

-Vraiment, je ne te comprends pas. Si j'avais su quelle déception tu tendais à devenir, je ne me serais pas donné autant de mal pour toi.

C'était frustrant d'accorder son affection à autrui et de réaliser qu'elle lui avait donné trop d'importance. C'était l'arroseur arrosé en quelque sorte. Voilà ce que devaient penser ses victimes.
       


       
   
code by Mandy

       
     
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeMer 29 Mai - 17:02




La liberté à tout prix
Ft. Billie & Eleanora

Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel quand Billie me reproche mon égoïsme. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! C’est pas franchement comme si elle en avait quelque chose à faire, en temps normal, de faire les choses à sa sauce, en se fichant de tout et de tout le monde. Si je devais ériger quelqu’un en exemple d’égoïsme, je la choisirai direct. Bien sûr, je me placerai pas très loin derrière, mais quand même, honnêtement, sur ce point, elle est bien pire que moi.

Même pour ce qui est de moi ou de Jane, je sais ce qu’il en est aujourd’hui, mais au tout début de notre « amitié », c’est évident pour moi qu’elle a voulu se servir de nous. Depuis, elle a revu son opinion de nous à la hausse, et même, elle s’est attachée à nous, comme une sorte de grande sœur qui s’est octroyée une sorte de droit de regard sur nos vies. Mais je ne vois pas ce que ça change, en toute franchise. Je la respecte, je tiens à elle comme à une sœur, je n’ai pas l’intention de la lui mettre à l’envers, je veux juste… ben, je veux juste faire les choses comme j’en ai envie et sans être constamment emmerdée. Je trouve que ce n’est pas trop demandé, que c’est légitime, mais de toute évidence, Billie a le sentiment que je lui appartiens. Mais moi, il est hors de question que j’appartienne à qui que ce soit.

Et en plus, elle me prend par les sentiments, elle sait exactement de quelle façon me piquer, me blesser… évidemment, ça ne me fait pas plaisir quand elle me dit que je suis une déception pour elle. J’aimerais dire qu’elle en rajoute, et que donc, ça ne doit pas m’atteindre, mais je suis à peu près sûre qu’elle le pense véritablement, et ça, en toute franchise, ça me déplaît vraiment. Et là, c’est moi qui me sens déçue, déçue et blessée. Comment on en est arrivées là ? Pourquoi est-ce qu’on en est arrivées là ? C’est tellement con. On a vécu l’expérience la plus forte et la plus inoubliable du monde. Comment pourrait-elle rejeter cela d’un revers de manche, avec la plus profonde indifférence ? Elle le fait, pourtant. Et je déteste la voir agir ainsi.

-Eh bien, arrête de te donner du mal pour moi, qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
je rétorque à Matildus non sans faire preuve au passage d’une amertume que je ne dissimule pas.

:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeMer 29 Mai - 17:19

La liberté à tout prix
     
B

Billie n’était pas née de la dernière pluie, elle savait convaincre les plus réticents, et elle avait aiguisé un pouvoir de persuasion qu’elle estimait inné chez elle au fil de ses rencontres et au gré de ses victimes. Quand elle voulait (ou devait) se mettre quelqu’un dans la poche, elle savait précisément de quelle manière s’y prendre pour obtenir gain de cause. Personne ne lui résistait, elle y veillait, et si elle ne savait obtenir son dû par la séduction, elle s’essayait à d’autres méthodes : l’intimidation, la menace, le chantage… ce n’étaient pas les méthodes qui manquaient, et elle les avait toutes perfectionnées avec le temps. Billie avait espéré ne pas devoir malgré tout les employer avec son interlocutrice. C’est qu’elle l’aimait bien, son petit agneau égaré. Il fallait juste que la miss réussisse à regagner le droit chemin.

Mais Eleanora s’obstinait. Elle s’obstinait au point que c’en devenait presque ridicule. Pourquoi refuser obstinément de rejoindre un camp auquel elle était vouée de toute façon ? C’était sa place, c’était son destin. Qu’elle le veuille ou non, elle n’y échapperait pas. Il ne lui laisserait pas y échapper. Et si donc cette première méthode n’avait pas été efficace avec elle, ce n’était pas bien grave, elle obtiendrait gain de cause autrement. Elle n’aimait pas devoir épuiser son énergie de cette manière, avec quelqu’un qu’elle estimait qui plus est, une personne à laquelle elle tenait vraiment beaucoup.. mais bref, la prendre par les sentiments ne marchait visiblement pas. Elle venait de jouer la carte de la culpabilisation, et ça n’avait pas été un succès. Il allait falloir passer aux suivantes.

-Ce n’est pas comme ça que ça marche
, rétorqua-t-elle d’une voix doucereuse. Que tu le veuilles ou non, ta vie est liée à la nôtre, et tu nous rejoindras. Je préfèrerais seulement que ce soit de gré plutôt que de force, mais si tu ne me laisses pas le choix… je saurais prendre les mesures nécessaires.

Il suffirait pour cela de lui trouver un talon d’Achille, peu importe sa nature. Eleanora n’était pas le genre de personne à étaler ses faiblesses sur le tapis, comme elles toutes. Mais tout le monde avait des faiblesses malgré tout. Et elle saurait exploiter celles-ci en temps voulu. Un jour, Eleanora l’en remercierait. Elle ne le réalisait pas encore, mais ce serait le cas. Les choses iraient dans son sens. Il fallait que ce soit le cas, un point c’est tout.

       


       
   
code by Mandy

       
     
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:25




La liberté à tout prix
Ft. Billie & Eleanora

J'ai passé quasiment deux ans à partager le même espace de vie que Matildus, je sais exactement comment elle fonctionne, je l'ai vu de mes yeux vus, je sais quels sont ses impératifs et qu'elles sont ses valeurs, je sais à quel point elle ne supporte pas que les choses n'aillent pas dans son sens. Mais je n'y peux rien, moi... Je suis un électron libre, et même si je n'ai rien contesté non plus, je n'ai rien promis malgré tout. Pour toute l'affection que j'ai pour elle et pour Jane, je n'ai pas l'intention de m'interdire de vivre, de m'exprimer, d'être libre, de faire les choses quand je l'entend comme je l'entends. N'en déplaise à Matildus, je ne vais pas changer de manière de faire.

Que ma vie soit liée à la leur, je ne peux pas dire que c'est une affirmation qui me plaise, mais je peux la concevoir quand même. Notre épisode en prison, notre évasion commune... Tout ça, ce sont des choses qu'on ne peut pas oublier, qu'on ne pourra jamais oublier. C'est quelque chose qui restera gravé en nous, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse. Alors oui, je peux concevoir que mon destin est lié au leur, mais ce n'est pas pour autant que je vais, du jour au lendemain, me contenter d'obéir, et puis c'est tout.

Mais elle ne s'arrête pas là... et je m'y attendais. Matildus ne supporte pas que les choses n'aillent pas dans son sens, je vous l'ai dit. Et je sais que cette brave Billy est capable de tout pour garder l'ascendant. Voilà qu'elle me menace. Et je ne suis pas aussi sereine que j'en donne l'air... C'est marrant, de l'entendre causer des gens qu'elle a dans le collimateur tant qu'on n'en fait pas partie. Mais j'ai un peu peur de finir sur la liste. Et là, ça me fera tout de suite beaucoup moins marrer.

-Comme tu voudras,
je réponds quand même en feignant l'indifférence. Ce ne sera jamais de gré. Donc ce sera de force. Qu'est-ce que t'as l'intention de me faire exactement ?

Matildus est sûrement trop vicieuse pour me répondre, mais peu importe la sauce à laquelle elle souhaite me manger, je ne compte pas me laisser faire.


:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:56


La liberté à tout prix
B

illie savait qu'Eleanora prendrait ses menaces aux sérieux. Parce qu'elle la connaissait. Elle savait très bien de quoi elle était capable, et comment elle était susceptible de se comporter à l'adresse de ceux qui lui faisaient l'affront de lui mettre des bâtons dans les roues. Cela ne rendait sa réponse que plus décevante encore, car elle lui tournait le dos en toute connaissance de cause. Elle préférait accuser ses foudres plutôt que de se ranger de son côté....

Et c'était, pour Matildus, un constat absurde : Eleanora avait tout à gagner en se joignant aux rangs de Grindelwald, en suivant la même voie qu'elle et Jane. Alors pourquoi s'obstinait-elle dans la direction opposée ? C'était totalement absurde. Billie ne savait pas si Eleanora avait perdu le peu de raison qu'il lui restait après la prison, mais elle commençait à prendre les choses personnellement. Elle n'avait aucune envie de faire d'Eleanora une ennemie, mais si cette dernière ne lui laissait pas le choix, alors oui, elle la considèrerait comme il se devrait, et elle la traiterait comme il se devrait aussi. Pour Eleanora, la destination serait la même dans tous les cas... Le chemin serait juste plus éprouvant si elle continuait sur sa lignée. Et visiblement, c'était le cas. Matildus n'avait même plus les mots pour exprimer la déception que représentait cette situation pour elle.

-Oh, tu le verras assez vite, crois-moi
, répondit simplement Matildus, qui n'allait clairement pas apprendre à Eleanora le sort qui l'attendait, de crainte de prendre le risque de les voir contrecarrer. De toute façon, il fallait encore qu'elle y réfléchisse plus avant, en l'occurrence. Car elle avait espéré réussir plus facilement à convaincre son interlocutrice. Elle n'était pas habituée à ce que ses talents de persuasion ne paient absolument pas. Et elle n'aimait pas ça. Je te laisse encore un peu de répit, je ne crois pas que tu prennes l'entière mesure de la situation.

Elle fouilla dans son sac à main et en sortit une carte sur laquelle était inscrite l'adresse de son appartement, celui qu'elle avait dans l'intention de partager avec Jane et Eleanora.

-Quand tu auras l'esprit plus clair, tu pourras me trouver ici.


Mais Matildus n'attendrait pas bien longtemps. Si Eleanora ne venait pas frapper à sa porte dans les jours qui venaient, alors elle aurait manqué sa chance pour de bon.




code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La liberté à tout prix // FT. Billie Empty
Message#Sujet: Re: La liberté à tout prix // FT. Billie   La liberté à tout prix // FT. Billie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté à tout prix // FT. Billie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un morceau de liberté n'est pas la liberté [pv Credence <333]
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
» Les rps de Billie
» Les liens de Billie
» L'amitié ne meurt jamais || Billie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-